Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

La peine de Sarko est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35623  35624  35625  35626  35627  35628  35629
Auteur Sujet :

LREM - On va sauver la France en taxant les levées de fonds.

n°73587474
kolian
Posté le 26-09-2025 à 11:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai voté 1 :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 11:35:08  profilanswer

n°73587494
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-09-2025 à 11:38:12  profilanswer

macgawel a écrit :

On ouvre une enquête sur la base de documents.
L'enquête montre que les documents sont faux, et dans le même temps elle trouve d'autres éléments.
L'enquête se poursuis sur la base de ces éléments.
On juge sur la base de l'enquête qui se base sur les éléments vérifiés.

Voila  :jap:  
J'ai par contre un peu de mal avec "l'association de malfaiteurs" du code pénal. Sarko a été condamné pour cette infraction alors qu'il a été relaxé pour "corruption et financement illégal de campagne électorale"
Je pensais que l'un n'allait pas sans l'autre.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73587502
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-09-2025 à 11:39:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue que la défense de Sarko je l'avais pas vu venir.

C'est plus une défense de l'impartialité qu'une défense de Sarko en fait :o

---------------
Whiskytèque
n°73587506
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-09-2025 à 11:40:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est par ce document que l'instruction démarre.  
tu ahanes des fake news et tu fais des procès d'intention qui prouve surtout que tu lis pas les interventions.

Déjà dit. Le document qui a été écarté débouche quand même sur des choses vraies et vérifiées, comme la visite de Guéant au terroriste libyen, sur les transferts d'argent. Pour un faux document, c'est quand même troublant.

Je ne fais aucune fake news, au contraire, je reste basique, sur les faits vérifiés et vérifiables, pas sur leur interprétation comme toi. Mais classique d'accuser les autres de ce que l'on fait soit même. T'inquiète, je connais cette rhétorique. En général, c'est que l'on arrive au bout de ses arguments quand on commence à utiliser celui là.

Pour finir, si un faux document permettait de commencer une enquête débouchant sur des preuves tangibles et irréfutables démantelant un grand réseau de trafiquants, je suis certain que là, tu t'en battrais les couilles qu'un faux document puisse aboutir à un tel résultat. Donc tes larmes de crocodile, je rigole.

La loi et l'ordre, c'est pour les autres. Quand ça touche un des tiens, tu tentes de trouver des arguments pour défendre un malfaiteur et un délinquant déjà condamné à de multiples reprises. Bravo la loi et l'ordre à géométrie variable. C'est pour ça que je ferai tout pour que ce que tu représentes n'arrive jamais au pouvoir, jamais je n'accepterai une justice arbitraire, forte avec les faibles, et faible avec les forts. Tu juges la classe politique pourrie et tu défends les plus pourris de cette classe, sarko, Le Pen. Aucune logique.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73587513
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2025 à 11:40:47  profilanswer

grotius a écrit :

Non c est juste les faits. Il a été relaxé des chefs de corruption passive, financement illegal de campagne et recel de détournements de fonds publics

Relaxé c'est pas un non lieu, ca ne veut pas du tout dire innocence, simplement que la justice manquait de preuve directe pour condamner.  

Par exemple, Niel qui était pourtant allé en préventive pour proxénétisme a finalement bénéficié d'un non lieu. Lui effectivement, il est innocent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-09-2025 à 11:42:00
n°73587516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2025 à 11:41:06  profilanswer

Sticki a écrit :

J'ai par contre un peu de mal avec "l'association de malfaiteurs" du code pénal. Sarko a été condamné pour cette infraction alors qu'il a été relaxé pour "corruption et financement illégal de campagne électorale"

l'un ne va pas sans l'autre, le délit de corruption est bien constitué au sein de "l'association de malfaiteurs", c'est le principe de l'association de malfaiteurs

quand badinter l'a supprimé, il a fallu libérer des parrains et des terroristes corses contre lesquels on n'avait rien à part le rapport de subordination entre eux et ceux qui avaient commis les crimes/délits poursuivis :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73587526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2025 à 11:43:15  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est quoi la peine normale pour un ex président condamné pour association de malfaiteurs, après 3 autres condamnations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-09-2025 à 11:43:24

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73587534
Rober_le_P​erver
Posté le 26-09-2025 à 11:44:11  profilanswer

moggbomber a écrit :

hophophop arrêtez de vous quereller :o
faut se réconforter en disant que le prochain sur la liste de cette juge est Mélenchon/chikirou pour leurs comptes campagnes :)

Déjà Lepen qui défend Sarko c’est fou, mais alors quand ils vont se défendre tous les 3  [:auldpuck:9]  

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73587535
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-09-2025 à 11:44:21  profilanswer

Impressionant le nombre d'avocats , de juges et de juristes ayant une connaissance parfaite du dossier sur ce topic, je savais qu'HFR était évidemment l'élite, mais à ce point là je ne pensais pas [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73587547
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2025 à 11:46:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Impressionant le nombre d'avocats , de juges et de juristes ayant une connaissance parfaite du dossier sur ce topic, je savais qu'HFR était évidemment l'élite, mais à ce point là je ne pensais pas [:implosion du tibia]

Non mais c'est surtout que défendre Sarko, parfait héritier de Pasqua, il faut quand même avoir la foi. IL est assez malin pour ne pas laisser de traces mais le fait qu'il ait magouillé a haut niveau ne fait aucun doute.  

Le mec a tellement de casseroles au cul que ca fait du bruit quand il remue....

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-09-2025 à 11:47:18
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 11:46:24  profilanswer

n°73587552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2025 à 11:47:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je valide la ref.

---------------
n°73587553
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-09-2025 à 11:47:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi la peine normale pour un ex président condamné pour association de malfaiteurs, après 3 autres condamnations ?

Tu vaux mieux qu'une réflexion si sommaire.

Déjà se demander si le mandat de dépôt et l'exécution provisoire dans ce cas là n'est pas l'aboutissement de la brillante et impartiale mise en scène du mur des cons :o

Après bien sûr, à part Me Eolas et Kiveu j'ai pas connaissance de l'entièreté du dossiers mais des éléments publics glanés sur les principaux médias, je me fais mon idée, sur la base des éléments tangibles exposés dans les médias.

---------------
Whiskytèque
n°73587559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2025 à 11:48:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

https://www.leclubdesjuristes.com/s [...] urs-12151/

---------------
n°73587560
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-09-2025 à 11:48:43  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ben ça pose des questions sur leur compétence

Sais-tu combien d'enquêteurs ont été sur cette affaire pendant 10 ans ?

Spoiler :

1 seul et encore, pas à temps plein. Donc quand on dit que la justice à mis les moyens pour faire tomber sarko, c'est encore une fake news
https://www.lemonde.fr/societe/live [...] id-2588925

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73587588
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-09-2025 à 11:53:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est surtout que défendre Sarko, parfait héritier de Pasqua, il faut quand même avoir la foi. IL est assez malin pour ne pas laisser de traces mais le fait qu'il ait magouillé a haut niveau ne fait aucun doute.  

Non mais au delà de ça, critiquer une décision de justice, quelle qu'elle soit, façon comptoir du PMU, sans avoir aucun des tenants et aboutissants, je comprends pas le projet.

---------------
n°73587589
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-09-2025 à 11:53:06  profilanswer

Fender a écrit :

petit rappel historique rigolo sur l'association de malfaiteurs :o

Citation :

Appliquant son programme tendant à supprimer certaines « lois liberticides », le gouvernement de Pierre Mauroy, avec Robert Badinter comme ministre de la justice, fait voter et promulguer la loi no 83-466 du 10 juin 1983, qui supprime purement et simplement le délit d'association de malfaiteurs. Toutes les personnes inculpées pour ce motif (notamment concernant le banditisme corse) font alors l'objet d'ordonnances de non-lieu, faute d'élément légal de l'infraction.

Le gouvernement Chirac issu des élections législatives de mars 1986 rétablit ce délit, par la loi no 86-1019 du 9 septembre 1986, dans la mesure où Paris avait été frappée, aux mois de mars et avril 1986, par le terrorisme islamiste en lien avec la guerre civile libanaise. Le délit figure de nouveau dans le corpus juridique français, et ne sera plus contesté par la suite.

la droite qui rétablit l'association de malfaiteurs supprimée par la gauche et qui sert aujourd'hui à condamner sarko, sad...

Chirac qui se venge outre-tombe de la "p'tite crotte", faut bien reconnaître que c'est assez savoureux :lol:
https://citations.ouest-france.fr/c [...] 27757.html

---------------
n°73587597
spartak01
Posté le 26-09-2025 à 11:55:35  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ecoutes, si tu veux une photo de moi pour quand tu t'ennuies dans ta vie de merde, hésites pas c'est gratuit, sinon t'a aussi le droit de me foutre la paix avec tes petites attaques minables.

Ce n'est pas toi que j'attaque, mais ta réaction "deux poids, deux mesures" et ton obstination à refuser de voir les faits tels qu'ils sont...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73587598
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-09-2025 à 11:55:52  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Bah ouais finalement, si on peut juger les gens sur la base de faux ça change quoi au fond?

Et on condamne sur des preuves et des convictions. Belle tentative de dévoiement de la justice ce ta part.

---------------
n°73587601
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-09-2025 à 11:56:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Nouveau sondage sur Sarko, votez. Quitte à en parler ici.

Voté 2.

---------------
n°73587603
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-09-2025 à 11:57:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais au delà de ça, critiquer une décision de justice, quelle qu'elle soit, façon comptoir du PMU, sans avoir aucun des tenants et aboutissants, je comprends pas le projet.

Il faut bien sûr émettre des réserves mais des éléments assez "précis" ont été rendus publics dans la presse. Peut être sont ils faux ou incomplets, c'est pas impossible.  
L'avis se base forcément sur les éléments à disposition.

---------------
Whiskytèque
n°73587604
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-09-2025 à 11:57:36  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Boarf c'est un grand classique. Quand la justice condamne quelqu'un qu'on n'aime pas, la peine est pas assez sévère et elle est laxiste. Quand elle condamne quelqu'un qu'on aime il y a un problème d'impartialité et de juges rouges...
Moi je trouve ça très bien qu'on arrive à condamner ce genre de personnes, ne serait-ce que pour montrer qu'il ne sont pas au-dessus des lois.

n°73587608
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-09-2025 à 11:59:01  profilanswer

Fender a écrit :

l'un ne va pas sans l'autre, le délit de corruption est bien constitué au sein de "l'association de malfaiteurs", c'est le principe de l'association de malfaiteurs

quand badinter l'a supprimé, il a fallu libérer des parrains et des terroristes corses contre lesquels on n'avait rien à part le rapport de subordination entre eux et ceux qui avaient commis les crimes/délits poursuivis :o

Ah oui d'accord. Le délit de corruption est acté sans qu'il soit mentionné. Comment a-t-il pu être relaxé pour corruption puisqu'il y a corruption  [:il a ri 8]

---------------
n°73587613
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2025 à 11:59:59  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Il faut bien sûr émettre des réserves mais des éléments assez "précis" ont été rendus publics dans la presse. Peut être sont ils faux ou incomplets, c'est pas impossible.  
L'avis se base forcément sur les éléments à disposition.

y'a aussi des éléments assez "précis" sur la culpabilité des prévenus qui ont été rendus publics mais tu les omets :o

---------------
n°73587617
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-09-2025 à 12:00:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu ne les a peut-être pas, mais on est nombreux a avoir suivi l'affaire et le procès. On sait un peu de quoi on parle.

---------------
n°73587619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2025 à 12:00:57  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah oui d'accord. Le délit de corruption est acté sans qu'il soit mentionné. Comment a-t-il pu être relaxé pour corruption puisqu'il y a corruption  [:il a ri 8]

Bah parce que les juges sont téléguidés par Hollond ça me parait évident.

---------------
n°73587626
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-09-2025 à 12:02:14  profilanswer

Sticki a écrit :

Ca fonctionne un peu comme le pacte de corruption. Le simple fait de se concerter aux fins de se livrer à des activités délictueuses est un délit en soi, peu importe si ces activités délictueuses se matérialisent ou non.

On peut discuter de la pertinence de ceci, mais c'est la loi.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73587627
Latiole
Posté le 26-09-2025 à 12:02:28  profilanswer

Aller encore Hollande et Macron, et ce sera déjà bien.

n°73587628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2025 à 12:02:28  profilanswer

Sticki a écrit :

t'as toujours pas compris
la corruption est démontrée pour gueant par exemple et l'association de malfaiteurs regroupe notamment sarko, gueant, hortefeux
capisce ?

---------------
n°73587630
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-09-2025 à 12:02:41  profilanswer

otobox a écrit :

Tu ne les a peut-être pas, mais on est nombreux a avoir suivi l'affaire et le procès. On sait un peu de quoi on parle.

Tout ce que je voulais dire c'est que pour ma part je fais confiance à la justice. Et ceci, quel que soit le jugement et quelle que soit la personne concernée [:spamafote]

---------------
n°73587631
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-09-2025 à 12:02:46  profilanswer

voté 1
Si y'a réduction de moitié d'une peine pour les mineurs, alors pour un ex président, qui était président lors de ces délits, la peine doit être doublée. Il a trahi la confiance des français, et plus d'une fois en plus.

---------------
n°73587633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2025 à 12:03:07  profilanswer

Theomede a écrit :

le cabinet noir !

---------------
n°73587635
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-09-2025 à 12:03:19  profilanswer

Acheum a écrit :

Boarf c'est un grand classique. Quand la justice condamne quelqu'un qu'on n'aime pas, la peine est pas assez sévère et elle est laxiste. Quand elle condamne quelqu'un qu'on aime il y a un problème d'impartialité et de juges rouges...

Mais qui te dit que je l'aime bien ?  :??:  

Acheum a écrit :

Moi je trouve ça très bien qu'on arrive à condamner ce genre de personnes, ne serait-ce que pour montrer qu'il ne sont pas au-dessus des lois.

Ha mais là dessus je te rejoins, personne ne doit être intouchable :jap:

Ceci étant on peut tout à fait faire abstraction de l'affinité que l'on a - ou pas - avec "le condamné" et rester critique ou avoir un avis mitigé sur la dite décision de justice. Tu ne crois pas ?

---------------
Whiskytèque
n°73587641
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-09-2025 à 12:04:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mauvais exemple, c'est le seul qui à le cul judiciaire propre  :o

---------------
n°73587647
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-09-2025 à 12:05:10  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca fonctionne un peu comme le pacte de corruption. Le simple fait de se concerter aux fins de se livrer à des activités délictueuses est un délit en soi, peu importe si ces activités délictueuses se matérialisent ou non.

Tout à fait.

Y'a comme un air de minority report :o

---------------
Whiskytèque
n°73587665
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-09-2025 à 12:07:55  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Fender a écrit :

t'as toujours pas compris
la corruption est démontrée pour gueant par exemple et l'association de malfaiteurs regroupe notamment sarko, gueant, hortefeux
capisce ?

Oui ayé merci  :jap:  

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps parfois  :o  

---------------
n°73587687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2025 à 12:14:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Aller encore Hollande et Macron, et ce sera déjà bien.

Ils ont quoi comme affaires Hollande et Macron  ?

---------------
n°73587702
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-09-2025 à 12:18:07  profilanswer

Theomede a écrit :

La pluie d'Hollande ce n'était pas normal.

n°73587704
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-09-2025 à 12:18:28  profilanswer

Sticki a écrit :

voté 1
Si y'a réduction de moitié d'une peine pour les mineurs, alors pour un ex président, qui était président lors de ces délits, la peine doit être doublée. Il a trahi la confiance des français, et plus d'une fois en plus.

Sarko n'était que ministre au moment des faits.

Oui, je serais assez favorable à une peine doublée quand un délit/crime est commis alors que l'on occupe une fonction supposée représenter les français. Là, c'est comme une trahison. Sarko a dit que c'était la France que l'on attaquait en le condamnant, le corollaire de ce postulat est qu'en étant coupable, ce sont les français qui seraient coupables puisqu'il les représentaient.

Mais la loi ne le prévoit pas ainsi. Peut-être serait-elle à revoir, qu'un nouveau débat sur la répression de la corruption et malversations faites par élus serait nécessaire. Maintenant que l'on voit les conséquences de cette exécution immédiate d'une peine (de prison, inéligibilité) peut engendrer, que l'on voit comment certains français réagissent à la condamnation d'un politique, cela permettrait de bien définir les bornes de ce genre d'affaire et de trouver un consensus. Après, on est en France, je ne suis pas certain que l'on puisse en trouver un, même sur ce sujet qui devrait pourtant le faire.

---------------
n°73587719
Didd
Posté le 26-09-2025 à 12:23:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Les mêmes vont te dire que si Mélenchon prend aussi, ce ne sera que justice. Lorsqu'on idolâtre une personne, elle pourrait faire n'importe quoi, il s'en trouvera toujours pour la défendre. MLP nous le prouvera bientôt, en Janvier 2026.

Si ca avait été Mélenchon a la place de Sarko, c'est Plenel (enfin l'equivalent d'extreme droite)  qui aurait été mis en tole  [:vince_astuce]

n°73587730
babyboy4
Posté le 26-09-2025 à 12:24:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Décider de faire rentrer des migrants en sachant que des terros se glissaient parmi eux.  
Si Sarko a eu 5 ans je pense qu’on peut aller jusqu’à 25 pour Hollande pour haute trahison.

n°73587745
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-09-2025 à 12:28:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Décider de faire rentrer des migrants en sachant que des terros se glissaient parmi eux.  
Si Sarko a eu 5 ans je pense qu’on peut aller jusqu’à 25 pour Hollande pour haute trahison.

Alors désolé mais sur ce coup là Hollande n'est pas resté sans rien faire.

Je te rappelle qui suite à ça on a pu voir que génération identitaire a enfin été dissoute pour avoir eu l'outrecuidance de déployer une banderole dénonçant ce risque justement.

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35623  35624  35625  35626  35627  35628  35629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - On va sauver la France en taxant les levées de fonds.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)