Mon cher J.F Copé. Nous sommes très heureux que dans un élan d'honnêteté et dans ton exigence de transparence, tu aies proposé la publication des factures de l'UMP. Certains de nos concitoyens les plus honnêtes se sont intéressés à la gestion des comptes des partis politiques.
Et j'en suis navré mon cher Jean François, mais cette étude n'est pas très flatteuse envers tes talents de gestionnaire. En fait, il se trouve que tu as été de loin le pire gestionnaire, tout parti politique confondu, de la dernière décennie. Ton prédécesseur, Xavier Bertrand, semblait bien plus avisé.
Le parti socialiste ne s'en sort pas beaucoup mieux, avec une chute constante de ses fonds propres depuis une décennie :
Le Parti communiste quant à lui accumule de l'argent depuis une décennie. Bonne gestion de sa part ? Non, car c'est un petit parti avec relativement peu d'adhérents , et ce n'est pas l'objectif d'une association ou d'un parti politique de s'enrichir. Enfin, mieux vaut gagner de l'argent que risquer la faillite...
L'étude complète, en trois parties :
http://www.les-crises.fr/comptes-ps-ump-2012/
http://www.les-crises.fr/les-comptes-ps-ump-long-1/
http://www.les-crises.fr/les-comptes-ps-ump-long-2/
Message édité par toxik4 le 05-03-2014 à 18:56:23
---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.