Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

 


Qui a gagné le match sur le Groenland ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21915  21916  21917  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°65191135
c2800
Posté le 15-02-2022 à 17:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :


 
 
Donc comme tu le dis, c'est la bureaucratie qu'il faut dégraisser pas les profs.


 
Malheureusement, même si la bureaucratie n'est qu'un aspect des problèmes, la seule façon efficace de s'y attaquer c'est de privatiser, on a jamais vu mieux jusqu'ici...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 17:36:02  profilanswer
 

n°65191171
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-02-2022 à 17:40:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Putain j'espère que ça va se faire.


pire idée jamais à tout point de vue, sauf si tu veux juste privatiser encore plus l'éducation nationale.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65191197
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-02-2022 à 17:43:41  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 

Donc comme tu le dis, c'est la bureaucratie qu'il faut dégraisser
pas les profs.


Comme ça on pourra faire appel à des consultants   [:donkeyrandlebalaffre:2]


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65191210
c2800
Posté le 15-02-2022 à 17:45:18  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Comme ça on pourra faire appel à des consultants   [:donkeyrandlebalaffre:2]


 
Si je caricature l'état d'esprit de certains de nos dirigeants, que je partage assez, des tas de missions osef de mauvais consultants ça reste moins couteux que 43 ans à payer des bureaucrates payés pour faire des réunions  :o

n°65191233
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-02-2022 à 17:47:54  profilanswer
 

 
c2800 a écrit :

 

- 1 en public

 

On a déjà le système le plus inégalitaire au monde (après Israël et un micro paradis fiscal répondant au nom de Luxembourg).

 

L'enseignement public supérieur payant, c'est le souhait de Macron, je suis archi pour, même si on sait qui va vraiment payer, la classe moyenne. Car pour les riches, les droits d'entrée ça sera peanuts, et pour la classe populaire, c'est les bourses qui payeront. Notre système actuel est hypocrite (la fac ne forme pas assez les élites) et couteux, le rendre payant améliorerait fortement ces 2 points.

 

L'enseignement secondaire ou primaire public payant ça n'arrivera pas je pense, c'est pas l'enjeu, l'enjeu c'est de réformer totalement l'EN et ça passe effectivement par privatiser ses recrutements, c'est très malin de s'attaquer aux nouveaux recrutement et non pas aux profs actuels qui n'auront pas leur situation personnelle comme motif pour râler.

 

Une fois de plus, comme sur la décision sur le nucléaire, c'est quelque chose qui ne produira ses effets que sur le long terme mais qui à court terme n'apportera que peu effectivement.

 

Evidemment, il faudra rémunérer dignement les recrutés, mais déjà éviter un concours ça évitera aux futurs profs de perdre du temps et ça économisera de l'argent pour tout le monde. Les laisser dans le privé ça voudra dire plus de souplesse pour tout le monde, c'est gagnant gagnant. Si on peut en finir avec ce délire du bac+5 pour enseigner et revenir au bac+3 ça produirait déjà des effets positifs immédiats.

 


 

Sauf que tu vas te retrouver dans la même situation que tous les autres pays qui jouent cela (USA? UK, Japon): l’éducation nationale de ces pays se retrouve avec toujours moins de budgets, toujours plus de missions à la con pour occuper soit-disant ces fainéants gauchisteqs de prof, se taper toujours les cassos et aucune capacité à traiter les vrais problèmes pendant que les riches iront dans des écoles toujours plus cheres et prestigieuses (aujourd’hui c'est pas le cas, beaucoup de familles cassos envoient leur morveux en privé parce que le gamin a fait trois fois le tour des établissements du secteur, et, à part virer le gamin, les acteurs des établissements avaient quasiment rien comme marge de manoeuvre).

 

Ce qui se passe dans ces pays :

 

Dans les grandes villes: les écoles privées sont en compétition, celles qui sont les plus sélectives ont des prix affolants mais du coup ca permet d'évincer les cassos eco+ pour ne garder que les charles-henri et les cassos de luxe (sarkozy). les autres école sprivées sont obligées d'avoir des profs eco+ pour garder des prix compétitifs si elles veulent survivre et garder des classes a peu près pleines et les écoles publiques sont traitées comem de la merde, les profs sont vus comme des fainéant qui savent pas enseigner (alors que toutes les consignes et contenus viennent d'en haut) et se tapent tous les cassos et la délinquence, donc le peut de marge de manoeuvre est complètement détruite.

 

Dans le rural : les école publiques sont légion parce que les populations sont moins aisées et les écoles privées sont niveau éco+ donc meme les bons élèves préfèrent aller dans les écoles publiques. le probleme c'est que cette privatisation et dont cette hiérarchisation des élèves sortant de ce type d'école amène obligatoirement à une compétition et un classement bien plus présent qu'actuellement. les mecs qui viennent des campagnes auront 50% moins de chance d'entrer dans les grandes universités elles aussi devenues payantes sur le modèle de la win américaine,

 

Au niveau universitaire, les bourses ca suffira pas forcément vu le prix, c'est l'endettement pour tes dix premières années de taf quand tu voudra aller autrepart que au Mirail, du coup faut choisir l'université la plus côtée pour assurer la sélection au niveau du taf pour rembourser le plus surement le prêt que t'as fait pour tes études et la encore ca accentue la hiérarchisation des universités.

 

Les citoyens payent des impots pour que l'état fournisse des services qui garantissent la "grandeur" de la nation. Depuis 40 ans, les libéraux détruisent ces services et revendent pour arroser les amis (ou créent une énième commission/administration pour coller un ami à un poste de haut fonc qui n'aura rien à produire) et comme ils sont tellement déconnectés de la réalité que leur seul mot est "privatisation" parce qu'ils ne voient l'argent au lendemain sans avoir une vague vision à long terme et les conséquences de leurs choix. Leur seul moto étant : après moi, le déluge.

 


Ca donne l'impression que nos impôts, qui permettaient à l'origine, d'avoir une qualité de vie meilleure (services, sécurité sociale, etc.) va de plus en plus servir à payer la noblesse au pouvoir, un peu comme il y a 300 ans...

 

C'est apssé inapercu, mais vu que macron est en train de commencer à privatiser les routes nationales (depuis été 2020) va bien falloir rentabiliser tout cela avec vinci qui va installer des télépéage dans les bons axes pour les les gueux payent le droit de passage pour se rendre dans une autre seigneurie ville comme au moyen-âge, comme au Chili avec sont réseau routier ultra privatisé.


Message édité par durandal2 le 15-02-2022 à 18:05:41

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65191304
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-02-2022 à 17:58:38  profilanswer
 

Citation :

Ce choix de Ferrand pour le Conseil constitutionnel suscite des critiques
 
POLITIQUE - C’est un choix qui fait grincer des dents. Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a proposé, dans un communiqué publié ce mardi 15 février, de nommer la magistrate Véronique Malbec au Conseil constitutionnel.
 
Ancienne directrice de l’École nationale de la magistrature (ENM), actuelle directrice de cabinet du garde des Sceaux Eric-Dupond-Moretti, la juriste était, avant cela, en poste à la Cour d’appel de Rennes. Comme le rappelleLe Monde, elle était, ainsi, la supérieure hiérarchique du procureur de Brest lorsque celui-ci a décidé, en octobre 2017, de classer sans suite l’enquête préliminaire concernant l’affaire des Mutuelles de Bretagne.
 
https://fr.news.yahoo.com/choix-fer [...] Nzz01MAw4T


 
Je soigne toujours mes retours d'ascenseur.  [:lpenac:1]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65191418
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-02-2022 à 18:17:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Si je caricature l'état d'esprit de certains de nos dirigeants, que je partage assez, des tas de missions osef de mauvais consultants ça reste moins couteux que 43 ans à payer des bureaucrates payés pour faire des réunions  :o


Pourquoi pas mais il faudrait démontrer que :
- c'est moins coûteux  
et/ou
- c'est moins inutile
 
Si on compare par exemple la gestion privée et publique des EPHAD, on s'aperçoit au contraire que le service privé coûte plus cher et est moins bon.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65191543
Lomba
Posté le 15-02-2022 à 18:35:27  profilanswer
 

C'est bien de s'attaquer à l'EN, mais quand est-ce qu'il s'attaque au millefeuille administratif français ? Parce que c'était un sujet de campagne, et il a été bien décevant sur le sujet...
Après, on va pas se mentir, un président n'est pas magicien, et c'est certain que ça va être difficile de faire bouger ceux qui te sont nécessaires pour faire avancer tes administrations...

n°65191554
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2022 à 18:37:22  profilanswer
 

La réforme de l'EN peut se faire d'ici le 10 avril. Je vois pas ce qui pourrait gêner.

n°65191557
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2022 à 18:37:40  profilanswer
 

En plus le ministre est aimé.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 18:37:40  profilanswer
 

n°65191571
c2800
Posté le 15-02-2022 à 18:39:48  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Pourquoi pas mais il faudrait démontrer que :
- c'est moins coûteux
et/ou
- c'est moins inutile

 

Si on compare par exemple la gestion privée et publique des EPHAD, on s'aperçoit au contraire que le service privé coûte plus cher et est moins bon.

 

C'est parce que tu ne tiens pas compte de l'effet taille

 

Les ehpad publics je pense pas que ce soit un mammouth, les énormes organisations c'est malsain et c'est encore pire quand c'est public.

 

L'EN cumule énorme organisation + public

 

Pour moi ce sont les fonctions supports qui doivent être mutualisees, mais sur l'opérationnel plus c'est proche du terrain et mieux c'est géré

 

L'EN c'est quasi l'exact oppose de ca, je pense même que l'EN devrait servir de contre modèle pour voir ce qu'il ne faut pas faire.

 

Et les informations données plus hauts sur les systèmes éducatifs des pays anglo-saxons notamment sont intéressantes, je pense pas qu'on puisse dire que si on privatise on sera comme eux, on n'est pas du tout pays comparable, il y'a cette idée d'égalité en France qu'il n'y a pas dans ces pays, c'est juste que dans notre système actuel elle est impossible à assurer.

 

Et en lien avec ton propos sur les ehpad, perso je suis pour des contrôle solides du secteur privé, et plutot par des fonctionnaires. Donc pour une dgccrf forte, par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 15-02-2022 à 18:42:58
n°65191577
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2022 à 18:40:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Toujours à l'approhe des élections.


 
Y'a des pays ou c'est des contrats à l'année les profs. Bizarrement, ils sont en général très motivés.

n°65191595
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2022 à 18:43:18  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Pourquoi pas mais il faudrait démontrer que :
- c'est moins coûteux  
et/ou
- c'est moins inutile
 
Si on compare par exemple la gestion privée et publique des EPHAD, on s'aperçoit au contraire que le service privé coûte plus cher et est moins bon.


 
T'as des sources ?
 
C'est pas parce qu'Orpéa s'est fait épingler que ca se passe mieux dans le public....

n°65191600
ph75
Posté le 15-02-2022 à 18:43:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :

C'est parce que tu ne tiens pas compte de l'effet taille

 

Les ehpad publics je pense pas que ce soit un mammouth, les énormes organisations c'est malsain et c'est encore pire quand c'est public.

[:o_non] Castanet le dit dans son bouquin le critère taille n' est pas significatif dans ce qu'il a découvert, tout simplement parce que le problème est systémique.

n°65191603
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2022 à 18:44:02  profilanswer
 

Mme GOURAULT ex prof d'histoire géo, obèse morbide, incapable de comprendre que l'exécutif doit s'expliquer devant le parlement est donc sérieusement pressentie pour accéder au conseil constitutionnel ...  
 
je m'en remets pas  [:vc4fun:5]

n°65191614
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2022 à 18:44:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est parce que tu ne tiens pas compte de l'effet taille
 
Les ehpad publics je pense pas que ce soit un mammouth, les énormes organisations c'est malsain et c'est encore pire quand c'est public.  
 
L'EN cumule énorme organisation + public  
 
Pour moi ce sont les fonctions supports qui doivent être mutualisees, mais sur l'opérationnel plus c'est proche du terrain et mieux c'est géré  
 
L'EN c'est quasi l'exact oppose de ca, je pense même que l'EN devrait servir de contre modèle pour voir ce qu'il ne faut pas faire.
 
Et les informations données plus hauts sur les systèmes éducatifs des pays anglo-saxons notamment sont intéressantes, je pense pas qu'on puisse dire que si on privatise on sera comme eux, on n'est pas du tout pays comparable, il y'a cette idée d'égalité en France qu'il n'y a pas dans ces pays, c'est juste que dans notre système actuel elle est impossible à assurer.
 
Et en lien avec ton propos sur les ehpad, perso je suis pour des contrôle solides du secteur privé, et plutot par des fonctionnaires. Donc pour une dgccrf forte, par exemple.


 
Les profs du privé sous contrat sont moins payés et se tapent une retraite de droit commun, et j'ai pas l'impression qu'on y enseigne tellement plus mal que dans le public.


Message édité par gimly the knight le 15-02-2022 à 18:45:05
n°65191625
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-02-2022 à 18:46:22  profilanswer
 

au lieu de dégraisser on devrait dissoudre l'Éducation Nationale. y'aura bientôt plus de boulot. On n'a besoin que de rentiers pour importer et consommer. Des enfants moins éduqués mais bien nés.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 15-02-2022 à 18:46:59
n°65191630
grozibouil​le
Posté le 15-02-2022 à 18:47:11  profilanswer
 

Macron n'a pas complètement tort pour le CAPES. [:omar-nouh al macron]

 

En fait, la masterisation des profs est de la poudre aux yeux, et n'a pas résolu le manque de profs ou la baisse du niveau général des futurs profs.

 

On file des masters à des étudiants pour leur dire qu'ils ont un Bac+5, or, aucun étudiant avec un Master MEEF spé Maths ou Physique (par ex.) ne sera pris dans une thèse de maths ou de physique, tout simplement parce que le MEEF est un L3 (à la limite un demi-M1) déguisé en Master , mais certainement pas du niveau d'un vrai M2R dans ces matières... Bref, on leurre les étudiants avec un master qui n'a que le nom de master...

 

D'ailleurs interroger des profs de lycées qui sont maîtres de stage sur le niveau de leurs stagiaires M1, les réponses vont vous étonner parfois.

 

En plus de ça, l'EN a échoué à intégrer dans le corps enseignant des personnes venues d'autres horizons de façon plus tardive, comme des salariés du privé en reconversion par ex.

 

On demande à des gens avec 10 ou 15 ans d'expérience et diplômés (parfois avec un diplôme largement supérieur au CAPES) de repasser le concours.  :sarcastic:  Quel intérêt quand on pourrait contrôler les pré-requis nécessaires sur un contrat adapté de 2 ans par ex. ?

 

Même après 3 ou 4 ans d'emploi contractuel sans problème, aucune intégration automatique après vérification des compétences pédagogiques n'est proposée (je passe sous silence la pseudo CDIfication précaire après 4 ans d'ancienneté...). Bref, il faut encore passer le CAPES interne ou externe pour avoir le statut enseignant et le salaire qui va avec...

 

L'autre point négatif est le manque de suivi des jeunes titulaires au début de leur carrière, aussi bien dans la gestion de classe que la conception de séquences de cours.

 

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 15-02-2022 à 18:51:10

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65191643
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-02-2022 à 18:49:03  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
 il y'a cette idée d'égalité en France qu'il n'y a pas dans ces pays
 
 


 
LOL le but est d'arriver à dire qu'on a fait des économies à l'instant T, pas une vision sur les conséquences à long terme sur le pays.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65191650
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-02-2022 à 18:49:40  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Macron n'a pas complètement tort pour le CAPES. [:omar-nouh al macron]  
 
En fait, la masterisation des profs est de la poudre aux yeux, et n'a pas résolu le manque de profs ou la baisse du niveau général des futurs profs.
 
On file des masters à des étudiants pour leur dire qu'ils ont un Bac+5, or, aucun étudiant avec un Master MEEF spé Maths ou Physique (par ex.) ne sera pris dans une thèse de maths ou de physique, tout simplement parce que le MEEF est un L3 (à la limite un demi-M1) déguisé en Master , mais certainement pas du niveau d'un vrai M2R dans ces matières... Bref, on leurre les étudiants avec un master qui n'a que le nom de master...
 
En plus de ça, l'EN a échoué à intégrer dans le corps enseignant des personnes venues d'autres horizons de façon plus tardive, comme des salariés du privé en reconversion par ex.
 
On demande à des gens avec 10 ou 15 ans d'expérience et diplômés (parfois avec un diplôme largement supérieur au CAPES) de repasser le concours.  :sarcastic:  Quel intérêt quand on pourrait contrôler les pré-requis nécessaires sur un contrat adapté de 2 ans par ex. ?
 
Même après 3 ou 4 ans d'emploi contractuel sans problème, aucune intégration automatique après vérification des compétences pédagogiques n'est proposée (je passe sous silence la pseudo CDIfication précaire après 4 ans d'ancienneté...). Bref, il faut encore passer le CAPES interne ou externe pour avoir le statut enseignant et le salaire qui va avec...
 
L'autre point négatif est le manque de suivi des jeunes titulaires au début de leur carrière, aussi bien dans la gestion de classe et la conception de séquences de cours.
 


 
 
Est-ce que ça réglera pour autant le problème du noyautage de l'enseignement par les islamo-gauchistes ? Je ne crois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 15-02-2022 à 18:52:32
n°65191659
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-02-2022 à 18:50:38  profilanswer
 

Lomba a écrit :

C'est bien de s'attaquer à l'EN, mais quand est-ce qu'il s'attaque au millefeuille administratif français ? Parce que c'était un sujet de campagne, et il a été bien décevant sur le sujet...
Après, on va pas se mentir, un président n'est pas magicien, et c'est certain que ça va être difficile de faire bouger ceux qui te sont nécessaires pour faire avancer tes administrations...


Déjà, qu'il arrête de faire comme tous ces prédecesseurs et rajouter des agences et autres opérateurs à tout va


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65191670
grozibouil​le
Posté le 15-02-2022 à 18:52:20  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Est-ce que ça réglera pour autant le problème du noyautage de l'enseignement par les islamo-gauchistes ?


Aucune idée, je ne suis pas prof de HG ou de philo ou de lettres.  :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65191672
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-02-2022 à 18:52:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'as des sources ?
 
C'est pas parce qu'Orpéa s'est fait épingler que ca se passe mieux dans le public....


ma source c'est mon pote directeur d'ephad (public) il me disait que les taux moyens de personnels / réisdents sont plus élevés dans le public que dans le privé.
 
Tout ça pour une prise en charge publique identique et un reste à charge vachement plus élevé dans le privé que dans le public.
 
je vias chercher voir si je trouve des chiffres officiels  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 15-02-2022 à 18:55:41

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65191673
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-02-2022 à 18:52:44  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Macron n'a pas complètement tort pour le CAPES. [:omar-nouh al macron]

 

En fait, la masterisation des profs est de la poudre aux yeux, et n'a pas résolu le manque de profs ou la baisse du niveau général des futurs profs.

 

On file des masters à des étudiants pour leur dire qu'ils ont un Bac+5, or, aucun étudiant avec un Master MEEF spé Maths ou Physique (par ex.) ne sera pris dans une thèse de maths ou de physique, tout simplement parce que le MEEF est un L3 (à la limite un demi-M1) déguisé en Master , mais certainement pas du niveau d'un vrai M2R dans ces matières... Bref, on leurre les étudiants avec un master qui n'a que le nom de master...

 

En plus de ça, l'EN a échoué à intégrer dans le corps enseignant des personnes venues d'autres horizons de façon plus tardive, comme des salariés du privé en reconversion par ex.

 

On demande à des gens avec 10 ou 15 ans d'expérience et diplômés (parfois avec un diplôme largement supérieur au CAPES) de repasser le concours.  :sarcastic:  Quel intérêt quand on pourrait contrôler les pré-requis nécessaires sur un contrat adapté de 2 ans par ex. ?

 

Même après 3 ou 4 ans d'emploi contractuel sans problème, aucune intégration automatique après vérification des compétences pédagogiques n'est proposée (je passe sous silence la pseudo CDIfication précaire après 4 ans d'ancienneté...). Bref, il faut encore passer le CAPES interne ou externe pour avoir le statut enseignant et le salaire qui va avec...

 

L'autre point négatif est le manque de suivi des jeunes titulaires au début de leur carrière, aussi bien dans la gestion de classe et la conception de séquences de cours.

 


 


Surtout que tu veux attirer comment : quand t'es payé la moitié de ce que t'aurais été payé dans le privé pour le même diplome sans avoir à te farder les gamins et les parents qui passent leur temps à te chier dessus, à faire la police toutes les 5 secondes, que tu bosses comme un con chez toi quand t'as plus de merdeux a surveiller mais la populace continue de te traiter de fainéant parce que ta présence dans l'établissement suit celle des élèves (alors qu'eux les pauvres, "kylian il a trop d'heures de cours c'est épuisant pour eux). Alors que tu finis ton master me maths, tu peux trouver un truc pépère bien mieux payer et ou on te fera beaucoup moins chier.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 15-02-2022 à 18:54:29

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65191676
pistache52
Posté le 15-02-2022 à 18:52:54  profilanswer
 

OTH a écrit :

au lieu de dégraisser on devrait dissoudre l'Éducation Nationale. y'aura bientôt plus de boulot. On n'a besoin que de rentiers pour importer et consommer. Des enfants moins éduqués mais bien nés.


 
Cette rage continuelle  :D

n°65191680
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2022 à 18:53:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Augmenter les salaires de l'EN, ce serait mérité,


Avec quel argent?

n°65191682
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-02-2022 à 18:53:34  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Macron n'a pas complètement tort pour le CAPES. [:omar-nouh al macron]  
 
En fait, la masterisation des profs est de la poudre aux yeux, et n'a pas résolu le manque de profs ou la baisse du niveau général des futurs profs.
 
On file des masters à des étudiants pour leur dire qu'ils ont un Bac+5, or, aucun étudiant avec un Master MEEF spé Maths ou Physique (par ex.) ne sera pris dans une thèse de maths ou de physique, tout simplement parce que le MEEF est un L3 (à la limite un demi-M1) déguisé en Master , mais certainement pas du niveau d'un vrai M2R dans ces matières... Bref, on leurre les étudiants avec un master qui n'a que le nom de master...


-> diminuer le niveau de diplôme requis, sans diminuer la difficulté du concours ?
 
Variante: accepter un bac +3 seulement s'il est obtenu avec une certaine mention ?

n°65191684
c2800
Posté le 15-02-2022 à 18:54:07  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
LOL le but est d'arriver à dire qu'on a fait des économies à l'instant T, pas une vision sur les conséquences à long terme sur le pays.


 
C'est un des buts parmi d'autres, c'est incontestable que le système éducatif français est mauvais et reproduit les inégalités, dans la phrase que tu quotes, je ne parle pas spécialement de Macron mais surtout des français  
 

n°65191688
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-02-2022 à 18:54:38  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Mme GOURAULT ex prof d'histoire géo, obèse morbide, incapable de comprendre que l'exécutif doit s'expliquer devant le parlement[:vc4fun:5]


Lien SVP ?

n°65191695
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-02-2022 à 18:55:34  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

C'est un des buts parmi d'autres, c'est incontestable que le système éducatif français est mauvais et reproduit les inégalités, dans la phrase que tu quotes, je ne parle pas spécialement de Macron mais surtout des français

 


 


J'ai l'impression que les français s'en foutent maintenant de l'égalité tant qu'on leur promet que l'inégalité coute moins cher.

 

"je suis pour le fait en france, mais seulement si ca me coute moins cher que les produits chinois"
"je suis pour les allocation chomage tant que ca me coute rien"
"je suis pour l'augmentation des retraites tant que j'ai pas à payer"
"je suis pour que les routes soient toujours entretenues tnat que j'ai pas à sortir un rond"
"je suis pour que Kilian et ses copains se retrouvent qu'à 10 en classe pour mieux apprendre, tant que j'ai pas à payer plus d’impôts"

 

du coup, on privatise tout et les cons sont content, au lieu d'avoir 38 000 000 qui payent 10 euros de plus, ces 38 000 000 n'auront pas les impôts qui augmentent mais, leur retraite ira dans un fond de pension qui aura d'ailleurs la main mise sur la majorité des actions de leur boite de winners, ils se retrouveront dans la merde en cas de plan social (parce que sa branche ingénérie est devenue plus rentable chez les chinois dont les ingé ont appris gratos dans les universités en France à l'époque), comme Gérard avait voté oui à la suppression des allocation chomage sur la promesse d'une baisse d'impot (qui, au final était équivalente à 100 euros par an), il se retrouvera à devoir trouver un taf dnas les 6 mois sinon il est obsolète et sans un sous, tout en devant débourser 300 euros euros chaque mois rien que pour le lycée de Kilian (avec toujours 30 gamins par classe, faut pas déconner), et les nationales étant privatisées, bah la grand route qu'est obligé d'empruinter gérard pour aller au boulot, y'a un portique télépéage de vinci. (seulement 30 centimes par passage, il se dit que c'est pas cher, sauf que c'est 10 fois le prix que ce qu'il aurait payé dans ces impôts pour le même entretien de cette portion de route)

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 15-02-2022 à 19:08:18

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65191706
Oreo8
Posté le 15-02-2022 à 18:57:09  profilanswer
 

Tiens maintenant une fake news sur Ferrand et la magistrate de Rennes
 
Alors que c'est le procureur de Brest qui a classé l'affaire  :pt1cable:  
 
J'ai tellement hâte de voir la gueule déconfite de ces """journalistes""" le soir du 2ème tour

n°65191711
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-02-2022 à 18:58:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'as des sources ?
 
C'est pas parce qu'Orpéa s'est fait épingler que ca se passe mieux dans le public....


https://drees.solidarites-sante.gou [...] 2/DD68.pdf
 
Pp. 11-12-13, c'est pas indiscutable mais ça donne quand même des indications.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65191714
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-02-2022 à 18:59:31  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Pourquoi pas mais il faudrait démontrer que :
- c'est moins coûteux  
et/ou
- c'est moins inutile
 
Si on compare par exemple la gestion privée et publique des EPHAD, on s'aperçoit au contraire que le service privé coûte plus cher et est moins bon.


 
JT France 2 d'hier : Orpea déclaré fait des CDI bidon, pour toucher les subventions de l'État. Quand ils ont besoin de monde ils prennent des CD Ds courts pour "remplacer" Mme Michu soi disant indisponible. Parfois Mme Michu est simultanément "remplacée" par 4 intérimaires en même temps, c'est une véritable stakhanoviste quand elle est là apparemment.

n°65191715
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2022 à 18:59:36  profilanswer
 

D'ailleurs pourquoi se forcer à faire passer tout le monde au lycée? Si il n'ont pas le niveau, qu'ils fassent autre chose.

n°65191719
c2800
Posté le 15-02-2022 à 19:00:17  profilanswer
 

ph75 a écrit :

[:o_non] Castanet le dit dans son bouquin le critère taille n' est pas significatif dans ce qu'il a découvert, tout simplement parce que le problème est systémique.

 

L'effet taille joue pas en défaveur des EHPAD publics contrairement à l'EN, c'est ça que je dis

 

Je n'ai pas dit que les problèmes d'ORPEA étaient liés à la taille d'OPEA, je n'ai pas encore lu le bouquin (qui est chez moi), mais j'ai plutôt compris que le problème c'était l'absence ou l'insuffisance de contrôle associée à une direction avide de fric et inhumaine.

 

Ce qui ne fait que renforcer ma conviction qu'il faut du contrôle, quel que soit le secteur, mais en particulier les secteurs qui touchent l'humain.


Message édité par c2800 le 15-02-2022 à 19:01:57
n°65191721
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-02-2022 à 19:01:04  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Cette rage continuelle  :D


 
 
Je sais, il faut garder espoir, Bruno Lemaire a compris qu'il y a un problème.  

n°65191728
grozibouil​le
Posté le 15-02-2022 à 19:01:50  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
Surtout que tu veux attirer comment : quand t'es payé la moitié de ce que t'aurais été payé dans le privé pour le même diplome sans avoir à te farder les gamins et les parents qui passent leur temps à te chier dessus, à faire la police toutes les 5 secondes, que tu bosses comme un con chez toi quand t'as plus de merdeux a surveiller mais la populace continue de te traiter de fainéant parce que ta présence dans l'établissement suit celle des élèves (alors qu'eux les pauvres, "kylian il a trop d'heures de cours c'est épuisant pour eux). Alors que tu finis ton master me maths, tu peux trouver un truc pépère bien mieux payer et ou on te fera beaucoup moins chier.


Oui le salaire de merde est aussi un problème quant à la faible attractivité du métier.
En plus d'un niveau en baisse générale, du manque de soutien de l'administration et d'une certaine déconsidération de la part des parents d'élèves.
 
En vrai, pour être prof et bien payé rapidement (on va dire en moins de 10 ans) il te faut une agrèg pour enchainer les heures de colles, Greta, vacations à la fac, correction de concours, heures en prépas privées, etc... pour ajouter 1000 ou 1500€ au salaire de base.
 
Ce qui impose aussi d'être prof en lycée dans une zone urbaine.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65191729
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-02-2022 à 19:02:25  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

Tiens maintenant une fake news sur Ferrand et la magistrate de Rennes
 
Alors que c'est le procureur de Brest qui a classé l'affaire  :pt1cable:  
 
J'ai tellement hâte de voir la gueule déconfite de ces """journalistes""" le soir du 2ème tour


 
 
Une vraie mafia ces Bretons

n°65191750
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-02-2022 à 19:05:24  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
J'ai l'impression que les français s'en foutent maintenant de l'égalité tant qu'on leur promet que l'inégalité coute moins cher.
 
"je suis pour le fait en france, mais seulement si ca me coute moins cher que les produits chinois"
"je suis pour les allocation chomage tant que ca me coute rien"
"je suis pour l'augmentation des retraites tant que j'ai pas à payer"
"je suis pour que les routes soient toujours entretenues tnat que j'ai pas à sortir un rond"
"je suis pour que Kilian et ses copains se retrouvent qu'à 10 en classe pour mieux apprendre, tant que j'ai pas à payer plus d’impôts"
 
du coup, on privatise tout et les cons sont content, au lieu d'avoir 38 000 000 qui payent 10 euros de plus, ces 38 000 000 n'auront pas les impôts qui augmentent mais, leur retraite ira dans un fond de pension qui aura d'ailleurs la main mise sur la majorité des action de leur boite, ils se retrouveront dans la merde en cas de plan social (parce que sa branche ingénérie est devenur plus rentable chez les chinois dont les ingé ont appris gratos dans les universités en france à l'époque), il faudra débourser 2500 euros par an rien que pour le lycée de Kilian (avec toujours 30 gamins par classe, faut pas déconner), et les nationales étant privatisées, bah la grand route qu'est obligé d'empruinter gérard pour aller au boulot, y'a un portique télépéage de vinci.


très vrai


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65191753
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2022 à 19:05:48  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
Surtout que tu veux attirer comment : quand t'es payé la moitié de ce que t'aurais été payé dans le privé pour le même diplome sans avoir à te farder les gamins et les parents qui passent leur temps à te chier dessus, à faire la police toutes les 5 secondes, que tu bosses comme un con chez toi quand t'as plus de merdeux a surveiller mais la populace continue de te traiter de fainéant parce que ta présence dans l'établissement suit celle des élèves (alors qu'eux les pauvres, "kylian il a trop d'heures de cours c'est épuisant pour eux). Alors que tu finis ton master me maths, tu peux trouver un truc pépère bien mieux payer et ou on te fera beaucoup moins chier.


 
Faut arrêter avec cette supercherie. Les Bac+5 de lettre moderne ou de nombreuses autres matières valent le smic dans le privé, si tant est qu'ils trouvent un taf.  
 
Il est d'ailleurs bien peu normal qu'un prof de math ait le même salaire qu'un prof d'EPS.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-02-2022 à 19:08:03
n°65191758
grozibouil​le
Posté le 15-02-2022 à 19:06:39  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

D'ailleurs pourquoi se forcer à faire passer tout le monde au lycée? Si il n'ont pas le niveau, qu'ils fassent autre chose.


Parce que statistiquement le redoublement n'était pas très efficace, et puis on a concédé trop de trucs au parents dont la décision de passer dans le niveau supérieur, la fameuse bienveillance.
 
Et le manque de revalorisation des filières pros/techniques comme alternative crédible. Et ce dès le collège.
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21915  21916  21917  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)