| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : l'école de la République X ? |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 12:33:53 ![]() Reprise du message précédent :
La preuve que non vu que le reportage montrait le parcours d'un mec d'origine arabe vennant du 93 (toutes les clefs en mains pour reussir dans la vie quoi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 12:34:27 |
Publicité | Posté le 22-03-2007 à 12:33:53 ![]() ![]() |
BaF - FlOp |
|
Lalka _ |
|
Lalka _ |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 12:51:01 ![]()
Justement c'est cet élitisme coloporté par des on dit et la réputation de l'école qui rébutent pas mal de jeunes capables mais issus d'un milieu low. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 12:52:11 |
BaF - FlOp |
|
BaF - FlOp |
Message édité par BaF - FlOp le 22-03-2007 à 12:55:15 |
Publicité | Posté le 22-03-2007 à 12:57:05 ![]() ![]() |
matt62 |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 13:03:22 ![]()
Jte retourne le compliment Maintenant tu vas me dire le rapport avec mon post ? Ou ai je dis que le milieu social était le critere d'entrée à l'X ? Tu sembles confondres, les chances face à l'éducation et les conditions d'acces ... Une personne née dans un milieu favorable à l'éducation et à l'épanouissement (Parents CSP+, Artisans etc, famille stable, aucun manque de ressources) aura 10 fois plus de chance de reussir qu'un mec né dans un banlieu de daube, de parents immigrés, fréquentant un lycée en Zep et devant étudier avec ses 6 frangins et soeurs dans les pattes ... Ya d'ailleurs une étude réalisée il ya peu sur l'égalité des chances face à l'éducation, ... cherche sur le net. Bref avant de monter sur tes grands chevaux apprend à lire, merci. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 13:04:40 |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 13:11:29 ![]()
Ce qui est idiot et irrealiste c'est de croire que nos chances face à l'éducation ne sont du qu'a l'intellect des personnes ... Tellements de paramettres environnants et sociaux qu'il est completement absurde de dire que Jamel du 93 à autant de chance de reussir scolairement que Charles-Henry de Neuilly à intellect égal. Un devra dépenser 100 fois plus d'éfforts pour se démarquer et reussir ... c'est cette inégalité qui ferment les chances face à grande proportion de la population. C'est d'ailleurs pourquoi certains candidats proposent une réforme de la condition d'acces à certaines grandes écoles ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 13:13:02 |
farib |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 13:12:50 ![]()
|
Lalka _ |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 13:18:35 ![]()
|
alouwk Ah bah ouais mais bon. | Drapal, parce que je suis fils d'immigrés (algérien), et que mon frère a fait X... je réagirai quand j'aurai le temps Sinon, sujet intéressant... Beaucoup ici oublient le rôle de certains facteurs, tels que celui du capital culturel (Bourdieu)... Un exemple parmi tant d'autres. Message cité 1 fois Message édité par alouwk le 22-03-2007 à 13:31:22 --------------- :o // Steam |
kanoncs 20th Century Boy |
|
Svenn |
|
Seyar |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 13:50:56 ![]()
Putain mais personne n'a parlé de faire rentrer quelqu'un qui n'a pas le niveau dans une grande école ... Plusieurs tests on été realisé notamment à science-po et les eleves triés sur le volet issus d'écoles de merde et qui on été dispensé du concours d'entrée > ils s'en sorte tres bien ... Certes dans un monde ideal il n'y aurait pas de ZEP et tout le monde serait riche et habiterai de beaux quartier ... en attendant c'est pas le cas et il est normal que des jeunes ayant des capacités mais ne pouvant pas les exprimer a leur plein potentiel aient une chance. Point. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 13:51:30 |
Lalka _ |
Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 22-03-2007 à 14:08:36 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 14:47:49 ![]()
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je dis peut être qqchose de bête mais c'est du branlage de couille de vouloir "reserver" des places pour certaines catégorie de population. Si la personne a les compétence pour rentrer, elle rentrera comme c'est un concours. (attention, à ne prendre au pied de la lettre Par contre, pour permettre à des gens moins favorisés (comme le dit si bien khan, banlieue de merde, des gamins dans les pattes, etc etc), il faudrait prendre des mesures pour aider avant. J'ai des potes qui ont integrés de grande écoles (HEC Paris, Normal Sup, etc...) ben y'a pas de secret... quand moi je foutais rien (= rien, boire, sortir, rien...) ben ils bossaient... et ce depuis qu'ils sont petits. Que ce soit au collége, lycée, prepa... ben ils bossaient, bossaient... Et il faut donner à tout le monde le choix (ou pas) de pouvoir bosser. Car en effet, si ils ont fait ça, c'est que leur parents étaient derrière et les aidaient, les poussaient... ce que n'ont pas tout le monde Cette reservation de place n'a aucun sens (ou alors j'ai mal compris qqchose).
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 22-03-2007 à 14:57:33 --------------- Aloha |
roltanguy Le pere Lachaise vit encore | au moins j'ai ce que je cherchais.
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 15:13:36 ![]()
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ha ça je suis bien d'accord --------------- Aloha |
roltanguy Le pere Lachaise vit encore |
|
Lalka _ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |