Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4185  4186  4187  ..  36649  36650  36651  36652  36653  36654
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°52413923
roland-
Posté le 13-02-2018 à 10:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Si même la réforme du RSI n'a pas été menée, on est bien face à une coquille vide, et sans aucune volonté de réformer.

Vous aviez été prévenu par moi. L'oracle.
M.acron a été très fort en nous faisant croire à chacun qu'il suivait un programme conforme à nos espérances, à nos désirs. La clarification a déçu.

CECI ETANT, il reste le meilleur président que nous ayons eu depuis 30 ans. Supérieur à Sarko, à Hollande, à Chichi, à Mimi, etc. Donc ma plainte n'est que de pure forme.

Message édité par roland- le 13-02-2018 à 10:42:50
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 10:42:35  profilanswer

n°52413931
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-02-2018 à 10:43:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Ta comparaison est bidon. En 2002, Chirac bat Le Pen avec toute la gauche ou presque qui appelle à voter pour lui. Y compris Jospin*, malheureux 3e. ET il recueille 25 millions de votes.

En 2017, ni Fillon ni Mélenchon n'ont appelé à voter Macron. Il y a même eu des appels à l'abstention. Il recueille tout de même 20 millions de votes.

* La FI s'est d'ailleurs lors de la campagne 2017 fait les gorges chaudes du fait qu'il avait mis 5 jours à faire cet appel.

Bien sûr que si Fillon a appelé à voter Macron. Dès le soir du 23 avril d'ailleurs

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52413933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 10:43:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Fillon, Mélenchon, Hamon, ce sont des culs-de jatte ?

Ben évidemment... Enfin Melenchon ne représentait pas un parti central, son cas est un peu à part (son cas tend plutôt à confirmer l'effondrement des partis centraux qui ont toujours dominé la vie politique nationale, d'ailleurs).

Vous allez réellement en arriver à nier la situation d'effondrement exceptionnelle des partis qui habituellement regnent sans partage, lors de la dernière présidentielle ?

epsiloneridani a écrit :

Sans oublier Valls, Montebourg, Juppé, Sarkozy et surtout Duflot qui ont été éliminé pendant les tournois de qualification. Donc je ne sais pas si Macron a eu une victoire facile ou pas, la force d'un politique ça se mesure surtout par sa capacité à mener à bien ses projets et de ce point de vue il est au moins pour le moment assez solide, là où un Hollande était très faible, où Chirac n'a finalement pas fait grand chose de ses 12 ans à l'Elysée et où Sarkozy a beaucoup bougé pour globalement rester au point de départ.

Macron mène pour l'instant à bien son projet conservateur, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52413938
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2018 à 10:44:14  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Bien sûr que si Fillon a appelé à voter Macron. Dès le soir du 23 avril d'ailleurs

+1

Le président moral François Fillon a prit ses responsabilités, lui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52413941
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-02-2018 à 10:44:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Ta comparaison est bidon. En 2002, Chirac bat Le Pen avec toute la gauche ou presque qui appelle à voter pour lui. Y compris Jospin*, malheureux 3e. ET il recueille 25 millions de votes.

En 2017, ni Fillon ni Mélenchon n'ont appelé à voter Macron. Il y a même eu des appels à l'abstention. Il recueille tout de même 20 millions de votes.  

* La FI s'est d'ailleurs lors de la campagne 2017 fait les gorges chaudes du fait qu'il avait mis 5 jours à faire cet appel.

Même Besancenot avait appelé à voter Chirac vers 20h05 environ.

n°52413947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 10:44:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Symptôme de plus de la relative faiblesse de Macron.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52413967
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-02-2018 à 10:46:05  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Oui, il est toujours bon de rappeler que Fillon a été très clair la dessus alors qu'apparemment c'était pas possible pour Mélenchon de simplement faire la même chose.

n°52414042
Ciler
Posté le 13-02-2018 à 10:51:30  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Autant pour moi :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52414046
roland-
Posté le 13-02-2018 à 10:51:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Symptôme de plus de la relative faiblesse de Macron.

C'est la deuxième phrase que FF a prononcé bande de noobs.

n°52414051
macgawel
Posté le 13-02-2018 à 10:52:09  profilanswer

radioactif a écrit :

L'objection de conscience sera-t-elle possible dans les deux cas ?

L'objection de conscience n'a jamais dispensé d'effectuer un service. Au contraire il était plus long... [:okavangoko]  [:adodonicoco]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 10:52:09  profilanswer

n°52414058
patx3
Posté le 13-02-2018 à 10:52:30  profilanswer

itg a écrit :

Faut pas être un génie pour comprendre que y'a pas de travail pour tout le monde.
Plus t'augmente la productivité, moins y'a de travail, plus y'a de chômage.
Pour limiter le chômage faudrait 6 voitures par personne et mettre des vers solitaires dans les intestins du peuple.

D'autres pays sont au plein emploi et on peut avoir des gains de productivité conjugués à des créations d'emplois.  

La théorie de la destruction de l'emploi avec la technologie est encore invalidée par les faits...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -insee.php

Citation :

L'économie française a créé, en net, 253.500 postes salariés dans le secteur privé (+1,3%) en 2017, grâce au dynamisme des services et de l'intérim, selon une estimation de l'Insee publiée mardi. L'année s'est conclue par 53.300 créations de postes (+0,3%) au 4e trimestre.
Sur le trimestre comme sur l'année, les services, et dans une moindre mesure l'intérim, ont été les locomotives de l'emploi privé. La construction est revenue dans le vert, alors que l'industrie a continué de perdre des effectifs.
Le secteur privé employait 19,27 millions de salariés fin 2017, un record.

n°52414070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 10:53:06  profilanswer

roland- a écrit :

C'est la deuxième phrase que FF a prononcé bande de noobs.

Oui d'accord, my mistake.

Qui ne vient que renforcer ma thèse : Macron aurait pu et du être nettement mieux élu face à l'imposture analphabète qu'il avait en face de lui.

---------------
n°52414074
dorien
Morci.
Posté le 13-02-2018 à 10:53:44  profilanswer

patx3 a écrit :

D'autres pays sont au plein emploi et on peut avoir des gains de productivité conjugués à des créations d'emplois.  

La théorie de la destruction de l'emploi avec la technologie est encore invalidée par les faits...

Citation :

L'économie française a créé, en net, 253.500 postes salariés dans le secteur privé (+1,3%) en 2017, grâce au dynamisme des services et de l'intérim, selon une estimation de l'Insee publiée mardi. L'année s'est conclue par 53.300 créations de postes (+0,3%) au 4e trimestre.
Sur le trimestre comme sur l'année, les services, et dans une moindre mesure l'intérim, ont été les locomotives de l'emploi privé. La construction est revenue dans le vert, alors que l'industrie a continué de perdre des effectifs.

Oui, certes, nous devenons très efficaces pour créer des bullshit jobs.  

n°52414076
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2018 à 10:53:57  profilanswer

theomede a écrit :

Ouai.

J'espère l'être moi aussi  [:kellian':2]

Chiale pas, tu pourras allumer au 5.56 gratos [:onclecharlie:4]

n°52414079
moilol1228
Posté le 13-02-2018 à 10:54:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Question: pourquoi le chomage stagne ? C'est juste une question de démographie ?

Parce que le coût du travail est supérieur au bénéfice qu'il rapporte ? Et que la main d'œuvre français n'est pas assez compétitif face aux concurrents étrangers?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°52414085
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-02-2018 à 10:54:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui ne vient que renforcer ma thèse : Macron aurait pu et du être nettement mieux élu face à l'imposture analphabète qu'il avait en face de lui.

Fillon n'a pas appelé à voter Macron ===> Ca montre la faiblesse de Macron
Fillon a appelé à voter Macron ===> Ca montre la faiblesse de Macron

Je me demande ce que tu nous aurais inventé si la pièce était retombé sur la tranche.

n°52414088
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-02-2018 à 10:54:46  profilanswer

itg a écrit :

Chut, faut pas le dire, c'est gênant, en plus l'Europe nous apporte tellement ... :whistle:
D'ailleurs, on entends plus trop parler de la refonte de l'UE, Macron aurait il perdu ses ailes ?  :sarcastic:

Ben pour ça il faudrait déjà avoir un interlocuteur. Et jusqu'à cette semaine il n'y avait pas de gouvernement en Allemagne

smiley0041 a écrit :

C'est vrai, le Brexit ça a l'air de fonctionner tellement bien, faisons vite la même chose ici ! [:hynex:3]

?
Le Brexit n'est pas encore arrivé, personne ne sait si c'est négatif ou positif

---------------
Lu et approuvé.
n°52414090
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2018 à 10:54:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chiale pas, tu pourras allumer au 5.56 gratos [:onclecharlie:4]

Mwais, d'après mes potes bidasses, ils tirent un an ce que j'utilise en une séance :o

Après, j'estime être protégé, vu les impôts qu'je paye, ils viendront pas me faire chier  [:hish:4]

---------------
n°52414092
macgawel
Posté le 13-02-2018 à 10:55:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah oui mais ça se gère ce genre de problème, tu peux limiter le phénomène en posant certaines limites, par exemple pour commencer en mettant des quotas par service.

Oui, mais du coup le principe de favoriser les "départs volontaires" en prend un peu pour son grade.
Sans compter que, même à l'intérieur d'un service, ce ne sont pas forcément les moins compétents qui partiront.

A un moment, il faut être clair : par définition, ceux qui voudront bien partir ne seront pas les moins compétents. Les tocards du fond de la classe resteront au chaud près du radiateur.
Du coup, si on veut des départs il faut accepter que ce ne soient pas les moins bons qui partent.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52414095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 10:55:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Ah oui, oui. Les avantages comparatifs couplés à la destruction créatrice, dans le contexte français, c'est en fait la destruction d'emplois industriels et la création d'emplois de serveurs et de personnes de ménages. Bravo patx.

---------------
n°52414099
orsang
Posté le 13-02-2018 à 10:55:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans tous les sondages c'est lui qui gagnait le plus largement contre Lepen, il n'est pas forcément bien élu mais il est en tout cas le plus légitime dans sa victoire.

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 13-02-2018 à 10:58:04
n°52414101
babyboy4
Posté le 13-02-2018 à 10:55:55  profilanswer

theomede a écrit :

Ouai.

J'espère l'être moi aussi  [:kellian':2]

Apportes un condensé de tes posts sur les vieux et je pense qu’ils te reformeront sans problème :o

n°52414109
smiley0041
Posté le 13-02-2018 à 10:56:25  profilanswer

La Monne a écrit :

?
Le Brexit n'est pas encore arrivé, personne ne sait si c'est négatif ou positif

Pour le moment les conséquences économiques liées à cette période d'incertitude sont déjà très grandes... [:skeye]

---------------
Mon feed
n°52414128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 10:58:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Fillon n'a pas appelé à voter Macron ===> Ca montre la faiblesse de Macron
Fillon a appelé à voter Macron ===> Ca montre la faiblesse de Macron

Je me demande ce que tu nous aurais inventé si la pièce était retombé sur la tranche.

Il n'y a pas besoin d'exclusive.
La faiblesse de Macron, c'est la force historique du vote Le Pen au second tour, ainsi que la relative timidité des appels à faire front contre le FN. :spamafote:

---------------
n°52414130
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-02-2018 à 10:58:07  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Parce que le coût du travail est supérieur au bénéfice qu'il rapporte ? Et que la main d'œuvre français n'est pas assez compétitif face aux concurrents étrangers?

?
Regarde le post que j'ai quoté en disant ça : on a créé 250 000 emplois

---------------
Lu et approuvé.
n°52414135
yorys
Posté le 13-02-2018 à 10:58:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, il aurait dû... si certains n'avaient pas implicitement poussé à l'abstention ou au "vote révolutionnaire"...

[:juju_zero:2]

n°52414136
giorkal
Posté le 13-02-2018 à 10:58:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui, mais du coup le principe de favoriser les "départs volontaires" en prend un peu pour son grade.
Sans compter que, même à l'intérieur d'un service, ce ne sont pas forcément les moins compétents qui partiront.

A un moment, il faut être clair : par définition, ceux qui voudront bien partir ne seront pas les moins compétents. Les tocards du fond de la classe resteront au chaud près du radiateur.
Du coup, si on veut des départs il faut accepter que ce ne soient pas les moins bons qui partent.

[:gidoin] dans le cas des fonctionnaires , "bon" , "moins bons" ... c'est tres relatif .

n°52414142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 10:58:31  profilanswer

orsang a écrit :

Dans tous les sondages c'est lui qui gagnait le plus largement contre Lepen, il n'est pas forcément bien élu mais il est en tout cas le plus légitime dans sa victoire.

J'ai pas dit le contraire. :jap:

---------------
n°52414164
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2018 à 10:59:34  profilanswer

theomede a écrit :

Mwais, d'après mes potes bidasses, ils tirent un an ce que j'utilise en une séance :o

Après, j'estime être protégé, vu les impôts qu'je paye, ils viendront pas me faire chier  [:hish:4]

L'autre il rêve [:kermodei:1]

n°52414183
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-02-2018 à 11:00:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça aurait bien montré le caractère indécis de Macron  :o

n°52414184
tim-timmy
Posté le 13-02-2018 à 11:01:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui, oui. Les avantages comparatifs couplés à la destruction créatrice, dans le contexte français, c'est en fait la destruction d'emplois industriels et la création d'emplois de serveurs et de personnes de ménages. Bravo patx.

Marrant de mettre "emplois industriels" d'un côté, et d'être spécifique de l'autre. On remplace par "ouvriers à la chaîne", plutôt ?

n°52414196
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2018 à 11:01:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'y crois frer.

---------------
n°52414206
macgawel
Posté le 13-02-2018 à 11:02:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce ne sont pas des éléments extérieurs à l'estimation de la force de Macron, ça. :fou:

Putain, on peut pas considérer la force d'un personnage en mettant volontairement de côté les éléments qui sont à l'avantage des autres, c'est à dire à son désavantage à lui !

Si je bats un cul de jatte au 100m avec seulement 2 secondes d'avances alors que qqs temps avant je le battais avec 20 secondes, est-ce que ça fait de moi un super coureur ? Ben non, vraiment, ça fait de moi un unijambiste, au mieux.

Sauf que les élections c'est un jeu à valeur fixe, alors que dans ton "exemple", les deux temps sont indépendants.
Au final, on a 100% des voix réparties sur deux candidats. Ce que l'un gagne, l'autre le perd. Du coup, même sans contextualiser, c'est difficile de comparer les résultats de 2002 et 2017...

---------------
n°52414212
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-02-2018 à 11:02:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

grave :D

---------------
Lu et approuvé.
n°52414214
patx3
Posté le 13-02-2018 à 11:02:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Réindustrialiser la France, après plus de 35 ans de destruction graduelle, ne va pas se faire du jour au lendemain.

Mais on a deux facteurs conjugués : la baisse des charges et la croissance mondiale d'un bon niveau.

Et que constate t'on : des créations d'emplois.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille aller plus loin dans le retour de la compétitivité de notre économie.

n°52414217
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-02-2018 à 11:02:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui je suis d'accord, je dis juste qu'il y a des moyens pour limiter les départs des meilleurs dans une certaine mesure (il n'est pas interdit non plus de leur proposer de nouvelles missions lorsqu'on apprend qu'ils postulent au volontariat).

n°52414220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 11:02:57  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Marrant de mettre "emplois industriels" d'un côté, et d'être spécifique de l'autre. On remplace par "ouvriers à la chaîne", plutôt ?

Ben non, une industrie qui n'exporte plus et qui réduit sa voilure, c'est un peu tous les corps de métier qui trinquent. Regardez l'évolution comparée des salaires des ingénieurs mécaniques français et allemands, par exemple. :o

---------------
n°52414224
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-02-2018 à 11:03:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas besoin d'exclusive.
La faiblesse de Macron, c'est la force historique du vote Le Pen au second tour, ainsi que la relative timidité des appels à faire front contre le FN. :spamafote:

Ce qu'on appelait le front républicain est mort depuis longtemps, il n'y a plus grand monde qui appelle à faire battre le FN. Un Besancenot-like qui appelle à voter Chirac tu n'es pas prêt de le revoir.

n°52414231
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-02-2018 à 11:03:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Réindustrialiser la France, après plus de 35 ans de destruction graduelle, ne va pas se faire du jour au lendemain.

Mais on a deux facteurs conjugués : la baisse des charges et la croissance mondiale d'un bon niveau.

Et que constate t'on : des créations d'emplois + un chômage qui stagne

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille aller plus loin dans le retour de la compétitivité de notre économie.

Tu oublies ça :/

---------------
Lu et approuvé.
n°52414236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 11:03:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Et que constate t'on : des créations d'emplois.

Ben pas dans l'industrie.

La perte de notre industrie est infiniment plus liée à des considérations culturelles que bassement économiques. :spamafote:

---------------
n°52414243
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2018 à 11:04:12  profilanswer

Boarf, j'trouverais bien un responsable militaire ou politique qu'à besoin d'un service financier au pire.

J'm'en fait pas trop.

Et j'suis plus si jeune, j'doute qu'ils fassent de la reprise de stock de volontaire malgré eux sur tous les <30 ans

Message cité 2 fois
Message édité par theomede le 13-02-2018 à 11:04:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4185  4186  4187  ..  36649  36650  36651  36652  36653  36654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)