Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27595  27596  27597  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69034894
mnml
Posté le 20-08-2023 à 22:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Rupture de Movicol en France d’après le beau frère d’Hadrien [:bakk4]

Citation :

"Chaque jour, je dois suivre un traitement à base de Movicol. Sinon, je risque une occlusion intestinale mortelle. Aujourd'hui, j'ai fait 4 pharmacies sans en trouver... et on m'a dit de boire de l'huile pour tenir, faute de livraison".

La France en 2023 sous Macron.

https://x.com/hadrienclouet/status/ [...] eARwMY4BtA

Macron Démition ! [:jean-luc skywalker:2]

Je ne sais pas si c'est la faute à Macron, mais ça fait un bout de temps qu'on a des pénuries de médicaments en France. C'est clairement une honte, mais c'est surtout assez inquiétant car c'est symptomatique d'un pays mal géré.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 22:01:34  profilanswer

n°69034916
0psimath
Posté le 20-08-2023 à 22:04:41  profilanswer

Cocasse pour le Mozart de la finance  [:cacatomique:8]

n°69034928
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-08-2023 à 22:06:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En fait l'info c'est qu'il y a encore 30000 logements dont les eaux usées partent directement dans la Seine, on devrait être à zéro depuis longtemps [:lefab:1]

Tiers monde cela

n°69034958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2023 à 22:09:47  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

En désaccord sur tes 3 points.

Parce que tu n’y connais rien aux smicards  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69034968
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-08-2023 à 22:11:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rupture de Movicol en France d’après le beau frère d’Hadrien [:bakk4]

Citation :

"Chaque jour, je dois suivre un traitement à base de Movicol. Sinon, je risque une occlusion intestinale mortelle. Aujourd'hui, j'ai fait 4 pharmacies sans en trouver... et on m'a dit de boire de l'huile pour tenir, faute de livraison".

Macron Démition ! [:jean-luc skywalker:2]

C'est sûr, c'est Macron qui veut le faire chier.

n°69034969
pistache52
Posté le 20-08-2023 à 22:11:15  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne sais pas si c'est la faute à Macron, mais ça fait un bout de temps qu'on a des pénuries de médicaments en France. C'est clairement une honte, mais c'est surtout assez inquiétant car c'est symptomatique d'un pays mal géré.

Achète des pruneaux d’Agen. :o

n°69034975
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-08-2023 à 22:12:19  profilanswer

les gens devraient être contents, c'est moins d'argent dans les poches de Bigpharma :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 20-08-2023 à 22:12:26
n°69034986
epsiloneri​dani
Posté le 20-08-2023 à 22:14:01  profilanswer

Il faut bruler la ville et repartir de zéro, je l'ai toujours dit  [:redmax:2]

n°69034987
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-08-2023 à 22:14:22  profilanswer

mnml a écrit :

Pour une fois qu'il y'a matière à gueuler contre bigpharma, ca gueule contre macron.  [:tante foufoune:4]  

Merci le capitalisme qui vampirise le secteur de la santé. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°69035006
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 22:16:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tu n’y connais rien aux smicards :D

Bien-sûr que si, et le SMIC c'est pas comme y a 30 ans, c'est pas un truc réservé à une part infime des salariés, en bousie c'est quasiment le salaire de base.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 22:16:51
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 22:16:38  profilanswer

n°69035014
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-08-2023 à 22:18:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut bruler la ville et repartir de zéro, je l'ai toujours dit  [:redmax:2]

Quel bon sens  [:gallyh:2]

n°69035074
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-08-2023 à 22:27:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rupture de Movicol en France d’après le beau frère d’Hadrien  [:bakk4]  

Citation :

Macron Démition !  [:jean-luc skywalker:2]  

... et ce sera le premier à venir râler si les prix des médicaments sont revalorisés pour tenir compte de l'inflation des coûts de production et de distribution.

"C'est de l'argent public qu'on reverse directement à Big Pharma §§§§ " [:jean-luc skywalker:2]

n°69035119
mnml
Posté le 20-08-2023 à 22:35:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour une fois qu'il y'a matière à gueuler contre bigpharma, ca gueule contre macron. [:tante foufoune:4]

Merci le capitalisme qui vampirise le secteur de la santé. :o

Big pharma ça reste un secteur stratégique, donc l'état aurait son mot à dire, voir à poser ses couilles sur la table pour qu'on n'ait pas des pénuries problématiques de médicaments mois après mois ...

Je ne dis pas que c'est forcément facile à gérer, mais quand on voit que la réforme des retraites et du RSA c'était vraiment plus urgent apparemment, ça fait un peu sourire au final de voir quelles sont les vraies priorités du gouvernement :whistle:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°69035183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2023 à 22:50:36  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Bien-sûr que si, et le SMIC c'est pas comme y a 30 ans, c'est pas un truc réservé à une part infime des salariés, en bousie c'est quasiment le salaire de base.

Je sais bien, j’ai été au smic  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69035198
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-08-2023 à 22:54:36  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ce qui n'empêche pas que ça devienne vite la merde en cas de chômage ni qu'avec 2 smic on est en plein dans l'impossibilité d'emprunt pour acheter sa RP.

Message édité par Darth Carotte le 20-08-2023 à 22:56:53

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69035213
MrGrim57
Posté le 20-08-2023 à 22:57:30  profilanswer

Bah pour le coup si tu es au smic et te retrouves au chômage franchement c’est très facile de retrouver un boulot « basique » au smic…

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69035223
Tammuz
Posté le 20-08-2023 à 22:59:24  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

90 m2 avec 2 enfants j'espère que ta cave est énorme.

serenitesoleil a écrit :

So, déjà tout cela ce n'est pas compatible avec 90 m², sauf à avoir une cave énorme (10 m²), et c'est pas la norme.

C'est quoi cette fixation sur les caves ?   [:josef fritzl]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69035228
MrGrim57
Posté le 20-08-2023 à 23:00:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi cette fixation sur les caves ?   [:josef fritzl]

:d

Effectivement c’est louche :o

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69035260
patx3
Posté le 20-08-2023 à 23:09:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rupture de Movicol en France d’après le beau frère d’Hadrien  [:bakk4]  

Citation :

Macron Démition !  [:jean-luc skywalker:2]  

Donc la vie de ce mec dépend d’un Médicament et il attend de ne plus en avoir pour chercher une boîte ?

Y’a pas à dire, de sacrés gestionnaires chez les insoumis. :o

n°69035339
Chips
Posté le 20-08-2023 à 23:28:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc la vie de ce mec dépend d’un Médicament et il attend de ne plus en avoir pour chercher une boîte ?

Pire que ça, il part en vacances sans son médicament  [:adnauseam:4]  

n°69035365
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2023 à 23:36:20  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je suis très calme, c'est toi qui devrait revoir tes définitions

Un prolétaire est une personne qui ne vit que de son salaire et qui ne possède ni capital ni moyens de production

C'est complètement le cas de mon exemple de couple fictif mais dont la situation est somme toute assez classique.

Et vivre dans un HLM toute sa vie c'est un super plan financièrement : 0 entretien à faire, pas de TF, loyer hyper bas, quand tu acquierts un bien immo rien qu'en coût fixe tu perds beaucoup, si tu tiens comptes du capital immobilisé t'es pas forcément gagnant loin s'en faut. Et contrairement à l'imaginaire populaire HLM ce n'est pas forcément de la merde. Entre être en HLM ou être propriétaire on ne peut pas dire a priori qu'une situation est meilleure que l'autre, ça dépend.

Il y a aucune cohérence dans ce que tu racontes.

Tes prolétaires n'existent pas : les couples avec un gros QF et une TMI à 30%, ils sont proprios. C'est juste qu'ils sont pas proprios dans le quartier le plus cher du centre de Lyon.

Quant au prolo qui vit en HLM t'oublies qu'une bonne partie de sa retraite continuera de partir dans son loyer là où tes faux prolos seront déjà proprios de 2 biens immobiliers entièrement remboursés à la banque.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-08-2023 à 00:00:39

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69035450
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-08-2023 à 23:59:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'était avant. Aujourd'hui avec un SMIC, c'est très compliqué d'acheter quelque chose voire impossible.

Maison mitoyenne pourrie dans le village, au milieu du trou du cul du monde, il y a des trucs à 500 € le m² de 60-70m². Mais bon courage pour trouver un taf dans ces coins là :o Ce qui oblige à beaucoup rouler tous les jours ...  
Mais si tu fais 20 000km/an, disons tu prends une Dacia ça rajoute 4000 € par an de frais de transport (avec l'amortissement tout ça : 1200 d'amortissement, 2000 d'essence, 800 pour l'entretient, les pneus .... en gros)

250 de prêt + 350 de bagnole par mois, c'est possible mais c'est très juste.

Mais en 2000 le smic était à 1000€, mais pour 30 000€ tu achetais une maison individuelle de 80-100m² avec jardin.

Avec un bas salaire le point essentiel dans la qualité d'une vie, le logement, s'est considérable dégradé.  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°69035481
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-08-2023 à 00:07:21  profilanswer

J'ai passé qq jours dans le Finistère, où je n'avais pas remis les pieds depuis plus de 20 ans

Les Bretons, ça vous fait quoi tous ces messages xénophobes qui pullulent sur les ponts qui enjambent les grands axes routiers ? Je ne parle pas des tags concernant l'ouverture de centres pour demandeurs d'asile, je n'en ai pas vu, mais des messages de haine des nationalistes bretons contre la France et les autres français.

Message cité 5 fois
Message édité par OTH le 21-08-2023 à 00:11:33
n°69035774
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 07:03:51  answer

OTH a écrit :

J'ai passé qq jours dans le Finistère, où je n'avais pas remis les pieds depuis plus de 20 ans

Les Bretons, ça vous fait quoi tous ces messages xénophobes qui pullulent sur les ponts qui enjambent les grands axes routiers ? Je ne parle pas des tags concernant l'ouverture de centres pour demandeurs d'asile, je n'en ai pas vu, mais des messages de haine des nationalistes bretons contre la France et les autres français.

What? Tu veux parler de "porc à deux euros?", Ils parlent vraiment du cours du porc, c'est pas raciste.

n°69035779
animemint
Posté le 21-08-2023 à 07:06:46  profilanswer

Coroners a écrit :

les gens devraient être contents, c'est moins d'argent dans les poches de Bigpharma :o

pas vraiment,les labos pharmaceutiques privilégient la vente de certains médicaments dans les pays européens où ils peuvent les vendre plus cher qu'en France.

n°69035820
nakata
frog game
Posté le 21-08-2023 à 07:33:33  profilanswer

OTH a écrit :

Aucun problème en ce qui me concerne, le fascisme breton c'est un fascisme de gauche, donc bienveillant. Alors que le fascisme français c'est un fascisme de droite, qui fait penser aux heures les plus sombres.

n°69035847
sereniteso​leil
Posté le 21-08-2023 à 07:54:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a aucune cohérence dans ce que tu racontes.

Tes prolétaires n'existent pas : les couples avec un gros QF et une TMI à 30%, ils sont proprios. C'est juste qu'ils sont pas proprios dans le quartier le plus cher du centre de Lyon.

Quant au prolo qui vit en HLM t'oublies qu'une bonne partie de sa retraite continuera de partir dans son loyer là où tes faux prolos seront déjà proprios de 2 biens immobiliers entièrement remboursés à la banque.

Non.
Et un couple au SMIC en bousie a au moins autant de pouvoir d'achat immo que mon exemple de couple de Lyon.
Même si je maintiens mon propos sur les HLM, il existe un truc qui s'appelle économiser et investir, et quand tu as un loyer 400 balles sous le marché c'est une sacrée aide pour cela.
Le couple dont je parle c'est la parfaite définition du prolo dont no rage, après tu vas me dire oui mais s'ils achetent en périphérie à 45 minutes de route de Lyon ils ne sont plus promos car ils sont proprios, mouais, ils sont moins prolo certes mais au prix d'une vie s'inscrivent dans la rat race sus évoquée.

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 08:00:58
n°69035855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 07:59:54  profilanswer

nakata a écrit :

Aucun problème en ce qui me concerne, le fascisme breton c'est un fascisme de gauche, donc bienveillant. Alors que le fascisme français c'est un fascisme de droite, qui fait penser aux heures les plus sombres.

Non.

Les bonnets rouges ayant menés à l abandon de l ecotaxe était le mouvement le plus poujadiste depuis 50 ans …

---------------
n°69035856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 08:00:37  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Non.
Et un couple au SMIC en bousie a au moins autant de pouvoir d'achat immo que mon exemple de couple de Lyon.
Même si je maintiens mon propos sur les HLM, il existe un truc qui s'appelle économiser et investir, et quand tu as un loyer 400 balles sous le marché c'est une sacrée aide pour cela.  

Sérieusement craquotte la….

Tu crois que les couples en HLM peuvent économiser ???

---------------
n°69035859
sereniteso​leil
Posté le 21-08-2023 à 08:02:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement craquotte la….

Tu crois que les couples en HLM peuvent économiser ???

Si l'on parle bien d'un couple de gens qui bosse oui évidemment et plus facilement qu'un couple qui bosse et qui n'est pas en HLM. Payer moins cher son logement c'est la clé de beaucoup de chose avec le fait d'habiter près de son taf.

Cette histoire d'HLM est dans la droite ligne de toute la discussion précédente, un bel exemple montrant qu'en fait monter de revenu n'est pas intéressant en France car tu es systématiquement rattrapé par des dispositifs que tu perds /tes frais en plus, la pire situation étant celle que je décris, soit des gens qui se font traiter de bourgeois alors qu'ils ont une vie objectivement pas terrible et pas plus enviable que celle d'un couple de smicard en bousie.

Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 08:14:25
n°69035864
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-08-2023 à 08:03:55  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Il y a des gens qui vivent dans 50 m2 à 3, d'autres dans 200 m2 à 3 également, entre ce font les gens et ce qui est confortable ou pertinente y a de la marge  

Avec 2 enfants, tu commences à avoir quelque chose de confortable sur du 110m2, en dessous c'est des concessions, pas vraiment raccord avec ton idée de base d'être "a l'aise financièrement "

Personne à l'aise financièrement pour continuer sur ton expression, ne choisira volontairement de se limiter à 90m2 avec 2 enfants, c'est forcément sous la contrainte.

N’imp. Ou alors ce que tu appelles « être a l’aise » correspond au centile le plus riches de France.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69035867
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-08-2023 à 08:07:51  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Bah pour le coup si tu es au smic et te retrouves au chômage franchement c’est très facile de retrouver un boulot « basique » au smic…

Ça dépend où. Dans un coin ou le smic te permet d'être proprio (donc un trou perdu à 1000€/m2 pas sûr du tout)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69035871
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-08-2023 à 08:08:34  profilanswer

Sticki a écrit :

Tammuz, patx, Pistache, ne dévoileront jamais leurs affinités voire appartenances à un quelconque régime politique, ça les mettrait en mauvaise posture. Là, en gardant cet anonymat, ils peuvent troller et s'en prendre à tout le monde. Pratique et sécurisant  :jap:

Surtout ils sont hautains alors même qu’ils n’apportent absolument rien.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69035874
sereniteso​leil
Posté le 21-08-2023 à 08:11:40  profilanswer

radio comptoir a écrit :

N’imp. Ou alors ce que tu appelles « être a l’aise » correspond au centile le plus riches de France.

Rien compris à ton point.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 08:11:55
n°69035876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 08:13:31  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Rien compris à ton point.

Tu as une vision « aisée » caricaturée comme on en voit beaucoup sur hfr.

Tu fantasmes / surestimes le niveau de vie des pauvres, et trouve anormal que tu ne vives pas comme un jet setter.

---------------
n°69035886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2023 à 08:16:25  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Non.
Le couple dont je parle c'est la parfaite définition du prolo dont no rage, après tu vas me dire oui mais s'ils achetent en périphérie à 45 minutes de route de Lyon ils ne sont plus promos car ils sont proprios, mouais, ils sont moins prolo certes mais au prix d'une vie s'inscrivent dans la rat race sus évoquée.

Pour moi le compte n'y est pas pour tes smicards à 45mn de lyon, je ne sais pas comment tu calcules ça :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69035891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 08:18:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour moi le compte n'y est pas pour tes smicards à 45mn de lyon, je ne sais pas comment tu calcules ça :D

Avec le fantasme sur les aides aux pauvre (aides dont un couple de smicard à temps plein est exclu du reste)

---------------
n°69035892
Tammuz
Posté le 21-08-2023 à 08:18:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Surtout ils sont hautains alors même qu’ils n’apportent absolument rien.

Le look who's talking de l'année.     [:clooney16]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69035901
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2023 à 08:19:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec le fantasme sur les aides aux pauvre (aides dont un couple de smicard à temps plein est exclu du reste)

C'est surtout que je ne trouve pas grand chose de correct à moins de 2500€/m2 à 45mn de lyon.

Donc le couple de smicards qui une fois la bouffe, le loyer et les faux frais payés, n'a plus rien...

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-08-2023 à 08:22:28

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69035904
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-08-2023 à 08:21:06  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Non.

TMI 30% avec deux gosses, ça signifie au minumum 82437e / an de net fiscal, donc après l'abattement de 10% (pour taper le tout début de la TMI à 30%). Donc en gros des gens à qui il reste 7k€ net avant IR avant la fin du mois. Je n'en suis pas loin, j'habite une métropole (Strasbourg), j'y ai une maison de 140m2 en proche banlieue (zéro patrimoine à la base, et si j'avais voulu acheté plein centre j'aurai eu 100/110m2 sans trop de souci), je vis largement bien à cramer du fric pour n'importe quoi.

Si on prend le milieu de la tranche, ça fait plus de 150k€ / an, ce qui est très large pour acheter une belle RP (et de toute façon si on reste à iso périmètre, en location, ils leur restera toujours nettement plus qu'un couple de smicards à la fin du mois).

Donc je pense comme les autres, tu es déconnecté.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°69035908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 08:24:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

TMI 30% avec deux gosses, ça signifie au minumum 82437e / an de net fiscal, donc après l'abattement de 10% (pour taper le tout début de la TMI à 30%). Donc en gros des gens à qui il reste 7k€ net avant IR avant la fin du mois. Je n'en suis pas loin, j'habite une métropole (Strasbourg), j'y ai une maison de 140m2 en proche banlieue (zéro patrimoine à la base, et si j'avais voulu acheté plein centre j'aurai eu 100/110m2 sans trop de souci), je vis largement bien à cramer du fric pour n'importe quoi.

Si on prend le milieu de la tranche, ça fait plus de 150k€ / an, ce qui est très large pour acheter une belle RP (et de toute façon si on reste à iso périmètre, en location, ils leur restera toujours nettement plus qu'un couple de smicards à la fin du mois).

Donc je pense comme les autres, tu es déconnecté.

Merci  

Même type de salaire ici,  avec 3 enfants. Je m estime privilégié

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27595  27596  27597  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)