Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31305  31306  31307  ..  32551  32552  32553  32554  32555  32556
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°70989443
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-07-2024 à 14:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Le monde de la politique quand même c'est un sacré panier de crabes.

Je trouve que Macron est un mauvais président, qu'il s'est renié complètement sur tout ce qui l'a porté au pouvoir en 2017 et qui est allé trop loin dans l'exercice solitaire du pouvoir mais quand même, en à peine quelques jours tout le monde lui tourne le dos.
Quelle belle bande de lâches.

c'est Macron qui a trahi les siens en choisissant la dissolution

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 14:21:13  profilanswer

n°70989450
kolian
Posté le 05-07-2024 à 14:21:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je trouve que Macron est un mauvais président, qu'il s'est renié complètement sur tout ce qui l'a porté au pouvoir en 2017 et qui est allé trop loin dans l'exercice solitaire du pouvoir mais quand même, en à peine quelques jours tout le monde lui tourne le dos.

Ce n'est pas que dans le monde politique ce genre de phénomène...

Si tu as du pouvoir et/ou argent tu va attirer plein de nouveau "ami"...Suffit que cela change pour voir qu'au final c'était juste des parasites profiteur

---------------

n°70989451
babyboy4
Posté le 05-07-2024 à 14:21:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le mec a planté tout le monde quand même, on comprend la rancoeur :D

n°70989464
Scrypt
Posté le 05-07-2024 à 14:23:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et alors ? On te demande des compléments d'information car ces chiffres ne sont pas concluants.
Si tu ne les as pas tant pis, on ne concluera pas.

attends je résume ton intervention sur le sujet:

- tu repostes le même article sur les 5% de baisse que ton collègue quelques posts plus haut, ce qui montre que t'as rien suivi, et sur lequel j'ai répondu en considérant une période de 10 ans.
- "Si tu arrêtes les contrôles routiers, les refus d'obtempérer vont tomber à zéro." heu d'accord, je ne sais même pas comment rebondir là-dessus  [:sophiste:1]  
- les refus d'obtempérer ont autant grimpé sur 10 ans parce qu'il y a plus de contrôles. OK je veux bien l'entendre, c'est techniquement pas impossible. Et là comme par magie c'est à moi de me démerder pour trouver la source de ton argument  [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  

Comme c'est vendredi je vais faire le taff de mes contradicteurs avec un poil dans la main, j'ai trouvé a minima des stats sur cette catégorie de contrôles préventifs :

https://www.onisr.securite-routiere [...] s_2022.pdf

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298483

heu, en fait, ça baisse et les associations s'en inquiètent: https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 40076.html

n°70989480
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-07-2024 à 14:25:16  profilanswer

OTH a écrit :

babyboy4 a écrit :

Le mec a planté tout le monde quand même, on comprend la rancoeur :D

Il a fait monter au pouvoir des centaines de personnes soit inconnues soit sans beaucoup d'expérience.
ça fait 7 ans, le minimum serait de rester digne et de soutenir au moins un peu celui grâce à qui on a réussi...

Il restait 2 ans de toutes manières, alors oui ça fait chier un Philippe qui pensait récupérer tranquillement la mise, je vais pas pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 05-07-2024 à 14:26:03

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70989493
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-07-2024 à 14:26:27  profilanswer

Fender a écrit :

heu... ça va mec ?

On veut une bonnemeufocratie  [:mydriaze:2]

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70989509
Scrypt
Posté le 05-07-2024 à 14:28:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'es pas sur le DT, là. Garde tes commentaires de PUA pour toi, stp.

Maldoror a écrit :

Si elle portait une jupe trop courte je veux bien la vid :o

indignation sélective ? :o

n°70989512
OTH
Posté le 05-07-2024 à 14:28:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il a fait monter au pouvoir des centaines de personnes soit inconnues soit sans beaucoup d'expérience.
ça fait 7 ans, le minimum serait de rester un minimum digne et de soutenir celui par qui on a réussi...

Il restait 2 ans de toutes manières, alors oui ça fait chier un Philippe qui pensait récupérer tranquillement la mise, je vais pas pleurer.

3 ans

nombre de députés sortants ne vont pas être reconduits, ils vont perdre le pouvoir (Borne a réussi à faire passer des trucs, même si c'était en passant en force ou avec des compromissions), les finances des partis de la majorité présidentielles vont souffrir parce que leur gourou a fait le pari complètement débile qu'il allait à lui seul sauver son camp

normal que Macron passe de Messie à connard

ce ne serait pas arrivé s'il avait encaissé les européennes sans se vexer et sans surréagir  

---------------
n°70989553
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2024 à 14:32:24  profilanswer

buscape30 a écrit :

Les journaux qui évoquent une coalition du PCF-EELV-PS-LREM-HOR-LR ...  :lol:  

Avec des premier ministre tournant genre Faure et Xavier Bertrand.  :lol:  

Et après ça ose parler des élections de Poutine ou d'autres pays  :lol:

C'est quoi cette fausse équivalence mongolienne ? [:chacal_one333]  

Tu compares un pays où des partis s'entendent pour en barrer un qui pue plus qu'eux réunis avec un pays où les opposants dangereux sont tués mais où il faut quand même bourrer les urnes ?

Ah oui, c'est vrai que les résultats sont validés par des observateurs neutres... [:jean-guitou]

n°70989591
maouuu
Posté le 05-07-2024 à 14:36:03  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

une photo c'est déjà pas mal:

https://media.licdn.com/dms/image/D [...] QBnXVlc6Tg

Elle est bien taillée quand même, bien proportionnée:  
https://static1.purepeople.com/arti [...] 80x0-2.jpg

M'enfin ca vaut pas ma Marlène Schiappa avec son bon gros boule.  [:cerveau lent]  

Post alerté [:redrofl1]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 14:36:03  profilanswer

n°70989595
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2024 à 14:36:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

- les refus d'obtempérer ont autant grimpé sur 10 ans parce qu'il y a plus de contrôles. OK je veux bien l'entendre, c'est techniquement pas impossible. Et là comme par magie c'est à moi de me démerder pour trouver la source de ton argument  [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

Je n'ai pas dit ça en fait, tu confonds avec Xilebo.
Je dis juste que sans cette donnée, il n'est pas possible de conclure c'est tout. Je n'ai pas du tout dit qu'il y avait moins de contrôles.
A force de t'expliquer longtemps, tu vas peut être finir par comprendre plus vite :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 05-07-2024 à 14:37:15

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70989596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2024 à 14:36:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu compares un pays où des partis s'entendent pour en barrer un qui pue plus qu'eux réunis avec un pays où les opposants dangereux sont tués mais où il faut quand même bourrer les urnes ?

Ah oui, c'est vrai que les résultats sont validés par des observateurs neutres... [:jean-guitou]

et par thierry mariani

---------------
we are the dollars and cents
n°70989602
OTH
Posté le 05-07-2024 à 14:37:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

reste que cette coalition "tous contre le RN" serait de la magouille

Législatives : «Que le RN ait une majorité absolue ou relative, la logique voudrait qu’Emmanuel Macron nomme Jordan Bardella à Matignon»

Citation :

A l’approche du résultat des élections législatives ce 7 juillet, le constitutionnaliste Jean-Philippe Derosier détaille auprès de «Libération» ce que prévoit la Constitution en cas de majorité absolue ou relative pour le Rassemblement national.

https://www.liberation.fr/politique [...] 3RQQBSEE4/

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 05-07-2024 à 14:38:33

---------------
n°70989604
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2024 à 14:37:20  profilanswer

Fender a écrit :

et par thierry mariani

Merci Amiral Évidence. :o

n°70989613
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2024 à 14:38:38  profilanswer

OTH a écrit :

reste que ce serait de la magouille

[b]Législatives : «Que le RN ait une majorité absolue ou relative, la logique voudrait qu’Emmanuel Macron nomme Jordan Bardella à Matignon»

Citation :

A l’approche du résultat des élections législatives ce 7 juillet, le constitutionnaliste Jean-Philippe Derosier détaille auprès de «Libération» ce que prévoit la Constitution en cas de majorité absolue ou relative pour le Rassemblement national.[/b]

Il faut quand même que le Rance National arrive devant le Nouveau Front qui Pue :D

Message édité par [Toine] le 05-07-2024 à 14:38:58

---------------
n°70989627
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2024 à 14:40:28  answer

OTH a écrit :

reste que cette coalition "tous contre le RN" serait de la magouille

Législatives : «Que le RN ait une majorité absolue ou relative, la logique voudrait qu’Emmanuel Macron nomme Jordan Bardella à Matignon»

Citation :

A l’approche du résultat des élections législatives ce 7 juillet, le constitutionnaliste Jean-Philippe Derosier détaille auprès de «Libération» ce que prévoit la Constitution en cas de majorité absolue ou relative pour le Rassemblement national.

Il va sûrement le faire mais bardellla a dit qu'il allait refuser. Il peut encore changer d'avis.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2024 à 14:44:52
n°70989635
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2024 à 14:41:44  profilanswer

Pour le coup, ça pourrait coûter très cher au RN :D

---------------
n°70989652
franckyvin​vin12
Posté le 05-07-2024 à 14:43:53  profilanswer

Il est maintenant quasi certain qu'il n'y aura pas de majorité absolue, mais l'ordre compte beaucoup (si jamais Ensemble fini avec + de sièges que le NFP, c'est une humiliation pour la gauche, si jamais le NFP est devant le RN ça change quand même pas mal le discours des dernières semaines).

n°70989656
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2024 à 14:44:03  profilanswer

Lapsus intéressant. :D

Évidemment qu'il flippe à mort, il serait obligé de se montrer et de révéler l'imposture complète qu'il est.
Tout excuse est bonne à prendre pour ne pas aller au front de la nation. :o

n°70989664
OTH
Posté le 05-07-2024 à 14:44:55  profilanswer

Le Pen a mis de l'eau dans son vin en expliquant que sans majorité absolue ils essaieront de trouver des alliés (de droite et de gauche :o) pour atteindre une majorité de gouvernement

bon, d'après les estimations postées ce matin, même si tout les représentants LR acceptaient ils n'atteindraient pas le seuil suffisant

---------------
n°70989665
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2024 à 14:44:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

Lapsus intéressant. :D

Évidemment qu'il flippe à mort, il serait obligé de se montrer et de révéler l'imposture complète qu'il est.
Tout excuse est bonne à prendre pour ne pas aller au front de la nation. :o

Il serait obligé de bosser, alors que simple député, il passe par la case départ tous les mois en touchant 20k€ :o pendant 3 ans :D et sans rien foutre.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 05-07-2024 à 14:45:14

---------------
n°70989672
Raspa
Posté le 05-07-2024 à 14:46:16  profilanswer

Merci pour tes sources qui montrent que certains parfois prennent le max, et encore heureux même si je m'avoue surpris, merci tes sources, cela dit comme dans l'exemple que j'ai montré, certains s'en sortent avec du sursis.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 05-07-2024 à 14:50:40
n°70989678
ph75
Posté le 05-07-2024 à 14:46:39  profilanswer

Il n'est déjà plus aussi clair du tout  
https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html

Citation :

Jordan Bardella refuse de déclarer s’il accepte le poste de premier ministre en cas de majorité relative à l’Assemblée nationale

Pour l’eurodéputé RN, seules deux solutions, au soir du second tour : « Soit le Rassemblement national obtient une majorité absolue et je peux dès dimanche engager [mon] projet (…) Ou alors le pays est bloqué »

n°70989687
fabien44
Posté le 05-07-2024 à 14:47:22  profilanswer

OTH a écrit :

3 ans

nombre de députés sortants ne vont pas être reconduits, ils vont perdre le pouvoir (Borne a réussi à faire passer des trucs, même si c'était en passant en force ou avec des compromissions), les finances des partis de la majorité présidentielles vont souffrir parce que leur gourou a fait le pari complètement débile qu'il allait à lui seul sauver son camp

normal que Macron passe de Messie à connard

ce ne serait pas arrivé s'il avait encaissé les européennes sans se vexer et sans surréagir  

Il avait envisagé ce scénario bien avant les européennes (dixit son père) donc c'est pas un caprice d'un gus vexé.
Macron c'est pas Chirac, il n'a pas été élu pour se tourner les pouces. Il se trouvait dans une impasse pour gouverner et l'idée de refiler les clés avec les pleins pouvoirs à Marine en 2027 n'étaient pas des options pour lui.  
Je comprends totalement sa décision qui est courageuse. Alors oui ses soutiens et compagnons de route font la gueule mais c'est le rôle d'homme d'Etat de prendre de grandes décisions.
L'Histoire jugera.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-07-2024 à 14:50:10
n°70989697
franckyvin​vin12
Posté le 05-07-2024 à 14:48:14  profilanswer

Fender a écrit :

si, justement, regarde depuis quand il a été évincé par la nouvelle direction, la répose va te surprendre

souhaitons qu'on sache faire pareil avec mélenchon avant 2027

Après, si la gauche française veut faire pareil que les travaillistes, ça veut dire un gros changement de programme quand même :o

Le parti travailliste sur cette campagne avait un programme :  
- Pro-nucléaire
- Pro-business
- Pro rigueur budgétaire
- Anti-immigration
- Pro-européen

Ils sont plus à droite que Macron :D

Mais bon, différents pays, différentes cultures. Le RU est beaucoup plus libéral que la France depuis Tatcher.

n°70989706
kolian
Posté le 05-07-2024 à 14:49:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après, si la gauche française veut faire pareil que les travaillistes, ça veut dire un gros changement de programme quand même :o

Le parti travailliste sur cette campagne avait un programme :  
- Pro-nucléaire
- Pro-business
- Pro rigueur budgétaire
- Anti-immigration
- Pro-européen

Ils sont plus à droite que Macron :D

Mais bon, différents pays, différentes cultures. Le RU est beaucoup plus libéral que la France depuis Tatcher.

un peu comme beaucoup de pays dont l'histoire est influencé par le royaume britannique.

---------------

n°70989734
OTH
Posté le 05-07-2024 à 14:51:42  profilanswer

fabien44 a écrit :

Il avait envisagé ce scénario bien avant les européennes (dixit son père) donc c'est pas un caprice d'un gus vexé.
Macron c'est pas Chirac, il n'a pas été élu pour se tourner les pouces. Il se trouvait dans une impasse pour gouverner et l'idée de refiler les clés avec les pleins pouvoirs à Marine en 2027 n'étaient pas des options pour lui.  
Je comprends totalement sa décision qui est courageuse. Alors oui ses soutiens et compagnons de route font la gueule mais c'est le rôle d'homme d'Etat de prendre de grandes décisions.
L'Histoire jugera.

[:hahaguy]  

Super Pistache  

---------------
n°70989744
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2024 à 14:52:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il serait obligé de bosser, alors que simple député, il passe par la case départ tous les mois en touchant 20k€ :o pendant 3 ans :D et sans rien foutre.

Faux. :non:  
Ça se voit qu'il a pris de la masse.

n°70989751
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-07-2024 à 14:53:22  profilanswer

OTH a écrit :

Clairement +1 :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70989785
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-07-2024 à 14:56:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

et sans rien foutre.

Tu as déjà été député ?
 :sleep:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70989795
franckyvin​vin12
Posté le 05-07-2024 à 14:57:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Il n'est déjà plus aussi clair du tout  
https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html

Citation :

Jordan Bardella refuse de déclarer s’il accepte le poste de premier ministre en cas de majorité relative à l’Assemblée nationale

Pour l’eurodéputé RN, seules deux solutions, au soir du second tour : « Soit le Rassemblement national obtient une majorité absolue et je peux dès dimanche engager [mon] projet (…) Ou alors le pays est bloqué »

Il a raison de pas répondre, ça sert à rien de se positionner alors que son parti n'a pas gagné, il a tout à y perdre à passer pour le mec qui s'y voit déjà.

Sachant qu'une majorité relative ça veut pas dire grand chose. 280 députés ou 220 ça n'a rien à voir par exemple, avec 280 c'est à peu près sûr que le RN peut former un gouvernement (Macron n'aurait probablement pas d'autre choix que de demander au RN de former un gouvernement, au RN ensuite d'éviter les motions de censure), à 220 il est probablement que le reste de l'Assemblée réussir à former une majorité alternative.

n°70989811
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-07-2024 à 14:58:43  profilanswer

Janluk est dispo sinon

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70989814
ph75
Posté le 05-07-2024 à 14:59:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Janluk est dispo sinon

#OMM ça faisait longtemps

n°70989817
kolian
Posté le 05-07-2024 à 14:59:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Janluk est dispo sinon

D'ailleurs, on sait tous que LFI a encore gagné les élections...Mais c'est la faute de Macron qui trafique les résultats.

---------------

n°70989840
Latiole
Posté le 05-07-2024 à 15:01:32  profilanswer

https://x.com/CerfiaFR/status/1809206283423146362

Citation :

FLASH | La ville de Nice a mis en place un dispositif "anti-squats" qui se déclenche automatiquement dès qu'un logement vacant est pénétré par des individus. Ce dispositif émettra des fumées épaisses et irrespirables. L'expérimentation durera un an.

[:billy-bob jambonbeur]

Cela dit, combien de temps avant qu'ils arrivent à contourner ce dispositif ?

n°70989843
Scrypt
Posté le 05-07-2024 à 15:01:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je dis juste que sans cette donnée, il n'est pas possible de conclure c'est tout. Je n'ai pas du tout dit qu'il y avait moins de contrôles.
A force de t'expliquer longtemps, tu vas peut être finir par comprendre plus vite :D

en l'occurrence, c'est toi qui a rien pompé à la discussion de départ, et le seul argument qui tenait debout se fait faucher par les stats.
Alors profil bas sur les capacités cognitives de tes interlocuteurs :o

n°70989848
Raspa
Posté le 05-07-2024 à 15:02:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

On a quand même une situation inédite où tous les partis minoritaires se liguent pour contrer le parti soutenu par la majorité des français, si ce n'est pas maintenant, ce sera aux prochaines présidentielles.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 05-07-2024 à 15:02:20
n°70989851
ph75
Posté le 05-07-2024 à 15:02:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il a raison de pas répondre, ça sert à rien de se positionner alors que son parti n'a pas gagné, il a tout à y perdre à passer pour le mec qui s'y voit déjà.

Je ne crois pas que ce soit ça la raison car il n'ont pas cessé de claironner Bardella PM, c'est même sur leur profession de foi (celle où il n'y a pas la photo du candidat comme chez moi)
En vérité il se laissent je pense la carte de la victimisation, càd accepter le poste et ensuite prendre à témoin l'opinion sur le blocage de l'AN vis à vis de leurs mesures, afin de prendre date pour 2027.

n°70989866
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-07-2024 à 15:03:38  profilanswer

Bonne nlle si Macron appelle Ruffin au final :jap:

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70989874
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2024 à 15:04:37  profilanswer

Raspa a écrit :

On a quand même une situation inédite où tous les partis minoritaires se liguent pour contrer le parti soutenu par la majorité des français, si ce n'est pas maintenant, ce sera aux prochaines présidentielles.

Ben oui, je le vois aussi, ça.

Mais c'est pas vraiment mon propos. [:jean-guitou]

n°70989883
xilebo
noone
Posté le 05-07-2024 à 15:05:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il y avait plus de contrôle non plus. J'ai juste oublié le point d'interrogation (je l'ai précisé après), c'était une hypothèse : s'il y a plus de contrôle, c'est normal/possible/logique que le nombre de refus d'obtempérer augmente, et ça peut même pour autant baisser en pourcentage. Qu'en conclure dans ce cas ?

Et c'était avant pour illustrer que l'augmentation seule de la valeur absolue du nombre de refus d'obtempérer ne peut rien vouloir dire ( y a aussi la pop qui augmente , certes moins vite ). Rien de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31305  31306  31307  ..  32551  32552  32553  32554  32555  32556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR