|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 16:00:56 |
broddok27 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2019 à 16:07:34 Ben si, ils ont plus la rage |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2019 à 21:06:03 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 00:29:47 Merci super poupou |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 06:27:36
|
Alicanto アリカント | Super post. Tu dis que le Japon a une armée puissante, mais ne s'agit-il pas juste d'une armée d'autodéfense ? |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 07:26:00 Franchement je connais pas ses capacités. C'est une armée d'autodéfense en théorie selon certains, mais je saurais pas dire. J'ai lu qu'ils utilisaient des technologies de pointes et apparemment leur marine est puissante[1]. Le renoncement à faire la guerre qui a été inscrit dans la constitution après la seconde guerre mondiale peut être changé selon l'envie du gouvernement. Ce n'est pas un traité international que le Japon aurait signé. Le gouvernement japonais a même récemment changé la loi pour qu'ils puissent venir légalement en aide a un allié[2]. Sans même parler d'envoyer des troupes au front, rien qu'en ce qui concerne l'aide logistique le Japon est un allié de poids.
|
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 07:26:00 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 09:38:02 Merci pota |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
epsiloncentaury | Franchement je vois pas l’intérêt de la Chine de faire une guerre incertaine à Taïwan. Mais même a supposer que la Chine gagne cette guerre. Elle va la perdre économiquement parlant en se mettant à dos le reste de planète. A mon avis, ce n'est n'est la scenario le plus probable, la stratégie est nulle. Et ce n'est pas ce qui se dessine non plus, tellement les échanges commerciaux se sont intensifiés ces 20 dernières années entre Taiwan et la Chine. Taiwan dépend de plus en plus de son grand frère au point que je suis pas sûr que Taiwan puisse faire marche arrière.
Cette article date de 2012. Depuis, les échanges entre la Chine et Taiwan se sont encore intensifiés. Alors, qui tient l'autre par les couilles ? La Chine ou Taiwan ? Je pencherais largement pour le premier. Pendant ces 20 ans la Chine a beaucoup appris a travers les usines taiwannaises. Elle a pu développés ses propre mastodontes tel que Haiwai, Xiaomi, lenovo et bien d'autres encore. Que va devenir Taiwan si son partenaire décide de devenir son principal rival ? Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 15-08-2019 à 11:12:12 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 11:17:52
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 11:29:09
|
epsiloncentaury | Ce n'est plus le problème de rentrer au bercail. La Chine est de très loin le premier client(40%, les USA ne représente que 12%) de Taiwan. La Chine risque (si elle le décide) de devenir dans la prochaine décennie le concurrent direct de Taiwan qui était jusque là tranquille. Stratégiquement, il est bien plus astucieux d’étouffer économiquement Taiwan que de le lui faire une guerre. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 15-08-2019 à 14:35:57 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
epsiloncentaury |
Pour moi, c'est qu'une question de temps.
Idem du coté de Haiwei qui développe ces processeurs en 7nano. Le gros problème, pour être totalement indépendant, va être d'avoir une fonderie capable d'arriver au niveau des, TSMC, intel, Global fonderie ou Samsung. SMIC (le plus gros fondeur chinois) a deux, voir trois générations de retard par rapport eux. SMIC à déboursé plusieurs milliard de dollars dans sa nouvelle usine a Shenzhen. En 2016 il a pris le controle LFoundry Italia, pour 49 millions d’euros...
On peut aussi ajouté..
SMIC jure que cela n'a rien avoir avec la guerre commercial entre la Chine et les USA.. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 16-08-2019 à 15:23:23 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 23:27:02 D'ailleurs, concrètement, elle consiste en quoi cette fameuse guerre commerciale entre les US et la Chine ? |
moilol1228 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Pistache52 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2019 à 13:56:52 |
MTiger | drapal |
MajoriteSilencieuse iel | Soutien aux manifestants jaunes |
MajoriteSilencieuse iel | Je sais pas ce que ça vaut Avec un vrai article quand même : https://www.hongkongfp.com/2019/11/ [...] versities/ Sinon il y a un policier a sorti son arme et tiré à balles réelles sur un manifestant : https://www.ouest-france.fr/monde/a [...] es-6604895 Message édité par MajoriteSilencieuse le 12-11-2019 à 17:13:38 |
Jakes Laminak |
|
Manzazine Lift me up, let me go | Drap, sujet intéressant --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Ryu- |
Message édité par Ryu- le 27-03-2021 à 13:25:10 --------------- Feed-back |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
Modération | Posté le 30-03-2021 à 00:01:02 lock (au moins pour le moment) |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aliexpress - La chine a des soucis ? | Je suis full Google et je pars en Chine |
Explosion en Chine | Frais de douane achat en chine |
[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ? | [Topic Unik] Tremblements de terre (Chili 8.2) |
Importation de produits Chine | [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
Visa touristique pour la Chine | Géopolitique de la Chine |
Plus de sujets relatifs à : Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) |