Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


Jordan Bardella PM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30505  30506  30507  ..  31006  31007  31008  31009  31010  31011
Auteur Sujet :

LREM - La France se prépare à accueillir les chars russes à Paris.

n°70684695
El Dood
Posté le 26-05-2024 à 01:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, je pense que c'est toi qui ne comprend pas, que si on nous autorise une dette de 3000 milliards d'€, c'est parce que derrière on récolte de l'argent sur les ventes d'armes, le tourisme et le luxe...
 
Si un pays pauvre d'Afrique centrale, avait la même dette que nous, ils seraient en faillite, et ce serait la guerre civile dans leur pays...
 
Je reviens sur ma métaphore "de l'épicier qui te fait crédit", si tu est un clodo, il ne te fera pas crédit : "sors de ma boutique, sale SDF !"..., mais si tu travail : "c'est bon tu paye à la fin du mois, et même le mois prochain si tu veux"...   [:fl4me]


 
C’est pas une entité qui t’autorise à t’endetter, c’est le pays qui vend des obligations avec remboursement à échéance.  
 
Si tu fais défaut, tu deviens un investissement risqué, et pour te financer (vendre tes obligations) tu devras promettre un taux d’intérêt drastiquement plus élevé pour que le jeu en vaille la chandelle pour les investisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 26-05-2024 à 01:57:40
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 01:50:30  profilanswer
 

n°70684709
Marcel Pit​ou
Posté le 26-05-2024 à 01:58:51  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
C’est pas une entité qui t’autorise à t’endetter, c’est le pays qui vend des obligations avec remboursement à échéance.  
 
Si tu fais défaut, tu deviens un investissement risqué, et pour te financer tu devras vendre tes obligations avec un taux drastiquement plus élevé pour que le jeu en vaille la chandelle pour les investisseurs.


 
D'accord, alors explique moi pourquoi on nous classe "AA" avec 3000 milliards de dettes (qu'on a pas remboursé depuis les années 70...), alors qu'un pays pauvre avec la même dette serait classé en faillite...  :o

n°70684712
El Dood
Posté le 26-05-2024 à 02:03:07  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
D'accord, alors explique moi pourquoi on nous classe "AA" avec 3000 milliards de dettes (qu'on a pas remboursé depuis les années 70...), alors qu'un pays pauvre avec la même dette serait classé en faillite...  :o


 
Sauf erreur, on a 3000b de dettes mais c’est pas à échéance d’un an, c’est étalé dans le temps.  
 
Il y a des obligations qu’on remboursera dans 5 ans ou 10 ans, mais tant qu’on rembourse, tout va bien.
 
Le AA permet aux investisseurs de calculer le risque de nous prêter de la thune, en résumé, le taux d’intérêt.

n°70684714
azymantiop
Posté le 26-05-2024 à 02:05:14  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
D'accord, alors explique moi pourquoi on nous classe "AA" avec 3000 milliards de dettes (qu'on a pas remboursé depuis les années 70...), alors qu'un pays pauvre avec la même dette serait classé en faillite...  :o


On était AAA avant.

n°70684716
Marcel Pit​ou
Posté le 26-05-2024 à 02:08:33  profilanswer
 

El Dood a écrit :


Sauf erreur, on a 3000b de dettes mais c’est pas à échéance d’un an, c’est étalé dans le temps.


 
C'est exactement ça, plus ta capacité de remboursement est "sérieuse", plus on va t'étaler ton crédit sur X années...
 
En gros, si tu est un clodo, on ne va pas t'autoriser ton crédit, et celui qui te l'autorise, va te demander de rembourser très rapidement, et si tu ne rembourse pas, il va t'envoyer "Chuck le costaud" qui va t'en mettre plein la tronche...
 
Mais si tu touche 3000€ par mois, et que tu doit rembourser 500€, on va te dire : "c'est bon tu peut rembourser quand tu peut..."  :o
 
PS : par-contre, on ne va pas t'envoyer "Chuck le costaud", si tu dispose de l'arme nucléaire...  [:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2024 à 02:10:52
n°70684731
El Dood
Posté le 26-05-2024 à 02:30:31  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
C'est exactement ça, plus ta capacité de remboursement est "sérieuse", plus on va t'étaler ton crédit sur X années...
 
En gros, si tu est un clodo, on ne va pas t'autoriser ton crédit, et celui qui te l'autorise, va te demander de rembourser très rapidement, et si tu ne rembourse pas, il va t'envoyer "Chuck le costaud" qui va t'en mettre plein la tronche...
 
Mais si tu touche 3000€ par mois, et que tu doit rembourser 500€, on va te dire : "c'est bon tu peut rembourser quand tu peut..."  :o
 
PS : par-contre, on ne va pas t'envoyer "Chuck le costaud", si tu dispose de l'arme nucléaire...  [:caudacien:1]


 
Non c’est juste que tu vends des obligations avec échéance 1 an, 5 ans, 10 ans, donc elles arrivent pas à maturation en même temps, tu les rembourse au fil du temps.

n°70684746
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-05-2024 à 02:57:28  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ben forcement, je compare ce que je connais... (j'ai vécu jusqu'à 40 piges à Villiers-le-Bel, et aujourd'hui j'habite dans l'Aveyron).  
 
Si tu fait un" Google Image" des deux coins, y'a pas photo...  :lol:  
 
Je connais un peu la Haute-Savoie, vers Chambery, c'est très joli aussi...  ;)
 
PS : Jamais, mais vraiment Jamais..., je ne refoutrai les pieds en banlieue Parisienne, pour moi c'est comme-ci c'était "une ancienne vie, qui n'existe plus"...  [:lefab:3]


Chambery c'est pas la Haute Savoie :o
 
N'y va pas leur dire ça :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70684822
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 26-05-2024 à 07:26:55  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


Supprimer moi le chômage et rendez moi ma cotisation chaque mois
CA SUFFIT


 
 
 [:eric_chiotti:2]  

n°70684831
Roupillon
Posté le 26-05-2024 à 07:37:36  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


On était AAA avant.


 
Il y a encore pas mal de pays d'Europe qui sont AAA. Donc l'excuse du "c'est la crise énergétique et c'est le covid, c'est juste une blague".
On continue d'importer le tiers monde, on baisse, c'est pas bien compliqué à comprendre.

n°70684832
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2024 à 07:38:06  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Certes, mais les intérêts se cumulent dans ta dette...
 
Tu connais un épicier qui accepterai une dette de : https://www.lafinancepourtous.com/d [...] d%27euros. ?
 

Citation :

Quel est la dette de la france aujourd'hui ? À la fin du quatrième trimestre 2023, la dette publique s'établit à 3 101,2 milliards d'euros.


 
Aucun pays, ni aucun organisme bancaire, n'exigerai le "remboursement immédiat de cette dette" (c'est impossible), mais tant qu'on "produit assez"..., ça suffit comme garantie pour continuer d'emprunter...  ;)
 
Perso, mon épicier, si je dépasse les 70€, il va me dire, maintenant faut rembourser, je te fait plus crédit...  :o


oui enfin le cout des intérêts il est proche du déficit donc ca va etre de moins en moins tenable si des vraies reformes ne sont pas faites
mais a priori il vaut mieux faire payer les chomeurs que les comités théodules, hautes autorités et cie


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 07:38:06  profilanswer
 

n°70684839
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2024 à 07:43:47  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Il y a encore pas mal de pays d'Europe qui sont AAA. Donc l'excuse du "c'est la crise énergétique et c'est le covid, c'est juste une blague".
On continue d'importer le tiers monde, on baisse, c'est pas bien compliqué à comprendre.


on perd notre éducation, notre santé, notre justice, notre police après avoir perdu notre industrie lourde et l'agriculture si on laisse encore faire l'Europe normative. c'est pas ca qui va faire de nous un pays d'avenir
a part devenir un disney land avec des vieux blancs pour faire terroir et des jeunes racisés aux boutiques
tu parles d'un "projet" :/


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70684869
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-05-2024 à 08:02:35  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Disons que ton AA si tu rembourses pas ta dette… [:clooney41]


Ton créancier n'a aucun intérêt à ce que n'aies aucune dette. Son intérêt c'est que tu aies là plus haute soutenable.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 26-05-2024 à 08:14:04
n°70684876
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-05-2024 à 08:09:23  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Il y a encore pas mal de pays d'Europe qui sont AAA. Donc l'excuse du "c'est la crise énergétique et c'est le covid, c'est juste une blague".
On continue d'importer le tiers monde, on baisse, c'est pas bien compliqué à comprendre.


 
 [:pierroclastic:5]  
AAA dans chacune des 3 agences de notation:
7/56 européens géographiques
5/27 UE
3/20 Z€.


---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°70684878
yanomamii
Posté le 26-05-2024 à 08:11:52  profilanswer
 

Beaucoup de propositions de débat sans conditions ont été faites, qui Macron va t-il choisir? Zemmour? Melenchon?

n°70684913
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 08:33:01  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Beaucoup de propositions de débat sans conditions ont été faites, qui Macron va t-il choisir? Zemmour? Melenchon?


 
Personne, il est Président de la République, pas candidat aux Élections Européennes. :o


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70684931
Latiole
Posté le 26-05-2024 à 08:39:38  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Tant qu'on garde notre classement "AA", tout va bien... [:lumbahaab:1]

 

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] %20faible.

 
Citation :

Aujourd’hui, la France appartient toujours aux pays les mieux classés : jusqu’ici AA- chez Fitch, AA2 chez Moody’s et AA chez S&P, ce qui correspond à un risque d’insolvabilité très faible.


 

Les Subprimes étaient aussi AAA, notés par les mêmes sociétés.

n°70684942
babyboy4
Posté le 26-05-2024 à 08:43:32  profilanswer
 

Il vaut mieux parler des taux d’intérêt que de ces lettres je pense.

n°70684946
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2024 à 08:45:27  profilanswer
 

schezario a écrit :


Ton créancier n'a aucun intérêt à ce que n'aies aucune dette. Son intérêt c'est que tu aies là plus haute soutenable.


Euh... ca dépend. Sur du prêt à la conso oui, mais pour les prêts immo, les banques de détail en France c'est pas la joie pour eux :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70684973
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-05-2024 à 08:53:58  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 [:breakingnews]  
 

Citation :


 
Européennes: Emmanuel Macron se dit "prêt à débattre maintenant" contre Marine Le Pen
 


https://x.com/bfmtv/status/17943760 [...] eARwMY4BtA
 
Ce sketch !  [:rofl]


 
Il n'a pas supporté de voir Attal réussir l'exercice et recevoir les compliments de son camp.
 
La réponse de MLP conditionnant son accord pour le débat à la démission de Mcaron ou à la dissolution de l'assemblée en cas de défaite aux élections est assez intelligente.

n°70684976
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2024 à 08:55:21  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Il n'a pas supporté de voir Attal réussir l'exercice et recevoir les compliments de son camp.
 
La réponse de MLP conditionnant son accord pour le débat à la démission de Mcaron ou à la dissolution de l'assemblée en cas de défaite aux élections est assez intelligente.


C'est juste complètement débile en fait, ça n'a rien d'intelligent et ça a été tenté des dizaines de fois par des politiciens à la manque :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70684980
moilol1228
Posté le 26-05-2024 à 08:58:03  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Les Subprimes étaient aussi AAA, notés par les mêmes sociétés.


 
 
Voilà, c'est juste des trucs pondus par des humains et des organismes. Les notations des dettes ne aont pas une sciences exactes.
 
 
Et la quasi  totalité les pays développés sont endettés.cest le cas pour les pays de l'UE, mais pas que.
 
Usa 34000milliards dollars de dettes publiques.le Japon 9200 milliards. La France à côté c'est un petit joueur.
 
 

n°70684984
babyboy4
Posté le 26-05-2024 à 09:01:08  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Voilà, c'est juste des trucs pondus par des humains et des organismes. Les notations des dettes ne aont pas une sciences exactes.
 
 
Et la quasi  totalité les pays développés sont endettés.cest le cas pour les pays de l'UE, mais pas que.
 
Usa 34000milliards dollars de dettes publiques.le Japon 9200 milliards. La France à côté c'est un petit joueur.
 
 


 
Mais si tu compares la dette annuelle française aux revenus de l’Etat ça fait « un peu » peur.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 26-05-2024 à 09:01:41
n°70684990
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 09:03:08  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


Usa 34000milliards 33 442 milliards de dollars de dettes publiques.le Japon 9200 milliards 8140 milliards d'euro, soit 8830 milliards de dollars ce jour du taux de change théorique

 

Quand on parle chiffres, on donne les bons, ça prend 10 secondes sur Google. :o


Message édité par zarare_vhite le 26-05-2024 à 09:03:41

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70684993
grotius
Posté le 26-05-2024 à 09:05:43  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Voilà, c'est juste des trucs pondus par des humains et des organismes. Les notations des dettes ne aont pas une sciences exactes.
 
 
Et la quasi  totalité les pays développés sont endettés.cest le cas pour les pays de l'UE, mais pas que.
 
Usa 34000milliards dollars de dettes publiques.le Japon 9200 milliards. La France à côté c'est un petit joueur.
 
 


Toujours les comparaisons qui ne valent rien dire.
 
La dette du japon est majoritairement detenue par des japonais, le gvt choisissant d’emprunter plutôt qu augmenter la fiscalité.  
 
De ce coté y a de la marge, la tva est a peine à 10%, et il n y a pas cette profusion de taxes comme ici.
 
Apres fukishima d ailleurs les japonais ont su mobiliser leurs reserves pour éviter une attaque du yen, je suis pas sur que si la France subissait un sinistre à 200/300 milliards on s en sorte pareil.

n°70684997
philibear
Posté le 26-05-2024 à 09:07:08  profilanswer
 

Avec des types comme toi, effectivement...


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70685020
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-05-2024 à 09:13:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est juste complètement débile en fait, ça n'a rien d'intelligent et ça a été tenté des dizaines de fois par des politiciens à la manque :D


 
Ce serait bien d'argumenter un minimum, la moitié des français voudrait une dissolution en cas de défaite de LREM aux élections européennes.

n°70685024
kolian
Posté le 26-05-2024 à 09:14:42  profilanswer
 

grotius a écrit :


Toujours les comparaisons qui ne valent rien dire.
 
La dette du japon est majoritairement detenue par des japonais, le gvt choisissant d’emprunter plutôt qu augmenter la fiscalité.  
 
De ce coté y a de la marge, la tva est a peine à 10%, et il n y a pas cette profusion de taxes comme ici.
 
Apres fukishima d ailleurs les japonais ont su mobiliser leurs reserves pour éviter une attaque du yen, je suis pas sur que si la France subissait un sinistre à 200/300 milliards on s en sorte pareil.


 
 
Puis bon, c'est quand la dernière fois que quelqu'un a dit " chouette y a la nouvelle console de jeu video française qui va sortir" :o


---------------

n°70685027
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 09:15:05  profilanswer
 

incubusss a écrit :


Ce serait bien d'argumenter un minimum, la moitié des français voudrait une dissolution en cas de défaite de LREM aux élections européennes.

 

Source(s) ?

 
kolian a écrit :


Puis bon, c'est quand la dernière fois que quelqu'un a dit " chouette y a la nouvelle console de jeu video française qui va sortir" :o

 

Ne t'éloigne pas trop du... sujet, tu risques de faire de l'ombre à la mission Artemis 3. :o

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 26-05-2024 à 09:20:09

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70685039
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2024 à 09:20:39  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Ce serait bien d'argumenter un minimum, la moitié des français voudrait une dissolution en cas de défaite de LREM aux élections européennes.


Et alors ? Tous les partis de l'opposition revendiquent ce genre de chose et curieusement une fois dans la majorité, ils ne veulent plus en entendre parler...
A part De Gaulle qui a démissionné par égo, et c'était une décision personnelle, les policitiens finissent leurs mandats :D, c'est la règle.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70685043
ph75
Posté le 26-05-2024 à 09:22:41  profilanswer
 

[:so-saugrenu19:4]
Sondage Européennes : aucun « effet Attal » après le débat

Citation :

Dans la nouvelle enquête effectuée par l'institut Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, le président du Rassemblement national est crédité de 33% des intentions de vote pour les élections européennes du 9 juin. C'est 1 point de plus que la semaine dernière, alors même qu'entre-temps l'eurodéputé a vécu un débat difficile face à Gabriel Attal. Le Premier ministre a beau être parvenu à afficher, par effet de contraste, le manque de préparation de son adversaire à la gestion du pouvoir, la candidate macroniste Valérie Hayer ne semble en tirer aucun bénéfice.

Citation :

« L'enquête a été entièrement réalisée après l'émission, donc on voit qu'il n'y a pas d'effet Attal, constate Bernard Sananès, président d'Elabe. Ce qui est frappant, c'est que Valérie Hayer ne mobilise toujours pas son socle. Seulement 55% des électeurs de premier tour d'Emmanuel Macron à la présidentielle de 2022 se reportent sur elle. Son équation tient essentiellement à ça. » 

n°70685044
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-05-2024 à 09:23:19  profilanswer
 

Les agences de notations ça peut être aussi utilisé comme un outil politique.... C'est ici qu'on parle de restructuration de dette ?

 


En gros quand t'arrives à un certain seuil.....c'est vicieux et potentiellement (très) dangereux.

 


Mais vu qu'on ne sait pas totalement qui la détient) on parle de l'Arabie Saoudite.. Mais il doit y avoir du gros chinois derrière ce qui expliquerai les courbettes de Macron.

 


Je reposte ce doc français pédagogique bien conçu qu'un collégien pourrait comprendre : https://youtu.be/MsIQw4-inkQ


Message édité par LeGrandMatheux le 26-05-2024 à 09:23:48

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70685055
sereniteso​leil
Posté le 26-05-2024 à 09:27:09  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Bande de nuls

Citation :


La durée d’indemnisation sera réduite à 15 mois « dans les conditions actuelles », c’est-à-dire si le taux de chômage se maintient en dessous de 9 %, pour les chômeurs de moins de 57 ans. Et il faudra avoir travaillé huit mois sur les derniers 20 mois pour être indemnisé, contre six mois au cours des 24 derniers mois actuellement, a précisé le chef du gouvernement.


https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 590654.php
Bientôt on aura plus de chômage mais toujours des cotisations chomages ...

 

Ca assume tellement pas que ca sort l'info un samedi soir ...

 

Bosser 6 mois sur 24 pour ensuite profiter des cotisations chomages de ceux qui bossent 24 mois sur 24 mois, malin, le système soviétique dans sa splendeur.
Ca ne devrait même pas exister ce truc. Il devrait y avoir une obligation de cotiser sur un compte personnel et quand on tombe au chômage on pioche dans le compte, une fois à 0 le RSA prend le relais.
Tout le monde serait gagnant, sauf les chômeurs professionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 26-05-2024 à 09:29:20
n°70685062
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2024 à 09:31:01  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Bosser 6 mois sur 24 pour ensuite profiter des cotisations chomages de ceux qui bossent 24 mois sur 24 mois, malin, le système soviétique dans sa splendeur.
Ca ne devrait même pas exister ce truc. Il devrait y avoir une obligation de cotiser sur un compte personnel et quand on tombe au chômage on pioche dans le compte, une fois à 0 le RSA prend le relais.
Tout le monde serait gagnant, sauf les chômeurs professionnels.


Tu touches pas 18 mois de chômage après avoir bossé 6 mois, faut arrêter de raconter des conneries :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70685068
pik3
Posté le 26-05-2024 à 09:32:44  profilanswer
 

ph75 a écrit :

[:so-saugrenu19:4]  
Sondage Européennes : aucun « effet Attal » après le débat

Citation :

Dans la nouvelle enquête effectuée par l'institut Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, le président du Rassemblement national est crédité de 33% des intentions de vote pour les élections européennes du 9 juin. C'est 1 point de plus que la semaine dernière, alors même qu'entre-temps l'eurodéputé a vécu un débat difficile face à Gabriel Attal. Le Premier ministre a beau être parvenu à afficher, par effet de contraste, le manque de préparation de son adversaire à la gestion du pouvoir, la candidate macroniste Valérie Hayer ne semble en tirer aucun bénéfice.

Citation :

« L'enquête a été entièrement réalisée après l'émission, donc on voit qu'il n'y a pas d'effet Attal, constate Bernard Sananès, président d'Elabe. Ce qui est frappant, c'est que Valérie Hayer ne mobilise toujours pas son socle. Seulement 55% des électeurs de premier tour d'Emmanuel Macron à la présidentielle de 2022 se reportent sur elle. Son équation tient essentiellement à ça. » 



 
Les débats ça n'a pas vraiment d'incidence sur le vote des gens.
Et ceux qui votent RN c'est pas pour leur compétence.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70685069
gromarik
Posté le 26-05-2024 à 09:33:04  profilanswer
 

Tout le monde a fait des études de macro-économie ici ? Je suis très impressionné par tous ces gens qui ont l'air de tout comprendre.
 
Perso je n'ai pas fait d'études d'éco donc tout ça me dépasse largement.
 

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 26-05-2024 à 09:34:04
n°70685071
leto
Posté le 26-05-2024 à 09:33:27  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

D'accord, alors explique moi pourquoi on nous classe "AA" avec 3000 milliards de dettes (qu'on a pas remboursé depuis les années 70...), alors qu'un pays pauvre avec la même dette serait classé en faillite... :o

 

Le raisonnement en valeur absolue n'a pas de sens . C'est en pourcentage de PIB qu'il faut comparer.


---------------
--
n°70685075
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 09:34:16  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Tout le monde a fait des études de macro-économie ici ? Je suis très impressionné par tous ces gens qui ont l'air de tout comprendre.

 

Perso je n'ai pas fait d'études d'éco donc tout ça me dépasse largement.

 


 

Elite HFR ici  :sol:
Et combats de trolls et d'infos variables, ça donne l'illusion de. :o

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 26-05-2024 à 09:35:14

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70685076
leto
Posté le 26-05-2024 à 09:34:40  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

 
Supprimer moi le chômage et rendez moi ma cotisation chaque mois
CA SUFFIT

 

Et les cotisations retraites aussi ? Regardez ce que ça représente sur votre fiche de paie .


---------------
--
n°70685086
sereniteso​leil
Posté le 26-05-2024 à 09:37:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu touches pas 18 mois de chômage après avoir bossé 6 mois, faut arrêter de raconter des conneries :D

 

Bof, les règles ont pas mal changé depuis Macron, le système est injuste et encore beaucoup trop favorable aux chomeurs professionnels, et si l'on voulait de la justice sociale et de l'égalité, on appliquerait le système que j'ai décrit (obligation de cotisation sur un compte personnel bloqué, débloqué lors du chomage, et RSA quand le compte est vite).

 

Notre système est archaique et encourage juste les chomeurs professionnel en plus d'être injuste pour les autres : quelqu'un qui a cotisé 15 ans de suite a quoi comme avantage par rapport à quelqu'un qui a cotisé 12 pauvres mois ? Pas grand chose je pense.

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 26-05-2024 à 09:40:40
n°70685087
grotius
Posté le 26-05-2024 à 09:38:10  profilanswer
 

leto a écrit :


 
Le raisonnement en valeur absolue n'a pas de sens . C'est en pourcentage de PIB qu'il faut comparer.


Y a des limites quand meme, deja car tu rembourses en valeur absolue, et que il faut voir la structure du pib.
 
En France on emprunte beaucoup pour distribuer de l argent, construire des choses non productives, payer pour des choses détruites. Notre pib est anormalement gonflé pour masquer la désindustrialisation et la descente en gamme du pays.

n°70685093
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2024 à 09:40:25  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

Bof, les règles ont pas mal changé depuis Macron, le système est injuste et encore beaucoup trop favorables aux chomeurs professionnels, et si l'on voulait de la justice sociale et de l'égalité, on appliquerait le système que j'ai décris (obligation de cotisation sur un compte personnel bloqué débloqué lors du chomage, et RSA quand le compte est vite).

 

Ton système n'en est pas un. C'est "chacun pour sa gueule" .

 

Par ailleurs avant de raconter n'importe quoi sur les chômeurs professionnels, ce serait bien de confronter la réalité avec les propos de bar PMU .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-05-2024 à 09:41:18

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30505  30506  30507  ..  31006  31007  31008  31009  31010  31011

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France se prépare à accueillir les chars russes à Paris.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR