Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10461  10462  10463  ..  30425  30426  30427  30428  30429  30430
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°55854304
broddok27
Posté le 21-02-2019 à 17:16:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Les 30% , c'est la perception du nombre de musulmans par les français : "A combien estimait vous le nombre de musulmans en France?"
Les 10%, c'est un sondage de Pew où la question est en gros ; "A quelle religion vous identifiez vous?"

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 17:16:40  profilanswer
 

n°55854312
L'helleno-​chretien
Posté le 21-02-2019 à 17:17:15  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Cà vous paraît normal, mais sur le topic migration, c'est un shitstorm assuré de dire çà ; et vas-y qu'on remets en cause que la Lybie n'est pas si dangereuse -la preuve les migrants y restent des années-, que les migrants en fait ils sont économiques, oh avons-nous vraiment besoin du droit d'asile en fait?  :o


 
Je suis légaliste. Je respecte les textes applicables dans mon pays. Si MSF a le droit, elle a le droit. Ca me paraît normal. Après, ce serait un tout autre débat que de décider ce qui devrait être la loi : je me réfère ici à ce qui est actuellement le droit, puisqu'on parle d'actions passées de MSF. Pour le futur, c'est un débat politique à avoir.

n°55854319
broddok27
Posté le 21-02-2019 à 17:17:52  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


ben justement, si ce topic pouvait rester à peu près propre, merci de trier vos déchets...  
 


 

Kalymereau a écrit :


 
et aussi "mais pourquoi on les amène pas au Maroc ?" [:ddr555]


 
Ouais, je vais arretez là, c'est un gros HS. Mais il y a de sacrés topics poubelles sur HFR. Il faut le savoir, hein.  :whistle:

n°55854328
roland-
Posté le 21-02-2019 à 17:18:44  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


C'est vrai ce mensonge?  :D  
Sauf a ce que ce soit inscrit dans la convention collective, ca me semble totalement déconnant de lire ça.


C'est souvent écrit dans la convention collective, avec parfois une obligation d'ancienneté.

n°55854378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2019 à 17:23:10  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Je suis légaliste. Je respecte les textes applicables dans mon pays. Si MSF a le droit, elle a le droit. Ca me paraît normal. Après, ce serait un tout autre débat que de décider ce qui devrait être la loi : je me réfère ici à ce qui est actuellement le droit, puisqu'on parle d'actions passées de MSF. Pour le futur, c'est un débat politique à avoir.


 
Le problème étant qu'on parle ici de droit international (à la fois pour le sauvetage en mer et pour la localisation des sauvetages), et que chaque pays a sa propre liste de "pays sûrs".
 
Salvini a tenté de poursuivre SOS Méditerranée, mais il a rien trouvé d'autre que "transport illégal de déchets" (les déchets étant les affaires des migrants, et non pas les migrants eux-mêmes...). On verra ce que ça va donner, mais lol a priori.


---------------
rm -rf internet/
n°55854407
L'helleno-​chretien
Posté le 21-02-2019 à 17:25:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Le problème étant qu'on parle ici de droit international (à la fois pour le sauvetage en mer et pour la localisation des sauvetages), et que chaque pays a sa propre liste de "pays sûrs".
 
Salvini a tenté de poursuivre SOS Méditerranée, mais il a rien trouvé d'autre que "transport illégal de déchets" (les déchets étant les affaires des migrants, et non pas les migrants eux-mêmes...). On verra ce que ça va donner, mais lol a priori.


 
Les conventions internationales s'intègrent au droit national, de mon point de vue. Elles ne sont pas automotrices, sauf quand un organisme est chargé d'en assurer le respect et que le pays a souverainement accepté le contrôle de cet organisme. Je respecte ces conventions en ce que le droit de mon pays me dit de les respecter. Je ne vois donc rien de choquant à ce qu'un pays adopte une interprétation de la convention. En tous cas, si tu me dis qu'en France, l'action de MSF est légale au regard de notre interprétation actuelle des conventions applicables, et bien, c'est comme cela tant que nous gardons cette interprétation ou tant que nous ne dénonçons pas cette convention pour la renégocier.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 21-02-2019 à 17:28:07
n°55854426
pik3
Posté le 21-02-2019 à 17:26:55  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Ce qui apparait clairement aussi dans les premières pages du rapport, c'est que l'Elysée a pratiqué délibérément de la rétention d'info.
 

Citation :

Plusieurs services clés du ministère de l’intérieur maintenus dans l’ignorance de l’« affaire Benalla » jusqu’en juillet 2018
 
Alors que le ministre d’État, ministre de l’intérieur, le préfet de police de Paris, le directeur de cabinet du Président de la République et le délégué général du Mouvement La République en Marche ont été mis au courant dès le 2 mai de l’« affaire Benalla » (l’expression est utilisée dès le 2 mai par le conseiller de l’Élysée ayant prévenu le préfet de police de Paris), l’information n’a étrangement pas trouvé le chemin de certains services du ministère de l’intérieur qui, de leur côté, auraient pu initier les premières enquêtes administratives à l’encontre d’Alexandre Benalla et Vincent Crase et prendre ou recommander les sanctions administratives qui s’imposaient.
 
Ainsi ni la direction générale de la police nationale (DGPN) – ni l’IGPN (qui dépend d’elle) – ni la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) n’ont été avisées avant le mois de juillet 2018. Les hauts fonctionnaires placés à la tête de ces administrations n’ont appris, selon leurs dires, les évènements que par la presse, lorsque des journalistes ont dévoilé au public les agissements reprochés à Alexandre Benalla et Vincent Crase le 1er mai.



 
La macronie a du se faire des potes chez les gradés.  :D  
Il faut que je lise ce rapport.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55854443
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-02-2019 à 17:28:20  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Georges Soros est juif.
Les premières critiques à l'encontre de Soros proviennent de l'ultra-droite américaine, en l'accusant d'avoir aidé des nazis a spolié des juifs hongrois.
Tout cela sur la base d'une interview en 1998 où Soros, qui avait 14 ans et sa famille prétendant être chrétienne, affirmait "ne rien regretter" de ce qu'il a fait pendant cette période.
https://www.snopes.com/fact-check/g [...] i-germany/

 

Puis, les critiques ont dérivés sur son Open Society, et de fil en aiguille, la composante antisémite a commodément disparu quand Viktor Orban s'en servi pour sa campagne électorale l'année dernière.

 


Donc aucun rapport, Soros essuyant lui même de nombreuses critiques de la part de gens de toutes confessions.

 

C'est la personne et ses actions pas sa religion, qu'il ne met d'ailleurs pas en avant et ne pratique probablement même pas.

 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°55854451
alberich
Posté le 21-02-2019 à 17:29:05  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Le problème étant qu'on parle ici de droit international (à la fois pour le sauvetage en mer et pour la localisation des sauvetages), et que chaque pays a sa propre liste de "pays sûrs".
 
Salvini a tenté de poursuivre SOS Méditerranée, mais il a rien trouvé d'autre que "transport illégal de déchets" (les déchets étant les affaires des migrants, et non pas les migrants eux-mêmes...). On verra ce que ça va donner, mais lol a priori.

Deux choses distinctes.
L'assistance et le sauvetage des personnes en mer qui est une obligation du droit maritime sans ambiguïté.
 
Ensuite le problème lorsque ces personnes sont des réfugiés et là les choses sont beaucoup moins claires quant au lieu de leur débarquement.

n°55854455
bob_de_dal​las
Posté le 21-02-2019 à 17:29:22  profilanswer
 

roland- a écrit :


C'est souvent écrit dans la convention collective, avec parfois une obligation d'ancienneté.


Il semblerait que ce soit 5 jours pour le transport routier, 11 jours dans l'hotellerie/restauration, 7 jours dans la metallurgie...:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635624
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=29990101
https://www.juritravail.com/convent [...] urgie.html
 
Je veux bien croire que ca existe dans certains cas de figure très particuliers, mais je suis loin d'être convaincu que cela représente une majorité.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 17:29:22  profilanswer
 

n°55854459
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-02-2019 à 17:29:38  profilanswer
 

Du bombardement de Benalla au grade de Lieutenant-Colonel.
 

Citation :

A. UNE NOMINATION ATYPIQUE COMME LIEUTENANT-COLONEL PAR « SAUT DE GRADES » ENTRE DEUX COMPOSANTES DE LA RÉSERVE OPÉRATIONNELLE DE LA GENDARMERIE NATIONALE
 
Nombre de représentants des forces de l’ordre ont été choqués d’apprendre qu’Alexandre Benalla pouvait se prévaloir, à 27 ans, d’un grade de lieutenant-colonel de réserve de la gendarmerie nationale. Votre commission s’est attachée à rechercher les conditions exactes et les motifs de cette nomination.
 
Après l’audition sous serment du Général Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), le président de votre commission et vos rapporteurs ont obtenu communication de l’intégralité des dossiers administratifs de réserviste d’Alexandre Benalla et Vincent Crase puis adressé plusieurs questions écrites complémentaires à la DGGN.
 
Selon les premiers éléments fournis par le Général Richard Lizurey, Alexandre Benalla aurait en effet été avant tout recruté pour ses qualités (« au titre de son expertise dans la sécurité des installations et des personnes ») et son profil atypique, dans l’optique de participer à un groupe de travail et de réflexion sur l’amélioration de la sécurité des emprises militaires de la gendarmerie.
 
Le Général Richard Lizurey a néanmoins également admis devant votre commission qu’un tel recrutement se justifiait en réalité moins pour des raisons de fond que pour des raisons d’affichage : l’octroi d’un grade militaire élevé était simplement le moyen de faire accepter un jeune chargé de mission de l’Élysée de 27 ans à la table des haut gradés qu’il allait être amené à fréquenter. Ainsi, selon lui : « […] dans le monde militaire quand on discute avec des gens, souvent le premier réflexe c’est de regarder le code-barres. On regarde le code-barres, on regarde ce qu’il y a sur les épaulettes. […] Il me paraissait donc important, pour que cette réflexion soit intelligente, que je le positionne à un niveau où les gens l’écouteraient ».
 
(...)
 
Il est enfin à noter qu’Alexandre Benalla a admis lui-même n’avoir finalement quasiment jamais participé aux travaux du groupe de réflexion pour lesquels il était si important de le doter du grade de lieutenant-colonel…


 
[:666rip666]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55854466
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-02-2019 à 17:30:34  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
La macronie a du se faire des potes chez les gradés.  :D  
Il faut que je lise ce rapport.


 
Oui, c'est très agréable en plus à lire en plus d'être instructif.  :D


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55854467
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2019 à 17:30:37  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Les conventions internationales s'intègrent au droit national, de mon point de vue. Elles ne sont pas automotrices, sauf quand un organisme est chargé d'en assurer le respect et que le pays a souverainement accepté le contrôle de cet organisme. Je respecte ces conventions en ce que le droit de mon pays me dit de les respecter. Je ne vois donc rien de choquant à ce qu'un pays adopte une interprétation de la convention. En tous cas, si tu me dis qu'en France, l'action de MSF est légale au regard de notre interprétation actuelle des conventions applicables, et bien, c'est comme cela.


 
Sérieusement, tu avais un doute là-dessus ? Compte-tenu de l'ambiance actuelle, tu penses vraiment que si une ONG ayant pignon sur rue se livrait à du trafic humain, elle ne serait pas poursuivie ? Je répète, même les régimes les plus à droite en Europe (Pologne, Hongrie, Italie) n'ont rien tenté en ce sens, alors que c'est pas l'envie qui leur manque (avec l'exception que j'ai cité de Salvini, mais qui est anecdotique; et lui-même à échappé de peu à des poursuites pour avoir refusé un bateau).


---------------
rm -rf internet/
n°55854469
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 21-02-2019 à 17:30:53  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Oui ça se lit très bien.
Je continue tout à l'heure, n'hésitez pas à citer les passages les plus intéressants.


Faut juste regarder les annexes numérisées pour se rendre compte de la qualitance. [:leamas:5]  
Le message de Benalla écrit à la main sous son attestation de licenciement. [:leamas:5]  
La lettre de Strzoda à Benalla pour ces 15 jours de mise à pied. [:clooney8]  
La lettre manuscrite pour indiquer qu'on ne peut pas lui faire de retenue sur salaire donc il aura 15 jours de congés en moins. [:clooney8]  
Tant de qualitance. :love: :love:


---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°55854476
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2019 à 17:31:25  profilanswer
 

alberich a écrit :

Deux choses distinctes.
L'assistance et le sauvetage des personnes en mer qui est une obligation du droit maritime sans ambiguïté.
 
Ensuite le problème lorsque ces personnes sont des réfugiés et là les choses sont beaucoup moins claires quant au lieu de leur débarquement.


 
C'est bien ce que je dis, oui. Les deux choses relèvent du droit international, ce qui complique encore les choses.


---------------
rm -rf internet/
n°55854497
Altarius
As de la digression
Posté le 21-02-2019 à 17:34:21  profilanswer
 

Effectivement le rapport n'est pas austère comme certains textes et m'a l'air intéressant [:cerveau neuf]
 
Je viens de voir la garde des sceaux sur LCI être scandalisé du sénat au nom de la séparation des pouvoir et dire que c'était anticonstitutionnel [:kr1k0e:5]  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55854507
L'helleno-​chretien
Posté le 21-02-2019 à 17:35:13  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Sérieusement, tu avais un doute là-dessus ? Compte-tenu de l'ambiance actuelle, tu penses vraiment que si une ONG ayant pignon sur rue se livrait à du trafic humain, elle ne serait pas poursuivie ? Je répète, même les régimes les plus à droite en Europe (Pologne, Hongrie, Italie) n'ont rien tenté en ce sens, alors que c'est pas l'envie qui leur manque (avec l'exception que j'ai cité de Salvini, mais qui est anecdotique; et lui-même à échappé de peu à des poursuites pour avoir refusé un bateau).


 
Poser des questions me permet d'avoir des sources, de connaître les cadres et les références. De ce point de vue là, tu m'as renseigné et je t'en remercie. Si tu as les conventions internationales en question, par lien ou par référence, ce serait super.


Message édité par L'helleno-chretien le 21-02-2019 à 17:36:41
n°55854522
giletbleu
Posté le 21-02-2019 à 17:36:31  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Citation :

Cette   prépondérance   présidentielle   s’exerce   en   outre   dans   des   conditions spécifiques qui sont liées au rôle mondial de la France : puissance nucléaire,  membre  permanent  du  Conseil  de  sécurité  des  Nations-Unies, présente sur tous les continents à travers ses collectivités d’outre-mer, dotée d’   un   fort   soutien   international   que   lui   valent   sa   place   au   cœur   de   la   francophonie  et  sa  diplomatie  indépendante,  appelée  à  intervenir  pour  contribuer à la paix sur de nombreux théâtres d’opération, la France occupe en effet dans le monde et en Europe une place à part. Le  Président  de  la  République  française  a  donc  des  responsabilités  particulières.  Il  peut  engager  de  lui-même  la  force  armée.  La  dissuasion  nucléaire repose sur lui. Dans un monde où la compétition entre les nations s’accélère et où le terrorisme   peut   à   tout   instant   se   manifester   par   de   nouvelles   actions   criminelles,   la   sécurité   du   Président   français   n’est  donc  pas  seulement  importante pour sa personne, sa famille et ses proches, elle est vitale pour la continuité  de  la  Nation  et  pour  la  défense  de  nos  idéaux  et  de  nos  intérêts  dans  le  monde.  Elle  concerne  la  République  tout  entière.  Elle  ne  peut  donc  être traitée comme étant l’affaire du seul chef de l’État


 
 

Citation :

C’est  à  la  lumière  des  fonctions  réellement  exercées  par  M. Benalla qu’il  faut  évaluer  la  gravité  extrême  des  informations  plus  récentes  faisant  état du rôle central qu’il aurait joué dans la conclusion et la mise en œuvre à partir  de  juin 2018  d’un  contrat  de  sécurité  privée  au  profit  d’un  oligarquerusse.  De  telles  relations  d’affaires  ont  pu  faire  de  MM. Benalla  et  Crase  les  maillons  faibles  de  la  sécurité  du  chef  de  l’État  en  les  plaçant  sous  la  dépendance d’intérêts étrangers


 

Citation :

Pour  sa  part,  la  commission  a  estimé  que  la  sécurité  du  Président  de  la  République  au  cours  de  la  première  année  du  mandat  du  Président  Emmanuel  Macron  a  été  gravement  affectée  par  les  ingérences  d’   un  chargé  de  mission  du  cabinet  qui  ne  disposait  pas  des  qualifications  nécessaires  à  l’exercice  précoce  de  telles  responsabilités  et  qui  ne  s’est  pas  révélé  digne  de  la  confiance  qui  lui  était  faite  dans  le  contexte  national  et  international qui vient d’être évoqué


 
Ce rapport. [:leamas:5] http://www.senat.fr/fileadmin/Fich [...] lation.pdf


 
Savoureux  :love:


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55854561
Newbpower
Posté le 21-02-2019 à 17:40:23  profilanswer
 

itg a écrit :


On peut aussi aligner par le haut, ça aurai été un progrès pour le coup, mais non, y'a pas de progrès, pauvre pays en ruine.


 
Et puis bon le soucis est aussi les maladies longues ou insoignables.  
J'vais prendre l'exemple de mon service (FP), j'ai 2 ETP en arrêt longue durée (jamais croisé depuis ma prise de poste en 2017), une avec des troubles psy qui est ingérable (et dangereuse) en mi temps thérapeutique.  
- Premier ETP que j'ai jamais croisé : il a perdu la vue, on ne pourra pas adapter un poste dans mon service. On le maintient dans mon effectif au lieu de le reverser en réserve ou en disposition alors que la loi stipule qu'au bout de 2/3 ans la chose est obligatoire.  
- Deuxième ETP jamais croisé : j'ai jamais compris son soucis, mais ça fait trois ans qu'il se balade entre le tribunal administratif et la commission de réforme avec des procédures à la con. Il souhaite pas passer en retraite forcée ni en invalidité. (Par contre golden mongolerie, après renseignement, il était à mi-temps avant ses problèmes pour passer à plein temps lors de ses arrêts. On ajoutera la blague du changement de grade alors que j'ai jamais croisé ce mec). J'ai demandé deux contrôles sans succès.  
 
Pour conclure j'ai que des vieux > 55 ans en dehors d'un agent de 30 ans.  
 
Résultat des comptes, entre les congés / maladies normales et 2,5 ETP dans la nature en permanence, je me fais taper sur les doigts parce que j'ai du mal à avoir un taux de présence minimal de 50% avec 8 agents...  
On m'a indiqué qu'accorder le jour de récup mensuel ne devait pas être automatique (forcément il faudrait écrêter, je suis contre, les présents bossent pour 8).  
 
On dirait un sketch, dans mon cas je veux pas un jour de carence pour quelqu'un de contagieux, ou pour quelque chose de banal.  
Le travail doit se faire sur le malade imaginaire et le malade longue durée "sérieux" dans le cas de la FP.  
 
Je veux bien niveler vers le haut, mais comment ?  
Il faut en France à la fois sévir pour les imaginaires et accompagner dignement ceux qui ne pourront pas travailler. Vaste débat et vaste travail.  
 
Je suis contre cette journée de carence obligatoire dans le privé tout comme dans la FP.  :jap:  
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°55854680
bob_de_dal​las
Posté le 21-02-2019 à 17:56:11  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Et puis bon le soucis est aussi les maladies longues ou insoignables.  
J'vais prendre l'exemple de mon service (FP), j'ai 2 ETP en arrêt longue durée (jamais croisé depuis ma prise de poste en 2017), une avec des troubles psy qui est ingérable (et dangereuse) en mi temps thérapeutique.  
- Premier ETP que j'ai jamais croisé : il a perdu la vue, on ne pourra pas adapter un poste dans mon service. On le maintient dans mon effectif au lieu de le reverser en réserve ou en disposition alors que la loi stipule qu'au bout de 2/3 ans la chose est obligatoire.  
- Deuxième ETP jamais croisé : j'ai jamais compris son soucis, mais ça fait trois ans qu'il se balade entre le tribunal administratif et la commission de réforme avec des procédures à la con. Il souhaite pas passer en retraite forcée ni en invalidité. (Par contre golden mongolerie, après renseignement, il était à mi-temps avant ses problèmes pour passer à plein temps lors de ses arrêts. On ajoutera la blague du changement de grade alors que j'ai jamais croisé ce mec). J'ai demandé deux contrôles sans succès.  
 
Pour conclure j'ai que des vieux > 55 ans en dehors d'un agent de 30 ans.  
 
Résultat des comptes, entre les congés / maladies normales et 2,5 ETP dans la nature en permanence, je me fais taper sur les doigts parce que j'ai du mal à avoir un taux de présence minimal de 50% avec 8 agents...  
On m'a indiqué qu'accorder le jour de récup mensuel ne devait pas être automatique (forcément il faudrait écrêter, je suis contre, les présents bossent pour 8).  
 
On dirait un sketch, dans mon cas je veux pas un jour de carence pour quelqu'un de contagieux, ou pour quelque chose de banal.  
Le travail doit se faire sur le malade imaginaire et le malade longue durée "sérieux" dans le cas de la FP.  
 
Je veux bien niveler vers le haut, mais comment ?  
Il faut en France à la fois sévir pour les imaginaires et accompagner dignement ceux qui ne pourront pas travailler. Vaste débat et vaste travail.  
 
Je suis contre cette journée de carence obligatoire dans le privé tout comme dans la FP.  :jap:  
 


Mais non maheureux, les gens ne fraudent pas. C'est les patrons les méchants de l'histoire.  [:arg]  

n°55854713
Laroa
Posté le 21-02-2019 à 18:01:32  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Du bombardement de Benalla au grade de Lieutenant-Colonel.
.
.
.
 
[:666rip666]


 
 [:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]  
T'es vraiment contre l'état de droit...
 
Ca a maintes fois été répété, ce rapport est anticonstitutionnel !


---------------
You better work bitch
n°55854743
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-02-2019 à 18:06:45  profilanswer
 

Citation :

Si Alain   Gibelin   a   reconnu   devant   la   commission   des   lois   de   l’Assemblée  nationale  avoir  été  informé  du  souhait  d’Alexandre  Benalla  d’assister  un  jour  à  un  service  d’ordre,  il  a  affirmé  lui  avoir  rappelé  la  procédure  à  suivre  et  la  nécessité  d’une  autorisation  du  préfet  de  police ;  il  n’avait  en  rien,  selon  ses  déclarations,  donné  son  accord  formel  et  explicite pour que le chargé de mission assistât spécifiquement à la manifestation du 1er mai  1. En  tout  état  de  cause,  s’agissant  de  Vincent  Crase,  sa  participation  n’a jamais été évoquée, à aucun stade préparatoire. Les fonctionnaires de la préfecture  de  police  ont  été  mis  devant  le  fait  accompli  par  Alexandre  Benalla  qui,  le  1er  mai,  s’est  présenté  avec  un  accompagnateur  dont  ils  ne  connaissaient   pas   l’identité   et   qu’il   leur   aurait   présenté   comme   son   collaborateur. C’est là encore l’ascendant qu’Alexandre Benalla tirait de ses fonctions   à   l’Élysée   (« représentant   affiché,   et   reconnu   comme   tel   par   sa   hiérarchie,  de  la  présidence  de  la  République »  selon  l’IGPN) qui  a  permis  unedémarche aussi inhabituelle


 
Alain Gibelin dont on est toujours sans nouvelles [:budykiller:5]  
Benalla qui tutoie des commissaires et qui leur force la main. [:el_barbone:2]

n°55854746
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 21-02-2019 à 18:07:20  profilanswer
 

[:senscynique]  [:kev_hanouleh]  [:nehoria:4]  
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/c3b0714b-8431-4b43-9f96-95191c6fd131.png

n°55854761
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 18:10:44  answer
 

Laroa a écrit :


 
 [:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]  
T'es vraiment contre l'état de droit...
 
Ca a maintes fois été répété, ce rapport est anticonstitutionnel !


On y apprend pas grand chose quand on a les bonnes lectures.  [:mjules:3]

n°55854801
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-02-2019 à 18:17:40  profilanswer
 


 
Vous l'avez lu ce rapport?
 

n°55854809
Laroa
Posté le 21-02-2019 à 18:19:28  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


Vous l'avez lu ce rapport?


 
Non mais il est bourré d'inexactitudes  [:griveaux]


---------------
You better work bitch
n°55854833
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-02-2019 à 18:22:57  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Vous l'avez lu ce rapport?
 


J'attends la version corrigée des "contre-vérités" désignées par Benjamin Griveaux.
Pas envie de lire une version s'il y a plein de fautes.
[:casediscute]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55854840
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 21-02-2019 à 18:24:15  profilanswer
 


Euh, non.


---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°55854856
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-02-2019 à 18:27:17  profilanswer
 

_Nada a écrit :


J'attends la version corrigée des "contre-vérités" désignées par Benjamin Griveaux.
Pas envie de lire une version s'il y a plein de fautes.
[:casediscute]


 
J'en suis à la page 25 :o  
 
Un petit quote pour la route
 

Citation :

Alors  que  le  ministre  d’État,  ministre  de  l’intérieur,  le  préfet  de  police  de  Paris,  le  directeur  de  cabinet  du  Président  de  la  République  et  le  délégué  général  du  Mouvement  La  République  en  Marche*  ont  été  mis  au  courant  dès  le  2  mai  de  l’« affaire  Benalla »  (l’expression  est  utilisée  dès  le  2 mai par le conseiller de l’Élysée ayant prévenu le préfet de police de Paris), l’information  n’a  étrangement  pas  trouvé  le  chemin  de  certains  services  du  ministère  de  l’intérieur qui,  de  leur  côté,  auraient  pu  initier  les  premières enquêtes  administratives  à  l’encontre  d’Alexandre  Benalla  et  Vincent  Crase  et prendre ou recommander les sanctions administratives qui s’imposaient.Ainsi  ni  la  direction  générale  de  la  police  nationale  (DGPN)  – ni l’IGPN  (qui  dépend  d’elle) –  ni  la  direction  générale  de  la  gendarmerie  nationale  (DGGN)  n’ont  été  avisées  avant  le  mois  de  juillet  2018.  Les  hauts  fonctionnaires placés à la tête de ces administrations n’ont appris, selon leurs dires,  les  évènements  que  par  la  presse,  lorsque  des  journalistes  ont  dévoilé  au public les agissements reprochés à Alexandre  Benalla et Vincent Crase le 1er mai.


 
*Castaner à l'époque

n°55854859
ticaribou
Posté le 21-02-2019 à 18:27:58  profilanswer
 


bah si :D  
entre autres comment dire "ils nous ont pris pour des cons" avec des termes choisis d'une précision absolue et très drôle :lol:

n°55854861
deadpool
Posté le 21-02-2019 à 18:28:41  profilanswer
 

Il est magique, le LAREM sur BFM.


---------------

n°55854870
pharmajo
Posté le 21-02-2019 à 18:30:05  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
J'en suis à la page 25 :o  


Moi aussi, avec cette belle pique:

Citation :

un ruissellement depuis l’Élysée


 :love:  [:arantheus]

n°55854873
babyboy4
Posté le 21-02-2019 à 18:30:18  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
Non mais il est bourré d'inexactitudes  [:griveaux]


 
+1
Parler de la France comme de la cinquième puissance mondiale dès les premières lignes montrent que ce rapport est peu rigoureux.

n°55854901
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 18:34:18  answer
 

ticaribou a écrit :


bah si :D  
entre autres comment dire "ils nous ont pris pour des cons" avec des termes choisis d'une précision absolue et très drôle :lol:


Genre y avait des doutes. :o  
Bon il est long ce rapport ? :o  
Parce que le teasing est trop fort là. :o

n°55854910
Pistache52
Posté le 21-02-2019 à 18:36:21  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
+1
Parler de la France comme de la cinquième puissance mondiale dès les premières lignes montrent que ce rapport est peu rigoureux.


 
En 2018, c'est pourtant exact (6ieme UK, 7ieme Inde)

n°55854912
babyboy4
Posté le 21-02-2019 à 18:36:34  profilanswer
 


 
160 pages.

n°55854922
L'helleno-​chretien
Posté le 21-02-2019 à 18:39:16  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
160 pages.


 
C'est donc lisible, au sens physique du terme. Les connaisseurs connaîtront.

n°55854939
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 21-02-2019 à 18:43:25  profilanswer
 

soutien à benalla qui doit être entrain de regarder question pour un champion dans sa cellule, nous le saluons  [:anonymouse]

n°55854964
Laroa
Posté le 21-02-2019 à 18:48:07  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
160 pages.


 
 [:skylvind:8]  
 
Y'a des images ?  [:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Laroa le 21-02-2019 à 18:48:28

---------------
You better work bitch
n°55854976
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 18:50:16  answer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
C'est donc lisible, au sens physique du terme. Les connaisseurs connaîtront.


Putzin je voulais la faire. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10461  10462  10463  ..  30425  30426  30427  30428  30429  30430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR