Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5430  5431  5432  ..  7230  7231  7232  7233  7234  7235
Auteur Sujet :

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

n°49574872
morb
Posté le 01-05-2017 à 11:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Equipments a écrit :

et avant le commerce entre les états européens n'étaient pas aussi développés que maintenant et comme l'ai dit ciler on était dans la CEE avant

C'est aussi la raison pour laquelle le port de Calais ainsi que Douvres, font des bénéfices records

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 11:15:59  profilanswer

n°49574892
pistache52
Posté le 01-05-2017 à 11:18:09  profilanswer

andhar a écrit :

Les Airbus, le but, c'est de les exporter.
Si on les fabrique avec des salariés payés en francs, ils vont coûter moins chers pour les acheteurs étrangers.
Donc encore moins de chance de partir en Pologne.
A moins que tu craignes une parité du genre 1€ = 0,80 francs...

Faudrait penser à s'acheter des livres d'économie hein....de manière simpliste, le plus probable sera :

- Le franc sera bien évidemment une sous monnaie toute pourrie comme elle l'a été depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Par contre, pour construire ton Airbus :  
- tu vas devoir importer des machines outils allemandes (euro)
- tu vas devoir importer des matières premières, énergies ($)

Le gain que tu envisages sur les salaires des petites gens qui construisent les avions tu peux leur dire au revoir par les pertes induites sur ces 2 seuls paramètres. :hello:  

n°49574903
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2017 à 11:19:05  profilanswer

Ils lui ont coupé le son comme dans Forrest Gump :love: :love:

[:roxelay]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°49574920
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 01-05-2017 à 11:20:41  profilanswer

popeye0 a écrit :

[:nehoria] qui coupe son discours en direct parce qu'ils savent qu'il va déraper [:deep thought:5]

:non:  :non:  :non:  

Jean-Marie ne dérape jamais : il drift  :whistle:  
https://i.imgur.com/B83MSM4.gif

n°49574931
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2017 à 11:22:13  profilanswer

Il a appris à chanter à la maison de retraite :love:

pop_pop a écrit :

:non: :non: :non:
Jean-Marie ne dérape jamais : il drift :whistle:
https://i.imgur.com/B83MSM4.gif

A 88 ans, tu crois qu'il << drift >> encore ? [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 01-05-2017 à 11:23:21

---------------
n°49574937
mangedespi​erres
Posté le 01-05-2017 à 11:23:04  profilanswer

Qu'est ce qu'on en à carrer de brahim mustafah ?

n°49574939
Ciler
Posté le 01-05-2017 à 11:23:18  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, une coopération d'un nombre restreints de pays, pas ou peu invasive dans les affaires internes des pays, sans monnaie commune ... J'ai un peu l'impression que c'est ce que voudrait MLP.

Non, c'est ce que veut MLP aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. Petit rappel !
Le FN était pour la CEE, pour une armée européenne, et pour la monnaie unique en 1978 car à l'époque il fallait se défendre contre les russes.  
Le FN était pour que la France soit motrice dans les négociations de ce qui allait devenir le traité de Maastricht en 1988
Le FN n'était plus pour l'europe en 1992 après la chute du mur et le mauvais résultat de Maastricht, et le décès de Stribois qui était l'européiste du FN. L'UE n'existe pas encore et Jean-marie estime que les conditions de l'ECU ne sont pas satisfaisantes.  
Le FN est contre l'UE en 1997 (traité d'Amsterdam).  

Dès les années 90 le FN est contre l'europe de façon générale, ne viens pas nous dire que Marine veut revenir à la CEE...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49574943
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2017 à 11:24:04  profilanswer

Putain, dans toutes les émissions politiques, voire les autres aussi, si tu n'appelles pas explicitement à voter Macron, t'es juste une pourriture nazie  :/  
Cette chasse aux sorcières  :pfff:  

Je ne comprends pas cette hystérie, Macron passera, c'est certain.  
Mais il n'a pas intérêt à se rater les 5 prochaines années, sinon il perdra (s'il se représente) contre un FN ou un FI.

n°49574966
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 01-05-2017 à 11:26:32  profilanswer

popeye0 a écrit :

Il a appris à chanter à la maison de retraite :love:

popeye0 a écrit :

A 88 ans, tu crois qu'il << drift >> encore ? [:junk1e:3]

:lol:  c'est pas faux, n’empêche qu'il est fort pour dire des conneries mais rester sur le fil.

n°49574985
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 01-05-2017 à 11:28:12  profilanswer

andhar a écrit :

Putain, dans toutes les émissions politiques, voire les autres aussi, si tu n'appelles pas explicitement à voter Macron, t'es juste une pourriture nazie  :/  

Mais il n'a pas intérêt à se rater les 5 prochaines années, sinon il perdra (s'il se représente) contre un FN ou un FI.

C'est vraiment grave d'en être arrivé à ce point. Je trouve inadmissible de voir les médias soutenir aussi ouvertement un candidat et en dénigrer un autre. Un peu de neutralité serait la bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 11:28:12  profilanswer

n°49575008
jamere
Posté le 01-05-2017 à 11:31:30  profilanswer

andhar a écrit :

Comme si un homme ou une femme pouvait changer le pays à lui seul.... Peu importe Le Pen ou Macron, il y a trop de forces d'inertie dans ce pays. Personne ne veut changer.

n°49575010
morb
Posté le 01-05-2017 à 11:31:34  profilanswer

pop_pop a écrit :

C'est vraiment grave d'en être arrivé à ce point. Je trouve inadmissible de voir les médias soutenir aussi ouvertement un candidat et en dénigrer un autre. Un peu de neutralité serait la bienvenue.

Alors qu'avec Marine présidente, on aurait des médias qui parle d'elle qu'en bien !

Un peu comme en Turquie avec les médias qui parlent en bien d'erdogan :jap:

Envoyer des journalistes en prison, dynamiter leurs bureaux... :)

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 01-05-2017 à 11:32:16
n°49575028
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2017 à 11:33:45  profilanswer

Il veut se marier et coucher avec Jeanne d'Arc ou quoi le Jean-Marie pour en parler comme ça en permanence ? [:fl4me]

---------------
n°49575030
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 01-05-2017 à 11:33:58  profilanswer

morb a écrit :

Alors qu'avec Marine présidente, on aurait des médias qui parle d'elle qu'en bien !  

Envoyer des journalistes en prison, bombarder leurs bureaux... :)

Non, je ne dis pas ça, et peu importe qui est dénigré ou loué par les médias, je trouve que ce manque de retrait et de neutralité est vraiment désagréable, tu n'as pas l'impression qu'on te prends pour un idiot quand tu regardes une chaîne d'info en ce moment ?

n°49575034
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2017 à 11:34:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faudrait penser à s'acheter des livres d'économie hein....de manière simpliste, le plus probable sera :

- Le franc sera bien évidemment une sous monnaie toute pourrie comme elle l'a été depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Par contre, pour construire ton Airbus :  
- tu vas devoir importer des machines outils allemandes (euro)
- tu vas devoir importer des matières premières, énergies ($)

Le gain que tu envisages sur les salaires des petites gens qui construisent les avions tu peux leur dire au revoir par les pertes induites sur ces 2 seuls paramètres. :hello:  

Ce que j'aime bien ici, c'est que tu ne peut pas avoir une discussion de plus de 3 posts sans un début d'agressivité...  :pfff:  

Pour les matières premières, énergies, déjà expliqué, ça ne joue pas (voire on y gagne sur la partie électrique).

Pour le reste, faudrait savoir avec précision la part du coût humain et du coût machine dans un Airbus. Je ne les connais pas, mais j'entends jamais les entreprises se plaindre du coût des machine, mais sur les charges salariales (donc les salaires) par contre ...

n°49575051
morb
Posté le 01-05-2017 à 11:36:42  profilanswer

andhar a écrit :

Ce que j'aime bien ici, c'est que tu ne peut pas avoir une discussion de plus de 3 posts sans un début d'agressivité... :pfff:

Pour les matières premières, énergies, déjà expliqué, ça ne joue pas (voire on y gagne sur la partie électrique).

Pour le reste, faudrait savoir avec précision la part du coût humain et du coût machine dans un Airbus. Je ne les connais pas, mais j'entends jamais les entreprises se plaindre du coût des machine, mais sur les charges salariales (donc les salaires) par contre ...

Les machines sont loués

n°49575059
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2017 à 11:37:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, c'est ce que veut MLP aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. Petit rappel !
Le FN était pour la CEE, pour une armée européenne, et pour la monnaie unique en 1978 car à l'époque il fallait se défendre contre les russes.  
Le FN était pour que la France soit motrice dans les négociations de ce qui allait devenir le traité de Maastricht en 1988
Le FN n'était plus pour l'europe en 1992 après la chute du mur et le mauvais résultat de Maastricht, et le décès de Stribois qui était l'européiste du FN. L'UE n'existe pas encore et Jean-marie estime que les conditions de l'ECU ne sont pas satisfaisantes.  
Le FN est contre l'UE en 1997 (traité d'Amsterdam).  

Dès les années 90 le FN est contre l'europe de façon générale, ne viens pas nous dire que Marine veut revenir à la CEE...

Tu appelles ça comme tu veux, elle veut une Europe des nations avec dès coopérations, des accords, ciblés.

n°49575074
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 01-05-2017 à 11:39:07  profilanswer

morb a écrit :

Les machines sont loués

Vu la spécificité de l'outillage, je ne sais pas si c'est loué chez Airbus. Il y a pas mal de monde qui bosse pour airbus sur le topic aviation, mais pas sûr qu'ils aient le droit de commenter sur les coûts de fabrication.

n°49575084
pistache52
Posté le 01-05-2017 à 11:40:12  profilanswer

andhar a écrit :

Tu appelles ça comme tu veux, elle veut une Europe des nations avec dès coopérations, des accords, ciblés.

Elle rejette donc l'union européenne dans sa forme actuelle.
Et on fait quoi si nos partenaires ne veulent pas de ses réformes de l'UE ?

Tout son programme tient sur des réformes de l'UE sur lesquelles elle n'a aucune garantie.

Message édité par pistache52 le 01-05-2017 à 11:40:51
n°49575096
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-05-2017 à 11:41:38  profilanswer

mangedespierres a écrit :

c'est aussi l'histoire du FN, tu sais, les racines, ce qu'il ne faut pas oublier ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49575103
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2017 à 11:42:28  profilanswer

jamere a écrit :

Comme si un homme ou une femme pouvait changer le pays à lui seul.... Peu importe Le Pen ou Macron, il y a trop de forces d'inertie dans ce pays. Personne ne veut changer.

Plus exactement, personne ne veut céder un pouce sur son confort, privilège, niveau de vie, temps de travail ... Mais les autres peuvent  :D  

Franchement, je ne sais pas comment ça va se finir ... Un lent déclin dans le silence, ou une brusque explosion avec têtes fichées sur des piques?

n°49575107
pistache52
Posté le 01-05-2017 à 11:42:54  profilanswer

andhar a écrit :

Ce que j'aime bien ici, c'est que tu ne peut pas avoir une discussion de plus de 3 posts sans un début d'agressivité...  :pfff:  

...

Comment peux tu y gagner puisqu'elles te coûteront plus cher ?
Pour l'électricité, on réouvre les mines d'uranium en France ?  :p

n°49575122
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-05-2017 à 11:44:53  profilanswer

andhar a écrit :

Plus exactement, personne ne veut céder un pouce sur son confort, privilège, niveau de vie, temps de travail ... Mais les autres peuvent  :D

Franchement, je ne sais pas comment ça va se finir ... Un lent déclin dans le silence, ou une brusque explosion avec têtes fichées sur des piques?

+1 et en direct.
A force de pousser l'individualisme à son paroxysme, le bien commun est devenu un concept abstrait pour une bonne partie de la population.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49575126
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2017 à 11:45:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comment peux tu y gagner puisqu'elles te coûteront plus cher ?
Pour l'électricité, on réouvre les mines d'uranium en France ?  :p

Déjà expliqué ce matin, il y a quelques posts.

n°49575131
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 01-05-2017 à 11:46:13  profilanswer

mangedespierres a écrit :

Citation :

Le Marocain Brahim Bouarram était assassiné en marge du rassemblement du Front national, jeté dans la Seine par un groupe de skinheads.

Tu comprends l'idée ou t'es vraiment complètement con ?

n°49575148
orbis
Posté le 01-05-2017 à 11:48:36  profilanswer

jamere a écrit :

Ce qui empêche de faire des changements c'est le corporatisme , les interêts financiers , le copinage , le pistonnage , la bureaucratie..
quand on est au pouvoir , on ne pense qu'à ses propres interêts , qu'à être réélu , qu'à l'argent et à jouir du pouvoir sur les autres
Pour changer les choses , il faudrait remettre le systeme politique à plat (comme refonder l'assemblée nationale , les députés n'étant là le plus souvent que pour être réélus et pour la rémunération)

Il y a tellement de choses à changer que je ne vois pas Macron y arriver seul.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°49575149
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2017 à 11:48:45  profilanswer

Houlà, il attaque le chantier musulmans, islam, mosquée, hallal, niqab... [:kevins76:3]

---------------
n°49575154
jamere
Posté le 01-05-2017 à 11:49:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

+1 et en direct.
A force de pousser l'individualisme à son paroxysme, le bien commun est devenu un concept abstrait pour une bonne partie de la population.

Comment changer alors ?

n°49575218
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2017 à 11:57:16  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Citation :

Le Marocain Brahim Bouarram était assassiné en marge du rassemblement du Front national, jeté dans la Seine par un groupe de skinheads.

Tu comprends l'idée ou t'es vraiment complètement con ?

Bon, les insultes, déjà ça n'aide pas vraiment à convaincre.
Pour se faire TT par contre ...

n°49575240
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-05-2017 à 11:59:38  profilanswer

jamere a écrit :

Comment changer alors ?

Beaucoup de travail éducatif sur des thèmes aussi variés que l'économie, l'écologie, les relations internationales, etc. sera nécessaire pour casser ces comportements.
Pour que cela soit possible, il faudrait déjà un consensus entre les différents partis politiques pour initier un tel travail de longue haleine. Là on va se heurter au gros défaut de la Ve République qui favorise l'émergence d'un homme (ou femme) providentiel(le) pour qui il est électoralement plus simple d'annoncer qu'avec son élection le chômage sera à 5% et la croissance à 5% par an sans dire comment. Expliquer, convaincre, atteindre un consensus sur les objectifs prendra du temps et ce temps a été gaspillé pendant plus de 30 ans par des choix politiques discutables et surtout clientélistes mal venus.
Bref, je suis plutôt pessimiste sur les prochaines années.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49575244
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 01-05-2017 à 12:00:21  profilanswer

andhar a écrit :

Bon, les insultes, déjà ça n'aide pas vraiment à convaincre.
Pour se faire TT par contre ...

Se faire TT pour remettre en place des crétins ça m'a jamais dérangé, ça fait partie du gaÿme  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 01-05-2017 à 12:00:50
n°49575257
orbis
Posté le 01-05-2017 à 12:02:19  profilanswer

andhar a écrit :

Et toi non plus tu ne veux rien céder...tant que les autres ne voudront pas ceder...là est le problème , personne ne veut commencer à lâcher son petit confort et ses petits privilèges...

moi ça me fait bien rigoler par exemple quand je prend le métro parisien , les gens sont tellement égoîstes , individualistes , qu'ils se bousculent presque pour avoir une place assise.
Les gens ne se regardent pas , ni ne laissent leur place pour une vieille...sur Paris on est arrivé à un tel niveau d'individualisme...

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°49575283
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2017 à 12:05:20  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Se faire TT pour remettre en place des crétins ça m'a jamais dérangé, ça fait partie du gaÿme  :)

Ok.
Depuis 12 ans que je suis là, je ne l'ai jamais fait, mais comme tu es d'accord, je vais alerter alors.

n°49575301
Ciler
Posté le 01-05-2017 à 12:07:43  profilanswer

Comment c'est croustillant de voir une critique de l'individualisme de la part des militants du repli sur soi.  [:calimefrog:5]  

Alors bien sur tu me dira que l'objectif c'est qu'une fois les étrangers dehors les français seront plus soudés entre eux. Un peu comme le plan de "relogeons les SDF français d'abord avant de s'occuper des migrants"... sauf qu'en pratique le SDF français on s'en occupe quand-même pas, on le dégage dans la commune voisine parce qu'il fait tache sur la carte postale...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49575308
orbis
Posté le 01-05-2017 à 12:09:15  profilanswer

J'ai l'impression que justement ceux qui ne veulent rien céder et garder leur petit confort et leurs petits privilèges sont les électeurs du FN.
Ces électeurs ne veulent pas le bien de la France , mais leur propre bien , ne rien partager , et pour y arriver , votent MLP.
Il n'y a qu'à voir le genre d'individus qui fréquentent les meetings FN , beaucoup de fachos , des bidochons français bas du front , ...toute une partie de la lie de la société française qui s'y retrouve.

---------------
n°49575319
crouk
Posté le 01-05-2017 à 12:10:13  profilanswer

morb a écrit :

Envoyer des journalistes en prison, dynamiter leurs bureaux... :)

Tu as l'imagination très fertile quand même. Tu tourne à quoi ?  :D

n°49575332
jamere
Posté le 01-05-2017 à 12:11:45  profilanswer

crouk a écrit :

Tu as l'imagination très fertile quand même. Tu tourne à quoi ?  :D

Au CRS. Citron, rhum, sucre.

n°49575343
Ciler
Posté le 01-05-2017 à 12:12:45  profilanswer

orbis a écrit :

J'ai l'impression que justement ceux qui ne veulent rien céder et garder leur petit confort et leurs petits privilèges sont les électeurs du FN.
Ces électeurs ne veulent pas le bien de la France , mais leur propre bien , ne rien partager , et pour y arriver , votent MLP.
Il n'y a qu'à voir le genre d'individus qui fréquentent les meetings FN , beaucoup de fachos , des bidochons français bas du front , ...toute une partie de la lie de la société française qui s'y retrouve.

Les électeurs LR tu les vois plus ouverts et accueillants ? Allons [:itm]

---------------
n°49575351
pistache52
Posté le 01-05-2017 à 12:14:06  profilanswer

Le meeting du FN en ce moment ...sauvons la France pour résumer.
C'est effrayant de nationalisme  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 01-05-2017 à 12:14:52
n°49575378
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2017 à 12:17:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le meeting du FN en ce moment ...sauvons la France pour résumer.
C'est effrayant de nationalisme  :ouch:

C'est NDA qui commence, j'aurais crû qu'il viendrait après.

n°49575403
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2017 à 12:20:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Les électeurs LR tu les vois plus ouverts et accueillants ? Allons [:itm]

Alors que les FI, PS, LO, NPA le sont eux ... Mais avec l'argent des LR  [:cend]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5430  5431  5432  ..  7230  7231  7232  7233  7234  7235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)