Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Immigration]Des sources et des chiffres.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Immigration]Des sources et des chiffres.

n°12974306
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-10-2007 à 10:38:43  profilanswer
 

Ayant eu une énième "discution" avec un de mes amis concernant la politique, j'en suis venu a l'idée que je n'arriverais jamais a le convaincre de mes propres mots que sa vision de l'immigration et des etrangers étaient complètement a coté de la plaque ( du genre "oui Sarko a raison, il va tout remettre au carré, et au moins ces racailles elles marcheront droit , etc etc .... ). Autant le dire tout de suite, mes opinions sont radicalement différentes.
 
DONC, je fais appel a tous les les volontaires du forums afin de trouver le plus de sources possibles concernant l'immigration, les "on-dit", et les vérités toutes faites.
CEPENDANT, ce fil n'est absolument pas fermé aux personnes qui penseraient comme mon pote. Ils peuvent eux aussi contribuer a ce fil.
 
Mais, pour éviter que ce fil ne parte en cacahuette plus vite qu'un moucheron ne s'ecrase sur une vitre d'une voiture sur autoroute, je me doit d'établir certaines règles.
 
CECI N'EST PAS UN LIEU DE DEBAT.  
 
Il ne s'agit que d'une récolte de sources, de statistiques, de rapports d'expert, si possible d'origine internationnales, et de source clairement définie.
Chaque source fera l'objet d'une recherche et d'un lien sur Wikipedia, afin de determiner l'orientation idéologique et l'objectivité de celle ci.
 
Chacun peut lancer un nouvel "argument-source" du genre "L'immigration est une des causes du tassement des salaires" ou encore "Les étrangers sont mieux traités que les SDF" , etc ... Tout ce que vous voulez tant que ca concerne l'immigration, la place des étrangers, etc ...
 
Quand bien même un argument irait a l'encontre profonde de mes convictions, je m'engage a le conserver du moment qu'il est appuyé d'une source. Mon seul travail consistera uniquement a examiner cette source. Et a y donner un lien.
Bien entendu, chacun peut réagir à un argument-source en publiant une ou des sources ou contres-sources, afin d'etayer ou d'infirmer un argument.  
 
Je ne m'attends quand même pas a ce que chacun n'y aille pas de son petit commentaire  :sarcastic:, mais d'une manière générale, veuillez éviter absolument de gros pavés d'argumentaires, a l'exception de retranscriptions d'articles de journaux ou de blogs, lesquels devront être en forme de quote et accompagnés d'un lien.
 
P.S. Puissent les modérateurs veuille sur ce fil et éviter tout débordement du cadre sus-cité.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 10:38:43  profilanswer
 

n°12974356
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 10:44:37  profilanswer
 

:hello:
 
"les immigrés en france"
Insee - Collection référence, édition 2005
15€  
++
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°12974400
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-10-2007 à 10:50:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:hello:
 
"les immigrés en france"
Insee - Collection référence, édition 2005
15€  
++
 


 
Tu penses bien que je vais pas acheter toute une collection de bouquin, ou lui faire acheter,(encore moins de lui faire lire ... ) afin de le convaincre. Je suis persuadé qu'il existe de nombreuses sources sur internet.


Message édité par eurys le 15-10-2007 à 10:51:12

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°12974405
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-10-2007 à 10:51:21  profilanswer
 

Il y a déjà un sujet sur l'immigration, merci d'effectuer une recherche.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Immigration]Des sources et des chiffres.

 

Sujets relatifs
Topic Revue de presse politique, sources alternatives bienvenuesImmigration : les limites du test ADN !
Immigration: Quelle(s) limite(s)?L'immigration massive , une force économique !
code carte bancaire: combien de chiffres différents?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
[Données sources] temps de communications téléphoniquesRecherche de chiffres
Des chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)retour aux sources
Plus de sujets relatifs à : [Immigration]Des sources et des chiffres.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR