Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5733 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16213  16214  16215  ..  37618  37619  37620  37621  37622  37623
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59804209
volog
Posté le 18-05-2020 à 13:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

genkidama-hfr a écrit :

Il y a des choix qui sont interdit comme demander le retour de la peine de mort ou de l'esclavage.

et qui décide de ca?
pourquoi on ne peut pas demander le retour de la peine de mort si le peuple le veut?  
le peuple n'est pas totalement souverain?  

et donc dans ces cas là, pourquoi ne pas lui donner seulement le droit de voter pour l'organisation des JO etc?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 13:21:18  profilanswer

n°59804219
Backbone-
Posté le 18-05-2020 à 13:21:57  profilanswer

Oui enfin de mémoire t'en avait 1/3 qui écoutait, et 2/3 qui s'en tapaient complet.

J'ai d'ailleurs vécu quelque années plus tard la même chose en philo, t'avais 5 personnes qui buvaient les paroles du prof, et le reste de la classe qui tapait le carton au fond de la salle...

n°59804255
moonboots
Posté le 18-05-2020 à 13:25:15  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il y a des choix qui sont interdits comme demander le retour de la peine de mort ou de l'esclavage.

non mais la peine de mort c'est l'épouvantail pour refuser le référendum, comme si ceux qui le brandissaient en avaient quelque chose à faire dans le fond, puisque ce sont les mêmes en général qui estiment que les interventions armées, ventes d'armes, blocus, tortures, coups politiques à travers le monde sont justifiés... elle a bon dos la peine de mort

sans compter que c'est la seule mesure qu'ils peuvent trouver qui montre une soi-disant conscience du personnel politique plus avancée, quand de toute façon les sondages à l'époque montraient un recul progressif de la peine de mort dans l'opinion

la vérité c'est qu'il ne faut pas de référendum parce que les mesures qui passeraient les gêneraient, ce serait la fin de la technocratie néolibérale

Message édité par moonboots le 18-05-2020 à 13:25:53
n°59804257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 13:25:28  profilanswer

Clairement :d

Le vrai problème de cette matière, amha, c'est la trop grande liberté dans les thèmes et la façon de les aborder.

Alors c'est vrai, ça va permettre à des mecs comme toi de donner des cours que j'imagine excellents, en remettant les problématiques abordées dans l'actualité, en apprenant une méthode critique de lecture de l'information.
Mais d'un autre côté, ça va aussi donner l'occasion à d'autre de soit rien faire, soit de trouver là l'occasion de promouvoir leur idéologie politique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59804263
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-05-2020 à 13:25:47  profilanswer

volog a écrit :

et qui décide de ca?
pourquoi on ne peut pas demander le retour de la peine de mort si le peuple le veut?  
le peuple n'est pas totalement souverain?  

et donc dans ces cas là, pourquoi ne pas lui donner seulement le droit de voter pour l'organisation des JO etc?

Je crois (suis pas sûr) que c'est la Constitution qui l'empêche.
Et vu que la Constitution (normalement) émane du peuple, en gros ca voudrait dire qu'on s'est mis d'accord pour que ce soit ça. Tout en le refusant en même temps

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59804289
Ainex
Posté le 18-05-2020 à 13:28:08  profilanswer

moonboots a écrit :

cette condescendance qui suinte chez vous, c'est incroyable

comme si je ne sortais pas de chez moi, comme si je ne parlais pas à des gens qui ont un avis diamétralement opposé, comme si mes idées étaient uniquement idéologiques et donc basées sur du vent

et vous, vous êtes à l'opposé, les mecs informés, ouverts, réfléchis
bizarrement vos interventions sont la plupart du temps sur le mode attaque personnelle, smiley, sarcasme, sans aucune donnée sourcée, ou bien soigneusement tronquée à la patx

c'est franchement pas intéressant de discuter avec vous ces temps-ci

Déjà, tu me parles à moi. Pas à « vous ». Évite de me mettre dans le même sac que les autres. Et évite de mettre les autres dans le même sac que moi.

Deuxièmement, je rappelle que mon propos vient du fait que je répondais à genki qui disait « personne ne croit en cet argument ». Ce à quoi je réponds « non, ça existe ». Et toi tu me réponds « à la télé ».

Non mais désolé mais faut vraiment pas être sortie de chez soi pour croire que c’est que à la télé qu’on entend ça. Que c’est pas du tout une opinion qu’on peut voir chez certains économistes libéraux et que ce n’est pas diffusé chez certains milieux.

Donc avant de me dire « arrête d’être condescendant, moi aussi je m’informe », essaie de comprendre pourquoi ça m’énerve de voir des gens nier des choses que l’on trouve très facilement en sortant de chez soi justement !

C’est comme si on me disait « lol, ça ne se trouve pas sur google » et qu’en deux secondes je trouve avec google. Désolé d’être condescendant mais va pas me dire que tu sais utiliser un moteur de recherche si t’es pas capable de trouver un truc en première page de recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-05-2020 à 13:31:53
n°59804319
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2020 à 13:30:17  profilanswer

Qui peut croire que les mesures en faveurs des très riches et celles qui abaissent notre modèle social (faciliter les licenciements) sont pour le bien du pays ?

n°59804334
moonboots
Posté le 18-05-2020 à 13:31:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Déjà, tu me parles à moi. Pas à « vous ». Évite de me mettre dans le même sac que les autres.

Deuxièmement, je rappelle que mon propos vient du fait que je répondais à genki qui disait « personne ne croit en cet argument ». Ce à quoi je réponds « non, ça existe ». Et toi tu me réponds « à la télé ».

Non mais désolé mais faut vraiment pas être sortie de chez soi pour croire que c’est que à la télé qu’on entend ça. Que c’est pas du tout un opinion qu’on peut voir chez certains économistes libéraux et que ce n’est pas diffusé chez certains milieux.

Donc avant de me dire « arrête d’être condescendant, moi aussi je m’informe », essaie de comprendre pourquoi ça m’énerve de voir des gens nier des choses que l’on trouve très facilement en sortant de chez soi justement !

je n'ai pas trouvé ton intervention intéressante ou pertinente, oui certains croient ces fables, d'ailleurs elles sont vraies jusqu'à un certain point, oui dans un court terme une politique libérale peut booster la croissance, le problème c'est le moyen et long terme...

mais dire que certains y croient... oui et beaucoup plus n'y croient pas...

n°59804335
moonboots
Posté le 18-05-2020 à 13:31:42  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Qui peut croire que les mesures en faveurs des très riches et celles qui abaissent notre modèle social (faciliter les licenciements) sont pour le bien du pays ?

beaucoup y croient à dit Ainex

n°59804340
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2020 à 13:32:18  profilanswer

Ces gens (les politiques et autres qui sont pour ces mesures) sont des salauds.

Qu'ils ne se plaignent pas de la colère des citoyens.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 13:32:18  profilanswer

n°59804349
Rick_C137
Posté le 18-05-2020 à 13:32:50  profilanswer

Quelqu'un peut débrancher le bot genkidama ? Il a l'air de tourner en boucle sur le topic

n°59804361
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2020 à 13:34:12  profilanswer

Je comprends votre malaise. Vous soutenez les politiques injustes qui ne peuvent plus être défendues moralement.

n°59804368
Backbone-
Posté le 18-05-2020 à 13:34:54  profilanswer

:sleep:

n°59804374
Ainex
Posté le 18-05-2020 à 13:35:16  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai pas trouvé ton intervention intéressante ou pertinente, oui certains croient ces fables, d'ailleurs elles sont vraies jusqu'à un certain point, oui dans un court terme une politique libérale peut booster la croissance, le problème c'est le moyen et long terme...

mais dire que certains y croient... oui et beaucoup plus n'y croient pas...

Beaucoup n’y croient pas mais cela reste que beaucoup de gens aussi y croient et que ça a une certaine influence dans les milieux idéologiques que tu ne le veuilles ou non.
Cela fait partie de ces bagages économiques idéologiques « classiques » sur l’idée que le service publique est moins efficace que le privé et que les gens les plus riches savent mieux investir l’argent dans l’économie française que l’État.
C’est un discours qu’on entend fréquemment.

Est ce que la majorité des français y croient, non, je ne pense pas. Mais cette idée est populaire dans certains milieux, oui, certainement.

Faut arrêter de nier les évidences.

Ah et aussi, ça commence à me chauffer que vous associez tout de suite la compréhension de la théorie sortie par des mecs avec le fait d’être en accord avec.
C’est pas parce que je constate qu’une idéologie est partagée par une partie de la population ou par le gouvernement que je n’y adhère.  
Ce n’est pas la raison du nombre qui transforme une assertion fausse en vérité.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 18-05-2020 à 13:39:32
n°59804382
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2020 à 13:35:49  profilanswer

Certains font semblant d'être des macronistes.
Même si vous êtes sérieux, on voit que vous ne croyez pas à vos arguments.

n°59804384
la lampe
Posté le 18-05-2020 à 13:35:58  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Quelqu'un peut débrancher le bot genkidama ? Il a l'air de tourner en boucle sur le topic

Qu'on débranche Patx dans le même temps.

n°59804393
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2020 à 13:36:39  profilanswer

Ils font semblant de la croire parce que cela sert leurs intérêts.

n°59804440
Ainex
Posté le 18-05-2020 à 13:41:08  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ils font semblant de la croire parce que cela sert leurs intérêts.

C’est un biais cognitif connu. On croit plus facilement ce qui nous arrange ou nous conforme dans notre comportement.

n°59804442
moonboots
Posté le 18-05-2020 à 13:41:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Beaucoup n’y croient pas mais cela reste que beaucoup de gens aussi y croient et que ça a une certaine influence dans les milieux idéologiques que tu ne le veuilles ou non.
Cela fait partie de ces bagages économiques idéologiques « classiques » sur l’idée que le service publique est moins efficace que le privé et que les gens les plus riches savent mieux investir l’argent dans l’économie française que l’État.

Est ce que la majorité des français y croient, non, je ne pense pas. Mais cette idée est populaire dans certains milieux, oui, certainement.

du coup c'est peut-être toi qui ne sors pas assez, dans la classe bourgeoise cette idée est populaire, forcément elle sert leurs intérêts, ce serait comme demander sous l'ancien régime à un aristocrate si il a intérêt à renoncer à ses privilèges pour l'intérêt du pays. Dans les classes moyennes personne ne croit en ces fables...

et les médias ne sont pas le reflet de l'opinion, ils servent l'intérêt de leurs propriétaires

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 18-05-2020 à 13:45:41
n°59804469
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-05-2020 à 13:43:15  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Les égoutiers meurent en moyenne à 60 ans. Tu es pour la retraite des égoutiers à 65 ans ?

FAKE NEWS [:killterion:4]

Arngrimlechauve a écrit :

inB4 "Ca a été debunké, c'est pas une étude officielle / C'est pas représentatif / S'ils sont pas content ils peuvent devenir cadre et venir étaler leur science sur HFR" :o

:jap:  
https://www.liberation.fr/checknews [...] is_1768618

Sinon je connais un prof et un informaticien qui sont morts à 50ans. Est-ce que du coup vous-êtes pour la retraite des profs et des informaticiens à 45 ans pour qu'ils puissent en profiter ?  :o

Message édité par alien64 le 18-05-2020 à 13:43:29
n°59804488
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2020 à 13:44:54  profilanswer

C'est évident qu'Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, Muriel Pénicaud, Agnès Buzyn... ne vont pas dire qu'ils servent les très riches et l'ue.

Comme c'est évident que les journalistes serviles ne vont pas le dénoncer.

n°59804505
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-05-2020 à 13:46:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah et aussi, ça commence à me chauffer que vous associez tout de suite la compréhension de la théorie sortie par des mecs avec le fait d’être en accord avec.
C’est pas parce que je constate qu’une idéologie est partagée par une partie de la population ou par le gouvernement que je n’y adhère.  
Ce n’est pas la raison du nombre qui transforme une assertion fausse en vérité.

:jap: :jap: :jap:

moonboots a écrit :

du coup c'est peut-être toi qui ne sors pas assez, dans la classe bourgeoise cette idée est populaire, forcément elle sert leurs intérêts, ce serait comme demander sous l'ancien régime à un aristocrate si il a intérêt à renoncer à ses privilèges pour l'intérêt du pays. Dans les classes moyennes personne ne croit en ces fables...

Bon j'suis pas là pour faire le SAV d'Ainex mais là euh... En gras dans le texte que tu quotes.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59804518
Ainex
Posté le 18-05-2020 à 13:47:13  profilanswer

moonboots a écrit :

et les médias ne sont pas le reflet de l'opinion, ils servent l'intérêt de leurs propriétaires

Même dans les classes populaires certains y croient mais c’est largement minoritaire, oui.

Mais sinon, à quel moment ai-je prétendu que c’était très populaire dans les classes populaires ?

Apprends à me lire et lis ce que je dis avec la prudence qu’elle possède.

n°59804551
Ainex
Posté le 18-05-2020 à 13:49:53  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

C'est évident qu'Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, Muriel Pénicaud, Agnès Buzyn... ne vont pas dire qu'ils servent les très riches et l'ue.

Bien sûr puisqu’ils ont leur bagage idéologique qui leur font croire que ce qu’ils font est « juste ». Selon leur propre idéologie, ce qu’ils font est « pour le bien de tous » et c’est les « gilets jaunes » qui n’ont rien compris.
Chacun campe sur ses positions.

n°59804552
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 13:49:54  answer

ça a l'air d'être du lourd le reportage ce soir sur BFM tv.

n°59804561
patx3
Posté le 18-05-2020 à 13:50:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu peux me rappeler à quel endroit Fender dit que le revenu moyen du dernier décile est de 3000 €/mois ?
Tout ce que j'ai trouvé c'est un message dans lequel il te montre que le 9ème décile commence à moins de 3000 €/mois. Donc qu'à 3000 €/mois tu es dans le dernier décile.

Et sinon, réponds sur ton fameux "l'Education Nationale a vu son budget augmenter de manière conséquence ces 10 dernières années et en relation avec les besoins réels"  :jap:

Le graphe de Fender ne part pas des revenus mais des niveaux de vie, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Oui, par contre, j'ai parlé injustement de 3000 de revenu moyen à propos de son graphe alors que c'était le seuil d'accès. :jap:

Mais avec 3000 de revenu mensuel et non de niveau de vie, tu es très loin du dernier décile (avec une source Piketty qui va plaire à Fender :D)

https://www.revolution-fiscale.fr/simuler/distrib/

Avec 3000 € par mois, tu es juste dans les 18 % et non dans les 10 %. :o

Bon, par contre, son fichier doit dater un peu (mais ma source datait aussi de 2010 mais c'est l'ordre d'idée qui est importante).

Pour le truc d'Ernestor, je le fais exprès et je sais qu'il bondit à chaque fois. :D Mais le budget a bien augmenté. :o

Après, la progression des effectifs est un autre problème, mais une partie des gens ne veut pas entendre parler de sélection, de hausse des frais pour étudiants étrangers ou autres. :(

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 18-05-2020 à 14:00:48
n°59804583
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2020 à 13:53:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Bien sûr puisqu’ils ont leur bagage idéologique qui leur font croire que ce qu’ils font est « juste ». Selon leur propre idéologie, ce qu’ils font est « pour le bien de tous » et c’est les « gilets jaunes » qui n’ont rien compris.
Chacun campe sur ses positions.

Sauf qu'ils/elles savent que ce n'est pas juste.

n°59804608
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2020 à 13:54:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Le graphe de Fender ne part pas des revenus mais des niveaux de vie, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Oui, par contre, j'ai parlé injustement de 3000 de revenu moyen à propos de son graphe alors que c'était le seuil d'accès. :jap:

Mais avec 3000 de revenu mensuel et non de niveau de vie, tu es très loin du dernier décile (avec une source Piketty qui va plaire à Fender :D)  

https://www.revolution-fiscale.fr/simuler/distrib/

Avec 3000 € par moi, tu es juste dans les 18 % et non dans les 10 %. :o

Bon, par contre, son fichier doit dater un peu (mais ma source datait aussi de 2010 mais c'est l'ordre d'idée qui est importante).

Pour le truc d'Ernestor, je le fais exprès et je sais qu'il bondit à chaque fois. :D Mais le budget a bien augmenté. :o

Après, la progression des effectifs est un autre problème, mais une partie des gens ne veut pas entendre parler de sélection, de hausse des frais pour étudiants étrangers ou autres. :(

Et maintenant il comprend plus la diff brut/net...  [:fender:4]  
Jpp de ce mec

---------------
we are the dollars and cents
n°59804612
pistache52
Posté le 18-05-2020 à 13:54:55  profilanswer

taureau a écrit :

faudrait arrêter d'être un assisté et te prendre un peu en main pistachou

Citation :

«La mortalité de la population des égoutiers de la ville de Paris entre 2000 et 2007 montre une surmortalité de 56% (255 décès observés pour 163 décès attendus) par rapport à la population de référence. Cette surmortalité est particulièrement importante dans les catégories d’âge avant 65 ans dans lesquelles la surmortalité est de 97%Soit une mortalité avant 65 ans quasiment deux fois plus importante chez les égoutiers de Paris que la population test, en l’occurrence celle du département de Seine-Saint-Denis.

c'est clair que la retraite à 65 ans pour eux c'est pas le bon choix  :o  

Cela n'a strictement rien à voir avec les propos tenus par gendikama qui sont pour moi des mensonges éhontés.  
J'attend ses sources ou les tiennes les confirmant.

n°59804622
Dantiste
Posté le 18-05-2020 à 13:55:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je ne connaissais pas ca.

Je suis sur le cul la je t'avoue.

Merci.

Comme c'est étonnant  [:casper87]

Chopé sur un autre topic :

Citation :

Sans doute, bcp trop d'élèves rentrent dans le système des études supérieures avec un bagage lamentable. On a filé le bac à tout le monde et les étudiants pensent qu'ils peuvent demander n'importe quelle formation post-bac.  
Quand Parcoursup a été mis en place, tu avais des élèves avec 12 de moyenne qui demandaient une prépa à H4 ou LLG.  :lol:  

Bcp n'ont plus conscience de la réalité, c'est devenu Bisounoursland et fatalement, le niveau baisse jusqu'en M2.

CQFD

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59804635
patx3
Posté le 18-05-2020 à 13:56:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Alors que les salaires sont la parfaite illustration de cette "égalité"  :D

Citation :

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Un mot qui change tout. :o

n°59804641
ph75
Posté le 18-05-2020 à 13:57:07  profilanswer

EXCLUSIF - Coronavirus : le paradoxe du déconfinement dans l'opinion

Citation :

Une semaine après son entrée en vigueur, les Français portent sur le déconfinement un regard plutôt positif dans le baromètre CoviDirect OpinionWay-Organ'Ice pour « Les Echos ».

[:rahanus:2]

Citation :

Mais l'inquiétude reste forte et la défiance envers l'exécutif ne baisse toujours pas.

[:rahanus:3]

Citation :

57 % des personnes interrogées disent toujours ne pas avoir confiance dans le gouvernement « pour limiter les effets » de l'épidémie de coronavirus , quand 41 % sont d'un avis contraire. Un niveau stable depuis sept jours.

Citation :

le petit rebond lié à la présentation du plan de déconfinement, le 7 mai, s'est heurté au sentiment - qui s'était bien installé - des erreurs du pouvoir, notamment sur lesmasques », analyse Bruno Jeanbart, le directeur général adjoint d'OpinionWay.

n°59804643
moonboots
Posté le 18-05-2020 à 13:57:11  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Bon j'suis pas là pour faire le SAV d'Ainex mais là euh... En gras dans le texte que tu quotes.

voilà ce qu'il me disait juste avant

Citation :

Non. Sors un peu de chez toi et parle à des gens, ça te fera du bien de parler à des gens de tas d’idéologies différentes. Pour ma part, j’essaie toujours de m’informer sur ce qui se dit à droite et à gauche chez les gens du cadre à l’ouvrier.

que la suppression de l'ISF soit populaire dans certains milieux évidemment, et encore, j'ai un doute sur le fait que beaucoup qui la défendent y croient vraiment, à un moment l'église savait que la terre tournait autour du soleil mais ça ne l'arrangeait pas de le dire, ceci dit tu as effectivement des gens qui croient de pareilles sornettes... et encore une fois, je ne remets pas en cause qu'elles fonctionnent à court terme, baisse de 50% des prélèvements, tu auras probablement un joli boom à court terme, mais ensuite pour réparer le désastre... (la situation actuelle en donne un aperçu)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-05-2020 à 14:02:16
n°59804656
Ainex
Posté le 18-05-2020 à 13:58:24  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Sauf qu'ils/elles savent que ce n'est pas juste.

Je ne suis pas dans la tête de Macron mais en tous cas il y a des tas de gens qui sont sincèrement convaincus par ce bagage idéologique à quelques nuances près. Que Macron en fasse partie (sachant son milieu social et éducation), cela ne me paraît pas improbable.

n°59804673
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-05-2020 à 13:59:54  profilanswer

Fender a écrit :

Jpp de ce mec

:lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59804686
Ainex
Posté le 18-05-2020 à 14:01:10  profilanswer

moonboots a écrit :

voilà ce qu'il me disait juste avant  

Citation :

Non. Sors un peu de chez toi et parle à des gens, ça te fera du bien de parler à des gens de tas d’idéologies différentes. Pour ma part, j’essaie toujours de m’informer sur ce qui se dit à droite et à gauche chez les gens du cadre à l’ouvrier.

que la suppression de l'ISF soit populaire dans certains milieux évidemment, et encore, j'ai un doute sur le fait que beaucoup qui la défendent y croient vraiment, à un moment l'église savait que la terre tournait autour du soleil mais ça ne l'arrangeait pas de le dire, ceci dit tu as effectivement des gens qui croient de pareilles sornettes (et encore une fois, je ne remets pas en cause qu'elles fonctionnent à court terme, baisse de 50% des prélèvements, tu auras probablement un joli à court terme, mais ensuite pour réparer le désastre... (la situation actuelle en donne un aperçu)

Où tu vois dans cette citation l’affirmation que l’argument sur l’ISF est partagé par la classe modeste ?

La phrase que tu cites parle du fait que je m’informe autant du côté du « cadre » que du côté « ouvrier ». Je m’informe. J’ai rien dit de plus; ça n’implique rien sur le fait ou non que les classes modestes partagent en majorité cette croyance.... Apprends à lire.  
Si s’informer sur ce que disent les classes modestes, ça implique de fsit qu’ils croient en l’ISF, c’est étrange.

Message édité par Ainex le 18-05-2020 à 14:03:31
n°59804699
patx3
Posté le 18-05-2020 à 14:02:24  profilanswer

Fender a écrit :

Jpp de ce mec

Ah, les cotisations sociales ne sont plus un revenu différé ?

Mais t'es incroyable. :love:

Genre quand tu négocies ton salaire à l'embauche, tu ne parles qu'en net toi ? Tu n'as pas du changer souvent de boite à priori.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 18-05-2020 à 14:07:38
n°59804704
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-05-2020 à 14:02:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne suis pas dans la tête de Macron mais en tous cas il y a des tas de gens qui sont sincèrement convaincus par ce bagage idéologique à quelques nuances près. Que Macron en fasse partie (sachant son milieu social et éducation), cela ne me paraît pas improbable.

Si c'était qu'une question de milieux social, la droite ne ferait pas globalement un score majoritaire à chaque élection depuis des décennies hein...
Même les pauvres ont cette illusion que ça va leur servir. Comme une sorte de rêve américain non dit, qui fait croire que n'importe qui peut demain être riche, et du coup, faudrait pas que le jour ou tu passes de pauvre à riche, ben tu risque d'être un peu moins riche qu'espéré...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59804720
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2020 à 14:05:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela n'a strictement rien à voir avec les propos tenus par gendikama qui sont pour moi des mensonges éhontés.  
J'attend ses sources ou les tiennes les confirmant.

Quelques sources.
https://www.allodocteurs.fr/actuali [...] _7177.html
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 22845.html
https://www.humanite.fr/cgt/7-ans-d [...] cgt-496975

Citation :

- Renforcement des compétences des CHS-CT, notamment du rôle et des prérogatives des représentants du personnel et de leurs moyens de fonctionnement.

Le gouvernement a supprimé les chsct.
https://www.liberation.fr/checknews [...] is_1768618
Il y a plusieurs sources concernant les chiffres sur l'espérance de vie dans l'article.

n°59804721
Ainex
Posté le 18-05-2020 à 14:05:20  profilanswer

Eife a écrit :

Si c'était qu'une question de milieux social, la droite ne ferait pas globalement un score majoritaire à chaque élection depuis des décennies hein...
Même les pauvres ont cette illusion que ça va leur servir. Comme une sorte de rêve américain non dit, qui fait croire que n'importe qui peut demain être riche, et du coup, faudrait pas que le jour ou tu passes de pauvre à riche, ben tu risque d'être un peu moins riche qu'espéré...

L’ISF, ça ne se résume pas que à « être de droite » à mon avis. C’est plus complexe que ça. Y’a pas la droite « populaire » ou celle de Le Pen par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-05-2020 à 14:06:53
n°59804752
macgawel
Posté le 18-05-2020 à 14:07:48  profilanswer

volog a écrit :

disons que le propos initial c'est de parler des risques de confier au peuple les reines du pouvoir via des référendums.
Le propos auquel je réponds consiste à dire qu'il faut former les citoyens.
Mais les former à quoi et pour quoi? Les former pour qu'ils votent bien?

donc oui ce genre de bonnes idées flirte avec le totalitarisme.
si tu prends l'exemple de la peine de mort, j'imagine que les gens de gauche sont plutôt contre. Mais en cas de référendum pas sur que le peuple y soit opposé.
Ce qui voudrait dire qu'il faut les former pour qu'ils soient opposés à la peine de mort. ET pour moi c'est déjà un début de totalitarisme parce qu'au final, tu formes les citoyens pour qu'ils votent selon une certaine pensée.

Non. Je n'appelle pas ça former.
Il "faut" former les gens à l'esprit critique et à prendre un minimum de recul.
Pour en revenir à l'exemple de l'attentat, un citoyen éduqué à l'esprit critique ne réagira pas (trop) sous le coup de l'émotion. Ce qui ne l'empêche pas de demander à virer tous les étrangers s'il croit que c'est une bonne solution.

Dans un autre domaine, je ne vois pas de problème si la population décide de supprimer toute forme de cotisation retraite pour passer à un système 100% individuel. A condition que la population comprenne ce que ça implique (en positif et en négatif) et ne vienne pas mendier son RSA quand la bise fut venue.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16213  16214  16215  ..  37618  37619  37620  37621  37622  37623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)