Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36670  36671  36672  ..  36736  36737  36738  36739  36740  36741
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°74002344
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-12-2025 à 20:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Oui je parle de chercheurs en France. Dans mon entourage ça doit faire la moitié qui vont jusqu'à 67 ans et la moitié de cette moitié qui poursuit au-delà avec un statut d'émerite.

financièrement ils le pourraient? de partir avant?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 20:25:08  profilanswer

n°74002354
Didd
Posté le 23-12-2025 à 20:27:52  profilanswer

lkae a écrit :

https://actu.fr/societe/publicite-d [...] 14514.html

Citation :

Et l’association Bloom, qui œuvre « contre la destruction de l’océan, du climat et des pêcheurs artisans », l’a remarqué : dans la vidéo, le héros du spot publicitaire pêche à la ligne, puis cuisine le poisson qu’il vient d’attraper. Une pratique qui l’écarte du régime végétarien, alors qu’il a été perçu comme tel par une partie du public.

Citation :

La publicité alimente une confusion profondément ancrée, bien qu'erronée, entre végétarisme et consommation de poisson, et contribue à la renforcer, en véhiculant un message implicite mais limpide : si vous êtes végétarien·ne, vous pouvez manger du poisson. La publicité normalise cette idée fausse et l’ancre dans l’imaginaire collectif, au bénéfice direct de la promotion de produits issus de la pêche d’Intermarché, puisque l’enseigne possède sa propre flotte de pêche, la Scapêche, qui pratique notamment le chalutage, la méthode de pêche la plus destructrice d’entre toutes, à échelle industrielle.  

L'association Bloom
Dans un communiqué

Citation :

Aussi, même si le mot « végétarien » n’est pas prononcé dans la vidéo, l’association Bloom considère le spot comme une « publicité mensongère », et a porté plainte à ce sujet, ce mardi 23 décembre 2025.

L'asso tente un coup de pub. Pourquoi pas après tout.

Personne n'a dit qu'il était devenu végétarien, il s'est peut être converti a l'islam  [:vince_astuce]  

n°74002367
pistache52
Posté le 23-12-2025 à 20:31:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

financièrement ils le pourraient? de partir avant?

Ce critère on s’en fout en fait. La discussion portait sur le fait de pouvoir travailler.

Message édité par pistache52 le 23-12-2025 à 20:31:39
n°74002520
giorkal
Posté le 23-12-2025 à 21:10:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Xilebo disait qu'intellectuellement on ne pouvait pas bosser jusqu'à 67 ans. Je lui sors un contre-exemple assez évident.

Intellectuellement il n'y a pas de problème. Je dirais que, passé 60 ans, c'est la lassitude de faire le même boulot qui pèse. Les chercheurs c'est différent puisqu'il s'agit de découvrir de nouvelles choses.

n°74002524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 21:11:38  profilanswer

Fiou quand je vois le taf, déjà à partir de 50 ans tu vois qu'intellectuellement ça marche plus trop. Vu qu'ils bossent comme si on était en 2015, j'en déduis que le cerveau n'est plus capable d'assimiler de nouvelles informations passé 40 ans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74002552
roupillon
Posté le 23-12-2025 à 21:20:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou quand je vois le taf, déjà à partir de 50 ans tu vois qu'intellectuellement ça marche plus trop. Vu qu'ils bossent comme si on était en 2015, j'en déduis que le cerveau n'est plus capable d'assimiler de nouvelles informations passé 40 ans.

C’est pas scientifique comme raisonnement.

n°74002568
Didd
Posté le 23-12-2025 à 21:23:26  profilanswer

Perso le plus déprimant au taf c'est de voir débarquer de jeunes glandeurs incompétents qui passent 2h le midi a la piscine, 2h devant la machine a café a discuter de leur future augmentation, de leurs vacances etc..., les  3/4 du temps sur internet. Et ces mecs viennent de grandes écoles.

Imho le pb des jeunes ingénieurs en 2025 c'est qu'ils s'imaginent que la retraite commence a la sortie de leur école :D
En fait on commence a réaliser que ceux qui restent en France c'est le fond de cuve

n°74002577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 21:25:45  profilanswer

Didd a écrit :

Perso le plus déprimant au taf c'est de voir débarquer de jeunes glandeurs incompétents qui passent 2h le midi a la piscine, 2h devant la machine a café a discuter de leur future augmentation, de leurs vacances etc..., les  3/4 du temps sur internet. Et ces mecs viennent de grandes écoles.

Imho le pb des jeunes ingénieurs en 2025 c'est qu'ils s'imaginent que la retraite commence a la sortie de leur école :D
En fait on commence a réaliser que ceux qui restent en France c'est le fond de cuve

Remet en question ton recrutement et ton encadrement mon reuf.

---------------
n°74002579
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2025 à 21:26:53  profilanswer

Didd a écrit :

Il y a un certain nombre d'ingénieurs pour qui la retraite commence le jour où ils réussissent le concours d'entrée oui

n°74002600
Lagoon57
Posté le 23-12-2025 à 21:32:04  profilanswer

Didd a écrit :

Ben oui. Perso je suis sorti d'une bonne école, 13 années de glande en cogip et retraite anticipée prise l'an dernier.

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 21:32:04  profilanswer

n°74002606
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-12-2025 à 21:34:08  profilanswer

Didd a écrit :

Tant que la france sera encore dans le modèle diplôme avant tout que compétence, on restera là dedans

---------------
n°74002627
Didd
Posté le 23-12-2025 à 21:39:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Remet en question ton recrutement et ton encadrement mon reuf.

Pas de pb. Je bosse avec de jeunes ingés, avec un niveau technique tres pointu, qui sortent a peine de l'école. Ils sont en Chine. Il y en a aussi en Inde mais le % de tres bons est moins élevé. En prime, les chinois humainement ils/elles sont extraordinaires. C'est eux qui font le boulot. Les ingés français ils ne sont bons qu'a faire du MS Office
Le pcpal problème qu'on a avec nos ingés chinois c'est de les garder, because turnover et on ne les paie pas assez.

n°74002648
Didd
Posté le 23-12-2025 à 21:44:43  profilanswer

Tant que la france sera encore dans le modèle diplôme avant tout que compétence, on restera là dedans

C'est terrible a dire mais meme dans les boites dites 'technologiques' on est envahis par les bullshit jobs et les armées mexicaines.
Une des raisons est que le seul moyen de progresser au niveau salaire est de progresser dans la hiérarchie. Je ne sais pas comment ça va finir...

n°74002650
Latiole
Posté le 23-12-2025 à 21:45:56  profilanswer

Quand tu rencontres un français de 50-60 ans, en général, sa présentation commence par "J'ai fait telles etudes et eu tel diplôme" comme sir les 25-35 ans d'xp étaient moins importantes.  :O

n°74002657
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-12-2025 à 21:46:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand tu rencontres un français de 50-60 ans, en général, sa présentation commence par "J'ai fait telles etudes et eu tel diplôme" comme sir les 25-35 ans d'xp étaient moins importantes.  :O

et parle avec ceux qui ont fait X ou mines, ou autres, encore pire :o

---------------
n°74002684
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-12-2025 à 21:54:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui je parle de chercheurs en France. Dans mon entourage ça doit faire la moitié qui vont jusqu'à 67 ans et la moitié de cette moitié qui poursuit au-delà avec un statut d'émerite.

Alors après Montagnier, Benveniste ou Raoult fallait pas les forcer non plus hein, des fois la retraite c'est pas si mal  [:gidoin]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74002772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2025 à 22:30:19  profilanswer

alien64 a écrit :

D'ailleurs à propos de chinoiseries, tous les experts du topic US qui se moquent des tariffs de Trump, ils ont été voir aux USA combien il y a des MG ou de BYD dans les rues ?

sans doute pas bcp surtout que les américains achètent moins de VE :o

Citation :

EV sales rose globally by 21%, but declined 1% in North America this year, new data shows.

Message édité par Fender le 23-12-2025 à 22:31:09

---------------
we are the dollars and cents
n°74002893
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2025 à 23:23:12  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Alors après Montagnier, Benveniste ou Raoult fallait pas les forcer non plus hein, des fois la retraite c'est pas si mal  [:gidoin]

Benveniste a été mis au placard après son exploit (mais on est d'accord qu'il aurait du prendre la porte). Montagnier il me semble qu'il n'a pas trop déconné avant 60 ans, par contre sa vieillesse a été un naufrage. Avant même son Nobel il avait déjà fondu un fusible. Raoult il a été mis au placard aussi mais il avait déjà de sérieuses casseroles déjà avant le covid

n°74002900
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2025 à 23:27:54  profilanswer

Raspa a écrit :

Et Macron en train de faire des vidéos de pompes à l'armée avec l'influenceur youtube muscu Tibo in shape : https://x.com/EmmanuelMacron/status/2003170051684467171 (source son compte officiel).

C'est mieux ou pas ? :D  

Et pour la boxe de Poutine, permet moi de sourire car tu as la mémoire courte sur Macron :  

https://i.imgur.com/DBN0YeA.jpeg

Citation :

La photo d’Emmanuel Macron en boxeur suscite la perplexité
Le cliché en noir et blanc du chef de l’Etat en plein entraînement de boxe, mise en scène d’une virilité surannée, fait jaser les réseaux sociaux. Quand l’Elysée parle d’alimenter l’image d’une « nation sportive », les capitales occidentales s’interrogent sur une possible réponse à Vladimir Poutine.

[...]

La photo fait jaser jusque dans les capitales européennes. François Patriat, lui-même, doute. « J’ai serré mercredi soir son biceps pour l’embrasser, il n’est pas gros comme ça ! », s’étonne le fidèle du chef de l’Etat. Et pourtant si, jure-t-on à l’Elysée, certifiant que la photo, comme toutes celles diffusées sur Instagram sur le compte de Soazig de La Moissonnière, n’a pas été retouchée.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Quel beau dirigeant viril, heureusement en France on est à l'abri de ce genre de propagande et de toshop, nous. [:rofl]

Je faisais justement référence à cette séquence, je trouve que les pompes c'est un poil moins ridicule :o

n°74002910
teepodavig​non
Posté le 23-12-2025 à 23:31:54  profilanswer

C’est passé Trump dans les Epstein file avec le meurtre ?
https://www.justice.gov/epstein/fil [...] 025010.pdf

J’espere que macron l'exploitera

Message édité par teepodavignon le 23-12-2025 à 23:32:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°74002960
alienor2nv​elakitain
Posté le 23-12-2025 à 23:58:31  profilanswer

Macron sera regretté. Il faut se préparer aux vidéos nostalgiques sur les RS.  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=KKh [...] rt_radio=1

n°74002985
filiptiff
Posté le 24-12-2025 à 00:15:21  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

Macron sera regretté. Il faut se préparer aux vidéos nostalgiques sur les RS.  :o

https://www.youtube.com/watch?v=KKh [...] rt_radio=1

Gros déclin de la France quand on voit cette vidéo.

Et encore, la France de 1970 était déjà en gros déclin par rapport à la France de 1900.

On est passé du pays pionnier dans l'automobile et l'aviation à un pays qui râle car la Chine nous envoie des voitures électriques et des petits colis.

On a raté le début d'internet, on a raté les puces, on est en train de rater l'IA (même si Mistral a le mérite d'exister).
Mais bon tant que l'autoroute A69 ne détruit pas les arbres et les lézards, on est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptiff le 24-12-2025 à 00:16:10
n°74003039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2025 à 00:54:28  profilanswer

filiptiff a écrit :

Et encore, la France de 1970 était déjà en gros déclin par rapport à la France de 1900.

Ah c'était mieux avant ma bonne dame.

---------------
n°74003087
filiptiff
Posté le 24-12-2025 à 02:09:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah c'était mieux avant ma bonne dame.

On vit mieux aujourd'hui mais notre puissance relative s'est effondré oui (comme les Anglais).

Mais les conséquences de notre retard sur les techs actuelles on les subira que dans 10-20 ans.

n°74003213
pistache52
Posté le 24-12-2025 à 07:00:05  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est pas scientifique comme raisonnement.

C’est pas un raisonnement, c’est un  [:chtiungdor]

Message édité par pistache52 le 24-12-2025 à 07:01:59
n°74003274
v87
Posté le 24-12-2025 à 08:12:33  profilanswer

On a heureusement sauvé les cures thermales  :sol:

n°74003408
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 24-12-2025 à 09:14:12  profilanswer

En fait, le problème actuel de la rémunération salariale, c'est que plus tu travailles et moins tu es payé à la valeur de ton travail.
C'est le diplôme qui décide de ton salaire, au lieu de ton emploi et de la pénibilité.
Donc sauf à être ton propre patron et à trouver ton compte dans ton propre fonctionnement, tu prends une douille par le système comptable basé sur le diplôme.
Il n'y a aucun intérêt à être salarié plus que chef d'entreprise aujourd'hui dans ce pays.
D'un point de vue purement comptable.
En fait tu es payé à la valeur de ton parcours et non à la valeur de ton emploi.
Il y a certainement des exceptions à cette observation, et merci de les partager, mais c'est à peu près la réalité observable actuelle.

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°74003432
babyboy4
Posté le 24-12-2025 à 09:23:15  profilanswer

caporacaver a écrit :

En fait, le problème actuel de la rémunération salariale, c'est que plus tu travailles et moins tu es payé à la valeur de ton travail.
C'est le diplôme qui décide de ton salaire, au lieu de ton emploi et de la pénibilité.
Donc sauf à être ton propre patron et à trouver ton compte dans ton propre fonctionnement, tu prends une douille par le système comptable basé sur le diplôme.
Il n'y a aucun intérêt à être salarié plus que chef d'entreprise aujourd'hui dans ce pays.
En fait tu es payé à la valeur de ton parcours et non à la valeur de ton emploi.
Il y a certainement des exceptions à cette observation, et merci de les partager, mais c'est à peu près la réalité observable actuelle.

Je suis plus payé que mon chef et son chef.
Et avec mon bac je dois gagner plus que bon nombre de +3 à +5.

Message édité par babyboy4 le 24-12-2025 à 09:26:51
n°74003454
pik3
Posté le 24-12-2025 à 09:36:05  profilanswer

caporacaver a écrit :

Ce nawak.  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74003455
caporacave​r
Posté le 24-12-2025 à 09:36:12  profilanswer

Je prends pour exemple unique mais signifiant les rémunérations de vacataires dans l'enseignement de mon domaine professionnel :
À l'heure :
Cours = 65,22 €
TD = 43,50 €
TP = 28,98 €

Pour avoir fait les trois, je le dis parce que je peux le dire sans me tromper : j'ai beaucoup plus travaillé en TP pour faire correctement le job qu'en Cours. Et c'est pourtant payé plus de 50 % de moins !
Aucun intérêt à travailler au four et au moulin dans le pays.
Absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par caporacaver le 24-12-2025 à 09:37:47

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°74003460
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-12-2025 à 09:38:24  profilanswer

caporacaver a écrit :

C'est le soucis de la France avec les grilles salariales, le diplome forge grosso modo les remunerations de base sur toute ta vie.

n°74003605
caporacave​r
Posté le 24-12-2025 à 10:23:07  profilanswer

Pour faire un parallèle certes abusif mais pertinent :  
C'est comme si la personne qui fait des cours théoriques sur la danse était payée 100 % de plus que la personne payée à t'apprendre à danser.

Message édité par caporacaver le 24-12-2025 à 10:23:49

---------------
n°74003638
Latiole
Posté le 24-12-2025 à 10:33:18  profilanswer

filiptiff a écrit :

On est passé du pays pionnier dans l'automobile et l'aviation à un pays qui râle car la Chine nous envoie des voitures électriques et des petits colis.

On a raté le début d'internet, on a raté les puces, on est en train de rater l'IA (même si Mistral a le mérite d'exister).
Mais bon tant que l'autoroute A69 ne détruit pas les arbres et les lézards, on est bien.

En même temps, quand on se retrouve à la pointe comme avec les cartes à puce, on se laisse dépecer comme des bleus. Avec la complicité de cadres et haut fonctionnaires qui mourront de leur belles morts, alors qu'ils auraient dû finir facon 1792.

n°74003646
Latiole
Posté le 24-12-2025 à 10:35:56  profilanswer

Micode parti en croisadd contre toute l'élite qui travaille contre son propre peuple.  [:nico54]

Apres Gemalto et le dépeçage de notre industrie, il vient de ressortir une masterclass   [:microminus:1]  

https://youtu.be/mKGFsDbvBsA?si=MJFB4PN1j5XkBYiE

Citation :

Comment corrompre un fonctionnaire

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 24-12-2025 à 10:36:51
n°74003649
spartak01
Posté le 24-12-2025 à 10:36:19  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bien sur qu'ils peuvent travailler, pas forcément au même poste et avec des adaptations mais ils peuvent et il vaut mieux produire un peu que recevoir.

À 67 ans on peut conduire sans limites, me faites pas croire qu'on peut pas bosser un peu assis sur son cul.

Oui bien sur ils peuvent travailler... si t'es pas pressé...

Dans ma situation d'agent administratif de l'EN, on voit de plus en plus de profs en fin de carrière qui arrivent chez nous et prennent un poste vu que les élèves et les parents les ont essorés... Le résultat
- t'as quelqu'un qui arrive qui ne connait absolument pas le taf et est souvent moyennement motivé pour l'apprendre (certains, comme les piliers de comptoirs, s'imaginaient que le travail d'administratif consistait à faire le café et des photocopies. Ils/elles déchantent vite...)
- leur santé et leur motivation étant moyenne, ils sont souvent en arret. On peut pas compter sur eux d'une semaine à l'autre...
- on se retrouve avec des gens en fin de carrière qui touchent plus de 3000 euros mensuels qui font moins bien le boulot que des agents C qui touchent le SMIC et sont, par conséquence, écœurés et démotivés à leur tour.

n°74003655
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-12-2025 à 10:38:28  profilanswer

Latiole a écrit :

En même temps, quand on se retrouve à la pointe comme avec les cartes à puce, on se laisse dépecer comme des bleus. Avec la complicité de cadres et haut fonctionnaires qui mourront de leur belles morts, alors qu'ils auraient dû finir facon 1792.

On s'est bien fait baiser sur cette affaire oui.
Mais les Américains sont nos amis

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74003662
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-12-2025 à 10:40:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui bien sur ils peuvent travailler... si t'es pas pressé...

Dans ma situation d'agent administratif de l'EN, on voit de plus en plus de profs en fin de carrière qui arrivent chez nous et prennent un poste vu que les élèves et les parents les ont essorés... Le résultat
- t'as quelqu'un qui arrive qui ne connait absolument pas le taf et est souvent moyennement motivé pour l'apprendre (certains, comme les piliers de comptoirs, s'imaginaient que le travail d'administratif consistait à faire le café et des photocopies. Ils/elles déchantent vite...)
- leur santé et leur motivation étant moyenne, ils sont souvent en arret. On peut pas compter sur eux d'une semaine à l'autre...
- on se retrouve avec des gens en fin de carrière qui touchent plus de 3000 euros mensuels qui font moins bien le boulot que des agents C qui touchent le SMIC et sont, par conséquence, écœurés et démotivés à leur tour.

S'ils font comme toi et passe la journée sur HFR, oui c'est pas trop stressant  
[:stephan_lapaix]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74003678
hadado
Posté le 24-12-2025 à 10:45:27  profilanswer

caporacaver a écrit :

Quand les gens comprendront qu'ils ne sont pas payés en fonction de ce qu'il font mais en fonction de l'offre et la demande dans leurs secteurs.... C'est pour ça qu'on appelle ça le "marché" du travail.

n°74003707
spartak01
Posté le 24-12-2025 à 10:49:44  profilanswer

Sticki a écrit :

Et pourtant y'a que ça à la campagne pour conduire les cars scolaires. Il manquerait environ 3000 chauffeurs.

Étonnant... :o  

Citation :

Témoignage d'un conducteur de car scolaire sur la précarité de son travail
https://www.facebook.com/GGRMC/vide [...] 963693819/

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74003728
spartak01
Posté le 24-12-2025 à 10:52:51  profilanswer

Koolklem a écrit :

43 000 posts sur 20 ans vs 25 000 sur 12 ans. Le match est serré... [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74003735
caporacave​r
Posté le 24-12-2025 à 10:54:03  profilanswer

Koolklem a écrit :

[:vave:8]
Soit ça pique, soit on n'a plus le droit d'être à la retraite dans ce pays.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36670  36671  36672  ..  36736  36737  36738  36739  36740  36741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)