Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11579  11580  11581  ..  30419  30420  30421  30422  30423  30424
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°56569243
ph75
Posté le 17-05-2019 à 08:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'avais pas suivi ce débat relaté ici mais si même le Point dit que Loiseau a été nulle, c'est dire que la situation est cette fois désespérée  :lol:  
 
Européennes : le loup et Loiseau

Citation :

La tête de liste du RN Jordan Bardella n'a fait qu'une bouchée de Nathalie Loiseau lors du débat qui les opposait ce mercredi à 19 heures sur BFM TV.

Citation :

La seule fois où la candidate a tenté une attaque politique, sur le voyage de Marine Le Pen en Estonie, photographiée avec des militants suprémacistes, elle s'est emmêlé les pinceaux. Bardella s'est, en revanche, délecté de répéter, comme lors du premier débat télévisé, que Bayer-Monsanto finançait l'Alde, a priori partenaire du futur parti d'Emmanuel Macron au Parlement européen.

Citation :

Plus décevant, Loiseau a peiné à exprimer une vision écologique cohérente alors que ce thème est censé être central dans le programme

Citation :

Et n'a peut-être pas assez tenté de pousser Bardella, beaucoup moins à l'aise lorsqu'il sort de ses éléments de langage appris par cœur, dans ses retranchements. La candidate, pourtant considérée comme une technicienne de qualité, semblait étonnamment la moins préparée des deux.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 08:28:45  profilanswer
 

n°56569251
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:30:56  answer
 

Il faut que Loiseau mue je pense.

n°56569255
happysoul
Tourmentée
Posté le 17-05-2019 à 08:31:47  profilanswer
 

Petit point Parcoursup: Étonnamment ça bug  :o  Beaucoup depuis mercredi n'ont le site qu'en consultation et ne peuvent donc pas accepter leurs propositions, et la plateforme ne s'est pas actualisée ce matin.
Sinon comme l'année dernière, sur Tweeter il y a ceux qui disent avoir des supers dossiers, qui ont été refusé dans des prépas et qui accusent Parcoursup  [:massys]  Et ceux qui n'ont eu que des refus et là se pose la question de l'accompagnement des élèves au niveau des lycées. dans celui de ma fille, les profs étaient à fond pour les aider à faire leurs choix: dans sa classe, tout le monde a eu au moins une proposition mercredi soir.

n°56569258
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 08:32:18  profilanswer
 

faiiiiisssss coooommmmeuh l'oisôôôôôôôôôôôôôô ♫  [:echocedric]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56569264
Tammuz
Posté le 17-05-2019 à 08:32:49  profilanswer
 


 
Y a ça aussi, en effet.    [:douste-blabla]


Message édité par Tammuz le 17-05-2019 à 08:33:03

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56569268
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2019 à 08:34:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

il y'a 2 visions sur ce point:

 

soit tu te considère responsable de ta progéniture, prenant soin de la nourrir, l’élever, l'assumer.

 

soit tu considères que c'est a la société de le faire, parce que.... parce que rien a foutre, en fait [:la chancla:1]

 

Dans le second cas, venir chouiner ensuite que ouin ouin pas de travail/pas d'argent/pas de logement est un peu débile, a mon sens, mais bon [:cosmoschtroumpf]

 


 

La ou tu as une vision de parafonctionnaire de cogip, c'est que tu as une visibilité à 20 ans sur une absence de précarité


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56569282
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 08:36:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
La ou tu as une vision de parafonctionnaire de cogip, c'est que tu as une visibilité à 20 ans sur une absence de précarité


 
Faut essayer d'etre un minimum cohérent mon bon dante  [:clooney6]  
 

dante2002 a écrit :


 
Pour la partie en gras c'est extrêment vrai hein....et accessoirement, ces parents précaires, si d'aventure ils reprennent un travail et que leurs enfants (dont ils n'ont pas les moyens de les faire garder) commencent à faire le con, alors les winners héritiers qui critiquent les rsaistes seront les premiers à demander une suspension des allocs....
 
Bref, la droite française dans toute sa splendeur.
 
Des mecs qui n'ont jamais eu à bosser et qui jalousent des précaires.


 
tu fais garder tes gamins pendant 20 ans ?  [:clooney7]  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56569450
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-05-2019 à 09:01:13  profilanswer
 


 
 
En cette période d eurovision, c' était un peu loiseau et l enfant ce débat :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56569470
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-05-2019 à 09:04:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pour la partie en gras c'est extrêment vrai hein....et accessoirement, ces parents précaires, si d'aventure ils reprennent un travail et que leurs enfants (dont ils n'ont pas les moyens de les faire garder) commencent à faire le con, alors les winners héritiers qui critiquent les rsaistes seront les premiers à demander une suspension des allocs....
 
Bref, la droite française dans toute sa splendeur.
 
Des mecs qui n'ont jamais eu à bosser et qui jalousent des précaires.


 
 
Mais comment font tous les autres parents ?  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56569481
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 09:05:25  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Mais comment font tous les autres parents ?  
 


 
Ils réfléchissent avant :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 09:05:25  profilanswer
 

n°56569495
Gramak
Posté le 17-05-2019 à 09:06:30  profilanswer
 

En France, on te file gracieusement le RSA si tu es dans la merde, mais tu craches quand même car c'est pas assez pour vivre confortablement... Tu devrais juste être reconnaissant et te bouger le derche.  
 
Je veux bien croire qu'il y en a qui n'ont pas le "goût du travail" mais moi, je n'ai pas le goût de sponsorisé des parasites.
 
Donc le choix il est simple, soit tu trouves le goût du travail, soit tu t'habitues au goût des pâtes ...
 
Que le RSA ne soit pas suffisant pour vivre confortablement c'est NORMAL, il a juste pour rôle de subvenir aux besoins vitaux minimaux.

n°56569514
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 09:08:20  profilanswer
 

Gramak a écrit :

En France, on te file gracieusement le RSA si tu es dans la merde, mais tu craches quand même car c'est pas assez pour vivre confortablement... Tu devrais juste être reconnaissant et te bouger le derche.  
 
Je veux bien croire qu'il y en a qui n'ont pas le "goût du travail" mais moi, je n'ai pas le goût de sponsorisé des parasites.
 
Donc le choix il est simple, soit tu trouves le goût du travail, soit tu t'habitues au goût des pâtes ...
 
Que le RSA ne soit pas suffisant pour vivre confortablement c'est NORMAL, il a juste pour rôle de subvenir aux besoins vitaux minimaux.


 
On veut 2000 nets sans rien branler, le logement et la bouffe gratuite  [:la chancla:1]  
 
Et netflix gratos, aussi, faut bien s'occuper de midi a 2 heures du mat'  [:jacline_ectoplasme:3]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56569566
Rick_C137
Posté le 17-05-2019 à 09:13:27  profilanswer
 

Gramak a écrit :

En France, on te file gracieusement le RSA si tu es dans la merde, mais tu craches quand même car c'est pas assez pour vivre confortablement... Tu devrais juste être reconnaissant et te bouger le derche.  
 
Je veux bien croire qu'il y en a qui n'ont pas le "goût du travail" mais moi, je n'ai pas le goût de sponsorisé des parasites.
 
Donc le choix il est simple, soit tu trouves le goût du travail, soit tu t'habitues au goût des pâtes ...
 
Que le RSA ne soit pas suffisant pour vivre confortablement c'est NORMAL, il a juste pour rôle de subvenir aux besoins vitaux minimaux.


 
J'aime [:super citron]

n°56569602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2019 à 09:16:41  profilanswer
 

Gramak a écrit :

En France, on te file gracieusement le RSA si tu es dans la merde, mais tu craches quand même car c'est pas assez pour vivre confortablement... Tu devrais juste être reconnaissant et te bouger le derche.  
 
Je veux bien croire qu'il y en a qui n'ont pas le "goût du travail" mais moi, je n'ai pas le goût de sponsorisé des parasites.
 
Donc le choix il est simple, soit tu trouves le goût du travail, soit tu t'habitues au goût des pâtes ...
 
Que le RSA ne soit pas suffisant pour vivre confortablement c'est NORMAL, il a juste pour rôle de subvenir aux besoins vitaux minimaux.


c'était toi la fameuse vidéo "Qu'ils se démerdent !" ?


---------------
we are the dollars and cents
n°56569614
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-05-2019 à 09:17:46  profilanswer
 


En attendant la réussite des gens partis de peu est incarnée sous Macron par Alexandre Benalla
 
Un seul exemple ne suffit pas pour en conclure que tout le monde pourrait en faire autant.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°56569619
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-05-2019 à 09:18:04  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ils réfléchissent avant :o


 
 
Non c est pas avant, ça c est le truc du "si t as pas les moyens tu fais pas de gosses" et oui la question peut se poser, elle est fondamentalement morale mais soit.  
 
La c est autre chose, C est expliquer que tu peux pas reprendre le taf parce que c est trop compliqué.  
 
Mais moi j ai dans mon environnement pro des educs' des infirmières qui font des horaires coupes, avec des nuits, avec des we, et qui ont des gosses et ils y arrivent malgré un salaire d infirmière en fonction publique,au bas échelons, C est pas bezef'.  
 
 
Mais après c est Dante, il voudrait que l État supporte ses choix de vie.


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56569656
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-05-2019 à 09:20:24  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Mais après c est Dante, il voudrait que l État supporte ses choix de vie.


 
 
Comme le mariage pour tous ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°56569672
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2019 à 09:21:13  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

faire des gosses alors qu'on a pas de situation pro stablevit dans un monde de merde qui a très peu de chance de s'améliorer et avec une écologie en PLS , super idée :o


 
[:aloy]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56569673
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 09:21:14  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Non c est pas avant, ça c est le truc du "si t as pas les moyens tu fais pas de gosses" et oui la question peut se poser, elle est fondamentalement morale mais soit.  
 
La c est autre chose, C est expliquer que tu peux pas reprendre le taf parce que c est trop compliqué.  
 
Mais moi j ai dans mon environnement pro des educs' des infirmières qui font des horaires coupes, avec des nuits, avec des we, et qui ont des gosses et ils y arrivent malgré un salaire d infirmière en fonction publique,au bas échelons, C est pas bezef'.  
 
 
Mais après c est Dante, il voudrait que l État supporte ses choix de vie.


 
voilà, il y'a ceux qui pensent ça, et ceux qui se sortent les doigts :jap:
 
ceux qui ne sont rien, et ceux qui réussissent :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56569686
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 09:22:02  profilanswer
 


 
ah non, ça c'est un raisonnement de chevreuil dépressif GSNALF.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56569697
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-05-2019 à 09:23:13  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Comme le mariage pour tous ?


 
 
Coût pour la société du MPT ?  
Coût pour la société d une politique ultra familiale ?  
 
Allez c est bien c est vendredi tu te lâches.  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56569709
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-05-2019 à 09:24:18  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
voilà, il y'a ceux qui pensent ça, et ceux qui se sortent les doigts :jap:
 
ceux qui ne sont rien, et ceux qui réussissent :jap:


 
Non, l état doit pouvoir favoriser toutes les conditions pour permettre un retour à l emploi, ça c est sur, mais pour autant, oui il ne peut pas se substituer à tout


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56569743
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-05-2019 à 09:26:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

faire des gosses alors qu'on a pas de situation pro stable, super idée :o


on ne fait pas un enfant sous condition.
tu as des gosses?
 
sinon faire un enfant en France n'a rien de risqué par rapport à d'autre pays de l'OCDE.
au contraire on t'aide au max.
 
donc situation pro stable ou pas, tu t'en sors.

n°56569753
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-05-2019 à 09:28:32  profilanswer
 

sicqo a écrit :


on ne fait pas un enfant sous condition.
tu as des gosses?
 
sinon faire un enfant en France n'a rien de risqué par rapport à d'autre pays de l'OCDE.
au contraire on t'aide au max.
 
donc situation pro stable ou pas, tu t'en sors.


 
Mais la question reste pertinente.  
Sans donner un droit à l enfant, en faire alors que tu es toi même en situation sociale précaire, c'est un choix étrange, tu peux pas tout miser sur l assistance publique


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56569763
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-05-2019 à 09:29:23  profilanswer
 

Consequences de la loi Egalim
 

Citation :

Depuis janvier, les magasins Carrefour ne souhaitent plus vendre de Choco BN, les fameux biscuits fourrés au chocolat. Parvenant difficilement à écouler les paquets à l’unité, le distributeur avait pour habitude de les vendre par deux au prix d’un seul, cependant depuis l’entrée en vigueur de la loi Egalim encadrant, en autres, les pratiques promotionnelles, ce type d’opération n’est plus autorisé.


 

Citation :

Du côté de l’usine de Vertou, où sont fabriqués les biscuits depuis 1963, la production va donc être revue à la baisse.
L’inquiétude du syndicat est notamment alimentée par le passage de 420 à 364 salariés en 2016 et la vente de la marque Delacre dans le cadre d’un important plan d’économies.


 
http://www.lefigaro.fr/conso/les-c [...] e-20190516

n°56569776
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-05-2019 à 09:30:24  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Mais la question reste pertinente.  
Sans donner un droit à l enfant, en faire alors que tu es toi même en situation sociale précaire, c'est un choix étrange, tu peux pas tout miser sur l assistance publique

le systme social française est basé là dessus ( depuis la fin de la guerre) : faire des gosses.

n°56569782
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-05-2019 à 09:30:59  profilanswer
 

sicqo a écrit :


on ne fait pas un enfant sous condition.


 
C'est quand même plus prudent, non ? Ca évite de se retrouver avec des Kévina, mère célibataire de trois gosses à 22 ans, sans qualifications, et avec sa vie (et celle de ses gosses) déjà foutue.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 17-05-2019 à 09:31:17
n°56569832
RaKaCHa
Posté le 17-05-2019 à 09:34:40  profilanswer
 

sicqo a écrit :


on ne fait pas un enfant sous condition.
tu as des gosses?


Il en a forcément puisqu'il n'existe aucune condition préalable apparemment :o

n°56569844
choufarci
Posté le 17-05-2019 à 09:36:03  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Dans quel sens ?
 
Attention je réagis au post qui parle des gens qui sont "bloqués" au RSA, évidemment qu'il y a quelques jobs, pour ceux qui vivent AUTOUR de mon bled qui ont permis voitures et job ça se passe très bien. Pour les autres, tu peux crever tant que tu décroches pas une formation. Mon bled a la plus faible moyenne de salaire des alentours, je vis dans une belle rue piétonne avec tout ce qu'il faut autour, mais le pognon ne vient pas de nous au centre ville, mon immeuble c'est des mecs qui galèrent en interim ou qui bossent pas. Ça passe tant qu'on a nos APL avec des F2 30/40m2 a 300 balles.
 
A part Daunat et Amazon (le reportage avec une fille qui faisait un malaise au boulot, c'était nous [:shay]), ne serait-ce qu'un job alimentaire c'est un luxe.
 
Je valide le fait que tu puisses vivre tranquillou en bousie, par contre le "le temps que tu trouves une activité et un boulot et que tu puises contribuer" est un énorme mensonge dans la majorité des cas.


 
Chalon!  :love:  
T'as oublié de mentionner la fermeture de Kodak qui a bien fait mal à la ville il y a une quinzaine d'années.

n°56569845
RaKaCHa
Posté le 17-05-2019 à 09:36:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est quand même plus prudent, non ? Ca évite de se retrouver avec des Kévina, mère célibataire de trois gosses à 22 ans, sans qualifications, et avec sa vie (et celle de ses gosses) déjà foutue.


Ouais mais elle a gagné contre la société patriarcale qui voudrait lui imposer des conditions morales alors qu'elle veut des mioches épicétou :love:
C'est une héroïne.

n°56569872
franckyvin​vin12
Posté le 17-05-2019 à 09:38:57  profilanswer
 


Tu as un mal de chien à en sortir mais le système fait qu'il n'est pas si simple d'y rentrer, heureusement. C'est plus compliqué pour les jeunes qui doivent trouver leur premier emploi, mais ils ont accès à des solutions type apprentissage qui recrutent bien et payent mieux que le RSA. Pour une grosse majorité d'entre eux (pas tous, OK), ils ont accès au logement de papa/maman.
 
Une fois inséré dans le monde du travail, il faut ne pas trouver de travail pendant 28 mois pour ne plus toucher l'ARE et être éligible au RSA, on ne met pas les gens au RSA du jour au lendemain non plus.
 
Le coût d'une voiture (et du permis) qui est souvent un pré-requis pour un emploi (tout le monde n'habite pas en RP) est un vrai problème cela dit. Je pense pas que ce soit la vocation de Pole Emploi, mais un service de location de voiture avec des délais courts, une assurance incluse et pourquoi pas un système de financement (tu payes la bagnole une fois que tu touches ton premier salaire en gros) ça pourrait aider pas mal de monde.

n°56569909
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-05-2019 à 09:42:47  profilanswer
 

Personne n'a "le goût du travail " arretez de vous mentir. Sinon vous seriez pas ici au lieu de bosser.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°56569918
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-05-2019 à 09:44:08  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Chalon!  :love:  
T'as oublié de mentionner la fermeture de Kodak qui a bien fait mal à la ville il y a une quinzaine d'années.


et de l'usine d'ampoules Philips si ma mémoire est bonne.
 
Chalon est l'exemple typique de la ville moyenne de province qui a prix très cher avec la désindustrialisation de ces 20 dernières années.
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56569936
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-05-2019 à 09:45:47  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Personne n'a "le goût du travail " arretez de vous mentir. Sinon vous seriez pas ici au lieu de bosser.


Je suis personne.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56569938
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 09:45:50  profilanswer
 

sicqo a écrit :


on ne fait pas un enfant sous condition.
tu as des gosses?

sinon faire un enfant en France n'a rien de risqué
par rapport à d'autre pays de l'OCDE.
au contraire on t'aide au max.
 
donc situation pro stable ou pas, tu t'en sors.


 
apparemment si d'après dante  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56569949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2019 à 09:46:57  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 


Non c est pas avant, ça c est le truc du "si t as pas les moyens tu fais pas de gosses" et oui la question peut se poser, elle est fondamentalement morale mais soit.

 

La c est autre chose, C est expliquer que tu peux pas reprendre le taf parce que c est trop compliqué.

 

Mais moi j ai dans mon environnement pro des educs' des infirmières qui font des horaires coupes, avec des nuits, avec des we, et qui ont des gosses et ils y arrivent malgré un salaire d infirmière en fonction publique,au bas échelons, C est pas bezef'.

 


Mais après c est Dante, il voudrait que l État supporte ses choix de vie.

 

Mais bordel  [:albounet]

 

Je suis un cadre winner qui n'en veut, je ne parle par pour moi...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56569958
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 09:47:50  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Consequences de la loi Egalim
 

Citation :

Depuis janvier, les magasins Carrefour ne souhaitent plus vendre de Choco BN, les fameux biscuits fourrés au chocolat. Parvenant difficilement à écouler les paquets à l’unité, le distributeur avait pour habitude de les vendre par deux au prix d’un seul, cependant depuis l’entrée en vigueur de la loi Egalim encadrant, en autres, les pratiques promotionnelles, ce type d’opération n’est plus autorisé.


 

Citation :

Du côté de l’usine de Vertou, où sont fabriqués les biscuits depuis 1963, la production va donc être revue à la baisse.
L’inquiétude du syndicat est notamment alimentée par le passage de 420 à 364 salariés en 2016 et la vente de la marque Delacre dans le cadre d’un important plan d’économies.


 
http://www.lefigaro.fr/conso/les-c [...] e-20190516


 
Merci l'etat et ses idées débiles  [:clooney13]  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558079249-capture.jpg


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56569973
Tammuz
Posté le 17-05-2019 à 09:49:20  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Consequences de la loi Egalim
 

Citation :

Depuis janvier, les magasins Carrefour ne souhaitent plus vendre de Choco BN, les fameux biscuits fourrés au chocolat. Parvenant difficilement à écouler les paquets à l’unité, le distributeur avait pour habitude de les vendre par deux au prix d’un seul, cependant depuis l’entrée en vigueur de la loi Egalim encadrant, en autres, les pratiques promotionnelles, ce type d’opération n’est plus autorisé.


 

Citation :

Du côté de l’usine de Vertou, où sont fabriqués les biscuits depuis 1963, la production va donc être revue à la baisse.
L’inquiétude du syndicat est notamment alimentée par le passage de 420 à 364 salariés en 2016 et la vente de la marque Delacre dans le cadre d’un important plan d’économies.


 
http://www.lefigaro.fr/conso/les-c [...] e-20190516


 
Ben ils n'ont qu'à les vendre au même prix qu'avant par deux et à diviser par deux le prix du paquet à l'unité.   [:tagazou:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56569979
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 09:50:16  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ben ils n'ont qu'à les vendre au même prix qu'avant par deux et à diviser par deux le prix du paquet à l'unité.   [:tagazou:2]


 
interdit par le système des marges minimum j'imagine.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56569983
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:50:44  answer
 

Tammuz a écrit :


 
Ben ils n'ont qu'à les vendre au même prix qu'avant par deux et à diviser par deux le prix du paquet à l'unité.   [:tagazou:2]


J'imagine que la promo fonctionnait avec des marges arrière & un accompagnement du fournisseur.
En fait, c'est certainement un coup de pression sur le fournisseur pour que le prix promo qu'il faisait devienne le nouveau prix de référence.

n°56569990
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-05-2019 à 09:51:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
interdit par le système des marges minimum j'imagine.


Faudrait que je vérifie, mais il me semble qu'il est désormais illégal de faire des promo > 30%.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11579  11580  11581  ..  30419  30420  30421  30422  30423  30424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR