Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Géopolitique] - La place de la France dans le monde

n°20259229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2009 à 17:18:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :


Oui, donc relativement par rapport à ce que disent les médias, l'Iran est plus démocratique.


 
Non, les "media" comme tu dis s'en foutent. Les "media", ca veut rien dire. C'est comme l'UMP qui critique internet et les media pour les affaires Jean Sarkosy et Polanski comme si on pouvait penser à un "complot" ou une entente internationale. C'est tout bonnement ridicule.
 
L'iran est présenté par les Media comme une démocratie avec des élections dont les dernières ont été sans doute partiellement truquées, ce qui est probablement vrai.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 17:18:10  profilanswer
 

n°20259245
fatah
Posté le 20-10-2009 à 17:19:11  profilanswer
 

Non je ne crois pas à la neutralité des médias.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20259282
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-10-2009 à 17:21:13  profilanswer
 

fastA a écrit :


je ne sais pas quelles sont tes sources d'infos mais la "nomination" de Jean a fait du bruit jusqu'en Chine. Peut importe que ce soit Jean ou l'EPAD, le truc important c'est de dire que le fils du président Français a été nommé à une responsabilité importante sur la foi de son nom et non pas de ses qualifications ou de ses accomplissements.


Y avait un long article sur la question dans le dernier The Economist d'ailleurs. Cette affaire a eu un retentissement médiatique tout de même significatif, du moins dans les pays occidentaux.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20259306
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-10-2009 à 17:22:48  profilanswer
 

Svenn a écrit :


Disons qu´a l´etranger on considere la France de Sarkozy un peu comme l´Italie de Berlusconi...


Cette comparaison revient très souvent chez de nombreuses nationalités que je côtoie au boulot en tout cas.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20259350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2009 à 17:26:04  profilanswer
 

fatah a écrit :

Non je ne crois pas à la neutralité des médias.


 
Cette phrase ne veut rien dire. Aucun media n'est neutre évidemment. Mais parler "des media" en général comme une force homogène génératrice de complot est stupide. Quelle relation entre les medias comme Al-Jazira, TV5 monde ou Fox news ?
 
Aucune évidemment et les différences entre Al-Jazira et TV5 monde sont aussi importantes qu'entre TV5 monde et Fox. Tu devrais juste t'intéresser un peu plus aux medias avant de débiter des trucs pareils.


---------------
Expert en expertises
n°20259404
fatah
Posté le 20-10-2009 à 17:30:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Cette phrase ne veut rien dire. Aucun media n'est neutre évidemment. Mais parler "des media" en général comme une force homogène génératrice de complot est stupide. Quelle relation entre les medias comme Al-Jazira, TV5 monde ou Fox news ?
 
Aucune évidemment et les différences entre Al-Jazira et TV5 monde sont aussi importantes qu'entre TV5 monde et Fox. Tu devrais juste t'intéresser un peu plus aux medias avant de débiter des trucs pareils.


 
Bon déjà pas la peine d'être aussi agressif. Je dis que les médias en France (donc que je regarde, lis) ont tendance à présenter l'Iran comme une dictature alors que ce n'est pas le cas. C'est même l'un des pays les plus démocratique de la région. Rien de plus, rien de moins, j'ai jamais parlé de complot.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20259437
uxam
Posté le 20-10-2009 à 17:33:58  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Bon déjà pas la peine d'être aussi agressif. Je dis que les médias en France (donc que je regarde, lis) ont tendance à présenter l'Iran comme une dictature alors que ce n'est pas le cas.


si, bien sur que si. Mais c'est hs


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°20259451
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-10-2009 à 17:35:13  profilanswer
 

Ce n'est ni une dictature ni une démocratie, c'est une république théocratique.
De même que l'URSS n'était pas vraiment une dictature.

n°20259466
fatah
Posté le 20-10-2009 à 17:36:33  profilanswer
 

uxam a écrit :


si, bien sur que si. Mais c'est hs


 
C'est totalement HS, mais bon tu as donné ton avis et dit qu'on pouvait fermer le topic, alors je meuble :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20259467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2009 à 17:36:34  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Bon déjà pas la peine d'être aussi agressif. Je dis que les médias en France (donc que je regarde, lis) ont tendance à présenter l'Iran comme une dictature alors que ce n'est pas le cas. C'est même l'un des pays les plus démocratique de la région. Rien de plus, rien de moins, j'ai jamais parlé de complot.


 
Mais C'EST une dictature avant d'être une démocratie hein. Les véritables tenants du pouvoir en Iran sont les gardiens de la révolution qui eux ne sont pas élus. Ce n'est pas parce que l'Iran est bcp plus démocratique que la plupart des pays africains que ce n'est pas une dictature. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 17:36:34  profilanswer
 

n°20259920
jesaipacki
Posté le 20-10-2009 à 18:12:39  profilanswer
 

Sarkozy aussi est un dictateur alors, suffit de regarder tout ce qu'il fait d'une façon anti-démocratique.  
Il fait passer toutes ses demandes en force obligeant ses députés à voter "oui" même si ils sont contre.
 
Il est seul au pouvoir et il en profite bien.

n°20259950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2009 à 18:15:13  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Sarkozy aussi est un dictateur alors, suffit de regarder tout ce qu'il fait d'une façon anti-démocratique.  
Il fait passer toutes ses demandes en force obligeant ses députés à voter "oui" même si ils sont contre.
 
Il est seul au pouvoir et il en profite bien.


 
Il n'a a pas de démocratie parfaite. Il y a divers "degrés" de démocratie. Maintenant comparer l'Iran à la France est juste ridicule.


---------------
Expert en expertises
n°20260034
jesaipacki
Posté le 20-10-2009 à 18:23:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il n'a a pas de démocratie parfaite. Il y a divers "degrés" de démocratie. Maintenant comparer l'Iran à la France est juste ridicule.


Je n'ai pas comparé l'Iran à la France. Aucun pays n'est pas comparable à un autre.
 
Ce qui me gêne c'est que Sarkozy veut faire savoir à tout le monde que c'est lui seul qui pilote le pays.
Il ne fait rien de concret pour le peuple mais par contre pour lui il ne se gêne pas, il se fait plaisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika MénardCes sites qui changent le monde...
PB colis non reçu belgique--->franceMais que se passe t'il chez france telecom
surpopulation : les solutions du managementREFAIRE LE MONDE
(critique) "Le monde selon Google", de Jeff Jarvis.Comment voyez vous le monde en 2100?
Pour vivre vieux, vivons en France...La France, en faillite ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : [Géopolitique] - La place de la France dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR