Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31383  31384  31385  ..  31656  31657  31658  31659  31660  31661
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°71042104
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2024 à 10:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est quand même gonflé de la part de Macron d'exiger une coalition pro-européenne alors qu'il y a un mois la France a envoyé à Strasbourg 44 députés eurosceptiques contre 37 pro-UE
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 10:58:25  profilanswer
 

n°71042132
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 11-07-2024 à 11:02:54  profilanswer
 

autocall a écrit :

Nboc a quand même raison, si on peut faire de la dette pour soutenir l'économie il faut le faire.


 
L'argent de l'état désorganise l'économie


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71042193
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 11:11:01  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Des accusations très graves [:hishonss:4]  
 
[:teepodavignon:8]


 


 
Des examinateurs néonazis qui votent RN sans doute.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71042220
Roupillon
Posté le 11-07-2024 à 11:13:20  profilanswer
 

OTH a écrit :


La CGT veut «faire pression» sur l’exécutif pour le forcer à nommer un premier ministre du Nouveau Front populaire

Citation :

Alors que la CGT Cheminots veut organiser des rassemblements le 18 juillet, Sophie Binet a plaidé pour «mettre l'Assemblée nationale sous surveillance et appeler au respect du vote populaire», ce jeudi.


https://www.lefigaro.fr/social/la-c [...] e-20240711


 
Le parti qui a le plus de voix c est le RN jusqu' à preuve du contraire.

n°71042231
FLeFou
Posté le 11-07-2024 à 11:14:40  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Le parti qui a le plus de voix c est le RN jusqu' à preuve du contraire.


oui mais c'est des fachistes donc prenons le pouvoir par la force pour nous assurer que l'extrême droite ne prenne pas le pouvoir par le vote  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°71042243
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 11:15:45  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Le facteur anormal dans cette élection c'est la force du RN.
Et ça on le doit à Macron.


 
On le doit à 40 ans de gauchisme, Macron ne peut pas porter le poids tout seul.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71042254
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-07-2024 à 11:17:12  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


oui mais c'est des fachistes donc prenons le pouvoir par la force pour nous assurer que l'extrême droite ne prenne pas le pouvoir par le vote  [:youpiyoupla]


Oui c'est manifestement comme ça qu'ils "réfléchissent"


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71042263
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2024 à 11:19:00  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Le parti qui a le plus de voix c est le RN jusqu' à preuve du contraire.


 
Dans l'absolu tu as raison. Mais il me semble que les électeurs ont majoritairement voté précisément pour dire qu'ils ne voulaient pas du RN au pouvoir, quitte à voter contre leurs convictions ( mais on a l'habitude ces derniers temps ).
 
Du coup nommer un PM RN n'aurait aucun sens dans cette configuration.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71042266
xilebo
noone
Posté le 11-07-2024 à 11:19:01  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Donc tu es de ceux qui vont dire qu'il faut prendre l'épargne des français pour rembourser la dette du gouvernement ? Et que c'est normal ?  [:transparency]


 
oui , et je serais le premier à le faire.
 
On a une dette, faut bien prendre l'argent où il est. Et cette dette, c'est la France qui l'a donc tous les citoyens, qu'on soit d'accord ou pas. D'ailleurs, ceux qui ont pu accumuler de l'épargne, c'est aussi et avant tout parce que leur pays leur a permis de pouvoir le faire, ce n'est pas juste un fait de leur seul travail.
 
Edit : d'ailleurs, la dette ne l'est pas pour tout le monde, elle est profitable pour certains, notamment à ceux qui prêtent.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 11-07-2024 à 11:19:41
n°71042268
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2024 à 11:19:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

On le doit à 40 ans de gauchisme, Macron ne peut pas porter le poids tout seul.

  

pas le gauchisme, le libéralisme, aussi bien culturel qu'économique

 

MEDEF, NPA, même combat

 


Message édité par OTH le 11-07-2024 à 11:19:28

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 11:19:19  profilanswer
 

n°71042283
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2024 à 11:21:11  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Dans l'absolu tu as raison. Mais il me semble que les électeurs ont majoritairement voté précisément pour dire qu'ils ne voulaient pas du RN au pouvoir, quitte à voter contre leurs convictions ( mais on a l'habitude ces derniers temps ).
 
Du coup nommer un PM RN n'aurait aucun sens dans cette configuration.


 
 
les gens ont aussi voté contre Macron, LREM s'est effondré tout en profitant du front républicain
 
et pourtant on est parti pour une collation du "en même temps", du macronisme élargi au PS et à LR
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71042291
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2024 à 11:22:34  profilanswer
 


La « double peine » : les prisons françaises surexposées au dérèglement climatique

Citation :

La totalité des établissements est soumise au risque de canicule, plus d’un sur quatre à celui d’inondations. Cette surexposition est aggravée par certains facteurs, comme la surpopulation carcérale ou la vétusté des bâtiments.


https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
 
vidons les prisons


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71042305
xilebo
noone
Posté le 11-07-2024 à 11:24:48  profilanswer
 

OTH a écrit :


La « double peine » : les prisons françaises surexposées au dérèglement climatique

Citation :

La totalité des établissements est soumise au risque de canicule, plus d’un sur quatre à celui d’inondations. Cette surexposition est aggravée par certains facteurs, comme la surpopulation carcérale ou la vétusté des bâtiments.


https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
 
vidons les prisons


 
ca va se vider tout seul sinon :o
 
Plaisanterie à part, je n'arrive toujours pas à comprendre l'argument "pas assez de place en prison, prisons surpeuplées". Mais qu'y a t il de si compliqué à construire de nouvelles prisons. C'est un putain de bâtiment avec des caractéristiques précises, y a rien de compliqué. Après, il faut du personnel, c'est peut être là que ça coince un peu plus.

n°71042309
Roupillon
Posté le 11-07-2024 à 11:25:09  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Dans l'absolu tu as raison. Mais il me semble que les électeurs ont majoritairement voté précisément pour dire qu'ils ne voulaient pas du RN au pouvoir, quitte à voter contre leurs convictions ( mais on a l'habitude ces derniers temps ).
 
Du coup nommer un PM RN n'aurait aucun sens dans cette configuration.


 
C est avant tout les autres partis qui ont feinté pour faire barrage en se desistant parfois.
 
Tu ne peux pas présumer que tel pourcentage de vote c était pour faire barrage. Personnellement j ai fait barrage a NFP.
 
Ensuite le parti numéro 2 c est lrem. Il n y a aucune raison objective pour qu on représentant de LFI, PS ou eelv soit premier ministre.

n°71042314
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-07-2024 à 11:25:35  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Le parti qui a le plus de voix c est le RN jusqu' à preuve du contraire.


 
Sauf que les députés ne sont pas élus à la proportionnelle et ce sont bien les députés NFP les plus nombreux aujourd'hui.
Mais bon "la dose de proportionnelle" c'est un marronnier qui revient à chaque campagne présidentielle puis qui est vite mis sous le tapis une fois que le président élu dispose d'une assemblée à sa botte.
A noter qu'avec une proportionnelle intégrale on serait dans la même situation hormis que les RN seraient les plus nombreux, mais il n'y aurait aucune majorité absolue et ce serait tout autant ingouvernable.
Pour moi la bonne solution ce serait 300 députés élus à la proportionnelle et 202 élus comme aujourd'hui avec un système de 2 circonscriptions par département, fini aussi les députés de l'étranger.

n°71042318
kolian
Posté le 11-07-2024 à 11:26:00  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ca va se vider tout seul sinon :o
 
Plaisanterie à part, je n'arrive toujours pas à comprendre l'argument "pas assez de place en prison, prisons surpeuplées". Mais qu'y a t il de si compliqué à construire de nouvelles prisons. C'est un putain de bâtiment avec des caractéristiques précises, y a rien de compliqué. Après, il faut du personnel, c'est peut être là que ça coince un peu plus.


 
 
Tu acceptes qu'on construise une prison à 100m de ton habitation ?


---------------

n°71042328
autocall
Hawk Tuah
Posté le 11-07-2024 à 11:26:27  profilanswer
 

OTH a écrit :


La « double peine » : les prisons françaises surexposées au dérèglement climatique

Citation :

La totalité des établissements est soumise au risque de canicule, plus d’un sur quatre à celui d’inondations. Cette surexposition est aggravée par certains facteurs, comme la surpopulation carcérale ou la vétusté des bâtiments.


https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

 


vidons les prisons


OSEB ils avaient qu'à pas aller en prison.


---------------
Spit on that thang
n°71042336
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2024 à 11:27:25  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ca va se vider tout seul sinon :o
 
Plaisanterie à part, je n'arrive toujours pas à comprendre l'argument "pas assez de place en prison, prisons surpeuplées". Mais qu'y a t il de si compliqué à construire de nouvelles prisons. C'est un putain de bâtiment avec des caractéristiques précises, y a rien de compliqué. Après, il faut du personnel, c'est peut être là que ça coince un peu plus.


 
 
les prisons c'est honteux
 
 
faut voir les réactions quand on te dit que le nombre de détenus bat un record, on se croit en dictature policière alors qu'en fait nombre de ceux qui devraient y être enfermés, à commencer par certains condamnés à la prison ferme, n'y foutent jamais les pieds
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71042340
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 11-07-2024 à 11:28:02  profilanswer
 

T'as des tas de coin vide en france


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71042344
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2024 à 11:28:35  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
C est avant tout les autres partis qui ont feinté pour faire barrage en se desistant parfois.
 
Tu ne peux pas présumer que tel pourcentage de vote c était pour faire barrage. Personnellement j ai fait barrage a NFP.
 
Ensuite le parti numéro 2 c est lrem. Il n y a aucune raison objective pour qu on représentant de LFI, PS ou eelv soit premier ministre.


 
 
 
sauf que la gauche s'est présentée sous la seule étiquette NFP, contrairement aux autres partis qui veulent bricoler une coalition après l'élection


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71042350
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 11:29:12  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ca va se vider tout seul sinon :o
 
Plaisanterie à part, je n'arrive toujours pas à comprendre l'argument "pas assez de place en prison, prisons surpeuplées". Mais qu'y a t il de si compliqué à construire de nouvelles prisons. C'est un putain de bâtiment avec des caractéristiques précises, y a rien de compliqué. Après, il faut du personnel, c'est peut être là que ça coince un peu plus.


 
Les gens ne veulent pas de prison près de chez eux [:4lkaline]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71042355
arthas77
Posté le 11-07-2024 à 11:30:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :

ca va se vider tout seul sinon :o
 
Plaisanterie à part, je n'arrive toujours pas à comprendre l'argument "pas assez de place en prison, prisons surpeuplées". Mais qu'y a t il de si compliqué à construire de nouvelles prisons. C'est un putain de bâtiment avec des caractéristiques précises, y a rien de compliqué. Après, il faut du personnel, c'est peut être là que ça coince un peu plus.


Personne ne veut des prisons à coté.
 

snakesolid2 a écrit :

T'as des tas de coin vide en france


Le personnel ne veut pas vivre dans des coins vides.  

n°71042356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2024 à 11:30:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

ca va se vider tout seul sinon :o

 

Plaisanterie à part, je n'arrive toujours pas à comprendre l'argument "pas assez de place en prison, prisons surpeuplées". Mais qu'y a t il de si compliqué à construire de nouvelles prisons. C'est un putain de bâtiment avec des caractéristiques précises, y a rien de compliqué. Après, il faut du personnel, c'est peut être là que ça coince un peu plus.


le prix (pas que la construction mais le fonctionnement et le salaire des gardiens) vu que le budget de la justice est ridicule et l'opposition des gens qui habiteraient autour

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 11-07-2024 à 11:30:46

---------------
we are the dollars and cents
n°71042357
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2024 à 11:30:09  profilanswer
 

autocall a écrit :


OSEB ils avaient qu'à pas aller en prison.

  

aujourd'hui on les construit au milieu de nulle part, en cambrousse

 


avant on les mettait en centre-ville, pour faire peur, mais maintenant c'est la honte qui commande

 


Message édité par OTH le 11-07-2024 à 11:30:38

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71042369
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 11:31:29  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Tu acceptes qu'on construise une prison à 100m de ton habitation ?


 
Tu acceptes qu'on construise un centre commercial, une centrale, une autoroute à 100m de ton habitation?
 
Est-ce pour autant que ces projets ne voient pas le jour?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71042380
kolian
Posté le 11-07-2024 à 11:33:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu acceptes qu'on construise un centre commercial, une centrale, une autoroute à 100m de ton habitation?
 
Est-ce pour autant que ces projets ne voient pas le jour?


 
 
Sauf que c'est souvent plutôt l'inverse...des habiations qui se rapprochent.
 
Et les même habitant qui après font chier pour les nuissances  :pt1cable:


---------------

n°71042387
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-07-2024 à 11:34:08  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

T'as des tas de coin vide en france


Cayenne. :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°71042391
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-07-2024 à 11:34:43  profilanswer
 

  

ChatGPT est gauchiste  [:max evans]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71042432
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 11:40:34  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
C est avant tout les autres partis qui ont feinté pour faire barrage en se desistant parfois.
 
Tu ne peux pas présumer que tel pourcentage de vote c était pour faire barrage. Personnellement j ai fait barrage a NFP.
 
Ensuite le parti numéro 2 c est lrem. Il n y a aucune raison objective pour qu on représentant de LFI, PS ou eelv soit premier ministre.


 
Effectivement, mais il n'y a également aucune raison quil soit rn ou lrem egalement.

n°71042434
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2024 à 11:41:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Vous ne comprenez pas ce qu'est la monnaie.


 
Les trucs ronds pour balancer dans la machine à la boulangerie ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71042440
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 11:41:49  profilanswer
 

Fender a écrit :


le prix (pas que la construction mais le fonctionnement et le salaire des gardiens) vu que le budget de la justice est ridicule et l'opposition des gens qui habiteraient autour


 
+ l'aménagement etc... faut des matons, leur famille, etc...  
 
Ça sert à rien de construire une prison sans maton ou sans route.

n°71042441
enhanced²
Posté le 11-07-2024 à 11:42:04  profilanswer
 

J'avais entendu un random dans un reportage dire qu'un frein à la construction des prisons c'est qu'on chercherait à tout prix à les remplir quitte à alourdir la peine de certains délits qui n'envoient pas en prison à l'heure actuelle.
Surtout que la France a déjà la main lourde sur la rétention provisoire (20% des prisonniers sont en attente de leur jugement) et le nombre de GAV est énorme (800K de mémoire chaque année).  
Un chiffre qui m'avait énormément surpris c'est que 80% des prisonniers le sont en France pour un... délit et non un crime.
Dommage que ça soit un sujet totalement désuet en France, il y aurait tellement à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 11-07-2024 à 11:42:44
n°71042467
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 11:45:33  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Sauf que c'est souvent plutôt l'inverse...des habiations qui se rapprochent.
 
Et les même habitant qui après font chier pour les nuissances  :pt1cable:


 
Pas pour les autoroutes. Y'a un trajet à suivre, si t'es dessus pas de chance.
 
Zones commerciales c'est mixte, t'as autant des habitations qui viennent se coller à une ZC qui a popé dans la pampa, que des ZC qui viennent poper à côté de zones d'habitations, récentes ou anciennes.
 
Bref le propos était "depuis quand on prend en compte l'envie des gens" pour ce genre de projets?
 
Ca c'est le premier point.
 
Le second point c'est qu'il y a assez de place dans le pays pour en effet ne pas faire suer les gens à leur coller ça à côté de chez eux, car oui, c'est une nuisance :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71042469
xilebo
noone
Posté le 11-07-2024 à 11:45:58  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Tu acceptes qu'on construise une prison à 100m de ton habitation ?


 
Alors j'habite au fin fond de la campagne, je ne vois pas trop en quoi ca me gênerait dans l'absolu. Bon, 100m c'est exagéré mais une prison dans mon village , pourquoi pas, y a tellement de place. Ca existe déjà, je me souviens quand je faisais la route pour aller à Reims, dans la pampa (villenauxe la grande ) y a une prison ici : https://www.google.fr/maps/place/10 [...] ?entry=ttu
 
Je trouve ca pas con, c'est à l'écart de tout, ca gêne personne, enfin je trouve ... on doit bien pouvoir trouver 3 ou 4 endroits en France pour mettre de tels établissements. En plus sur villenauxe, ils ont en plus la centrale nucléaire de Nogent à côté, alors ils sont servis :o
 

StefSamy a écrit :


 
Les gens ne veulent pas de prison près de chez eux [:4lkaline]


 
Y a des sondages qui vont dans ce sens ? Et c'est quoi la raison invoquée ? je vois pas en quoi ca gêne plus que n'importe quoi d'autre.
 

arthas77 a écrit :


Personne ne veut des prisons à coté.
 
 
Le personnel ne veut pas vivre dans des coins vides.  


 
Cf ci-dessus. Pour le personnel, euh par contre, faut savoir ce qu'on veut.
 

Fender a écrit :


le prix (pas que la construction mais le fonctionnement et le salaire des gardiens) vu que le budget de la justice est ridicule et l'opposition des gens qui habiteraient autour


 
C'est combien ?

n°71042478
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 11:47:02  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Effectivement, mais il n'y a également aucune raison quil soit rn ou lrem egalement.


 
C'est ce que dit macron dans sa lettre.
 
Et le RN ne réclame absolument pas de rentrer voire diriger un gvt. Ils ont acquiessé le résultat des urnes, eux.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71042480
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 11:47:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est ce que dit macron dans sa lettre.
 
Et le RN ne réclame absolument pas de rentrer voire diriger un gvt. Ils ont acquiessé le résultat des urnes, eux.


 
En effet.

n°71042486
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-07-2024 à 11:48:11  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu découvres ? C'est pareil partout. Lors des cérémonies officielles, regarde bien les croix de couleur au sol pour indiquer aux personnalités politiques où se placer.

 

Y a ça aussi au Futuroscope sur les lapins crétins :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71042489
kolian
Posté le 11-07-2024 à 11:48:24  profilanswer
 

Bah le soucis de la construction d'une prison (mais c'est valable pour plein d'autre projet) c'est qu'il ya une obstruction locale pour stopper ou ralentir le projet.
 
J'attend de voir un élu local proposer la construction d'une prison sur sa commune :o


---------------

n°71042493
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2024 à 11:49:09  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
+ l'aménagement etc... faut des matons, leur famille, etc...  
 
Ça sert à rien de construire une prison sans maton ou sans route.


 
 
C'est des conneries ça  
 
Fleury Merogis se situe au milieu de nulle part et ça n'empêche pas que ce soit à moins de 30 bornes de Paris
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71042494
FLeFou
Posté le 11-07-2024 à 11:49:16  profilanswer
 

Après NFP a proposé un nom de PM accepté par l'ensemble de l'alliance ? Car j'ai simplement vu LFI dire : on veut un mec de LFI mais aucun nom et aucun autre de l'alliance dire oui.  
Donc oui c'est à Macron de le désigner mais on peut lui souffler le nom de celui qu'on veut. Surtout quand on le trouve trop dictateur notre président.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°71042498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2024 à 11:49:42  profilanswer
 

enhanced² a écrit :

J'avais entendu un random dans un reportage dire qu'un frein à la construction des prisons c'est qu'on chercherait à tout prix à les remplir quitte à alourdir la peine de certains délits qui n'envoient pas en prison à l'heure actuelle.
Surtout que la France a déjà la main lourde sur la rétention provisoire (20% des prisonniers sont en attente de leur jugement) et le nombre de GAV est énorme (800K de mémoire chaque année).  
Un chiffre qui m'avait énormément surpris c'est que 80% des prisonniers le sont en France pour un... délit et non un crime.
Dommage que ça soit un sujet totalement désuet en France, il y aurait tellement à faire.


y'a bcp bcp plus de délits que de crimes donc la stat en soi ne dit rien
généralement quand une nouvelle prison ouvre, elle se remplit très vite parce qu'on désengorge la surpopulation des autres prisons, je doute qu'on alourdisse des peines pour cela mais si y'a une source pourquoi pas...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31383  31384  31385  ..  31656  31657  31658  31659  31660  31661

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR