Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5859 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66230248
AllenMadis​on
Posté le 28-06-2022 à 11:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais pour faire simple  

- qu'est ce qu'on s'en bat les khouy du patrimoine de macron (non, pas démition)
- la déclaration a la HATVP est une vaste blague vu que, comme dit supra, il suffit de faire les transferts de propriété au nom du conjoint et hop

Je vois pas ce que vient faire le patrimoine de Macron et sa déclaration a la HATVP dans le topic des législatives... A part venir montrer à tout le monde que tu l'aimes pas sur la base d'arguments foireux.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 11:41:41  profilanswer

n°66230255
AllenMadis​on
Posté le 28-06-2022 à 11:42:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

le troll est un peu grossier :o

A peine  [:casediscute]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66230637
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 12:20:13  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est le papy (ou la mamie) de l'Ile de Ré lô qui pouvait pas faire ses patates à cause de l'ISF.  

D'une part c'est totalement marginal, et d'autre part c'est totalement pris en charge, y a un fond d'indemnisation des bailleurs maintenant.

ça c'était pour l'ISF (et il y a le bouclier fiscal, enfin je sais plus s'il y est encore).

Je n'ai aucune idée si c'est marginal, je connais des gens avec des bonnes retraites donc pas la mort, mais qui ont fait le "pari" de rester locataires car ils aiment leur maison de loc (un HLM), tout en étant proprio de quelques appart'. Leur loyer a énormément augmenté, ce qui est normal vu leurs revenus, mais si en face ils perdent leurs loyers de bailleur, c'est la double peine.

Il y a quand même beaucoup de gens en France qui n'ont pas forcément de bonne retraite, parce qu'ils n'ont pas beaucoup cotisé, genre des commerçants, professions libérales, etc. Pour eux avoir investi dans l'immo a pu être une stratégie pour la retraite, encouragée par l'état (Pinel et compagnie).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66230671
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 12:23:55  profilanswer

roupillon a écrit :

Il existe d’autres placements.

Tout à fait, perso l'immobilier en France c'est no way. Mais quand c'est un investissement encouragé par l'état, que des gens ont pu faire depuis 40 ans, se mettre à les spoiler du jour au lendemain c'est moyen.

Après le programme de LFI est clair sur ce point, et bien détaillé : fuck les proprios, tout le monde en HLM.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66230698
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 12:26:53  profilanswer

C'est un bingo ?

C'est la faute du proprio le salaire du type ?

Je peux pas me payer de Ferrari, c'est des enfoirés Ferrari ?

---------------
n°66230775
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 12:35:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup tu as un plan pour régler la misère et sortir les SDF des rues ?

Protip : simplement de l'argent ne suffit pas.

Perso ma solution c'est de les loger (de force, via internement psy) dans les anciens couvents, monastères, villages abandonnés etc., qui parsèment le pays. Logés nourris, et on leur propose (pas obligatoire) d'entretenir les bâtiments, les jardins, les terres autour. Avec bien sûr des traitements psy, contre l'alcoolisme etc. Quand ils sont mieux, on leur propose des jobs et des logements, là où il y en a (donc pas les grandes villes). Ils peuvent aussi rester si cette vie leur convient.

Idem pour les crackeux.

ça demande de l'argent, mais aussi le courage politique d'imposer des choses aux gens concernés, qui pour la plupart refusent toutes les aides existantes.

---------------
n°66230785
la lampe
Posté le 28-06-2022 à 12:36:00  profilanswer

asmomo a écrit :

ça c'était pour l'ISF (et il y a le bouclier fiscal, enfin je sais plus s'il y est encore).

Je n'ai aucune idée si c'est marginal, je connais des gens avec des bonnes retraites donc pas la mort, mais qui ont fait le "pari" de rester locataires car ils aiment leur maison de loc (un HLM), tout en étant proprio de quelques appart'. Leur loyer a énormément augmenté, ce qui est normal vu leurs revenus, mais si en face ils perdent leurs loyers de bailleur, c'est la double peine.

Hein? Ils dépassent pas le plafond de ressource en étant proprio de plusieurs apparts + retraite (probablement confortable)?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-06-2022 à 12:36:32
n°66230803
la lampe
Posté le 28-06-2022 à 12:38:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso ma solution c'est de les loger (de force, via internement psy) dans les anciens couvents, monastères, villages abandonnés etc., qui parsèment le pays. Logés nourris, et on leur propose (pas obligatoire) d'entretenir les bâtiments, les jardins, les terres autour. Avec bien sûr des traitements psy, contre l'alcoolisme etc. Quand ils sont mieux, on leur propose des jobs et des logements, là où il y en a (donc pas les grandes villes). Ils peuvent aussi rester si cette vie leur convient.

Idem pour les crackeux.

ça demande de l'argent, mais aussi le courage politique d'imposer des choses aux gens concernés, qui pour la plupart refusent toutes les aides existantes.

Pour les crackead déjà ça serait pas mal que l'Etat arrête de faire chier les communes qui veulent agir:

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] EUBIWU.php

n°66230805
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 12:38:15  profilanswer

Ah mais en fait tu veux que l'état gère ta vie, transparence totale et zéro responsabilité individuelle ?

---------------
n°66230818
roupillon
Posté le 28-06-2022 à 12:40:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Solution : ils vendent leur appartement et place l’argent ailleurs.
Fin du faux problème.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 12:40:03  profilanswer

n°66230820
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 12:40:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Hein? Ils dépassent pas le plafond de ressource en étant proprio de plusieurs apparts + retraite (probablement confortable)?

C'est ptêtre pas un HLM exactement, un logement d'un parc de la ville quoi (70% des logements sont des HLM dans ma ville, c'est n'importe quoi).

---------------
n°66230832
la lampe
Posté le 28-06-2022 à 12:41:13  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est ptêtre pas un HLM exactement, un logement d'un parc de la ville quoi (70% des logements sont des HLM dans ma ville, c'est n'importe quoi).

Je comprends pas ? Les logements de fonction sautent aussi pour les fonctionnaires à la retraite. :??:  

Ca sent la magouille ton truc. La seule chose mais vu leur âge je trouve ça étonnant, c'est que jusqu'au années 60 (de mémoire) le bail était à vie.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 28-06-2022 à 12:41:48
n°66230843
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 12:42:33  profilanswer

roupillon a écrit :

Solution : ils vendent leur appartement et place l’argent ailleurs.
Fin du faux problème.

Avec la LFI au pouvoir ce ne serait pas si simple, genre tu peux pas vendre car il y a un locataire, et puis t'as pas le droit de faire de plus-value, et puis la plus-value on te la taxe à 90%, etc.

---------------
n°66230861
la lampe
Posté le 28-06-2022 à 12:45:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Avec la LFI au pouvoir ce ne serait pas si simple, genre tu peux pas vendre car il y a un locataire, et puis t'as pas le droit de faire de plus-value, et puis la plus-value on te la taxe à 90%, etc.

Bah tu peux pas vendre n'importe comment quand ton logement est occupé par un locataire déjà.

n°66230864
roupillon
Posté le 28-06-2022 à 12:45:15  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah tu peux pas vendre n'importe comment quand ton logement est occupé par un locataire déjà.

Il y a des contraintes (signaler au futur acquéreur qui devra respecter le bail), mais tu peux.

asmomo a écrit :

Non, avec LFI tu pourras vendre même si occupé  
Pour la plus value, j’ai pas connaissance qu’ils fassent un loi rétroactive et je doute que ce soit possible juridiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 28-06-2022 à 12:47:29
n°66230885
Ciler
Posté le 28-06-2022 à 12:48:00  profilanswer

la lampe a écrit :

#ouimaislaFI

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66230969
Armand du ​Plessis
Posté le 28-06-2022 à 12:58:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hypothèque, n'importe quoi...

C'est totalement HS et OSEF de ma vie, mais ma femme comme moi avons commencé à travaillé vers 20 ans et sommes tous les 2 partis de chez nos parents la trentaine passée, on ne se connaissait pas mais on avait le même objectif : mettre de coté pour acheter directement, pour moi le loc c'est jeter de l'argent par les fenêtres (mais chacun son point de vue  :jap: ).

On a tous les 2 acheté notre appartement avec 50% d'apport puis on s'est rencontré. On a vendu l'un des appart, continué à faire des économies et on a vendu le second pour acheter la maison avec aussi 50% d'apport. Bref, autours de moi mes potes et copines dépensaient leur paies dans les fringues, les voyages, les chaussures les téléphone ect... Perso j'ai tout mit de coté, mes plaisirs étaient de changer de pc et de voiture en ne les gardant pas longtemps (quasi pas de perte à la revente).

Voila, je ne critique pas les choix de chacun mais dire qu'un couple de classe moyenne ne pas s'acheter une maison c'est faux, c'est une question de choix (et depuis qu'on a la maison zéro dépense inutile, pas de changement de matos inutiles tant que ça marche, plus de changement de voiture, on ne part pas en week-end tous les mois, les vacances c'est quand on peut, mais ce sont des choix de vie, osef du dernier IPhone ou de la dernière Megane RS)  :jap:

Tu cherches à avoir plus, pendant que tes potes et copines glandent.  

Tu es un social-traître, un droiteux qui s’ignore. Un boomer avant l’âge.

:o  

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°66231036
la lampe
Posté le 28-06-2022 à 13:06:26  profilanswer

roupillon a écrit :

Il y a des contraintes (signaler au futur acquéreur qui devra respecter le bail), mais tu peux.

roupillon a écrit :

Non, avec LFI tu pourras vendre même si occupé  
Pour la plus value, j’ai pas connaissance qu’ils fassent un loi rétroactive et je doute que ce soit possible juridiquement.

Il y a un préavis déjà et je dis ça de mémoire mais le locataire est prioritaire si il souhaite acheter.

n°66231058
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 13:08:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Je comprends pas ? Les logements de fonction sautent aussi pour les fonctionnaires à la retraite. :??:  

Ca sent la magouille ton truc. La seule chose mais vu leur âge je trouve ça étonnant, c'est que jusqu'au années 60 (de mémoire) le bail était à vie.

Je parle de gens de 80 et 70 ans mais c'était pas des fonctionnaires. Simplement la ville possède plein de logements et les loue. à une époque mes parents ont eu un logement (alors que déjà proprio, d'un appart' devenu trop petit) hyper vite via amitié avec une adjointe au maire...

---------------
n°66231073
la lampe
Posté le 28-06-2022 à 13:10:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parle de gens de 80 et 70 ans mais c'était pas des fonctionnaires. Simplement la ville possède plein de logements et les loue. à une époque mes parents ont eu un logement (alors que déjà proprio, d'un appart' devenu trop petit) hyper vite via amitié avec une adjointe au maire...

Tu habites Levallois-Perret ? [:cerveau klem]  

On est bien d'accord que ça s'appelle du clientélisme? [:cerveau klem]

Enfin niveau légalité ça me semble bancal. Mais tant mieux pour tes voisins (même si je trouve ça dégeulasse sur le principe)

Message édité par la lampe le 28-06-2022 à 13:12:06
n°66231261
coyote28
Posté le 28-06-2022 à 13:30:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Mes beaux-parents gagnent relativement bien leur vie et ont pourtant conservé leur HLM (avec une surcôte) jusqu'à ce qu'on leur propose de l'acheter à prix préférentiel.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°66231500
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 13:52:49  profilanswer

Entendu à l'instant sur RTL, la dette de la France s'élève à 2900 milliards d'euros.

En 2012, à la fin de la présidence de Sarko, elle représentait 63% du PIB, aujourd'hui elle représente 115% du PIB, merci Hollande et Macron.

Des économistes prévoient une crise et une situation comme en Grèce pour la France à venir  :ouch:

Message cité 7 fois
Message édité par It_Connexion le 28-06-2022 à 14:11:17

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66231502
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-06-2022 à 13:53:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Je peux pas me payer de Ferrari, c'est des enfoirés Ferrari ?

Oui  [:madametaxa:9]
Salauds d'italiens  [:madametaxa:9]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66231524
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 13:55:01  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non mais pour faire simple  

- qu'est ce qu'on s'en bat les khouy du patrimoine de macron (non, pas démition)
- la déclaration a la HATVP est une vaste blague vu que, comme dit supra, il suffit de faire les transferts de propriété au nom du conjoint et hop

Je vois pas ce que vient faire le patrimoine de Macron et sa déclaration a la HATVP dans le topic des législatives... A part venir montrer à tout le monde que tu l'aimes pas sur la base d'arguments foireux.

Et donc tu avais besoin de remettre une pièce dans la machine, c'est intelligent  :sarcastic:

---------------
n°66231535
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 13:56:08  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Tu cherches à avoir plus, pendant que tes potes et copines glandent.  

Tu es un social-traître, un droiteux qui s’ignore. Un boomer avant l’âge.

:o  

Ca doit être ça oui  :D

---------------
n°66231542
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 13:56:47  profilanswer

la lampe a écrit :

Dès que tu quittes ton poste, logique  :jap:

---------------
n°66231543
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 13:56:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Entendu à l'instant sur RTL, la dette de la France s'élève à 5000 milliards d'euros.  

En 2012, à la fin de la présidence de Sarko, elle représentait 63% du PIB, aujourd'hui elle représente 115% du PIB, merci Hollande et Macron.

Des économistes prévoient une crise et une situation comme en Grèce pour la France à venir  :ouch:

Du coup on annule ton augmentation ? :o
(les 3,5% vont coûter 7milliards par an)

n°66231550
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 13:57:29  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Oui  [:madametaxa:9]  
Salauds d'italiens [:madametaxa:9]

Je peux laisser passer plein de conneries sur HFR mais pas ça putain !!  :D  

[:it_connexion]

---------------
n°66231557
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 13:58:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Du coup on annule ton augmentation ? :o
(les 3,5% vont coûter 7milliards par an)

Je me sens pas du tout concerné avec ma petite augmentation, en revanche le quoi qu'il en coute, merci  :o

---------------
n°66231581
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 14:00:23  answer

It_Connexion a écrit :

Entendu à l'instant sur RTL, la dette de la France s'élève à 5000 milliards d'euros.

Des économistes prévoient une crise et une situation comme en Grèce pour la France à venir :ouch:

Ils ont beau temps en Grèce, tu crois que ça sera pareil en Bretagne ? J'espère !

n°66231589
Tammuz
Posté le 28-06-2022 à 14:00:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu as dû mal entendre, parce que je crois pas que le PIB de la France soit de 4350 milliards, malheureusement.   [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66231667
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 14:07:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as dû mal entendre, parce que je crois pas que le PIB de la France soit de 4350 milliards, malheureusement.   [:caudacien:1]

Arf tu me mets le doute, j'étais sur de mes chiffres, je vérifie ça

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6461224

2900 milliards au temps pour moi   :jap:

Message édité par It_Connexion le 28-06-2022 à 14:10:42

---------------
n°66231677
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 14:08:20  profilanswer

n°66231715
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 14:10:54  profilanswer

n°66231820
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 14:17:43  profilanswer

2900 milliards la dette, comme le rappelle Olivier Marleix https://www.europe1.fr/politique/de [...] ix-4119952

Qui en même temps ne veut pas gouverner avec Macron...

---------------
n°66231868
asmomo
Posté le 28-06-2022 à 14:22:26  profilanswer

Sinon on ne peut pas arriver à une situation comme la Grèce, en tout cas pas avec un gouvernement "normal". Avec un gouvernement LFI, oui.

Par contre si les français ne comprennent pas que l'argent magique n'a jamais existé, ça va chauffer. ça tombe bien on va manquer de gaz.

Mais bon quand on a des politiques qui font exprès de ne pas comprendre certaines choses...

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Total ne dit pas de moins consommer pour une question d'argent, mais pour une question d'approvisionnement. Dans l'idéal ils veulent bien sûr qu'on consomme un max, et se faire un max de thunes ! Là, Total, EDF en Engie préparent les français à une pénurie : quel que soit le prix, yapu.

---------------
n°66231902
Blue_Evere​st
Posté le 28-06-2022 à 14:25:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je peux laisser passer plein de conneries sur HFR mais pas ça putain !!  :D  

[:it_connexion]

Mais t'es italien ou t'es pas italien alors ?  

[:blinkgt]  

:D

n°66231908
Blue_Evere​st
Posté le 28-06-2022 à 14:25:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Entendu à l'instant sur RTL, la dette de la France s'élève à 2900 milliards d'euros.  

En 2012, à la fin de la présidence de Sarko, elle représentait 63% du PIB, aujourd'hui elle représente 115% du PIB, merci Hollande et Macron, et au covid.

[:heow]

n°66232046
Lagoon57
Posté le 28-06-2022 à 14:39:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Des économistes prévoient une crise et une situation comme en Grèce pour la France à venir :ouch:

L'Italie est à 155% du PIB niveau dette, ça n'a pas l'air de te choquer pourtant toi l'italien.

---------------

n°66232094
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-06-2022 à 14:44:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'Italie est à 155% du PIB niveau dette, ça n'a pas l'air de te choquer pourtant toi l'italien.

Merci Macron.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)