Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9844  9845  9846  ..  36744  36745  36746  36747  36748  36749
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°55523515
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

20262€
Soit dans les 1600 euros par mois.

Ce que tu proposes est déjà en place hein.  :lol:  

Après tu as les complémentaires, ce qui est autre chose.
L'avenir est à la retraite par capitalisation

j'avoue que je ne maîtrise pas le sujet des retraites, vu que je n'ai pas encore l'age j'avoue m’être concentré sur autre chose. argument a base de "de toute facon j'en toucherai sans doute pas"  

mais bref :jap:
les complémentaires c'est payé comment?
une surplus de cotisation?
c'est une option dans ses cotisation?
les budgets sont bien séparés alors?
est ce qu'on a un bilan actuel du rapport cotis/retraites
cotiz oligatoire / retraites
cotiz supp / complementaires?

c'est ptete les complémentaires qu'ils faudrait reformer alors? (vraie question donc)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 11:30:16  profilanswer

n°55523532
Sangel
Posté le 15-01-2019 à 11:31:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas si éloigné que ça du système français en fait : un système de base et un système complémentaire tous les deux obligatoires et dont le cumul a pour objectif le maintien d'un niveau de vie corrélé au salaire d'activité, et si on veut plus on souscrit à une assurance privée.

[:yiipaa:4]

La différence importante c'est que le complémentaire est un système par capitalisation pas par répartition.

Et que le régime général en France est bien trop élevé.

n°55523554
lodbrok
Posté le 15-01-2019 à 11:32:16  profilanswer

[:dileste4:3]

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°55523592
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:34:20  profilanswer

pik3 a écrit :

pour la secu est-ce qu'il faut rembourser au max les soins des plus de 90 ans pour prolonger artificiellement leur vie de 6 mois-1 ans ?  :o  

cas particuliers je dirais  :D  
a priori un médecin ne peut pas faire autrement d’après son serment :jap:

bon sinon on pourrait parler en débat de fin de vue volontaire mais ca c'est toujours un tabou chez les médecins et les politiques :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55523608
Tammuz
Posté le 15-01-2019 à 11:35:53  profilanswer

Sangel a écrit :

La différence importante c'est que le complémentaire est un système par capitalisation pas par répartition.

Oui, mais en quoi est-ce un avantage ?

Comme d'autres l'ont fait remarquer, capitalisation ou répartition, c'est toujours la richesse produite par les actifs qui permet de payer les retraites.

Le seul intérêt de la capitalisation, c'est qu'elle permet de ponctionner les actifs des autres pays en plus de ceux qu'on a chez soi.  [:tammuz:3]  

L'actif français paye donc à la fois pour financer la totalité des retraites françaises plus une partie des fonds de pension étrangers.   [:dovakor:4]  

Mais si tous les pays se mettent à en faire, ça ne marchera plus.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55523625
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:37:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Il reste à prouver que les GJ veulent une révolution.

par contre il ne reste plus a prouver qu'il vont continuer a se faire tondre en fermant leur gueule :jap:
(mais je dis pas qu'ils vont pas continuer a se faire tondre [:o_non] )

si pour vous une justice fiscale et une demande de plus de représentativité c'est une révolution   [:spamafoote]  

---------------
n°55523628
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-01-2019 à 11:37:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux peut-être baisser de 5 ou 10% mais le jour où l'espérance de vie sera de 90 ans ou plus, il n'y aura en pratique qu'un seul levier réellement efficace pour maintenir le système à flot. Et même si tu changes de système en fait.

Le problème c'est que l'espérance de vie augmente mais l'espérance de vie en bonne santé n'augmente pas assez.  
Donc oui on peut passer la retraite à 70ans, mais ça pose un vrai problème aux entreprises parce que les 60ans et plus sont moins productifs tout en coutant plus cher

---------------
Lu et approuvé.
n°55523640
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-01-2019 à 11:38:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

par contre il ne reste plus a prouver qu'il vont continuer a se faire tondre en fermant leur gueule :jap:
(mais je dis pas qu'ils vont pas continuer a se faire tondre [:o_non] )

si pour vous une justice fiscale et une demande de plus de représentativité c'est une révolution   [:spamafoote]  

Ils ne veulent pas la justice fiscale, ils veulent que ce soit les autres qui payent. Ca n'a rien à voir.

n°55523669
zeleyou
Posté le 15-01-2019 à 11:39:46  profilanswer

OTH a écrit :

"Jupiter la victime"

J'espère que tu trolls parce que autrement... :/

Râler contre Macron parce que aucun de ses adversaires dont la CGT n'a réussi à le battre [:anahera]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 15-01-2019 à 11:42:41
n°55523700
asmomo
Posté le 15-01-2019 à 11:41:58  profilanswer

Redevance TV faut être imposable à la TH pour la payer. Mais sinon effectivement pour ceux qui la paient c'est pareil pour tout le monde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 11:41:58  profilanswer

n°55523722
Tammuz
Posté le 15-01-2019 à 11:42:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Redevance TV faut être imposable à la TH pour la payer. Mais sinon effectivement pour ceux qui la paient c'est pareil pour tout le monde.

Mais ce n'est pas un impôt.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55523731
Catalunya ​Lliure
Posté le 15-01-2019 à 11:43:17  profilanswer

Il ouvre quand le site Granddebat.fr ??

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55523737
gea2402
Posté le 15-01-2019 à 11:43:37  profilanswer

Sangel a écrit :

:jap:

La retraite par répartition c'est très bien pour assurer un niveau de vie minimum à tous. Par exemple pour financer le minimum vieillesse.

Par contre sous sa forme actuelle c'est un Ponzi géant :/

Je préfèrerais largement une solution à la Suisse, avec une base minimale assurée par répartition et ensuite les revenus supplémentaires assurés par des surcouches de capitalisation.

non, on supprime le mini vieillesse.

les cotisations vont aux cotisants.

ras le bol qu'on distribue le pognon des autres.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55523746
loulou le ​marlou
Posté le 15-01-2019 à 11:44:16  profilanswer

C'est marrant, leur grand débat national... Les mouvement des GJ est né sur Internet et tu n'as aucun site internet sur lequel tu peux intervenir. Tout dans les mairies où la parole sera cadrée, cadenassée par les professionnels, rien ne va en sortir et ce sera peut-être reparti pour un tour, en encore plus violent.

Violence que je condamne par essence :jap:

n°55523760
pik3
Posté le 15-01-2019 à 11:45:18  profilanswer

gea2402 a écrit :

non, on supprime le mini vieillesse.

les cotisations vont aux cotisants.

ras le bol qu'on distribue le pognon des autres.

non on ne laisse pas des gens mourrir de faim. Il est tout à fait normal d'avoir des minima sociaux.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55523773
pik3
Posté le 15-01-2019 à 11:45:59  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est marrant, leur grand débat national... Les mouvement des GJ est né sur Internet et tu n'as aucun site internet sur lequel tu peux intervenir. Tout dans les mairies où la parole sera cadrée, cadenassée par les professionnels, rien ne va en sortir et ce sera peut-être reparti pour un tour, en encore plus violent.

il y aura un site internet hein.  :hello:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55523774
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-01-2019 à 11:46:00  profilanswer

Pourquoi certains députés ne paient pas d’impôt sur le revenu
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Comment un député gagnant plus de 50 000 euros par an peut-il ne pas payer d’impôt sur le revenu… voire se faire remettre, par l’Etat, plus de 1 000 euros ? Par un subtil jeu sur les niches fiscales, dont l’une d’entre elles est au cœur du financement, légal, des partis politiques.
...

Une idée de questionnement pour le "Grandéba", chapitre "Impôts et Fiscalité", section "Le consentement à l'impôt" ?  :o

Edit :
Source.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 15-01-2019 à 11:48:44

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55523779
Gazette
Posté le 15-01-2019 à 11:46:27  profilanswer

pik3 a écrit :

non on ne laisse pas des gens mourrir de faim. Il est tout à fait normal d'avoir des minima sociaux.

Oui 500€ par mois

n°55523780
asmomo
Posté le 15-01-2019 à 11:46:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Non justement la TVA c'est proportionnel à tes achats, donc ça rentre dans la 2e catégorie.

Une taxe de la première catégorie c'est "tous les français payent 1500€, indépendamment de tout facteur".  
Ça n'existe pas en France.

Si le riche vit exactement comme le pauvre, le même panier de courses, la même bagnole, etc., il paie la même TVA, bien qu'il soit riche avec des gros revenus.

La TVA n'est pas proportionnelle aux revenus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55523798
asmomo
Posté le 15-01-2019 à 11:47:27  profilanswer

Jambier a écrit :

L'immigration Européénne c'est autre chose, et négligeable.

Pour ceux qui traversent la méditerannée, on les renvois ou? "Papier? J'ai pas."
Tu penses qu'on les dépose sur la côte Libyenne en retour?  :lol:  
Tu penses que la France veut les accueillir? Elle subie voila tout.

Oui ils sont remis en Libye, et c'est pas du futur c'est déjà le cas.

---------------
n°55523807
loulou le ​marlou
Posté le 15-01-2019 à 11:48:07  profilanswer

pik3 a écrit :

il y aura un site internet hein.  :hello:  

Ouais, nan mais ça je sais https://granddebat.fr/ J'eûs été plus inspiré de dire, qui n'est pas encore ouvert :jap:

n°55523813
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:48:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Solution ridicule.

Les retraites très élevées, ça représente une goutte d'eau dans le total, ce qui rend le système français plus coûteux que dans les autres pays, c'est l'âge de départ plus bas et le taux de remplacement plus élevé.

Ensuite, mettre un plafond aux pensions, dans un système comme le nôtre, ça veut dire abaisser également le plafond des cotisations des actifs donc les recettes, puisqu'on ne pourrait pas constitutionnellement maintenir des cotisations qui n'ouvriraient pas de droit à pension.

[:tagazou:2]  

sois un peu plus disruptif s'il te plais [:tagazou:2]  

en gros j'ai l'impression que tu veux rien changer a ce qu'on fait actuellement?  [:klemton]  
le travail y en aura de moins en moins
la croissance pareil
quand a l'excuse de la goutte d'eau elle me fait bien marrer a chaque fois que vous la ressortez en mode "nan mais c'est pas la  [:gidoin] " ca fait surtout idéologie "on touche pas a ca, c'est pas rentable je vous assure" lire "les efforts pour les autres surtout"  [:filter:10]  
bref

je parle d'un maximum de retraite comme une effort des retraités actuels pour les actifs mais surtout pour les plus jeunes.
et non je ne parle pas pour autant de baisser les cotisations  [:zog79:2]  
oui ca peut paraître injuste dit comme ca (bon ca l'est on va pas se mentir) mais c'est un moyen de demander plus d'efforts ceux qui le peuvent le plus.
attention le but c'est de pas tout leur prendre non plus mais d'étaler au max plutôt que de chercher des responsables a droite et a gauche.

perso je vois plus ca logique en méthode que d’hypocritement faire croire qu'on peut travailler plus longtemps et rêver d'un natalité qui résoudrait les problème. c'est pas un problème de gens mais d'actifs

après on peut effectivement partir sur une solution type, trouvons les coupables, éliminons les plus ou moins vite  [:baptiste r] en espérant que les problèmes disparaissent avec. mais je pense que l'histoire nous a montrer (même si on met la morale de coté) qu'au final c'est pas super positif parce que ca permet surtout aux parasites de ce systeme de parasiter encore plus :/

---------------
n°55523814
asmomo
Posté le 15-01-2019 à 11:48:31  profilanswer

gea2402 a écrit :

quel con ce Makron, encore du pognon de dingue jeté par la fenêtre

il suffit de mettre le texte en ligne sur le site impots.gouv.fr

toujours en mode kikitoudur à faire son kéké

Le but est d'atteindre le max de français, donc le site des impôts est hors sujet.

Par contre pour les GJ c'est sur la page facebook du gouvernement qu'il faut la mettre.

---------------
n°55523856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2019 à 11:50:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Le problème c'est que l'espérance de vie augmente mais l'espérance de vie en bonne santé n'augmente pas assez.  
Donc oui on peut passer la retraite à 70ans, mais ça pose un vrai problème aux entreprises parce que les 60ans et plus sont moins productifs tout en coutant plus cher

Il faut baisser les salaires et avoir moins d'heures en fonction de l'age. Il faut aussi utiliser les seniors a bon escient comme par exemple pour les trainings, pour la documentation, pour les process etc...

---------------
Expert en expertises
n°55523876
Jakes
Laminak
Posté le 15-01-2019 à 11:52:05  profilanswer

Tu parles de l'afrique et de l'asie là ?
Parce qu'en europe, il y a les EHPAD non, en fin ce que j'en dit, je n'en voie pas beaucoup qui gardent leurs vieux avec eux dans notre beau pays dit civilisé.

Mais je suis d'accord avec toi, mes parents et grands-parents ont terminés leur vie chez eux et malheureusement ce début d'année la grand-mère de ma femme nous a quitté, 97 ans, chez elle, entourée de la famille.
Nous sommes un peu atypiques, c'est vrai, ayant un peu vécu en Afrique et en Asie.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55523882
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:52:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah la TVA quand même.

Tu vas me dire qu'un riche achète + de trucs et paie + de TVA totale, mais rien ne l'y oblige, et en tout cas quand le riche et le pauvre achètent une baguette dans la même boulangerie, ils paient bien la même chose.

à l'inverse avec l'IR, quand le riche gagne 100€ de +, il paie bcp plus d'impôt sur ces 100€, que le pauvre qui gagne 100€ de plus.

On peut inclure les cotisations pour encore compliquer les choses, avec les riches qui cotisent +, mais dans le cas de la retraite et du chômage, reçoivent plus, avec une certaine proportionnalité, et une certaine redistribution.

le vrai riche il peut créer un fondation a laquelle il va cotiser (déductible)
fondation qui fera deux trois trucs on sait pas trop (genre acheter de l'art, défiscalisé) et surtout qui l'invitera chaque matin pour une petit dej de travail (ou il mangera un baguette sans tva)  [:presidentdonald]  

perso, si vous pouvez pas (encore) faire ca c'est que pour moi vous etes pas un "riche". vous êtes surement un cogipien aisé et le riche vous remercie vous aussi n'en doutez pas  [:donaldforpresident:1]  

---------------
n°55523896
bob_de_dal​las
Posté le 15-01-2019 à 11:53:20  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ca sera cadré et cadenassé par qui? Tu penses qu'il y a tant de maires LREM que ça? Ou que les maires aiment bien Macron? Tu te souviens de la dernière réunion des maires et de la sortie de Macron?  [:arg]  

n°55523897
gea2402
Posté le 15-01-2019 à 11:53:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Du coup on supprime les pensions de réversion ou pas ?

Oui

on met en place un système sur les retraites comme pour les rentes en assurance vie:

tu pars en retraite, avec par exemple une retraite qui sera de 2000/mois

tu veux une reversion sur le conjoint survivant?

si oui, il y a décote sur la pension que tu touches qui est fonction de l'âge du conjoint:
ex le conjoint a le même âge, tu touches 1800 et quand tu décèdes, le conjoint toucheras 1200
    le conjoint a 5 ans de moins, tu touches 1700 et quand tu décèdes, le conjoint toucheras 1200
si non, tu touches tes 2000, et aucune reversion

système juste et équitable

---------------
n°55523935
gea2402
Posté le 15-01-2019 à 11:55:26  profilanswer

La Monne a écrit :

"suffit de" oui évidemment, mais la question se pose pas d'un point de vue technique.
La question se pose que si tu mets la lettre en ligne, beaucoup de gens auront la flemme de se connecter pour la lire. Alors que par courrier, ça touchera forcément beaucoup plus de monde

voilà, faut encore assister plus les assistés

on s'arrêtera quand?

---------------
n°55523956
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2019 à 11:57:06  profilanswer

Et donc si on a 100 pays qui émettent chacun des 1% du CO2 mondial, aucun pays n'est le vrai problème et tout va bien dans le meilleur des mondes  [:tagazou:2]  

Chaque pays s'engage à réduire ses émissions suite à des négociations internationales. Bien évidemment que la France fait partie du problème, parce qu'1% c'est pas négligeable (surtout quand on a moins de 1% de la population mondiale), mais surtout parce que si on refuse de réduire ça s'apparente à de la concurrence déloyale envers les pays qui font des efforts, et donc que la Chine ne réduira pas ses émissions si les pays occidentaux ne le font pas. Tout comme les pays africains et l'Inde refuseront ensuite.

n°55523970
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-01-2019 à 11:57:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut baisser les salaires et avoir moins d'heures en fonction de l'age. Il faut aussi utiliser les seniors a bon escient comme par exemple pour les trainings, pour la documentation, pour les process etc...

C'est aussi le genre de choses auquel je pense, tu mets en place un système de semi-retraite à partir de 62 ans avec une durée légale stricte de travail de 20 heures par semaine. A la limite pour limiter la baisse de revenus tu supprimes les cotisations retraite (salariales comme patronales) qui sont directement versées au semi-retraité, du point de vue des caisses de retraite c'est toujours mieux d'avoirun semi-retraité de 65 ans qui ne cotise pas qu'un retraité de 65 ans à qui il faut verser une pension.

A tester cependant à petite échelle avant de généraliser parce qu'il y a pas mal de dérives possibles notamment si ça se fait au détriment des embauches de jeunes.

n°55523972
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:57:39  profilanswer

spirito a écrit :

Le rôle de l’extrême droite en 40 mérite que l'on y regarde de plus près.
Pétain a été mis au pouvoir par une chambre Front Populaire. Et le gouvernement de Vichy et les hauts cadres de l'administration était constitués d'une palanquée de pacifistes et de radicaux socialistes. Les leaders collaborationnistes les plus durs étaient d'anciens socialistes et d'anciens communistes.

Quant à la droite de l'époque, la vraie, l'Action Française, son tropisme anti-allemand l'a incité, pour une partie significative, à rejoindre De Gaulle (lui même issu intellectuellement de l'Action Française) ou à former les tous premiers réseaux de résistance. Dès 1940. L'engagement en provenance  de la gauche est plus tardive.

Et bien sûr, il y a eu des poissons volants dans les deux camps.

t'es en train de nous dire que y avait les pro européens limite mondialistes (tant que la paix règne) et les nationalistes français radicalisé qui voulaient combattre cette armistice malgré sa signature démocratique?  
en plus chez les résistants y avait de tout et ils étaient incapables de s'entendre (au début)  

:whistle:

---------------
n°55523982
gea2402
Posté le 15-01-2019 à 11:58:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un régime par capitalisation, en pratique c'est également les actifs du moment qui assurent le niveau de vie des retraités même si ça passe par des flux financiers totalement différents.  

Si tu veux un régime viable sur le long terme, tu n'as pas vraiment d'autre choix que d'indexer l'age de départ en retraite sur l'espérance de vie et de décider par exemple qu'à chaque fois que l'espérance de vie augmente d'un an, l'age de départ en retraite est repoussé de six mois.

dans ce cas, les femmes partent en retraite 5 ans plus tard que les hommes?

elles ont une espérance de vie supérieure de 5 ans à celle des hommes.

[:gea2402]

---------------
n°55524013
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-01-2019 à 12:00:40  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu parles de l'afrique et de l'asie là ?
Parce qu'en europe, il y a les EHPAD non, en fin ce que j'en dit, je n'en voie pas beaucoup qui gardent leurs vieux avec eux dans notre beau pays dit civilisé.

Mais je suis d'accord avec toi, mes parents et grands-parents ont terminés leur vie chez eux et malheureusement ce début d'année la grand-mère de ma femme nous a quitté, 97 ans, chez elle, entourée de la famille.
Nous sommes un peu atypiques, c'est vrai, ayant un peu vécu en Afrique et en Asie.

Mémé qui est branchée H24 à sa machine et qui ne se rappelle plus de son propre prénom, tu as les moyens de la garder chez toi ? Parce que moi honnêtement je ne vois pas bien où j'aurais la place à la maison, sans compter que ça veut dire que ma femme ou moi on arrête de travailler.

n°55524015
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 12:00:51  profilanswer

La Monne a écrit :

"suffit de" oui évidemment, mais la question se pose pas d'un point de vue technique.
La question se pose que si tu mets la lettre en ligne, beaucoup de gens auront la flemme de se connecter pour la lire. Alors que par courrier, ça touchera forcément beaucoup plus de monde

oui oui surtout dans ses rêves  [:cacatomique:8]  
bien sur que les gens vont lire un lettre trop longue et imbuvable :/

ou alors ca serait un excellent argument pour dire "mais c’était dans la lettre! fallait la lire! vous l'avez tous reçue" [:zho:5]  
une idée du budget quand même?

---------------
n°55524022
kremlin bi​ceps
Posté le 15-01-2019 à 12:01:55  profilanswer

J'ai pas eu la lettre, vous l'avez reçue quand ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°55524041
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-01-2019 à 12:03:27  profilanswer

gea2402 a écrit :

dans ce cas, les femmes partent en retraite 5 ans plus tard que les hommes?

elles ont une espérance de vie supérieure de 5 ans à celle des hommes.

Ca ne serait pas complètement illogique même si la différence d'espérance de vie tend à se réduire ces dernières décennies.

Tu penses que ce genre de smileys augmente la pertinence de tes messages ?

n°55524046
gea2402
Posté le 15-01-2019 à 12:03:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

voila , faut éliminer les non méritants  
les sous citoyens en quelque sorte?

je dois me reprendre 2 jours de TT afin de montrer a quel point c'est foireux d'un point de vue moral ce que tu écris ?  :sweat:  

le fait est que ces gens sont la
alors on fait comment?
on les ignore?
et quand ils se plaindront on fera quoi?
les éliminés?

un rsa leur suffit

pourquoi que le rsa si tu as moins de 65 ans

et jackpot à 65 ans avec le mini vieillesse du même niveau que la retraite d'un smicard qui a travaillé 42 ans?

---------------
n°55524049
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2019 à 12:03:50  profilanswer

_Nada a écrit :

Pourquoi certains députés ne paient pas d’impôt sur le revenu
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Comment un député gagnant plus de 50 000 euros par an peut-il ne pas payer d’impôt sur le revenu… voire se faire remettre, par l’Etat, plus de 1 000 euros ? Par un subtil jeu sur les niches fiscales, dont l’une d’entre elles est au cœur du financement, légal, des partis politiques.
...

Une idée de questionnement pour le "Grandéba", chapitre "Impôts et Fiscalité", section "Le consentement à l'impôt" ?  :o

Edit :
Source.

Surtout qu'on a appris il y a quelques années que les sénateurs LR récupéraient tout ou partie de leur cotisations au parti par le biais des étrennes  [:neernitt:1]

n°55524060
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 12:04:55  answer

La Monne a écrit :

Tu choisis des hypothèses qui t'arrangent pour nous présenter ça ensuite comme une vérité... Ben non, c'est juste ton avis. C'est pas factuel, c'est hypothétique

Dans 50 ans on ne sait pas à quel niveau sera la natalité, on ne sait pas quelle sera la situation économique. Et on ne sait pas non plus quelle sera la situation politique en Europe.
Mais on peut aussi supposer que s'il y a 2 milliards d'africains, ça fera 2 milliards de consommateurs potentiels. Et des pays comme la Chine l'ont bien compris, ils investissent déjà beaucoup en Afrique, ils ont pas envie qu'ils crèvent de faim

Non mais je crois que tu as une vision très naïve de ce que font les chinois en Afrique.
Ils n'investissent pas, ils colonisent.
Ils ne créent pas d'emplois, le plus souvent, ils font bosser des chinois ou des travailleurs détachés qu'ils font venir temporairement de pays d'Asie du sud-est.
Ce qui les intéresse en Afrique, ce sont les ressources. En terme de commerce, de toutes façons, les populations africaines ne sont pas très intéressantes avec leur pouvoir d'achat très limité.

Si les européens veulent continuer à gaspiller du fric en "aides au développement" en Afrique, les chinois sont ravis ensuite de fourguer leurs merdes aux populations locales.
Mais il ne faut pas se leurrer: la stratégie chinoise en Afrique, c'est une stratégie de main-mise sur les ressources naturelles, en s'appuyant sur la corruption massive des élites locales.
Parce que la Chine pense à long terme. Et qu'elle est obsédée par deux choses: continuer à faire tourner son industrie et nourrir sa population grandissante.

Se féliciter des investissements chinois en Afrique, c'est comme se féliciter des conquêtes européennes de la seconde moitié du XIXème siècle.

n°55524078
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-01-2019 à 12:06:48  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est pas parce que la démographie africaine va exploser qu'on va avoir une immigration galopante et non contrôlée [:spamafote]

Oui, surtout que les migrations sont très majoritairement infra-continentales (on est sur un rapport 70/30).

Citation :

Si la migration est un fait social évident, le développement des moyens de transport et de communication au siècle dernier a facilité ce déplacement de personnes à grande échelle et continue à jouer un grand rôle dans le rapprochement géographique.

L’écrasante majorité des personnes qui migrent le font à l’intérieur de leur propre pays. Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) estime qu’il y aurait 740 millions de migrants internes dans le monde. Les migrants internationaux représentent eux 200 millions de personnes, soit 3% de la population mondiale. Le nombre total de migrants internationaux s’est accru ces dix dernières années, passant d’environ 150 millions de personnes en 2000 à 214 millions de personnes aujourd’hui. En revanche, le pourcentage du nombre de migrants par rapport à la population mondiale est resté stable ces cinquante dernières années.

Parmi les migrants internationaux, seul un tiers s’est déplacé d’un pays en développement vers un pays développé. En effet, contrairement à ce que les discours actuels portent à croire, la majorité des migrations ne s’effectuent pas du Sud vers le Nord. En réalité, seules 37 % des migrations dans le monde ont lieu d’un pays en développement vers un pays développé. La plupart des migrations s’effectuent entre pays de même niveau de développement : 60% des migrants se déplacent entre pays développés ou entre pays en développement.

Par ailleurs, 7% des migrants dans le monde (soit 15 millions de personnes) sont des réfugiés, la plupart vivant à proximité du pays qu’ils ont fui. Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) démontre en effet que les principales régions d’origine des réfugiés ont aussi été les régions d’accueil de 75 à 93 % des réfugiés. En outre, on estime que 50 millions de personnes étaient des réfugiés environnementaux en 2010 et que 200 millions le seront d’ici 2050.

https://www.lacimade.org/faq/les-mi [...] -chiffres/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9844  9845  9846  ..  36744  36745  36746  36747  36748  36749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)