Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35233  35234  35235  ..  36654  36655  36656  36657  36658  36659
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73413340
ph75
Posté le 26-08-2025 à 08:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que si. Les mouvements sociaux pour réclamer plus de dépenses publiques (ou plus rarement moins de prélèvements), c'est pas ce qui manque.

223Mds [:tomazzi:1]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 08:39:51  profilanswer

n°73413348
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2025 à 08:42:55  profilanswer

On a également un très gros problème d'attractivité pour les capitaux, si tu l'aggraves ça ne va pas arranger notre déficit. Là on est comme des vaches en train de regarder passer le train de l'IA parce qu'on a pas les capitaux pour suivre la course. Oui on a des grosses boites du CAC40 mais elles font leurs profits de moins en moins en France.

n°73413376
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-08-2025 à 08:54:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que si. Les mouvements sociaux pour réclamer plus de dépenses publiques (ou plus rarement moins de prélèvements), c'est pas ce qui manque. Les mouvements pour s'opposer à des réductions des dépenses, c'est monnaie courante. Par contre les mouvements pour demander moins de dépenses publiques ou plus d'impots, c'est à peu près aussi courant que des licornes roses fluo.

Donc si, les français sont les premiers responsables, ils ont ce qu'ils ont demandé.

Je suis partiellement d'accord. C'est évident qu'à la moindre proposition un peu sérieuse qui limite un peu la dépense et viens rogner sur l'argent magique, ça fini dans la rue, et que les français attendent un état qui protège de tout, et donne du pognon à tout va.  

Mais :  
- quand en total cumulé (cotisation, impôts, TVA et taxes diverses) dès que tu gagne le médian, on te prend plus de la moitié de ton revenu, il est assez logique à mon sens d'attendre beaucoup de l’État, car tu lui donne une grosse partie de ton pouvoir économique
- les politiques (qui sont normalement loin d'être des idiots non éduqués; et qui ont des gens compétents dans leurs cabinets) sont coupables d'entretenir ces attentes, en continuant des promesses irréalisables par intérêts court-termiste/populistes, au lieu de chercher à gérer le pays en "bon père de famille"; quitte à devoir faire de la pédagogie au besoin (plutôt que de l'enfumage, cf les discours de Macron)

n°73413394
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2025 à 09:00:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Imaginons que ce soit vrai et que je gobe cette propagande grossière (allez c'est l'été)

A/ On estime le PIB du pays en 2024 à environ 2530 Mds d'€
x 0.0025 = ça veut dire que le PIB aurait progressé de 6 milliards grâce au JO de Paris, et donc on peut s'attendre à ce que les rentrées fiscales soient bien en deçà.

B/ Il se trouve que les JO ont littéralement coûté ces 6 milliards. https://www.lemonde.fr/en/sports/ar [...] 628_9.html  

=> Donc ouais on aurait mieux fait de tout annuler  [:grubnatz:7]  
Je te concède qu'il y a eu un avantage : 6 milliards c'est cher CERTES mais ça a rappelé à tous les parisiens que c'était cool de pouvoir se balader en sécurité dans la capitale, ce qui est complètement d'ED.

la banque de France c'est de la propagande, ok conspi  [:marie-laure aigrie:10]

De la part des mecs qui veulent faire France grande encore en permanence, je comprends pas comment vous pouvez cracher à la gueule de ces jeux qui furent objectivement une grande réussite d'image pour la France sur le plan international et ont eu des tas de retombées positives (sans compter que les infras de logement t les aménagements urbains construits vont perdurer, si on veut être reglo du point de vue financier, faut regarder ce que ça permet d'économiser en infra sur toutes les années qui viennent...bref)
vous vous branlez sur Versailles, la Tour Eiffel ou le Concorde, autant de gouffres financiers, qui n'ont été réalisés que pour le prestige de la France.
Bien sûr quand il s'agit de faire des stades de fotbale, ou d'entretenir des milliers d'eglises vides en général l'ED est moins regardante à la dépense publique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73413398
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2025 à 09:01:49  profilanswer

Helyis a écrit :

Je suis partiellement d'accord. C'est évident qu'à la moindre proposition un peu sérieuse qui limite un peu la dépense et viens rogner sur l'argent magique, ça fini dans la rue, et que les français attendent un état qui protège de tout, et donne du pognon à tout va.  

Mais :  
- quand en total cumulé (cotisation, impôts, TVA et taxes diverses) dès que tu gagne le médian, on te prend plus de la moitié de ton revenu, il est assez logique à mon sens d'attendre beaucoup de l’État, car tu lui donne une grosse partie de ton pouvoir économique
- les politiques (qui sont normalement loin d'être des idiots non éduqués; et qui ont des gens compétents dans leurs cabinets) sont coupables d'entretenir ces attentes, en continuant des promesses irréalisables par intérêts court-termiste/populistes, au lieu de chercher à gérer le pays en "bon père de famille"; quitte à devoir faire de la pédagogie au besoin (plutôt que de l'enfumage, cf les discours de Macron)

Les très rares qui promettent une gestion rigoureuse en bon père de famille, ça se passe rarement bien pour eux aux élections. L'expérience prouve que les lettres au père noel c'est plus efficace pour se faire élire.

n°73413401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 09:02:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui mais certains ont besoin qu'on les infantilise à ce niveau là

Il y a 30 ans on avait des campagnes du type « les antibiotiques ce n’est pas automatique ».

Ça avait aussi un ton un peu enfantin mais c’était de la pédagogie.

La, on « généralise » des comportements de fraudeurs pour justifier d’un serrage de vis généralisé .

Et encore une fois, les arrêts intempestifs c’est la faute des médecins, pas des patients.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73413402
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2025 à 09:02:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est quoi les dépenses sociales liées aux étrangers ?

Logement santé argent de poche, une paille.

Rajoutons éducation police justice et ça fait une paille à bubble tea.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73413421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 09:05:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Logement santé argent de poche, une paille.

Rajoutons éducation police justice et ça fait une paille à bubble tea.

C’est que dalle.

Tu coutes à l état beaucoup plus cher qu’un étranger

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73413433
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2025 à 09:06:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui mais certains ont besoin qu'on les infantilise à ce niveau là

on ne se met pas en arrêt maladie.

n°73413441
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2025 à 09:08:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore une fois, les arrêts intempestifs c’est la faute des médecins, pas des patients.

Donc tu proposes qu'à chaque fois qu'un patient débarque chez son médecin en disant qu'il a super mal au dos on l'envoie sur le champ pour faire une IRM pour savoir si il bluffe ou pas ? Et si l'IRM ne voit rien, le patient doit rembourser intégralement le cout de l'examen à la Sécu ? Je ne suis pas complètement contre mais il va falloir sévèrement investir dans les appareils IRM avant.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 09:08:05  profilanswer

n°73413443
OTH
Posté le 26-08-2025 à 09:08:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que si. Les mouvements sociaux pour réclamer plus de dépenses publiques (ou plus rarement moins de prélèvements), c'est pas ce qui manque. Les mouvements pour s'opposer à des réductions des dépenses, c'est monnaie courante. Par contre les mouvements pour demander moins de dépenses publiques ou plus d'impots, c'est à peu près aussi courant que des licornes roses fluo.

Donc si, les français sont les premiers responsables, ils ont ce qu'ils ont demandé.

il me semble qu'on a tous voté Macron en 2017 pour la retraite à points et l'égalité de traitement (chaque euro cotisé donnera les mêmes droits pour tous les régimes)

n°73413445
kolian
Posté le 26-08-2025 à 09:09:19  profilanswer

Je ne sais pas si la situation est plus catastrophique qu'annoncé dans les médias...Mais ce qui est certains c'est que les SIE ca devient du grand n'importe quoi.

Des SATD pour tout et n'importe quoi, des courriers de pénalité pour des déclarations effectuées dans les temps etc...

---------------

n°73413447
zad38
Posté le 26-08-2025 à 09:09:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis pas complètement d'accord. Dans le programme de Macron 2017 (je me souviens plus pour 2022), il y avait bien la réduction du nombre de fonctionnaires et l'objectif d'équilibre des dépenses publiques. Les français ont bien voté pour ça, ça n'a pas été fait ensuite. Et si on regarde les élections passées on constate qu'il y a régulièrement eu ce décalage.
Peut-être que ce qui manque c'est un projet clair pour remettre à flot les finances publiques. Pour l'instant on n'a que du saupoudrage pour passer le budget de l'année. On lit que les français sont "pour les efforts, mais chez les autres" : c'est vrai que c'est hypocrite, mais la réalité est qu'aujourd'hui l'état prend et redistribue tellement dans tous les sens, qu'il est légitime pour chacun d'avoir peur d'être le dindon de la farce si on est le premier à céder.
Donc le jour où un 1er ministre se fait jeter alors qu'il avait un plan sérieux et ambitieux de redressement du pays (ce qu'on n'a pas du tout eu pour l'instant), ok, je dirais que les français ont ce qu'ils méritent. En attendant je peux leur laisser le bénéfice du doute.

n°73413456
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 09:10:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Donc tu proposes qu'à chaque fois qu'un patient débarque chez son médecin en disant qu'il a super mal au dos on l'envoie sur le champ pour faire une IRM pour savoir si il bluffe ou pas ? Et si l'IRM ne voit rien, le patient doit rembourser intégralement le cout de l'examen à la Sécu ? Je ne suis pas complètement contre mais il va falloir sévèrement investir dans les appareils IRM avant.

Je serais pour responsabiliser l ensemble des acteurs du système, dont les entreprises.

Ce qui explose, c’est les arrêts pour souffrance au travail.

Perso, je refacturerais ces arrêts aux entreprises qui cassent les salariés, en baissant les cotisations de celles vertueuses qui mettent en place des conditions de travail épanouissantes

---------------
n°73413457
jamere20
Posté le 26-08-2025 à 09:11:02  profilanswer

OTH a écrit :

on ne se met pas en arrêt maladie.

On a tous des collègues qui vont chercher un médecin pour se mettre en arrêt à la moindre contrariété et ils ou elles le trouvent

n°73413460
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-08-2025 à 09:11:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les très rares qui promettent une gestion rigoureuse en bon père de famille, ça se passe rarement bien pour eux aux élections. L'expérience prouve que les lettres au père noel c'est plus efficace pour se faire élire.

Et ce faisant, ils renient sciemment la gestion saine par intérêt électoraliste (donc leur intérêt personnel). C'est un choix, mais ils en sont responsable, on ne me l’ôtera pas de la tête  [:spamafote]

n°73413462
OTH
Posté le 26-08-2025 à 09:12:06  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne sais pas si la situation est plus catastrophique qu'annoncé dans les médias...Mais ce qui est certains c'est que les SIE ca devient du grand n'importe quoi.

Des SATD pour tout et n'importe quoi, des courriers de pénalité pour des déclarations effectuées dans les temps etc...

certains soupçonnent aussi la Justice  

https://youtu.be/wtwaLTpSZlo?t=373 (à propos de la condamnation de la Tronche en Biais)

n°73413466
OTH
Posté le 26-08-2025 à 09:12:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

On a tous des collègues qui vont chercher un médecin pour se mettre en arrêt à la moindre contrariété et ils ou elles le trouvent

c'est un médecin qui arrête, on ne s'arrête pas.

n°73413470
blinkfan70
Posté le 26-08-2025 à 09:13:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serais pour responsabiliser l ensemble des acteurs du système, dont les entreprises.

Perso, je refacturerais ces arrêts aux entreprises qui cassent les salariés, en baissant les cotisations de celles vertueuses qui mettent en place des conditions de travail épanouissantes

Les entreprises ne cassent pas les salariés, on est juste face à des générations de fragiles… Le code du travail n’a jamais été aussi protecteur que maintenant

---------------
Dura lex, sed lex
n°73413476
blinkfan70
Posté le 26-08-2025 à 09:14:26  profilanswer

OTH a écrit :

c'est un médecin qui arrête, on ne s'arrête pas.

Un médecin arrête en fonction de ce que lui dit le patient… Si un patient qui veut se mettre en arrêt lui dit « j’en peux plus je vais me jeter sous un train » il arrête… On pourrait lui reprocher de pas l’avoir fait dans le cas contraire

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 26-08-2025 à 09:14:39

---------------
Dura lex, sed lex
n°73413482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 09:15:16  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Les entreprises ne cassent pas les salariés, on est juste face à des générations de fragiles… Le code du travail n’a jamais été aussi protecteur que maintenant

Non ça c’est faux.

On fait à 5 ce que des boomers faisaient à 25, avec une pression au travail jamais vue depuis l après guerre.

---------------
n°73413490
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2025 à 09:17:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a 30 ans on avait des campagnes du type « les antibiotiques ce n’est pas automatique ».

La, on « généralise » des comportements de fraudeurs pour justifier d’un serrage de vis généralisé .

Non, c'est pas un sujet simple et aussi binaire. Et c'est pas forcément un sujet où il y a des méchants employés feignants et des méchants medecins laxistes d'un coté et des pauvres patrons victimes des premiers de l'autre...c'est un continuum et il y a toute sorte de cas de figure, et chaque cas est unique.

On estime à 2% de la population des médecins les "gros prescripteurs", c'est à dire ceux qui accordent un nombre d'arrêt excessif par rapport à la moyenne de leurs confrères. Donc c'est déjà pas "les médecins dans leur ensemble" le problème mais une fraction ténue de ceux-ci éventuellement.
https://www.capital.fr/votre-carrie [...] op-1514334

Le problème est que les médecins donnant des arrêts de travail en lien avec des causes professionnelles (le burn out par exemple) n'ont pas toujours une vision claire du travail que fait le patient, et ils se permettent parfois de prendre des décisions un peu hâtive sans avoir le contexte général.
Si on veut résoudre ce genre de problème, il faut travailler donc à une meilleure prise en compte de la qualité de vie au travail dans les entreprises, faire en sorte que les médecins soient aussi mieux formés/informés sur la réalité de la pénibilité des jobs de leurs patients, via des analyses standardisées. Les arrêts pourraient aussi changer de forme. Plutot que de laisser un burelier malade à la maison sans rien foutre parce qu'il supporte plus la gueule de son n+1 ou de ses collègues, il pourrait quand même taffer en télétravail, ce qu'on appelle les mi-temps thérapeutique et qui sont actuellement sous utilisés.
Bref, il y a des entre deux à trouver.  Enfin, les entreprises ont des droits, et peuvent notamment demander des contres visites ou expertise pour des arrêts qu'elles estiment abusifs auprès de la medecine du travail...l'autre problème étant que la France a une grave pénurie de médecins du travail (et de médecins tout court).
Bref, il faut travailler sur beaucoup de levier et pas juste désigner un coupable et pruner les médecins qui donnent trop d'arrêts.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 26-08-2025 à 09:19:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73413505
multikill
Posté le 26-08-2025 à 09:19:00  profilanswer

OTH a écrit :

il me semble qu'on a tous voté Macron en 2017 pour la retraite à points et l'égalité de traitement (chaque euro cotisé donnera les mêmes droits pour tous les régimes)

C'est toi le mec qui lit les programmes?

n°73413507
blinkfan70
Posté le 26-08-2025 à 09:19:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ça c’est faux.

On fait à 5 ce que des boomers faisaient à 25, avec une pression au travail jamais vue depuis l après guerre.

Pas dans ma branche, on a plutôt cinq manips pour faire le boulot d’un seul de l’ancienne génération maintenant. Idem dans la FPT, on a trois secrétaires de mairies dans un petit village de bousie contre une seule avant

---------------
Dura lex, sed lex
n°73413518
giorkal
Posté le 26-08-2025 à 09:20:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est déjà presque le cas.
J'ai eu des problèmes de genoux. Des le premier regard le médecin savait ce qu'il fallait faire : une injection d'un gel à 75€ la dose. Mais il est obligé de suivre le protocole et m'a envoyé faire une IRM pour simplement confirmer ce qu'il savait déjà.

Dépenses X10 ou x20 pour rien. On marche sur la tête

n°73413519
jamere20
Posté le 26-08-2025 à 09:21:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pas dans ma branche, on a plutôt cinq manips pour faire le boulot d’un seul de l’ancienne génération maintenant. Idem dans la FPT, on a trois secrétaires de mairies dans un petit village de bousie contre une seule avant

Non. Dans les petits villages, tu as zéro agent communal et une secrétaire de mairie qui fait trois mairies. Le gaspillage d'argent public, il n'est pas là

n°73413526
OTH
Posté le 26-08-2025 à 09:22:03  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Un médecin arrête en fonction de ce que lui dit le patient… Si un patient qui veut se mettre en arrêt lui dit « j’en peux plus je vais me jeter sous un train » il arrête… On pourrait lui reprocher de pas l’avoir fait dans le cas contraire

ça concerne combien d'arrêts ??? sans compter que pour les abuseurs en série il y a des contrôles possibles

la fraude c'est avant tout le travail au black (et ça concerne les boîtes mais aussi les particuliers) et la fraude fiscale en France, mais ça bizarrement on ne fait pas de campagnes de communication sur ces sujets auprès du grand public

Message édité par OTH le 26-08-2025 à 09:22:44
n°73413533
OTH
Posté le 26-08-2025 à 09:23:47  profilanswer

multikill a écrit :

C'est toi le mec qui lit les programmes?

ah oui, j'oubliais : le vote n'engage pas la responsabilité de l'électeur...

je ne suis pas d'accord.

n°73413534
Gotchaaaaa
Posté le 26-08-2025 à 09:23:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Complètement d'accord avec ça. D'ailleurs le rapport de la DREES est éloquent sur l'augmentation des arrêts maladie qui est essentiellement lié aux troubles psy.  
Trop d'entreprises broient leurs employés avec un management infâme et il serait temps qu'on pénalise ceux qui causent ces arrêts plutôt que ceux qui les subissent.

n°73413540
_Makaveli_
Posté le 26-08-2025 à 09:25:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

Il ne faut pas partir du principe que le salarié est toujours le gentil dans l'histoire :o

Certains mettent la pression aux médecins, certains règlent leurs problèmes au travail en se mettant en arrêt.....

Il y aurait beaucoup de chose à faire.

Mais regarde : un jour t'es pas bien, tu es obligé d'aller chez le médecin faire un arrêt maladie.... Si c'est juste 2 ou 3 jours il faudrait maintenant utilisé télétravail / la logique.

Pareil pour plein de choses autour de la santé qui devrait être gérées de manière différente.

---------------
Humanity is overrated
n°73413548
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2025 à 09:26:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je pense qu'on parle d'entreprises privées, pas de la FPT qui est en constante inflation.
Et effectivement, dans le privé, on est à l'ère du kpi, du powerpoint, de la compliance, et c'est vraiment usant ( bullshit job, injonctions contradictoires ) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73413550
benp35
Posté le 26-08-2025 à 09:26:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73413554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2025 à 09:26:59  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

t'en sais rien du tout cela dit, tu bosses pas en entreprise :o
comme partout y'a de tout

---------------
we are the dollars and cents
n°73413555
babyboy4
Posté le 26-08-2025 à 09:27:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est que dalle.

Tu coutes à l état beaucoup plus cher qu’un étranger

Si c’est que dalle autant le supprimer.

n°73413560
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2025 à 09:27:44  profilanswer

benp35 a écrit :

Bien sûr, en plus de te filer du fric contre ton travail, ce qui est normal, la boite doit aussi te payer les clowns pour te divertir et t'épanouir ?  

Encore un qui a tout compris.
TIP : Les gens s'en foutent du happiness manager et des tables de ping-pong au taf.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73413561
r06
Posté le 26-08-2025 à 09:27:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Je suis pas complètement d'accord. Dans le programme de Macron 2017 (je me souviens plus pour 2022), il y avait bien la réduction du nombre de fonctionnaires et l'objectif d'équilibre des dépenses publiques. Les français ont bien voté pour ça, ça n'a pas été fait ensuite. Et si on regarde les élections passées on constate qu'il y a régulièrement eu ce décalage.
Peut-être que ce qui manque c'est un projet clair pour remettre à flot les finances publiques. Pour l'instant on n'a que du saupoudrage pour passer le budget de l'année. On lit que les français sont "pour les efforts, mais chez les autres" : c'est vrai que c'est hypocrite, mais la réalité est qu'aujourd'hui l'état prend et redistribue tellement dans tous les sens, qu'il est légitime pour chacun d'avoir peur d'être le dindon de la farce si on est le premier à céder.
Donc le jour où un 1er ministre se fait jeter alors qu'il avait un plan sérieux et ambitieux de redressement du pays (ce qu'on n'a pas du tout eu pour l'instant), ok, je dirais que les français ont ce qu'ils méritent. En attendant je peux leur laisser le bénéfice du doute.

Toujours pareil ceux qui essaient de faire ce pour quoi ils ont été élu, en general ça finit en manifestations et piteux repli.
Dans les programmes au moment de choisir un candidat les gens n'entendent (peut être aussi parce que le politique pas idiot insiste la dessus) que ce qui leur plait et ignorent le reste.
Vu qu'en plus les gens ont énormément de mal à saisir le principe de causalité, on finit avec des gens qui veulent plus de dépenses mais pas plus de prélèvements pour les financer.

Sinon effectivement je pense qu'on a clairement un problème de consentement à l’impôt qui monte, les gens ont l'impression (à tort ou à raison) d'être déjà très fortement imposés et en effet en veulent pour leur argent. De ce point de vue je pense que c'est totalement incompréhensible pour les gens qui payent déjà beaucoup d'entendre à longueur de journée qu'on manque d'argent dans les domaines qu'ils estiment importants (santé, justice...)

Après cette séquence avec Bayrou, soulève à mon sens un question intéressante qui pour moi n'est pas claire, qu'elle doit être notre ambition en terme de gestion de la dette? La stabiliser? La réduire?  Osef?

n°73413578
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2025 à 09:30:37  profilanswer

r06 a écrit :

Toujours pareil ceux qui essaient de faire ce pour quoi ils ont été élu, en general ça finit en manifestations et piteux repli.
Dans les programmes au moment de choisir un candidat les gens n'entendent (peut être aussi parce que le politique pas idiot insiste la dessus) que ce qui leur plait et ignorent le reste.
?

C’est plus simple, les gens ne lisent pas les programmes

n°73413580
grotius
Posté le 26-08-2025 à 09:30:49  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Complètement d'accord avec ça. D'ailleurs le rapport de la DREES est éloquent sur l'augmentation des arrêts maladie qui est essentiellement lié aux troubles psy.  
Trop d'entreprises broient leurs employés avec un management infâme et il serait temps qu'on pénalise ceux qui causent ces arrêts plutôt que ceux qui les subissent.

Ben voyons cette fragilance. Y a plus hiérarchie, on se tutoie, on coconstruit, on fait des escapes games en team, y a du télétravail au 35h, mais la France c est la Chine.

Le trouble psy c est facile, c est déclaratif, je suis stressé parce qu on me demande un truc et voila. En plus on voit que c est pas les gens qui ont les boulots les plus stressants qui font le plus d arret mais les bureliers, y a qu a voir en admin territoriale le taux d absentéisme alors que les gens ne sont meme pas au 35h encore.

n°73413588
Loup23
Posté le 26-08-2025 à 09:32:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Enorme +1

n°73413589
benp35
Posté le 26-08-2025 à 09:32:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73413595
r06
Posté le 26-08-2025 à 09:34:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est plus simple, les gens ne lisent pas les programmes

En effet mais ils écoutent la radio/télé/internet et y voient les mesures phare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35233  35234  35235  ..  36654  36655  36656  36657  36658  36659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)