Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°55846394
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 22:08:53  answer
 

Reprise du message précédent :

phœnix a écrit :


Ok mais du coup le féminisme est-il la recherche d'un plus grand bonheur ou d'une plus grande justice et de liberté ? Même si peut être qu'autoriser le divorce amène plus de malheur que l'interdire peut-on forcer deux personnes à s'aimer ? C'est une question délicate, ça me fait penser à une vidéo de science4all je crois où ça parlait de brancher l'humanité sur une machine qui nous fait vivre le parfait bonheur, en sachant cela est-ce que tu serais prêt à brancher tout le monde dessus ?


Non, car je ne suis pas pour forcer les gens ;)  

Citation :

Le problème c'est que le bonheur des femmes n'est pas dût qu'au féminisme, il a même un rôle très faible. Hier on venait voir les parents tout les dimanche et on revoyait la famille, aujourd'hui il est plus facile de sombrer dans la solitude, ça a aussi des pour, tu peux vouloir faire autre chose de ton dimanche mais ça a un impact ces changements. Et ce n'est qu'un parmi d'autre, tu cites le mariage, est-ce vraiment une avancé féministe ? Ce changement a été fait pour tous parce que ça va avec le changement de vision de la société à ce sujet, la désacralisation à la fois du mariage et du modèle de famille, ça a des avantages, celui de la liberté, mais aussi des inconvénients, il faut savoir profiter de cette liberté et ce n'est pas donné à tous.
 
 
La société d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ni celle de demain, féminisme ou non, et c'est difficile de les comparer, c'est du pour et du contre, la mentalité a changé aussi, on ne rigole pas des même sujets, peut être moins qu'hier, on passe plus de temps sur nos écrans, on ne parle plus à son voisin. Donc peut être est-on moins heureux, peut-être plus, peut-être est-ce notre perception du bonheur qui a changé, le fait de savoir profiter des ptits moment mais surtout ça dépend des personnes et ce n'est pas le féminisme qui a fait, c'est un tout.

Oui c'est vrai et c'est dur de mesurer la part du féminisme. Ma question était trop naïve :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 22:08:53  profilanswer
 

n°55846883
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 22:40:15  answer
 

J'avais pas cette analyse de l'instinct de toujours en voir plus qui nous nuirait à présent, elle est pas mal, je l'ajoute. Ceci étant, je pense qu'on a objectivement des raisons d'être plus malheureux aujourd'hui qu'avant.
 
A un certain niveau de richesse, de santé, etc. on attend autre chose.
 
Et perso, une position que j'ai sur HFR depuis le début comme on le sait c'est la réaction en disant que la société part en vrille culturellement parlant. Il s'agit pas de parler des étrangers quand je dis ça hein, même sans ça, il s'agit de parler d'une sorte de décadence qui fait que quand on a été habitué à du Goldman, ça fait mal au cul de se retrouver avec ce qui se fait de mieux en 201x niveau musique française. Bien entendu, il ne s'agit pas que de la musique, mais globalement tout incite à penser que nos enfants pour ceux qui en ont ne nous vaudront pas, que la société va péricliter inexorablement. Le niveau d'exigence baisse dans tous les domaines y compris orthographique sur HFR :o  
 
A l'époque on était pauvre, mais on avait du lien social fort et des raisons d'être optimistes. Aujourd'hui on peut tous se payer une machine à laver mais on s'en fout parce que ce n'est pas ce qui fait le bonheur. Je veux bien ton explication comme quoi il faut un peu de malheur pour faire du bonheur (d'ailleurs maintenant que j'y pense j'avais entendu un ratio de 10 malheurs pour 1 bonheur une fois dans ma vie), simplement je pense que pour justifier notre malheur, cette explication est trop faible, il faut des choses en plus.
 
Donc pour en revenir au sujet, je pense que le féminisme a rendu les rapports H/F assez étranges, les hommes se posent trop de question, ça crée de la frustration des deux côtés. Après encore une fois ça a aussi des côtés positifs, et je suis incapable de le mesurer en fait donc passons.

n°55846949
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2019 à 22:43:34  profilanswer
 


 
C’est un autre débat, et c’est très discutable  :D (cf les études dont parlent Sylphide).
 
Se comparer aux BBS qui sont une exception, c’est sûrement la plus grande source de frustration chez les gens  :whistle:


Message édité par youmoussa le 20-02-2019 à 22:44:32

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55847645
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-02-2019 à 00:21:11  profilanswer
 

Un cas de violence conjugale extrême : https://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Se [...] rler.dhtml
La victime est un homme.
C'est plus répandu que ce que les féministes veulent bien nous  faire croire. Regardez les témoignages rien que  là : https://www.reddit.com/r/france/com [...] e_amie_il/
 
 

Citation :

Perso, ça n'a pas été jusqu'à des châtiments physiques, mais j'ai été victime de vol, de chantage/menace et de racket de la part de mon ex-compagne. Qui me faisait cocu, par ailleurs. C'était il y a une dizaine d'année, c'est loin aujourd'hui, mais il m'arrive encore d'en rêver la nuit... Cette putain de honte aux yeux de la société d'être "dominé" par une femme que tu fermes bien ta gueule et tu encaisses sans broncher. Et puis un jour je l'ai largué par SMS après une année de souffrance et j'ai déménagé sans donner d'adresse. Radical.


 

Citation :

Bon moi j'ai échappé de peu... Quand on est en train de conduire et on se retrouve un couteau pointé à la gorge, ça fait réfléchir sur la relation...

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 21-02-2019 à 00:25:27
n°55847680
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 00:41:21  answer
 

spacex a écrit :

Un cas de violence conjugale extrême : https://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Se [...] rler.dhtml
La victime est un homme.
C'est plus répandu que ce que les féministes veulent bien nous  faire croire. Regardez les témoignages rien que  là : https://www.reddit.com/r/france/com [...] e_amie_il/
 
 

Citation :

Perso, ça n'a pas été jusqu'à des châtiments physiques, mais j'ai été victime de vol, de chantage/menace et de racket de la part de mon ex-compagne. Qui me faisait cocu, par ailleurs. C'était il y a une dizaine d'année, c'est loin aujourd'hui, mais il m'arrive encore d'en rêver la nuit... Cette putain de honte aux yeux de la société d'être "dominé" par une femme que tu fermes bien ta gueule et tu encaisses sans broncher. Et puis un jour je l'ai largué par SMS après une année de souffrance et j'ai déménagé sans donner d'adresse. Radical.


 

Citation :

Bon moi j'ai échappé de peu... Quand on est en train de conduire et on se retrouve un couteau pointé à la gorge, ça fait réfléchir sur la relation...



 
pas autant de mon coté, mais je me suis aussi barré d'une relation toxique. J'ai eu aussi menace/chantage, une claque, rabaissement.
Bien sur j'aurais l’étaler d'un coup, mais on se retient.
J'ai fini par me tirer.

n°55848010
thalis
Posté le 21-02-2019 à 07:45:28  profilanswer
 


 
Bordel, 2x 7 ans je trouve pas ça démesuré comme peine !  [:totoz]

n°55848065
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2019 à 07:58:04  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Putain je vous assure que leurs lois avec les quotas de merde, ça me prend le chou quelque chose de bien ! :fou:
On voulait monter une liste pour les élections des représentants du personnel.
He bien y'a un quota strict de h/f super strict, il faut avoir pile le même ratio que dans l'entreprise dans son ensemble : si ta liste compte 2 femmes, il faut 5 hommes, si il y a 3 femmes, ils faut 9 hommes.

 

Bordel de merde, qu'est-ce que c'est chiant quand tu réussis à motiver du monde pour se présenter et qu'après tu te retrouves à dire "ah ben en fait, on ne peut pas te mettre sur la liste parce qu'on n'a pas trouvé assez de motivés parmi de l'autre sexe" :pt1cable:
Sachant qu'en plus la direction se garde bien de communiquer clairement sur le sujet, on apprend les infos au compte-goutte. :fou:

 

Comme si un homme ne pouvait pas représenter les femmes de sa boîte et vice-versa [:yiipaa:4]

 

Il y a des moyens de contourner (légalement of course) ca avec les listes libres au second tour. Mp si tu veux plus d'informations


Message édité par kriloner le 21-02-2019 à 07:59:35

---------------
antithéiste
n°55848097
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-02-2019 à 08:03:41  profilanswer
 

«Une femme ne peut pas parler tactique»: un champion du monde 82 suspendu pour sexisme
 
 [:elwe calafalas]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55848170
Orocarni
Posté le 21-02-2019 à 08:17:19  profilanswer
 


Milena Bertolini, la sélectionneuse de l'équipe d'Italie qui participera cet été à la Coupe du Monde en France, a de son côté parlé d'une «mentalité primitive». «J'invite Collovati à regarder quelques matches féminins de haut niveau. Il comprendra que le monde a changé», a-t-elle ajouté.
 
Malheureusement on a toujours pas d'équipes mixtes. Si on continue de faire évoluer les joueurs et joueuses dans des mondes séparés, on ne peut pas dire en même temps que tout se vaut

n°55848233
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-02-2019 à 08:28:28  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Milena Bertolini, la sélectionneuse de l'équipe d'Italie qui participera cet été à la Coupe du Monde en France, a de son côté parlé d'une «mentalité primitive». «J'invite Collovati à regarder quelques matches féminins de haut niveau. Il comprendra que le monde a changé», a-t-elle ajouté.
 
Malheureusement on a toujours pas d'équipes mixtes. Si on continue de faire évoluer les joueurs et joueuses dans des mondes séparés, on ne peut pas dire en même temps que tout se vaut


Séparer hommes et femmes pour des questions physiques, je ne vois pas en quoi ça justifie les remarques sexistes de ce genre  :heink:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 08:28:28  profilanswer
 

n°55848245
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 08:30:18  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Milena Bertolini, la sélectionneuse de l'équipe d'Italie qui participera cet été à la Coupe du Monde en France, a de son côté parlé d'une «mentalité primitive». «J'invite Collovati à regarder quelques matches féminins de haut niveau. Il comprendra que le monde a changé», a-t-elle ajouté.

 

Malheureusement on a toujours pas d'équipes mixtes. Si on continue de faire évoluer les joueurs et joueuses dans des mondes séparés, on ne peut pas dire en même temps que tout se vaut


Si ça n'existe pas c'est qu'il y une bonne raison .


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55848320
foudres
Posté le 21-02-2019 à 08:44:05  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et une assos pour la sauvegardes des éléphants blancs, tu leur reproches de ne pas se battre aussi pour les bébés phoque ?


 
Disons que j'aurai beaucoup de mal à les prendre au sérieux par rapport à une association qui vise à préserver la diversité en général ou une association qui aide les gens dans le besoin. Donc je leur donnerai jamais un copek et je les soutiendrai pas. Je serai aussi contre les loi ou actions qu'ils proposeraient qui ne s'incriraient pas dans un cadre plus grand de protection de la diversité.

n°55848353
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2019 à 08:48:32  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si ça n'existe pas c'est qu'il y une bonne raison .


Cette phrase qui peut tellement être mise à toutes les sauces, pour contrer tout changement… :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55848404
foudres
Posté le 21-02-2019 à 08:55:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Autant je comprends ton argument, autant le temps reprend le biais que tu me reproches. Tu reconnaîtras que même si ce n'est pas totalement pertinent pour toi de différencier les violences hommes/femmes, ça l'est quand même un peu plus que de les différencier sur les prénoms. Rien que pour des raison physiologiques (force physique, tendance à être plus violent chez les hommes).


 
Franchement les associations existent et ont autant de succès par ce qu'on voit des femmes souffrir de violence et qu'on est conditionné pour aider les femmes, tous comme les enfants, alors qu'on est conditionné pour considérer que les hommes doivent être fort et ne jamais se plaindre.
 
Une femme peut sans problème tuer un homme et beaucoup de femmes maltraitent leur conjoint. A la base c'est une histoire d'emprise mentale. Dans un scenario rationnel le conjoint neutraliserait la menace, en partant, en faisant mettre l'autre en prison, voire si les autres solutions ne sont pas viable, en simulant un accident ou l'autre trouverai la mort. D'ailleurs nul doute que ça arrive de temps en temps.

n°55848434
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 08:59:19  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Cette phrase qui peut tellement être mise à toutes les sauces, pour contrer tout changement… :D


Le foot est un sport ou il y a des contacts. A haut niveau, je ne vois pas trop comment cela pourrait fonctionner.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55848480
foudres
Posté le 21-02-2019 à 09:03:57  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je n'ai aucun problème à avec une critique du féminisme. Le problème de ce topic c'est qu'il ne critique que le féminisme. D'où mes suppositions.


 
Ok lance le sujet sur TheRedPill, MGTOW, les incels et les sites masculinistes et demande leur avis aux gens ici.

n°55848512
foudres
Posté le 21-02-2019 à 09:08:41  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je suis le premier à critiquer Schiappa (je l'ai encore fait dernièrement avec son histoire ubuesque de parité). Mais pas grand monde pour critiquer Peterson quand il sort une connerie. Les femmes qui se maquillent pour exciter les mecs au boulot. Personne pour dire que c'est de la merde, alors que même les meufs du topic vous disaient que c'était un peu n'imp.


 
LoL. Quel fléau  :o

n°55848562
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2019 à 09:14:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Le foot est un sport ou il y a des contacts. A haut niveau, je ne vois pas trop comment cela pourrait fonctionner.


Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des raisons pour l'absence de compétition mixte en foot passé les benjamins, mais ton argument "si ça n'existe pas, c'est qu'il y a une raison", et loin d'être valable et on peut l'appliquer à tout et n'importe quoi :D (et l'argument du contact je vois pas non plus :D)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55848597
FLeFou
Posté le 21-02-2019 à 09:19:54  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Milena Bertolini, la sélectionneuse de l'équipe d'Italie qui participera cet été à la Coupe du Monde en France, a de son côté parlé d'une «mentalité primitive». «J'invite Collovati à regarder quelques matches féminins de haut niveau. Il comprendra que le monde a changé», a-t-elle ajouté.
 
Malheureusement on a toujours pas d'équipes mixtes. Si on continue de faire évoluer les joueurs et joueuses dans des mondes séparés, on ne peut pas dire en même temps que tout se vaut


Faisons le et à haut niveau y aura aucune femme sauf en imposant un quota.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55848692
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2019 à 09:30:09  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Faisons le et à haut niveau y aura aucune femme sauf en imposant un quota.


D'ailleurs, je suis même pas sûr que la L1 / L2 soient réellement réservés aux hommes dans le règlement


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55848719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 09:32:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des raisons pour l'absence de compétition mixte en foot passé les benjamins, mais ton argument "si ça n'existe pas, c'est qu'il y a une raison", et loin d'être valable et on peut l'appliquer à tout et n'importe quoi :D (et l'argument du contact je vois pas non plus :D)


Les sports les plus simples pour la mixités sont les sports sans conctact, comme le tennis par exemple. Un épaule contre épaule au foot et la meuf se retrouvera 95% du temps le cul par terre. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-02-2019 à 09:33:02

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55848816
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2019 à 09:41:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les sports les plus simples pour la mixités sont les sports sans conctact, comme le tennis par exemple. Un épaule contre épaule au foot et la meuf se retrouvera 95% du temps le cul par terre. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt.


Mais le problème, ce n'est pas le contact, mais bien le rapport de force.
Le tennis n'est mixte que dans sa forme double mixte avec un homme et une femme dans chaque équipe. Il n'y a pas de compétition mixte simple, ou double "dépareillé"
 
Même dans des sports sans force particulière, il n'y a pas mixité (gym, billard, patinage par exemple)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55848860
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 09:45:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mais le problème, ce n'est pas le contact, mais bien le rapport de force.
Le tennis n'est mixte que dans sa forme double mixte avec un homme et une femme dans chaque équipe. Il n'y a pas de compétition mixte simple, ou double "dépareillé"
 
Même dans des sports sans force particulière, il n'y a pas mixité (gym, billard, patinage par exemple)


Oui je parlais du double mixte. Comme au foot on pourrait faire des équipes mixtes.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55848865
FLeFou
Posté le 21-02-2019 à 09:45:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les sports les plus simples pour la mixités sont les sports sans conctact, comme le tennis par exemple. Un épaule contre épaule au foot et la meuf se retrouvera 95% du temps le cul par terre. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt.


Y a eu des matchs entre homme et femmes au tennis. Je crois que la première mondiale a galéré pour gagné (voir a perdu je ne sais plus) contre un mec classé quelque chose comme 100ème qui avait fumé et bu avant le match. Donc même au tennis elles n'ont pas le niveau.  
 
(tu as un autre moyen simple de t'en rendre compte c'est au service, regarde la vitesse du service homme et du service femme)
C'est pas aux échecs où les compétitions hommes sont ouvertes au femmes et dans l'histoire une seule a concouru et fait un résultat pas trop dégeu (genre 10ème) Pourtant la encore aucun contact.
 
Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] s_(tennis)

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 21-02-2019 à 09:49:32

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55848920
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 09:50:12  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Y a eu des matchs entre homme et femmes au tennis. Je crois que la première mondiale a galéré pour gagné (voir a perdu je ne sais plus) contre un mec classé quelque chose comme 100ème qui avait fumé et bu avant le match. Donc même au tennis elles n'ont pas le niveau.  
 
(tu as un autre moyen simple de t'en rendre compte c'est au service, regarde la vitesse du service homme et du service femme)
C'est pas aux échecs où les compétitions hommes sont ouvertes au femmes et dans l'histoire une seule a concouru et fait un résultat pas trop dégeu (genre 10ème) Pourtant la encore aucun contact.
 
Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] s_(tennis)


Double mixte. Je sais bien qu'il ne peut pas y avoir de confratation directe.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55848937
thalis
Posté le 21-02-2019 à 09:51:01  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
Même dans des sports sans force particulière, il n'y a pas mixité (gym, billard, patinage par exemple)


 
Y'en a dans l'equitation (meme dans les disciplines par equipes) et les femmes s'en sortent aussi bien que les hommes - voire un peu mieux si on regarde les derniers classements mondiaux. Surtout parce que dans ce sport, la force et le poids supérieur sont plus un handicap qu'autre chose

n°55848976
FLeFou
Posté le 21-02-2019 à 09:53:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Double mixte. Je sais bien qu'il ne peut pas y avoir de confratation directe.


Au tennis le double mixte existe :

Citation :

Désormais, seules six épreuves organisent un tournoi de double mixte : il s'agit des 4 tournois du Grand Chelem1, des Jeux olympiques, et de la Hopman Cup. L'organisation d'épreuves de double mixte en Grand Chelem et aux Jeux olympiques a toutefois évolué au fil de l'histoire de ce sport.


 
Mais cela a perdu bizarrement pas mal depuis la professionnalisation du tennis.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55848991
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 09:55:03  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Au tennis le double mixte existe :

Citation :

Désormais, seules six épreuves organisent un tournoi de double mixte : il s'agit des 4 tournois du Grand Chelem1, des Jeux olympiques, et de la Hopman Cup. L'organisation d'épreuves de double mixte en Grand Chelem et aux Jeux olympiques a toutefois évolué au fil de l'histoire de ce sport.


 
Mais cela a perdu bizarrement pas mal depuis la professionnalisation du tennis.


Mais bien sûr que ça existe, c'est pour ça que j'en parlais. Faut suivre  :fou:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55849106
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-02-2019 à 10:03:39  profilanswer
 


La baisse du mariage est au contraire un très bon indicateur du bonheur : les gens ne se sentent plus obligés de s'enchaîner avec des chaînes contractuelles pour vivre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55849127
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 10:05:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La baisse du mariage est au contraire un très bon indicateur du bonheur : les gens ne se sentent plus obligés de s'enchaîner avec des chaînes contractuelles pour vivre.


+1
 
Ne plus être marié, c'est la libération de la femme ... et de l'homme  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55849140
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-02-2019 à 10:05:49  profilanswer
 

donut78 a écrit :


+1
 
Ne plus être marié, c'est la libération de la femme ... et de l'homme  :D


Et du portefeuille, on va pas s'le cacher.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55849224
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2019 à 10:11:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La baisse du mariage est au contraire un très bon indicateur du bonheur : les gens ne se sentent plus obligés de s'enchaîner avec des chaînes contractuelles pour vivre.


 
Par chaîne contractuelle tu entends quoi ? Crédit immo ? Assurances ? Retraites complémentaires ? Coût des BB ? etc.
 
En fait on a troqué un monde ou un homme seul gagnait suffisamment pour sa famille et ou une femme pouvait profiter de sa descendance pour un monde où les salaires ne suffisent plus à vivre et ou les parents ne voient plus leurs mômes.
 
A-ton progressé ? Je pose la question calmement.


---------------
antithéiste
n°55849274
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-02-2019 à 10:16:13  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Par chaîne contractuelle tu entends quoi ? Crédit immo ? Assurances ? Retraites complémentaires ? Coût des BB ? etc.
 
En fait on a troqué un monde ou un homme seul gagnait suffisamment pour sa famille et ou une femme pouvait profiter de sa descendance pour un monde où les salaires ne suffisent plus à vivre et ou les parents ne voient plus leurs mômes.
 
A-ton progressé ? Je pose la question calmement.


Je parlais du mariage, ça me paraissait assez clair.
 
Pour le reste, les femmes ont toujours travaillé, et le niveau de vie est en constante hausse depuis 150 ans, je ne prendrais donc pas la peine de répondre à ce syllogisme.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55849312
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 10:18:46  answer
 

Theomede a écrit :


La baisse du mariage est au contraire un très bon indicateur du bonheur : les gens ne se sentent plus obligés de s'enchaîner avec des chaînes contractuelles pour vivre.

Jsé pas trop, faut voir tous les aspects, quand tu te maries à 20 ans normalement c'est un mariage d'amour et ensuite ça te force à "grandir" d'un coup, à devenir productif et responsable tandis qu'aujourd'hui t'as beaucoup d'éternels adulescents en manque de sens à leur vie :o  

n°55849327
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-02-2019 à 10:20:06  profilanswer
 


On parlait de bonheur, pas de mourir de l'intérieur à 25 ans, ton post va plutôt dans mon sens :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55849403
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 10:25:59  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Y'en a dans l'equitation (meme dans les disciplines par equipes) et les femmes s'en sortent aussi bien que les hommes - voire un peu mieux si on regarde les derniers classements mondiaux. Surtout parce que dans ce sport, la force et le poids supérieur sont plus un handicap qu'autre chose


Oui mais là, le boulot, il est fait par le cheval, et moins il a à porter, mieux c'est. C'est des chevaux femelles ou des chevaux mâles ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2019 à 10:26:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55849425
thalis
Posté le 21-02-2019 à 10:28:00  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Oui mais là, le boulot, il est fait par le cheval, et moins il a à porter, mieux c'est. C'est des chevaux femelles ou des chevaux mâles ? :o


 
T'as une majorité de chevaux hongres, du coup ça compte comment ?  [:urd]

n°55849445
t_faz
Posté le 21-02-2019 à 10:29:39  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

J'ai pensé au topic. Je discutais avec une amie qui a fait son doctorat en Tunisie et on parlait de l'article qui était sortie sur le fait que dans les pays du Maghreb et Moyen-Orient il y avait bien plus de femmes en sciences à haut niveau etc. Visiblement les journaux français ne l'ont pas du tout analysé du bon regard. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on brime plus les femmes pour les sciences en occident mais tout simplement que les hauts diplômes t'es pas bien payé ou pas payé du tout pendant les études. Un doctorat t'as aucun salaire là-bas et même t'es parfois obligé de payer du matos de ta propre poche. Ce qui fait que les hommes n'ont pas envie/pas intérêt à le faire parce que t'as l'image de l'homme qui doit travailler et ramener de l'argent pour se marier/être un bon mari. C'est pas bien vu pour eux à 30ans de ne toujours pas gagner d'argent. Donc il y a plus de nanas doctorantes en sciences tout simplement parce qu'elles n'ont pas la pression sociale de devoir ramener de l'argent au foyer avant tel âge. La raison première des femmes en science à haut niveau plus nombreuses dans ces pays qu'en occident c'est donc bel et bien tout simplement du sexisme.


 
sexisme au détriment des hommes pour le coup  [:aloy]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55849509
t_faz
Posté le 21-02-2019 à 10:34:57  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah ça c'est la définition du féminisme initial. Et encore, je la trouve un peu biaisée. Le féminisme initial, ce n'était pas "atteindre l'égalité [...] ente les femmes et les hommes", c'était que les femmes deviennent égales aux hommes pour les trucs pour lesquelles elles ne l'étaient pas (notamment devant la loi). Mais ça n'incluait pas la réciproque, je ne pense pas par exemple que le féminisme initial s'occupait de rétablir l'injustice sur des sujets comme la garde des enfants en cas de divorce, donnée plus souvent à la mère. Mais bon, disons que c'est un détail et que la définition posée correspond à peu près à l'idée initiale du féminisme. Cette cause, telle que définie, est noble, il est évidemment impossible pour quiconque, même les plus gratinés de ce topic, de voir un souci là dedans.
 
Et ça, ça n'a pas échappé à tout le monde. Du coup, les néoféministes (la frange "extrémiste" des féministes, celles que l'on critique sur ce topic) en profitent : en se revendiquant de ce mouvement là, elle se parent de la noblesse de la cause pour être quasi inattaquables (Quoi, tu es contre la dénonciation du manspreading ? Tu es contre le féminisme ? Tu es pour le viol ?), sauf que dans la pratique, c'est pas du tout ça. Et donc, à cause de ces extrêmistes, le terme "féminisme" est devenu galvaudé, on ne sait plus trop ce que ça veut dire. On ne sait pas si pour "une féministe", le mansplanning et le manspreading, ce sont des combats nécessaires ou de la merde en barre. Donc on préfère parler de "égalité des sexes", au moins là, on sait de quoi on parle.


c'est vrai que que y'a quelques années une femme qui me disait être féministe je trouvais ça plutôt valorisant, c'était une femme "forte" et qui réfléchit à son environnement, perso ça m'attire ... maintenant je prend ça avec méfiance, y'a de grandes chances que ce soit une hystérique  [:marion_declin] si en plus elle est vegan là je continue même pas la conversation :o  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR