Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34156  34157  34158  ..  36775  36776  36777  36778  36779  36780
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°72862238
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 10:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Je n'ai pas parlé de moi (je ne suis pas assez naïf pour me considérer encore comme un jeune homme !) mais de ce que j'observe.
Ton agressivité traduit peut être un reste de masculinité toxique mal déconstruite ?

C'est bien de dire "tout va bien" mais il faut aussi essayer d'expliquer le réel (retour en force des idées conservatrices chez la jeunesse masculine, gender gap avec les jeunes femmes qui elles votent de plus en plus pour les gauchistes etc.)

Oui j'ai vu passer les auteurs de l'étude de l'institut Montaigne sur les plateaux.

Effarant. Dans les 50% qui sont politisés (recul très fort / rapport à ma génération cf né au 20e siècle) les JH vont vers la droite radicale pour un tiers.

[:pourkouwah]

L'étude est une photo en coupe. Rien n'est avancé cf les motifs de ces changements. Mais en ce qui me concerne c'est wtf. Et la proportion de filles qui sont à l'opposé creuse un fossé. C'est un nouveau phénomène. Drôle de truc.

Message édité par CommeUnLundi le 11-05-2025 à 10:11:44

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 10:10:07  profilanswer

n°72862239
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 10:10:21  profilanswer

autocall a écrit :

Je n'ai pas parlé de moi (je ne suis pas assez naïf pour me considérer encore comme un jeune homme !) mais de ce que j'observe.
Ton agressivité traduit peut être un reste de masculinité toxique mal déconstruite ?

C'est bien de dire "tout va bien" mais il faut aussi essayer d'expliquer le réel (retour en force des idées conservatrices chez la jeunesse masculine, gender gap avec les jeunes femmes qui elles votent de plus en plus pour les gauchistes etc.)

tu m'étonnes... les religieux gagnent du terrain un peu partout, et pas les modérés

n°72862251
lkae
Posté le 11-05-2025 à 10:14:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

tu m'étonnes... les religieux gagnent du terrain un peu partout, et pas les modérés

Les idées conservatrices sont forcément religieuses ?

n°72862253
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 10:15:41  profilanswer

lkae a écrit :

violente agglomération d'idées disparates  

le masculinisme est-il religieux en 2025 ? mh mh mh

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°72862255
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 10:16:16  profilanswer

lkae a écrit :

non mais les religieux sont les rois des conservateurs.

n°72862257
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 10:17:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

non mais les religieux sont les rois des conservateurs.

Revois ta théorie des ensembles un peu non ?

---------------
n°72862378
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2025 à 11:01:08  profilanswer

autocall a écrit :

le niveau de propagande identitariste (c'est valable pour les mascus, les neo-nazis-fascisto-patriotes, les islamistes,  les woko-cheveux bleus etc.) est à un niveau jamais vu, et en plus ça fait gagner de la thune à ceux qui la répandent grâce aux réseaux sociaux c'est l'explication numéro 1 et de loin
le terreau qui le facilite préexiste mais y'avait moins de possibilités d'en profiter qu'aujourd'hui...

---------------
we are the dollars and cents
n°72862459
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 11:21:06  profilanswer

5h30 quotidiens de visionnage de contenus vidéos pour les djeuns d'après l'arcom
4h30 en pop générale ...

Message cité 1 fois
Message édité par CommeUnLundi le 11-05-2025 à 11:21:28

---------------
n°72862464
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 11:22:18  profilanswer

Fender a écrit :

le niveau de propagande identitariste (c'est valable pour les mascus, les neo-nazis-fascisto-patriotes, les islamistes,  les woko-cheveux bleus etc.) est à un niveau jamais vu, et en plus ça fait gagner de la thune à ceux qui la répandent grâce aux réseaux sociaux c'est l'explication numéro 1 et de loin
le terreau qui le facilite préexiste mais y'avait moins de possibilités d'en profiter qu'aujourd'hui...

Suis preneur de sources à ce sujet car ça m'intrigue les causes de ce fossé entre JH et JF.

(les premières qui te viennent hein je suis pas à un vache près : mes sujets de prédilection c'est la socio-économie)

Message cité 2 fois
Message édité par CommeUnLundi le 11-05-2025 à 11:25:29

---------------
n°72862470
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2025 à 11:24:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Vraiment fantastiques ces arguments.
Il suffit donc de mongoliser pendant suffisamment longtemps (par exemple en finançant pendant des décennies un état-providence trop généreux par des impôts excessifs et de la dette) pour que ça devienne un argument contre ceux qui avaient raison depuis le début parce qu'ils répèteront la même chose.

Ben non, c'est la même chose dans l'autre sens  :heink:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 11:24:34  profilanswer

n°72862480
lkae
Posté le 11-05-2025 à 11:27:23  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Suis preneur de sources à ce sujet car ça m'intrigue les causes de ce fossé entre JH et JF.

(les premières qui te viennent hein je suis pas à un vache près : mes sujets de prédilection c'est la socio-économie)

Le phénomène existe aux États-Unis depuis les années 80, mais devient vraiment global maintenant : https://www.theguardian.com/us-news [...] -race-data

n°72862490
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 11-05-2025 à 11:30:50  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Un ébauche déjà sur le clivage idéologique homme/femme.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Les jeunes femmes, désormais structurellement plus diplômées que les hommes, pourraient être plus sensibles aux luttes contre les discriminations. Les hommes, à l’inverse, pourraient y voir un risque pour leurs privilèges historiques.

n°72862576
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 11:50:00  profilanswer

lkae a écrit :

Le phénomène existe aux États-Unis depuis les années 80, mais devient vraiment global maintenant : https://www.theguardian.com/us-news [...] -race-data

manuches a écrit :

Un ébauche déjà sur le clivage idéologique homme/femme.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Les jeunes femmes, désormais structurellement plus diplômées que les hommes, pourraient être plus sensibles aux luttes contre les discriminations. Les hommes, à l’inverse, pourraient y voir un risque pour leurs privilèges historiques.

Des JH en perte de repère qui sont dirigés vers des bulles informationnelles dédiées à cette fragilité et qui les redirigent vers du masculinisme. (cf Evans interrogé par le Guardian).

Des Gen Z en global plus progressistes mais un fossé entre les genre inouï. Cad un vécu de "risque" pour les "privilèges historiques" des JH qui nourrit le succès d'auteurs masculinistes. (cf Durovic interrogé par Le Monde)

Un mouvement de fond de réaction à la montée du féminisme depuis 2017 qui est incroyablement amplifié par des bulles informationnelles clivées et clivantes.

/emballé c'est pesé

merci pour les ref ;)

Message édité par CommeUnLundi le 11-05-2025 à 11:51:12

---------------
n°72862580
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-05-2025 à 11:51:34  profilanswer

Godyfou a écrit :

Et ce qui me révolte, c'est que ce fils de pute va prendre 5 ans de prison dont 2 avec sursis, et aménagement de peine en bracelet électronique.  

Bref il va revenir chez lui en vainqueur, et je justice va une fois de plus faire la preuve de son laxisme, voire de sa complicité.

C'est ça qui devient insupportable. Perso je lui coupe la tête. Plus rien à foutre de ces merdes, inutiles sur terre. J'ai toujours pensé que les exécutions de peine de prison faite dans leur intégralité et à la hauteur de l'innommable était la solution.  
Terminé tout ça. Madame, qui pourtant est la bonté même, est à bout lorsqu'elle entend cette justice indolente envers les victimes, pensant à ces racailles sourire aux lèvres en entendant leur condamnation.

Y'a forcément un but. Comment un juge d'application des peines peut rentrer chez lui le soir en ayant le sentiment d'une journée bien remplie lorsqu'il laisse ces cancrelats sortir. Comment espérer une réinsertion lorsqu'on fonce et qu'on écrase quelqu'un dans l'espoir de le tuer.
Je ne comprends plus  :sweat:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72862583
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 11:52:11  profilanswer

Concrètement, la montée du féminisme se manifeste comment chez vous ? Par exemple, à mon boulot, ils ont obstrué une fenêtre qui donnait sur le vestiaire des femmes et par laquelle des types mataient.

n°72862589
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 11:53:04  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est ça qui devient insupportable. Perso je lui coupe la tête. Plus rien à foutre de ces merdes, inutiles sur terre. J'ai toujours pensé que les exécutions de peine de prison faite dans leur intégralité et à la hauteur de l'innommable était la solution.  
Terminé tout ça. Madame, qui pourtant est la bonté même, est à bout lorsqu'elle entend cette justice indolente envers les victimes, pensant à ces racailles sourire aux lèvres en entendant leur condamnation.

Y'a forcément un but. Comment un juge d'application des peines peut rentrer chez lui le soir en ayant le sentiment d'une journée bien remplie lorsqu'il laisse ces cancrelats sortir. Comment espérer une réinsertion lorsqu'on fonce et qu'on écrase quelqu'un dans l'espoir de le tuer.

Les crimes avec une voiture sont toujours mal punis. Rien de nouveau tant que l'AN ne changera pas ça.

n°72862606
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-05-2025 à 11:55:13  profilanswer

Sticki a écrit :

Je trouve ce post un tantinet violent. Tu ne serais un néo-nazi trumpisto-ruscisto-fasciste toi par hasard?

Allons, restons humain tout de même.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°72862611
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 11:55:58  profilanswer

damtoul a écrit :

Je trouve ce post un tantinet violent. Tu ne serais un néo-nazi trumpisto-ruscisto-fasciste toi par hasard?

Allons, restons humain tout de même.

C'est dommage ta réponse. Tu donnes une piètre image.

n°72862614
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 11:56:31  profilanswer

N'est ce pas ? Même nos élus ?

n°72862617
Scrypt
Posté le 11-05-2025 à 11:57:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je crois que, malheureusement, le mauvais traitement des femmes dépasse le cadre politique ou l'appartenance religieuse, même si bien entendu il est systématise avec l'islam et développé avec les milieux masculinistes.

il est surreprésenté dans certaines cultures. Il suffit de regarder les conditions de vie des femmes dans n'importe quel pays à majorité musulmane. Ce sont des citoyennes de seconde zone qui n'ont pas le même traitement dans la loi, ce qui est tout à fait logique: la parole de dieu, valable partout et en tout temps, valide qu'on les batte, qu'on les prenne alors qu'elles n'ont même pas leurs règles, ou qu'on les chatie bien comme il faut en cas d'adultère. Et c'est qu'un extrait d'une longue liste de violence et de domination.

Que vous le vouliez ou non, la civilisation occidentale a permis aux femmes d'atteindre un niveau de confort, de sécurité (juqu'à récemment) et même d'égalité dans les textes qui n'est absolument pas une norme au niveau mondial. Si vous laissez s'installer et s'étendre une autre civilisation, faut pas vous étonner que ces acquis s'évaporent peu à peu. Et oui Gérard de la compta est peut-être un porc, Betrand Cantat un taré féminicide, mais il conviendrait de regarder le grand ensemble.

Fender a écrit :

Scrypt essaie maintenant carrément de me faire passer pour un sympathisant de l’islamisme  [:clooney13]  
Savent plus quoi inventer les « patriotes »

pourquoi tu me parles d'islamisme ? je parle d'islam tout court. La culture de domination des femmes n'est absolument pas réduit à "l'islamisme". Il est au cœur de la religion.
Cette dérive habile vers "l'islamisme" (que vous auriez du mal à définir), ou le "salafisme" comme faisait Broddock, est une manière habile de se prétendre critique envers l'islamisation du pays, tout en créant des frontières arbitraires entre des "modérés" et des "extrêmistes", ce qui permet de dire "regardez, je suis pas islamophobe".

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 11-05-2025 à 12:00:57

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°72862621
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 11:58:55  profilanswer

jamere20 a écrit :

Concrètement, la montée du féminisme se manifeste comment chez vous ? Par exemple, à mon boulot, ils ont obstrué une fenêtre qui donnait sur le vestiaire des femmes et par laquelle des types mataient.

Chez moi ce que je vois c'est une porosité du débat vers les sphères privées.  

Cad qu'à des sujets comme l'égalité des droit et des salaires s'est ajouté le relationnel dans les foyers.  

/ex ma sœur ultrawoke cause des problèmes en étant verbalement violente vis à vis de trucs comme les tâches ménagères dans mon couple.  

---------------
n°72862640
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 12:02:08  profilanswer

Ce cliché.

n°72862642
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 12:02:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

il est surreprésenté dans certaines cultures. Il suffit de regarder les conditions de vie des femmes dans n'importe quel pays à majorité musulmane. Ce sont des citoyennes de seconde zone qui n'ont pas le même traitement dans la loi, ce qui est tout à fait logique: la parole de dieu, valable partout et en tout temps, valide qu'on les batte, qu'on les prenne alors qu'elles n'ont même pas leurs règles, ou qu'on les chatie bien comme il faut en cas d'adultère. Et c'est qu'un extrait d'une longue liste de violence et de domination.

Que vous le vouliez ou non, la civilisation occidentale a permis aux femmes d'atteindre un niveau de confort, de sécurité (juqu'à récemment) et même d'égalité dans les textes qui n'est absolument pas une norme au niveau mondial. Si vous laissez s'installer et s'étendre une autre civilisation, faut pas vous étonner que ces acquis s'évaporent peu à peu. Et oui Gérard de la compta est peut-être un porc, Betrand Cantat un taré féminicide, mais il conviendrait de regarder le grand ensemble.

Scrypt a écrit :

pourquoi tu me parles d'islamisme ? je parle d'islam tout court. La culture de domination des femmes n'est absolument pas réduit à "l'islamisme". Il est au cœur de la religion.
Cette dérive habile vers "l'islamisme" (que vous auriez du mal à définir), ou le "salafisme" comme faisait Broddock, est une manière habile de se prétendre critique envers l'islamisation du pays, tout en créant des frontières arbitraires entre des "modérés" et des "extrêmistes", ce qui permet de dire "regardez, je suis pas islamophobe".

Bah.... les stats ne doivent pas être bien reluisantes non plus à grande échelle.

Pour le reste, il faut tuer dieu.

n°72862644
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 12:03:22  profilanswer

Techniquement chez ma mère (campagnarde) je fais les tâches extérieures (tronçonneuse, débroussailleuse, coupage et entreposage du bois qui nécessitent de la force) tandis qu'elle fait la cuisine et la vaisselle (et je gère le ménage de ma chambre et le nettoyage des toilettes du mon bureau).

Chez ma femme (urbaine) je fais la lessive et la cuisine + les courses ainsi que l'aspiro.

Mais je trouve inouï que ma propre sœur m'humilie à ce sujet.  

C'est drôle ce déplacement du débat dans le privé non ?

---------------
n°72862647
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 12:04:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

Scrypt a écrit :

Je ne vois rien à redire à ça. C'est nuancé. (mieux que ton timbre-poste du dessus ;) )  

---------------
n°72862651
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 12:04:47  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Techniquement chez ma mère (campagnarde) je fais les tâches extérieures (tronçonneuse, débroussailleuse, coupage et entreposage du bois qui nécessitent de la force) tandis qu'elle fait la cuisine et la vaisselle (et je gère le ménage de ma chambre et le nettoyage des toilettes du mon bureau).

Chez ma femme (urbaine) je fais la lessive et la cuisine + les courses ainsi que l'aspiro.

Mais je trouve inouï que ma propre sœur m'humilie à ce sujet.  

C'est drôle ce déplacement du débat dans le privé non ?

Bah, tu veux parler de quoi avec tes proches ? de la pluie et du foot ? Je trouve ça bien que vous puissiez parler de tout en famille.

n°72862663
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 12:07:58  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah, tu veux parler de quoi avec tes proches ? de la pluie et du foot ? Je trouve ça bien que vous puissiez parler de tout en famille.

C'est vrai. Mais ça vire tout le temps à l'humiliation pour moi. Après je "pige" un peu car ça fait 50k ans qu'on leur dire de se la fermer mais c'est pas folichon comme discussion.  

Mais comme je la vois cet été j'ai acheté  

- King kong théorie (Despentes)  
- Le deuxième sexe t2 (S. De Beauvoir)
- Où en sont-elles ? (E. Todd)
- Les couilles sur la table (V. Tuaillon)  

Histoire de participer à leur émancipation autant que pour pas me faire rouler dessus à table.

---------------
n°72862669
lkae
Posté le 11-05-2025 à 12:08:58  profilanswer

Sticki a écrit :

Je ne comprends plus :sweat:

Doucement, on ne parle pas d'un russe là  :O

n°72862672
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 12:10:00  profilanswer

Moi (si je peux me permettre) je vois une équilibre de la charge de travail. Par contre je vois bien ma sœur s'insurger contre le côté genré de la division du travail.

Et au global. Si le couple le vit bien c'est leurs oignons.  

---------------
n°72862682
Scrypt
Posté le 11-05-2025 à 12:13:07  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah.... les stats ne doivent pas être bien reluisantes non plus à grande échelle.

Pour le reste, il faut tuer dieu.

ce n'est pas parce qu'il y a des féminicides ou des tarés qui battent leur femme depuis des générations en France qu'il faut importer une culture de domination.

Je ne comprends pas cette approche, si ce n'est tenter une double faute. C'est toute la dissonance cognitive que je reproche à cette gauche intersectionnelle. Dans cette fameuse liste des "minorités" à protéger, plus ou moins ordonnée, il va falloir comprendre que certaines minorités peuvent être les bourreaux d'une autre. Que faire alors ? on est coincés et il faut faire des grands écarts dans les débats ou éluder la question pour survivre. Et c'est là toute l'imposture de l'intersectionnalité.  

Un exemple frais: une pseudo néo-féministe (donc intersectionnelle) comme Ersilla Soudais qui va apporter des oranges en taule à Elias d’Imzalène, islamiste fiché S, ancien proche de Soral, supporter d'Hassan Iquioussen. Pas besoin d'expliquer comment tout ce beau mode considère les femmes, je ne parlerai même pas des LBGT. Mais a priori, c'est une victime de l'islamophobie, donc il faut afficher un soutien  [:leg9:1]  Des exemples comme ça on en a à la pelle.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°72862684
Latiole
Posté le 11-05-2025 à 12:13:29  profilanswer

Je faisais 50% des tâches, m'occupais probablement à 60% des petits et ça n'empêchait pas mon ex de dire que je faisais quasiment rien. Et pourtant, elle déteste les féministes modernes et soutient le modèle traditionnel  :D

n°72862694
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 12:15:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

ce n'est pas parce qu'il y a des féminicides ou des tarés qui battent leur femme depuis des générations en France qu'il faut importer une culture de domination.

Je ne comprends pas cette approche, si ce n'est tenter une double faute. C'est toute la dissonance cognitive que je reproche à cette gauche intersectionnelle. Dans cette fameuse liste des "minorités" à protéger, plus ou moins ordonnée, il va falloir comprendre que certaines minorités peuvent être les bourreaux d'une autre. Que faire alors ? on est coincés et il faut faire des grands écarts dans les débats ou éluder la question pour survivre. Et c'est là toute l'imposture de l'intersectionnalité.  

Un exemple frais: une pseudo néo-féministe (donc intersectionnelle) comme Ersilla Soudais qui va apporter des oranges en taule à Elias d’Imzalène, islamiste fiché S, ancien proche de Soral, supporter d'Hassan Iquioussen. Pas besoin d'expliquer comment tout ce beau mode considère les femmes, je ne parlerai même pas des LBGT. Mais a priori, c'est une victime de l'islamophobie, donc il faut afficher un soutien  [:leg9:1]  Des exemples comme ça on en a à la pelle.

donc c'est culturel aussi ? Mais oui, la menace musulmane n'est pas à importer.

n°72862697
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 12:16:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Je faisais 50% des tâches, m'occupais probablement à 60% des petits et ça n'empêchait pas mon ex de dire que je faisais quasiment rien. Et pourtant, elle déteste les féministes modernes et soutient le modèle traditionnel  :D

Le ressenti  :o Tu dois bien rager sur un collègue alors qu'il bosse autant que toi ?

n°72862704
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 11-05-2025 à 12:17:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

Remarque salutaire. Trop compliquée pour un plateau télé. Mais oui je suis d'accord.

C'est à ce point précis que vouloir une modification de ce rapport t'amène à être qualifié d'islamophobe. Ce qui est littéralement exact en fait. J'aime pas que les religions prennent le pas sur la loi et en tant que féministe "modéré" je n'aime pas ce rapport de domination.

Mais en disant ça tu te ranges / est rangé dans la frange xénophobe. C'est très con.

Message édité par CommeUnLundi le 11-05-2025 à 12:22:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34156  34157  34158  ..  36775  36776  36777  36778  36779  36780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)