Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6513  6514  6515  ..  36784  36785  36786  36787  36788  36789
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°54607009
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2018 à 17:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Dans les années 90 en tout cas ça y était, il y avait même quelques équations différentielles

Idem en 2009 :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 17:15:58  profilanswer

n°54607015
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-10-2018 à 17:16:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comme quoi, ça t'a pas sauvé du  naufrage intellectuel :o

Je demande à la modération de faire cesser cet outrage ignoble envers le président.

n°54607016
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2018 à 17:16:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben il s'est rendu compte qu'avoir des idéaux gauchistes, c'était bien, mais que pourrir la vie et la scolarité de son gosse en le foutant au milieu des cassos, c'était moins cool.

:D
il est correct le collège public de secteur, c'est divers mais c'est loin d'être la zone, c'est pas ça, sans l'autre problème, on l'y aurait collé sans trop d'hésitation (ou un autre public du coin, y'en a un carrément bien) c'est pas les autres élèves le problème

---------------
we are the dollars and cents
n°54607019
cassiopell​a
Posté le 03-10-2018 à 17:16:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'y crois pas une seconde.

Ou alors faut fermer l'éducation nationale.

Ils arrivent à faire des dérivées et des intégrales mais ne savent pas faire ça ?

Ils arrivent.... avec la calculatrice.  :lol: Mais si on interdit la calculatrice....
Je reviens sur l'exemple de la simplification des fractions. Pour simplifier, il faut trouver le PGCD. C'est important, et avant on apprenait à calculer le PGCD au collège en même temps que les fractions. Mais maintenant seuls les T S qui font la spé maths le font (calcul de pgcd). Mais pas d'exercices pour simplifier les fractions. Pas étonnant que les élèves ne savent pas le faire.

Fermer l'EN - non, mais il faut donner un gros coup de balai.

n°54607025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2018 à 17:17:20  profilanswer

Fender a écrit :

:D
il est correct le collège public de secteur, c'est divers mais c'est loin d'être la zone, c'est pas ça, sans l'autre problème, on l'y aurait collé sans trop d'hésitation (ou un autre public du coin, y'en a un carrément bien) c'est pas les autres élèves le problème

J'étais obligé d'le tenter :o

---------------
n°54607028
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-10-2018 à 17:17:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je demande à la modération de faire cesser cet outrage ignoble envers le président.

Surtout que j'ai un très très grand cerveau

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54607043
spartak01
Posté le 03-10-2018 à 17:19:16  profilanswer

Fender a écrit :

on a un petit stress sur la pression "catéchisme" de certains de ces collèges, mais sinon, ça a l'air d'être de bons collèges, pas de souci de ce côté là, mais le collège de secteur était très correct pour un public (en plus d'être gratuit oeuf corse), par contre, il est connu pour essayer d'envoyer en segpa tous les enfants qui ont des troubles dys/handicaps :/

Ca par contre, tu décris un vrai problème.
Du fait de la fermeture  pour raisons de coupes budgétaires de plus en plus d'ITEP et d'IME, les élèves qui y étaient destinés se retrouvent en SEGPA, qui ne sont pas faites pour ça...
Et les élèves qui devraient être en SEGPA se retrouvent en classe de collèges...  :sweat:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54607045
gea2402
Posté le 03-10-2018 à 17:19:46  profilanswer

zambeze a écrit :

Un de mes collègues a des élèves qui lui sortent des probabilités négatives comme résultat de calculs, sans que cela ne les dérange. (Elèves de 2e année, école d'ingé, concours à bac+2).

une proba négative?

put..., je me force mais non je n'arrive pas à imaginer.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54607047
poutrello
Posté le 03-10-2018 à 17:19:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comme quoi, ça t'a pas sauvé du  naufrage intellectuel :o

3 jours  [:sgt-d:6]

n°54607053
Feitan21
Posté le 03-10-2018 à 17:20:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Et idem en 2010 en STL. D'ailleurs c'est le seul exo que j'ai pas réussi :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 17:20:13  profilanswer

n°54607068
pik3
Posté le 03-10-2018 à 17:21:59  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Surtout que j'ai un très très grand cerveau

un seul ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54607080
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2018 à 17:23:06  profilanswer

Même en B (equiv es de maintenant) ils en mangeaient des intégrales.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54607103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2018 à 17:25:34  profilanswer

Après, il font plein de choses nouvelles en S, de la programmation pour faire bouger de gauche à droite un chat, du Excel pour calculer automatiquement la somme de deux cases sur tout une sélection et tout.

C'est quand même plus compliqué que des intégrales.

---------------
n°54607112
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2018 à 17:26:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ton enseignante référente t'as un peu forcé le trait. TOUS les collèges publics, urbains ou non, sont censés pouvoir prendre en charge les troubles DYS et TDAH a travers la mise ne place de PPRE...
Maintenant, c'est vrai que les collèges les mettent plus facilement en place quand les moyens prévus et promis suivent réellement, ce qui est loin d'être toujours le cas...

Mais au niveau de la loi, aucun collège public ne peut refuser ton enfant pour ça. D'ailleurs, les demandes de dérogations à la carte scolaire basés sur les troubles DYS ne sont pas acceptés par le médecin scolaire...

ah mais elle parlait pas de "refuser", mais la référente a expliqué que rien ne serait fait pour prendre en compte son souci qu'il est quasi certain qu'on ne l'autoriserait pas à utiliser un pc portable au lieu d'écrire...

---------------
n°54607134
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-10-2018 à 17:28:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, il font plein de choses nouvelles en S, de la programmation pour faire bouger de gauche à droite un chat, du Excel pour calculer automatiquement la somme de deux cases sur tout une sélection et tout.

[:azrail]
Et les parents d'élèves ne gueulent pas que les programmes sont trop compliqués ? [:azrail]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54607145
cassiopell​a
Posté le 03-10-2018 à 17:29:37  profilanswer

Il y a les intégrales en TS, mais plus d'intégration par partie depuis 2012/2013. Les intégrales sont assez simples. On démontre certaines choses. Mais comme ils ont la calculatrice, pourquoi apprendre à le faire ?

En T ES il y a, mais ils font tout avec la calculatrice.

n°54607158
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2018 à 17:30:59  profilanswer

La vue du sujet du BAC S les mettra alors en PLS :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54607170
pistache52
Posté le 03-10-2018 à 17:31:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai passé le dernier bac c et on en a bouffé quasi toute l'année.

Les équations différentielles étaient aussi au programme :hello:

n°54607185
hyenal1
Posté le 03-10-2018 à 17:33:49  profilanswer

Bac S en 2006/2007 et il y avait intégrales et equa diff bien sûr.

Par contre intégration par parties ça veut dire quoi déjà ?  [:tinostar]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54607189
cassiopell​a
Posté le 03-10-2018 à 17:34:36  profilanswer

weeWEEx a écrit :

[:azrail]
Et les parents d'élèves ne gueulent pas que les programmes sont trop compliqués ? [:azrail]

Vous, vous dites rien. Vous ne savez même pas que le niveau a baissé, y compris pour les meilleurs. Les parents d'élèves ne sont pas mieux informés sauf s'ils sont eux-mêmes enseignants. Ou ils surveillent les devoirs ET ont un niveau en maths pour comprendre que certaines choses qui sont survolées ou ne sont plus enseignées, sont important et ils faut les apprendre.

n°54607202
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2018 à 17:35:23  profilanswer

cassiopella a écrit :

Il y a les intégrales en TS, mais plus d'intégration par partie depuis 2012/2013. Les intégrales sont assez simples. On démontre certaines choses. Mais comme ils ont la calculatrice, pourquoi apprendre à le faire ?

En T ES il y a, mais ils font tout avec la calculatrice.

Mais de mon temps la calculatrice servait pas tant que ça. Les profs regardaient le cheminement de la demonstration aboutissant au resultat, pas le résultat.

Ils trouvaient meeme des fonctio.s vicieuses qui faisaient des choses non visibles sur graphique pour eviter les reverse engineerers en herbes qui partaient du tracé pour deduire où les dérivées s'annulaient.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54607206
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2018 à 17:36:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans les années 90 en tout cas ça y était, il y avait même quelques équations différentielles

Theomede a écrit :

t'es un gamin encore, pour t'en souvenir :o
mais perso, j'arrive pas à me souvenir du contenu du programme de terminale :o
dans tous les cas, j'ai eu un peu l'impression de redécouvrir les maths en prépa

---------------
n°54607227
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-10-2018 à 17:37:24  profilanswer

http://tof.cx/images/2018/10/03/1523bb7797de63ef6834fd9235644c44.md.jpg
dernier sondage
on va le voir faire plus d'accolade avec le peuple pour paraitre sympathique :o

---------------
HFR tools
n°54607230
pistache52
Posté le 03-10-2018 à 17:37:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

source ? parce que je n'y crois pas beaucoup à cette fable.

La deuxième partie est peut-être vraie mais ce n'est pas une nouveauté. Une sélection à l'entrée serait tellement bénéfique à l'université.

C'est enseigné en collège (3ieme)
http://www.maths-college.fr/cours- [...] -pgcd.html

n°54607232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2018 à 17:37:44  profilanswer

Fender a écrit :

t'es un gamin encore, pour t'en souvenir :o
mais perso, j'arrive pas à me souvenir du contenu du programme de terminale :o
dans tous les cas, j'ai eu un peu l'impression de redécouvrir les maths en prépa

Ah ben j'suis encore du bon côté de la barre de la trentaine.  

Pour 3 ans encore :o

---------------
n°54607233
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2018 à 17:37:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bac S en 2006/2007 et il y avait intégrales et equa diff bien sûr.

Par contre intégration par parties ça veut dire quoi déjà ?  [:tinostar]

Demande à Benalla :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54607241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2018 à 17:38:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ca par contre, tu décris un vrai problème.
Du fait de la fermeture  pour raisons de coupes budgétaires de plus en plus d'ITEP et d'IME, les élèves qui y étaient destinés se retrouvent en SEGPA, qui ne sont pas faites pour ça...
Et les élèves qui devraient être en SEGPA se retrouvent en classe de collèges...  :sweat:

alors que j'ai l'impression d'entendre des ministres de l'éducation parler de meilleure inclusion du handicap depuis 20 ans :lol:
d'ailleurs, ils ont fait une annonce au printemps dernier, ça a encore rien donné, je parie :o

---------------
n°54607246
kolian
Posté le 03-10-2018 à 17:39:24  profilanswer

Fender a écrit :

les droiteux du topoc vont exulter :o j'ai été obligé d'inscrire mon gamin au collège dans... le privé...

Perso j'assume parfaitement d'avoir mis mon gone dès la première année de maternelle en école privé :o

Et cette année il fait déjà une heure d'anglais en moyenne section. Chose que le public ne propose pas du tout par chez moi.

---------------

n°54607253
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2018 à 17:39:49  profilanswer

Quelqu'un pour smileytiser notre PM, là ?  

weeWEEx a écrit :

Moi j'ai eu les intégrales en TS

On se fait vieux, mon pauvre Weeweex  :(  

Theomede a écrit :

J'ai eu mon bac en 2009, on a vu les intégrales et l'intégration par parties.

alors, ça fait quel effet d'être un vieux ? :whistle:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54607254
kolian
Posté le 03-10-2018 à 17:39:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

http://tof.cx/images/2018/10/03/15 [...] c44.md.jpg
dernier sondage

Encore plus d'accolade avec de jeune black torse nu ? :o

---------------

n°54607255
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-10-2018 à 17:39:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben j'suis encore du bon côté de la barre de la trentaine.

Pour 3 ans encore :o

T'es vieux en fait

---------------
n°54607272
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2018 à 17:41:01  profilanswer

Theomede a écrit :

note que s'ils apprennaient à coder à peu près efficacement, faut reconnaître que ce serait plus utile pour le monde de demain que d'apprendre à calculer à la main une intégrale que matlab résout en 1 seconde...

---------------
n°54607298
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2018 à 17:43:23  profilanswer

kolian a écrit :

Perso j'assume parfaitement d'avoir mis mon gone dès la première année de maternelle en école privé :o

Et cette année il fait déjà une heure d'anglais en moyenne section. Chose que le public ne propose pas du tout par chez moi.

ah bon, t'es où ? ils font ça quand même dans la plupart des publics :o

---------------
n°54607301
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-10-2018 à 17:43:47  profilanswer

kolian a écrit :

Encore plus d'accolade avec de jeune black torse nu ? :o

si ça peut le rendre sympathique ouais :o

Spoiler :

http://tof.cx/images/2018/10/03/fa3064e2341a3a07ee19b848b274766b.jpg

---------------
HFR tools
n°54607311
XO7
Posté le 03-10-2018 à 17:44:48  profilanswer

Citation :

Frederic Helbert
‏ @FredericHelbert

Sales temps pr #Macron. Selon top source, il y a qq temps, à l #Elysée le #PR a subi 1 véritable #engueulade 1 "déculottée" venues de son épouse, #BrigitteMacron! qui a tout passé en revue (#benalla etc) "Ca gueulait si fort derrière la porte qu'on a tout entendu" (membre #GSPR)

Citation :

Frederic Helbert
‏ @FredericHelbert

La "tannée"donnée à #lMacron par son épouse, ex-prof & mentor #BrigitteMacron. "C'était 1 huit-clos derrière la lourde porte du bureau #PR Mais ca cognait si dur"! qu'on a tout capté dit 1 officier #Secu.
teneur du propos selon source "Il faut arrêter les conneries maintenant!"

Brigitte présidente !  :lol:  

n°54607355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2018 à 17:48:27  profilanswer

du coup, c'est aussi un peu sa mère :o

---------------
n°54607359
pistache52
Posté le 03-10-2018 à 17:48:41  profilanswer

cassiopella a écrit :

Vous, vous dites rien. Vous ne savez même pas que le niveau a baissé, y compris pour les meilleurs. Les parents d'élèves ne sont pas mieux informés sauf s'ils sont eux-mêmes enseignants. Ou ils surveillent les devoirs ET ont un niveau en maths pour comprendre que certaines choses qui sont survolées ou ne sont plus enseignées, sont important et ils faut les apprendre.

Évidemment que le niveau a baissé. Par rapport au bac C que j'ai passé, ils ont beaucoup / beaucoup moins d'heures d'enseignement. Sur cette base, un enseignant s'amuse à qualifier le bac S actuel comme étant un sous bac D    :D  (pour ceux qui ont connu, c'était un peu la déchéance le bac D à l'époque  :whistle: )
http://math-et-physique.over-blog. [...] 65176.html

Les élèves ne sont pas plus cons, c'est juste qu'on leur en demande moins et qu'on leur enseigne moins.

n°54607371
Ciler
Posté le 03-10-2018 à 17:50:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Évidemment que le niveau a baissé. Par rapport au bac C que j'ai passé, ils ont beaucoup / beaucoup moins d'heures d'enseignement. Sur cette base, un enseignant s'amuse à qualifier le bac S actuel comme étant un sous bac D    :D  (pour ceux qui ont connu, c'était un peu la déchéance le bac D à l'époque  :whistle: )
http://math-et-physique.over-blog. [...] 65176.html

Les élèves ne sont pas plus cons, c'est juste qu'on leur en demande moins et qu'on leur enseigne moins.

Je dirai plutôt qu'on leur demande une plus grande diversité de choses et que donc on approfondis moins. Et on diminue aussi le temps d'enseignement mais ça c'est pas en soi une mauvaise chose, on a trop de cours compactés en France.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54607390
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-10-2018 à 17:51:54  profilanswer

XO7 a écrit :

Citation :

Frederic Helbert
‏ @FredericHelbert

Sales temps pr #Macron. Selon top source, il y a qq temps, à l #Elysée le #PR a subi 1 véritable #engueulade 1 "déculottée" venues de son épouse, #BrigitteMacron! qui a tout passé en revue (#benalla etc) "Ca gueulait si fort derrière la porte qu'on a tout entendu" (membre #GSPR)

Citation :

Frederic Helbert
‏ @FredericHelbert

La "tannée"donnée à #lMacron par son épouse, ex-prof & mentor #BrigitteMacron. "C'était 1 huit-clos derrière la lourde porte du bureau #PR Mais ca cognait si dur"! qu'on a tout capté dit 1 officier #Secu.
teneur du propos selon source "Il faut arrêter les conneries maintenant!"

Brigitte présidente !  :lol:  

y'aurait benalla, elle n'aurait pas gueulé la brigitte :o

---------------
HFR tools
n°54607402
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-10-2018 à 17:53:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a de moins en moins de maths dans les programmes, il ne faut pas s'étonner des conséquences.

c'est plutôt comment c'est enseigné hein ce qui compte je dirais :/
y a qu'à voir l'anglais bordel  :sweat: j'imagine qu'on t'apprends toujours la prononciation d'oxford et la grammaire? :/

Ciler a écrit :

Y a plus d'intégrales en Tale S, et les dérivés ils y arrivent... péniblement.  

Après c'est pas tous les élèves non plus hein. Mais un nombre non négligeable chez moi oui.

wat!! mais j'ai appris ca en terminale F1 (oui je suis encore plus vieux) c’était un bac technique "mécanique général" (à peine mieux que bacpro et bac gestion) .. mais 6h / math par semaine quand même et coef 6 au bac  :sweat:  

puis après pour mon bts technique (aussi) on a bouffé des maths niveau terminal C (science/math a l'époque)
et c’était bien au programme bordel. je m'en souviens bien tellement j'etais nul la dessus  :sweat: je me suis rattrapé j'ai limité les dégâts avec les stats et le a trigo

/3615 ma vie de vieux du bac en 90

attention hein, parler d'un TT quand on est pas modo risque de faire fermer le topic  :o  
ou pas  :ange:  

TheBigO a écrit :

http://tof.cx/images/2018/10/03/15 [...] c44.md.jpg
dernier sondage

moi je vois surtout sa capacité à réformer  :sweat:  
depuis 86 on se tape que des bricoleurs de budgets et visiblement ca va pas changer plus la dernière fois c'est vrai :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°54607409
kolian
Posté le 03-10-2018 à 17:53:11  profilanswer

Fender a écrit :

ah bon, t'es où ? ils font ça quand même dans la plupart des publics :o

chez les ploucs :o
capitale d'une confiserie un peu au sud de lyon...Et vu comment l'équipe municipale gère le périscolaire...

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6513  6514  6515  ..  36784  36785  36786  36787  36788  36789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)