Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20581  20582  20583  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°63409982
machin_
Posté le 06-07-2021 à 16:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Génération caprice, faut le donner sinon les parents vont venir péter les genoux des profs.  [:machin_]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 16:14:12  profilanswer

n°63410031
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2021 à 16:18:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

La seule façon de se plaire à Singapour quand on est Français c'est soit d'être expat dans le public (genre ambassade), soit de pas trop avoir connu les RTT/35H/6-10 semaines de vacance par an, parce que sinon ca pique un peu 2-3 semaine de vacances max et aucune aide si t'es au chomdu.

ça a l'air sympa pour les passionnés d'IT qui automatisent leurs tâches :D
j'ai un pote un peu gauchiste qui est expat dans une boite d'info, il est content...

---------------
we are the dollars and cents
n°63410040
grotius
Posté le 06-07-2021 à 16:18:31  profilanswer

Il y a encore le rattrapage…..

n°63410046
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 16:18:56  answer

machin_ a écrit :

Génération caprice, faut le donner sinon les parents vont venir péter les genoux des profs. [:machin_]

Comme tu y vas... C'est tout simplement le succès de notre système éducatif  [:cliowilliams:2]
Tu devrais être fier d'un tel score, prouvant que tes impôts sont bien utilisés [:saad fraug:3]

n°63410090
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-07-2021 à 16:22:54  profilanswer

Fender a écrit :

ça a l'air sympa pour les passionnés d'IT qui automatisent leurs tâches :D
j'ai un pote un peu gauchiste qui est expat dans une boite d'info, il est content...

Si t'es jeune et que tu t'es pas trop habitué à la France, c'est très chouette j'y ai vécu.

n°63410128
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 16:26:39  answer

ElPedro a écrit :

Si t'es jeune et que tu t'es pas trop habitué à la France, c'est très chouette j'y ai vécu.

Le côté fusion de l'urbain avec la nature est tellement génial dans certains coins... Quand tu vois nos villes de merde quasi toutes ultra lisses et bétonnées... [:thibw:1]

n°63410170
Roupillon
Posté le 06-07-2021 à 16:30:27  profilanswer

gromarik a écrit :

Qui paye des impots et trouve normal d'en payer ? Comptez vous

[:kurt haribo:2]

Moi aussi

Par contre je pense qu'il faut limiter les dépenses aux Français :
"En France, nous faisons face à des filières d'immigration irrégulière à des fins médicales" (vu sur topic crise réfugiés)
https://www.marianne.net/societe/sa [...] -medicales
ça + migrants dont MMA, c'est non

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 06-07-2021 à 16:32:29
n°63410245
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 16:37:56  answer

Roupillon a écrit :

Moi aussi

"En France, nous faisons face à des filières d'immigration irrégulière à des fins médicales" (vu sur topic crise réfugiés)

Marianne .. t'as pas plus ED facho comme source ?

:O

n°63410247
data
Lutècestan
Posté le 06-07-2021 à 16:38:03  profilanswer

Je sais pas si c'est comme ça partout mais je viens de voir un bulletin de collégien sans moyenne générale.
C'est pour forcer les élèves à faire un peu de maths ou parce qu'il faut pas comparer la taille du sexe ?

n°63410362
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2021 à 16:47:53  profilanswer

https://i.imgur.com/lGWUnAF.png

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 16:47:53  profilanswer

n°63410399
machin_
Posté le 06-07-2021 à 16:51:49  profilanswer

Elle est où la bienveillance, la dignité et l'espoir dans notre société ?  [:machin_]

n°63410478
Altarius
As de la digression
Posté le 06-07-2021 à 17:01:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Je sais pas au hasard:

https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2019

Ploof, une petite crotte qui vient des US, génial  :love:

Tout ces trucs sont délirants, non le fait de dénoncer des privilèges, mais le fait de raciser, genrer, sexualiser... tout cela, n’importe quelle inégalité, violence, discrimination devrait être traité oui, mais certainement pas de cette façon là, qui n'est pas de la lutte contre les discriminations mais juste un déplacage, un renversement, une inversion. On garde la discrimination mais on intervertit les rôles.

Et ça peut aller très loin, je suis tombé là dessus et j'ai réellement cru à un fake ou un gag. "Excuser moi d’être blanc et privilégié" . Tout ça est du pur délire, la racisme, l'intolérance et la division qui s'inverse, c'est quoi le projet, la loi du talion ?

Tout ces trucs sont délirants car ils ne font qu'entretenir ressentiment, rancœur, compétition et génèrent frustration, colère, incompréhension, repli sur soi communautaire.

Le jour où les humains seront vu comme des humains et non catégorisés sur des petits détails cosmétiques, choix de vie, religions, coutumes et tout ces choses qui font la richesses de l'humanité, ce jour là les intolérances pourront regagner leur place de petits phénomènes anecdotiques.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63410479
asmomo
Posté le 06-07-2021 à 17:01:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

La seule façon de se plaire à Singapour quand on est Français c'est soit d'être expat dans le public (genre ambassade), soit de pas trop avoir connu les RTT/35H/6-10 semaines de vacance par an, parce que sinon ca pique un peu 2-3 semaine de vacances max et aucune aide si t'es au chomdu.

C'est un pays pour blindé qui s'exile fiscalement, pas pour être salarié lambda.

Enfin "pays", car ça reste tout pitit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63410583
asmomo
Posté le 06-07-2021 à 17:09:51  profilanswer

Jambier a écrit :

L' IR c'est à supprimer, je le dit sans cesse.
C'est un très mauvais impôt, dont on parle beaucoup. Alors que tous les autres passent de manière indolore auprès des Français.

D'ou l'idée de suppression de l' IR, augmentation de la TVA, augmentation des droits de succession

Pas très logique ton idée, les droits de succession font déjà énormément parler, alors même que beaucoup de gens n'en paient pas ou peu ! On sait qu'il est très impopulaire de les augmenter.

Mon père vient d'hériter avec 2 sœurs, les 2 sœurs sont bien à gauche, quand elles voient les droits de succession à 6 chiffres, alors qu'elles n'ont pas besoin d'argent, pas d'enfants, elles râlent quand même.

Si tu supprimes l'IR les gens vont regarder la CSG de plus près.

Et bien sûr la TVA ça râle déjà, le seul moyen que ça passe serait de faire vraiment un gros truc en face pour compenser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63410596
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-07-2021 à 17:11:13  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un pays pour blindé qui s'exile fiscalement, pas pour être salarié lambda.

Enfin "pays", car ça reste tout pitit.

Il y a des exilés fiscaux oui, mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas y vivre hors de ce cas de figure, merci de ne pas tout caricaturer.

n°63410651
Altarius
As de la digression
Posté le 06-07-2021 à 17:15:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais même moi je trouve normal de payer des impôts hein, c'est juste qu'en France le service est lamentable par rapport aux niveaux de prélèvements/dépenses.

Clairement. Il suffit de penser à ce qui tombe dans les caisses de l'état chaque minutes et d'admirer le pays, ses services publiques, ses routes, ses manque de personnels, la suppression de lits en pleine pandémie, les attaques constantes contre les filets sociaux et la diminution de ceux ci etc. pour être un peu dubitatif sur l'utilité des impôts.
Et pourtant j'en fut un grand défenseur, mais là ce n’est plus possible. Soit la gestion est d'une telle inefficacité que n’importe quel comptable de base s'en sortirait mieux que la clique d'en haut, soit il y a de grosses fuites, soit un peu des deux.  
L'explication est à la préférence de chacun.

alien64 a écrit :

Mais le service est au contraire très bon pour ceux qui ne paient pas d'impôts et ne travaillent pas.

Ça n'existe pas de ne pas payer d’impôt. L'IR n'est qu'un arbre, encore un, qui cache une foret, une petite partie dans l'ensemble des recettes fiscales. La plus grosse partie étant la plus inégalitaire, le SDF payant au même taux que le plus riche de France, et je doute que le SDF trouve le service très bon.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63410659
asmomo
Posté le 06-07-2021 à 17:16:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il y a des exilés fiscaux oui, mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas y vivre hors de ce cas de figure, merci de ne pas tout caricaturer.

Certes. Par contre c'est compliqué pour avoir une voiture ou un appart', non ?

---------------
n°63410690
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-07-2021 à 17:18:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Certes. Par contre c'est compliqué pour avoir une voiture ou un appart', non ?

La voiture ne sert à rien donc osef qu'elle soit hors de prix.

L'appart bah tu loues, il y a une offre immo abondante et la qualité est excellente

n°63410726
giorkal
Posté le 06-07-2021 à 17:20:48  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est un très mauvais impôt, dont on parle beaucoup. Alors que tous les autres passent de manière indolore auprès des Français.

D'ou l'idée de suppression de l' IR, augmentation de la TVA, augmentation des droits de succession

[:delarue5] supprimer l'IR et augmenter les DS ???  
Tu veux vraiment que les riches soient encore plus riches ???  

[:prozac]

n°63410749
Altarius
As de la digression
Posté le 06-07-2021 à 17:22:17  profilanswer

CI-dessus : Oui, c'est ce qu'il semble  :D  La richesse n'est pas un mal en soit, le problème (autre que les inégalités monstres) est qu’elle agit comme une maladie, ou une addiction, et provoque une soif de l'or qui demande d’être toujours de plus en plus assouvie.

Jambier a écrit :

Je pense le contraire, il vaudrait mieux généraliser l'IR à tous, rétablir une vraie progressivité, et supprimer les impôts indirects pour la population, dont la TVA, l'IR étant le "meilleur" impôt. Où du moins l'idée de base parce que dans les fait...

Mais ça n'arrivera évidement jamais, on ne tue pas une poule au œufs d'or. Du moins pas dans nos sociétés sclérosés en fin de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 06-07-2021 à 17:24:57

---------------
n°63410781
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2021 à 17:24:55  profilanswer

putain [:rofl]

---------------
we are the dollars and cents
n°63410797
giorkal
Posté le 06-07-2021 à 17:26:00  profilanswer

Altarius a écrit :

CI-dessus : Oui, c'est ce qu'il semble  :D  

Altarius a écrit :

Je pense le contraire, il vaudrait mieux généraliser l'IR à tous, rétablir une vraie progressivité, et supprimer les impôts indirects pour la population, dont la TVA, l'IR étant le "meilleur" impôt. Où du moins l'idée de base parce que dans les fait...

Mais ça n'arrivera évidement jamais, on ne tue pas une poule au œufs d'or. Du moins pas dans nos sociétés sclérosés en fin de vie.

Ni l'un ni l'autre  
La situation actuelle est un bon equilibre  (c'est moins desequilibré qu'aux USA par exemple)  

Ce qui nous plombe ce sont nos cotisation sociales , c'est a dire en particulier les retraites

n°63410811
pik3
Posté le 06-07-2021 à 17:27:14  profilanswer

Citation :

L'échec paraissait inévitable. Ce mardi, le premier ministre Jean Castex a officiellement annoncé que le référendum censé ajouter la préservation de l'environnement à l'article premier de la Constitution n'aurait pas lieu. La mesure figurait parmi les 149 propositions formulées par la Convention citoyenne pour le climat.

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] t-20210706

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63410858
la lampe
Posté le 06-07-2021 à 17:31:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'échec paraissait inévitable. Ce mardi, le premier ministre Jean Castex a officiellement annoncé que le référendum censé ajouter la préservation de l'environnement à l'article premier de la Constitution n'aurait pas lieu. La mesure figurait parmi les 149 propositions formulées par la Convention citoyenne pour le climat.

C'est la 2nd bande ça. On a encore rien vu de ce coup de maître.

n°63410917
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 17:35:52  answer

pik3 a écrit :

Citation :

Et maintenant petiteuuuuh réforme des retraiteuuh. [:macronix:2]  [:alissawg:8]

n°63410986
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-07-2021 à 17:42:04  profilanswer

y a un CM qui doit chercher un nouveau job :p

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°63411094
zad38
Posté le 06-07-2021 à 17:53:23  profilanswer

Fender a écrit :

existe-t-il un seul pays où le contribuable de droite estime en avoir pour son argent et pas payer trop d'impôt ?
peut-être singapour et encore, à vérifier...

Heu disons plutôt qu'il existe des pays où des bases de comparaisons relativement objectives font que c'est moins évident à justifier :o

Message édité par zad38 le 06-07-2021 à 17:53:46
n°63411132
Jambier
Posté le 06-07-2021 à 17:57:17  profilanswer

machin_ a écrit :

Génération caprice, faut le donner sinon les parents vont venir péter les genoux des profs.  [:machin_]

De toute façon ils se mangeront la décroissance et les crises dans la gueule bac ou pas :D

data a écrit :

Je sais pas si c'est comme ça partout mais je viens de voir un bulletin de collégien sans moyenne générale.
C'est pour forcer les élèves à faire un peu de maths ou parce qu'il faut pas comparer la taille du sexe ?

Le système de note disparaît oui ça n’est pas nouveau  
Les notes c’est facho / reac / patriarcat / raciste / de droite ou tout autre argument  

pik3 a écrit :

Citation :

La fausse convention citoyenne, les articles dont les élus de comprennent rien, les ministres en mode I don’t know what I’m doing…

n°63411194
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-07-2021 à 18:04:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

On ne peut pas toujours tout réussir  :o  
Mais en mettant un bon coup de collier on avance.

Citation :

En Drôme et en Ardèche, 600 poteaux Orange réparés depuis le passage de Jean Castex

n°63411405
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-07-2021 à 18:29:00  profilanswer

data a écrit :

Ca doit dépendre des collèges moi j'ai vu celui de ma fille et il est très classique : moyenne de l'élève, de la classe, meilleure et pire moyenne, rang de l'élève et l'inévitable appréciation.

Message édité par teiris le 06-07-2021 à 18:29:11

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63411409
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-07-2021 à 18:29:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le tennis de pong.

Ces crétins. :o

n°63411713
spartak01
Posté le 06-07-2021 à 19:16:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas très logique ton idée, les droits de succession font déjà énormément parler, alors même que beaucoup de gens n'en paient pas ou peu ! On sait qu'il est très impopulaire de les augmenter.

Mon père vient d'hériter avec 2 sœurs, les 2 sœurs sont bien à gauche, quand elles voient les droits de succession à 6 chiffres, alors qu'elles n'ont pas besoin d'argent, pas d'enfants, elles râlent quand même.

Si tu supprimes l'IR les gens vont regarder la CSG de plus près.

Et bien sûr la TVA ça râle déjà, le seul moyen que ça passe serait de faire vraiment un gros truc en face pour compenser.

Pour payer des droits de succession à 6 chiffres, faut y aller quand même.....

Citation :

Que vous soyez un ascendant du défunt (père ou mère) ou un de ses descendants (enfant, voire petit-enfant si vous venez en représentation de vos parents), vous bénéficiez d’un abattement de 100 000 euros sur votre part d’héritage (attention, les petits-enfants héritant à la place de leur parent défunt doivent se répartir l’abattement entre eux, quel que soit leur nombre). Une fois celui-ci retranché, les droits à payer sont calculés par tranche selon un barème progressif. À savoir :

5 % pour la part taxable inférieure à 8 072 euros ;
    10 % pour celle comprise entre 8 072 et 12 109 euros ;
    15 % entre 12 109 et 15 932 euros ;
    20 % entre 15 932 et 552 324 euros...  

Mais attention, prévient Pierre Brière, « au moment d’appliquer l’abattement, le service des impôts tient compte des éventuelles donations réalisées de son vivant par le défunt et pour lesquelles un avantage fiscal avait déjà été consenti. Si elles ont eu lieu il y a moins de 15 ans, l’abattement alors accordé vient diminuer d’autant celui auquel a droit l’héritier au moment de la succession ».  
https://www.dossierfamilial.com/fam [...] ion-346925

Tes "gauchistes " de tantes sont conscientes quand même de faire partie d'une (très) petite minorité ?  
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ition-loi#

n°63411720
spartak01
Posté le 06-07-2021 à 19:18:10  profilanswer

giorkal a écrit :

[:delarue5] supprimer l'IR et augmenter les DS ???  
Tu veux vraiment que les riches soient encore plus riches ???  

[:prozac]

Le rapport entre augmenter les DS et avoir des riches plus riches ?  :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°63411756
kcnarf77
Posté le 06-07-2021 à 19:25:05  profilanswer

data a écrit :

Je pense que : pas de moyenne générale sur le bulletin parce que certains profs ont conservé la notation sur 20 alors que d'autres sont passés à des évaluation par compétences (beurk). Cela dit, la moyenne générale sur les bulletins, c'était assez "récent", ça ne se faisait pas avant les logiciels comme pronote & co, à l'époque des kalamazoo remplis à la main, chaque élève se calculait ça à la main.  

n°63411766
giorkal
Posté le 06-07-2021 à 19:26:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le rapport entre augmenter les DS et avoir des riches plus riches ?  :??:

si tu supprime l'IR , les riches pourront constituer un plus gros patrimoine.  Or plus le patrimoine est gros et diversifié plus il est facile de le passer a ses heritiers en evitant au maximum les DS .  
Et plus on augmente les DS , plus ca vaut le coup de faire des montages tordus pour y échapper. Mais il faut que les montants soient consequents.  

Par contre pour la classe moyenne , supprimer l'IR ne changera pas grand chose , par contre les DS leur tomberont dessus parce qu'ils auront bcp plus de mal a y echapper .

n°63411771
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-07-2021 à 19:27:48  profilanswer

En ce moment Zemmour sur Cnews qui parle de parcoursup...  :ange:

n°63411812
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-07-2021 à 19:33:58  profilanswer

Félicitations aux nouveaux bacheliers
Une excellente année quasiment au niveau de l’an dernier  
Tout ça présage d’un avenir radieux pour ces jeunes mais aussi pour la France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63411813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 19:34:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pour payer des droits de succession à 6 chiffres, faut y aller quand même.....

Citation :

Que vous soyez un ascendant du défunt (père ou mère) ou un de ses descendants (enfant, voire petit-enfant si vous venez en représentation de vos parents), vous bénéficiez d’un abattement de 100 000 euros sur votre part d’héritage (attention, les petits-enfants héritant à la place de leur parent défunt doivent se répartir l’abattement entre eux, quel que soit leur nombre). Une fois celui-ci retranché, les droits à payer sont calculés par tranche selon un barème progressif. À savoir :

5 % pour la part taxable inférieure à 8 072 euros ;
    10 % pour celle comprise entre 8 072 et 12 109 euros ;
    15 % entre 12 109 et 15 932 euros ;
    20 % entre 15 932 et 552 324 euros...  

Mais attention, prévient Pierre Brière, « au moment d’appliquer l’abattement, le service des impôts tient compte des éventuelles donations réalisées de son vivant par le défunt et pour lesquelles un avantage fiscal avait déjà été consenti. Si elles ont eu lieu il y a moins de 15 ans, l’abattement alors accordé vient diminuer d’autant celui auquel a droit l’héritier au moment de la succession ».  
https://www.dossierfamilial.com/fam [...] ion-346925

Tes "gauchistes " de tantes sont conscientes quand même de faire partie d'une (très) petite minorité ?  
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ition-loi#

Voilà. Elles ont du toucher, à minima, 10 fois l'héritage médian. C'est comme si un mec qui touche 10 fois le médian, soit 15k/mois, venait dire qu'il ne devrait pas payer d'impots.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63411830
Yeb63
Posté le 06-07-2021 à 19:36:41  profilanswer

Roupillon a écrit :

Moi aussi

On parle bien de 1,5 milliards? Allez, le double pour être large…

n°63411856
babyboy4
Posté le 06-07-2021 à 19:41:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

Félicitations aux nouveaux bacheliers
Une excellente année quasiment au niveau de l’an dernier  
Tout ça présage d’un avenir radieux pour ces jeunes mais aussi pour la France

J’ai confiance en l’avenir de ce beau pays.

n°63411858
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2021 à 19:41:47  profilanswer

pendant le "choose France" (sic)
les délocalisations continuent  [:omar-nouh al macron:4]  
https://youtu.be/f7EKZJFSU0c

donc si je comprends bien on va avoir des Renault électriques "écologiques" avec prime du gouvernement de 3000€ faites en Chine et transportées ici.
c'est sur que ce sont les faux bons achats aliexpress qu'il faudrait viser pour sauver la planète   [:goku82:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20581  20582  20583  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)