Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35175  35176  35177  ..  36663  36664  36665  36666  36667  36668
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73382016
babyboy4
Posté le 19-08-2025 à 17:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

https://x.com/EmmanuelMacron/status/1957734431558365324

bordel, il se croit dans une série netflix ?

Merci aux Français de l’avoir renouvelé pour 5 saisons supplémentaires…

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 17:20:27  profilanswer

n°73382019
belisarios
Posté le 19-08-2025 à 17:20:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les profs…

les vieux profs en fin de carrière qui avaient des lubies de ouf genre il faut plier une feuille double de telle façon en faisant une cocotte en papier pour que je puisse corriger avec ma méthode que j'ai adoptée quand j'enseignais en Algérie française...

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 19-08-2025 à 17:21:03
n°73382021
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 17:20:46  profilanswer

otobox a écrit :

10-15 jours d'arrêt pour une grippe  :ouch: Y'en a qui profitent à fond du système !

Citation :

Si vous travaillez et que vous ressentez des symptômes sévères de grippe (forte fièvre, fatigue, maux de tête, courbatures), votre médecin traitant peut estimer qu’un arrêt de travail est nécessaire. Un arrêt de 5 jours est en général suffisant.

https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] suffisant.

Aprés c'est peut être un super médecin qui sait déceler dés le premier jours si la grippe va passer en 5 jours ou en 10, et préfère par sécurité en donner 15  [:cosmoschtroumpf]

n°73382027
Tuxerman12
Posté le 19-08-2025 à 17:22:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben les bouquins aussi étaient fournis.

Dans mon lycée à mon époque, non. Et ça faisait bien mal au budget.

n°73382045
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2025 à 17:24:03  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai le souvenir que mes parents achetaient mais c'était 4 stylos et 2 cahiers.

Là je dois acheter une liste longue comme le bras et j'avais eu un mot de l'instit l'année dernière car j'avais pris des pochettes roses foncées plutôt que rouges
[:360no2:3]

au collège et au lycée y'a toujours un prof qui veut un type de cahier quasi introuvable

---------------
we are the dollars and cents
n°73382063
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-08-2025 à 17:26:01  profilanswer

Fender a écrit :

au collège et au lycée y'a toujours un prof qui veut un type de cahier quasi introuvable

Ceux qui veulent pas des crayons HB mais un truc farfelu type 2B ou autre
[:sirguda]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73382068
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2025 à 17:26:29  profilanswer

Fender a écrit :

on peut aussi faire passer un mont blanc en note de frais pour signer des contrats tu sais, donc est-ce que l'exemple de l'entreprise est pertinent ?
de l'autre côté, ceux qui ont déjà fait un trousseau complet de fournitures scolaires vont te dire que 400/500 c'est pas grand chose

et même si l'achat par l'état des fournitures et la distribution n'est pas une idée débile en soi, y'aurait tellement de hurlements venus de la droite sur le thème du retour de l'urss que personne n'osera

Perso c'est le principe paternaliste d'aller filer une aumône sur des achats ciblés que je trouve risible. C'est aux familles de financer les achats de fournitures. Si on estime que les revenus ne permettent pas de le faire, autant revaloriser les prestations familiales existantes plutôt que d'en créer une de plus.

n°73382081
igo2001
Posté le 19-08-2025 à 17:28:55  profilanswer

belisarios a écrit :

les vieux profs en fin de carrière qui avaient des lubies de ouf genre il faut plier une feuille double de telle façon en faisant une cocotte en papier pour que je puisse corriger avec ma méthode que j'ai adoptée quand j'enseignais en Algérie française...

J'avais eu une instit en je sais plus quelle classe de primaire qui avait exigé que que l'on mette des oeillets sur toutes nos feuilles de classeur pour toute l'année à l'avance.

Du coup, j'avais passé des heures un mercredi après-midi à mettre des oeillets sur des centaines de feuilles de classeur (recto-verso elle voulait, je crois, en plus). [:klm:1]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 19-08-2025 à 17:46:16
n°73382082
John-Nada
économiquement viable
Posté le 19-08-2025 à 17:28:56  profilanswer

Citation :

la plaque d'hommage aux justes a été arrachée à Villeurbanne

https://france3-regions.franceinfo. [...] 03771.html

Un sentiment d'antisémitisme.

n°73382088
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2025 à 17:30:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso c'est le principe paternaliste d'aller filer une aumône sur des achats ciblés que je trouve risible. C'est aux familles de financer les achats de fournitures. Si on estime que les revenus ne permettent pas de le faire, autant revaloriser les prestations familiales existantes plutôt que d'en créer une de plus.

remarque justifiée MAIS c'est aussi un trend politique ancien et toujours très présent de faire des aides "ciblées" que ce soit en population visée mais aussi en destination et même si ce ciblage est juste de l'affichage.
je me crois me souvenir qu'à l'époque où ça avait été inventé, une des justifications de l'attribuer spécifiquement à ce moment là c'était justement d'éviter que ce soit réparti au long de l'année et dépensé au fur et à mesure pour autre chose que les dépenses de rentrée...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 17:30:08  profilanswer

n°73382092
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2025 à 17:30:38  profilanswer

igo2001 a écrit :

J'avais eu une instit en je sais plus quelle classe de primaire qui avait exigé que que l'on mette des oeillets sur toutes nos feuilles de classeur pour toute l'année à l'avance.  

Du coup, j'avais passé des heures un mercredi après-midi à mettre des oeillets sur des centaines de feuilles de classeur. [:klm:1]

putain j'ai eu ça aussi en primaire :lol:

---------------
n°73382097
igo2001
Posté le 19-08-2025 à 17:31:59  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Il n'y a pas que les fournitures, il faut aussi compter les vêtements.
Beaucoup de familles profitent de la rentrée pour refaire une partie de la garde robe, notamment pour le sport.

Putain mais d'où c'est la collectivité qui doit payer les vêtements des mômes ? On croit rêver.

En plus, ils sont généralement tous deja en jogging-basket. A limite, ils devraient plutôt s'en servir pour acheter des mocassins.  :sarcastic:

Message édité par igo2001 le 19-08-2025 à 17:34:34
n°73382134
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 17:36:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans mon lycée à mon époque, non. Et ça faisait bien mal au budget.

Je parle du primaire uniquement.

n°73382156
igo2001
Posté le 19-08-2025 à 17:39:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai le souvenir que mes parents achetaient mais c'était 4 stylos et 2 cahiers.

Là je dois acheter une liste longue comme le bras et j'avais eu un mot de l'instit l'année dernière car j'avais pris des pochettes roses foncées plutôt que rouges
[:360no2:3]

Et encore, les couleurs c'est "grave" mais il y en a qui se font reprendre parce qu'ils ont pris le protège-cahier sans rabat alors qu'il fallait AVEC rabats. [:matnissa:1]

Combien de fois j'ai vu des profs/instit à moitié humilier des mômes devant toute la classe parce que leur parents n'avaient pas acheté le bon truc de la bonne couleur / du bon format / de la bonne marque...  :fou:

Message édité par igo2001 le 19-08-2025 à 17:39:55
n°73382159
Tuxerman12
Posté le 19-08-2025 à 17:39:29  profilanswer

Je parle du primaire uniquement.

Jusqu'à la fin du collège c'était fourni gratuitement effectivement  :jap:

n°73382395
pistache52
Posté le 19-08-2025 à 18:17:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ce n'est pas l'objet de leur activité de poser un diagnostic ?

Si.
Mais estimer que le patient ment ou pas, non.

Encore une fois, demain je vais chez n’importe quel médecin généraliste, je me fais arrêté comme je veux.
(Mal de dos, mal être, pensée suicidaire…etc)

n°73382416
pistache52
Posté le 19-08-2025 à 18:21:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On s'est compris oui, que c'est pour éviter la douille du non remboursement des soins  [:churros norris]  

C’est pas non plus insurmontable.
La sécu continue de rembourser 30% de la consultation et ta mutuelle va compléter aussi, mais pas la totalité.
https://www.adpassurances.fr/foire- [...] entionnel.

n°73382430
Scrypt
Posté le 19-08-2025 à 18:24:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si.
Mais estimer que le patient ment ou pas, non.

Encore une fois, demain je vais chez n’importe quel médecin généraliste, je me fais arrêté comme je veux.
(Mal de dos, mal être, pensée suicidaire…etc)

alors chez un généraliste peut-être, chez un psychiatre il est capable de déterminer un minimum les escrocs.

n°73382452
chienBlanc
Posté le 19-08-2025 à 18:27:48  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tellement ridicule de se focaliser sur une couleur à ce point...

C'est comme cela qu'on apprend la rigueur. Et non la désinvolture...  :jap:
Si les parents sont incapables de respecter une consigne aussi simple, crois tu que l'élève se comportera bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 19-08-2025 à 18:31:26

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73382499
belisarios
Posté le 19-08-2025 à 18:37:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est comme cela qu'on apprend la rigueur. Et non la désinvolture...  :jap:
Si les parents sont incapables de respecter une consigne aussi simple, crois tu que l'élève se comportera bien ?

Ici c'est le pays des Gaulois réfractaires pas celui des Hitler Jugend

n°73382502
pistache52
Posté le 19-08-2025 à 18:38:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

alors chez un généraliste peut-être, chez un psychiatre il est capable de déterminer un minimum les escrocs.

Pas plus. Le nombre de personnes qualifiées P4 pour ne pas faire leur service militaire peuvent en témoigner. :D

n°73382526
giorkal
Posté le 19-08-2025 à 18:43:12  profilanswer

OTH a écrit :

Si on estime que c'est le peuple qui doit gouverner, il n'y a qu'une seule possibilité pour lui donner des représentants : le tirage au sort parmi la population.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirag [...] ochocratie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sceptre_du_hasard    tres bon bouquin que j'ai lu dans ma jeunesse . Mais , desolé, il montre que ca ne marche pas . ca revient a donner le pouvoir a une caste comme plein d'autres systemes.

n°73382528
chienBlanc
Posté le 19-08-2025 à 18:43:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Ici c'est le pays des Gaulois réfractaires pas celui des Hitler Jugend

Ta remarque serait pertinente si le laxisme n'avait pas envahi l'éducation à la maison et à l'école, et n'engendrait pas des générations d'abrutis collés à Tiktok et autres conneries pour crétin.  :jap:  

https://i.imgur.com/DlkEtqy.gif

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73382563
Scrypt
Posté le 19-08-2025 à 18:50:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas plus. Le nombre de personnes qualifiées P4 pour ne pas faire leur service militaire peuvent en témoigner. :D

ouais enfin la psychiatrie n'est pas une science exacte et on peut berner des psychiatres, mais il y a des outils cliniques et l'expérience qui permettent de voir des incohérences.

Concernant le P4 c'était surtout des généralistes qui le posait, les experts psys étaient à la marge.

n°73382588
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-08-2025 à 18:55:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est comme cela qu'on apprend la rigueur. Et non la désinvolture... :jap:

Non c'est de la mongolance de Josiane

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73382708
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-08-2025 à 19:26:05  profilanswer

Fender a écrit :

remarque justifiée MAIS c'est aussi un trend politique ancien et toujours très présent de faire des aides "ciblées" que ce soit en population visée mais aussi en destination et même si ce ciblage est juste de l'affichage.
je me crois me souvenir qu'à l'époque où ça avait été inventé, une des justifications de l'attribuer spécifiquement à ce moment là c'était justement d'éviter que ce soit réparti au long de l'année et dépensé au fur et à mesure pour autre chose que les dépenses de rentrée...

Mais les fournitures scolaires sont souvent achetés avant début septembre  [:spamafote]  
Si tu veux vraiment flécher tu rembourses sur facture.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73382901
roupillon
Posté le 19-08-2025 à 20:04:47  profilanswer

Moihey a écrit :

https://x.com/EmmanuelMacron/status/1957734431558365324

bordel, il se croit dans une série netflix ?

Non, sinon le,président aurait été interprété par Omar Sy.

J’aime bien sinon (sans ironie).

n°73383042
Didd
Posté le 19-08-2025 à 20:32:28  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Il n'y a pas que les fournitures, il faut aussi compter les vêtements.
Beaucoup de familles profitent de la rentrée pour refaire une partie de la garde robe, notamment pour le sport.

Ya les allocs pour ca...
Supprimez moi ce truc, ca fait 2 milliards d'économie [:so-saugrenu31]  
Temps pis pour apple, Samsung etc...

n°73383077
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-08-2025 à 20:36:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha ben y a pas que sur JV que tu t'affiches

Si tu veux, je te fais la liste des topics ou je suis fidèle à moi même :jap:  [:kazama:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73383323
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-08-2025 à 21:16:32  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Mais les fournitures scolaires sont souvent achetés avant début septembre [:spamafote]

Après c'est la faute de Michel Édouard, d'avoir décaler la rentrée en juin et Noël en septembre.

n°73383433
jamere20
Posté le 19-08-2025 à 21:36:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ta remarque serait pertinente si le laxisme n'avait pas envahi l'éducation à la maison et à l'école, et n'engendrait pas des générations d'abrutis collés à Tiktok et autres conneries pour crétin.  :jap:  

https://i.imgur.com/DlkEtqy.gif

Oui, les générations d'avant n'avaient pas tik tok et cie et ils ont fait quoi ? Ah oui, les jeunesses hitlériennes, les camps communistes de jeunesse, ou se sont fait massacrer par millions dans des guerres débiles.

n°73383464
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-08-2025 à 21:42:00  profilanswer

giorkal a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirag [...] ochocratie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sceptre_du_hasard    tres bon bouquin que j'ai lu dans ma jeunesse . Mais , desolé, il montre que ca ne marche pas . ca revient a donner le pouvoir a une caste comme plein d'autres systemes.

qui a parlé de chef suprême ?

n°73383798
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 22:37:39  profilanswer

John-Nada a écrit :

Citation :

la plaque d'hommage aux justes a été arrachée à Villeurbanne

https://france3-regions.franceinfo. [...] 03771.html

Un sentiment d'antisémitisme.

Citation :

À Villeurbanne, nous continuerons à nous mobiliser sans relâche pour vaincre ce poison dont nous n’avons pas encore trouvé l’antidote.

[:roller and scratcher]  
le pire resterait une récupération d'extrême droite de toute façon  [:biezdomny:4]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73383810
babyboy4
Posté le 19-08-2025 à 22:40:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

Citation :

À Villeurbanne, nous continuerons à nous mobiliser sans relâche pour vaincre ce poison dont nous n’avons pas encore trouvé l’antidote.

[:roller and scratcher]  
le pire resterait une récupération d'extrême droite de toute façon  [:biezdomny:4]

Éviter de faire venir les agents infectieux serait un bon début.

n°73384164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2025 à 01:59:59  profilanswer

Mais les fournitures scolaires sont souvent achetés avant début septembre  [:spamafote]  

La ça couterait un pognon de dingue en plus pour le contrôle

---------------
n°73384287
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-08-2025 à 07:34:24  profilanswer

pourquoi flécher les dépenses ? cette allocation de rentrée n'est pas faite pour la rentrée, c'est une soupape pour les gens qui n'ont pas assez de revenus pour vivre, come la prime de Noël... c'est le modèle libéral du RU qui préfère subventionner l'oisiveté et acheter la paix sociale plutôt que de remettre en cause la sainte productivité et le système économique actuel

dans cette "logique" on augmente les allocs des oisif et en même temps on augmente le temps de travail des travailleurs

n°73384439
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-08-2025 à 08:50:28  profilanswer

OTH a écrit :

surtout ne nous demandons pas pourquoi les urnes attirent de moins en moins les citoyens, on finirait par douter que nos règles sont parfaites

la faute aux gens qui attendent un homme providentiel en permanence pour gérer leur crise existentielle et le fait qu'ils arrivent pas à encaisser l'idée de déclassement, alors que comeme dans les années 70 on avé le concorde et le minitel, et qui votent pour des raseurs gratis populistes, au lieu d'essayer une fois dans leur vie de minable de s'investir eux même dans le champs politique pour faire changer les choses.

Et tu fais bien de parler de règle vu qu'effectivement le problème c'est pas tellement nos politiciens (on a ceux qu'on mérite)

La solution elle est simple, il faut déjà commencer par changer ce putain de scrutin uninominal à 2 tours de merde qui fait qu'au lendemain de chaque élection une majorité d'électeurs est frustrée et déteste celui qui a été élu.
Donc scrutin au jugement majoritaire et reconnaissance du vote blanc aussi => responsabilisation de l'électeur. Si le pays par en couille après, ce sera de notre faute collectivement, plus de celle de nos élus "hors sol, qui comprennent rien à la réalité de la France périphérique gnagnagna"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-08-2025 à 08:52:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73384446
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2025 à 08:52:42  profilanswer

Si le problème est l'homme providentiel, c'est pas changer le mode de scrutin qu'il faut, c'es supprimer le Roy Président de la république.

Y'a tant de pays qui vivent très bien sans....

n°73384453
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-08-2025 à 08:53:49  profilanswer

Si le problème est l'homme providentiel, c'est pas changer le mode de scrutin qu'il faut, c'es supprimer le Roy Président de la république.

Y'a tant de pays qui vivent très bien sans....

Si, il faut changer le mode de scrutin, parce que ton député il est élu de la même façon que le président et donc quand l'AN est formée, day one elle est illégitime.
Après, suppression du PR ou diminution de son pouvoir executif why not. Mais l'urgence c'est le scrutin.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-08-2025 à 08:54:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73384461
coyote28
Posté le 20-08-2025 à 08:54:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Merci aux Français de l’avoir renouvelé pour 5 saisons supplémentaires…

Il faut lui en vouloir d'être réaliste ?  

Qui peut croire que Poutine veuille la paix ? Il veut bien rencontrer Zelensky .... à Moscou !

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73384480
coyote28
Posté le 20-08-2025 à 08:59:29  profilanswer

C'est ce qui est fait en Afrique du Sud, ça coupe court à toute polémique...

Dans les achats autorisés, il y a l'uniforme.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35175  35176  35177  ..  36663  36664  36665  36666  36667  36668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)