Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

La nomination de Bayrou, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  33017  33018  33019  33020  33021  33022
Auteur Sujet :

LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

n°49853649
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 11:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

Donc elle avait le droit de le proposer sans sci ni d'avoir encore le bien
La prise en charge des travaux par la mutuelle c'est legal aussi
Y a eu aucun perdant que des gagnants ...

Pourquoi il n'apparaît aucunement dans la SCI? Pourquoi c'est un pote qui prend les 1% au départ et pas lui?

Aucun perdant que des gagnants t'en sais rien.

A priori y'a même pas eu d'AO en fait, d'après l'intéressé lui même.

Oui, ça sent très bon tout ça  [:cisco11:4] Exactement le genre de choses qu'on veut pour le pays.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 11:51:22  profilanswer

n°49853674
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-05-2017 à 11:55:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a surement un problème de formulation.

Franchement, cet article me semble un magnifique exercice de style dans la catégorie "relater un truc anodin en le faisant paraître scandaleux, mais sans jamais dire quoi que ce soit de faux pour ne pas me prendre un procès en diffamation".
Donc formulation volontairement vague : "il s'est fait rembourser ", et on laisse le lecteur interpréter ce qu'il veut.

De là à faire perdre à mes yeux toute présomption de pertinence à ce media dont je n'avais jamais entendu parler avant aujourd'hui...  :whistle:  

Soit il y a quelquechose et qu'ils le disent clairement. Soit il n'y a rien, et qu'ils laissent le mec tranquille. :spamafote:  

n°49853681
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2017 à 11:56:27  profilanswer

Tu n'es pas obligé mais tu peux en faire, ça permet d'avoir plus de propositions.

n°49853707
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 12:00:24  profilanswer

Oui donc le dirlo a directement filé le budget à sa femme, au moins c'est clair comme ça. [:tantemarine:1]  

"y'a que des gagnants pas de perdant" à la poubelle donc.

Succulente cette affaire. On voit déjà 2 camps se former chez les macronistes. Ceux avec encore un peu de vertue ("faut qu'il dégage" ), et les simili fillonistes ("c'est légal" "y'a rien" "la corruption et les magouilles on s'en tamponne" ) :love:  
Est-ce que le plâtre va durer 5 ans?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49853717
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2017 à 12:01:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Franchement, cet article me semble un magnifique exercice de style dans la catégorie "relater un truc anodin en le faisant paraître scandaleux, mais sans jamais dire quoi que ce soit de faux pour ne pas me prendre un procès en diffamation".
Donc formulation volontairement vague : "il s'est fait rembourser ", et on laisse le lecteur interpréter ce qu'il veut.

De là à faire perdre à mes yeux toute présomption de pertinence à ce media dont je n'avais jamais entendu parler avant aujourd'hui...  :whistle:  

Soit il y a quelquechose et qu'ils le disent clairement. Soit il n'y a rien, et qu'ils laissent le mec tranquille. :spamafote:  

En relisant l'article, je corrige, ce n'est pas un problème de formulation.
En fait, il est clairement formulé vu la construction de l'article que le type a été remboursé par EM.

Et donc, la question qui se pose est: qu'est-ce qu'il lui est reproché?
En fait, je crois que l'article tente de souligner le fait que le type travaille pour un employeur et réalise des taches pour un autre, avant de se faire engager par celui-ci.

n°49853723
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2017 à 12:02:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui donc le dirlo a directement filé le budget à sa femme, au moins c'est clair comme ça. [:tantemarine:1]  

"y'a que des gagnants pas de perdant" à la poubelle donc.

Succulente cette affaire. On voit déjà 2 camps se former chez les macronistes. Ceux avec encore un peu de vertue ("faut qu'il dégage" ), et les simili fillonistes ("c'est légal" "y'a rien" "la corruption et les magouilles on s'en tamponne" ) :love:  
Est-ce que le plâtre va durer 5 ans?

Relis l'article du Canard.

https://pbs.twimg.com/media/DAidVOAXYAAMd7g.jpg

Pourrais tu pointer la partie qui dit que "le dirlo a directement filé le budget à sa femme"?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-05-2017 à 12:04:32
n°49853732
happysoul
Tourmentée
Posté le 25-05-2017 à 12:03:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

A dégager qui, quoi?

Le mec tout seul? le staff EM? Le mec n'a pas fait ça dans son coin tout seul...

Soit il s'est fait rembourser par la Métropole  ses déplacements pour En Marche et il y a magouille mais en quoi ça concerne EM?
Soit il s'est fait rembourser par  En Marche et il n'y a certainement aucun problème.  Mon mari est entraineur bénévole d'un petit club sportif, il lui rembourse ses déplacements.

n°49853743
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-05-2017 à 12:05:06  profilanswer

Ferrand le mélange des genres ça ne lui fait pas particulièrement peur, hein.
Quand on voit que ça ne le fait pas tiquer de rester Secrétaire Général de LREM en parallèle de son poste de ministre...   [:_otto_]

n°49853760
zad38
Posté le 25-05-2017 à 12:06:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

+1 j'étais parti du principe qu'il s'était fait rembourser par la métropole sinon ça n'aurait pas mérité d'être signalé, mais en faisant attention à la formulation c'est même pas sûr :lol:  

Enfin bon, je vois leur manifeste :

Citation :

Nous pensons que dans un monde confronté au libéralisme financier et au dérèglement climatique, le journalisme d’enquête doit, plus que jamais, ne s’interdire aucun domaine.

Ok c bien donc a affaire à la gazette locale de FI encore bien aigrie que Macron ait gagné et qui monte en épingle tout ce qu'ils peuvent trouver.

n°49853768
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2017 à 12:08:01  profilanswer

quelqu'un a un lien vers les macron leaks et les mails du type en question, pour confirmer les accusations faites par Médiacités?

Message édité par Ibo_Simon le 25-05-2017 à 12:08:27
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 12:08:01  profilanswer

n°49853769
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 12:08:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Relis l'article du Canard.

https://pbs.twimg.com/media/DAidVOAXYAAMd7g.jpg

Pourrais tu pointer la partie qui dit que "le dirlo a directement filé le budget à sa femme"?

Y'a pas eu d'appel d'offre, il le dit lui même sur BFM.

Il a eu à convaincre le CA. En étant directeur. Dur dur. Pour pas que le CA tique, le type n'a pas son nom qui apparait dans la SCI, un truc indépendant de facade.

Donc je raccourcis, mais ça revient à ça.

---------------
n°49853785
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2017 à 12:10:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a pas eu d'appel d'offre, il le dit lui même sur BFM.

Il a eu à convaincre le CA. En étant directeur. Dur dur. Pour pas que le CA tique, le type n'a pas son nom qui apparait dans la SCI, un truc indépendant de facade.

Donc je raccourcis, mais ça revient à ça.

Je te laisse le soin de relire l'article que j'ai posté, la partie après "Le 25 janvier 2011, le bureau du conseil d'administration...."

n°49853786
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 12:11:15  profilanswer

happysoul a écrit :

Soit il s'est fait rembourser par la Métropole  ses déplacements pour En Marche et il y a magouille mais en quoi ça concerne EM?

En quoi ça concerne EM? Tu plaisantes?

"le meeting on te commande un tgv à quelle heure?" "tu pourras nous filer tes justifs pour le rbt stp?"

---------------
n°49853787
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-05-2017 à 12:11:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'es pas obligé mais tu peux en faire, ça permet d'avoir plus de propositions.

Voilà.

Un truc qui m'échappe.  Le Président de la mutuelle ainsi que Ferrand ont pourtant bien affirmé hier qu'il y avait eu une petite mise en concurrence avec trois propales à la clé, non ?

Et aujourd'hui Ferrand déclare que l'affaire s'est traitée sans étude de prix ? Quel média a reçu la déclaration du jour de Ferrand, histoire de vérifier si ça n'a pas été compris de travers cette histoire. Ca m'étonne ce revirement dans la mesure ou la mise en concurrence est un des éléments de la ligne de défense de Ferrand depuis hier.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49853795
mxh
Posté le 25-05-2017 à 12:12:02  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Trop fragile les marcheurs qui découvrent la politique.

Je vais retourner à l'UMP

Voilà, confondre la moralisation de la vie politique et de la vie publique, avec imposer une morale rétroactive où on ne fait pas de profit, où on n'utilise pas d'information pour faire des affaires, c'est créer une autre forme de société, où il n'y aura pas beaucoup de propriété privée.  
Ce qui s'est passé avec les Mutuelles de Bretagne, c'est légal et ce n'est pas immoral dans notre société actuelle, où il n'est pas immoral de faire du profit.  
Mais un amalgame est fait avec les affaires Fillon et Le Pen, où c'est illégal (emplois fictifs) et immoral ( montant de la rémunération faite pour récupérer tout l'argent mis à disposition du député pour payer ses assistants); sinon faire travailler réellement Pénélope à un salaire normal aurait été légal, moral et en plus habituel, et Fillon serait président aujourd'hui.  

Je vous ramène à la révolution française: il faut être raisonnable dans la vertu, sinon ça devient du totalitarisme, et ça finit mal en général.

- gab a écrit :

Et d'ailleurs, y a un mec récemment élu qui s'est vendu notamment sur un truc qui s'appelle la "moralisation" de la vie publique.  

/http://reho.st/self/7b0cd524e5ee38 [...] 17e3fc.png

/c'est légal [:enuma:4]

Ben oui , mais là ce n'est ni immoral , ni de la vie publique.

Headspace a écrit :

Autant je comprends que l'affaire de la SCI puisse choquer, autant l'histoire de l'emploi de son fils... Il a été payé 4 mois au smic, pour un travail qui a apparemment laissé quelques traces. L'emmerder avec ça, c ridicule.

Exactement.

Tu te rends compte , toi ex candidat député pour EM que tu te fais complètement manipuler?

phila a écrit :

Si c'était vrai, il n'y aurait que des doutes et des questions morales SAUF qu'elle ne l'avait pas ce local ! C'est là LE problème avec les infos disponibles...

mixoumix a écrit :

- Si j'achète ce local et je vous le loue tant, ça vous va ?
- Ouais.

C'est pas vraiment ça qui me pose problème. Ce serait plutôt ce qu'on peut comparer à un délit d'initié, prendre connaissance d'un appel d'offre via son compagnon et des autres réponses pour remporter le marché. Mais pour l'instant ce ne sont que des conjectures. Moi je vois bien une scène du genre :
- Putain, toutes les réponses à notre appel d'offre sont hors de prix !
- Si vous voulez, via ma compagne, j'achète un local et je nous le loue moins cher.
- Ok.

space droid a écrit :

En essayant de chercher sur le net si c'etait possible de pré-louer son bien je suis tombé sur ca

https://business.lesechos.fr/entrep [...] 213439.php

https://immobilier.jll.fr/blog/arti [...] conditions

Voilà tout est tout à fait standard

bernardo56 a écrit :

J'ai pas trop suivi mais esct que quelqu'un peut me dire ce que Macron (ou son equipe) fait a propos de Ferrand ou Tourret pour le moment ? A-t-il (ou quelqu'un de son parti) dit que ces gens seront vires ?

Oui Castaner a clairement dit que la démission de Ferrand n'était nullement à l'ordre du jour , et il a raison; ce serait du totalitarisme.

p'tet'ben a écrit :

Comparaison nulle et non avenue. Richard Ferrand n'a jamais été propriétaire des Mutuelles de Bretagne.

Tes liens évoquent la possibilité pour un patron possédant sa boite et des locaux de pouvoir louer ces derniers à sa société, ce qui est parfaitement légal et moral.

On est absolument pas dans ce cas de figure concernant Ferrand.

OUi et même il n'était plus directeur quelque temps après; sa compagne a donc un risque plus gros que le bail ne soit pas renouvelé, et de se retrouver à devoir trouver une autre entreprise  ( le pb de l'immo commercial , c'est la perte du locataire , le marché n'est pas aussi fluide que chez les particuliers).

StefSamy a écrit :

C'est tellement légal que la sci est montée au nom de sa gonzesse et d'un pote et que le monsieur n’apparaît aucunement dans les statuts....

Si ça ne posait aucun souci, je vois pas pourquoi ce maquillage.

Soyons sérieux......

L'abus de confiance est caractérisé. son nom n'apparaît pas parceque le CA aurait sans doute tiqué.

"abus de confiance" , "maquillage", tu n'as pas peur d'être attaqué pour diffamation , toi: c'est standard ce montage 99%, 1%, pour être conforme à la loi.  

kolian a écrit :

Ferrand sur france info a signalé qu il n y avait pas eut d appel d offre concernant le local en question.

Voilà , pas besoin de faire un appel d'offres pour choisir un local.  

zad38 a écrit :

Pour le double-emploi vous n'avez pas l'impression d'en faire beaucoup en comparant ça aux pratiques du FN ou à Fillon alors que ça n'a duré que quelques semaines ?!
Oui il aurait du démissionner plus tôt pour que tout soit mis au clair, mais si c'est tout ce qu'ils ont trouvé, franchement...

:jap:  

space droid a écrit :

Donc elle avait le droit de le proposer sans sci ni d'avoir encore le bien
La prise en charge des travaux par la mutuelle c'est legal aussi
Y a eu aucun perdant que des gagnants ...

Exactement:à partir du moment où il y a un gagnant, ça peut-être n'importe qui .

n°49853797
leeligo
Posté le 25-05-2017 à 12:12:06  profilanswer

Orocarni a écrit :

:jap:  plus que la fraude de l'individu, c'est toute la probité de EM qui est en question dans cette affaire.

+1. :jap:  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49853798
Bébé Yoda
Posté le 25-05-2017 à 12:12:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

Réception de Poutine au Grand Trianon pour les 300 ans de la visite de Pierre Ier en France. Beau coup ! Reste à faire comme Tonton en 82 : lui faire visiter le parc du chateau la nuit avec les grandes eaux !

Tout seul la nuit dans un parc avec Poutine ? Perso j'aurais peur :D

n°49853809
Bébé Yoda
Posté le 25-05-2017 à 12:13:35  profilanswer

J'espère qu'on pourra faire dégager collomb facilement après les législatives.

n°49853814
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2017 à 12:14:24  profilanswer

dans les deux : remboursement métropole ou en marche il y a un problème

on parle d'une période de 3 semaines et  

Citation :

pour des déplacements à Rennes, Strasbourg, Aurillac, Poissy, qui correspondent avec des visites sur place du candidat d'En Marche!.

Macron Rennes c'était le 14 septembre un mercredi
Strasbourg le 24 septembre un mardi  
Aurillac le 8 septembre un jeudi  
Poissy le 5 octobre un jeudi  

donc OK il est problable que ce mec y soit allé comme ça sans trop s'impliquer.
EN Marche lui a remboursé ses billets etc mais il travaillait pas à plein temps alors qu'il était salarié de la métropole  

l'important c'est d'y croire :D

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49853828
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2017 à 12:16:23  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Voilà.

Un truc qui m'échappe.  Le Président de la mutuelle ainsi que Ferrand ont pourtant bien affirmé hier qu'il y avait eu une petite mise en concurrence avec trois propales à la clé, non ?

Et aujourd'hui Ferrand déclare que l'affaire s'est traitée sans étude de prix ? Quel média a reçu la déclaration du jour de Ferrand, histoire de vérifier si ça n'a pas été compris de travers cette histoire. Ca m'étonne ce revirement dans la mesure ou la mise en concurrence est un des éléments de la ligne de défense de Ferrand depuis hier.

Vu l'article du Canard, et je doute que ce soit Ferrand la source, il y a bien eu 3 propales et une mise en concurrence, et une décision prise le 25 janvier 2011.

n°49853838
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-05-2017 à 12:17:38  profilanswer

Orocarni a écrit :

:jap:  plus que la fraude de l'individu, c'est toute la probité de EM qui est en question dans cette affaire.

Mais arrêtez, y'a rien, ni fraude ni complicité de fraude. Le mec a quitté son job à la métropole pour passer chez EM et s'est fait rembourser ses déplacements par EM. C'est absolument passionnant  :D

n°49853843
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2017 à 12:18:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu l'article du Canard, et je doute que ce soit Ferrand la source, il y a bien eu 3 propales et une mise en concurrence, et une décision prise le 25 janvier 2011.

les autres ne couchaient pas avec le patron de la mutuelle [:dovakor:4] malheur aux vaincus

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49853845
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2017 à 12:18:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais arrêtez, y'a rien, ni fraude ni complicité de fraude. Le mec a quitté son job à la métropole pour passer chez EM et s'est fait rembourser ses déplacements par EM. C'est absolument passionnant  :D

cette réécriture ...

---------------
n°49853847
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-05-2017 à 12:18:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te laisse le soin de relire l'article que j'ai posté, la partie après "Le 25 janvier 2011, le bureau du conseil d'administration...."

Oui, mais ça c'est pour le principe. En théorie, le Directeur n'est pas décisionnaire dans une organisation à but non lucratif (asso, société mutuelle...). Sauf que dans les faits et en toute vraisemblance, c'est le dirlo qui supervise en amont une opération de cette nature.

Si le CA a pu choisir en toute indépendance sur la base de 3 propales, pourquoi pas (c'est la ligne de défense de Ferrand depuis hier). En revanche, si l'absence d'AO se confirme (je suis sceptique, il n'a pas pu faire une telle erreur), ça veut dire que le CA n'a fait qu'entériner une proposition directe du directeur, et là ce n'est plus du tout la même salade.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49853848
briseparpa​ing
Posté le 25-05-2017 à 12:18:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Nul n'est indispensable.
Macron aurait du couper la main tout de suite. Là, la gangrène s'étend.
Dehors Ferrand !

n°49853849
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2017 à 12:19:11  profilanswer

Il y aurait-il un abonné de Médiacités ici?
Pourrait-il mettre ici les éléments à charge développés dans l'article d'origine?

n°49853853
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2017 à 12:20:05  profilanswer

et puis surtout j'adore la logique qui vise à penser que dans une structure où c'est la femme du patron qui est choisie alors qu'elle n'a pas montée sa boite pour faire ça, et bien tout le reste (AG, présentation, indépendance du CA) serait fait dans les règles :o

---------------
n°49853854
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 12:20:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Arrête d'enfiler les mouches sérieux. Y'a eu des offres, rien dit que c'est suite à un AO, si tu veux qu'on continue à les enfiler.
ca change pas grand choses, les offres biaisées c'est pas comme si ça existait pas. Elles viennent d'où les autres offres? Qui avait le projet en charge?

Il le dit lui même qu'il n'y a pas eu d'AO, sur bfm.

Une question très simple que tous les avocats du topic évitent soigneusement : pourquoi il n'apparait pas dans la sci, même pour les pauvres 1%????

---------------
n°49853855
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-05-2017 à 12:20:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nul n'est indispensable.
Macron aurait du couper la main tout de suite. Là, la gangrène s'étend.
Dehors Ferrand !

Heu je ne parlais pas de Ferrand. [:omar-nouh al macron:4]

n°49853861
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2017 à 12:20:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y aurait-il un abonné de Médiacités ici?
Pourrait-il mettre ici les éléments à charge développés dans l'article d'origine?

t'as qu'à lire le fil sérieux....

le flood de Ibo : merci de sourcer avec les macron leaks. merci de dire ce qui pose problème. c'est pas clair toussa  [:oettingzer davidoff:1]

---------------
n°49853871
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 12:22:25  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Voilà.

Même si y'a mise en concurrence, faut voir surtout comment elle s'est faite, et qui l'a faite. Facile d'être juge et partie, et de ramener 2 dossiers foireux pour faire passer le 3 ème qui arrange.

---------------
n°49853883
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2017 à 12:23:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, mais ça c'est pour le principe. En théorie, le Directeur n'est pas décisionnaire dans une organisation à but non lucratif (asso, société mutuelle...). Sauf que dans les faits et en toute vraisemblance, c'est le dirlo qui supervise en amont une opération de cette nature.

Si le CA a pu choisir en toute indépendance sur la base de 3 propales, pourquoi pas (c'est la ligne de défense de Ferrand depuis hier). En revanche, si l'absence d'AO se confirme (je suis sceptique, il n'a pas pu faire une telle erreur), ça veut dire que le CA n'a fait qu'entériner une proposition directe du directeur, et là ce n'est plus du tout la même salade.

Absence d'AO ne veut pas dire absence de réunions et d'études sur le sujet avant de prendre la décision.
Moi, je suis d'accord qu'on peut largement le soupçonner d'avoir user de sa position pour faire pression sur le CA.
Par contre, si c'était si facile pour lui de shunter le processus décisionnel, je ne vois pas l'intérêt pour lui d'avoir laisser d'autres propositions être étudiées et laisser sa compagne proposer le projet le moins cher.

n°49853894
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-05-2017 à 12:25:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les autres ne couchaient pas avec le patron de la mutuelle [:dovakor:4] malheur aux vaincus

Mais personne ne sait comment sont arrivées les offres concurrentes sur la table.

Aussi bien c'est le Fils Ferrand qui, entre deux joints, les avait imprimées à partir du site d'une agence immobilière .....

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 25-05-2017 à 12:27:18

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49853896
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 12:25:07  profilanswer

mxh a écrit :

Voilà, confondre la moralisation de la vie politique et de la vie publique, avec imposer une morale rétroactive où on ne fait pas de profit, où on n'utilise pas d'information pour faire des affaires, c'est créer une autre forme de société, où il n'y aura pas beaucoup de propriété privée.
Ce qui s'est passé avec les Mutuelles de Bretagne, c'est légal et ce n'est pas immoral dans notre société actuelle, où il n'est pas immoral de faire du profit.
Mais un amalgame est fait avec les affaires Fillon et Le Pen, où c'est illégal (emplois fictifs) et immoral ( montant de la rémunération faite pour récupérer tout l'argent mis à disposition du député pour payer ses assistants); sinon faire travailler réellement Pénélope à un salaire normal aurait été légal, moral et en plus habituel, et Fillon serait président aujourd'hui.

Je vous ramène à la révolution française: il faut être raisonnable dans la vertu, sinon ça devient du totalitarisme, et ça finit mal en général.

Oh bah non , pas d'infos, la meuf du dirlo n'a absolument aucune idée de ce qui est recherché comme bien, de quel est le budget, quelles sont les autres offres, etc.  [:theorie du ko]

mxh a écrit :

"abus de confiance" , "maquillage", tu n'as pas peur d'être attaqué pour diffamation , toi: c'est standard ce montage 99%, 1%, pour être conforme à la loi.

Non mais merci, je suis au courant. Ne répond surtout pas à la question hein : pourquoi le 1% à 1€ c'est un tiers, et pas le gus? Il n'avait pas 1 € de tréso pour aider sa femme?????

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-05-2017 à 12:27:51

---------------
n°49853907
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-05-2017 à 12:26:38  profilanswer

ricko29 a écrit :

Aussi bien c'est le Fils Ferrand, entre deux joints, qui les avait imprimées à partir du site d'une agence immobilière .....

Ah oui, c'est vrai qu'il a la compétence "aller sur internet"  [:afrojojo]  

n°49853914
Tammuz
Posté le 25-05-2017 à 12:27:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une question très simple que tous les avocats du topic évitent soigneusement : pourquoi il n'apparait pas dans la sci, même pour les pauvres 1%????

Tu as vraiment besoin d'un avocat pour comprendre que s'il n'apparaît pas dans la SCI, c'est parce qu'il n'en est pas le gérant et qu'il ne possède pas de parts ?

[:sidela:2]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49853915
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2017 à 12:27:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrête d'enfiler les mouches sérieux. Y'a eu des offres, rien dit que c'est suite à un AO, si tu veux qu'on continue à les enfiler.
ca change pas grand choses, les offres biaisées c'est pas comme si ça existait pas. Elles viennent d'où les autres offres? Qui avait le projet en charge?

Il le dit lui même qu'il n'y a pas eu d'AO, sur bfm.

Respire 2 secondes.

Réfléchis: la source du Canard a dénoncé la magouille supposée de Ferrand.
Si l'offre était biaisée, pourquoi ne l'a t-il pas fait présentement?
Pareil, si le processus de décision a été biaisé, pourquoi ne pas en avoir parlé dans l'article, donc a priori dans son témoignage?
Pourtant c'était pile la bonne occasion.

n°49853925
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2017 à 12:28:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Respire 2 secondes.

Réfléchis: la source du Canard a dénoncé la magouille supposée de Ferrand.
Si l'offre était biaisée, pourquoi ne l'a t-il pas fait présentement?
Pareil, si le processus de décision a été biaisé, pourquoi ne pas en avoir parlé dans l'article, donc a priori dans son témoignage?
Pourtant c'était pile la bonne occasion.

pourquoi les passeport aux pied des tours le 911.

---------------
n°49853926
space droi​d
Posté le 25-05-2017 à 12:29:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as vraiment besoin d'un avocat pour comprendre que s'il n'apparaît pas dans la SCI, c'est parce qu'il n'en est pas le gérant et qu'il ne possède pas de parts ?

[:sidela:2]

Non ce qu'il sous entend c'est que " si c'était clean ferrand serait au sein de la sci, comme il ne l'ai pas y a arnaque"

n°49853928
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-05-2017 à 12:29:29  profilanswer

[:am72:5] Comme ça m'étonne pas de voir Ibo défendre Ferrand.

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  33017  33018  33019  33020  33021  33022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR