Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9842  9843  9844  ..  36744  36745  36746  36747  36748  36749
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°55522672
Sangel
Posté le 15-01-2019 à 10:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

En pratique on mélange les 3 (surtout en France avec IR et CSG) et ça devient illisible.

Le premier assez peu tout de même, là comme ça je ne vois pas d'impôts où tout le monde paye la même somme :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 10:48:21  profilanswer

n°55522677
pik3
Posté le 15-01-2019 à 10:48:40  profilanswer

Jakes a écrit :

Cette histoire de quota d'immigration que macron veut rajouter au grand débat, c'est quoi ?
Les GJ parlent de pouvoir d'achat, de taxes et d'ISF, il cherche quoi macron à rajouter ça ? Il veut faire un appel du pied aux gj version marine et faciliter leur scission d'avec les VGJV ?

Remarque, ça arrangerait tout le monde, moins de fn celà devrait emmenerner moins de violences !

une grosse part des GJ sont ED.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55522699
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-01-2019 à 10:49:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Cette histoire de quota d'immigration que macron veut rajouter au grand débat, c'est quoi ?
Les GJ parlent de pouvoir d'achat, de taxes et d'ISF, il cherche quoi macron à rajouter ça ? Il veut faire un appel du pied aux gj version marine et faciliter leur scission d'avec les VGJV ?

Remarque, ça arrangerait tout le monde, moins de fn celà devrait emmenerner moins de violences !

Ben il sait très bien ce qui se profile pour les prochaines présidentielles, donc il vient marcher sur les plate-bandes du RN, rien de très fin en termes de stratégie [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55522709
Sangel
Posté le 15-01-2019 à 10:50:31  profilanswer

cacatomique a écrit :

et tu crois que les smartphone que t'achètes sont fabriqué dans la Creuse? on a délocalisé notre pollution c'est tout, faut arrêter de se la jouer écolo en France... [:albanulle:2]

Seulement 38% de la pollution françaises et délocalisée.

Et même en comptant les importations et les exportations, le français moyen produits moins de CO2 qu'un chinois moyen.

n°55522729
asmomo
Posté le 15-01-2019 à 10:51:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Ouvre le dans une fenêtre en navigation privée.
Ça permet de passer la limite d'articles par mois.

Super merci pour l'astuce.

Donc il parle de remettre une sorte d'ISF indirect, si la TH est supprimée pour tout le monde sauf les très riches qui paient une TH à 5 chiffres.

Je ne vois pas comment ça pourrait passer le CC.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55522734
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2019 à 10:51:35  profilanswer

moggbomber a écrit :

:o voila
oui oui c'est tout
on verra si on suit les idées exprimées  
mais déjà on a dit que non sur certaines
et les autres on verra
si on veut  :o  

a quel moment t'arrives pas a voir le foutage de gueule? pourtant , tu nous l'a prouvé pas mal de fois, t'es plutôt pas bête comme mec  :sweat:  
toi aussi tu veux faire une révolution sans rien changer de fondamental?  [:moggbomber:6]

J'évite juste de faire des procès d'intention et donc j'évite de condamner par avance un processus. Ma théorie reste toujours la même : principe de Pareto. Autant à l'executif que chez les GJ, il y a 80% de gens qui sont de bonne volonté et qui veulent faire changer les choses pour le bien commun, peut etre pas dans le meme sens certes. Mais discuter et débattre même entre gens pas d'accord, ce n'est JAMAIS une mauvaise idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 15-01-2019 à 10:52:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55522744
Jambier
Posté le 15-01-2019 à 10:52:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Deux points :

Déjà la natalité baisse en Afrique, l'explosion démographique est surtout du à un allongement de la durée de vie de la population :

https://mktg.factosoft.com/consoglo [...] ondite.JPG

Il y a plein de jeunes sans emplois en Afrique mais c'est pas pour autant qu'ils cherchent à rentrer massivement en Europe.

Ensuite et surtout c'est pas parce qu'ils veulent rentrer en Europe qu'on les acceptera. On peut tout à fait imaginer des conditions pour rentrer qui se durcissent et qu'on renvoie manu militari les immigrés illégaux chez eux.
C'est d'ailleurs ce vers quoi on se dirige de plus en plus. Les populations (et pas seulement européenne, c'est la même chose  en Asie par exemple) ont beaucoup de mal à accepter une immigration massive de gens qui n'ont pas la même culture qu'eux.  

La population va doublé quand ailleurs elle est stable, peut importe la méthode. Le tout, sans emploi ni ressources.

Quand aux conditions.... on arrive aujourd'hui pas à empêcher de rentrer quelques poignées de migrants, tu penses sérieusement que les millions d'Africains seront empêchés ?  :lol:  :lol:  
Que les mecs seront en train de creuver et s'entretuer en Afrique, et qu'on restera au chaud ici " Oh non, vous n'avez pas le droit de venir"

C'est le sens de l'histoire:  L'européen Néanderthal a été remplacé par sapiens.    L'Africain devrait à terme remplacé le blanc en Europe, c'est la logique.   Blanc qui a lui même conquis l'Amérique du Nord.
Sapiens bouge, migre, change, et les populations en remplacent d'autres.

Ca ne sert à rien de vouloir nier ça.

n°55522753
patx3
Posté le 15-01-2019 à 10:52:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais toutafait :jap:
c'est juste qu'on s'adresse pas aux bonnes personnes pour faire les "efforts"

il ne s'agit pas de demander des efforts au retraités, mais aux personne les plus aisées dans la répartition (qu'elle travaillent ou non)
ou (ho ho soyons disruptif) revoir cette répartition en question afin d'avoir moins de différence aussi dans les "efforts"  [:o_doc]

C'est déjà le cas, mais c'est jamais assez pour certains, la preuve.

Gagner de l'argent, c'est mal, il faut sévir toujours plus. :sarcastic:

n°55522767
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 10:53:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Le gros de la dépense publique c'est retraite + sécu.
Si on veut réduire sensiblement le poids de la dépense publique et donc la pression fiscale des ménages il va falloir décider quelle part l'état prend en charge. Sinon la pression va continuer de s'alourdir avec le vieillissement de la population.
Et puis les retraités ont des avantages qui n'ont pas lieu d'être (coucou les 10% de frais pro).

oui mais c'est bien ce que je dis
c'est pas le principe des retraites par répartition qui est a jeter avec l'eau du bain mais leur application.
les retraites tu mets un plafond max premièrement au lieu de bricoler un age max pour pas payer un taux plein etc qui vont surtout enfoncer les gens en bas.. gens qu'il faudra aider avec des aides sociales ...

la secu, plus on la privatise avec des mutuelles , plus les prix vont augmenter tout en excluant donc ceux qui peuvent pas se la payer la mutuelle.. qu'on va donc rendre obligatoire, voir payée par l'etat  :pt1cable: ce qui est .. pour le moins euh  :pt1cable: .. enfin non comme ca on peut augmenter les prix oklm. vivement les prix des actes et des medocs sans aucun rapport avec leurs couts de fab mais de "service" rendu. et vous sauver la vie, ca n'a pas de prix  :sarcastic:  

le problème de vouloir reformer avec des tabous sans disruption c'est que ben... tu changes rien au fond
tu bricoles des mesurettes fiscales a droite et a gauche. et le peu de gain obtenu tu le perds dans la gestion de l'usine a gaz (hein la tarification à l'acte)

la retraire tu annonce un max (type salaire median ou calculé ~ en fonction des cotisations possibles actuelles) quelque soit tes cotisations passées  
tu annonces que ca va s’étaler sur 10 ans par exemple
je suis d'accord ca serait pas non plus des masses acceptés. mais perso j'ai trouvé toujours ca plus juste de demander plus "d'efforts" aux gens les plus a l'aise :jap: je veux dire les gens qui le sont moins ils le vivent tout le temps eux l'effort (que ca soit de leur "faute" ou pas, pour moi ca c'est un autre debat :jap: )

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55522790
Jambier
Posté le 15-01-2019 à 10:54:27  profilanswer

pik3 a écrit :

L'ONU dit que les Africains vont prendre l'Europe ? C'est pas du tout connoté comme expression  :lol:  

Pas quand c'est moi.

L'ED joue sur cette peur auprès de ces électeurs.  Personelement ça ne me fait aucunement peur. Déjà parce que les mecs du FN ne l'ont peut être pas compris mais la couleur de peau n'est pas contagieuse  :lol:  
Ensuite parce que je m'en fou que les gens soient noirs, blanc, ou tout ce que tu veux.

Le seul truc qui serait triste c'est que l'Europe perde toute civilisation, culture, langues, qu'elle a depuis des siècles. Mais on ne sera pas la pour le voir de toute façon, donc j'vois pas pourquoi on devrait stresser

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 10:54:27  profilanswer

n°55522819
gea2402
Posté le 15-01-2019 à 10:56:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Françoise Gourdon. On en demande beaucoup aux retraités…

La vérité nous oblige à dire que les actifs sont aujourd’hui en moyenne plus pauvres que les retraités. Par ailleurs, le gouvernement a revalorisé le minimum vieillesse comme jamais aucun autre gouvernement. L’infirmière de 25 ans, qui travaille à Paris, si elle n’a pas des parents riches, ne pourra pas acheter un appartement. Elle fait une heure de RER pour venir à l’hôpital, elle a des gardes d’enfants… Sa vie est plus compliquée que dans les années 1960. Donc on essaie de mieux répartir les efforts. Il faut en débattre.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 988721.php

Darmanin qui remet les pendules à l'heure   [:am72:5]

Connerie!
C'est l'inverse qu'il faut faire.  

Au lieu de revaloriser en permanence le minimum vieillesse de ceux qui n'ont pas cotisé, et donc pas mérité,  
il faut revaloriser les retraites de ceux qui ont cotisé en travaillant.

Darmanin n'a rien compris.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55522821
pik3
Posté le 15-01-2019 à 10:56:10  profilanswer

Jambier a écrit :

La population va doublé quand ailleurs elle est stable, peut importe la méthode. Le tout, sans emploi ni ressources.

Quand aux conditions.... on arrive aujourd'hui pas à empêcher de rentrer quelques poignées de migrants, tu penses sérieusement que les millions d'Africains seront empêchés ?  :lol:  :lol:  
Que les mecs seront en train de creuver et s'entretuer en Afrique, et qu'on restera au chaud ici " Oh non, vous n'avez pas le droit de venir"

C'est le sens de l'histoire:  L'européen Néanderthal a été remplacé par sapiens.   L'Africain devrait à terme remplacé le blanc en Europe, c'est la logique.   Blanc qui a lui même conquis l'Amérique du Nord.

ou pas  :o

---------------
n°55522829
patx3
Posté le 15-01-2019 à 10:56:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai mieux, on applique un système méritocratique au code de la route en fixant la vitesse limite en fonction du revenu fiscal et en instaurant des tranches de vitesse correspondant aux tranches d'imposition.

Par exemple sur l'autoroute, quand on est riche, limitation réhaussée à 170 km/h (voire > à 250 pour les très très gros revenus, et ça tombe bien, ce sont les seuls qui peuvent s'offrir des voitures allant à cette vitesse) et quand on est pauvre, limitation à 90 max. Les français seront obligés de se sortir les doigts du cul s'ils veulent rouler fort. :o

Vu l'importance que semblent mettre les français sur ces problèmes de limitations, je prédis une disparition du chomâge dans les 6 mois avec un tel système. (du aussi au fait qu'il y aura une très forte demande chez les mécaniciens/carossiers, ambulanciers, brancardiers, assistants de rééducation psychomotrice, personnel de santé divers)

La gauche ne pourrait que se féliciter d'une telle mesure. Vu qu'elle pense que la mortalité est fonction de la vitesse et qu'elle n'aime pas les riches, ça devrait les faire mourir rapidement d'après la théorie, ce qui permettrait d'avoir enfin un pays sans inégalités sociales rapidement. :D

Enfin une vrai mesure sociale de gauche. :o

n°55522837
Jambier
Posté le 15-01-2019 à 10:57:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

la retraire tu annonce un max (type salaire median ou calculé ~ en fonction des cotisations possibles actuelles) quelque soit tes cotisations passées  

20262€
Soit dans les 1600 euros par mois.

Ce que tu proposes est déjà en place hein.  :lol:  

Après tu as les complémentaires, ce qui est autre chose.
L'avenir est à la retraite par capitalisation

n°55522838
Jakes
Laminak
Posté le 15-01-2019 à 10:57:03  profilanswer

pik3 a écrit :

une grosse part des GJ sont ED.

J'ai constaté qu'il y en avait mais j'ai plutôt l'impression que c'est une minorité arrivé après coup et qui essaye de récupérer le mouvement, enfin dans certaines régions seulement.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55522839
Sangel
Posté le 15-01-2019 à 10:57:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Quand aux conditions.... on arrive aujourd'hui pas à empêcher de rentrer quelques poignées de migrants, tu penses sérieusement que les millions d'Africains seront empêchés ? :lol: :lol:

Bien sûr. Aujourd'hui on essaie d'être humaniste. On accueil les migrants, ont les soigne, ...

Demain si c'est des migrations vraiment trop importantes et qui perturbent la société, je suis convaincu qu'on fera du Trump. Par exemple qu'on renvoie systématiquement les migrants illégaux chez eux, qu'on arrête de les prendre en charge, voir qu'on demande à a marine de couler les barges des passeurs.

n°55522840
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 10:57:07  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est déjà le cas, mais c'est jamais assez pour certains, la preuve.

Gagner de l'argent, c'est mal, il faut sévir toujours plus. :sarcastic:

Quand c'est sur le dos et au détriment d'autres, oui c'est mal :/

n°55522850
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-01-2019 à 10:57:49  profilanswer

gea2402 a écrit :

Connerie!
C'est l'inverse qu'il faut faire.  

Au lieu de revaloriser en permanence le minimum vieillesse de ceux qui n'ont pas cotisé, et donc pas mérité,  
il faut revaloriser les retraites de ceux qui ont cotisé en travaillant.

Darmanin n'a rien compris.

+1, le net des actifs est beaucoup trop élevé donc autant augmenter leurs cotisations.

n°55522851
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2019 à 10:57:49  profilanswer

patx3 a écrit :

La gauche ne pourrait que se féliciter d'une telle mesure. Vu qu'elle pense que la mortalité est fonction de la vitesse et qu'elle n'aime pas les riches, ça devrait les faire mourir rapidement d'après la théorie, ce qui permettrait d'avoir enfin un pays sans inégalités sociales rapidement. :D

Enfin une vrai mesure sociale de gauche. :o

et l'état va s'y retrouver avec les droits de succession

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55522852
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 10:57:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Samia Ikhentane. Ayant connaissance de ce taux de prélèvement, l’employeur ne va-t-il pas désavantager certains salariés au moment de négocier une augmentation ?

Il n’aura pas le droit de le faire.

Ah bah s'il a pas le droit ma foi tout va bien, il ne le fera pas :D

on peut leur faire confiance à tous [:tomazzi:1]  
d'ailleurs surement pas besoin de contrôle non plus  [:mum1989:2] (ca coûte un pognon de dingue de contrôler une loi)  [:brischri99981]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55522862
Jambier
Posté le 15-01-2019 à 10:58:13  profilanswer

Jakes a écrit :

J'ai constaté qu'il y en avait mais j'ai plutôt l'impression que c'est une minorité arrivé après coup et qui essaye de récupérer le mouvement, enfin dans certaines régions seulement.

Oui par exemple , Drouet, est plutôt de gauche et... wait

n°55522869
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-01-2019 à 10:58:33  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est le sens de l'histoire:  L'européen Néanderthal a été remplacé par sapiens.    L'Africain devrait à terme remplacé le blanc en Europe, c'est la logique.   Blanc qui a lui même conquis l'Amérique du Nord.

Bordel, ce bullshit de compétition.
C'est effarant.

Actuellement on ne cherche aucunement à empêcher les migrants de venir en Europe. Pas en France en tout cas. Donc ne viens pas dire qu'on arrive pas à les empêcher de rentrer.
Tu te fais un film en prenant les critères qui t'arrangent : natalité qui va rester au même niveau (même si on t'a montré que non), situation économique qui ne va pas progresser, mais population qui va avoir d'autres envies

Et voilà comment on en arrive à la théorie favorite de l'ED, le grand remplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 15-01-2019 à 10:59:34

---------------
Lu et approuvé.
n°55522885
Backbone-
Posté le 15-01-2019 à 10:59:36  profilanswer

OTH a écrit :

Genre LREM à respecté l'opposition en rejetant de manière pavlovienne les amendements que cette dernière soutenait ( y compris quand émanant de la majorité) ou en nommant Solère plutôt que Ciotti à un poste de questeur réservé à l'opposition

Genre les syndicats sont de mauvaise foi quand ils deploraient le refus du dialogue social de l'exécutif  

Ce grand débat est le symptôme du problème,  pas une solution ni même une avancée démocratique

Il est certain qu'avec Ciotti tout aurait été différent. De la vraie qualitance dans les débats  :jap:

n°55522886
pik3
Posté le 15-01-2019 à 10:59:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est pas le principe des retraites par répartition qui est a jeter avec l'eau du bain mais leur application.
les retraites tu mets un plafond max premièrement au lieu de bricoler un age max pour pas payer un taux plein etc qui vont surtout enfoncer les gens en bas.. gens qu'il faudra aider avec des aides sociales ...

la secu, plus on la privatise avec des mutuelles , plus les prix vont augmenter tout en excluant donc ceux qui peuvent pas se la payer la mutuelle.. qu'on va donc rendre obligatoire, voir payée par l'etat  :pt1cable: ce qui est .. pour le moins euh  :pt1cable: .. enfin non comme ca on peut augmenter les prix oklm. vivement les prix des actes et des medocs sans aucun rapport avec leurs couts de fab mais de "service" rendu. et vous sauver la vie, ca n'a pas de prix  :sarcastic:  

le problème de vouloir reformer avec des tabous sans disruption c'est que ben... tu changes rien au fond
tu bricoles des mesurettes fiscales a droite et a gauche. et le peu de gain obtenu tu le perds dans la gestion de l'usine a gaz (hein la tarification à l'acte)

je suis d'accord ca serait pas non plus des masses acceptés. mais perso j'ai trouvé toujours ca plus juste de demander plus "d'efforts" aux gens les plus a l'aise :jap: je veux dire les gens qui le sont moins ils le vivent tout le temps eux l'effort (que ca soit de leur "faute" ou pas, pour moi ca c'est un autre debat :jap: )

pour la secu est-ce qu'il faut rembourser au max les soins des plus de 90 ans pour prolonger artificiellement leur vie de 6 mois-1 ans ?  :o  

---------------
n°55522895
Sangel
Posté le 15-01-2019 à 11:00:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

la secu, plus on la privatise avec des mutuelles , plus les prix vont augmenter tout en excluant donc ceux qui peuvent pas se la payer la mutuelle.. qu'on va donc rendre obligatoire, voir payée par l'etat :pt1cable: ce qui est .. pour le moins euh :pt1cable: .. enfin non comme ca on peut augmenter les prix oklm. vivement les prix des actes et des medocs sans aucun rapport avec leurs couts de fab mais de "service" rendu. et vous sauver la vie, ca n'a pas de prix :sarcastic:

:jap:

La retraite par répartition c'est très bien pour assurer un niveau de vie minimum à tous. Par exemple pour financer le minimum vieillesse.

Par contre sous sa forme actuelle c'est un Ponzi géant :/

Je préfèrerais largement une solution à la Suisse, avec une base minimale assurée par répartition et ensuite les revenus supplémentaires assurés par des surcouches de capitalisation.

n°55522896
Jakes
Laminak
Posté le 15-01-2019 à 11:00:21  profilanswer

Jambier a écrit :

L'ED joue sur cette peur auprès de ces électeurs.

Perso c'est l'ed qui me fait peur, il suffit de voir leur rôle en 40 !
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55522909
Dolas
Posté le 15-01-2019 à 11:00:56  profilanswer

Jakes a écrit :

Remarque, ça arrangerait tout le monde, moins de fn celà devrait emmener moins de violences !

Tu le sais pas, mais on a vendu la France à l'ONU en signant pacte au Maroc qui nous oblige à accueillir 3 milliards de réfugiés d'ici 2020 [:madametaxa:8]  

Ça a été un gros sujet début décembre, normal que ce soit mis à l'ordre du jour du big débat.

n°55522920
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:01:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Routière pas autoroutière.

Et le coût des panneaux est de 10 millions d'euros, une broutille.

Le coût réel c'est plutôt le temps "perdu" sur la route, un "comité indépendant", sûrement un lobby, l'a estimé à 3,8 milliards d'euros par an, et estime que ça ne va pas sauver plus de 100 vies, demandant si c'est rentable.

dommage de pas l'avoir fait avant alors?  
sinon la broutille c'est comment qu'on dit?  [:klemton]  
ah oui la goutte  :jap:  

perso mes économies je les fait comme ca surtout. sur toutes les petites choses dont je peux me passer facilement premièrement
ca marche mieux et ca fait passer l'économie importante mais nécessaire plus facilement au final [:spamafoote]  

---------------
n°55522933
asmomo
Posté le 15-01-2019 à 11:01:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

:o voila
oui oui c'est tout
on verra si on suit les idées exprimées  
mais déjà on a dit que non sur certaines
et les autres on verra
si on veut  :o  

a quel moment t'arrives pas a voir le foutage de gueule? pourtant , tu nous l'a prouvé pas mal de fois, t'es plutôt pas bête comme mec  :sweat:  
toi aussi tu veux faire une révolution sans rien changer de fondamental?  [:moggbomber:6]

Il reste à prouver que les GJ veulent une révolution.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55522937
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-01-2019 à 11:02:01  profilanswer

Sangel a écrit :

La retraite par répartition c'est très bien pour assurer un niveau de vie minimum à tous. Par exemple pour financer le minimum vieillesse.

Par contre sous sa forme actuelle c'est un Ponzi géant :/

Je préfèrerais largement une solution à la Suisse, avec une base minimale assurée par répartition et ensuite les revenus supplémentaires assurés par des surcouches de capitalisation.

On est plus très loin de ça en vérité.  
T'as déjà une retraite complémentaire obligatoire

---------------
Lu et approuvé.
n°55522954
Jambier
Posté le 15-01-2019 à 11:03:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Bien sûr. Aujourd'hui on essaie d'être humaniste. On accueil les migrants, ont les soigne, ...

Demain si c'est des migrations vraiment trop importantes et qui perturbent la société, je suis convaincu qu'on fera du Trump. Par exemple qu'on renvoie systématiquement les migrants illégaux chez eux, qu'on arrête de les prendre en charge, voir qu'on demande à a marine de couler les barges des passeurs.

Aujourd'hui on essai d'empêcher les migrants de venir? Pas vraiment.
Renvoyer "chez eux" ? C'est ou ça? Ca n'existe pas.

Couler les bateaux de migrants? Mais bien sur  :lol:  :lol:  :lol:  
Certains avaient proposé ça je crois sur le forum

La Monne a écrit :

Bordel, ce bullshit de compétition.
C'est effarant.

Actuellement on ne cherche aucunement à empêcher les migrants de venir en Europe. Pas en France en tout cas.  
Tu te fais un film en prenant les critères qui t'arrangent : natalité qui va rester au même niveau (même si on t'a montré que non), situation économique qui ne va pas progresser, mais population qui va avoir d'autres envies

Et voilà comment on en arrive à la théorie favorite de l'ED, le grand remplacement.

Je copie colle simplement les analyses de l' ONU mais cela ne te plait pas.  Je ne suis pas expert, mais quand toutes les etudes prévoient un doublement de la pop d'ici 2050 en Afrique j'y crois bien oui.
Tout comme elle a quadruplé depuis la fin de la colonisation.

Quand à la situation économique, absolument RIEN n'indique qu'elle va évoluer pour absorber cette population. Sans compter les tensions qui aujourd'hui sont déjà présentes sur place, et les problèmes écologiques face à eux.

Ensuite JE conclus en effet qu'ils vont essayer de venir en Europe. C'est tout à fait logique selon moi, ça se fait déjà beaucoup aujourd'hui et devrait le faire d'avantage à l'avenir.
C'est pas une théorie, c'est un avis sur quelque chose logique simplement.  

Seulement cette théorie fait peur à l' ED, et à la gauche puisque ça alimente l' ED.
Moi je me contente d'une approche factuelle

n°55522958
pik3
Posté le 15-01-2019 à 11:03:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas quand c'est moi.

L'ED joue sur cette peur auprès de ces électeurs.  Personelement ça ne me fait aucunement peur. Déjà parce que les mecs du FN ne l'ont peut être pas compris mais la couleur de peau n'est pas contagieuse  :lol:  
Ensuite parce que je m'en fou que les gens soient noirs, blanc, ou tout ce que tu veux.

Le seul truc qui serait triste c'est que l'Europe perde toute civilisation, culture, langues, qu'elle a depuis des siècles. Mais on ne sera pas la pour le voir de toute façon, donc j'vois pas pourquoi on devrait stresser

non mais la civilisation européenne va pas disparaitre. Ils ne vont pas envahir l'europe sans armée et on a tout à fait les capacités de renvoyer les illégaux chez eux.

---------------
n°55522977
Tammuz
Posté le 15-01-2019 à 11:04:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

Solution ridicule.

Les retraites très élevées, ça représente une goutte d'eau dans le total, ce qui rend le système français plus coûteux que dans les autres pays, c'est l'âge de départ plus bas et le taux de remplacement plus élevé.

Ensuite, mettre un plafond aux pensions, dans un système comme le nôtre, ça veut dire abaisser également le plafond des cotisations des actifs donc les recettes, puisqu'on ne pourrait pas constitutionnellement maintenir des cotisations qui n'ouvriraient pas de droit à pension.

[:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55522982
pik3
Posté le 15-01-2019 à 11:04:48  profilanswer

La Monne a écrit :

On est plus très loin de ça en vérité.  
T'as déjà une retraite complémentaire obligatoire

c'est pas de la capitalisation.  :o

---------------
n°55522984
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:04:52  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est pas parce que la démographie africaine va exploser qu'on va avoir une immigration galopante et non contrôlée [:spamafote]

surement qu'ils vont se dire que bon il va falloir enfin se mettre a un développement comme la Chine eu lieu de voir l'europe comme le bon pays des blancs [:mastertrolllesquen:4]  

[:sarko_aloy2]

---------------
n°55523003
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-01-2019 à 11:05:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Solution ridicule.

Les retraites très élevées, ça représente une goutte d'eau dans le total, ce qui rend le système français plus coûteux que dans les autres pays, c'est l'âge de départ plus bas et le taux de remplacement plus élevé.

Et l'espérance de vie plus élevée, c'est bien de gagner un trimestre d'espérance de vie par an mais ça se paye.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 15-01-2019 à 11:06:11
n°55523018
Jambier
Posté le 15-01-2019 à 11:06:31  profilanswer

pik3 a écrit :

non mais la civilisation européenne va pas disparaitre. Ils ne vont pas envahir l'europe sans armée et on a tout à fait les capacités de renvoyer les illégaux chez eux.

[:striker eureka:1]  
Bien sur... on le fait déjà bien aujourd'hui. Euh wait.

Je ne te parle pas d'une attaque armée la, mais simplement d'arrivées massives sur des décennies.
Le problème étant que l'Europe ne pourra absolument pas absorber ces arrivées. Ni en emplois, ni logements, ni intégration, ni rien en fait.

n°55523022
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:06:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est déjà le cas.    [:tagazou:2]  

ben pas assez visiblement [:tagazou:2]  

je vais pas te remettre l'image du yacht quand même ?  :D

---------------
n°55523043
asmomo
Posté le 15-01-2019 à 11:07:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Le premier assez peu tout de même, là comme ça je ne vois pas d'impôts où tout le monde paye la même somme :D

Bah la TVA quand même.

Tu vas me dire qu'un riche achète + de trucs et paie + de TVA totale, mais rien ne l'y oblige, et en tout cas quand le riche et le pauvre achètent une baguette dans la même boulangerie, ils paient bien la même chose.

à l'inverse avec l'IR, quand le riche gagne 100€ de +, il paie bcp plus d'impôt sur ces 100€, que le pauvre qui gagne 100€ de plus.

On peut inclure les cotisations pour encore compliquer les choses, avec les riches qui cotisent +, mais dans le cas de la retraite et du chômage, reçoivent plus, avec une certaine proportionnalité, et une certaine redistribution.

---------------
n°55523058
Sangel
Posté le 15-01-2019 à 11:08:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Aujourd'hui on essai d'empêcher les migrants de venir? Pas vraiment.
Renvoyer "chez eux" ? C'est ou ça? Ca n'existe pas.

Couler les bateaux de migrants? Mais bien sur :lol: :lol: :lol:
Certains avaient proposé ça je crois sur le forum

Justement aujourd'hui on essaie pas d'empêcher les migrants de venir. Donc ils viennent.

Si demain on les empêche ça change fortement l'équation.

Chez eux c'est leur pays d'origine. Et on sait bien le faire, cf le scandale Leonarda avec Hollande.

n°55523066
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 11:09:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Chaque Français recevra-t-il dans sa boîte aux lettres la lettre d'Emmanuel Macron, publié lundi 14 janvier dans la presse ? Selon les informations d'Europe 1, la lettre pourrait finalement être adressée à chaque français par La Poste, de manière non-nominative. Objectif : s'assurer que la lettre du président soit lue par le plus grand nombre. Selon franceinfo, si l'Élysée retient cette option, l'opération coûterait 5 millions d'euros. La présidence doit prendre sa décision cette semaine, ajoute la radio publique.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 7d35faaae4
Joli gaspillage de pognon  :o

combien d'arbre?  :pfff:  
mais bordel ces méthodes de l'époque de raffarin quoi!  [:blackballoon:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9842  9843  9844  ..  36744  36745  36746  36747  36748  36749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)