Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


Michel Barnier Premier Ministre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536
Page Suivante
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]

n°71517031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 21:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Athel a écrit :


 
Mais tu parles d'augmentation, d'intensification et de généralisation mais basé sur quoi ?
 
Ton expérience omnisciente ?
 
Beaucoup de personnes que je connais qui votent RN me parlent de la même chose sans y avoir été confronté.  
 
Par contre ils se gavent d'info anxiogène sur les chaînes télé et les RS.


 
C'est l'expérience de plus en plus de français. Et ce n'est pas mesuré correctement. Ceci dit :
 
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 26762.html
 

Citation :

En un an, le nombre de rodéos urbains a augmenté de plus de 100 % à Paris et en Île-de-France


 
 
En cherchant un peu...
 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1660755699
 

Citation :

1.400% d'augmentation des condamnations pour rodéos urbains depuis 2018 selon le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.
1.800 individus interpellés et 1.600 engins saisis depuis le début de l’année, d'après le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanon ce mercredi, en déplacement à Créteil.
En 2021, 987 personnes avaient été placées en garde à vue et 1.242 engins motorisés saisis, selon Beauvau.


 
Et les condamnations pour rodéo urbain sont relativement récentes. Les pouvoirs publics ont commencé à comprendre que ça précipite des zones entières dans les bras du RN et tentent d'agir. Mais ces condamnations restent finalerment très rares face à leur omni présence sur le territoire.  A savoir que ça touche aussi les petites villes maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2024 à 21:21:12

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 21:19:29  profilanswer
 

n°71517044
chrissud
Posté le 12-09-2024 à 21:20:46  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Et les petites retraites augmentées seront donc baissées  :D


La pénalité de 10% qu'avait mis les syndicats en 2019 pour ceux qui prenaient leur retraite à l'âge légale, qui a été supprimé en avril 2024 suite à la réforme des retraites du 1er septembre 2023.
Les syndicats vont remettre la pénalité de 10 % à ceux qui n'ont pas travaillé jusqu'à âge légal + 2 ans ?
 
C'est à dire celui qui a commencé à travailler à 21 ans, qui prenait sa retraite à 64 ans avait une pénalité de 10% pendant 3 ans sur sa retraite complémentaire.


Message édité par chrissud le 12-09-2024 à 21:23:40
n°71517053
Hector Str​inger
Posté le 12-09-2024 à 21:21:37  profilanswer
 

otobox a écrit :


Ah oui, toi tu n'es pas aveugle, ce sont des choses que tu le vois alors que tu n'es même pas en France  [:implosion du tibia]  C'est des trucs que l'on t'as dit, que tu as entendu. OK, tu as certainement raison alors :o
 
Je ne dirais pas que l'insécurité augmente, la délinquance et les incivilités changent. Les blousons noirs dans les années 60/70, la violence de l'OAS qui posait des bombes dans les cafés, les apaches qui tuaient pour détrousser les passants... Dans les années 80, j'avais une cousine qui n'osait plus sortir dans les rues à Paris avec ses bijoux parce que sa voisine connaissait quelqu'un qui s'était fait arracher sa chaîne en or... L'appartement où j'habitais quand j'étais gosse a été cambriolé, plus tard on m'a volé des vélos, des mobylettes alors que nous étions dans un petit bled.
 
Faut  arrêter de fantasmer un monde meilleur avant. La violence a toujours existé, par contre, ce qui a changé aujourd'hui, ce sont les faits divers répétés en boucle par certains médias, pour des raisons d'audimat et politiques, qui font beaucoup de mal que l'insécurité en fait.
 


Les blousons noirs et les invasions barbares aussi !


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71517217
gabug
Posté le 12-09-2024 à 22:03:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Concernant les insultes dans les TECs ou les grandes ville en France, ça existe depuis longtemps. Ce qui a changé, c'est que ces comportements (et certaines populations attachées à ces comportements) sont présents maintenant un peu partout
 
Et tout ce dont nous parlons maintenant n'a absolument rien à voir avec les chiffres des violences faites aux personnes ou même à l'insécurité. Or, c'est ÇA qui crée ce fameux sentiment d'insécurité.


Admettons que ce soit vrai, quelle serait la réponse à apporter selon toi ? Plus de présence policière, plus de monde pour traiter les infractions, une réponse judiciaire plus appropriée, de la prévention à l'école, un soutien aux familles qui ne parviennent plus à gérer leurs gosses ?
Quel pourrait être le rapport avec l'immigration ?

n°71517234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 22:07:02  profilanswer
 

gabug a écrit :


Admettons que ce soit vrai, quelle serait la réponse à apporter selon toi ? Plus de présence policière, plus de monde pour traiter les infractions, une réponse judiciaire plus appropriée, de la prévention à l'école, un soutien aux familles qui ne parviennent plus à gérer leurs gosses ?
Quel pourrait être le rapport avec l'immigration ?


 
Bah regardes les stats 2 messages plus hauts sur le rodéos…  
 
Oui, une réponse judiciaire sans pitié avec de lourdes peines de prison et revoir aussi de fond en comble le système carcéral.


---------------
Expert en expertises
n°71517517
asmomo
Posté le 12-09-2024 à 23:44:37  profilanswer
 

Devant chez moi les rodéos à moto/scooter il y a quelques années c'était vraiment chiant, j'envisageais de balancer des clous :jap:
 
La mairie + police municipale + nationale ont sévi, saisi des bécanes etc., ça s'est calmé, mais je pense que la vraie raison c'est que les barbus ont pris le contrôle :/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71517525
asmomo
Posté le 12-09-2024 à 23:47:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bah regardes les stats 2 messages plus hauts sur le rodéos…  
 
Oui, une réponse judiciaire sans pitié avec de lourdes peines de prison et revoir aussi de fond en comble le système carcéral.


 
Pas besoin de lourde peine. Ce qu'il y a besoin c'est qu'à la première connerie à 12 ans, il y ait une vraie réaction.
 
Perso je suis fan de la solution TIG style nettoyer les tags dans son quartier, en combi orange fluo.
 
Il faut que la peine soit exécutée dans les jours qui suivent l'interpellation, aussi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71517597
boulgakov
Posté le 13-09-2024 à 00:15:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est l'expérience de plus en plus de français. Et ce n'est pas mesuré correctement. Ceci dit :
 
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 26762.html
 

Citation :

En un an, le nombre de rodéos urbains a augmenté de plus de 100 % à Paris et en Île-de-France


 
 
En cherchant un peu...
 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1660755699
 

Citation :

1.400% d'augmentation des condamnations pour rodéos urbains depuis 2018 selon le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.
1.800 individus interpellés et 1.600 engins saisis depuis le début de l’année, d'après le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanon ce mercredi, en déplacement à Créteil.
En 2021, 987 personnes avaient été placées en garde à vue et 1.242 engins motorisés saisis, selon Beauvau.


 
Et les condamnations pour rodéo urbain sont relativement récentes. Les pouvoirs publics ont commencé à comprendre que ça précipite des zones entières dans les bras du RN et tentent d'agir. Mais ces condamnations restent finalerment très rares face à leur omni présence sur le territoire.  A savoir que ça touche aussi les petites villes maintenant.


 
Oui, la pratique est plus sévèrement sanctionnée comme tu le dis toi même, donc le nombre de condamnations augmente, cela ne démontre pas particulièrement que le nombre d'adeptes augmente. Il semblerait plutôt que les autorités agissent ?
 
Quant à "omni présence sur le territoire" et "ça touche aussi les petites villes", là par contre on est priés de te croire sur parole. Et oui, je sais, tu peux sûrement trouver un article de l'Est Républicain sur 1 rodéo urbain à Rémiremont en juillet   [:gidoin]  
 
Tu habites le UK me semble-t-il ?

n°71517599
boulgakov
Posté le 13-09-2024 à 00:16:59  profilanswer
 

gabug a écrit :


Admettons que ce soit vrai


 
Tu es bien magnanime, perso je n'aime pas discuter avec les gens malhonnêtes en leur concédant qu'on est sur Terre 2.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR