Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19295  19296  19297  ..  37441  37442  37443  37444  37445  37446
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62588870
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:julian33:4]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 14:56:41  profilanswer

n°62588880
babyboy4
Posté le 07-04-2021 à 14:57:43  profilanswer

Citation :

Les points négatifs : Vols, crasse, urine, défécations humaines, homme se masturbant dans la rue, toxicomanes, jeunes agressifs de nationalité inconnue, impossibilité de stationner, impossibilité de marcher sur le trottoir (Goutte d'Or), bibliothèques fermées, rue Duc pour travaux interminables et maintenant COVID. Avons nous un maire dans ce quartier?

[:hahaaulas]

n°62588883
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 07-04-2021 à 14:58:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'était y a combien de temps ca?

La racaille et Avignon, c'est une histoire qui ne date pas d'hier :o

---------------
Whiskytèque
n°62588937
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-04-2021 à 15:02:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Les points négatifs : Vols, crasse, urine, défécations humaines, homme se masturbant dans la rue, toxicomanes, jeunes agressifs de nationalité inconnue, impossibilité de stationner, impossibilité de marcher sur le trottoir (Goutte d'Or), bibliothèques fermées, rue Duc pour travaux interminables et maintenant COVID. Avons nous un maire dans ce quartier?

[:hahaaulas]

Incivilités, harcèlement de rue, homophobie, violence physique, vol, la police s'en fiche, même après le couvre feu, vous avez des groupes dans la rue qui font la lois à porte de clignancourt, les forces de l'ordre passent devant eux sans jamais un contrôle.
C'est vraiment une zone de non droit.
Malheureusement je vais quitter mon beau petit appartement parce que le quartier est devenu tellement dangereux.
J'ai été encore la cible d'agression et c'est celle de trop.

La ville lumière  

:love:

n°62588942
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 15:02:28  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Non mais on parle pas de Favelas non plein hein on est en France.

Et tes retraités en belles bagnoles (reste à voir ta définition quand même :D) ils habitent pas le long de la rocade ;)

tiens j'ai appris que écopâturage ca marche pas non plus dans les cités  [:mcsouss:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62589000
keall
Posté le 07-04-2021 à 15:07:21  profilanswer

Hum, pas mal comme exemple.
Admettons qu'une telle loi passerait, les bons citoyens devraient la respecté, mais le problème c'est qu'elle n'existe pas et sans être juriste/constitutionnaliste, j'ai cru comprendre qu'elle serait inconstitutionnelle.
Du coup y pas de débat pour les bons citoyens français, c'est légal, c'est la loi puis c'est tout, et ceux qui en parlent sans arrêt sont peut être en décalage avec les valeurs de la France. :o

note bien que mon argument içi n'est pas de défendre telle ou telle pratique, le voile c'est ton exemple, juste de dire par rapport au début de cette discussion que "c'est pas aussi évident que tu le penses".

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 07-04-2021 à 15:08:27

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°62589082
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 15:14:55  answer

keall a écrit :

Hum, pas mal comme exemple.
Admettons qu'une telle loi passerait, les bons citoyens devraient la respecté, mais le problème c'est qu'elle n'existe pas et sans être juriste/constitutionnaliste, j'ai cru comprendre qu'elle serait inconstitutionnelle.
Du coup y pas de débat pour les bons citoyens français, c'est légal, c'est la loi puis c'est tout, et ceux qui en parlent sans arrêt sont peut être en décalage avec les valeurs de la France. :o

note bien que mon argument içi n'est pas de défendre telle ou telle pratique, le voile c'est ton exemple, juste de dire par rapport au début de cette discussion que "c'est pas aussi évident que tu le penses".

J'ai bien compris  :jap:  
Oublions le voile, prenons un exemple moins polémique et davantage dans l'air du temps.
L'égorgement rituel, ou la circoncision, pourraient parfaitement devenir illégaux en France, au nom pour l'un de la souffrance animale et pour l'autre de la mutilation des enfants.
Ce sont des thématiques tout à fait dans l'air du temps, et qui de plus ont pour avantage de ne pas concerner exclusivement les musulmans.
Demain, s'ils venaient à être interdits, il serait attendu de tous que la loi soit respectée. Comme elle l'a été pour la monogamie par les juifs au XVIIIème (détail souvent ignoré par beaucoup, les juifs pouvaient être polygames jusqu'à une période relativement récente, même si la pratique était déjà largement tombée en désuétude).
Je ne dis pas que cela se ferait facilement, juste qu'à partir du moment où tu tiens à des spécificités minoritaires, quelles qu'elles soient, tu risques toujours de subir la dictature de la majorité.

n°62589099
estunpanda
Posté le 07-04-2021 à 15:16:41  profilanswer

Quand LREM cherche à pousser encore un peu plus la discrimination positive, en voici le retour de baton :

https://twitter.com/JZefka/status/1 [...] 70432?s=20

Forcement on prend des jeunes de quartiers et on les mets à Sciences po, ça crée un décalage. C'est quoi la prochaine étape ?

n°62589160
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 15:21:50  answer

estunpanda a écrit :

Quand LREM cherche à pousser encore un peu plus la discrimination positive, en voici le retour de baton :

Forcement on prend des jeunes de quartiers et on les mets à Sciences po, ça crée un décalage. C'est quoi la prochaine étape ?

J'imagine que c'est la video d'AJ+ ? Je ne peux pas lire ton lien, là.
Ce qui est frappant dans ces témoignages, c'est que ces jeunes n'ont aucune appétence pour rattraper leur retard ou acquérir les codes sociaux de ceux qui ont passé le concours classique.
Non, ce qu'ils veulent, c'est que davantage de jeunes comme eux soient à Sciences Po, et que leur spécificité devienne la norme.
Je ne dis pas que c'est facile pour eux, hein. De la même façon qu'un titulaire de bac pro gestion qui s'inscrit en licence d'info va réaliser l'abime entre sa formation et celle des autres.
Juste qu'ils n'ont même pas la volonté d'ingurgiter la somme de connaissances qu'ils perçoivent leur manquer.
Pourtant, internet leur est accessible.
Les bibliothèques sont gratuites.
Les sources de savoir sont légion.
Mais ils ne semblent pas vouloir envisager de cravacher pour rejoindre le troupeau. Ce qu'ils disent vouloir, c'est que le troupeau soit comme eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2021 à 15:22:30
n°62589189
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-04-2021 à 15:24:08  profilanswer

estunpanda a écrit :

Pas grand chose de concret dans la vidéo

A part un "ouais y'a un type qui a dit que l'Islam était antisémite"

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 15:24:08  profilanswer

n°62589241
estunpanda
Posté le 07-04-2021 à 15:28:32  profilanswer

+1

Le soucis c'est qu'en 2021 on veut tout, tout de suite. Si on obtient pas ce que l'on souhaite immédiatement, alors c'est que le système est rouillé/raciste/etc. Il est devenu inconcevable qu'il soit necessaire d'attendre plusieurs générations pour améliorer son rang social. Le fils d'un immigré doit avoir les mêmes chances de réussites qu'un souchien et cela même si en post-bac il n'a pas acquis 1/100ème du capital necessaire.

Prochaine étape dès que quelqu'un pose un pied sur le sol français on l'envoie à sciences po ?

Message cité 1 fois
Message édité par estunpanda le 07-04-2021 à 15:31:09
n°62589318
la lampe
Posté le 07-04-2021 à 15:35:34  profilanswer

Kupfer a écrit :

T'as pensé à écrire Avignon drogue ou Avignon agression dans la barre de recherche de Google actus?
Ou Avignon bagarre?

:D

n°62589342
jkf
Posté le 07-04-2021 à 15:37:57  profilanswer

estunpanda a écrit :

Ça pigne "ouin ouin le concours est trop dur pour rentrer à Sciences Po".
On leur fait un concours allégé pour leur permettre d'y entrer sans en avoir le niveau.
Une fois rentrés, ça pigne encore "ouin ouin c'est trop dur, on n'a pas le niveau".

:sweat:  

n°62589385
jkf
Posté le 07-04-2021 à 15:40:55  profilanswer

estunpanda a écrit :

+1

Le soucis c'est qu'en 2021 on veut tout, tout de suite. Si on obtient pas ce que l'on souhaite immédiatement, alors c'est que le système est rouillé/raciste/etc. Il est devenu inconcevable qu'il soit necessaire d'attendre plusieurs générations pour améliorer son rang social. Le fils d'un immigré doit avoir les mêmes chances de réussites qu'un souchien et cela même si en post-bac il n'a pas acquis 1/100ème du capital necessaire.  

Prochaine étape dès que quelqu'un pose un pied sur le sol français on l'envoie à sciences po ?

Il faut lui donner direct le diplôme, sinon c'est raciste de douter qu'il n'a pas le niveau et de lui faire passer l'examen.

[:croque-sfeld:6]  

n°62589390
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 07-04-2021 à 15:41:15  profilanswer

Le topic.
https://frontpopulaire.fr/api/image/sommes%20nous%20tous%20d%20extreme%20droite%20vos%20idees%20immigration.jpg.jpeg?w=1440&h=810

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62589398
anthoto1
Posté le 07-04-2021 à 15:41:58  profilanswer

Avignon, c'est une beau condensé sociologique :  

- un centre-ville désormais peuplé de bobos, attirés par la réputation culturelle de la Ville, qui a contribué à faire basculer la municipalité à gauche,  
- quelques quartiers pourris, avec une forte immigration et tout ce qui va avec (et ce n'est pas nouveau, faut avoir une image faussée de cette ville pour penser le contraire),  
- des communes périphériques qui regroupent les classes moyennes, qui votent à droite et, de plus en plus, à l'extrême-droite.  

n°62589408
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2021 à 15:42:46  profilanswer

bah ce que font chaque jour tout un tas de musulman en France en fait.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62589430
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2021 à 15:45:25  profilanswer

taureau a écrit :

Journalistes matraqués : une nouvelle vidéo confirme la responsabilité du commissaire P.

Citation :

Elle dure une quinzaine de secondes et montre l’ensemble de la charge. Une vidéo obtenue par Le Monde confirme qu’un même commissaire de police a matraqué plusieurs journalistes et blessé au visage le reporter syrien Ameer Al-Halbi, au cours de la Marche des libertés du 28 novembre 2020, contre le projet de loi « sécurité globale », près de la place de la Bastille, à Paris.

Citation :

Depuis la publication de l’enquête du Monde, la Préfecture de police de Paris se refuse à tout commentaire sur la charge menée par ce commissaire. L’Inspection générale de la police nationale, chargée d’enquêter sur les causes des blessures d’Ameer Al-Halbi, a procédé à une série d’auditions.

C'est bon l'igpn est sur le coup. On est où d'ailleurs sur l'enquête sur steve ?

---------------
n°62589440
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-04-2021 à 15:46:16  profilanswer

jkf a écrit :

Il faut lui donner direct le diplôme, sinon c'est raciste de douter qu'il n'a pas le niveau et de lui faire passer l'examen.

[:croque-sfeld:6]  

De ce que je vois ça parle de difficultés d'adaptation, de codes qu'ils n'ont pas, de sentiment de rejet. Et pas de difficultés scolaires (qui existent peut être aussi j'en sais rien). Inutile de caricaturer et de faire toi même dans exactement ce qui est reproché.

Cela dit moi même je suppose que je me sentirais pas forcément à ma place à science po. Les codes comme ils disent, et quoi que vous en disiez ici, ça ne s'apprend pas, c'est pas une question de cravacher. Avoir de l'aisance dans un milieu social faut être fortiche pour l'acquérir.  

Après malheureusement c'est ainsi, et ce serait pareil si les conditions étaient inversées. Un gamin de bourge qui essaye d'acquérir les codes de la banlieue, bonne chance  [:vieux slip]  

Ce que ces jeunes mettent en avant finalement c'est quelque chose de bien connu. Les connaissances pures, l'aspect scolaire, c'est loin de faire tout dans le succès d'une vie.

n°62589441
valentinvt​l
Posté le 07-04-2021 à 15:46:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est bon l'igpn est sur le coup. On est où d'ailleurs sur l'enquête sur steve ?

A priori il ne savait pas nager.

---------------
Carpe Diem.
n°62589450
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2021 à 15:47:14  profilanswer

donc on aurait une loi qui va à l'encontre de la pratique d'un nombre croissant de citoyens ? Pourquoi pas mais ça serait un peu con.

---------------
n°62589493
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 15:50:29  answer

radio comptoir a écrit :

donc on aurait une loi qui va à l'encontre de la pratique d'un nombre croissant de citoyens ? Pourquoi pas mais ça serait un peu con.

La consommation de cannabis est prohibée et plus de la moitié en a déjà fumé.
C'est un mauvais argument.

n°62589509
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-04-2021 à 15:52:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

[:persons pr0ject:1]  

Si de plus en plus de gens se mettent à faire de la trottinette électrique sur les trottoirs, il faudrait pas l'interdire parce que de plus en plus de gens le font?

n°62589582
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 16:00:53  profilanswer

j'aime bien le commentaire très éclairé :

Citation :

La ville est sale et tout le monde critique le service des éboueurs mais aussi tout le monde jette n'importe quoi n'importe où.

c'est pas avignon, ça, c'est la France éternelle :D

---------------
we are the dollars and cents
n°62589597
d@kn1ko
Posté le 07-04-2021 à 16:02:15  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Avignon, c'est une beau condensé sociologique :  

- un centre-ville désormais peuplé de bobos, attirés par la réputation culturelle de la Ville, qui a contribué à faire basculer la municipalité à gauche,  
- quelques quartiers pourris, avec une forte immigration et tout ce qui va avec (et ce n'est pas nouveau, faut avoir une image faussée de cette ville pour penser le contraire),  
- des communes périphériques qui regroupent les classes moyennes, qui votent à droite et, de plus en plus, à l'extrême-droite.  

assez bien résumé

n°62589607
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 16:03:03  profilanswer

pour rester dans le theme, la complainte suivante est rigolote :

Citation :

ne circulation qui est tournée entièrement pour les voitures ou scooter ce qui provoque des nuisances sonores très importantes (sans parler des camions poubelles qui passent 3 fois par jours).

le prix de la propreté est apparemment trop grand en "nuisances sonores" pour certains :o
la France

---------------
n°62589622
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 16:04:18  profilanswer

loi qui reviendrait à deviner les pensées et religions des femmes pour déterminer si elles portent en voile par accessoirisation ou par religion  [:oh-la-vache-eh:1]

---------------
n°62589637
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-04-2021 à 16:05:51  profilanswer

tamino a écrit :

De ce que je vois ça parle de difficultés d'adaptation, de codes qu'ils n'ont pas, de sentiment de rejet. Et pas de difficultés scolaires (qui existent peut être aussi j'en sais rien). Inutile de caricaturer et de faire toi même dans exactement ce qui est reproché.

Cela dit moi même je suppose que je me sentirais pas forcément à ma place à science po. Les codes comme ils disent, et quoi que vous en disiez ici, ça ne s'apprend pas, c'est pas une question de cravacher. Avoir de l'aisance dans un milieu social faut être fortiche pour l'acquérir.

Après malheureusement c'est ainsi, et ce serait pareil si les conditions étaient inversées. Un gamin de bourge qui essaye d'acquérir les codes de la banlieue, bonne chance  [:vieux slip]

Ce que ces jeunes mettent en avant finalement c'est quelque chose de bien connu. Les connaissances pures, l'aspect scolaire, c'est loin de faire tout dans le succès d'une vie.

Bien sûr que ça s’apprend.
Il suffit d’être capable d’adaptation et de ne pas attendre des autres qu’ils nous acceptent comme on est façon McDonald.
J’ai passé un tiers de ma vie en dehors d’Europe et je n’ai jamais eu aucun soucis à ce niveau là.
Le problème, c’est plutôt quand tu atteins une certaine maitrise des codes/us/coutumes et que malgré ça on te fait comprendre que ce ne sera suffisant pour être ne serait-ce que toléré.

Il y a une différence entre ne pas se sentir accepté malgré des efforts pour suivre les codes et exiger des autres qu’ils nous acceptent quand on se contente du minimum syndical.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 07-04-2021 à 16:07:51
n°62589640
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 07-04-2021 à 16:05:58  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

La ville est sale et tout le monde critique le service des éboueurs mais aussi tout le monde jette n'importe quoi n'importe où.

Et bien non, toutes les régions ne sont pas touchées de la même façon.
Etrangement, peut être certaines populations sont de fait plus concernées que d'autres non ? [:ultravox]  

Enfin, ce serait étonnant je te l'accorde.

---------------
Whiskytèque
n°62589668
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 16:08:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'était y a combien de temps ca?

on s'en fout, j'y vais toujours j'y ai de la famille, j'y suis allé pas plus tard que l'été dernier
je vais pas te dire qu'il y a pas de délinquant hein, mais bon pour  avoir connu la duchère (qui s'est bien amélioré) avant, les minguettes, sarcelles, sartrouville, argenteuil, villetaneuse, epinay, gennevilliers, pierrefite etc., franchement les abords d'avignon c'est loin d'être une no-go zone faut arrêter...

---------------
n°62589680
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 16:09:22  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Non mais on parle pas de Favelas non plein hein on est en France.

Et tes retraités en belles bagnoles (reste à voir ta définition quand même :D) ils habitent pas le long de la rocade ;)

non mais ils y passent et vont y faire leurs achats y'a des GS tout autour maintenant

---------------
n°62589687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 16:10:23  profilanswer

kronekenbc a écrit :

La racaille et Avignon, c'est une histoire qui ne date pas d'hier :o

oui, ça par contre, y'en a toujours eu, et pas forcément d'une couleur uniforme d'ailleurs, ça change avec les époques

---------------
n°62589697
jkf
Posté le 07-04-2021 à 16:12:08  profilanswer

tamino a écrit :

Pour s'intégrer, il faut peut être parfois faire un petit effort et ne pas se sentir en terrain conquis.

Ce sera pareil ensuite dans la vie professionnelle.
Dans la vie il n'y a pas que le savoir faire, il y aussi le savoir être.

n°62589703
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-04-2021 à 16:12:50  profilanswer

arnyek a écrit :

Bien sûr que ça s’apprend.  
Il suffit d’être capable d’adaptation et de ne pas attendre des autres qu’ils nous acceptent comme on est façon McDonald.
J’ai passé un tiers de ma vie en dehors d’Europe et je n’ai jamais eu aucun soucis à ce niveau là.
Le problème, c’est plutôt quand tu atteins une certaine maitrise des codes/us/coutumes et que malgré ça on te fait comprendre que ce ne sera suffisant pour être ne serait-ce que toléré.

Il y a une différence entre ne pas se sentir accepté malgré des efforts pour suivre les codes et exiger des autres qu’ils nous acceptent quand on se contente du minimum syndical.

Non mais ok je suis caricatural, bien sur qu'il y a des choses à apprendre. Mais l'aisance... Je pense pas que tu puisses venir d'un milieu modeste, d'une banlieue moisie, et finir par être totalement adapté à un milieu de bourgeois par exemple. ça passe par tellement de choses, de manière d'être, de réflexes...

Et concernant la vidéo en question, ces gamins, on sait pas exactement quels ont été leurs efforts, il faudrait en savoir plus. Mais ça leur tombe dessus ici comme s'ils demandaient le diplôme gratos ou que sais je. alors qu'il est tout à fait plausible qu'ils aient été effectivement rejeté et qu'ils aient manqué d'accompagnement.

jkf a écrit :

Pour s'intégrer, il faut peut être parfois faire un petit effort et ne pas se sentir en terrain conquis.

Et donc, tu en sais quelque chose de leurs efforts, toi qui balance des saloperie en te basant sur leur témoignage et tes a priori ?

Message édité par tamino le 07-04-2021 à 16:14:14
n°62589714
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-04-2021 à 16:13:25  profilanswer

tamino a écrit :

Mais tu as regardé la vidéo ?

Depuis 2001 un concours simplifié et ca chiale, traduction : toujours trop de blancs, les écoles de quartiers n'offrent pas les mêmes chances blablabla, les éternelles pleurnicheries

Pour les exemples donnés :
Une nana avec un chiffon sur la tête, l'autre qui gueule au racisme parce qu'on lui a dit que l'islam était antisémite  [:breezer lemon]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-04-2021 à 16:13:51

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62589718
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 07-04-2021 à 16:13:32  profilanswer

Fender a écrit :

non mais ils y passent et vont y faire leurs achats y'a des GS tout autour maintenant

Ha oui, ils descendent de Villeneuve pour aller faire leurs courses et traversent donc la rocade.

T'as voulu démontrer quoi là précisément?  [:sombrero67]

---------------
Whiskytèque
n°62589720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 16:13:52  profilanswer

diamétralement opposées comme dans une où certains veulent obliger les femmes à porter un vêtement et dans une autre où certains veulent l'interdire aux femmes ?
ou comme dans une où les femmes ont la quasi totalité des tâches ménagères et du suivi des chiards alors que c'est parfaitement égal dans l'autre ? ah non merde, ça marche pas, celle là...

---------------
n°62589742
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 16:16:27  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Et bien non, toutes les régions ne sont pas touchées de la même façon.
Etrangement, peut être certaines populations sont de fait plus concernées que d'autres non ? [:ultravox]  

Enfin, ce serait étonnant je te l'accorde.

sur le jet des détritus ? mouais, pas convaincu par le cliché du français propre avec ses déchets et de l'arabe sale, en tout cas pas tant qu'on verra aussi des detritus par terre dans les communes reculées où y'a pourtant pas un immigré...

---------------
n°62589751
morb
Posté le 07-04-2021 à 16:17:20  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Back to the roots

n°62589781
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-04-2021 à 16:20:06  profilanswer

Fender a écrit :

loi qui reviendrait à deviner les pensées et religions des femmes pour déterminer si elles portent en voile par accessoirisation ou par religion  [:oh-la-vache-eh:1]

exactement, l'exemple de Grith ne marche pas car il est juridiquement totalement bancal (au contraire de la loi sur le voile intégral par exemple)

n°62589793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 16:21:11  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ha oui, ils descendent de Villeneuve pour aller faire leurs courses et traversent donc la rocade.

T'as voulu démontrer quoi là précisément?  [:sombrero67]

je pensais à cette phrase :

Citation :

uffit de faire la route pour aller à la gare tgv, je t'assure t as pas envie de tomber en panne à ces endroits.

j'imagine qu'il parle paradoxalement d'une époque (qui commence à devenir lointaine) où c'était que des terrains vagues où tournaient les gitans, mais maintenant, c'est maison de retraites, résidences étudiantes, agences d'interim entre la rocade et la gare et entre la rocade et le centre-ville c'est des commerces de façon ininterropue.

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 07-04-2021 à 16:22:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19295  19296  19297  ..  37441  37442  37443  37444  37445  37446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)