Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14877  14878  14879  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°58595764
bourneagai​nshell
Posté le 20-01-2020 à 13:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

prokie a écrit :

Citation :

Retraites : les fonctionnaires appelés à déposer leurs outils de travail mercredi

https://www.lepoint.fr/societe/retr [...] 649_23.php

Ca va etre dur une journée sans smarphone, clopes et cafetière

Y'en a encore qui font greve ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 13:38:49  profilanswer

n°58595770
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-01-2020 à 13:39:06  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Retraites : les fonctionnaires appelés à déposer leurs outils de travail mercredi

https://www.lepoint.fr/societe/retr [...] 649_23.php

Ca va etre dur une journée sans smartphone, clopes et cafetière

les fonctionnaires qui vont arreter de poster sur HFR :ouch:

---------------
HFR tools
n°58595772
xilebo
noone
Posté le 20-01-2020 à 13:39:28  profilanswer

Tangrim a écrit :

Mais sinon on sait pourquoi le mec avait la gueule en sang ?
Il a vu une jolie fille ?  [:vindev_hell]  

Certainement parce que le flic l'avait déjà frappé une première fois abusivement, ce qui expliquerait qu'il ait voulu cracher en retour pour se venger, ce qui n'est certes pas malin, mais les manifestants sont avant tout des êtres humaines et non des machines ( comme on sait nous le sortir systématiquement pour les flics qui dérapent ). Malheureusement, je crains qu'on n'ait pas de vidéo nous expliquant en détail ce qu'ils'est réellement passé.

n°58595783
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2020 à 13:40:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

You can speak about choisis France if you like.

I have in ze bilouke

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58595786
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2020 à 13:41:06  profilanswer

etheriel a écrit :

annoncer un resultat officiel en mettant de coté 96% des communes et 46% de la population, ca ne transpire pas l'objectivité :o

On parle des mecs qui quand ils arrivent second crient victoire hein.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58595790
Domicron
Posté le 20-01-2020 à 13:41:43  profilanswer

PetitJean a écrit :

Domicron a ouvert sa boîte avant apparemment

PetitJean a écrit :

Domicron ? Ferme la. Tous ceux qui justifie "la réponse physique" car la personne au sol aurait le SIDA sont abjects.

Allez y TT moi, j'en peux plus de cette riposte de petites salopes macroniennes

C'est moche de tourner ça autour de la séropositivité de cet homme, en insinuant qu'il a été frappé car séropositif :/

Il a été maîtrisé car il avait un comportement violent, point.

n°58595791
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2020 à 13:41:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Certainement parce que le flic l'avait déjà frappé une première fois abusivement, ce qui expliquerait qu'il ait voulu cracher en retour pour se venger, ce qui n'est certes pas malin, mais les manifestants sont avant tout des êtres humaines et non des machines ( comme on sait nous le sortir systématiquement pour les flics qui dérapent ). Malheureusement, je crains qu'on n'ait pas de vidéo nous expliquant en détail ce qu'ils'est réellement passé.

la première règle du manif club est : il est interdit de parler du manif club

n°58595798
spartak01
Posté le 20-01-2020 à 13:42:47  profilanswer

Alors qu'il suffit de quelques coups de fil et de placer des hommes sûrs aux bons postes pour avoir 20 milliards par an...  [:tomazzi:1]  

Citation :

La Politique, messieurs, devrait être une vocation. Je suis sûr qu'elle l'est pour certains d'entre vous. Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier. Un métier qui ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient et qui nécessite de grosses mises de fonds. Une campagne électorale coûte cher. Mais pour certaines grosses sociétés, c'est un placement amortissable en quatre ans. Et pour peu que le protégé se hisse à la présidence du conseil, alors là, le placement devient inespéré. Les financiers d'autrefois achetaient des mines à Djelizer ou à Bazoa. Eh bien ceux d'aujourd'hui ont compris qu'il valait mieux régner à Matignon que dans l'Oubangui, et que de fabriquer un député coûtait moins cher que de dédommager un roi nègre.

Jean Gabin, Le Président (1961), écrit par Michel Audiard

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58595803
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 20-01-2020 à 13:43:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

+ 1000  :jap:  

D'ailleurs, ç'en est où cette mesure qui avait été annoncée il ya un an maintenant ?  

Citation :

Caméras pour les policiers équipés de LBD : « Une mesure infantilisante », estime le syndicat Alliance
Christophe Castaner a annoncé que les agents équipés d’un lanceur de balle de défense (LBD) porteront une caméra lors des prochains rassemblements des gilets jaunes. Pour le syndicat de police Alliance, cette mesure est « inutile ».
https://www.sudouest.fr/2019/01/23/ [...] -10530.php

Les caméras, si c'est pour que ça soit l'IGPN qui récupère les vidéos, non merci :o

n°58595813
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2020 à 13:43:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

les fonctionnaires qui vont arreter de poster sur HFR :ouch:

Pas de modération mercredi  [:kaio]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 13:43:57  profilanswer

n°58595823
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2020 à 13:45:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Alors qu'il suffit de quelques coups de fil et de placer des hommes sûrs aux bons postes pour avoir 20 milliards par an...  [:tomazzi:1]  

Citation :

La Politique, messieurs, devrait être une vocation. Je suis sûr qu'elle l'est pour certains d'entre vous. Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier. Un métier qui ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient et qui nécessite de grosses mises de fonds. Une campagne électorale coûte cher. Mais pour certaines grosses sociétés, c'est un placement amortissable en quatre ans. Et pour peu que le protégé se hisse à la présidence du conseil, alors là, le placement devient inespéré. Les financiers d'autrefois achetaient des mines à Djelizer ou à Bazoa. Eh bien ceux d'aujourd'hui ont compris qu'il valait mieux régner à Matignon que dans l'Oubangui, et que de fabriquer un député coûtait moins cher que de dédommager un roi nègre.

Jean Gabin, Le Président (1961), écrit par Michel Audiard

Pour certaines sociétés par forcément grosses, ça s'amortit bien plus vite que 4 ans.
 [:lucifer jr:5]  [:lepenmarine:2]  
#ouimaismelenchon

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58595824
spartak01
Posté le 20-01-2020 à 13:45:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu peux me citer un syndicat qui applaudirait à mettre en place une surveillance vidéo de ses travailleurs ? Je suis pour cette mesure mais franchement c'est quand même pas étonnant que les syndicats qui les représentent soient contre.

Pourquoi ? Ils ont quelque chose à cacher ?  :ange:

---------------
n°58595825
Chips
Posté le 20-01-2020 à 13:45:04  profilanswer

PetitJean a écrit :

Domicron ? Ferme la. Tous ceux qui justifie "la réponse physique" car la personne au sol aurait le SIDA sont abjects.

Allez y TT moi, j'en peux plus de cette riposte de petites salopes macroniennes

[:marthe ymacphlie:5]

n°58595840
roland-
Posté le 20-01-2020 à 13:46:41  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est surtout parce que j'ai trop d'estime pour toi pour te croire.

C'est bien dommage. Je trouve pas ça choquant et je pense qu'on est un certain nombre aussi à trouver cela plutôt positif l'accumulation du capital.

n°58595842
Laroa
Posté le 20-01-2020 à 13:46:49  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas comme si le policier à qui on aurait craché au visage ne possédait pas un casque avec visière le protégeant. Personne pour relever ça évidemment.

Si si mais selon le témoignage des syndicats (relayant les dires du flic), celui ci aurait relevé sa visiaire au milieu de l'interpélation afin de pouvoir dialoguer et apporter les 1ers soins au manifestant...  

On attend maintenant les videos qui confirmeront tout ça  [:glaurung]

n°58595846
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2020 à 13:47:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pourquoi ? Ils ont quelque chose à cacher ?  :ange:

Si on te disait qu'à partir de maintenant tu serais sous vidéo surveillance à ton poste de travail, tu applaudirais et tu trouverais normal que le syndicat représentant ta profession applaudisse aussi ?

n°58595847
Domicron
Posté le 20-01-2020 à 13:47:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Le flic tabasse l'homme à terre. C'est un fait.

Par ailleurs, rien ne justifie de frapper un homme à terre de cette façon, quand bien même on te cracherait du sang ou n'importe quoi d'autre à la gueule. Le flic s'est défoulé, cela ne fait aucun doute, et il mérite d'être sanctionné.

C'est ton interprétation de la situation via ton prisme anti-républicain [:spamafote]
Parce qu'avec le même schéma, on peut qualifier toute arrestation d'agression.

n°58595849
roland-
Posté le 20-01-2020 à 13:47:22  profilanswer

monsieur grith a raison, une fois de plus

n°58595855
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-01-2020 à 13:47:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu peux me citer un syndicat qui applaudirait à mettre en place une surveillance vidéo de ses travailleurs ? Je suis pour cette mesure mais franchement c'est quand même pas étonnant que les syndicats qui les représentent soient contre.

C'est une protection pour ses travailleurs, c'est ce qu'on nous dit à chaque fois.

n°58595859
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2020 à 13:48:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

S'ils prennent ça pour du flicage (quelle ironie) c'est bien qu'ils ont des trucs à se reprocher. Moi je serais flic droit dans mes bottes j'en réclamerais une pour pas qu'on essaye de salir mon honneur et avoir les preuves irréfutables de ma conduite parfaite en toute occasion. Y'a plein de gens qui s'équipent de dashcam pour ça.

---------------
n°58595863
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 20-01-2020 à 13:48:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si on te disait qu'à partir de maintenant tu serais sous vidéo surveillance à ton poste de travail, tu applaudirais et tu trouverais normal que le syndicat représentant ta profession applaudisse aussi ?

Le flicage par défaut c'est naze. Mais quand tu es avec des gens qui ne savent visiblement pas se tenir et être professionnels, et bien tant pis, s'il faut en passer par là on y va. Ils n'avaient qu'à utiliser raisonnablement le pouvoir qu'on leur donnait.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 20-01-2020 à 13:50:44
n°58595866
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2020 à 13:48:59  profilanswer

on aurait pas le contexte de toute manière.

n°58595872
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 13:50:07  answer

MetalKing75 a écrit :

Mais tous les gouvernements ont cédé devant des actions illégales.
Quelques exemples :  
- Les faucheurs volontaires ont ait reculer les champs d'OGM.
- Les manifs illégales ont toujours eu lieu
- Des équivalents de ZAD ont souvent existé dans le temps pour empêcher de raser tel ou tel bout de forêt
- Les manifs de mineurs au XIXème siècle étaient souvent illégales et in fine le droit protecteur a progressé (ce qui revient à leur donner raison)
- En mai 68, beaucoup d'actions illégales et un pouvoir qui cède beaucoup aussi

MetalKing75 a écrit :

Nous sommes face à un mouvement très rare dans sa forme. A part 1789 et 1848, je ne vois pas d'événements similaires. Et encore 1848 se passe surtout à Paris quand les GJ se passent partout en France.
Ce mouvements des GJ ré-introduit la question de l'égalité dans le débat français alors que nos derniers gouvernements, depuis Mitterrand 88, ne s'en réclament plus tant la doxa inégalitaire de l'ordolibéralisme à triompher. On préfère le mérite à l'égalité à minima.
Macron est le point culminant de cette affirmation inégalitaire avec son "1er de cordée".
Le clash est nécessairement violent. Et les violence réelle ne sont que l'écume de ce choc quasi anthropologique.

Macron a choisi de jouer son va-tout. Donc il doit recourir à la violence physique pour s'imposer. Les petits groupes d'EG et d'ED ne sont qu'un épiphénomène, une cristallisation du climat social résultant de la violence des 2 philosophies s'opposant. Comme en 89 et en 48.

MetalKing75 a écrit :

Mais Macron ne souhaite pas négocier sa vision du monde. Il pense avoir complémentement gagné. Je dirais même qu'il pense détenir la Raison. Souviens-toi de la rhétorique entre le cercle de la raison (libérale) et ceux qui sont en-dehors, ceux qui vivent des émotions et uniquement. Macron dira même qu'ils sont nécessairement animés de passion tristes devant vite violente.
Il ne peut négocier avec ce qu'il considère comme des imbéciles. Il n'a même plus le frein éthique, ou disons le respect des grandes continuations comportementales de son pays (Sarko et Hollande l'avait quand même, plus ou moins, certes).

Je suis d'accord sur le fait que Macron et sa morgue progressiste est très largement responsable de la situation.
Alors que la marmite était sur le feu déjà depuis un bon moment, il n'a fait qu'attiser les braises et porter le lait à ébullition. Pour mieux ensuite se plaindre qu'il a débordé et en a foutu partout.
Je te rejoins sur les GJ, qui furent une sorte de jacquerie moderne.
C'est certainement le genre d'individu le pire pour gérer le délicat tournant auquel la société française est confronté, au sens où il incarne ce qu'instinctivement tous les populos regardent avec la plus grande méfiance.

Ah et concernant la violence: mais il n'y a pas aujourd'hui réellement de violence policière (dans le sens historique du terme), en tous cas pas au niveau des événements que tu rappelles. Ce serait impensable, notre société étant devenue allergique à la violence d'Etat d'ailleurs. Cela cogne, cela défonce, mais dans une très large mesure, cela laisse faire.

La France n'a jamais autant eu besoin de fédérer les individus autour d'un projet commun depuis la sortie de la guerre. Notre société est gravement fracturée et j'en tiens largement pour responsables les baby boomers qui refusent obstinément toute remise en cause de leurs privilèges exorbitants au détriment de la collectivité. Et au lieu de cela, nous avons eu la pire personnalité possible dans la situation actuelle.

n°58595876
Chips
Posté le 20-01-2020 à 13:50:44  profilanswer

NDDL était un projet dépassé, mal goupillé et inutile :/
Le but d'un politique c'est pas de garder des projets inique juste pour bomber le torse...

n°58595878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 13:51:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

La surveillance des travailleurs c'est un truc assez standard sur les postes sensibles. Un pilote de ligne est enregistré et les syndicats gueulent pas. Pourquoi pas les flics ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58595888
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2020 à 13:51:34  profilanswer

@Grith  

Oui la levée de NDDL est symptomatique mais ce n'est pas un point de bascule : macron est un guignol qui joue à en même temps. En campagne il était à la fois pour et contre la colonisation.

n°58595895
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2020 à 13:52:10  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Le flicage par défaut c'est naze. Mais quand tu es avec des gens qui ne savent visiblement pas se tenir, et être professionnels et bien tant pis, s'il faut en passer par là on y va. Ils n'avaient qu'à utiliser raisonnablement le pouvoir qu'on leur donnait.

J'ai déjà dit que j'étais pour aussi.

Je dis juste que pour un syndicat, quelles que soient les bonnes raisons que vous pouvez trouver à ce genre de mesure, c'est quasiment impossible d'approuver ce genre de truc.

n°58595901
spartak01
Posté le 20-01-2020 à 13:52:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Y a pas photo ils préféreront toujours chouiner que les images ne montrent pas tout.

Et puis même si je suis pour la gopro pour les flics je ne me fais pas d'illusions que ca ne stoppera pas les polémiques mais bon.

Les retours montrent que si, pourtant...

Citation :

Nantes : Comment de petites caméras font « baisser la pression » chez les contrôleurs de la TAN
Pascal Lucas, délégué CFDT et secrétaire du CHSCT de la Semitan, partage ce constat. Selon lui, la trentaine de caméras (il y en a en général une par binôme) a permis « d’apaiser la situation dans 80 à 90 % des cas ». « Quand on commence à se faire insulter ou bousculer et que l’on sent que la situation peut dégénérer, on a pour consigne de prévenir la personne en face que l’on va enclencher la caméra, rapporte celui qui est également contrôleur. Souvent, il n’y a même pas besoin de le faire, ça calme l’énervement. Au final, ça fait baisser la pression. »
https://www.20minutes.fr/societe/24 [...] oleurs-tan

---------------
n°58595903
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2020 à 13:53:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je dis juste que pour un syndicat, quelles que soient les bonnes raisons que vous pouvez trouver à ce genre de mesure, c'est quasiment impossible d'approuver ce genre de truc.

Si ce sont les syndicats qui dirigent le pays pourquoi on en est au deuxième mois de grève ?

n°58595907
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 13:53:41  answer

Chips a écrit :

NDDL était un projet dépassé, mal goupillé et inutile :/
Le but d'un politique c'est pas de garder des projets inique juste pour bomber le torse...

A un moment, la loi doit s'appliquer.
Les tribunaux avaient tranché qu'il devait se faire.

On aurait pu laisser le projet en l'état de projet quelques années, si il était vraiment mal goupillé. Mais il ne fallait pas donner raison aux zadistes contre les tribunaux, la démocratie et l'Etat.

n°58595911
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2020 à 13:53:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

La surveillance des travailleurs c'est un truc assez standard sur les postes sensibles. Un pilote de ligne est enregistré et les syndicats gueulent pas. Pourquoi pas les flics ?

Bon j'arrête là parce que ce que tu dis n'est pas mon propos, et pour la 1000e fois je suis pour la vidéo pour les flics.

n°58595918
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 20-01-2020 à 13:55:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ok :jap:  

n°58595935
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 20-01-2020 à 13:57:20  profilanswer

Les responsables sont nos politiques qui nous ont trahi.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 20-01-2020 à 23:37:37
n°58595939
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 13:58:11  answer

genkidama-hfr a écrit :

Les responsables sont nos politiques qui nous ont trahis.

Les politiques font ce que les votants attendent d'eux. Ce sont des putes devant un régiment qui rentre de 6 mois de campagne. Ils sont près à la totale en échange de quelques bulletins.
Et ceux qui font les élections, ce sont les baby-boomers, c'est ainsi.

Merde, je réponds à genkidama, je suis fou moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2020 à 13:58:55
n°58595944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 13:58:25  profilanswer

En tout cas perso mon sentiment général c'est que sur ce sujet des flics on est en train de sortir de l'horrible période sarkozyste.

Sarko avait inventé (ou promu) l'idée selon laquelle la vie d'un flic était PLUS importante que la vie d'un citoyen lambda. Et ça passait dans l'opinion sans trop de remous. Aujourd'hui, ça provoquerait à mon avis pas mal plus d'indignation, et c'est tant mieux. Macron et Benalla auront fait beaucoup de bien au pays, sur ce plan là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58595959
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 13:59:52  answer

The NBoc a écrit :

En tout cas perso mon sentiment général c'est que sur ce sujet des flics on est en train de sortir de l'horrible période sarkozyste.

Sarko avait inventé (ou promu) l'idée selon laquelle la vie d'un flic était PLUS importante que la vie d'un citoyen lambda. Et ça passait dans l'opinion sans trop de remous. Aujourd'hui, ça provoquerait à mon avis pas mal plus d'indignation, et c'est tant mieux. Macron et Benalla auront fait beaucoup de bien au pays, sur ce plan là.

Etape suivante, comme pour les profs, plus personne qui veut devenir flic.
Elle va être belle, la société française si apaisée, quand il n'y aura plus personne pour accepter de faire le sale boulot...

n°58595987
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 14:02:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58595997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 14:02:45  profilanswer

Avoir des flics bas de gamme est selon moi bien moins dramatique qu'avoir des profs bas de gamme. De toutes façons c'est du mauvais romantisme, les flics français ça n'a jamais été la crème.

C'est par contre pour ce genre de choses qu'il est hyper important de pouvoir se défendre face à des flics mauvais, et pouvoir les filmer ça semble être plutôt positif de ce point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-01-2020 à 14:03:35

---------------
n°58595998
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-01-2020 à 14:02:49  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est ton interprétation de la situation via ton prisme anti-républicain [:spamafote]
Parce qu'avec le même schéma, on peut qualifier toute arrestation d'agression.

Il y a un passage à tabac à chaque interpellation ? J'étais pas au courant, je vais m'empresser de répéter ça :o

n°58596001
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-01-2020 à 14:03:14  profilanswer

donc pas de pénurie d'essence promise par la CGT :o

---------------
HFR tools
n°58596005
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-01-2020 à 14:03:25  profilanswer

On est bien d'accord :)

Effectivement, le niveau de violence "acceptable" a grandement diminué. Et fort heureusement.
J'ai pris conscience de ça en lisant "Surveiller et punir" qui liait la violence des exécutions à mort tant au pouvoir absolu du roi que la présence quotidienne des morts naturelles violentes. Nous avons diminué l'un et l'autre ce qui entraîne la plus difficile "acceptation" des violences publiques. On garde cela pour les fictions.

Effectivement c'est le grand enjeu de notre temps.
Et si nous regardons les résultats de l'élection présidentielle, le candidat ayant le taux de pénétration sociologique (dans les différentes couches sociales) le plus étendu et homogène (de très loin) c'est Mélenchon avec sa République Sociale et Ecologique.  
Les 3 autres ont de fortes disparités ce qui nous permet de résumer ainsi : Macron a les bobos, Fillon les vieux et Le Pen les non diplômés.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14877  14878  14879  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)