Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31319  31320  31321  ..  32239  32240  32241  32242  32243  32244
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71005230
el mirador
Posté le 07-07-2024 à 11:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Dernières heures à vivre dans un pays libre profitez bien.  :jap:  


Je sais pas si je dois rire ou pleurer.... Prends un billet d'avion et voyage...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 11:23:28  profilanswer
 

n°71005242
zad38
Posté le 07-07-2024 à 11:25:29  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ben à te lire, ils ont tout gagné, donc stupide ne me semble pas le qualificatif le plus approprié :o
 
Quand on a proposé à mon père de partir en "pré-retraite" à 57 ans, c'est pas lui qui a menacé son patron avec un couteau sous la gorge.
 
Il etait cadre sup, considéré comme has been puisque 50 ans passés, on lui a dit "on vous file du pognon, vous partez, vous êtes dispensé de recherche d'emploi, et dans 3 ans vous êtes en retraite ".
 
Il a dit "ok", t'aurais fait pareil et moi aussi.
 
C'est pas lui qui a abusé du système, c'est son patron qui l'a fait pour se débarrasser d'un cadre sup qui, pour lui, représentait une charge salariale.  
 
C'est son patron qui a fait le choix de faire supporter le coût à la société, via les prestations sociales, plutôt que de continuer à les assumer. Alors si tu veux incriminer quelqu'un, incrimine le patronat. Pas les boomers qui n'ont fait qu'accepter les propositions.


C'est le patronat qui a voté pour la retraite à 60 ans ?

n°71005270
Pzu
Posté le 07-07-2024 à 11:29:35  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ce sont les règles du jeu qu'on leur a données. Tu changes les règles en cours de partie parce qu'elles ne te sont pas favorables ?
 
Ils seront tous morts dans 15 ans, foutez leur la paix, ou alors, si vous voulez leur retraite dorée, prenez aussi leur cancer et leur arthrose.


 
Je ne peux qu'adhérer à cette assertion  [:fredmoul:1]  
 
Je compose ma propre retraite par capitalisation à côté. Merci, donc, de ne pas changer les règles du jeu du fiscal game en cours de route. 30% de flat tax c'est déjà beaucoup trop comparé à nos voisins  
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 07-07-2024 à 11:29:55
n°71005288
gerard bou​chard
Posté le 07-07-2024 à 11:32:01  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Choix A : tu as des enfants, donc tu sais que tu pars sur minimum 10-15 ans de travail à mi-temps. Donc autant dire que pour la carrière c'est mort.
Choix B : tu décides de ne pas avoir d'enfant, dans ce cas c'est ok pour ta carrière.  
 
La causalité vient du fait qu'il n'y a pas le choix "A et B". Beaucoup de femmes font le choix A, d'où le taux de travail à mi-temps énorme. Et beaucoup d'autres font le choix B, d'où la natalité extrêmement basse.


OK, mais c'est purement culturel, ou c'est en lien avec la politique du gouvernement ?

n°71005299
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-07-2024 à 11:33:43  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est le patronat qui a voté pour la retraite à 60 ans ?


La retraite pleine après 43 annuités ou l'autre ? :o

n°71005317
spartak01
Posté le 07-07-2024 à 11:36:07  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Cette génération a voulu entuber les suivantes en partant à la retraite à 60 ans en touchant 2 à 3 fois en pensions ce qu'ils ont cotisé eux-mêmes. Assumer les conséquences de ses décisions stupides et voir son train de vie baisser si finalement la tentative de hold-up échoue avant la fin, ce n'est pas "changer les règles". D'ailleurs ce n'est pas tellement un changement de règles, on ne demandera pas aux retraités de rembourser ce qu'ils ont déjà touché en trop.
 
Et d'ailleurs toi qui te prétend de gauche, sache que les retraités ont également le taux d'épargne le plus élevé du pays : ces pensions trop élevées augmentent donc les inégalités, car les actifs financent par ce biais les futurs héritages des enfants des retraités les mieux lotis. Une certaine idée de la justice sociale !


 
Zad qui se découvre une fibre de gauche et part en guerre contre les injustices générationnelles...  :lol:  
 
Tu vas donc voter pour LE NFP ?  :whistle:  

Citation :


Le Nouveau front populaire veut réformer l’impôt sur l’héritage pour le rendre plus progressif.
Les plus modestes seraient davantage exonérés tandis que les gros patrimoines eux seraient davantage taxés.
https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 70086.html

n°71005327
zad38
Posté le 07-07-2024 à 11:37:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Je ne peux qu'adhérer à cette assertion  [:fredmoul:1]  
 
Je compose ma propre retraite par capitalisation à côté. Merci, donc, de ne pas changer les règles du jeu du fiscal game en cours de route. 30% de flat tax c'est déjà beaucoup trop comparé à nos voisins  
 
Merci :jap:


Dans ce sens-là c'est pas pareil. Quand il s'agit de sécuriser le financement des grasses pensions on peut tout à fait "changer les règles" en cours de route. Y'a des règles plus importantes que d'autres faut croire.


Message édité par zad38 le 07-07-2024 à 11:38:15
n°71005340
spartak01
Posté le 07-07-2024 à 11:38:49  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ben à te lire, ils ont tout gagné, donc stupide ne me semble pas le qualificatif le plus approprié :o
 
Quand on a proposé à mon père de partir en "pré-retraite" à 57 ans, c'est pas lui qui a menacé son patron avec un couteau sous la gorge.
 
Il etait cadre sup, considéré comme has been puisque 50 ans passés, on lui a dit "on vous file du pognon, vous partez, vous êtes dispensé de recherche d'emploi, et dans 3 ans vous êtes en retraite ".
 
Il a dit "ok", t'aurais fait pareil et moi aussi.
 
C'est pas lui qui a abusé du système, c'est son patron qui l'a fait pour se débarrasser d'un cadre sup qui, pour lui, représentait une charge salariale.  
 
C'est son patron qui a fait le choix de faire supporter le coût à la société, via les prestations sociales, plutôt que de continuer à les assumer. Alors si tu veux incriminer quelqu'un, incrimine le patronat. Pas les boomers qui n'ont fait qu'accepter les propositions.


 
 
Oui mais dans le monde de zad et des droiteux, ce sont les salariés qui décident de leur sort...  :D  
 
Ils ont pris les patrons en otage depuis des décennies...  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71005342
patx3
Posté le 07-07-2024 à 11:39:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Argument de droite complètement pété et éculé s'il en est...
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] N3FLJ4.php
 
La population active en France travaille plus que la population active Allemande annuellement.
 
Pourtant l'Allemagne réussit plutôt mieux.


 
Malin de poster un article qui te dessert complètement.
 
Donc, les français qui bossent bossent moins que d’autres travailleurs à:’international.
 
Et si on prends en compte les inactifs, les retraités, les chômeurs, …, on est à la ramasse.
 
En fait, tu ne fais que confirmer mon propos. Merci pour l’article. :o

n°71005356
gerard bou​chard
Posté le 07-07-2024 à 11:41:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Mais c'est ça la réalité du progrès humain, ça ne sert à rien d'augmenter indéfiniment la productivité pour travailler plus.


Je comprends bien l'idée. Je crois tout de même que le gains de productivité passés sont passés dans l'augmentation de l'espérance de vie, les plus grandes habitations et bagnoles, les voyages nombreux.
Maintenant, d'un point de vue comptable : on fait quoi quand les cotisations retraites ne suffisent plus à payer les pensions ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 11:41:47  profilanswer
 

n°71005361
spartak01
Posté le 07-07-2024 à 11:42:08  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Non par contre cette génération aurait pu ajuster les règles de la pension en prenant conscience de la catastrophe à venir  
 
Mais non comme des gamins gâtés ils préfèrent râler quand ils doivent prendre la retraite à 64 au lieu de 62 ans


 
Un peu comme ces salauds de salariés d'aujourd'hui qui profitent grassement des 35 heures et des 5 semaines de congés payés...  :fou:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71005383
spartak01
Posté le 07-07-2024 à 11:44:25  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est le patronat qui a voté pour la retraite à 60 ans ?


 
Non mais c'est lui qui décide qu'à partir de 50 ans, t'es trop cher et que tu serais mieux ailleurs que chez lui...
Et qui a transformé la rupture conventionnelle en préretraite qui en dit pas son nom...


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71005388
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-07-2024 à 11:44:50  profilanswer
 

Macron, par son rejet, a réussi à faire l'impossible. Permettre l'élection d'un député indépendantiste en Nouvelle Calédonie. Ce n'était jamais arrivé avec le découpage électoral actuel en vigueur depuis 1988.
 
Source : https://la1ere.francetvinfo.fr/nouv [...] 03890.html


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°71005400
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2024 à 11:47:24  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Je comprends bien l'idée. Je crois tout de même que le gains de productivité passés sont passés dans l'augmentation de l'espérance de vie, les plus grandes habitations et bagnoles, les voyages nombreux.
Maintenant, d'un point de vue comptable : on fait quoi quand les cotisations retraites ne suffisent plus à payer les pensions ?


L'idée de toutes façons, c'est qu'il y a 2 siècles les gens bossaient jusqu'à leur mort 6J/7 70h par semaine.
Ce genre de vie ne vaut pas forcément d'être vécue.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71005415
patx3
Posté le 07-07-2024 à 11:49:25  profilanswer
 

Spartak qui dit n’importe quoi par inculture économique, comme par hasard.
 
https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] s_2022.pdf
 
Le taux d’emploi des 50-59 ans quasi identique à celui des 25-49 ans.  
 
Sont où les méchants patrons qui virent à 50 ans du coup ?

n°71005417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2024 à 11:49:34  profilanswer
 

Je n’ai pas eu le temps de suivre tous les débats ici, mais vous avez discuté sur la corrélation entre les votes FN et les fermetures de services publics ?
 
C’est apparemment la corrélation la plus exacte


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71005445
Pistache52
Posté le 07-07-2024 à 11:51:49  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Non mais c'est lui qui décide qu'à partir de 50 ans, t'es trop cher et que tu serais mieux ailleurs que chez lui...
Et qui a transformé la rupture conventionnelle en préretraite qui en dit pas son nom...


 
La rupture conventionnelle en pré-retraite. [:xolth]  
Tu as des chiffres le démontrant ?  
 
La Dreets homologue les conventions. Et elle n’est pas là pour faire en sorte que l’assurance chômage devienne un havre de financement des plans sociaux des entreprises privées.

n°71005446
gerard bou​chard
Posté le 07-07-2024 à 11:51:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


L'idée de toutes façons, c'est qu'il y a 2 siècles les gens bossaient jusqu'à leur mort 6J/7 70h par semaine.
Ce genre de vie ne vaut pas forcément d'être vécue.

Tu as raison, j'ai oublié ce point. Les gains de productivité passés ont aussi permis d'abaisser le temps hebdomadaire de travail, j'en suis très heureux :jap:
Maintenant, on fait quoi si les cotisations retraites ne suffisent plus à payer les pensions ? Ma solution préférée est de baisser les pensions les plus élevées, et toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 07-07-2024 à 11:53:22
n°71005455
Pistache52
Posté le 07-07-2024 à 11:53:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je n’ai pas eu le temps de suivre tous les débats ici, mais vous avez discuté sur la corrélation entre les votes FN et les fermetures de services publics ?
 
C’est apparemment la corrélation la plus exacte


 
Non.
Par contre celle du diplôme oui.

n°71005466
Pistache52
Posté le 07-07-2024 à 11:53:55  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Tu as raison, j'ai oublié ce point. Les gains de productivité passés ont aussi permis d'abaisser le temps hebdomadaire de travail, j'en suis très heureux :jap:
Maintenant, on fait quoi si les cotisations retraites ne suffisent plus à payer les pensions ? Ma solution préférée est de baisser les pensions les plus élevées, et toi ?


 
Celles à venir ou celles qui sont servies actuellement ?

n°71005472
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-07-2024 à 11:54:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


L'idée de toutes façons, c'est qu'il y a 2 siècles les gens bossaient jusqu'à leur mort 6J/7 70h par semaine.
Ce genre de vie ne vaut pas forcément d'être vécue.


Plus de 3000h par an pendant le 19e siècle, c'est vrai que le terme "vivre pour bosser" était parfaitement adapté.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°71005492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2024 à 11:56:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Spartak qui dit n’importe quoi par inculture économique, comme par hasard.
 
https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] s_2022.pdf
 
Le taux d’emploi des 50-59 ans quasi identique à celui des 25-49 ans.  
 
Sont où les méchants patrons qui virent à 50 ans du coup ?


Sans doute parce qu'on est en 2024 et ce qui était vrai à 57 ans à l'époque l'est à 60 ans maintenant.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71005498
gerard bou​chard
Posté le 07-07-2024 à 11:57:11  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Celles à venir ou celles qui sont servies actuellement ?

Essentiellement celles à venir. La baisse devrait être graduelle dans mon esprit (i.e., laisser diluer un peu dans l'inflation, pas indexer les pensions comme dans les dernières lois qui sont passées).


Message édité par gerard bouchard le 07-07-2024 à 11:58:47
n°71005509
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2024 à 11:58:13  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Tu as raison, j'ai oublié ce point. Les gains de productivité passés ont aussi permis d'abaisser le temps hebdomadaire de travail, j'en suis très heureux :jap:
Maintenant, on fait quoi si les cotisations retraites ne suffisent plus à payer les pensions ? Ma solution préférée est de baisser les pensions les plus élevées, et toi ?


Les retraites sont déjà plafonnées. Peut être augmenter les cotisations des gros salaires.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71005532
patx3
Posté le 07-07-2024 à 12:00:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Les retraites sont déjà plafonnées. Peut être augmenter les cotisations des gros salaires.


Ils ont déjà un rendement négatif mais faut punir les gens qui gagnent plus que vous, un classique. :o
 
Source : COR.

n°71005539
Marc91
Posté le 07-07-2024 à 12:01:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Pourtant l'Allemagne réussit plutôt mieux.


Why I'm embarrassed to be German

n°71005543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2024 à 12:01:56  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Ils ont déjà un rendement négatif mais faut punir les gens qui gagnent plus que vous, un classique. :o
 
Source : COR.


Pourquoi, tu sais combien je gagne ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71005563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2024 à 12:03:55  profilanswer
 
n°71005571
Newbpower
Posté le 07-07-2024 à 12:05:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Les retraites sont déjà plafonnées. Peut être augmenter les cotisations des gros salaires.


 
Elles sont pas désindexées. Ça commence à faire désordre dans la FP.      
J'ai des agents qui démissionnent, 62-63 ans, ils ont leurs annuités. Ils estiment que le chômage permettra de faire la transition pour la retraite.  
 
C'est très loin d'être des agents problématiques. J'ai pas les outils pour les convaincre de rester.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71005588
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2024 à 12:09:50  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Elles sont pas désindexées. Ça commence à faire désordre dans la FP.      
J'ai des agents qui démissionnent, 62-63 ans, ils ont leurs annuités. Ils estiment que le chômage permettra de faire la transition pour la retraite.  
 
C'est très loin d'être des agents problématiques. J'ai pas les outils pour les convaincre de rester.


Perso, faut que je bosse jusqu'à 66 ans pour être à taux plein, alors que je n'ai aucun retard dans mes études.
Ca ne me donnera pas spécialement envie d'insister si j'ai une opportunité de finir ma carrière en préretraite/chômage :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71005599
patx3
Posté le 07-07-2024 à 12:11:30  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Perso, faut que je bosse jusqu'à 66 ans pour être à taux plein, alors que je n'ai aucun retard dans mes études.
Ca ne me donnera pas spécialement envie d'insister si j'ai une opportunité de finir ma carrière en préretraite/chômage :D


 
Faut que les hauts salaires payent pour que je puisse gruger le système. Normal.
 
Mais c’est la faute aux patrons et aux riches. :/

n°71005601
spartak01
Posté le 07-07-2024 à 12:11:55  profilanswer
 

Je parle de licenciement et patx déplace grossièrement les buts, comme d'hab', en évoquant le taux d'emploi... :sarcastic:  
 
Confondre les deux, pour quelqu'un qui a offert les plus belles barres de rire sur HFR en s'auto-désignant comme expert économique.... :lol:  
 

Citation :

Recrutements et départs des entreprises des salariés âgés de plus de 50 ans
Frédéric Lainé, Pierre Marioni*
Les seniors sont nettement moins mobiles que leurs cadets. Même hors cessations définitives d’activité, leurs départs des entreprises sont plus nombreux que leurs recrutements. Si les embauches de seniors sont très sensibles à la conjoncture économique comme pour les autres classes d’âge, ils profitent cependant d’une façon moins massive et plus tardive d’une conjoncture économique favorable. Ils sont aussi plus fréquemment recrutés que les 30-49 ans sous contrat à durée déterminée.
Les seniors quittent par ailleurs rarement leur entreprise pour un autre emploi, mais plutôt pour le chômage ou l’inactivité. Les 55 ans ou plus sont davantage exposés aux licenciements économiques et individuels que l’ensemble des salariés.
En rupture avec les deux décennies précédentes, les pouvoirs publics ont mis en œuvre diverses mesures destinées à faire participer davantage les seniors à l’activité. Pour l’instant, l’impact de ces politiques semble encore réduit : les taux d’emploi des seniors ont cessé de diminuer, mais demeurent à des niveaux très bas.


 
Pour le fun...  :D  
 

Citation :

Décidément, les seniors vivent une fin de carrière difficile !
Écartelés entre un employeur qui les trouve trop vieux, trop chers, pas assez malléables, à l’affût du moindre écart pour les congédier en invoquant une insuffisance professionnelle…. et une réforme des retraites qui a repoussé l’âge de départ à la retraite de deux ans …
Le chemin pour une fin de carrière paisible s’apparente à un parcours d’obstacles !
Force est de constater que si le maintien dans l’emploi des seniors fait actuellement l’objet de toutes les attentions dans les arcanes du pouvoir, le message a du mal à infuser dans les entreprises, où il ne fait pas toujours bon avoir plus de 55 ans.
Les chiffres sont éloquents : en 2022, le taux d’emploi des 25-49 ans était de 82,5 %, il était encore de 76,4 % (en hausse ces dernières années…) pour les 55-59 ans, mais de 36,2 % pour les 60-64 ans.
A qui la faute ?
Sûrement pas à l’employeur, vertueux et responsable, qui bénéficie au demeurant d’aides multiples tant à l’embauche qu’au maintien dans l’emploi des seniors.
C’est évidemment au salarié, cossard invétéré qui ne veut plus travailler et cherche à quitter l’entreprise à l’approche de l’âge de la retraite pour s’occuper de son jardin et ne plus avoir à subir des clients grincheux !
C’est en tout cas le prisme du ministre de l’économie, qui, s’aventurant dans un domaine qui ne relève pourtant pas de sa compétence, entend réduire la durée d’indemnisation des demandeurs d’emploi seniors.
Car c’est bien connu, plus la durée d’indemnisation est longue, plus le chômeur s’encroûte et refuse de chercher du travail.
https://www.francmuller-avocat.com/ [...] s-seniors/


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71005617
patx3
Posté le 07-07-2024 à 12:14:11  profilanswer
 

Spartak qui ne comprend pas la relation entre licenciement et taux d’emploi. :/
 
Fonctionnaire de l’éducation nationale n’aide pas à s’améliorer en connaissances. :/


Message édité par patx3 le 07-07-2024 à 12:14:21
n°71005621
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2024 à 12:15:02  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Faut que les hauts salaires payent pour que je puisse gruger le système. Normal.
 
Mais c’est la faute aux patrons et aux riches. :/


Encore une fois tu ne sais pas combien je gagne.
Et pour ce qui est des hauts salaires, ce peut être pris en charge côté patronal.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71005638
spartak01
Posté le 07-07-2024 à 12:18:30  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
La rupture conventionnelle en pré-retraite. [:xolth]  
Tu as des chiffres le démontrant ?  
 
La Dreets homologue les conventions. Et elle n’est pas là pour faire en sorte que l’assurance chômage devienne un havre de financement des plans sociaux des entreprises privées.


 
Tu veux aussi une source qui affirme que l'eau, ça mouille ?  :whistle:  
 

Citation :

L’une des pistes envisagées serait notamment de limiter le recours aux ruptures conventionnelles, ce que révèle « La Tribune » ce dimanche. La rupture conventionnelle représente une alternative à la démission, permettant aux salariés de percevoir des indemnités chômage. Un moyen aussi pour les employeurs d’inciter à un départ sans aller jusqu’au licenciement, une sorte de rupture à l’amiable du contrat de travail. À sa création, en 2008, le dispositif était perçu comme favorisant les contrats à durée indéterminée. Désormais, selon le gouvernement, elle aurait des effets négatifs sur l’emploi étant donné l’ampleur qu’il a pris : environ 500 000 ruptures conventionnelles ont été conclues en 2022.
Mobiliser les seniors
Pour tenter de freiner le mouvement, le gouvernement a dans un premier temps relevé le prélèvement social sur les chèques de départ. Histoire notamment d’aligner les prélèvements sociaux à 30 %, comme pour l’indemnité de départ en retraite. Car pour les salariés proches de l’âge légal, la rupture conventionnelle pouvait servir de préretraite déguisée. D’où la hausse continue du nombre des ruptures conventionnelles chez les salariés de plus de 50 ans : +3 % en 2019 selon la Dares, +3,2 % en 2020, +4,1 % en 2021..
https://www.sudouest.fr/economie/em [...] 605779.php


 
Même cette lumière de Dussopt l'a reconnu...
 

Citation :

Emploi : la rupture conventionnelle ne doit pas être "utilisée comme un outil de sortie du marché du travail des seniors", estime le ministre du Travail
La rupture conventionnelle n'est pas menacée en France, mais elle est parfois détournée par certaines entreprises, selon Olivier Dussopt, invité dimanche 10 décembre sur France Inter et franceinfo TV.  
Mais Olivier Dussopt note un détournement de la rupture conventionnelle. Selon lui, le dispositif "est utilisé par certaines entreprises comme un moyen de dire à un salarié senior : "Nous allons vous proposer une belle indemnité, vous allez pouvoir bénéficier d'une assurance chômage pendant deux ans et demi ou trois ans et ainsi vous mettez fin à votre carrière par une rupture conventionnelle", a-t-il expliqué. Le ministre souhaite que la rupture conventionnelle "reste un outil de fluidité, de liberté, toujours appuyé sur un accord bilatéral", a-t-il ajouté.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 34777.html


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71005650
maouuu
Posté le 07-07-2024 à 12:21:04  profilanswer
 

Macron qui sert la main au flic qui s'en fout royal :D

n°71005685
Pistache52
Posté le 07-07-2024 à 12:26:20  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Elles sont pas désindexées. Ça commence à faire désordre dans la FP.      
J'ai des agents qui démissionnent, 62-63 ans, ils ont leurs annuités. Ils estiment que le chômage permettra de faire la transition pour la retraite.  
 
C'est très loin d'être des agents problématiques. J'ai pas les outils pour les convaincre de rester.


 
Une démission ne permet pas de toucher le chômage

n°71005700
Latiole
Posté le 07-07-2024 à 12:29:55  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Macron qui sert la main au flic qui s'en fout royal :D

 

Le peu de flics et gendarmes que je connais (oui ça vaut pas instituts de sondages, je suis d'accord) vont tous sans exception voter RN. Et ils sont pas tous "français de souche".

 

n°71005711
Pistache52
Posté le 07-07-2024 à 12:31:44  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Tu veux aussi une source qui affirme que l'eau, ça mouille ?  :whistle:  
 

Citation :

L’une des pistes envisagées serait notamment de limiter le recours aux ruptures conventionnelles, ce que révèle « La Tribune » ce dimanche. La rupture conventionnelle représente une alternative à la démission, permettant aux salariés de percevoir des indemnités chômage. Un moyen aussi pour les employeurs d’inciter à un départ sans aller jusqu’au licenciement, une sorte de rupture à l’amiable du contrat de travail. À sa création, en 2008, le dispositif était perçu comme favorisant les contrats à durée indéterminée. Désormais, selon le gouvernement, elle aurait des effets négatifs sur l’emploi étant donné l’ampleur qu’il a pris : environ 500 000 ruptures conventionnelles ont été conclues en 2022.
Mobiliser les seniors
Pour tenter de freiner le mouvement, le gouvernement a dans un premier temps relevé le prélèvement social sur les chèques de départ. Histoire notamment d’aligner les prélèvements sociaux à 30 %, comme pour l’indemnité de départ en retraite. Car pour les salariés proches de l’âge légal, la rupture conventionnelle pouvait servir de préretraite déguisée. D’où la hausse continue du nombre des ruptures conventionnelles chez les salariés de plus de 50 ans : +3 % en 2019 selon la Dares, +3,2 % en 2020, +4,1 % en 2021..
https://www.sudouest.fr/economie/em [...] 605779.php


 
Même cette lumière de Dussopt l'a reconnu...
 

Citation :

Emploi : la rupture conventionnelle ne doit pas être "utilisée comme un outil de sortie du marché du travail des seniors", estime le ministre du Travail
La rupture conventionnelle n'est pas menacée en France, mais elle est parfois détournée par certaines entreprises, selon Olivier Dussopt, invité dimanche 10 décembre sur France Inter et franceinfo TV.  
Mais Olivier Dussopt note un détournement de la rupture conventionnelle. Selon lui, le dispositif "est utilisé par certaines entreprises comme un moyen de dire à un salarié senior : "Nous allons vous proposer une belle indemnité, vous allez pouvoir bénéficier d'une assurance chômage pendant deux ans et demi ou trois ans et ainsi vous mettez fin à votre carrière par une rupture conventionnelle", a-t-il expliqué. Le ministre souhaite que la rupture conventionnelle "reste un outil de fluidité, de liberté, toujours appuyé sur un accord bilatéral", a-t-il ajouté.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 34777.html



 
C’est bien ce que je te dis. Et la dreets veille.
Sinon, tu n’as pas de chiffres donc confirmant ton propos comme quoi la rupture conventionnelle sert de mécanisme de pre-retraite actuellement.

n°71005713
Marc91
Posté le 07-07-2024 à 12:32:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu peux résumer, parce que là ... :o


Fais un effort  :)  
Elle parle de l'état déplorable des infrastructures publiques, transport, services publics.De l'erreur de l'arrêt du nucléaire sans solution viable de remplacement (hydrogène)
Ca n'est pas nouveau, il y a eu plein de reportages sur le mauvais état des ponts, des écoles,  des bâtiments publics en Allemagne.
La France c'est juste moins pire, mais ce n'est que le début ...


Message édité par Marc91 le 07-07-2024 à 12:32:56
n°71005715
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-07-2024 à 12:32:39  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Je sais pas si je dois rire ou pleurer.... Prends un billet d'avion et voyage...


Impossible, j'ai déjà atteint mon quota de 4 vols.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31319  31320  31321  ..  32239  32240  32241  32242  32243  32244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR