Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

 


Michel Barnier Premier Ministre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]

n°71046655
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2024 à 00:10:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :


 
Elle pourrait largement diminuer les salaires exorbitants des grands patrons et des actionnaires..., mais non, c'est les plus pauvres qui vont en faire les frais...  
 
Je ne suis pas patron d'une entreprise...  :D , mais si je l'étais, je ferait en sorte que mes employés puissent vivres correctement de leur salaire..., sans se sentir comme un mec au RSA qui ne peut plus acheter de viande le 15 du mois...  [:djekyl]  
 
Pourquoi un gars au RSA voudrait trouver un travail, si en travaillant il ne vie pas mieux... ?


Tu parles toujours des grands patrons et des actionnaires, mais c'est pas eux que cela va gener le plus. C'est les petits et moyens patrons que cela va vraiment faire chier. Ceux qui sont obligé de prendre des locaux.
 
Limiter le debat aux grandes entreprises, c'est bete.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 00:10:07  profilanswer
 

n°71046656
arthas77
Posté le 12-07-2024 à 00:10:42  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Elle pourrait largement diminuer les salaires exorbitants des grands patrons et des actionnaires..., mais non, c'est les plus pauvres qui vont en faire les frais...


Pense TPE/PME...
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Les grandes entreprises vont absorber sans souci l'augmentation du SMIC, mais avec contreparties...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 12-07-2024 à 00:13:32
n°71046662
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-07-2024 à 00:12:58  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Si il y a un gouv extreme gauche, ça veut dire que macron l'accepte et que donc son groupe ne vote pas la motion de censure, conclusion ça passe pas non ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne qui compte les majorités possible, et tout le monde rêve...


Ben non. Quand Chirac a nommé Jospin, s'il avait pu, après, faire tomber le gvt, il l'aurait fait.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71046665
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2024 à 00:13:57  profilanswer
 


 
Je pense TPE/PME...
 
Si j'étais le patron d'une TPE/PME, je prendrait des employés qualifiés, que je paierai correctement...  
 
Je ne prendrai pas des trouducs, qui ne parlent pas Français, et sans diplômes..., car je sais que ma boite coulerai en 6 mois, si j'embauches des incapables...
 
Si tu veux monter une société qui fonctionne sur le long terme, il te faut des employés qualifiés, et qui vivent correctement avec leur salaire...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2024 à 00:16:36
n°71046669
arthas77
Posté le 12-07-2024 à 00:15:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben non. Quand Chirac a nommé Jospin, s'il avait pu, après, faire tomber le gvt, il l'aurait fait.


Sa popularité a probablement joué...
 
https://pbs.twimg.com/media/EcBKXxKXYAE-j79.png

n°71046671
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2024 à 00:16:21  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ca existe une étude, pour savoir les retombées économiques si on accordait une augmentation ou une prime ?
Consommation (quels produits ?) ? Epargne ? Investissement ?


Je trouve que des avis contraires sur le sujet. Pour certains cela changerait pas grand chose (on est pas forcement top 1 pour le cout salarial en Europe), pour d'autres c'est une catastrophe (les entreprises devront faire des choix), pour d'autres encore cela augmenterait l'inflation (la hausse serait repercuté sur les prix).
 
Apres cela dépend je pense essentiellement de la ou sont dépensé les euros. Si c'est dans du commerce locale (et de production FR tant qu'a faire), cela aura un effet. Si c'est dans de la chinoiserie, l'effet sera bien moindre. Les économistes sont divisés la dessus. Y a la mouvance, les Français ont plus d'argent le 15 du mois donc cela fera fonctionner surtout le commerce locale. Et la mouvance, ils le dépenseront dans d'autres choses ce qui aidera pas nos entreprises. La vérité est sans doute entre les deux.

n°71046674
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-07-2024 à 00:17:01  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Non juste qu'il leur a demandé un PM parce qu'ils sont arrivé en tête et parce qu'il pourra pas maintenir Attal un temps infini.


 
Si il demande et accepte il ne va pas voter une motion de censure direct, ce serait complétement con et improductif même pour macron...
Et même si l'ump et le fn votent la motion, ça n'atteint pas la limite nécessaire.
Bref c'est une excuse fallacieuse, et on se doute bien que ça cherche un compromis centriste avec le PS, sauf que le PS ne veut pas refaire le coup du PS droitard de hollande ou finalement voter à l'envie les lois de macron sous prétexte d'union. Puisque maintenant ils ont un coup à jouer pour la prochaine présidentielle et que la politique de macron ne plait pas aux français statistiquement donc il ne vont pas aller dans une alliance auto-destructrice. En sachant très bien que macron veut garder largement la main dans une alliance comme il le démontre en gardant le gouv actuel, et en fixant une date en septembre. Ils ne vont pas creuser leurs propres tombes.


---------------
flickr
n°71046678
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2024 à 00:19:07  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je pense TPE/PME...
 
Si j'étais le patron d'une TPE/PME, je prendrait des employés qualifiés, que je paierai correctement...  
 
Je ne prendrai pas des trouducs, qui ne parlent pas Français, et sans diplômes..., car je sais que ma boite coulerai en 6 mois, si j'embauches des incapables...
 
Si tu veux monter une société qui fonctionne sur le long terme, il te faut des employés qualifiés, et qui vivent correctement avec leur salaire...


Ca c'est l'Ideal. Dans la vraie vie, si l'entreprise a deja du mal ou est ric-rac, elle augmentera ses prix ou taillera dans la masse salariale. Remarquons d'ailleurs que la première solution peut entrainer la seconde a moyen terme.

n°71046681
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2024 à 00:20:47  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Si il demande et accepte il ne va pas voter une motion de censure direct, ce serait complétement con et improductif même pour macron...
Et même si l'ump et le fn votent la motion, ça n'atteint pas la limite nécessaire.
Bref c'est une excuse fallacieuse, et on se doute bien que ça cherche un compromis centriste avec le PS, sauf que le PS ne veut pas refaire le coup du PS droitard de hollande ou finalement voter à l'envie les lois de macron sous prétexte d'union. Puisque maintenant ils ont un coup à jouer pour la prochaine présidentielle et que la politique de macron ne plait pas aux français statistiquement donc il ne vont pas aller dans une alliance auto-destructrice. En sachant très bien que macron veut garder largement la main dans une alliance comme il le démontre en gardant le gouv actuel, et en fixant une date en septembre. Ils ne vont pas creuser leurs propres tombes.


Dépend de son objectif ... Il en a rien a foutre lui, il peut plus se représenter.

n°71046683
arthas77
Posté le 12-07-2024 à 00:22:24  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ca c'est l'Ideal. Dans la vraie vie, si l'entreprise a deja du mal ou est ric-rac, elle augmentera ses prix ou taillera dans la masse salariale. Remarquons d'ailleurs que la première solution peut entrainer la seconde a moyen terme.


Dans un secteur en pointe et non concurrentiel, ca peut marcher.
Mais dans un secteur archi-concurrentiel, où les salaires sont tassés au max avec la guerre des prix...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 00:22:24  profilanswer
 

n°71046686
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2024 à 00:23:26  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ca c'est l'Ideal. Dans la vraie vie, si l'entreprise a deja du mal ou est ric-rac, elle augmentera ses prix ou taillera dans la masse salariale. Remarquons d'ailleurs que la première solution peut entrainer la seconde a moyen terme.


 
Si l'entreprise a du mal, ou est "ric-rac", comme tu dit, ce n'est pas en embauchant des clodos moins cher que le smic, qu'elle va se redresser..., au pire, elle retardera sa fin inéluctable...  
 
Une entreprise "sérieuse", embauchera toujours des employés sérieux et qualifiés...

n°71046687
arthas77
Posté le 12-07-2024 à 00:23:43  profilanswer
 

Macron parle. De l'OTAN (pour le moment ?)

n°71046689
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-07-2024 à 00:24:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben non. Quand Chirac a nommé Jospin, s'il avait pu, après, faire tomber le gvt, il l'aurait fait.


 
Ca je veux bien qu'il y a l'envie de faire tomber, mais ils avaient la majorité donc c'est eux qui avaient les rênes donc pas le choix.
La hypothétiquement et ça n'arrivera pas car la LFI n'est pas majoritaire, mais si choix de gouv LFI, ba il vote pas la motion alors que c'est lui qu'il l'aura introduit.
C'est le PS qui va faire un gouv d'union ( en récupérant des frondeurs LFI) avec de grosse concession des macronistes, et au moindre pet de travers des macronistes c'est blocage dans la gueule, mais pas de motion car personne n'aura de majorité de toute manière.


---------------
flickr
n°71046694
arthas77
Posté le 12-07-2024 à 00:26:27  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Macron parle. De l'OTAN (pour le moment ?)


On passe aux questions.

n°71046695
petitebrun​ette1
Posté le 12-07-2024 à 00:26:31  profilanswer
 

voilà, il ne répond pas.    [:massys]


---------------
Reviens,bgx  
n°71046696
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-07-2024 à 00:26:43  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je pense TPE/PME...
 
Si j'étais le patron d'une TPE/PME, je prendrait des employés qualifiés, que je paierai correctement...  
 
Je ne prendrai pas des trouducs, qui ne parlent pas Français, et sans diplômes..., car je sais que ma boite coulerai en 6 mois, si j'embauches des incapables...
 
Si tu veux monter une société qui fonctionne sur le long terme, il te faut des employés qualifiés, et qui vivent correctement avec leur salaire...


 
 
Et bah vas y gros malin… monte ta boîte et deviens la prochaine licorne qui embauchera 3000 salariés à 3000€/net minimum  
 
Dans le genre complètement hors sol ca se pose la


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°71046698
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-07-2024 à 00:26:56  profilanswer
 

Depuis que je lis ce fil je vois partout le terme EDL. Ça veut dire quoi ? Ça doit faire une dizaine de fois que je le lis et je trouve pas...

n°71046699
arthas77
Posté le 12-07-2024 à 00:27:04  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

voilà, il ne répond pas.    [:massys]


Normal il ne commente pas.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 12-07-2024 à 00:27:13
n°71046705
petitebrun​ette1
Posté le 12-07-2024 à 00:29:24  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Normal il ne commente pas.


mais oui, tout ce qu'il fait est normal.
 faudrait enlever les oeillères, un peu  :sarcastic:


---------------
Reviens,bgx  
n°71046707
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-07-2024 à 00:30:03  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Depuis que je lis ce fil je vois partout le terme EDL. Ça veut dire quoi ? Ça doit faire une dizaine de fois que je le lis et je trouve pas...


éléments de langage
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] licitaire.

n°71046708
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-07-2024 à 00:30:06  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Depuis que je lis ce fil je vois partout le terme EDL. Ça veut dire quoi ? Ça doit faire une dizaine de fois que je le lis et je trouve pas...


 
« Élément de langage »


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°71046709
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2024 à 00:30:12  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Et bah vas y gros malin… monte ta boîte et deviens la prochaine licorne qui embauchera 3000 salariés à 3000€/net minimum  
 
Dans le genre complètement hors sol ca se pose la


 
Je n'ai aucune envie (ni les moyens), de monter une société...  [:vulcain00]  
 
Et si c'était le cas, je ne paierai pas mes employés 3000€ net..., 1600€ net ça me semble pas trop mal...  :D  
 
Et avec au mieux une augmentation à 1800€ net au bout de 10 ans de boite...  (pour les très bons éléments) [:luxy]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2024 à 00:34:32
n°71046714
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2024 à 00:34:09  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Si l'entreprise a du mal, ou est "ric-rac", comme tu dit, ce n'est pas en embauchant des clodos moins cher que le smic, qu'elle va se redresser..., au pire, elle retardera sa fin inéluctable...  
 
Une entreprise "sérieuse", embauchera toujours des employés sérieux et qualifiés...


Elle embauchera surtout ce qu'elle peut embaucher. Si elle a les moyens que d'un mec au smic, ben elle embauchera au smic. C'est aussi con que cela.
 
C'est pas une question d'être sérieux ou pas, c'est juste un équilibre financier a trouver. Prenons le cas d'un boulanger qui a 2 employés au smic. Cela lui rajoute dans les 1000 euros par mois avec cette augmentation. Si sa boite fait plus que cela en bénéfice, il peut se le permettre mais cela décalera peut être l'achat d'un nouveau four, d'un frigo ou l'embauche d'un employé supplémentaire a temps partiel par exemple. Ou son départ en retraite.
 
Si elle fait moins que cela, il aura que 3 choix :
- augmenter les prix au risque de perdre de sa clientèle.
- virer un des 2 employés au risque de ne plus pouvoir servir sa clientèle
- fermer un jour de la semaine au risque de perdre de sa clientèle.
 
Oui dans l'ideal, un patron devrait faire ce que tu dis. Sauf que on ne vit pas dans un monde ideal.

n°71046717
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2024 à 00:36:12  profilanswer
 


Pas du tout. Depuis quand un ministre doit être un député ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71046718
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2024 à 00:36:22  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


mais oui, tout ce qu'il fait est normal.
 faudrait enlever les oeillères, un peu  :sarcastic:


C'est la base normalement de ne pas repondre a des questions de politique interieur a une conference de presse portant sur la poltique exterieur. Bon Macron y a deja derogé, mais normalement c'est la base. Il est a un sommet de l'Otan pas a une conference de presse en France.

n°71046719
arthas77
Posté le 12-07-2024 à 00:37:10  profilanswer
 

Citation :

Nouveau Front populaire : les « insoumis » proposent quatre noms de premier ministre potentiel, dont Jean-Luc Mélenchon
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


Bompard, Guetté, Panot, Mélenchon
 
Les 4 fantastiques  [:hahaaulas]

n°71046723
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2024 à 00:38:00  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Pas du tout. Depuis quand un ministre doit être un député ?


Depuis jamais, pas plus les ministres que le premier d'entre eux ne doit l'être pour être éligible. C'est d'ailleurs la technique de Melanchon depuis 2022.

n°71046730
bobe
Posté le 12-07-2024 à 00:39:25  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :


 
C'est pas une merde, c'est un habile coup politique, au contraire.
 
LFI est condamné à disparaître, à gauche. D'ailleurs, ils le sentent, c'est pour ça qu'ils vont jouer la stratégie du chaos en France dans les prochains mois, avant de crever.
 
La montée du RN était aussi sûre, ce n'était pas judicieux de mettre ça sous le tapis en mode hypocrite, comme le font les politiques français depuis des décennies, autant entériner plusieurs décennies de montée de l'extrême-droite, et repartir sur cette base de consolidation.
 
Au final, le centre redevient intéressant, car c'est la posture politique pas sexy mais nécessaire, donc pragmatique en ce moment, à droite et à gauche, les partis vont devoir mettre de l'eau dans leur vin s'ils ne veulent pas se rendre coupables devant les Français de foutre le bordel.
 
Si c'est vraiment trop le bordel (à cause de LFI probablement), le président Macron fera un référendum pour changer la constitution et renforcer les pouvoirs du président de la république dans le cas de bordel institutionnel à cause des partis (comme sous la 4ème république). Exemple: 3ème mandat, article 16 étendu. Et il y a des chances pour que les Français le suivent sur ça: le RN et la droite aiment l'ordre, le centre aime Macron, et le PS aura été débarrassé de l'épine dans le pied LFI grâce à Macron.
 


 [:apges:5]


Message édité par bobe le 12-07-2024 à 00:49:45
n°71046737
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2024 à 00:42:11  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Elle embauchera surtout ce qu'elle peut embaucher. Si elle a les moyens que d'un mec au smic, ben elle embauchera au smic. C'est aussi con que cela.


 
Ca dépend je pense, du domaine de la société...
 
Si je prend mon cas, sans diplôme SSIAP 1 : https://www.cepim.fr/nos-formations [...] /ssiap-b72 , mon entreprise ne pourrait pas me faire faire les fermetures..., car c'est interdit par la loi (dans un établissement qui accueil plus de 2000 personnes par jour, il faut un diplôme de sécurité incendie SSIAP, et assistance aux personnes SST...).
 
Une petite PME ou TPE, pourrai prendre le choix d'embaucher un gars sans diplomes au black, mais en cas d'incendie, le patron prend cher au pénal...
 
Idem pour une société qui va embaucher un électricien qui ne parle pas Français, et qui à eu son diplôme dans un "cadeau surprise" dans un pays qui ne respecte pas les normes Françaises et Européennes...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2024 à 00:43:58
n°71046740
petitebrun​ette1
Posté le 12-07-2024 à 00:43:16  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est la base normalement de ne pas repondre a des questions de politique interieur a une conference de presse portant sur la poltique exterieur. Bon Macron y a deja derogé, mais normalement c'est la base. Il est a un sommet de l'Otan pas a une conference de presse en France.


Oui, comme d'habitude, dans ses prises de parole et dans ses décisions, Macron n'en fait qu'à sa tête et ne tient pas compte de la volonté des rançais.
 Désolée mais si les questions ont tourné autour de la politique intérieure,  c'est que c'est la préocupation principale des français en ce moment, et on les comprend. Son devoir en tant que président c'est avant tout et en toute circonstance répondre à cette inquiétude, mais bon, ça il n'en a rien à carrer.
 Bref  [:hahanawak]


---------------
Reviens,bgx  
n°71046742
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-07-2024 à 00:44:51  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


Ca je veux bien qu'il y a l'envie de faire tomber, mais ils avaient la majorité donc c'est eux qui avaient les rênes donc pas le choix.
La hypothétiquement et ça n'arrivera pas car la LFI n'est pas majoritaire, mais si choix de gouv LFI, ba il vote pas la motion alors que c'est lui qu'il l'aura introduit.
C'est le PS qui va faire un gouv d'union ( en récupérant des frondeurs LFI) avec de grosse concession des macronistes, et au moindre pet de travers des macronistes c'est blocage dans la gueule, mais pas de motion car personne n'aura de majorité de toute manière.


Vaut bien mieux un blocage que le NFP hein


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71046743
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2024 à 00:45:42  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Ca dépend je pense, du domaine de la société...

 

Si je prend mon cas, sans diplôme SSIAP 1 : https://www.cepim.fr/nos-formations [...] /ssiap-b72 , mon entreprise ne pourrait pas me faire faire les fermetures..., car c'est interdit par la loi (dans un établissement qui accueil plus de 2000 personnes par jour, il faut un diplôme de sécurité incendie SSIAP, et assistance aux personnes SST...).

 

Une petite PME ou TPE, pourrai prendre le choix d'embaucher un gars sans diplomes au black, mais en cas d'incendie, le patron prend cher au pénal...

 

Idem pour une société qui va embaucher un électricien qui ne parle pas Français, et qui à eu son diplôme dans un cadeau surprise dans un pays qui ne respecte pas les normes Françaises et Européennes...


Ou ta boite prendra un mec qui a tes qualifications voir plus, mais le paiera au smic parce que pas d'XP, parce qu'il accepte de n'etre payé que ca, parce que c'est quand meme mieux que juste le RSA.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 12-07-2024 à 00:48:02
n°71046745
Yeagermach​42
Posté le 12-07-2024 à 00:47:29  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Oui, comme d'habitude, dans ses prises de parole et dans ses décisions, Macron n'en fait qu'à sa tête et ne tient pas compte de la volonté des rançais.
 Désolée mais si les questions ont tourné autour de la politique intérieure,  c'est que c'est la préocupation principale des français en ce moment, et on les comprend. Son devoir en tant que président c'est avant tout et en toute circonstance répondre à cette inquiétude, mais bon, ça il n'en a rien à carrer.
 Bref  [:hahanawak]


Non c'est juste parce qu'il s'exprime pas sur le sujet en France.Et il y a suffisament de sujets exterieur a aborder pour que les journalistes lui posent des questions dessus.

n°71046746
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2024 à 00:49:31  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ou ta boite prendra un mec qui a tes qualifications voir plus, mais le paiera au smic parce que pas d'XP


 
J'ai surement la chance d'avoir un patron "pas trop con", qui comprend qu'il est préférable de prendre un gars qui connais bien le boulot, et qui dispose des diplômes nécessaires...
 
Mais j'imagine bien, qu'il y'a tout un tas de "patrons escrocs", qui vont embaucher le premier migrant venu, pour le payer une misère...  ;)
 
PS : anecdote : une fois j'étais chez un ami (locataire de son appartement), son propriétaire à fait venir chez lui des "électriciens" pour remettre l'installions électrique aux normes (j'aurai plutôt dit des gens du voyage...), mon ami me dit : "l'électricien ne parle pas Français, tu pourrait lui dire en anglais de me mettre une prise de courant dans le salon ?"..., moi pas de soucis, je demande au gars de mettre une prise dans le salon..., d'abord en Français, il me répond "sorry, i dont speak french...", ensuite je lui pose la même question en anglais (can you install a power outlet in the living room ?), il me répond : "no, no, don't speak french...".  [:djekyl:1]


Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2024 à 01:05:27
n°71046748
airy
Posté le 12-07-2024 à 00:49:39  profilanswer
 

Ryck W a écrit :


 
C’est pas du racisme… l’habit fait le moine, c’est normal d’avoir une tenue correcte. On ne se présente pas à un job mal accoutré.


C'est précisément du racisme car il est justement parfaitement habillé (en costume cravate) mais qu'on ethnicise de façon négative sa coiffure...
 
Pourquoi des locks (soignées en plus) ne seraient ils pas compatibles avec une tenue sérieuse ?


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°71046751
petitebrun​ette1
Posté le 12-07-2024 à 00:51:47  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Non c'est juste parce qu'il s'exprime pas sur le sujet en France.Et il y a suffisament de sujets exterieur a aborder pour que les journalistes lui posent des questions dessus.


Pas d'accord. Pas quand ton pays est au bord du gouffre.
Sur LCI ils ont bien dit que ça ne l'empêchait pas de commenter la politique intérieure à l'étranger quand il le voulait, là c'est juste qu'il n'en avait pas envie.
Encore une fois on peut comprendre que les français, en cet instant précis n'en aient rien à battre de l'OTAN alors que la France est dans la mouise totale.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 12-07-2024 à 00:52:16

---------------
Reviens,bgx  
n°71046753
arthas77
Posté le 12-07-2024 à 00:54:12  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Pas d'accord. Pas quand ton pays est au bord du gouffre.
Sur LCI ils ont bien dit que ça ne l'empêchait pas de commenter la politique intérieure à l'étranger quand il le voulait, là c'est juste qu'il n'en avait pas envie.
Encore une fois on peut comprendre que les français, en cet instant précis n'en aient rien à battre de l'OTAN alors que la France est dans la mouise totale.


On n'est que 4 jours après le 2ème tour  :o  
Quand les autres pays ont mis des semaines à trouver des gouvernements  :D


Message édité par arthas77 le 12-07-2024 à 00:54:26
n°71046759
bobe
Posté le 12-07-2024 à 00:58:10  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Nouveau Front populaire : les « insoumis » proposent quatre noms de premier ministre potentiel, dont Jean-Luc Mélenchon
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


Bompard, Guetté, Panot, Mélenchon
 
Les 4 fantastiques  [:hahaaulas]


Non, non, non, et non.  [:-romano-:5]

n°71046774
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2024 à 01:09:45  profilanswer
 

bobe a écrit :


Non, non, non, et non.  [:-romano-:5]


 
Delga, en PM, je veux bien..., Glucksmann, je veux bien aussi... (les deux seules de gauches de l'ancien PS, qui sont raisonnables)...  
 
Mais JLM, Panot, Bompard, Faure, Rousseau, et toute la clique, même pas en rêve... (ce serait plus un rêve, ce serait un cauchemar)... [:nenes:1]


Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2024 à 01:13:55
n°71046775
Numou
La Couenne
Posté le 12-07-2024 à 01:11:35  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Nouveau Front populaire : les « insoumis » proposent quatre noms de premier ministre potentiel, dont Jean-Luc Mélenchon
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


Bompard, Guetté, Panot, Mélenchon
 
Les 4 fantastiques  [:hahaaulas]


Je dirais plutôt "Les 4 cavaliers de l'apocalypse"


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR