Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


Jordan Bardella PM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30516  30517  30518  ..  31015  31016  31017  31018  31019  31020
Auteur Sujet :

LREM - La France se prépare à accueillir les chars russes à Paris.

n°70689794
Jahaa_sv
Posté le 26-05-2024 à 22:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Concrètement, qu'est-ce qui nous empêche de créer un camps loin de la métropole pr y envoyer tous les OQTF "non-expulsable" comme le font les Australiens ?

 

(Je prends rapidement l'Australie en ref pr nous éviter les débilités du genre "on est une démocratie", "on a signé ees conventions", "les Droits de l'Homme" ).

 

l'Australie est elle LE pays des droits de l'homme ?

 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 22:29:26  profilanswer
 

n°70689799
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-05-2024 à 22:29:58  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Les traumatismes atroces de la guerre au Maroc dans ce cas précis  [:frigogyne:7]


 
On connaît pas l'histoire du mec, mais bon.
On accueille des types, la vie de Guy Georges paraît joyeuse et sans encombres à côté.
 
J'ai bien aimé, Ernestor qui nous a montré à quel point la Russie est un pays violent.
Et je ne dirais pas le contraire, je pense aussi que c'est vrai.
Quiconque a tenté un foot contre des mecs de l'est le sait.
 
Mais à côté c'est Bisounours Land en ce qui concerne les pas russes.
Eux ça va, c'est pas Poutine qui est président du pays.
 
 

n°70689802
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 26-05-2024 à 22:30:08  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Concrètement, qu'est-ce qui nous empêche de créer un camps loin de la métropole pr y envoyer tous les OQTF "non-expulsable" comme le font les Australiens ?

 

(Je prends rapidement l'Australie en ref pr nous éviter les débilités du genre "on est une démocratie", "on a signé ees conventions", "les Droits de l'Homme" ).


Tu veux les envoyer où ? Pour information la réponse "Kerguelen" apparaît dans le programme de Francis Lalanne, tu sais donc à quel niveau cela te classera.

n°70689835
Scrypt
Posté le 26-05-2024 à 22:34:57  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
On connaît pas l'histoire du mec, mais bon.
On accueille des types, la vie de Guy Georges paraît joyeuse et sans encombres à côté.
 
J'ai bien aimé, Ernestor qui nous a montré à quel point la Russie est un pays violent.
Et je ne dirais pas le contraire, je pense aussi que c'est vrai.
Quiconque a tenté un foot contre des mecs de l'est le sait.
 
Mais à côté c'est Bisounours Land en ce qui concerne les pas russes.
Eux ça va, c'est pas Poutine qui est président du pays.
 
 


 
c'est surtout dingue d'être subjugué par la violence à 2500km de là et être incapable de voir celle sur le pas de sa porte.

n°70689844
Latiole
Posté le 26-05-2024 à 22:35:42  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Tu veux les envoyer où ? Pour information la réponse "Kerguelen" apparaît dans le programme de Francis Lalanne, tu sais donc à quel niveau cela te classera.

 

Tu veux qu'on les garde en métropole ?
Si Lalanne aime les barbes à papa, ça fait de tous les fans de barbes à papa des gens "de son niveau" ?

n°70689858
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2024 à 22:36:39  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Ah, ça je ne sais pas... Mais selon Netflix, les étrangers bannis sont des bonnes petites gens, débrouillards, vivant dans la forêt. Et les étrangers non bannis de couleur faisaient partie des gens biens de l'élite au moyen-âge en Europe. C'était monnaie courante.  
 


voila. on change pas de la fiction  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70689871
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-05-2024 à 22:37:40  profilanswer
 

Soyons un peu honnête. La réalité c'est que ces OQTF personne ne sait où ils sont, ils se baladent tranquillement dans la nature et je crois qu'il est tout simplement impossible de mettre la main dessus :sweat:
On est baisé, on peut rien faire :/


---------------
:wq
n°70689877
Hector Str​inger
Posté le 26-05-2024 à 22:38:26  profilanswer
 

M300A a écrit :

Soyons un peu honnête. La réalité c'est que ces OQTF personne ne sait où ils sont, ils se baladent tranquillement dans la nature et je crois qu'il est tout simplement impossible de mettre la main dessus :sweat:
On est baisé, on peut rien faire :/


Parce qu'"on" le veut bien, surtout :/

n°70689879
Latiole
Posté le 26-05-2024 à 22:38:38  profilanswer
 

M300A a écrit :

Soyons un peu honnête. La réalité c'est que ces OQTF personne ne sait où ils sont, ils se baladent tranquillement dans la nature et je crois qu'il est tout simplement impossible de mettre la main dessus :sweat:
On est baisé, on peut rien faire :/

 

Pcq on est mauvais. Comment font les autres pays comme les EAU, le Japon, l'Australie ?

n°70689891
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2024 à 22:40:38  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Perso quand j'entends attaque au couteau maintenant je pense direct OQTF.
C'est souvent des actes désespérés et le dernier moyen pour ces exilés de rester vivre dans notre beau pays.


oui les pauvres. des désespérés aussi
on verra si tu trouve un futur assassin au couteau d'extrême droite si tu penseras qu'il a été poussé dans le désespoir ...


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 22:40:38  profilanswer
 

n°70689896
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-05-2024 à 22:40:57  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Parce qu'"on" le veut bien, surtout :/

 

Disons que même si je partage l'avis que c'est un problème, les mesures magiques de l'extrême droite ça ne résout rien.
La réalité c'est qu'il y en a beaucoup trop, on sait pas où ils sont, leur pays d'origine n'en veut pas (pas fou les mecs...) et on ne peut pas les emprisonner avant qu'ils aient fait quelques chose. Baisés donc.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 26-05-2024 à 22:42:22

---------------
:wq
n°70689903
anthoto1
Posté le 26-05-2024 à 22:41:38  profilanswer
 

macgawel a écrit :


En même temps  quand c'est pas un OQTF, les faits divers se perdent en route avant d'arriver sur le topic  [:donaldforpresident:6]


 
Faut quand même croire que les étrangers sont particulièrement habiles pour trouver le chemin de nos prisons vu à quel point ils y sont surreprésentés.  
 
Si on y ajoutait les binationaux, je pense que les proportions seraient tragi-comiques.


Message édité par anthoto1 le 26-05-2024 à 22:43:03
n°70689907
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-05-2024 à 22:41:59  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Pcq on est mauvais. Comment font les autres pays comme les EAU, le Japon, l'Australie ?

 

Deux sont des îles et n'acceptent quasiment aucune immigration. Le troisième je suis pas sûr de vouloir comparer :o


---------------
:wq
n°70689912
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2024 à 22:42:42  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

Citation :

Bruno Le Maire fêtera ses sept ans à Bercy lors d’une réception le 30 mai
Le ministre de l’Economie réunira jeudi l’ensemble de ses collaborateurs depuis 2017. Le lendemain, l’agence Standard & Poor’s publiera la nouvelle note accordée à la dette française


https://www.lopinion.fr/politique/b [...] -le-30-mai
 
Venez nombreux, faut fêter les 1000 milliards de dette supplémentaires que Macron laisse aux Français
Une partie du pognon est quand même partie chez Bernard Arnault et les autres riches du pays :o
 
NB fortune Bernard Arnault
2017: 40 milliards
2024: 230milliards


il a quand même fait ruisseler les trois quart  [:shamash:3]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70689928
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 26-05-2024 à 22:45:38  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Tu veux qu'on les garde en métropole ?
Si Lalanne aime les barbes à papa, ça fait de tous les fans de barbes à papa des gens "de son niveau" ?


Je veux qu'on travaille à augmenter le taux d'exécution des oqtf, mais c'est un sujet compliqué (ce n'est pas un gros mot) étant donné qu'on ne peut pas renvoyer quelqu'un dans son pays si le pays en question refuse. On doit pouvoir jouer sur de la négociation/pression avec certains mais ce n'est pas toujours possible et cela doit rester à un coup modéré, si on balance des millions d'euros pour faire repartir 5 oqtf tu seras le premier à gueuler.

 

La rétention administrative, quel que soit son lieu pose un problème puisqu'elle dépend de la décision du préfet et pas d'un pouvoir indépendant. Je suis d'avis de donner le moins de pouvoir possible à l'exécutif dans ce genre de domaine.

 

Concernant les Kerguelen, soyons sérieux : tu sais très bien que c'est débile et infaisable, c'est un truc lancé pour exciter la base et récolter 3 voix chez des débiles bas du front.

n°70689943
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-05-2024 à 22:47:25  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
c'est surtout dingue d'être subjugué par la violence à 2500km de là et être incapable de voir celle sur le pas de sa porte.


 
Oui aussi.
Les orphelinats, les internats, les casernes, les bordels, les hôpitaux psy.
On a pas ça en France.

n°70689987
anthoto1
Posté le 26-05-2024 à 22:54:16  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Je veux qu'on travaille à augmenter le taux d'exécution des oqtf, .


 
Étant donné que les ressortissants du principal pays concerné bénéficient depuis des décennies d'un régime exorbitant de droit commun qui leur facilite l'obtention de visas, pas la peine d'être grand clerc pour comprendre qu'aucun effort n'a été entamé en la matière et que, malgré les fariboles de Darmanin, ce n'est aucunement dans les intentions de ce gouvernement.
 
La réalité, c'est que ni le pouvoir en place, ni les précédents, encore moins les dirigeants européens, n'ont pris la mesure des enjeux migratoires ou esquissé ne serait-ce que la volonté d'établir une politique qui ne relève pas du suicide en la matière.  
 
Comme pour la déchéance globale de nos services publics et l'appauvrissement général du pays, la situation est en réalité bien pire que ce qu'on s'imagine et les conséquences ne vont aller qu'en s'empirant dans le futur très immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par anthoto1 le 26-05-2024 à 22:54:37
n°70690001
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 26-05-2024 à 22:56:22  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

 

Étant donné que les ressortissants du principal pays concerné bénéficient depuis des décennies d'un régime exorbitant de droit commun qui leur facilite l'obtention de visas

 

Euh...

 
Citation :

Les trois principaux pays d'origine des titulaires de visas en 2023 sont la Chine, le Maroc et l'Inde.

n°70690038
macgawel
Posté le 26-05-2024 à 23:04:27  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Pcq on est mauvais. Comment font les autres pays comme les EAU, le Japon, l'Australie ?


Le Japon et l'Australie ont trouvé une solution simple : ce sont des îles  [:yiipaa:4]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70690041
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-05-2024 à 23:05:12  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Disons que même si je partage l'avis que c'est un problème, les mesures magiques de l'extrême droite ça ne résout rien.
La réalité c'est qu'il y en a beaucoup trop, on sait pas où ils sont, leur pays d'origine n'en veut pas (pas fou les mecs...) et on ne peut pas les emprisonner avant qu'ils aient fait quelques chose. Baisés donc.


 
Pas besoin d'un programme fachiste ou débile (Lalanne), le Japon te fout en taule le temps que tu te rappelles de quel pays tu viens et que tu fasses ta demande de visa pour repartir  
 
Le UK prend le même chemin en renvoyant ces déchets au Rwanda  
 
Je ne comprend pas qu'un pays souverain ne fasse pas respecter ses frontières, c'est la putain de base du régalien, avant l'armée ou la monnaie
 
Évidemment ça demande un minimum de couilles que nos politiques, LREM en tête, mais bien d'autres avant eux (et après eux sans aucun doute) n'ont pas

n°70690050
anthoto1
Posté le 26-05-2024 à 23:06:19  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


 
Euh...
 

Citation :

Les trois principaux pays d'origine des titulaires de visas en 2023 sont la Chine, le Maroc et l'Inde.



 
Si tu inclus les visas touristiques sans doute mais ça n'a strictement aucun intérêt en matière migratoire et, d'ailleurs, il ne t'aura pas échappé que la Chine et l'Inde sont loin d'être les principaux pourvoyeurs d'immigration dans ce pays.  
 
Si l'on parle des personnes faisant l'objet d'une OQTF voire carrément de délinquants ayant commis un crime ou un délit sous le coup d'une OQTF, alors je pense que le poids des chinois et des indiens en la matière doit être infinitésimal.  
 
De deux choses l'une : soit tu ne vois pas plus loin que le bout de ton "analyse", soit tu prends vraiment les gens pour des cons.

n°70690052
Jahaa_sv
Posté le 26-05-2024 à 23:06:39  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Le Japon et l'Australie ont trouvé une solution simple : ce sont des îles [:yiipaa:4]

 

Ah bah oui nous on est pas séparé de l'Afrique par une mer dis donc.

 

Ils ont peut-être pas d'association meurtrière qui vont chercher le migrant à la source

n°70690071
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 26-05-2024 à 23:11:07  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

 

Si tu inclus les visas touristiques sans doute mais ça n'a strictement aucun intérêt en matière migratoire et, d'ailleurs, il ne t'aura pas échappé que la Chine et l'Inde sont loin d'être les principaux pourvoyeurs d'immigration dans ce pays.

 

Si l'on parle des personnes faisant l'objet d'une OQTF voire carrément de délinquants ayant commis un crime ou un délit sous le coup d'une OQTF, alors je pense que le poids des chinois et des indiens en la matière doit être infinitésimal.

 

De deux choses l'une : soit tu ne vois pas plus loin que le bout de ton "analyse", soit tu prends vraiment les gens pour des cons.


Je me contente de lire ton post et d'y répondre. De ton côté à part du dog whistle tu ne dis rien : de quel pays parles-tu et que proposes-tu ?

n°70690073
babyboy4
Posté le 26-05-2024 à 23:11:33  profilanswer
 

M300A a écrit :

Soyons un peu honnête. La réalité c'est que ces OQTF personne ne sait où ils sont, ils se baladent tranquillement dans la nature et je crois qu'il est tout simplement impossible de mettre la main dessus :sweat:
On est baisé, on peut rien faire :/


 
On met la main dessus vu que l’on délivre un OQTF.  
Le problème est de les relâcher juste après.

n°70690079
zad38
Posté le 26-05-2024 à 23:13:32  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Ah bah oui nous on est pas séparé de l'Afrique par une mer dis donc.

 

Ils ont peut-être pas d'association meurtrière qui vont chercher le migrant à la source


Non seulement il y a ce type d'associations chez nous, mais en plus elles reçoivent des subventions publiques. C'est du délire absolu. Et derrière il y a d'autres associations subventionnées (souvent composées de vieilles femmes blanches avec les cheveux courts) pour prendre en charge ces migrants et les aider à noyer le système sous la paperasse et ainsi ralentir/faire annuler les procédures d'exclusions. Rien qu'en coupant là-dedans ça améliorerait bien les choses. La France passe son temps à financer ce qui la tire vers le bas, c'est quand même incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 26-05-2024 à 23:13:51
n°70690085
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 26-05-2024 à 23:16:01  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Le Japon et l'Australie ont trouvé une solution simple : ce sont des îles [:yiipaa:4]


Bientôt dans le programme de Bardella :o

 
clem3nt a écrit :

 


Évidemment ça demande un minimum de couilles que nos politiques, LREM en tête, mais bien d'autres avant eux (et après eux sans aucun doute) n'ont pas


Voilà les grosses couilles putain  [:impactshiny:8]
La réflexion et le pragmatisme c'est pour les femelles, les invertis et les intellos  [:madametaxa:9]
À la flotte les boucaques  [:madametaxa:9]

n°70690090
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-05-2024 à 23:16:42  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Je me contente de lire ton post et d'y répondre. De ton côté à part du dog whistle tu ne dis rien : de quel pays parles-tu et que proposes-tu ?


 
Je pense que tu casses les couilles à tout le monde avec ton discours centriste chiant et suffisant.
Quant au régime dérogatoire des Algériens, il est bien connu.
Mais ce n'est finalement plus qu'un petit problème par rapport au reste.
 
Continuez comme ça vous aurez le régime fasciste de vos rêves.
 

n°70690091
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-05-2024 à 23:16:58  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Bientôt dans le programme de Bardella :o

 


 
Amenorrhee suspecte a écrit :


Voilà les grosses couilles putain [:impactshiny:8]
La réflexion et le pragmatisme c'est pour les femelles, les invertis et les intellos [:madametaxa:9]
À la flotte les boucaques [:madametaxa:9]

 

De toute façon vu la tournure que ça prend on est mûr pour le FN en 2027.
Mais mon petit doigt me dit que ça va pas changer grand chose :o


---------------
:wq
n°70690095
el mirador
Posté le 26-05-2024 à 23:17:22  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Continuez comme ça vous aurez le régime fasciste de vos rêves.
 


Oui oui le fascisme rien que ça.

n°70690108
Jahaa_sv
Posté le 26-05-2024 à 23:19:24  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Non seulement il y a ce type d'associations chez nous, mais en plus elles reçoivent des subventions publiques. C'est du délire absolu. Et derrière il y a d'autres associations subventionnées (souvent composées de vieilles femmes blanches avec les cheveux courts) pour prendre en charge ces migrants et les aider à noyer le système sous la paperasse et ainsi ralentir/faire annuler les procédures d'exclusions. Rien qu'en coupant là-dedans ça améliorerait bien les choses. La France passe son temps à financer ce qui la tire vers le bas, c'est quand même incroyable.

 

This.

 

Voilà.

 

C'est dit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 26-05-2024 à 23:19:36
n°70690134
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 26-05-2024 à 23:25:41  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

 

Je pense que tu casses les couilles à tout le monde avec ton discours centriste chiant et suffisant.
Quant au régime dérogatoire des Algériens, il est bien connu.
Mais ce n'est finalement plus qu'un petit problème par rapport au reste.

 

Continuez comme ça vous aurez le régime fasciste de vos rêves.

 



Reste poli, la personne que je quote n'avait pas annoncé de quel pays il s'agissait.

 

Pour le reste si réfléchir à un problème en se renseignant (pour de vrai, fdesouche et le Télégram de Reconquête ça ne compte pas) et essayer de concevoir quelles seront les conséquences des solutions envisagées c'est être "chiant et suffisant" toute discussion est impossible avec toi, tant pis.

n°70690149
anthoto1
Posté le 26-05-2024 à 23:29:38  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Reste poli, la personne que je quote n'avait pas annoncé de quel pays il s'agissait.
 
Pour le reste si réfléchir à un problème en se renseignant (pour de vrai, fdesouche et le Télégram de Reconquête ça ne compte pas) et essayer de concevoir quelles seront les conséquences des solutions envisagées c'est être "chiant et suffisant" toute discussion est impossible avec toi, tant pis.


 
Vu que tu entames un débat tout en montrant dans la foulée que tu n'es pas au courant de faits pourtant triviaux sur le sujet, je pense que tu serais mieux inspiré de ne pas renvoyé les autres à un prétendu biais d'extrême droite ou à une supposée ignorance.  :jap:

n°70690154
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-05-2024 à 23:30:21  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Oui oui le fascisme rien que ça.


 
Quoi ça ou une dictature merdique à l'africaine?
C'est ce qui finit par arriver dans les sociétés où les gens ne se font plus confiance.
Ici un fil Twitter pour ne pas se faire voler ses bagages dans le train :
 
https://x.com/RolandRuquier/status/1794673617768440159
 
J'attends la leçon de morale centriste casse burne qui va nous expliquer que tout ça est parfaitement normal.
 

n°70690156
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-05-2024 à 23:32:07  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Concrètement, qu'est-ce qui nous empêche de créer un camps loin de la métropole pr y envoyer tous les OQTF "non-expulsable" comme le font les Australiens ?
 
(Je prends rapidement l'Australie en ref pr nous éviter les débilités du genre "on est une démocratie", "on a signé ees conventions", "les Droits de l'Homme" ).


ça a l'air chouette.
et on les nourris ou pas ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70690162
4lkaline
Posté le 26-05-2024 à 23:34:26  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
On met la main dessus vu que l’on délivre un OQTF.  
Le problème est de les relâcher juste après.


Surtout quand EN MÊME TEMPS le gars a un profil psychiatrique lourd.
On le laisse dans la nature avec son OQTF depuis 2022, en se disant qu’avec du bol ça va bien se passer….
On est complètement dépassé par la situation, on se contente de distribuer des papiers et on verra plus tard.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70690164
macgawel
Posté le 26-05-2024 à 23:36:04  profilanswer
 

Errare a écrit :

Oui et non (pas que je lis ce que je poste, mais pour ton interprétation).
 
Il est considéré comme communard et surtout c'est une figure importante et marquante des courants de gauche. Qu'ensuite il tourne "mal" ce n'est pas le seul d'ailleurs dans l'histoire de la gauche, ne disqualifie pas (à mes yeux) l'exemple de ce qu'était la commune dont la gauche à revendiqué l'inspiration.
 
https://zupimages.net/up/24/21/0yem.png

Disons que ce n'est pas forcément l'exemple le plus frappant.
 
Après, il faut être honnête , il y a effectivement un antisémitisme à gauche (le mythe du banquier juif vient de la gauche), surtout à cette époque. C'est une des conséquences de l'Affaire Dreyfus (puis du nazisme) : l'antisémitisme systémique devient un marqueur de la droite nationaliste (même si on retrouve des antisémites à gauche)
Je conseille le livre de Dreyfus (Michel  [:drixmok] ), L’Antisémitisme à gauche sur le sujet.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70690165
anthoto1
Posté le 26-05-2024 à 23:36:41  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


ça a l'air chouette.
et on les nourris ou pas ?


 
Il y a une excellente alternative à la rétention administrative, qui est d'ailleurs à la portée de tous : exécuter de soi-même la décision administrative expurgée de tout recours, sans qu'il soit nécessaire que l'Etat ait recours à la force public.
 
C'est très simple, tous les habitants de ce pays le font en permanence, par exemple lorsqu'ils paient une amende.  
 
Alors je sais que cela peut paraître extraordinaire à ceux qui considèrent que la France et l'Europe ont vocation à servir de vocation perpétuelle mais je pose l'idée au cas où.

n°70690172
4lkaline
Posté le 26-05-2024 à 23:38:15  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Je veux qu'on travaille à augmenter le taux d'exécution des oqtf, mais c'est un sujet compliqué (ce n'est pas un gros mot) étant donné qu'on ne peut pas renvoyer quelqu'un dans son pays si le pays en question refuse. On doit pouvoir jouer sur de la négociation/pression avec certains mais ce n'est pas toujours possible et cela doit rester à un coup modéré, si on balance des millions d'euros pour faire repartir 5 oqtf tu seras le premier à gueuler.
 
La rétention administrative, quel que soit son lieu pose un problème puisqu'elle dépend de la décision du préfet et pas d'un pouvoir indépendant. Je suis d'avis de donner le moins de pouvoir possible à l'exécutif dans ce genre de domaine.
 
Concernant les Kerguelen, soyons sérieux : tu sais très bien que c'est débile et infaisable, c'est un truc lancé pour exciter la base et récolter 3 voix chez des débiles bas du front.


Peut on demander un devis au Rwanda? Ils proposent une offre intéressante  [:trotamundos]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70690176
El Dood
Posté le 26-05-2024 à 23:39:04  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Bientôt dans le programme de Bardella :o

 


 
Amenorrhee suspecte a écrit :


Voilà les grosses couilles putain  [:impactshiny:8]
La réflexion et le pragmatisme c'est pour les femelles, les invertis et les intellos  [:madametaxa:9]
À la flotte les boucaques  [:madametaxa:9]

 

C'est beaucoup mieux de faire preuve d'empathie, de compréhension, d'humanisme, ça donne moins de 7% d'OQTF exécutées, et des dizaines de morts par des gens qui auraient dû être expulsés.

 

Un jour il faudra étudier ce phénomène qui pousse les pseudos intellectuels à tergiverser indéfiniment en persistant sur des solutions qui ne fonctionnent pas, et dont le seul mérite est celui de ne pas brusquer leurs biais cognitifs, au lieu de commencer par une solution qui fonctionne et l'améliorer/l'affiner au fil du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 26-05-2024 à 23:39:29
n°70690178
4lkaline
Posté le 26-05-2024 à 23:39:48  profilanswer
 

M300A a écrit :

Soyons un peu honnête. La réalité c'est que ces OQTF personne ne sait où ils sont, ils se baladent tranquillement dans la nature et je crois qu'il est tout simplement impossible de mettre la main dessus :sweat:
On est baisé, on peut rien faire :/


Et la, on apprend que la victime la plus sérieusement blessé par le marocain sous OQTF n’est autre…..qu’un MNA guinéen [:ssempt]  
 
https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 OQTF, problèmes psychiatriques… ce que l’on sait du suspect de l’attaque au couteau dans le métro de Lyon via @le_Parisien
 

Citation :

Selon une source policière, la principale victime – qui a les blessures les plus graves – est un mineur guinéen non accompagné de 17 ans.


Message édité par 4lkaline le 26-05-2024 à 23:40:46

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70690183
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 26-05-2024 à 23:41:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Lesluckys le 26-05-2024 à 23:42:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30516  30517  30518  ..  31015  31016  31017  31018  31019  31020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France se prépare à accueillir les chars russes à Paris.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR