Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  ..  7230  7231  7232  7233  7234  7235
Auteur Sujet :

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

n°49024874
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 13:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Apparement, sa valeur ajouté, c'est pas à l'antenne, c'est plutôt dans l'ombre, notamment le duo qu'il forme avec son frangin, ex directeur du département opinion à l'IFOP, un pro des sondages.  
Les deux ont bossé très dur pour rendre le FN comme un choix acceptable dans le débat public. En analysant les tendances sur tous les sujets de sociétés et en faisant systématiquement converger les convictions volatiles de Marine vers les préoccupations des français...

Ben, c'est pas fameux comme influence, vu que le parti est finalement revenu à la situation pré-Marine Lepen, i.e discours raciste/xénophobe prépondérant.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 13:23:40  profilanswer

n°49024876
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-03-2017 à 13:23:54  profilanswer

jamere a écrit :

Oui mais ça t'apporte quoi de nier ce massacre de masse ? Cela fait rebelle ?

c'est des juifs ... le bon vieux fond antisémite est encore là. Le complot judéo-bolchévico-maçonnique.

Y'a que ça qui les intéresse et l'immigration. Le reste, la France peut couler, le programme être un suicide, si y'a plus d’étrangers, c'est une victoire.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49024892
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 13:25:42  profilanswer

Citation :

« Alors qu’ils se targuent d’être du côté des industries face à la mondialisation », les élus FN n’ont pas pesé lors du débat sur la modernisation de la lutte européenne antidumping pour mieux se protéger de l’acier chinois à bas prix, rappelle Mme Berès, et dans de nombreuses commissions (emploi et affaires sociales, transport et tourisme, etc.), ils appellent à la fin de l’application de la directive travailleurs détachés. « Marine Le Pen rejette la modernisation et les améliorations de cette directive, qui n’ont d’autre objectif que de mieux protéger les travailleurs. Elle s’est abstenue en 2014 lors de l’adoption de la directive d’exécution visant à corriger plusieurs failles constatées », souligne encore l’eurodéputée PS.
En commission industrie, l’annonce de la fermeture de l’usine Caterpillar en Belgique et d’Alstom à Belfort a suscité le vote d’une résolution pour des solutions de lutte contre la désindustrialisation, indique Mme Berès, qui précise qu’à l’exception de Florian Philippot, les élus FN ont voté contre.
Les élus FN, Mylène Troszczynski en tête, sont aussi vent debout contre une directive proposée après les attentats du Bataclan, afin d’interdire la vente d’armes semi-automatiques. « C’est frappant de voir comment à Strasbourg, leurs prises de position les mettent en contradiction avec leurs discours », conclut Mme Berès.

[:dworkin:3]

n°49024898
Ednolgroz
Posté le 16-03-2017 à 13:26:20  profilanswer

Tu noteras que le barbu dit: "je dis la vérité" !

Il ne comprend même pas pourquoi on le recadre. Nice  :sol: ...  

Quand tu vois la réaction des gens sur les marchés à Nice dans le reportage, alors tu comprends immédiatement que beaucoup de niçois tiennent un discours qui va bien au delà du discours du FN.

Message édité par Ednolgroz le 16-03-2017 à 13:31:09
n°49024911
Gottorp
Posté le 16-03-2017 à 13:27:38  profilanswer

Alors que faudrait renvoyer tout ces niçois en Italie car français depuis trop peu de temps.

---------------
n°49024920
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 13:28:24  profilanswer

doriengris a écrit :

+1

Des boulots manuels de merde super bien payés il y en a hein. Et il se trouve que c'est essentiellement des immigrés qui les font parce que personne n'en veut car trop dur.

Il me semblait que c'était une LU ce truc.  

djboulette a écrit :

Non mais si tu assume pas d'avoir des idées ou des propos de merde ou raciste en privé c'est ton problème,
mais ne ramène pas le "système" pour justifier que toi aussi tu adhère a ces idées nauséabondes.

Porte tes couilles comme ont dit et assume que tu aurait très bien pu être un de ces gars, que l'ont vois flouté dans le reportage :o

http://i.imgur.com/61GqiyE.gif

Je suis partagé entre deux sentiments :

- effectivement ce qu'ils disent c'est juste  [:what has been seen]  
- cependant ce sont des propos privés. Si tu filmes en caméra cachée les fin de repas de pas mal de familles françaises, tu pourrais aussi moissonner :o Et je serai intéressé de voir ce qui peut se dire en caméra caché dans d'autres partis.

Imagine : un stagiaire arrive en entreprise et filme une personne pendant une semaine. Ca va fuser les "untel est un con" "je peux saquer ce gros con" etc etc. Si ça m'arrivait je me sentirai effectivement un peu piégé quelque part.

---------------
Humanity is overrated
n°49024934
Backbone-
Posté le 16-03-2017 à 13:30:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Backbone- a écrit :

Et attends, tu veut le plus beau dans l'histoire ? C'est par la =>
Manifestation à Rungis: Une centaine de salariés sans-papiers demandent leur régularisation

Citation :

« On bosse ici, on vit ici, on reste ici », scandent les manifestants. Selon le syndicat, plus de 600 salariés sans-papiers, dont l’ancienneté va de six mois à cinq ans, travaillent actuellement à Rungis.
Ces travailleurs sans-papiers viennent essentiellement du Mali et du Sénégal, d’après la CGT. Œuvrant dans tous les secteurs (manutention, nettoyage, restauration…), ils sont employés, pour 80 % d’entre eux, par des agences d’intérim, et à 20 % par des entreprises implantées à Rungis.

[:backbon3:1]

n°49024946
januari
Posté le 16-03-2017 à 13:30:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben, c'est pas fameux comme influence, vu que le parti est finalement revenu à la situation pré-Marine Lepen, i.e discours raciste/xénophobe prépondérant.

Il a grandement participé à la "professionnalisation" du parti, et a accompagné son glissement vers des thèmes économiques plutôt à gauche.
Je pense qu'il a pas mal aidé Marine aussi à bosser certains dossiers. Elle a aujourd'hui une "allure" présidentiable qu'elle n'avait pas il y a cinq ans.
On ne peut pas décemment dire que le type est un médiocre. Il a tout l'air d'un gros bosseur, et lors des dernières élections intermédiaires, le FN est parvenu à se hisser au rang de "premier parti de France" de manière à peu près incontestée désormais. La présence même de Marine au second tour ne fait pas débat.

Pas certain qu'il reste au FN par contre, déjà parce qu'il n'y est pas forcément très populaire auprès des militants, et ensuite parce qu'il aura une excellente carte à jouer si un rassemblement souverainiste voyait le jour, ce qui n'est pas à exclure compte-tenu de la recomposition du paysage politique qui tarde à accoucher. Il n'est pas trop connoté "facho" et reste républicano-compatible.

n°49024968
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 13:33:29  profilanswer

januari a écrit :

Il a grandement participé à la "professionnalisation" du parti, et a accompagné son glissement vers des thèmes économiques plutôt à gauche.
Je pense qu'il a pas mal aidé Marine aussi à bosser certains dossiers. Elle a aujourd'hui une "allure" présidentiable qu'elle n'avait pas il y a cinq ans.
On ne peut pas décemment dire que le type est un médiocre. Il a tout l'air d'un gros bosseur, et lors des dernières élections intermédiaires, le FN est parvenu à se hisser au rang de "premier parti de France" de manière à peu près incontestée désormais. La présence même de Marine au second tour ne fait pas débat.

Pas certain qu'il reste au FN par contre, déjà parce qu'il n'y est pas forcément très populaire auprès des militants, et ensuite parce qu'il aura une excellente carte à jouer si un rassemblement souverainiste voyait le jour, ce qui n'est pas à exclure compte-tenu de la recomposition du paysage politique qui tarde à accoucher. Il n'est pas trop connoté "facho" et reste républicano-compatible.

Cite-moi une idée politique (politique la vraie, pas un rejet de untel ou untel) défendue par Phillipot.

n°49024977
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 13:34:28  profilanswer

Ca repond pas à l'assertion de départ Backbone qui est : "il y a plein de job sous qualifié que les français ne veulent pas faire".

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 13:34:28  profilanswer

n°49025016
januari
Posté le 16-03-2017 à 13:37:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Cite-moi une idée politique (politique la vraie, pas un rejet de untel ou untel) défendue par Phillipot.

Oui enfin à ce jeu là on peut prendre pas mal d'autres personnalités politiques hein.
Il est sur une ligne gaullo-souverainiste qui avait tout à fait sa place chez Chevènement, homme présidentiable qui n'a pas trouvé d'espace politique suffisant à gauche. Certains de ces thèmes sont d'ailleurs assez proche de Mélenchon, vu par la bourgeoisie intellectuelle (le monde, Attali) comme un souverainiste de gauche.

Pour répondre plus précisément à ta question, Philippot est sur une ligne simple: la nation est le meilleur garant de l'ordre social et économique, tous les leviers d'action doivent lui être remis, d'où une ligne anti-UE très assumée. Ensuite il joue à fond la carte pro classes populaires parce que c'est là que le FN surperforme.

n°49025031
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 13:39:00  profilanswer

januari a écrit :

+1
La pensée nationaliste a quelque chose de systématique (dans le sens de système englobant, complet, se suffisant à lui-même). L'identitaire c'est un point, mais sans souveraineté économique et politique, sa défense ou sa promotion demeure de l'ordre du folklore.

bah non... un mec comme NDA est nationaliste mais pas identitaire

n°49025036
Lordy6969
Posté le 16-03-2017 à 13:39:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Je suis partagé entre deux sentiments :

- effectivement ce qu'ils disent c'est juste  [:what has been seen]  
- cependant ce sont des propos privés. Si tu filmes en caméra cachée les fin de repas de pas mal de familles françaises, tu pourrais aussi moissonner :o Et je serai intéressé de voir ce qui peut se dire en caméra caché dans d'autres partis.

Sauf que peu de familles françaises à part les Le Pen envisagent de diriger la France.
Par contre tu as raison pour ce qui peut bien se dire sur les autres partis ..

n°49025052
Backbone-
Posté le 16-03-2017 à 13:40:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca repond pas à l'assertion de départ Backbone qui est : "il y a plein de job sous qualifié que les français ne veulent pas faire".

Ben pourtant, c'est assez évident...

n°49025068
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 13:41:29  profilanswer

Ednolgroz, on a vu ton post, tu sais.:/

n°49025074
januari
Posté le 16-03-2017 à 13:41:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Désolé, mais pour moi c'est un argument de négrier.
Il nous faut des esclaves pour nos champs de coton, ce job que les autochtones ne veulent pas faire.
Déjà j'aimerais bien savoir sur quoi on se base concrètement pour dire qu'il y a des boulots que les français ne veulent pas faire.  
Ensuite si de tels jobs existent, il faudrait peut-être savoir pourquoi ? Les français sont devenus de grosses feignasses, c'est ça le message ? Ou ils se sont embourgeoisés au point de vouloir des salaires décents?
Ensuite sauf à maintenir ces étrangers en situation irrégulière ad vitam, il faudra bien qu'ils deviennent français. Et si on suit ce raisonnement là, une fois français ils ne voudront plus non plus faire ces boulots, donc il faudra à nouveau faire appel à une main d'œuvre étrangère... Bref, ce n'est pas un argument.

n°49025082
Lordy6969
Posté le 16-03-2017 à 13:42:13  profilanswer

januari a écrit :

Si Marine n'est pas élue et que les affaires se règlent devant les tribunaux il y aura du mouvement oui, peut être une décomposition recomposition du FN en quelquechose de plus républicano-compatible

n°49025087
Moreweed
Posté le 16-03-2017 à 13:42:36  profilanswer

januari a écrit :

Il nous faut des esclaves pour nos champs de coton, ce job que les autochtones ne veulent pas faire.
Déjà j'aimerais bien savoir sur quoi on se base concrètement pour dire qu'il y a des boulots que les français ne veulent pas faire.
Ensuite si de tels jobs existent, il faudrait peut-être savoir pourquoi ? Les français sont devenus de grosses feignasses, c'est ça le message ? Ou ils se sont embourgeoisés au point de vouloir des salaires décents?
Ensuite sauf à maintenir ces étrangers en situation irrégulière ad vitam, il faudra bien qu'ils deviennent français. Et si on suit ce raisonnement là, une fois français ils ne voudront plus non plus faire ces boulots, donc il faudra à nouveau faire appel à une main d'œuvre étrangère... Bref, ce n'est pas un argument.

Tu n'y connais rien, merci à nouveau de le démontrer. En plus, tu ne lis même pas les messages qui passent sur ce fil.

Message édité par Moreweed le 16-03-2017 à 13:47:16

---------------
Comprend pas les gens
n°49025116
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 13:44:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben pourtant, c'est assez évident...

Non tu prouves rien, de nombreux "français" (mais bon, tu précises pas, tu veux dire que les blancs veulent pas faire de jobs sous qualifiés ?) sont près à faire n'importe quel job.

januari a écrit :

Et bien, rien du tout.

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton message.

---------------
Humanity is overrated
n°49025146
Lordy6969
Posté le 16-03-2017 à 13:46:25  profilanswer

januari a écrit :

Dans le sens où entre ce qu'ils touchent au chômage (+le black) et ce qu'ils toucheraient en bossant ne vaut pas le coup de se bouger. Après rien que dans mon cas j'ai fini mes études et commencer à bosser au SMIC et la pillule a été dure à avaler même si ça n'a duré que deux ans à l'époque je ne comprenais pas pourquoi je faisais ça ..  
Et quand tu régularises un mec qui bosse sur des chantiers, tu ne changes pas grand chose à sa vie le mec va continuer d'y bosser non ? (jusqu'à se rtrouver au chômage et là il y réfléchira à deux fois ..)

n°49025150
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-03-2017 à 13:46:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ednolgroz, on a vu ton post, tu sais.:/

Courageux mais pas téméraire le Ednolgroz. :/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49025167
jamere
Posté le 16-03-2017 à 13:47:48  profilanswer

La fusillade au lycée ?

n°49025209
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 13:50:07  profilanswer

januari a écrit :

Oui enfin à ce jeu là on peut prendre pas mal d'autres personnalités politiques hein.
Il est sur une ligne gaullo-souverainiste qui avait tout à fait sa place chez Chevènement, homme présidentiable qui n'a pas trouvé d'espace politique suffisant à gauche. Certains de ces thèmes sont d'ailleurs assez proche de Mélenchon, vu par la bourgeoisie intellectuelle (le monde, Attali) comme un souverainiste de gauche.

Comment tu peux dire qu'il serait sur la ligne de untel ou untel, sans être capable de citer une seule de ses idées politiques? [:million dollar baby]  

januari a écrit :

Pour répondre plus précisément à ta question, Philippot est sur une ligne simple: la nation est le meilleur garant de l'ordre social et économique, tous les leviers d'action doivent lui être remis, d'où une ligne anti-UE très assumée. Ensuite il joue à fond la carte pro classes populaires parce que c'est là que le FN surperforme

En votant contre des mesures de renforcement des droits de la femme?
En s'abstenant dans un vote visant à renforcer les contrôles de l'espace Schengen?
Phillipot, comme le dit l'expression, c'est que de la gueule.

Et une précision: "la nation est le meilleur garant de l'ordre social et économique" ça ne veut rien dire.
Ce qui est sensé garantir l'ordre social et économique, c'est l'État tout court, pas la nation.

n°49025225
djboulette
Posté le 16-03-2017 à 13:50:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le type a été filmé ou enregistré, disant ces propos?

http://i.imgur.com/SoHX5Qp.gifhttp://i.imgur.com/fEgtfA5.gif

n°49025228
Gottorp
Posté le 16-03-2017 à 13:51:01  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

une copie écran aurait été sympa.

---------------
n°49025233
januari
Posté le 16-03-2017 à 13:51:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah non... un mec comme NDA est nationaliste mais pas identitaire

Je serai curieux de connaître son point-de vue en privé si on lui demandait ce qu'il penserait d'une France à majorité noire ou musulmane...
Oui il est "souverainiste" sur les plateaux télé, mais je sus certain qu'il a une vision assez essentialiste de l'identité française au finale, comme tous les nationalistes. La différence avec les identitaires, c'est qu'il ne cantonne pas son idée de la France à sa dimension ethnique.
Les identitaires sont un mouvement inspiré de mouvements flamands, ils ont mis le curseur à fond sur l'identité régionale car c'est la seule manière pour eux d'assumer leur racisme. En gros Mohamed peut être un prénom français, mais pas breton/corse/alsacien etc. ...
Un nationaliste est identitaire, mais pas que, sauf pour ceux qui croient que l'identité française ne se résume qu'à son appartenance à un groupe ethnique et à rien d'autre (ce qui n'est pas le cas, en effet de NDPA).

n°49025251
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 13:52:02  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je constate surtout comment les mots lui sont arrivés naturellement.

n°49025262
doriengris
Posté le 16-03-2017 à 13:52:54  profilanswer

januari a écrit :

Je retourne la question. Ce sont des immigrés qui font ces boulots là. Pourquoi ?  

Moi, les motivations, je suis pas flic de la pensée et je m'en tape un peu. C'est juste que des emplois non qualifiés existent, qu'à ma connaissance on n'interdit pas encore les souchiens et que pourtant ça ne se précipite pas.  

n°49025264
Backbone-
Posté le 16-03-2017 à 13:53:03  profilanswer

Z'êtes pas cool de spoiler comme ca :o

n°49025283
Lordy6969
Posté le 16-03-2017 à 13:53:54  profilanswer

Où ça le post ?

n°49025299
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 13:55:00  profilanswer

doriengris a écrit :

Je retourne la question. Ce sont des immigrés qui font ces boulots là. Pourquoi ?  

Moi, les motivations, je suis pas flic de la pensée et je m'en tape un peu. C'est juste que des emplois non qualifiés existent, qu'à ma connaissance on n'interdit pas encore les souchiens et que pourtant ça ne se précipite pas.  

Immigrés, étrangers, français, issus de l'immigration ?

---------------
Humanity is overrated
n°49025314
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-03-2017 à 13:55:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

une copie écran aurait été sympa.

Oh, c'était court, mais bref.  :D  

Il a sorti un truc du genre (de mémoire) :

Mon neveu vient d'échapper à la mort au lycée de Grasse.  

Encore certainement un coup d'un suédois amateur de black métal (ou style musical et ethnie assimilés).

Puis il a évoqué une situation de déni. [:implosion du femur]

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 16-03-2017 à 13:57:09

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49025318
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 13:56:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Z'êtes pas cool de spoiler comme ca :o

Son post disait en gros que "son petit neveu venait d'être transporté à l'hôpital , étant une des victimes de la fusillade à Grasse".
Suivi d'une phrase en mode fausse ironie parlant de "norvégiens" pour expliquer que l'auteur/les auteurs de la fusillade étaient des padechenous.

Edit: Oui, voilà "suédois amateur de black métal". :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-03-2017 à 13:56:54
n°49025367
Lordy6969
Posté le 16-03-2017 à 13:58:34  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oh, c'était court, mais bref.  :D  

Il a sorti un truc du genre (de mémoire) :

Mon neveu vient d'échapper à la mort au lycée de Grasse.  

Encore certainement un coup d'un suédois amateur de black métal (ou style musical et ethnie assimilés).

Puis il a évoqué une situation de déni. [:implosion du femur]

C'est compliqué de réagir sereinement face à ça  ... mais c'est dans ces moments qu'il faut garder la tête froide

n°49025370
djboulette
Posté le 16-03-2017 à 13:58:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Son post disait en gros que "son petit neveu venait d'être transporté à l'hôpital , étant une des victimes de la fusillade à Grasse".
Suivi d'une phrase en mode fausse ironie parlant de "norvégiens" pour expliquer que l'auteur/les auteurs de la fusillade étaient des padechenous.

Edit: Oui, voilà "suédois amateur de black métal". :D  

Il fait parti des 4 blessés? comparazar :o

n°49025384
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 13:59:30  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

C'est compliqué de réagir sereinement face à ça  ... mais c'est dans ces moments qu'il faut garder la tête froide

Tu es vraiment sérieux là?

n°49025400
silkr
Posté le 16-03-2017 à 14:00:22  profilanswer

Attention , comment va faire la france, quand elle va importer 20 millions d'Africains !
Qui represente la population de l'Australie !

Message édité par silkr le 16-03-2017 à 14:00:47
n°49025402
doriengris
Posté le 16-03-2017 à 14:00:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Immigrés, étrangers, français, issus de l'immigration ?

De ce que je vois ici ou là, les 3 avec une gradation suivant la pénibilité du boulot.

Message édité par doriengris le 16-03-2017 à 14:00:43
n°49025435
Gottorp
Posté le 16-03-2017 à 14:03:00  profilanswer

j'aime bien le black metal moi !  

Et si c'est vraiment son petit neveu il a pas interet a avoir menti pour faire du "buzz" parce que ce genre de détail, je peux facilement le savoir ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 16-03-2017 à 14:03:28

---------------
n°49025477
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 14:05:56  profilanswer

januari a écrit :

Je serai curieux de connaître son point-de vue en privé si on lui demandait ce qu'il penserait d'une France à majorité noire ou musulmane...

si tu pars de ce principe Valls lui il parle de Blancos devant la caméra .. on suit ta logique, les socio -démocrates sont donc identitaires  [:la monne]  

ce qui compte c'est le programme du bonhomme.  [:manust]  

n°49025672
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-03-2017 à 14:15:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah la, le soucis est que si tu vires les détachés, il y a plus personne pour faire le boulot. Et ce schéma, tu peux le répéter un nombre presque infini.  
Même constat pour les échafaudages, même si ce sont des boites française, tu verras pas un "bon français@fn" sur les chantiers. Aucun de ces "bon français@fn" ne souhaitent faire ce type de boulot car il faut se lever le cul, porter les barres, les installer en hauteur, faire le singe etcc  

Mon point étant que pour le moment, on a besoin d'immigré car tous ces boulots, ils vont aller les faire et les faire bien en plus. Je ne vois pas comment faire évoluer les consciences des français pour qu'ils se remettent à prendre ces boulots.  

Pour l'avoir vu, le travail détaché pour des tâches complexes ne marche pas, pas besoin d'usine à gaz ou de loi complexe. Dans ce domaine, c'est plutôt nous (la france) qui détachons nos employés.

Encore un comme ça et j'alerte [:backbone-]

Je t'ai déjà donné les solutions : virer les détachés et ensuite augmenter les salaires et diminuer le temps de travail, pénibilité dans ces métiers. Avant (50-70') ouvrier c'était vraiment bien payé, tu pouvais avoir une maison voire une femme au foyer comme les monsieurs en chapeau. Tu avais même des politiques de paternalisme au XIXe. Pourquoi ? Pour attirer les ouvriers avec des logements, des mutuelles voire des retraites... Tout cela a été initié par les syndicats ou même les patrons dans des contexte de main d’œuvre rare. (Au XIXe, beaucoup de gens restaient aux champs, surtout en France)

Maintenant on traite les gens comme des chiens et après ça pleurniche quand plus personne ne veut bosser... Et alors vient le mythe des offres non pourvues.

Autre exemple, je connais une centralienne qui est allée bosser sur une plate-forme pétrolière. Pourquoi ? => [:atom1ck][:atom1ck] Très bon exemple de "détaché" français qualifié. Donc quand on veut (payer) on peut (recruter).

Tu confonds la cause et la conséquence : on a détruit les conditions de travail parce qu'il y a concurrence internationale et travailleurs détachés/immigrés, pas parce que les français sont devenus fainéants. :/

Et l'objection de la compétitivité ne tient pas amha : il faut faire du protectionnisme, sinon même avec détachés/esclaves/whatever, la métallurgie française coule.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  ..  7230  7231  7232  7233  7234  7235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)