Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Réservation billets compagnies aériennes en ligne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réservation billets compagnies aériennes en ligne.

n°13550020
Dorianet
Posté le 18-12-2007 à 02:55:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait quelques temps que j'observe les compagnies aériennes, leur sites propres, ainsi que des comparateurs de prix comme opodoo, govoyages, lastminute etc pour ne pas citer.
 
On peut très facilement remarquer que le prix des billet ce joue surtout sur les dates de départ (et aussi de retour si c'est un billet en aller retour), car pour un jour de plus ou de moins dans le départ ou le retour, le prix du billet peut varier du simple au double!
 
Globalement, en ces périodes de fin d'années, c'est plutôt les retours qui sont surchargés et qui donnent lieu à des prix prohibitifs (quand il reste des places).
 
Néanmoins il y a certaines choses que je ne comprend pas, et d'autres que je voudrai savoir.
 
-Pourquoi est-ce que les prix des billets varient autant (sur les sites comparateurs de prix), voire même sur le site des compagnies aériennes elle même?  
(Je trouve le même billet, à des heures différentes à des prix différents)
 
-Comment les prix des billets sont t-ils fixés, quels critères?
 
-Est-ce que les compagnies aériennes peuvent faire des "soldes" sur les derniers billets restants (dans le cas d'un vol où il resterai 20 places par exemple) 1 ou 2 jours avant celui ci?
 
-Est-ce obligatoirement vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance pour avoir les meilleurs prix?
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 02:55:11  profilanswer
 

n°13553887
Dorianet
Posté le 18-12-2007 à 16:07:19  profilanswer
 

Merci bibifoc7!
Donc la c'est dans 5 jours que je compte partir, autant réserver le billet maintenant donc pour être sur?

n°13553952
Arthas77
Posté le 18-12-2007 à 16:12:25  profilanswer
 

Il faut se méfier des sites de réservation en ligne, car ils n'ont pas la même base de données que celle des compagnies aériennes (explcation qui m'a été donnée à l'aéroport quand je cherchais un billet pour une urgence) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Réservation billets compagnies aériennes en ligne.

 

Sujets relatifs
courses en ligne avantages ? inconvenients?[Portail] Création et partage de tutoriels - Edition en ligne partage
bourse en ligne: terme anglais à préciser[rech] scan de billets foot OM et PSG
Wikipédia et les contenus en ligneBillets d'avion : Différence prix $ / € : A-t'on le droit de ...
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieebay ou commerce en ligne ?
Problème de qualité sur ligne France Telecom[help] est -il possible d'annuler une commande passée en ligne?
Plus de sujets relatifs à : Réservation billets compagnies aériennes en ligne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR