Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10817  10818  10819  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°56100739
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-03-2019 à 21:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C'est Schiappa?Y'a smiley là.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 21:12:20  profilanswer
 

n°56100775
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 21-03-2019 à 21:15:43  profilanswer
 

Bonsoir https://reho.st/preview/self/aa9e500c74c2d0c96779f58cb87678de3a897297.png


---------------
Non
n°56100779
armageddin​don
Posté le 21-03-2019 à 21:15:53  profilanswer
 

Des vieux barbus old school, clairement des terroristes. Il faut bombarder le Sénat. [:jean-miche el aulas:4]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°56100796
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 21:17:06  answer
 
n°56100798
Newbpower
Posté le 21-03-2019 à 21:17:13  profilanswer
 


 
J'adopte sous y'a rien :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56100803
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-03-2019 à 21:17:39  profilanswer
 
n°56100826
babyboy4
Posté le 21-03-2019 à 21:19:46  profilanswer
 

Citation :

Le ministère de l’économie aurait dû fournir au citoyen qui en avait fait la demande les détails de l’accord signé en 2015 entre Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, et les sociétés autoroutières. Ainsi en a décidé le Conseil d’Etat.
En rendant cette décision, lundi 18 mars, la plus haute juridiction administrative a désavoué celui qui est devenu président de la République et donné raison à Raymond Avrillier – grâce à qui est née également l’affaire dite des sondages de l’Elysée. Cet ultime recours avait été formulé par le ministère de l’économie dans l’espoir de garder secret l’accord, malgré l’avis favorable de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) et le jugement du tribunal administratif.


 
Sédition partout, respect nulle part  [:kupfer:5]  
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°56100844
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-03-2019 à 21:21:08  profilanswer
 
n°56100862
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-03-2019 à 21:22:50  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
J'adopte sous y'a rien :o


 
J'chuis prems [:mur-mur:2]  

n°56100869
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 21:23:13  answer
 


C'est un remake de ushuaïa dans ton froc des inconnus ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 21:23:13  profilanswer
 

n°56100952
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 21:29:26  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Le ministère de l’économie aurait dû fournir au citoyen qui en avait fait la demande les détails de l’accord signé en 2015 entre Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, et les sociétés autoroutières. Ainsi en a décidé le Conseil d’Etat.
En rendant cette décision, lundi 18 mars, la plus haute juridiction administrative a désavoué celui qui est devenu président de la République et donné raison à Raymond Avrillier – grâce à qui est née également l’affaire dite des sondages de l’Elysée. Cet ultime recours avait été formulé par le ministère de l’économie dans l’espoir de garder secret l’accord, malgré l’avis favorable de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) et le jugement du tribunal administratif.


 
Sédition partout, respect nulle part  [:kupfer:5]  
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


Du coup c’est accessible avant les européennes ? Juste pour savoir si je dois voter pour macron ou pas voir s’il est digne de ma confiance.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56101015
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-03-2019 à 21:34:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Philosophiquement et politiquement par contre, c'est une autre affaire, puisqu'effectivement à en écouter certain, on pourrait penser que, pour des tas de raisons, je suis l'un de ceux dont il conviendrait de placer la tête au bout d'une pique, parce qu'en autre je soutiens la politique présidentielle sur l'un ou l'autre sujet (pas tous, mais la plupart), mais ce n'est hélas pas l'unique raison.
 


 
:jap: grosse densité sur ton poste ce qui me plait car je te retrouve plus la dedans  :)  
je ne vais pas répondre point par point non plus. parce que je ne suis pas non plus dans l'opposition de ton sentiment sur ce sujet.
je garde juste une petite partie pou je vais répondre plus précisément mais sinon je vais essayer de faire ma synthèse par rapport a ce que j'ai compris de toi  :jap:  
 
tu as raison de t’inquiéter de la foule effectivement. mais je pense ,a part qqs mauvais révolutionnaires romantiques du grand soir, que tout le monde est bien conscient que c'est un conscience dangereuse. c'est même ce qu'on appelle la paix sociale. et perso je pense qu'elle a été trop longtemps malmenée et surtout niée voir ignorée quand a certaines plaintes.
on parle ici souvent de la goutte de trop mais c'est bien vrai. enfin sauf après ou on est plus proche d'une barrage qui risque de rompre et effectivement pour le coup, une fois rompu il n'y a plus de gouttes, de détails, de raison , juste du chaos et des larmes.
 
on en est pas la et je pense qu'o va y arriver non plus (enfin j'espere  :sweat: )
j'avoue que ce qui me fait le plus peur dans l'histoire ce ne sont pas les émeutiers sur qqs grandes villes (enfin si mais ca n'est pas un danger fondamentale, plutôt du maintien de l'ordre)  
moi ce qui me fait peur c'est qu'on se retrouve coincé entre un pompier pyromane plus par incompétence  [:kupfer:5] et qqs fanatiques qui ne demandent que ca. je dirais qu'ils sont faits pour s'entendre malheureusement.
 
je reclarifie en disant que oui les actes d’émeutes sont grave on est bien d'accord mais pour mois ils sont une cause, ou un évolution plus ou moins prévisible de facteurs en amonts  
 
bien sur qu'ils faut les traiter ces émeutes et ces émeutiers mais sans traiter leurs raison, leurs sources ca ne peut que au mieux reporter le problème à plus tard.
 
j'ajoute que de même que les GJ doivent effectivement comprendre qu'une politique ne peut pas etre open bar, les responsables (même élus) doivent eux aussi comprendre qu'ils n'ont pas les plein pouvoir et la pleine acceptation du peuple entier pour imposer leur idéologie.
ou alors on ne demande pas aux GJ de faire l'inverse du medef par exemple (petite note trollesque :D )
 
bref bien sur que tout cela est complexe mais macron et son équipe par manque de pédagogie finesse a crus qu'il etait élu roi de France et a ouvert une boite de pandore que ses prédécesseurs se gardaient bien de trop agiter.
 
le peuple n'a pas changé. le gilets jaunes ne sont qu'un expression des plus énervés. que soient justes ou justifiées leurs raisons le soucis n'est pas vraiment la. le soucis est que plus ca va et plus ces politiques de fausses austérités semblent devenir de plus en plus la norme, le modèle unique. le problème etaant que si on continue dans cette logique de toujours plus il y aura mathématiquement de plus en plus d'exclus e la win (ou plus véritablement présentés et ressentis comme tels). et ce ne sont pas les contrainte écologiques qui vont améliorer les choses tu ne penses pas? promettre encore de la croissance qui égalisera tout le monde, qui peut y croire aujourd’hui encore?
 
je termine sur le point de ton quote sur ta peur (mais je m'y incluais aussi hein. je ferais aussi partie de la cible)
ce que je trouve intéressant et flippant c'est que tu puisses te penser comme l'ennemi de ce mouvement. oui bon en partie tu l'es parce que tu as la chance d'etre dans le camp de pour qui ca va. mais je ne pense pas fondamentalement tu as pour moi plus le statu de damage collatéral comme on dit.
tu bosses , tu te démerdes correctement tu es en qqs sorte plutôt l'aspiration de bcp de gens  ou pour leurs enfants. parce que bien sur tu n'es fautif de rien soyons clair.
 
a part qqs gauchistes illuminés et ou surtout profiteurs les francais sont globalement ce qu'on appelle des petits bourgeois (terme péjoratif utilisé d'ailleurs par ces rouges de revolution totalitaire)  
moi même j'en suis profondément  :jap:  
et je pense vraiment que c'est la classe la plus nombreuse dans ce mouvement mais pas la plus bruyante (médiatiquement)
ne pas vouloir les ecouter c'est les pousser vers effectivement des bruyant plus efficaces et plus agressifs qui montrent en plus ainsi que les demandes pacifiques ne servent qu'a etre méprisées :/
 
nous somme bien dans une rapport de force des classes sociales et je reviens sur le fait que toi tu ais peur de ce mouvement. je suis peut etre plus "complotiste" mais j'ai du mal a croire que tout ceci n'est que le fruit du hasard.
 
c'est bien ce que veut montrer ma fameuse image du bateau qui se gare dans le yacht. pendant qu'une classe sociale a peur de celle en dessous et "hais" celle au dessus de lui elle ne s'occupe pas de celle au sommet
 
(et ca explique ce que je disais sur les immigrés et ce racisme (de classes) sociales. un descend juste de qqs niveaux en fait. et pardon mais pour moi ca ne peut pas etre par hasard parce que si ca l'etait ca serait limite encore pire  :sweat: ca voudrait dire qu'il n'y a plus personne a la barre et que le système économique et hyper productiviste/consumériste serait devenu une machine folle qu'on subirait tous)
 
voila :) désolé ca doit pas etre trop clair mais j’espère montrer que je ne cherche pas spécialement la posture ou l'opposition face aux gens qui comme moins essayent de comprendre ou d'avancer vers autre chose que du troll gras (volontaire ou non  :whistle: )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56101064
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 21:38:15  answer
 

Sur BFM y'a 5 minutes :
 
Les Sentinelles ne sont pas destiné au maintien de l'ordre  [:kupfer:5]

n°56101070
Dantiste
Posté le 21-03-2019 à 21:38:43  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Le mieux ça reste le petit commerces de quartier au pire tu commandes. Boulevard richard lenoir t’as tout.


 
Le gros commerce a ses avantages indéniables, c'est bien, tu peux les voler facilement, histoire de niquer à 100 % le consumérisme sur lequel sont basés les dividendes des feignasses  [:kiwai10]  
 
J'ai par contre de grandes réticences à truander mon petit épicier du coin, Mohamed, qui travaille 18 heures par jour 7/7 et est toujours très aimable et souriant.  
 
Je lui achète une pomme ? Hop, il m'en refile une deuxième ! T'as déjà vu ca à Levallois chez les gris, toi ? [:teamfive94:5]
 
 
 
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°56101090
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 21:40:18  answer
 

Dantiste a écrit :

 

Le gros commerce a ses avantages indéniables, c'est bien, tu peux les voler facilement, histoire de niquer à 100 % le consumérisme sur lequel sont basés les dividendes des feignasses [:kiwai10]

 

J'ai par contre de grandes réticences à truander mon petit épicier du coin, Mohamed, qui travaille 18 heures par jour 7/7 et est toujours très aimable et souriant.

 

Je lui achète une pomme ? Hop, il m'en refile une deuxième ! T'as déjà vu ca à Levallois chez les gris, toi ? [:teamfive94:5]

   




C'est parce-que le prix d'une pomme chez lui en vaut deux. :o

n°56101118
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-03-2019 à 21:41:45  profilanswer
 

Dettinger mis à pied par la mairie d'Arpajon.

n°56101188
babyboy4
Posté le 21-03-2019 à 21:45:47  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Dettinger mis à pied par la mairie d'Arpajon.


 
C’est le problème d’avoir une condamnation.  
 
Enfin problème, ça dépend pour qui... [:helmuth:1]

n°56101195
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-03-2019 à 21:46:19  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Dettinger mis à pied par la mairie d'Arpajon.


 
Mise a pied conservatoire, donc il garde son salaire non ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56101218
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 21-03-2019 à 21:47:33  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Dettinger mis à pied par la mairie d'Arpajon.


15 jours, sans perte de salaire, avec le droit de se balader dans le bus des bleus demain ?


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°56101241
Dantiste
Posté le 21-03-2019 à 21:49:22  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

À l'adresse du nouveau patron de la police parisienne, il poursuit: «Votre modèle est Georges Clemenceau, sa main n'a jamais tremblé quand il s'agissait de se battre pour la France, la vôtre ne devra pas trembler, non plus, devant les réformes que vous devrez mener.»


http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] police.php
 
Ouais allons fusiller les traitres  :o


 
Une bonne engueulade par le tronpa, et voilà le socialo-pokeriste devenu facho. Comme par enchantement.  
 
Une fine équipe...
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°56101282
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 21:52:10  answer
 

Clemenceau / Macron, même époque.

n°56101295
Dantiste
Posté le 21-03-2019 à 21:52:39  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Dettinger mis à pied par la mairie d'Arpajon.


 
Ca passe aux Prud'hommes, cette sanction pour un fait qui ne concerne pas l'activité professionnelle ? De la part d'un glandu du PS, plus rien ne surprend plus personne.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°56101298
moilol1228
Posté le 21-03-2019 à 21:52:59  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Le gros commerce a ses avantages indéniables, c'est bien, tu peux les voler facilement, histoire de niquer à 100 % le consumérisme sur lequel sont basés les dividendes des feignasses  [:kiwai10]  
 
J'ai par contre de grandes réticences à truander mon petit épicier du coin, Mohamed, qui travaille 18 heures par jour 7/7 et est toujours très aimable et souriant.  
 
Je lui achète une pomme ? Hop, il m'en refile une deuxième ! T'as déjà vu ca à Levallois chez les gris, toi ? [:teamfive94:5]
 
 
 
 
 
 


 
par contre il est fort possible que ton épicier du coin ne déclare qu'une partie de ses revenues,  il est sans doute plus proche de la mentalité du maire de Levallois que tu le pensait.  Balkany donne aussi des cadeaux à ses électeurs, il sait se montrer généreux quand cela sert son intérêt.  [:ilovemomo]  


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°56101351
Dantiste
Posté le 21-03-2019 à 21:59:17  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
par contre il est fort possible ...


 
Je lui poserai la question   [:gratgrat]  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°56101483
DP59
Posté le 21-03-2019 à 22:11:34  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


15 jours, sans perte de salaire, avec le droit de se balader dans le bus des bleus demain ?

 

a pied on a dit [:xla]

n°56101492
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 21-03-2019 à 22:12:22  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Ca passe aux Prud'hommes, cette sanction pour un fait qui ne concerne pas l'activité professionnelle ? De la part d'un glandu du PS, plus rien ne surprend plus personne.


Le truc que Macron a fait voler en éclats ?


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°56101494
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 21-03-2019 à 22:12:31  profilanswer
 

Marlène Schiappa chez Ardisson dimanche. Source : La michodière
 
https://reho.st/preview/self/65d0007a9b76563461f65128a1e00008593040cc.png


---------------
Non
n°56101506
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 22:13:56  answer
 

PetitJean a écrit :

Marlène Schiappa chez Ardisson dimanche. Source : La michodière

 

https://reho.st/preview/self/65d000 [...] 3040cc.png


Bonsouar [:kupfer:9]

n°56101603
spartak01
Posté le 21-03-2019 à 22:19:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

À l'adresse du nouveau patron de la police parisienne, il poursuit: «Votre modèle est Georges Clemenceau, sa main n'a jamais tremblé quand il s'agissait de se battre pour la France, la vôtre ne devra pas trembler, non plus, devant les réformes que vous devrez mener.»


http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] police.php
 
Ouais allons fusiller les traitres  :o


 
 
Je crois que c'est justement Clémenceau qui disait quelque chose comme "Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à un autre. Ca s'appelle faire de de la politique."
C'est particulièrement dans l'air du temps, surtout quand on s'appelle Castaner...  :whistle:

n°56101633
Lonewolf
Posté le 21-03-2019 à 22:22:01  profilanswer
 

Le Point : Gilets jaunes : malaise chez les militaires après l'annonce de Macron
https://www.lepoint.fr/societe/gile [...] 048_23.php
 

Citation :

L'opération de communication du gouvernement est mal vécue par les soldats, qui ne seront pas face aux manifestants. Leur consigne : éviter le contact.


 
Donc si un groupe de GJ s'approche menaçant des militaires, ces derniers doivent :
 
1-  s'enfuir pour éviter le contact
2 - tenir leur position quitte à taper sur les GJ
3 - tirer sur les GJ pour protéger leur position tout en évitant le contact
 
Il me semble clair que la 3eme solution est la seule qui permet aux militaires de remplir tous leurs objectifs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lonewolf le 21-03-2019 à 22:26:53
n°56101662
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 21-03-2019 à 22:24:37  profilanswer
 

[:mauricebenguigui:4] Edwy énonce les vérités  

Citation :

Mobiliser la troupe, samedi, contre les manifs à Paris est sans précédent depuis les grandes grèves de 1947-48. Le mouvement social est un peu plus criminalisé et les libertés bafouées. Macron se révèle sans limites et sans mémoire


 [:cacatomique:8]

n°56101670
moonboots
Posté le 21-03-2019 à 22:25:17  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :

Il me semble clair que la 3eme solution est la seule qui permet aux militaires de remplir tous leurs objectifs


ils avaient pour ordre de ne pas intervenir lors du Bataclan donc je ne les vois pas intervenir pendant une manif de GJ

n°56101678
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-03-2019 à 22:25:43  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

[:mauricebenguigui:4] Edwy énonce les vérités  

Citation :

Mobiliser la troupe, samedi, contre les manifs à Paris est sans précédent depuis les grandes grèves de 1947-48. Le mouvement social est un peu plus criminalisé et les libertés bafouées. Macron se révèle sans limites et sans mémoire


 [:cacatomique:8]


 
Du journalisme sobre et objectif


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56101699
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 21-03-2019 à 22:29:39  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

[:mauricebenguigui:4] Edwy énonce les vérités  

Citation :

Mobiliser la troupe, samedi, contre les manifs à Paris est sans précédent depuis les grandes grèves de 1947-48. Le mouvement social est un peu plus criminalisé et les libertés bafouées. Macron se révèle sans limites et sans mémoire


 [:cacatomique:8]


 
Tiens, Dwydwy a oublié la fin de l'Algérie française. Douloureux pour lui ?


---------------
Non
n°56101943
zeleyou
Posté le 21-03-2019 à 22:53:21  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

[:mauricebenguigui:4] Edwy énonce les vérités  

Citation :

Mobiliser la troupe, samedi, contre les manifs à Paris est sans précédent depuis les grandes grèves de 1947-48. Le mouvement social est un peu plus criminalisé et les libertés bafouées. Macron se révèle sans limites et sans mémoire


 [:cacatomique:8]

Il dit beaucoup de conneries ce monsieur.

n°56101944
Toussa
Posté le 21-03-2019 à 22:53:32  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Du journalisme sobre et objectif


+1


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°56101977
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-03-2019 à 22:58:37  profilanswer
 


 
qu'ils sont stupides...


---------------
no pasaran hein
n°56101983
moonboots
Posté le 21-03-2019 à 22:59:44  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Il dit beaucoup de conneries ce monsieur.


comme toi quoi

n°56101987
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-03-2019 à 23:00:27  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Marlène Schiappa chez Ardisson dimanche. Source : La michodière
 
https://reho.st/preview/self/65d000 [...] 3040cc.png


J'en peux plus de voir le quota cotorep du gouvernement dans toutes les émissions.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°56102026
simon123
Posté le 21-03-2019 à 23:05:07  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Du journalisme sobre et objectif


C'est quoi la réaction sobre et objective à avoir lorsqu'on emploi l'armée pour faire du maintien de l’ordre et que l'on considère les manifestants comme des terroristes ?

n°56102044
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-03-2019 à 23:06:12  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
par contre il est fort possible que ton épicier du coin ne déclare qu'une partie de ses revenues,  il est sans doute plus proche de la mentalité du maire de Levallois que tu le pensait.  Balkany donne aussi des cadeaux à ses électeurs, il sait se montrer généreux quand cela sert son intérêt.  [:ilovemomo]  


Sans compter que la pomme qu'il lui file aller partir à la poubelle, donc autant qu'il s'en débarrasse. Ainsi moins de déchet = moins à payer à la commune pour le prélèvement des ordures [:lebowsky]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10817  10818  10819  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR