Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°55849509
t_faz
Posté le 21-02-2019 à 10:34:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah ça c'est la définition du féminisme initial. Et encore, je la trouve un peu biaisée. Le féminisme initial, ce n'était pas "atteindre l'égalité [...] ente les femmes et les hommes", c'était que les femmes deviennent égales aux hommes pour les trucs pour lesquelles elles ne l'étaient pas (notamment devant la loi). Mais ça n'incluait pas la réciproque, je ne pense pas par exemple que le féminisme initial s'occupait de rétablir l'injustice sur des sujets comme la garde des enfants en cas de divorce, donnée plus souvent à la mère. Mais bon, disons que c'est un détail et que la définition posée correspond à peu près à l'idée initiale du féminisme. Cette cause, telle que définie, est noble, il est évidemment impossible pour quiconque, même les plus gratinés de ce topic, de voir un souci là dedans.
 
Et ça, ça n'a pas échappé à tout le monde. Du coup, les néoféministes (la frange "extrémiste" des féministes, celles que l'on critique sur ce topic) en profitent : en se revendiquant de ce mouvement là, elle se parent de la noblesse de la cause pour être quasi inattaquables (Quoi, tu es contre la dénonciation du manspreading ? Tu es contre le féminisme ? Tu es pour le viol ?), sauf que dans la pratique, c'est pas du tout ça. Et donc, à cause de ces extrêmistes, le terme "féminisme" est devenu galvaudé, on ne sait plus trop ce que ça veut dire. On ne sait pas si pour "une féministe", le mansplanning et le manspreading, ce sont des combats nécessaires ou de la merde en barre. Donc on préfère parler de "égalité des sexes", au moins là, on sait de quoi on parle.


c'est vrai que que y'a quelques années une femme qui me disait être féministe je trouvais ça plutôt valorisant, c'était une femme "forte" et qui réfléchit à son environnement, perso ça m'attire ... maintenant je prend ça avec méfiance, y'a de grandes chances que ce soit une hystérique  [:marion_declin] si en plus elle est vegan là je continue même pas la conversation :o  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 10:34:57  profilanswer
 

n°55849532
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 21-02-2019 à 10:36:44  profilanswer
 

je sais pas si c'est passé ici : https://twitter.com/MHLahaye/status/1097482367592206336


---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°55849620
t_faz
Posté le 21-02-2019 à 10:42:24  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Putain je vous assure que leurs lois avec les quotas de merde, ça me prend le chou quelque chose de bien ! :fou:  
On voulait monter une liste pour les élections des représentants du personnel.
He bien y'a un quota strict de h/f super strict, il faut avoir pile le même ratio que dans l'entreprise dans son ensemble : si ta liste compte 2 femmes, il faut 5 hommes, si il y a 3 femmes, ils faut 9 hommes.  
 
Bordel de merde, qu'est-ce que c'est chiant quand tu réussis à motiver du monde pour se présenter et qu'après tu te retrouves à dire "ah ben en fait, on ne peut pas te mettre sur la liste parce qu'on n'a pas trouvé assez de motivés parmi de l'autre sexe"  :pt1cable:  
Sachant qu'en plus la direction se garde bien de communiquer clairement sur le sujet, on apprend les infos au compte-goutte. :fou:  
 
Comme si un homme ne pouvait pas représenter les femmes de sa boîte et vice-versa  [:yiipaa:4]


en belgique c'est le cas lors des élections les listes doivent être strictement 50/50 ... dans les petit partis pour les élections communale c'était la chasse aux élues certaines ont été mis sur les listes à leur insu, et tout les fond de listes c'est que des tata josette, la femme de un tel etc.  
 
mais bon dans le fond je suis d'accord, pour la représentativité lors des éléctions,par contre certain voulais pousser plus loin et un fois élections faite élire également en 50/50 du coup des femmse avec beaucoup moins de voix seraient passé devant des hommes uniquement parce que femme  :pt1cable: vive l'égalité des sexes


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55849751
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 10:51:35  profilanswer
 

 

Ce qui est utilisé comme "bouclier moral", c'est la définition de wiki du féminisme. C'est un peu comme je ne sais plus quelle planche de EmmaClit ou elle dit sans sourciller, à propos de je ne sais plus quelle féministerie à la mode (un truc du niveau du manspreading) que "quand on dit qu'on est contre ça, basiquement, on dit juste qu'on est contre le viol :spamafote:"  [:cerveau vomi]

  

Ah alors peut être que je l'ai mal compris (ou qu'on me l'a mal raconté [:vave1:1]), mais pour moi, le mansplanning, c'est quand un homme explique un truc assez évident à une femme en la prenant de haut.

 

Bon ben si c'est ça, c'est complètement con. Parce que le concept général, c'est quand quelqu'un explique à quelqu'un d'autre un truc assez évident en le prenant de haut. Sur HFR, on est bien placé pour savoir que tout le monde fait ça envers tout le monde. Les complotistes qui prennent les autres pour des "moutons" en sont des cas classiques, mais même hors de ces extrêmes, d'une façon plus générale ici, au moindre désaccord entre deux personnes, quel que soit leurs sexes respectifs, ça part vite en couille de cette façon là genre "Attends, ouais mais en fait c'est normal, tu penses ça parce que t'en sais moins que moi, moi aussi à ta place je penserais un truc aussi simple (ou quand j'étais plus jeune) :)". Ca n'a vraiment rien de spécifiquement homme vers femme. Au boulot, pareil, ça arrive tout le temps, aussi bien une femme vers un homme, un homme vers un homme, une femme vers une femme que un homme vers une femme. Pourquoi il faudrait que ça ne porte un nom et que ce ne soit dénoncé que quand il s'agit du dernier cas sur les 4 ?

 

EDIT : Tiens, en cherchant un peu, je suis tombé là-dessus :

Citation :

Le mansplaining se fait surtout beaucoup remarquer sur Internet quand il s’attaque au féminisme, quand une féministe relève quelque chose de sexiste et qu’un homme lui explique qu’elle a tort de voir les choses ainsi, parfois en expliquant à la principale concernée ce qu’est réellement le sexisme — qu’il ne connaît que peu en comparaison.


C'est tellement grossier, les ficelles sont tellement voyantes : c'est en gros un truc inventé pour contrer les critiques faites au féminisme d'une façon générale et sans réfléchir plus que ça, quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2019 à 11:12:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55849777
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2019 à 10:53:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je parlais du mariage, ça me paraissait assez clair.
 
Pour le reste, les femmes ont toujours travaillé, et le niveau de vie est en constante hausse depuis 150 ans, je ne prendrais donc pas la peine de répondre à ce syllogisme.


 
Le niveau de vie en hausse constante ? Au global peut être si on compte les BB et autre profiteurs dans l'équation. Mais ce n'est plus le cas génération après génération. Les jeunes actuels vivront par exemple moins longtemps que leurs parents/grands parents et surtout avec moins de thunes.
 
Bref une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles.


---------------
antithéiste
n°55849780
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-02-2019 à 10:53:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Le niveau de vie en hausse constante ? Au global peut être si on compte les BB et autre profiteurs dans l'équation. Mais ce n'est plus le cas génération après génération. Les jeunes actuels vivront par exemple moins longtemps que leurs parents/grands parents et surtout avec moins de thunes.
 
Bref une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles.


Ben source.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55849782
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 10:53:44  profilanswer
 


jpense que la question du bonheur est très intéressante et très sous évaluée aujourd'hui. J'ai l'impression que globalement ya clairement pas assez d'étude, de théorisation et de philosophie sur le BONHEUR. Ptetre juste que jme suis pas assez penché sur le sujet, mais de toute évidence ca a jamais été mis en avant dans les médias (je parle pas des motivators et coach de développement personnel)
 
Ca m'a l'air d'être absolument central et encore très mal compris


---------------
salut c pouqie
n°55849801
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-02-2019 à 10:54:28  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


jpense que la question du bonheur est très intéressante et très sous évaluée aujourd'hui. J'ai l'impression que globalement ya clairement pas assez d'étude, de théorisation et de philosophie sur le BONHEUR. Ptetre juste que jme suis pas assez penché sur le sujet, mais de toute évidence ca a jamais été mis en avant dans les médias (je parle pas des motivators et coach de développement personnel)
 
Ca m'a l'air d'être absolument central et encore très mal compris


C'est juste un pan entier de la philo mais c'est pas grave :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55849963
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 11:04:35  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


jpense que la question du bonheur est très intéressante et très sous évaluée aujourd'hui. J'ai l'impression que globalement ya clairement pas assez d'étude, de théorisation et de philosophie sur le BONHEUR. Ptetre juste que jme suis pas assez penché sur le sujet, mais de toute évidence ca a jamais été mis en avant dans les médias (je parle pas des motivators et coach de développement personnel)
 
Ca m'a l'air d'être absolument central et encore très mal compris


 
En philo, regarde des trucs comme l'Utilitarisme par exemple, qui consiste à créer une morale de façon "rationnelle" à partir de la contrainte de maximiser le bonheur global, y'a quand même pas mal de trucs là dessus :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55850099
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 11:11:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est juste un pan entier de la philo mais c'est pas grave :o


cer quoi la conclusion alors


---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 11:11:17  profilanswer
 

n°55850160
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 11:14:49  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


cer quoi la conclusion alors

 

Bah comme d'hab en philo, y'a pas de conclusion : y'a différentes branches intéressantes développées autour du sujet, et différents positionnements pour chaque question :spamafote:

 

EDIT : Bon, ouais, je me doute que t'étais pas sérieux, mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2019 à 11:44:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55850532
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-02-2019 à 11:37:05  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


jpense que la question du bonheur est très intéressante et très sous évaluée aujourd'hui. J'ai l'impression que globalement ya clairement pas assez d'étude, de théorisation et de philosophie sur le BONHEUR. Ptetre juste que jme suis pas assez penché sur le sujet, mais de toute évidence ca a jamais été mis en avant dans les médias (je parle pas des motivators et coach de développement personnel)
 
Ca m'a l'air d'être absolument central et encore très mal compris


Le monde de la philosophie retient son souffle :jap:

n°55850941
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 12:07:02  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


En philo, regarde des trucs comme l'Utilitarisme par exemple, qui consiste à créer une morale de façon "rationnelle" à partir de la contrainte de maximiser le bonheur global, y'a quand même pas mal de trucs là dessus :o


ça c'est beaucoup plus le sujet de la morale que celui du bonheur quand même
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah comme d'hab en philo, y'a pas de conclusion : y'a différentes branches intéressantes développées autour du sujet, et différents positionnements pour chaque question :spamafote:


ok génial en 2019 jpensais plus à une approche de CHERCHEUR, des travaux de recroisement de la philosophie du bonheur avec des études. Genre l'étude connue sur l'argent qui fait le bonheur que jusqu'à un certain point, c'est super intéressant. Essayer de modéliser comment prévoir au mieux le niveau de bonheur d'une personne/population etc.
 

Paul le Poulpe a écrit :


Le monde de la philosophie retient son souffle :jap:


OMG SI JME RETROUSSE LES MANCHES


---------------
salut c pouqie
n°55851054
Ferrari75
Posté le 21-02-2019 à 12:17:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mais le problème, ce n'est pas le contact, mais bien le rapport de force.
Le tennis n'est mixte que dans sa forme double mixte avec un homme et une femme dans chaque équipe. Il n'y a pas de compétition mixte simple, ou double "dépareillé"
 
Même dans des sports sans force particulière, il n'y a pas mixité (gym, billard, patinage par exemple)


 
La gym doit être l'un des sport ou la force est la plus importante.... T'as pas du en regarder beaucoup mais les gymnastes ont des physiques de fou furieux..

n°55851078
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-02-2019 à 12:21:13  profilanswer
 

On tourne en rond la. On a deja parlé de tout ça avec la conclusion que même en eSports de haut niveau, le truc le plus égalitaire qui soit, et encore qui devrait favoriser la dexterité des doigts féminins, ya pas de filles biologiques (Scarlett, j'aime ton style)

 

Next svp :o.

 

edit : pas de filles dans le sens mixité Filles vs Gars


Message édité par mimychatmiaou le 21-02-2019 à 12:22:22
n°55851558
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-02-2019 à 13:25:27  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


OMG SI JME RETROUSSE LES MANCHES


 
sérotonine, endorphine, dopamine, ocytocine, noradrénaline
 
Baruch Spinoza, Robert Misrahi

n°55851594
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 13:29:50  answer
 


Je trouve que le "taux de bonheur" est un assez mauvais indicateur de la "résussite d'une société" et j'ai tendance à considérer au contraire que les taux usuellement corrélés au "malheur" (taux de suicide, consommation d'anti-depresseurs...) sont plutot au contraire des indicateurs tres positifs des taux de lucidité, d'éducation et de liberté d'une population (lesquels je considère globalement comme négativement corrélés au "bonheur" ) que je considère etre vastement prioritaire sur le bonheur d'une population.
 
Dans ce sens je trouve la question pas fondamentale, et plutot qqch de positif vis à vis du fémnisme.
 
 

n°55851640
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 13:34:45  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


ça c'est beaucoup plus le sujet de la morale que celui du bonheur quand même

 


 

Bah tu te doutes bien que le sujet implique de chercher à voir comment on mesure le bonheur, de mieux le définir, ce qui le produit, etc...

 
POUQIE a écrit :


ok génial en 2019 jpensais plus à une approche de CHERCHEUR, des travaux de recroisement de la philosophie du bonheur avec des études. Genre l'étude connue sur l'argent qui fait le bonheur que jusqu'à un certain point, c'est super intéressant. Essayer de modéliser comment prévoir au mieux le niveau de bonheur d'une personne/population etc.

 

En plus concret, y'a aussi le concept de BNB, bonheur national brut :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55851720
Ayrin
Miaou
Posté le 21-02-2019 à 13:43:02  profilanswer
 

t_faz a écrit :


sexisme au détriment des hommes pour le coup  [:aloy]  


Du sexisme donc.  
T'as même le droit à la def du Larousse en cadeau : https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/72461

n°55852057
t_faz
Posté le 21-02-2019 à 14:15:40  profilanswer
 

et?
 
j'ai pas nié que c'était du sexisme hein  [:petrus75]  
 
on part du constat que les femmes dans les pays les plus égalitaires font moins de stem, ce qui embête les féministe parce que ça casse le mythe des méchants patriarcat qui empêche les femmes d'accéder à certains postes ...
 
les premières explications semblaient indiquer que les femmes qui sont opprimées dans ces pays veulent en faire plus que les hommes pour prouver qu'elle peuvent aussi réussir et donc quand elles ont la chance d'accéder aux études elles vont vers des truc plus ardus quitte à pas aller vers un domaine qui leur plait réellement. Ton explication est vraiment intéressante en plus de casser un 2eme mythe des féministes :
 
les femmes quand elles ont le choix se détournent des stem  [:sins@:8] et en plus dans les pays où elles sont plus nombreuses dans ces branches c'est du à un sexisme oppressif envers les hommes  [:sins@:7]  

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 21-02-2019 à 14:16:58

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55852090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 14:18:21  profilanswer
 

t_faz a écrit :

et?
 
j'ai pas nié que c'était du sexisme hein  [:petrus75]  
 
on part du constat que les femmes dans les pays les plus égalitaires font moins de stem, ce qui embête les féministe parce que ça casse le mythe des méchants patriarcat qui empêche les femmes d'accéder à certains postes ...
 
les premières explications semblaient indiquer que les femmes qui sont opprimées dans ces pays veulent en faire plus que les hommes pour prouver qu'elle peuvent aussi réussir et donc quand elles ont la chance d'accéder aux études elles vont vers des truc plus ardus quitte à pas aller vers un domaine qui leur plait réellement. Ton explication est vraiment intéressante en plus de casser un 2eme mythe des féministes :
 
les femmes quand elles ont le choix se détournent des stem  [:sins@:8] et en plus dans les pays où elles sont plus nombreuses dans ces branches c'est du à un sexisme oppressif envers les hommes  [:sins@:7]  


Que les hommes ont mis en place, c'est ça qui est beau  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55852136
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 14:21:57  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Du sexisme donc.  
T'as même le droit à la def du Larousse en cadeau : https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/72461


 

t_faz a écrit :

et?
j'ai pas nié que c'était du sexisme hein  [:petrus75]  


 
en quoi c'est du sexisme en fait ? Que dans ces pays une femme préfère un homme qui a une bonne situation ça tombe sous le coup du sexisme selon votre définition ?

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 21-02-2019 à 14:22:15

---------------
salut c pouqie
n°55852169
t_faz
Posté le 21-02-2019 à 14:23:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Que les hommes ont mis en place, c'est ça qui est beau  :D


c'est pas antinomique ...c'est comme l'excision qui surtout pratiquée par des femmes  [:spamafote]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55852174
phœnix
Posté le 21-02-2019 à 14:23:56  profilanswer
 


Au vu du classement des pays par taux de suicide j'ai un doute sur ta théorie. Et en ce qui concerne les anti-dépresseurs je ne suis pas sûre que se soit pris en compte dans les différentes formule de calcul du bonheur, c'est aussi une question de prise en charge et de vision des médecins à ce sujet, c'est impossible de le prendre en compte pour comparer le bonheur des pays riches et pauvres puisque la plupart n'y ont même pas accès.

 

Perso même si ça ne fait pas tout c'est bien un reproche que je fais aux féministes de l'oublier, que se soit dans les histoires de quota, vouloir forcer la parité partout en plus d'être injuste n’amènera pas forcement à plus de bonheur, tout est vu sous le prisme de l'économie, la réussite sociale non pour soi mais au regard des autres, des valeurs actuelles de la société, mais aussi parce qu'aujourd'hui c'est devenu une insulte que d'être par exemple une femme au foyer dans la bouche de certaines féministes, ou du moins c'est que tu es victime de la société patriarcale et que tu te trompes sur ton statut de femme alors que c'est source de bonheur pour certaines personnes (sans que tout soit parfait mais les autres modèles de vie non plus). Certaines s'en veulent de reproduire des schémas de la place de la femme parce qu'elle n'y voit justement qu'un schéma et non leur propre envie. Donc je pense que le féminisme devrait penser un peu plus au bonheur et pas seulement se calquer sur le modèle de réussite des hommes qui n'est d'ailleurs qu'un modèle qui ne convient pas à tout les hommes.

 

Après au final c'est plus en rapport avec la liberté de chacun que le bonheur en soi mais je trouve qu'il y a trop cette envie de changer les règles simplement pour les changer, non pas apporter plus de liberté, de bonheur ou une meilleure vie aux femmes mais d'en faire des hommes (dans la vision du modèle dessiné par la société) comme si c'était une référence. Mais elles ne sont pas seules responsables de cela, c'est aussi le fait que ce modèle est mis au dessus par tout le monde, sur hfr même ça chie sur le mariage, ça pense au divorce avant tout, les gosses sont vu comme une source de malheur et l'argent est roi comme facteur de réussite, tout ce qui s'écarte de ce modèle mérite d'être écarté par la société. Finalement elles sont plus en phase avec notre époque que moi.


Message édité par phœnix le 21-02-2019 à 14:35:18
n°55852185
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 14:24:45  profilanswer
 

t_faz a écrit :


c'est pas antinomique ...c'est comme l'excision qui surtout pratiquée par des femmes  [:spamafote]


Je suis d'accord, le "patriarcat" peut aussi faire pas mal de victimes chez les hommes  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55852207
t_faz
Posté le 21-02-2019 à 14:26:07  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


 
en quoi c'est du sexisme en fait ? Que dans ces pays une femme préfère un homme qui a une bonne situation ça tombe sous le coup du sexisme selon votre définition ?


bah forte pression de la société famille, femmes envers les jeunes hommes ... après c'est à eux de s'en défaire, c'est peut être également juste dans la tête, mais les faits sont là  [:spamafote]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55852243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 14:27:57  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


en quoi c'est du sexisme en fait ? Que dans ces pays une femme préfère un homme qui a une bonne situation ça tombe sous le coup du sexisme selon votre définition ?


Tu veux dire qu'un homme au foyer se faisant entretenir par se femme ne serait pas considéré comme un sous-homme la-bas ? Déjà qu'ici ....

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-02-2019 à 14:28:13

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55852477
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-02-2019 à 14:45:22  profilanswer
 

Les femmes mariées se disent plus heureuses que les femmes non mariées (c'est ptêt pareil pour les hommes mais je sais pas j'ai juste vu ça pour les femmes).
Pareil pour les hommes en fait

Citation :

Stack et Eshleman (1998) ont analysé le bonheur auto-rapporté de 18.000 adultes (célibataires, mariés, concubins...) dans 17 pays différents (dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada). Les résultats ont montré, sans grande surprise, qu'à l'exception de l'Irlande, les personnes mariées se disent en moyenne plus heureuses que les célibataires dans 16 des 17 pays. Ceci semble vrai aussi bien pour les hommes que pour les femmes.


n°55852492
poutrella
Posté le 21-02-2019 à 14:46:41  profilanswer
 

Ça compare les mariés avec les célib en même temps


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55852510
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-02-2019 à 14:47:49  profilanswer
 
n°55852520
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-02-2019 à 14:48:14  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ça compare les mariés avec les célib en même temps


Non, avec les concubins aussi. edit : même si ils ont enlevé le mot dans la conclusion :o


Message édité par glod 2 le 21-02-2019 à 14:49:45
n°55852700
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 15:01:18  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

Les femmes mariées en couple se disent plus heureuses que les femmes non mariées célibataires (c'est ptêt pareil pour les hommes mais je sais pas j'ai juste vu ça pour les femmes).
Pareil pour les hommes en fait

Citation :

Stack et Eshleman (1998) ont analysé le bonheur auto-rapporté de 18.000 adultes (célibataires, mariés, concubins...) dans 17 pays différents (dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada). Les résultats ont montré, sans grande surprise, qu'à l'exception de l'Irlande, les personnes mariées se disent en moyenne plus heureuses que les célibataires dans 16 des 17 pays. Ceci semble vrai aussi bien pour les hommes que pour les femmes.




FYP

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-02-2019 à 15:01:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55852777
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-02-2019 à 15:05:51  profilanswer
 
n°55852803
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 15:08:14  profilanswer
 
n°55852815
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-02-2019 à 15:08:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55852879
Ayrin
Miaou
Posté le 21-02-2019 à 15:13:15  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


en quoi c'est du sexisme en fait ? Que dans ces pays une femme préfère un homme qui a une bonne situation ça tombe sous le coup du sexisme selon votre définition ?


Sexisme social. Ou la faute au patriarcat si tu préfères.

n°55852923
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-02-2019 à 15:16:55  profilanswer
 


Les chiffres montrent que le bonheur est en baisse depuis la révolution sexuelle, et c'est franchement pas étonnant si on y réfléchi quelques minutes.

n°55852929
phœnix
Posté le 21-02-2019 à 15:17:13  profilanswer
 


Ce biais cognitif énorme dans les commentaires, ils restent entre eux pour confirmer et conforter leurs opinions. Quand tu vois certains pseudo : white ppl are the devil. Ok, on sent qu'on va pouvoir avoir un débat enrichissant avec la personne.

n°55852959
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 15:20:11  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Les chiffres montrent que le bonheur est en baisse depuis la révolution sexuelle, et c'est franchement pas étonnant si on y réfléchi quelques minutes.


 
Source ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55852973
Gramak
Posté le 21-02-2019 à 15:21:19  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Sexisme social. Ou la faute au patriarcat si tu préfères.


 
En quoi le fait que les femmes préfèrent choisir un homme ayant une bonne situation financière, et que donc les hommes s'y adaptent pour être mieux valorisés dans les rapports de séduction est le fait des hommes ?
 
Au contraire, c'est une contrainte fixée par les femmes, et que les hommes tendent à remplir.  
 
Le concept magique du patriarcat c'est quand même bien pratique, tu peux y mettre tout et son contraire ...  [:hansaplast]

n°55852990
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-02-2019 à 15:23:10  profilanswer
 


heu, sur cette page, enfin la précédente now

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 21-02-2019 à 15:23:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR