Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

La nomination de Bayrou, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33005  33006  33007  33008  33009  33010  33011  33012  33013
Auteur Sujet :

LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

n°72075205
Perfector
Memento mori
Posté le 17-12-2024 à 09:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Je pense que la seule solution est de déplacer la capitale de la France à Pau.

On renomme la mairie de Pau en hôtel de Matignon, problème réglé :D

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 09:36:55  profilanswer

n°72075215
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2024 à 09:38:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Edouard Philippe était devenu simple conseiller municipal du Havre, à voir s'il venait ou pas mais vu qu'il visait la réélection ça ne m'tonnerait pas qu'il y soit allé de temps en temps ...

Aucune idée pour Édouard Philippe.

Bayrou n'a toujours pas nommé de gouvernement et il va faire un truc a Pau
...
Il y a eu les évènements a Mayotte...

Il a le sens des priorités...

n°72075263
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-12-2024 à 09:44:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Aucune idée pour Édouard Philippe.

...
Il y a eu les évènements a Mayotte...

Il a le sens des priorités...

Il fallait absolument trancher sur la peinture des nouveaux bancs publics.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°72075270
ph75
Posté le 17-12-2024 à 09:46:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce n'est pas lui qui nomme les membres du gvt.
Après je ne suis pas sûr qu'il ait transmis une liste pour autant ...

n°72075285
Mac_Lane
Posté le 17-12-2024 à 09:49:02  profilanswer

PetitJean a écrit :

C'EST PAR-TI [:sylvie rosemoiselle:6]  

[:teepodavignon:8]

PetitJean a écrit :

Fifou déjà désavoué par la minorité présidentielle

Raison là [:chaleureux:3]  

Erreur grossière. Il n'est pas conseillé ?!

n°72075288
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-12-2024 à 09:49:22  profilanswer

ph75 a écrit :

il rencontrait les chefs de partis hier et aujourd'hui donc non pour l'instant rien n'est décidé.  
Barnier avait mis 16 jours pour nommer ses ministres alors qu'il envisageait un gouvernement avec que des LR/LREM, donc c'est pas choquant.

Mais gouvernement ou pas, c'est une faute de com d'aller faire ce conseil municipal à Pau

---------------
Lu et approuvé.
n°72075339
ph75
Posté le 17-12-2024 à 09:58:11  profilanswer

C'est pas son genre à lui de faire attendre non non :lol:  
Macron attend des propositions de Bayrou aujourd'hui ou demain pour son gouvernement

Citation :

"Le président de la République est prêt, précise encore un proche du chef de l'État.

n°72075343
Lagoon57
Posté le 17-12-2024 à 09:58:31  profilanswer

La Monne a écrit :

il rencontrait les chefs de partis hier et aujourd'hui donc non pour l'instant rien n'est décidé.  
Barnier avait mis 16 jours pour nommer ses ministres alors qu'il envisageait un gouvernement avec que des LR/LREM, donc c'est pas choquant.

Mais gouvernement ou pas, c'est une faute de com d'aller faire ce conseil municipal à Pau

Toute la comm est désastreuse depuis sa nomination.
Ou alors le personnage est un désastre, ce qui est plutôt mon opinion.

n°72075358
Tuxerman12
Posté le 17-12-2024 à 10:02:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toute la comm est désastreuse depuis sa nomination.
Ou alors le personnage est un désastre, ce qui est plutôt mon opinion.

Il a eu et il a encore visiblement des problèmes d'élocution, mais ça n'en fait pas un mauvais politicien. Le conseil municipal à Pau hier c'était abusé par contre.

n°72075367
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 17-12-2024 à 10:04:25  profilanswer

Timoonn a écrit :

En plus ce boulet s'est rendu à Pau en tant que maire, mais avec les moyens ministériels, c'est injustifiable compte tenu du contexte.

Effectivement, cela en dit long sur le personnage.

Inadmissible.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 10:04:25  profilanswer

n°72075370
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-12-2024 à 10:04:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il a eu et il a encore visiblement des problèmes d'élocution, mais ça n'en fait pas un mauvais politicien. Le conseil municipal à Pau hier c'était abusé par contre.

Le fait de laisser publier des "rapports" de son haut commissariat bidule, alors qu'ils sont terriblement mauvais donne déjà une idée du personnage.  

Vous n'accepteriez pas ça d'un stagiaire.  

n°72075372
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2024 à 10:05:35  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Les ministres sont nommés, sur proposition du Premier ministre, par décret du président de la République (alinéa 2 Article 8)

https://www.info.gouv.fr/quest-ce-quun-gouvernement

n°72075376
Gilou75
Posté le 17-12-2024 à 10:06:20  profilanswer

Je regrette déjà Barnier… :(  
Le pays vient d'être dégradé par Moody's mais il faut aller régler d'urgence un problème de chiotte bouché à la mairie de Pau… On va pas s'en sortir avec des charlots comme ça… :sweat:  

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°72075377
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2024 à 10:06:30  profilanswer

Bonjour les amis.  
On en est où sur la team centriste qui pendant 20 piges a cru que Bayrou-était-au-dessus-de-la-mêlée ?

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72075379
lkae
Posté le 17-12-2024 à 10:07:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bonjour les amis.  
On en est où sur la team centriste qui pendant 20 piges a cru que Bayrou-était-au-dessus-de-la-mêlée ?

Au conseil municipal de Pau.

n°72075392
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-12-2024 à 10:09:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je regrette déjà Barnier… :(
Le pays vient d'être dégradé par Moody's mais il faut aller régler d'urgence un problème de chiotte bouché à la mairie de Pau… On va pas s'en sortir avec des charlots comme ça… :sweat:

Et aller à Mayotte pour partager sa peine aurait changé la donne ?
Moody's aurait attribué AAA grace à ce move ?

Message cité 4 fois
Message édité par la classe @ dallas le 17-12-2024 à 10:09:52

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72075408
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-12-2024 à 10:11:33  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

Ce n'est pas forcément nécessaire qu'il aille sur place.
Mais qu'il donne au moins l'impression de s'en occuper.

C'est bien connu la com n'a aucune importance en politique.  

n°72075411
Gilou75
Posté le 17-12-2024 à 10:11:48  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. :pfff:  

---------------
n°72075412
prokie
Trump 2024
Posté le 17-12-2024 à 10:11:51  profilanswer

Timoonn a écrit :

En plus ce boulet s'est rendu à Pau en tant que maire, mais avec les moyens ministériels, c'est injustifiable compte tenu du contexte.

Citation :

"Je n'abuse jamais des moyens de l'État"

"Coût estimé pour 2 heures de vol ≈ 12.000 euros, sans compter le coût de la sécurité et de l’équipe qui l’accompagnent", déplore le député LFI Sébastien Delogu, qui pointe le vote d'une aide à Mayotte par le Conseil muncipal de Pau à hauteur de 25.000 euros.

https://www.bfmtv.com/politique/gou [...] 70040.html

Difficilement justifiable en cette période. Il va trainer cette erreur un petit moment

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°72075418
Lagoon57
Posté le 17-12-2024 à 10:12:30  profilanswer

PM est un job de représentation. Si tu ne veux pas en faire, tu restes commissaire au Plan :o

n°72075419
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2024 à 10:12:42  profilanswer

Bayrou est par bien des aspects le prototype non pas d'une faillite politique mais de la COGIP.
En cela il est juste après Giscard le second Macron : c'est le mètre étalon du semi-habilat : cacher des problèmes derrière des maximes et des principes semi abscons, en faisant semblant de survoler et de cerner l'essence des questionnement.  

La dette de Pau a doublé pendant son mandat. Le mec n'arrive pas à gérer un random ville de province, alors même qu'elle avait un tissu industriel.  
C'est un loser magnifique arrogant, qui se prend pour Henri IV.  
Le problème de ce mec c'est qu'on sait jamais trop quand on est dans le point bas : est ce maintenant ? quand il était hautiste commissairist haut iste planiste ? quand il était chargé de """"moraliser"""" la vie publique alors qu'il a peu ou prou le même procès que MLP sur la tête ?
MYSTERE.  
Il m'apparait comme cette série Netflix médiocre d'un pays étranger dont tu as vu la moitié du premier épisode non sans une impression de médiocrité mais que l'algo te pousse régulièrement "N'oubliez pas de regarder Bayrou" ?

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72075422
ph75
Posté le 17-12-2024 à 10:13:22  profilanswer

prokie a écrit :

Difficilement justifiable en cette période. Il va trainer cette erreur un petit moment

Après des histoires d'avion y en a eu avec chaque PM ... pas une excuse mais pas sûr que ça joue bcp.

n°72075425
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 10:14:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bayrou est par bien des aspects le prototype non pas d'une faillite politique mais de la COGIP.
En cela il est juste après Giscard le second Macron : c'est le mètre étalon du semi-habilat : cacher des problèmes derrière des maximes et des principes semi abscons, en faisant semblant de survoler et de cerner l'essence des questionnement.

La dette de Pau a doublé pendant son mandat. Le mec n'arrive pas à gérer un random ville de province, alors même qu'elle avait un tissu industriel.
C'est un loser magnifique arrogant, qui se prend pour Henri IV.
Le problème de ce mec c'est qu'on sait jamais trop quand on est dans le point bas : est ce maintenant ? quand il était hautiste commissairist haut iste planiste ? quand il était chargé de """"moraliser"""" la vie publique alors qu'il a peu ou prou le même procès que MLP sur la tête ?
MYSTERE.
Il m'apparait comme cette série Netflix médiocre d'un pays étranger dont tu as vu la moitié du premier épisode non sans une impression de médiocrité mais que l'algo te pousse régulièrement "N'oubliez pas de regarder Bayrou" ?

"N'oubliez pas de regarder Bayrou"   [:roxelay]

n°72075429
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2024 à 10:14:36  profilanswer

TiDom a écrit :

La révolte des retraités pour sortir la France de la crise

Citation :

Et si les retraités financièrement a l'aise, conscients de la situation catastrophique des finances du pays, se décidaient à sacrifier une partie de leur pension pour sortir la France de l’ornière ? Bruno Chrétien, président de l’Institut de la Protection Sociale, s’est pris à rêver pour le nouveau Premier ministre François Bayrou.

Pour Theomede & co  

Citation :

Très vite, François Bayrou remarque l'originalité de ces manifestations qui éclatent partout en France : la rue est aux mains des plus âgés. Les banderoles ne sont pas celles des revendications habituelles. Elles le laissent pantois quand il peut lire : «Réduisons nos pensions pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés qui financent nos retraites», «Aidons nos jeunes à s’en sortir», «Baissons le coût du logement pour ceux qui travaillent».

[:demoderateur:1]

[:douste-blabla]  

mais gros point Pravda en conclusion
quand on commence a croire soi même a sa propre propagande c'est souvent que l'écroulement est proche  [:gary_2022:1]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72075430
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 10:14:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Après des histoires d'avion y en a eu avec chaque PM ... pas une excuse mais pas sûr que ça joue bcp.

Oui, c'est pas Jo le clodo

n°72075439
Gilou75
Posté le 17-12-2024 à 10:15:36  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

"Je n'abuse jamais des moyens de l'État"

"Coût estimé pour 2 heures de vol ≈ 12.000 euros, sans compter le coût de la sécurité et de l’équipe qui l’accompagnent", déplore le député LFI Sébastien Delogu, qui pointe le vote d'une aide à Mayotte par le Conseil muncipal de Pau à hauteur de 25.000 euros.

https://www.bfmtv.com/politique/gou [...] 70040.html

D'autant qu'une aide à Mayotte, ça peut se décider par Skype.
Depuis que ce mec est maire de Pau, la dette de la ville a doublé. Je dis ça, je dis rien…

---------------
n°72075441
Blue_Evere​st
Posté le 17-12-2024 à 10:15:39  profilanswer

Oms7 a écrit :

Effectivement, cela en dit long sur le personnage.

Inadmissible.

Bof... C'est juste une erreur...erreur de comm"..  Mais j'avoue que vu le type de moralité du personnage et le contexte,  c'est incompréhensible.

n°72075443
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-12-2024 à 10:15:48  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ce n'est pas forcément nécessaire qu'il aille sur place.
Mais qu'il donne au moins l'impression de s'en occuper.

C'est bien connu la com n'a aucune importance en politique.  

La com'  [:demoderateur:1]  
Mes frr en mode tout ou rien. On les a vu à l'œuvre les Mozarts de la com' hein.

Ce qui me fait marrer, c'est que tout est un prétexte à la critique. Absolument tout. Il est pas assez ceci, ou cela bla bla bla.  
Donner l'impression, créer l'illusion, c'est ca ton besoin ?

---------------
n°72075447
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2024 à 10:16:15  profilanswer

il pouvait faire son conseil en webconf  
qu'il veuille nous dire qu'il souhaiter garder un attachement """"local""" j'entends bien  
(je passe sur le fait que ce mec a l'air sincèrement convaincu que la vraie vie c'est exercer des mandats électoraux depuis 40 ans)
mais bon prendre l'avion avec la sécurité, c'est son level : y a pas 5 min où les mecs se sont dit qu'il allait continuer à suivre son conseil (public) avec une putain de webconf. c'est à ces détails qu'on comprend que ce mec ne sert à rien.

---------------
n°72075449
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-12-2024 à 10:16:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

PM est un job de représentation. Si tu ne veux pas en faire, tu restes commissaire au Plan :o

C'est pas plutot celui du Président de la Rep' de faire le VRP de la Fronss et le PM qui la dirige justemon ?

---------------
n°72075452
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2024 à 10:17:17  profilanswer

Faire de la com. C'est le Job d'un premier ministre.

n°72075453
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2024 à 10:17:17  profilanswer

Patroklos a écrit :

Laisse tomber, ils n'y connaissent rien et ne font que répéter ce qu'ils lisent dans une presse dont les journalistes sont des ignares.
C'est un cyclone puissant, mais il n'a rien d'exceptionnel. Chaque décennie environ, de tels systèmes évoluent sur la zone.
Mayotte a juste eu du bol de ne pas avoir été touchée depuis longtemps par un cyclone aussi intense.
Madagascar ne peut pas en dire autant: ils en mangent régulièrement, étant davantage sur la trajectoire classique.

Le probleme de Mayotte, c'est l'habitat. La tole ondulée, quand ca decolle, cela se transforme en guillotine horizontale.
Et maintenant, c'est la course pour éviter les problemes sanitaires qui risquent de se déclarer (et peuvent causer bien plus de morts que le cyclone lui-même).

voila :jap: merci des précisions.
le problème est plutôt Mayotte en voie de Haïtisation de ce département que des cyclones pseudo lié au RC (Mais on notera qu'une vague de froids ne l'est pas n'est ce pas  [:moggbomber:7] )

---------------
n°72075460
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2024 à 10:18:00  profilanswer

Patroklos a écrit :

Laisse tomber, ils n'y connaissent rien et ne font que répéter ce qu'ils lisent dans une presse dont les journalistes sont des ignares.
C'est un cyclone puissant, mais il n'a rien d'exceptionnel. Chaque décennie environ, de tels systèmes évoluent sur la zone.
Mayotte a juste eu du bol de ne pas avoir été touchée depuis longtemps par un cyclone aussi intense.
Madagascar ne peut pas en dire autant: ils en mangent régulièrement, étant davantage sur la trajectoire classique.

Le probleme de Mayotte, c'est l'habitat. La tole ondulée, quand ca decolle, cela se transforme en guillotine horizontale.
Et maintenant, c'est la course pour éviter les problemes sanitaires qui risquent de se déclarer (et peuvent causer bien plus de morts que le cyclone lui-même).

Y a déjà le choléra je crois.

---------------
n°72075463
Numou
La Couenne
Posté le 17-12-2024 à 10:18:47  profilanswer

C'est pas plutot celui du Président de la Rep' de faire le VRP de la Fronss et le PM qui la dirige justemon ?

Tout à fait !  :jap:  

Dites moi que je suis pas le seul à être complètement démoralisé par notre classe politique conne comme un balai sans manche !  :sweat:

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°72075471
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-12-2024 à 10:19:43  profilanswer

La com'  [:demoderateur:1]  
Mes frr en mode tout ou rien. On les a vu à l'œuvre les Mozarts de la com' hein.

Ce qui me fait marrer, c'est que tout est un prétexte à la critique. Absolument tout. Il est pas assez ceci, ou cela bla bla bla.  
Donner l'impression, créer l'illusion, c'est ca ton besoin ?

Sur le topic Paris, on trouve parfaitement justifié les 400 personnes employées au service communication de la ville.

n°72075473
Lagoon57
Posté le 17-12-2024 à 10:19:50  profilanswer

Non.

n°72075479
Lagoon57
Posté le 17-12-2024 à 10:20:30  profilanswer

Macron aurait-il sciemment nommer Bayrou pour le voir exploser en vol en quelques jours ? :o

n°72075481
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2024 à 10:20:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://x.com/cityofgaylight/status/1868747863087325241

[quote] Tout le monde critique le Haut-Commissariat au Plan et Bayrou. J'ai donc voulu voir de moi-même. C'est mille fois pire que je pensais. Les rapports sont nullissimes, sans aucun intérêt. C'est terriblement pitoyable. Aucune chance de dynamiser l'économie française avec ce bidule.

Déjà les thèmes de réflexion et de prospective : les troubles psychologiques, l'aquaculture, la crise du sens du travail... Rien sur le numérique, l'IA, la robotique...  
La France est condamnée au déclin avec ces experts inutiles.  

Prenons l'exemple d'un rapport : Retraites : une base objective pour le débat public (décembre 2022). C'est nul à en pleurer. Un étudiant en première année d'IEP ferait mieux. Après avoir constaté que le système va péter, quels leviers d'action ?
1) La priorité absolue, c'est de maintenir le pouvoir d'achat des retraités. Peu importe que les entreprises et les  
@NicolasQuiPaie
 crèvent sous le fardeau.
2) Avec une retraite à 64 ans, le régime par répartition est sauvé (on y croit au ceteris paribus : croissance forte, naissances nombreuses, forts gains annuels de productivité, faible chômage, pas de crise financière...).  
3) Yaka augmenter les impôts, les taxes, les cotisations sociales. Pourquoi pas la suppression des jours fériés et le retour de la corvée ?
4) Yaka avoir le plein emploi et paf plus de problème (fallait mettre ça en introduction, comme ça on se serait éviter la rédaction et la lecture d'un rapport de ce type)

ce sont toutes ces commissions ayant pour but de fournir des emplois a ces parasites en col blanc et costumes payés en frais de représentation qui coutent cher aux Français (aussi)

tant qu'un gouvernement ne commencera pas par s'attaquer a cela, perso, aucune chance que je le prenne au sérieux.
si on veut être suivi il faut commencer par arriver a montrer l'exemple.

---------------
n°72075483
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-12-2024 à 10:21:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Faire de la com. C'est le Job d'un premier ministre.

Il attend sa fiche de poste rédigée par HFRGPT à l'heure qu'il est, tel un ETAM 2.1 sorti d'école d'usinage sur loire.   [:sadfrog62:4]  
Que l'élite lui dise quoi faire, il doit pas savoir  [:deejayboulette:3]

Message édité par la classe @ dallas le 17-12-2024 à 10:21:17

---------------
n°72075487
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2024 à 10:21:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il pouvait faire son conseil en webconf
qu'il veuille nous dire qu'il souhaiter garder un attachement """"local""" j'entends bien
(je passe sur le fait que ce mec a l'air sincèrement convaincu que la vraie vie c'est exercer des mandats électoraux depuis 40 ans)
mais bon prendre l'avion avec la sécurité, c'est son level : y a pas 5 min où les mecs se sont dit qu'il allait continuer à suivre son conseil (public) avec une putain de webconf. c'est à ces détails qu'on comprend que ce mec ne sert à rien.

Le mec vient d'être nommé premier ministre.
On n'a pas de gouvernement.
On n'a pas de budget.
Il vient d'y avoir une catastrophe sur un territoire Français

Sa priorité c'est d'aller à un conseil municipal à Pau...

n°72075491
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2024 à 10:22:04  profilanswer

Tout le monde aurait compris qu'il n'aille pas à Mayotte parasiter rien qu'avec sa présence et la sécurité nécessaire de lui et de ses équipes les actions de secours mais voilà c'est lui qui ouvre le débat des déplacements en allant à Pau.  
avec lui ça va être ça tout le temps.  

idem ouvrir le débat sur le cumul des mandats en ce moment ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33005  33006  33007  33008  33009  33010  33011  33012  33013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR