| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez. |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2022 à 17:36:02 ![]() ![]() |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
c2800 |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica |
Sauf que tu vas te retrouver dans la même situation que tous les autres pays qui jouent cela (USA? UK, Japon): l’éducation nationale de ces pays se retrouve avec toujours moins de budgets, toujours plus de missions à la con pour occuper soit-disant ces fainéants gauchisteqs de prof, se taper toujours les cassos et aucune capacité à traiter les vrais problèmes pendant que les riches iront dans des écoles toujours plus cheres et prestigieuses (aujourd’hui c'est pas le cas, beaucoup de familles cassos envoient leur morveux en privé parce que le gamin a fait trois fois le tour des établissements du secteur, et, à part virer le gamin, les acteurs des établissements avaient quasiment rien comme marge de manoeuvre). Ce qui se passe dans ces pays : Dans les grandes villes: les écoles privées sont en compétition, celles qui sont les plus sélectives ont des prix affolants mais du coup ca permet d'évincer les cassos eco+ pour ne garder que les charles-henri et les cassos de luxe (sarkozy). les autres école sprivées sont obligées d'avoir des profs eco+ pour garder des prix compétitifs si elles veulent survivre et garder des classes a peu près pleines et les écoles publiques sont traitées comem de la merde, les profs sont vus comme des fainéant qui savent pas enseigner (alors que toutes les consignes et contenus viennent d'en haut) et se tapent tous les cassos et la délinquence, donc le peut de marge de manoeuvre est complètement détruite. Dans le rural : les école publiques sont légion parce que les populations sont moins aisées et les écoles privées sont niveau éco+ donc meme les bons élèves préfèrent aller dans les écoles publiques. le probleme c'est que cette privatisation et dont cette hiérarchisation des élèves sortant de ce type d'école amène obligatoirement à une compétition et un classement bien plus présent qu'actuellement. les mecs qui viennent des campagnes auront 50% moins de chance d'entrer dans les grandes universités elles aussi devenues payantes sur le modèle de la win américaine, Au niveau universitaire, les bourses ca suffira pas forcément vu le prix, c'est l'endettement pour tes dix premières années de taf quand tu voudra aller autrepart que au Mirail, du coup faut choisir l'université la plus côtée pour assurer la sélection au niveau du taf pour rembourser le plus surement le prêt que t'as fait pour tes études et la encore ca accentue la hiérarchisation des universités. Les citoyens payent des impots pour que l'état fournisse des services qui garantissent la "grandeur" de la nation. Depuis 40 ans, les libéraux détruisent ces services et revendent pour arroser les amis (ou créent une énième commission/administration pour coller un ami à un poste de haut fonc qui n'aura rien à produire) et comme ils sont tellement déconnectés de la réalité que leur seul mot est "privatisation" parce qu'ils ne voient l'argent au lendemain sans avoir une vague vision à long terme et les conséquences de leurs choix. Leur seul moto étant : après moi, le déluge.
C'est apssé inapercu, mais vu que macron est en train de commencer à privatiser les routes nationales (depuis été 2020) va bien falloir rentabiliser tout cela avec vinci qui va installer des télépéage dans les bons axes pour les les gueux payent le droit de passage pour se rendre dans une autre seigneurie ville comme au moyen-âge, comme au Chili avec sont réseau routier ultra privatisé. Message édité par durandal2 le 15-02-2022 à 18:05:41 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
fiscalisator tu dois rompre | La réforme de l'EN peut se faire d'ici le 10 avril. Je vois pas ce qui pourrait gêner. |
fiscalisator tu dois rompre | En plus le ministre est aimé. |
Publicité | Posté le 15-02-2022 à 18:37:40 ![]() ![]() |
c2800 |
C'est parce que tu ne tiens pas compte de l'effet taille Les ehpad publics je pense pas que ce soit un mammouth, les énormes organisations c'est malsain et c'est encore pire quand c'est public. L'EN cumule énorme organisation + public Pour moi ce sont les fonctions supports qui doivent être mutualisees, mais sur l'opérationnel plus c'est proche du terrain et mieux c'est géré L'EN c'est quasi l'exact oppose de ca, je pense même que l'EN devrait servir de contre modèle pour voir ce qu'il ne faut pas faire. Et les informations données plus hauts sur les systèmes éducatifs des pays anglo-saxons notamment sont intéressantes, je pense pas qu'on puisse dire que si on privatise on sera comme eux, on n'est pas du tout pays comparable, il y'a cette idée d'égalité en France qu'il n'y a pas dans ces pays, c'est juste que dans notre système actuel elle est impossible à assurer. Et en lien avec ton propos sur les ehpad, perso je suis pour des contrôle solides du secteur privé, et plutot par des fonctionnaires. Donc pour une dgccrf forte, par exemple. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 15-02-2022 à 18:42:58 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
ph75 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 15-02-2022 à 18:45:05 |
OTH My hovercraft is full of eels | au lieu de dégraisser on devrait dissoudre l'Éducation Nationale. y'aura bientôt plus de boulot. On n'a besoin que de rentiers pour importer et consommer. Des enfants moins éduqués mais bien nés. Message cité 1 fois Message édité par OTH le 15-02-2022 à 18:46:59 |
grozibouille | Macron n'a pas complètement tort pour le CAPES. En fait, la masterisation des profs est de la poudre aux yeux, et n'a pas résolu le manque de profs ou la baisse du niveau général des futurs profs. On file des masters à des étudiants pour leur dire qu'ils ont un Bac+5, or, aucun étudiant avec un Master MEEF spé Maths ou Physique (par ex.) ne sera pris dans une thèse de maths ou de physique, tout simplement parce que le MEEF est un L3 (à la limite un demi-M1) déguisé en Master , mais certainement pas du niveau d'un vrai M2R dans ces matières... Bref, on leurre les étudiants avec un master qui n'a que le nom de master... D'ailleurs interroger des profs de lycées qui sont maîtres de stage sur le niveau de leurs stagiaires M1, les réponses vont vous étonner parfois. En plus de ça, l'EN a échoué à intégrer dans le corps enseignant des personnes venues d'autres horizons de façon plus tardive, comme des salariés du privé en reconversion par ex. On demande à des gens avec 10 ou 15 ans d'expérience et diplômés (parfois avec un diplôme largement supérieur au CAPES) de repasser le concours. Même après 3 ou 4 ans d'emploi contractuel sans problème, aucune intégration automatique après vérification des compétences pédagogiques n'est proposée (je passe sous silence la pseudo CDIfication précaire après 4 ans d'ancienneté...). Bref, il faut encore passer le CAPES interne ou externe pour avoir le statut enseignant et le salaire qui va avec... L'autre point négatif est le manque de suivi des jeunes titulaires au début de leur carrière, aussi bien dans la gestion de classe que la conception de séquences de cours. Message cité 3 fois Message édité par grozibouille le 15-02-2022 à 18:51:10 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
OTH My hovercraft is full of eels |
Message cité 2 fois Message édité par OTH le 15-02-2022 à 18:52:32 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 15-02-2022 à 18:55:41 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
Message cité 2 fois Message édité par durandal2 le 15-02-2022 à 18:54:29 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
pistache52 |
|
latoucheF7duclavier |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
c2800 |
|
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
"je suis pour le fait en france, mais seulement si ca me coute moins cher que les produits chinois" du coup, on privatise tout et les cons sont content, au lieu d'avoir 38 000 000 qui payent 10 euros de plus, ces 38 000 000 n'auront pas les impôts qui augmentent mais, leur retraite ira dans un fond de pension qui aura d'ailleurs la main mise sur la majorité des actions de leur boite de winners, ils se retrouveront dans la merde en cas de plan social (parce que sa branche ingénérie est devenue plus rentable chez les chinois dont les ingé ont appris gratos dans les universités en France à l'époque), comme Gérard avait voté oui à la suppression des allocation chomage sur la promesse d'une baisse d'impot (qui, au final était équivalente à 100 euros par an), il se retrouvera à devoir trouver un taf dnas les 6 mois sinon il est obsolète et sans un sous, tout en devant débourser 300 euros euros chaque mois rien que pour le lycée de Kilian (avec toujours 30 gamins par classe, faut pas déconner), et les nationales étant privatisées, bah la grand route qu'est obligé d'empruinter gérard pour aller au boulot, y'a un portique télépéage de vinci. (seulement 30 centimes par passage, il se dit que c'est pas cher, sauf que c'est 10 fois le prix que ce qu'il aurait payé dans ces impôts pour le même entretien de cette portion de route) Message cité 2 fois Message édité par durandal2 le 15-02-2022 à 19:08:18 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
|
latoucheF7duclavier | D'ailleurs pourquoi se forcer à faire passer tout le monde au lycée? Si il n'ont pas le niveau, qu'ils fassent autre chose. |
c2800 |
L'effet taille joue pas en défaveur des EHPAD publics contrairement à l'EN, c'est ça que je dis Je n'ai pas dit que les problèmes d'ORPEA étaient liés à la taille d'OPEA, je n'ai pas encore lu le bouquin (qui est chez moi), mais j'ai plutôt compris que le problème c'était l'absence ou l'insuffisance de contrôle associée à une direction avide de fric et inhumaine. Ce qui ne fait que renforcer ma conviction qu'il faut du contrôle, quel que soit le secteur, mais en particulier les secteurs qui touchent l'humain. Message édité par c2800 le 15-02-2022 à 19:01:57 |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-02-2022 à 19:08:03 |
grozibouille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |