Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4361  4362  4363  ..  7237  7238  7239  7240  7241  7242
Auteur Sujet :

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

n°43864703
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-11-2015 à 12:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Avec "la plupart", au moins tu ne te mouilles pas, mais là on vient quand même de retrouver un passeport syrien sur l'un d'entre eux.

Ben en fait je suppose que certains sont français puisque je crois que d'après des témoignages ils parlaient français

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 12:54:47  profilanswer

n°43864794
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-11-2015 à 13:02:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°43864838
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-11-2015 à 13:05:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Non, voir mon post plus haut :)

l'europe c'est un peu différent tu sais.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43864863
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-11-2015 à 13:07:32  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Permet moi d'en douter car lorsque que je suis venu m'installer en France, en tant qu'européen aucune formalité administrative ne dois être accomplie pour régulariser le séjour.

Des lors que je suis hébergé par un particulier, comment l'état français peut il savoir que je suis sur son sol ?

Oui, en tant qu'européen... mais si tu souhaites t'installer, travailler, te faire soigner, etc. tu as des formalités et l'état est au courant

---------------
Lu et approuvé.
n°43864875
Ibo_Simon
Posté le 14-11-2015 à 13:08:58  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Permet moi d'en douter car lorsque que je suis venu m'installer en France, en tant qu'européen aucune formalité administrative ne dois être accomplie pour régulariser le séjour.

Des lors que je suis hébergé par un particulier, comment l'état français peut il savoir que je suis sur son sol ?

Tu dois justifier ta présence sur le territoire au-delà de 3 mois.
Et suivant les cas (famille, travail etc), tu dois justifier de pas mal de choses.

n°43864988
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-11-2015 à 13:19:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Centaines de millions, si peu ?

Pour la 100 eme fois, on avait une forte immigration à une époque où on manquait de main d'œuvre et où c'était nécessaire. Aujourd'hui on a pris compte du fait que notre économie est en difficulté et on a réduit l'immigration de travail à presque rien

j'avais ecrit millions, j'ai remplacé par centaines de milliers mais j'ai oublié de corriger millions en milliers bref

la question n'est pas la. La question est qu'on a pas vu venir c'est tout. Ces gens la on s'en fout pourquoi il sont venus et si on en avait besoin a l'epoque, ca a été fait a court terme comme d'habitude.

n°43865021
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-11-2015 à 13:22:32  profilanswer

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°43865038
Gottorp
Posté le 14-11-2015 à 13:23:18  profilanswer

doum a écrit :

j'avais ecrit millions, j'ai remplacé par centaines de milliers mais j'ai oublié de corriger millions en milliers bref

la question n'est pas la. La question est qu'on a pas vu venir c'est tout. Ces gens la on s'en fout pourquoi il sont venus et si on en avait besoin a l'epoque, ca a été fait a court terme comme d'habitude.

prévoir l'état de l'économie a 40 ans c'est pas une science exacte ....

---------------
n°43865191
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-11-2015 à 13:32:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

prévoir l'état de l'économie a 40 ans c'est pas une science exacte ....

y'a pas qu'un probleme d'economie
y'a un probleme démographique, un probleme de communautarisation par l'entassement de meme communauté dans des quartiers quasi ghettoïsés etc

n°43865235
Ibo_Simon
Posté le 14-11-2015 à 13:35:47  profilanswer

C'est européen, pour séjourner plus de 3 mois dans un autre pays européen, tu dois t'enregistrer auprès des autorités.
Donc c'est aussi la règle en France: http://www.touteleurope.eu/actuali [...] urope.html

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 13:35:47  profilanswer

n°43865254
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-11-2015 à 13:37:28  profilanswer

doum a écrit :

y'a pas qu'un probleme d'economie
y'a un probleme démographique, un probleme de communautarisation par l'entassement de meme communauté dans des quartiers quasi ghettoïsés etc

Oui.

Mais je m'étonne que tu fasses cette analyse et qu'en parallèle tu demandes des mesures de court terme qui ne régleront pas ces problèmes

---------------
Lu et approuvé.
n°43865315
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-11-2015 à 13:40:47  profilanswer

---------------
n°43865367
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-11-2015 à 13:44:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui.

Mais je m'étonne que tu fasses cette analyse et qu'en parallèle tu demandes des mesures de court terme qui ne régleront pas ces problèmes

Tu proposes quoi comme mesure ?

Moi j'estime qu'a minima, mettre hors d'etat de nuire tous les fichés S les plus dangereux, est un minimum dans un premier temps

n°43865429
Ibo_Simon
Posté le 14-11-2015 à 13:48:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Perso je ne lis pas la même chose :

Citation :

Après 3 mois de séjour, l'Etat d'accueil peut vous demander de vous faire enregistrer auprès des autorités compétentes et de récupérer une attestation d'enregistrement.

Fin soit, ça vire au HS :)

Citation :

Vous devez toutefois remplir certaines conditions et, suivant le pays d'accueil, vous faire enregistrer auprès des autorités locales.

Et concrètement, comment tu fais pour vivre dans un pays à terme, sans adresse, sans compte en banque, en gros sans existence légale?

n°43865443
Ibo_Simon
Posté le 14-11-2015 à 13:49:46  profilanswer

doum a écrit :

Moi j'estime qu'a minima, mettre hors d'etat de nuire tous les fichés S les plus dangereux, est un minimum dans un premier temps

ça veut rien dire ton truc.
Les gens dangereux fichés sont traités.

n°43865936
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-11-2015 à 14:21:15  profilanswer

doum a écrit :

Des places de prison et des gardiens pour éviter les contaminations en prison. Une coordination totale entre pays européens pour ficher ceux qui partent en Syrie et reviennent. Et bien sûr, sur le très long terme, lutter contre la misère sociale et la ghettoisation qui apporte des problèmes d'éducation et d'intégration.

Les fichés S les plus dangereux sont déjà surveillés. Mais tu peux pas enfermer des gens qui n'ont encore rien fait. De toute façon on ne connaît encore rien de ceux d'hier

---------------
Lu et approuvé.
n°43866022
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 14:27:54  answer

+1000 pour les places de prison ça fait des années que le bon sens était d'en construire :sweat:

n°43866201
Gottorp
Posté le 14-11-2015 à 14:40:45  profilanswer

trop de fonctionnaires enfin ! donc on construit pas. La pénitentiaire, qui dépend de la justice, voit ses moyens réduits. Depuis Rachida, on ne fouille plus tout les visiteurs parce qu'il manque de moyens.

---------------
n°43866315
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2015 à 14:47:40  profilanswer

doum a écrit :

Ils le savaient que ca arriverait, sauf qu'ont peut rien faire contre ce type d'attaques ...

Message édité par basketor63 le 14-11-2015 à 14:50:22
n°43866374
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 14:51:24  answer

Trop de fonctionnaires, le FN dit ça lui aussi ? Parce que ce qui est sûr c'est que c'est le discours de l'UMP et du PS, alors que la politique sécuritaire et les prisons c'est dans les discours de l'E.D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2015 à 14:52:35
n°43867813
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-11-2015 à 16:52:06  profilanswer

Ca coûte cher en impôt à la baronne de Montretout, tout ça.

n°43867879
waddle
*
Posté le 14-11-2015 à 16:57:22  profilanswer

vous avez un lien vers le discours de MLP de 15h svp ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°43868559
bobdumas
Posté le 14-11-2015 à 17:50:21  profilanswer

Celui-ci ?
https://youtu.be/j2Ap6Ld3KN8
La transcription:

Citation :

Mes chers compatriotes,

Nous vivons l’horreur. Nous vivons une tragédie nationale.

Hier soir la capitale de la France a subi des attaques d’une barbarie inouïe qui montrent une nouvelle escalade dans la violence du terrorisme islamiste. Pour la sixième fois en 2015, il a frappé notre pays.

La France pleure ses morts, et je pleure avec elle. Je pense aussi aux nombreux blessés, certains dans un état critique. Je veux faire part aux familles éprouvées et meurtries de ma plus vive compassion et de ma solidarité. Je salue le dévouement et le professionnalisme de nos forces de l’ordre et de nos services de secours et je veux leur dire ma considération. Ils forcent l’admiration de toute la Nation.

La France et les Français ne sont plus en sécurité, mon devoir est de vous le dire.
Et des mesures d’urgence s’imposent.

– La France doit enfin déterminer quels sont ses alliés et quels sont ses ennemis. Ses ennemis, ce sont ces pays qui entretiennent des relations bienveillantes avec l’islamisme radical.
Ce sont aussi ces pays qui ont une attitude ambigüe avec les entreprises terroristes. Tous ceux qui les combattent sont des alliés de la France et doivent être traités comme tels.

– Le président de la République a annoncé l’état d’urgence et le contrôle temporaire aux frontières. C’est bien.
Mais, quoi qu’en dise l’Union Européenne, il est indispensable que la France retrouve la maîtrise de ses frontières nationales, définitivement. Sans frontières il n’y a ni protection ni sécurité possible.

– La France a été rendue vulnérable.
Elle doit se réarmer car depuis trop longtemps elle subit un effondrement programmé de ses capacités de protection et de défense, face à des menaces pourtant prévisibles et croissantes.
Elle doit rétablir ses moyens militaires, de police, de gendarmerie, de renseignement et de douane.
L’Etat doit pouvoir à nouveau assurer sa mission essentielle de protection des Français.

– Enfin, le fondamentalisme islamiste doit être anéanti. La France doit interdire les organisations islamistes, fermer les mosquées radicales et expulser les étrangers qui prêchent la haine sur notre sol, ainsi que les clandestins qui n’ont rien à y faire.

Quant aux binationaux participant de ces mouvances islamistes, ils doivent être déchus de leur nationalité et interdits de territoire.

Mes chers compatriotes, nous sommes un peuple courageux. La Nation doit être unie dans cette épreuve.

Au delà des mots c’est l’action forte et implacable qui protègera les Français et pérennisera cette unité.

Vive la République !
Vive la France !

Elle n'a pas autant pointé du doigt les gouvernements que les twitteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 14-11-2015 à 17:54:30
n°43869481
Kayune
Posté le 14-11-2015 à 18:56:34  profilanswer

bobdumas a écrit :

Celui-ci ?
https://youtu.be/j2Ap6Ld3KN8
La transcription:

Citation :

Mes chers compatriotes,

Nous vivons l’horreur. Nous vivons une tragédie nationale.

Hier soir la capitale de la France a subi des attaques d’une barbarie inouïe qui montrent une nouvelle escalade dans la violence du terrorisme islamiste. Pour la sixième fois en 2015, il a frappé notre pays.

La France pleure ses morts, et je pleure avec elle. Je pense aussi aux nombreux blessés, certains dans un état critique. Je veux faire part aux familles éprouvées et meurtries de ma plus vive compassion et de ma solidarité. Je salue le dévouement et le professionnalisme de nos forces de l’ordre et de nos services de secours et je veux leur dire ma considération. Ils forcent l’admiration de toute la Nation.

La France et les Français ne sont plus en sécurité, mon devoir est de vous le dire.
Et des mesures d’urgence s’imposent.

– La France doit enfin déterminer quels sont ses alliés et quels sont ses ennemis. Ses ennemis, ce sont ces pays qui entretiennent des relations bienveillantes avec l’islamisme radical.
Ce sont aussi ces pays qui ont une attitude ambigüe avec les entreprises terroristes. Tous ceux qui les combattent sont des alliés de la France et doivent être traités comme tels.

– Le président de la République a annoncé l’état d’urgence et le contrôle temporaire aux frontières. C’est bien.
Mais, quoi qu’en dise l’Union Européenne, il est indispensable que la France retrouve la maîtrise de ses frontières nationales, définitivement. Sans frontières il n’y a ni protection ni sécurité possible.

– La France a été rendue vulnérable.
Elle doit se réarmer car depuis trop longtemps elle subit un effondrement programmé de ses capacités de protection et de défense, face à des menaces pourtant prévisibles et croissantes.
Elle doit rétablir ses moyens militaires, de police, de gendarmerie, de renseignement et de douane.
L’Etat doit pouvoir à nouveau assurer sa mission essentielle de protection des Français.

– Enfin, le fondamentalisme islamiste doit être anéanti. La France doit interdire les organisations islamistes, fermer les mosquées radicales et expulser les étrangers qui prêchent la haine sur notre sol, ainsi que les clandestins qui n’ont rien à y faire.

Quant aux binationaux participant de ces mouvances islamistes, ils doivent être déchus de leur nationalité et interdits de territoire.

Mes chers compatriotes, nous sommes un peuple courageux. La Nation doit être unie dans cette épreuve.

Au delà des mots c’est l’action forte et implacable qui protègera les Français et pérennisera cette unité.

Vive la République !
Vive la France !

Elle n'a pas autant pointé du doigt les gouvernements que les twitteurs.

Message sobre et ton juste. Le FN sera reçu avec les autres partis demain après-midi à l'Élysée. Jusqu'ici, tous les acteurs politiques sont à la hauteur.

Message édité par Kayune le 14-11-2015 à 19:17:40
n°43870216
grozibouil​le
Posté le 14-11-2015 à 19:45:22  profilanswer

doum a écrit :

on a absolument pas en l'etat les moyens de fermer les frontieres, ni meme de vraiment les controler....Donc le pere Hollande qui annonce "je ferme tout" il divague, il divague tellement que 2h apres c'etait plus on ferme mais on contrôle plus, sic.  

Il n'a jamais été question de fermer les frontières, tu devrais lire le communique de l'Elysée avt de raconter n'importe quoi.  
http://www.elysee.fr/communiques-d [...] -ministres

Citation :

Par ailleurs, le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43870932
teamfive94
Posté le 14-11-2015 à 20:37:26  profilanswer

Le président l'avait annoncé lui même avant une correction de l'Elysée. Il s'est trompé voila tout.
Détends toi.

n°43871051
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:46:25  answer

Je suis curieux de voir comment ils vont "fermer les frontieres"

n°43871094
bobdumas
Posté le 14-11-2015 à 20:50:28  profilanswer

[:bobdumas] Est-ce que tu as lu la page avant de te demander ? [:bultom:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 14-11-2015 à 20:50:49
n°43871097
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:50:52  answer

C'était la continuation de la discussion précédente, lorsque Ernestor avait dit que finalement il n'y avait pas de différence entre l'immigration d'aujourd'hui et les italiens qui se sont faits massacrer il y a un bout de temps. Il m'avait donné une liste de points communs selon lui à contre-argumenter.

n°43871101
grozibouil​le
Posté le 14-11-2015 à 20:51:08  profilanswer

Y a PAS de fermeture, juste un contrôle renforcé ou systématique selon les besoins, aux postes de frontières réouverts par ex. En gros, la liberté de circulation entre les pays n'est pas interdite.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43871407
disanthus
Posté le 14-11-2015 à 21:16:58  profilanswer

bobdumas a écrit :

Citation :

http://i21.servimg.com/u/f21/16/15/21/75/chatil11.jpg

n°43871438
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-11-2015 à 21:19:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il n'a jamais été question de fermer les frontières, tu devrais lire le communique de l'Elysée avt de raconter n'importe quoi.  
http://www.elysee.fr/communiques-d [...] -ministres

Citation :

Par ailleurs, le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet.

réécoute la premiere intervention de Hollande ! avec de dire que je raconte n'imp

Il s'est trompé sans doute mais c'est ce qu'il a annoncé la premiere fois avant finalement d'indiquer un renforcement des controles

n°43871492
bobdumas
Posté le 14-11-2015 à 21:23:06  profilanswer

n°43871698
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 21:38:41  answer

bobdumas a écrit :

[:bobdumas] Est-ce que tu as lu la page avant de te demander ? [:bultom:5]

Ca te parait pas evident que je l'ai pas lu ?

n°43872248
bobdumas
Posté le 14-11-2015 à 22:19:16  profilanswer

Il faut toujours penser à lire au moins la dernière, ça évite de se faire engueuler par Grozibouille :o

n°43876326
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-11-2015 à 11:46:59  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?featu [...] MIyrecXPsw

Une analyse interessante et qui change un peu du pas d'amalgame dont on se fout et qui ne fait rien avancer

n°43876542
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-11-2015 à 12:07:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça veut rien dire ton truc.
Les gens dangereux fichés sont traités.

Oui, mais avec quoi?
Ça a plus l'air d'être au parapoux qu'au napalm  :D

n°43876552
disanthus
Posté le 15-11-2015 à 12:07:51  profilanswer

doum a écrit :

Une analyse interessante et qui change un peu du pas d'amalgame dont on se fout et qui ne fait rien avancer

TV Libertés, chaîne pas du tout partisane co-fondée par un certain Martial Bild.

Citation :

Martial Bild participe à la fondation, en tant que directeur de la rédaction, d'une chaîne de télévision par internet nommée TV Libertés, dirigée par Philippe Millau, et lancée officiellement le 30 janvier 201420. Des personnalités l'accompagnent, dont Robert Ménard et Jean-Yves Le Gallou, ainsi que plusieurs animateurs de Radio Courtoisie.

Si la chaîne se pose comme le pendant télévisuel de Radio Courtoisie, elle s'en distingue néanmoins sur deux points : elle n'exclut pas de recourir à d'autres modes de financement que les dons ou adhésions de ses téléspectateurs, et elle rémunère ses collaborateurs. Le projet d'un partage de studios avec la chaîne russe ProRussia.tv, un temps évoqué, a finalement été abandonné « pour ne pas ajouter à la difficulté intrinsèque de la réinformation, les prises de position prorusse », selon Philippe Milliau. TV Libertés revendique une audience cumulée de 300 000 téléspectateurs pour ses dix premiers jours de diffusion.

En décembre 2014, un rapport de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN) concernant le barrage de Sivens utilise comme source une interview réalisée par TV Libertés. Il s'agit du compte-rendu du journaliste Pierre-Alexandre Bouclayn, infiltré quelque temps auparavant sur le site du barrage, parmi les groupuscules d'extrême gauche. Jean-Yves Le Gallou, figure de la chaîne et inventeur du concept de « réinformation », y voit une « reconnaissance »

Extrait du CV de ce cher Martial :

Citation :

Après une licence d'histoire, il s'engage en 1978 au Front de la jeunesse (FJ), organe du Parti des forces nouvelles (PFN).

Deux ans plus tard, en septembre 1980, il adhère au Front national, où il rencontre André Dufraisse et devient le responsable FNJ du 17e arrondissement de Paris en 1982.

En 1983, il est présent sur la liste conduite par Jean-Marie Le Pen dans le 20e arrondissement de Paris lors des élections municipales ; il anime alors une éphémère Radio Le Pen. En 1985 et 1986, il entre au bureau politique ainsi qu'au comité central du FN. Nommé directeur national du FNJ jusqu'en 1992, après la lecture d'un article paru dans Présent, il lance la campagne « Touche pas à mon peuple ! », en réaction au slogan de SOS Racisme.

En 1989, il est élu conseiller municipal de Rosny-sous-Bois. Réélu en 1995, il conserve son mandat jusqu'en 2000.

En 1992, il est également élu conseiller régional d'Île-de-France dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il est également administrateur du comité régional du tourisme d'Île-de-France, membre des commissions permanente et « Démocratie régionale » du conseil et vice-président du groupe FN. Il est réélu en 1998, puis en 2004, sur une liste parisienne.

Lors des élections législatives de 1993, il affronte Robert Pandraud dans la 8e circonscription de la Seine-Saint-Denis ; recueillant 25 % des suffrages au premier tour, il est battu au second.

À l'instigation de Michel Collinot, il devient l'un des premiers permanents du FN. En 1996, il ouvre front-nat.com, premier site internet d'un parti politique français.

En 1987, il cofonde, à Athènes et Yves Dupont, Jean-Pierre Gendron et Carl Lang, le Mouvement de la jeunesse d'Europe, regroupant des mouvements nationalistes, et en devient le trésorier.

...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martial_Bild

Alors ta vidéo, c'est poubelle direct sans passer par la case départ.

n°43876554
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-11-2015 à 12:08:03  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, mais avec quoi?
Ça a plus l'air d'être au parapoux qu'au napalm  :D

[:rofl]

n°43876566
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-11-2015 à 12:09:16  profilanswer

disanthus a écrit :

TV Libertés, chaîne pas du tout partisane co-fondée par un certain Martial Bild.

Alors ta vidéo, c'est poubelle direct sans passer par la case départ.

mon dieu la connerie

France 2, chaine d'etat, c'est poubelle direct

Non mais mec, l'important c'est pas le média, c'est ce qui est dit, et en particulier l'intervenant invité.
Bref reste dans tes certitudes

n°43876655
bobdumas
Posté le 15-11-2015 à 12:19:52  profilanswer

doum a écrit :

[:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4361  4362  4363  ..  7237  7238  7239  7240  7241  7242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)