Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


La lettre du P.résident est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31204  31205  31206  ..  31430  31431  31432  31433  31434  31435
Auteur Sujet :

LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.

n°70944290
Blaq
Posté le 30-06-2024 à 12:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


T'as voté quoi ? Zemmour ?


Moi ? Zemmour ? C'est mal me connaître  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 12:21:58  profilanswer
 

n°70944292
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 12:22:17  profilanswer
 


C'est incroyable.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944298
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:23:10  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Je ne suis pas sur que l on parle de la même chose du coup. Là, je t  evoque le cas où la CGT a dans ma direction utilisée sa liste de diffusion aux agents ( donc des mails professionnels) pour appeler à voter NFP.  


Si si c’est pareil. Et c’est on ne peut plus légal, le droit n’a pas à imposer aux syndicats des droits restrictifs sur le contenu de leur message, outre ce qui relève du droit commun (diffamation appel à la haine et à la violence et menace en gros).


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944302
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 12:24:00  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et bien écoute on a fait une ag extraordinaire de tous nos adhérents cgt locaux, on a voté à une large unanimité pour appeler à voter NFP. Ca générera des conflits et on perdra peut être des électeurs sympathisants et on en gagnera peut être. Pour l’instant on a gagné beaucoup d’adhérents.
 
Tout ça pour dire qu’on est une asso et que les seuls habiliter à se prononcer sur notre manière d’agir ce sont nos adhérents. Ils ont décidé à l’issue d’un débat contradictoire en ag. Les réseaux syndicaux dont la pour faire ce que les adhérents syndicaux ont décidé et dans le respect de la loi et non pas pour être utilisé en fonction de ce que l’internaute loup123 nous dit abusivement.
 
Les gens qui ne veulent pas recevoir notre prose se désinscrivent. Pour la petite histoire :  Personne ne nous l’a demandé après notre appel à voter NFP.  
 


 
Extrêmement étonnant que t'es dans ces réseaux. [:dracula]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70944308
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:24:29  profilanswer
 


 

Theomede a écrit :


C'est incroyable.


 
Mais pourquoi voulez vous limiter le droit d’expression des syndicats au delà du droit commun ?
Si les gens n’apprécient pas ils se dessbonnent et vote pour un autre syndicat.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944318
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:26:45  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Extrêmement étonnant que t'es dans ces réseaux. [:dracula]


Bah oui je suis de gauche.
 
Pour la petite histoire je suis dans le syndicat premier aux élections de la boite, il faut croire que les décisions qu’on prend au sein de notre asso marche suffisamment t pour que les avis des forumeurs de droite f’hfr ne soient pas pris en compte.
 
En même temps la cgt est de gauche et vous êtes de droite c’est logique que vos conseils soient inutiles.
 
Est-ce que je fis au médef ce qu’il devrait faire ? Non jamais.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944327
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2024 à 12:28:19  profilanswer
 

D'après les premiers sondages en sortie de vote, LREM serait crédité de plus de 131% des voix [:john_tgv:4]
 
 

Spoiler :


[:sigh-max:1][:etesla]

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 30-06-2024 à 12:29:42

---------------
Trader en marketing
n°70944330
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:28:32  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


C’est pas très rgpd compatible  [:delarue5]


Bah si complètement, c’est le patron qui nous fournit des mailing lists on ne voit même pas les adresses mails derrière. Et les gens qui le souhaitent se désabonnent en un clic.
 
C’est fou tous ces gens qui parlent sans savoir.
 
Que vous trouvez ça bien ou mal est une chose, mais sur l’aspect purement légal vous êtes à la rue mais total les mecs.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 30-06-2024 à 12:29:07

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944331
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 12:28:35  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Mais pourquoi voulez vous limiter le droit d’expression des syndicats au delà du droit commun ?
Si les gens n’apprécient pas ils se dessbonnent et vote pour un autre syndicat.


Parce que la communication syndicale est encadrée, et sert un but : la défense des salariés. C'est pour ça que la loi oblige les entreprises à laisser un espace aux syndicats, et à payer des temps de délégation.
 
Utiliser cet espace pour quelque chose qui n'a rien à voir ni avec l'entreprise, ni avec les salariés, n'est pas acceptable. Un parti politique n'est pas un syndicat.
 
 
Et c'est pourquoi ce genre de chose n'arrive jamais. Et c'est pourquoi ça choque tout le monde. T'es hors sol frr.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944335
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 12:29:05  profilanswer
 


Delete, ce genre d'info est interdite avant 20h, tu vas te prendre un TT.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 12:29:05  profilanswer
 

n°70944336
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 12:29:07  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


C’est pas très rgpd compatible  [:delarue5]


 
j'ai demandé à chatGPT mon meilleur pote
 

Citation :

En France, un syndicat comme la CGT (Confédération Générale du Travail) a le droit de s'exprimer sur des questions politiques et de donner des consignes de vote à ses membres, y compris les salariés d'une entreprise. Cependant, il y a des limites et des règles à respecter.
 
1. **Liberté Syndicale**: Les syndicats ont le droit de mener des actions de sensibilisation et de communication auprès de leurs membres, ce qui inclut la distribution de tracts et l'envoi de consignes de vote, notamment pour les élections professionnelles ou politiques.  
 
2. **Neutralité sur le Lieu de Travail**: En revanche, l'employeur doit garantir la neutralité politique au sein de l'entreprise. Cela signifie que les actions syndicales ne doivent pas perturber le fonctionnement de l'entreprise ni créer un climat de pression ou de harcèlement pour les salariés qui choisissent de ne pas suivre les consignes syndicales.
 
3. **Période Électorale**: Durant les périodes électorales, les syndicats peuvent intensifier leurs communications politiques. Cependant, ils doivent s'assurer que leurs actions restent dans le cadre légal, c'est-à-dire sans utiliser les moyens de l'entreprise (comme les courriels professionnels ou les réunions de travail) pour diffuser des messages politiques.
 
En conclusion, la CGT et d'autres syndicats ont le droit d'envoyer des consignes de vote à leurs membres, y compris les salariés d'une entreprise, tant que cela se fait dans le respect des règles de neutralité sur le lieu de travail et sans utilisation abusive des ressources de l'entreprise.


 
Perso, j'aurais balancé aux RHs que ce pourrissage de boîte mail était du harcèlement :o


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°70944338
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2024 à 12:29:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Delete, ce genre d'info est interdite avant 20h, tu vas te prendre un TT.


 
C'est surtout que je vous troll comme un porc  :D


---------------
Trader en marketing
n°70944344
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 12:30:32  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


C'est surtout que je vous troll comme un porc  :D


Fait comme tu le sens, si un modo tombe dessus ça va couper :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944351
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:31:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Parce que la communication syndicale est encadrée, et sert un but : la défense des salariés. C'est pour ça que la loi oblige les entreprises à laisser un espace aux syndicats, et à payer des temps de délégation.
 
Utiliser cet espace pour quelque chose qui n'a rien à voir ni avec l'entreprise, ni avec les salariés, n'est pas acceptable. Un parti politique n'est pas un syndicat.
 
 
Et c'est pourquoi ce genre de chose n'arrive jamais. Et c'est pourquoi ça choque tout le monde. T'es hors sol frr.


Parce que cette élection n’aura aucune conséquence sur les salariés ???? Allons bon.
 
Si je suis hors sol, les gens que je représentent en tireront les conséquences. Pour l’instant on a enregistré une hausse jamais vu des adhérents depuis notre message.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944353
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 12:31:10  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Bah oui je suis de gauche.
 
Pour la petite histoire je suis dans le syndicat premier aux élections de la boite, il faut croire que les décisions qu’on prend au sein de notre asso marche suffisamment t pour que les avis des forumeurs de droite f’hfr ne soient pas pris en compte.
 
En même temps la cgt est de gauche et vous êtes de droite c’est logique que vos conseils soient inutiles.
 
Est-ce que je fis au médef ce qu’il devrait faire ? Non jamais.


Et c'est là que vous êtes dans l'erreur.  
Je ne suis pas de droite plus que de gauche. Lorsqu'il y a une idée à prendre, elle doit être prise.  
C'est exactement la bêtise quotidienne de ce genre d'organisation.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70944357
kolian
Posté le 30-06-2024 à 12:31:40  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
j'ai demandé à chatGPT mon meilleur pote
 

Citation :

En France, un syndicat comme la CGT (Confédération Générale du Travail) a le droit de s'exprimer sur des questions politiques et de donner des consignes de vote à ses membres, y compris les salariés d'une entreprise. Cependant, il y a des limites et des règles à respecter.
 
1. **Liberté Syndicale**: Les syndicats ont le droit de mener des actions de sensibilisation et de communication auprès de leurs membres, ce qui inclut la distribution de tracts et l'envoi de consignes de vote, notamment pour les élections professionnelles ou politiques.  
 
2. **Neutralité sur le Lieu de Travail**: En revanche, l'employeur doit garantir la neutralité politique au sein de l'entreprise. Cela signifie que les actions syndicales ne doivent pas perturber le fonctionnement de l'entreprise ni créer un climat de pression ou de harcèlement pour les salariés qui choisissent de ne pas suivre les consignes syndicales.
 
3. **Période Électorale**: Durant les périodes électorales, les syndicats peuvent intensifier leurs communications politiques. Cependant, ils doivent s'assurer que leurs actions restent dans le cadre légal, c'est-à-dire sans utiliser les moyens de l'entreprise (comme les courriels professionnels ou les réunions de travail) pour diffuser des messages politiques.
 
En conclusion, la CGT et d'autres syndicats ont le droit d'envoyer des consignes de vote à leurs membres, y compris les salariés d'une entreprise, tant que cela se fait dans le respect des règles de neutralité sur le lieu de travail et sans utilisation abusive des ressources de l'entreprise.


 
Perso, j'aurais balancé aux RHs que ce pourrissage de boîte mail était du harcèlement :o


 
 
C'est facho chatGPT :o


---------------

n°70944358
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2024 à 12:31:45  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Bah si complètement, c’est le patron qui nous fournit des mailing lists on ne voit même pas les adresses mails derrière. Et les gens qui le souhaitent se désabonnent en un clic.
 
C’est fou tous ces gens qui parlent sans savoir.
 
Que vous trouvez ça bien ou mal est une chose, mais sur l’aspect purement légal vous êtes à la rue mais total les mecs.


 
Ta cogip c'est la SNCF ou la RATP pour que ça passe s'en faire de vague ?
 
 

n°70944361
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 12:31:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Oui oui. Donc t' un syndicat utilises la communication syndicale pour de la propagande électoraliste du syndicat.
 
Très bien très bien  [:pascom:9]

Un syndicat a le droit d'appeler à voter pour/contre un parti.
Une entreprise doit donner aux syndicats des moyens de communication syndicale.
 
Un syndicat a le droit d'utiliser les moyens de communication syndicale pour appeler à voter pour/contre un parti.
 
Tu as le droit de trouver ça moralement mauvais, mais d'un point de vue légal il n'y a aucun problème.
Et ça fait un bail que les OS appellent à voter pour/contre un parti...

Citation :

Le secrétaire général de la CFDT a réagi dès dimanche soir à l'annonce de la répétition du duel de 2017 au second tour de l'élection présidentielle, le 25 avril. « La CFDT appelle à battre Marine Le Pen en votant Emmanuel Macron », a-t-il twitté.


https://www.lesechos.fr/elections/p [...] on-1400054
A l'époque le syndicat CFDT de mon ministère avait relayé l'appel dans ses mails de communication...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70944362
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 12:32:05  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Si je suis hors sol, les gens que je représentent en tireront les conséquences. Pour l’instant on a enregistré une hausse jamais vu des adhérents depuis notre message.


Bah c'est évident, tu transformes un syndicat en parti politique, donc ça augmente le nombre d'adhérent.
 
Mais tkt va y'avoir un retour de bâton :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944363
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:32:15  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
j'ai demandé à chatGPT mon meilleur pote
 

Citation :

En France, un syndicat comme la CGT (Confédération Générale du Travail) a le droit de s'exprimer sur des questions politiques et de donner des consignes de vote à ses membres, y compris les salariés d'une entreprise. Cependant, il y a des limites et des règles à respecter.
 
1. **Liberté Syndicale**: Les syndicats ont le droit de mener des actions de sensibilisation et de communication auprès de leurs membres, ce qui inclut la distribution de tracts et l'envoi de consignes de vote, notamment pour les élections professionnelles ou politiques.  
 
2. **Neutralité sur le Lieu de Travail**: En revanche, l'employeur doit garantir la neutralité politique au sein de l'entreprise. Cela signifie que les actions syndicales ne doivent pas perturber le fonctionnement de l'entreprise ni créer un climat de pression ou de harcèlement pour les salariés qui choisissent de ne pas suivre les consignes syndicales.
 
3. **Période Électorale**: Durant les périodes électorales, les syndicats peuvent intensifier leurs communications politiques. Cependant, ils doivent s'assurer que leurs actions restent dans le cadre légal, c'est-à-dire sans utiliser les moyens de l'entreprise (comme les courriels professionnels ou les réunions de travail) pour diffuser des messages politiques.
 
En conclusion, la CGT et d'autres syndicats ont le droit d'envoyer des consignes de vote à leurs membres, y compris les salariés d'une entreprise, tant que cela se fait dans le respect des règles de neutralité sur le lieu de travail et sans utilisation abusive des ressources de l'entreprise.


 
Perso, j'aurais balancé aux RHs que ce pourrissage de boîte mail était du harcèlement :o


Et ils te diront que c’est pour ça qu’il y a le lien « je me désabonne ».


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944366
hyenal1
Posté le 30-06-2024 à 12:32:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
S'informer, se renseigner, tenter de comprendre en s'instruisant, en lisant des études, des rapports d'experts ?
 
Et puis quoi encore ? Je vote RN epicétou
 
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/ [...] XRA0DMpZ3d
 
RN, la tranquilité de l'esprit  [:jordan_borderline]  
 


 
Alala le micro trottoir, cette défaite pour la pensée  :/
 
N'y a-t-il pas une certaine ironie d'ailleurs dans cette capture d'écran, qui prétend critiquer les électeurs RN pour leur faiblesse d'esprit qui consisterait à se faire un point de vue sur la société via la télé, tout en prétendant soi-même se renseigner sur les dits électeurs RN via la télé ?   [:lumbahaab:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70944368
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:33:22  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


Et c'est là que vous êtes dans l'erreur.  
Je ne suis pas de droite plus que de gauche. Lorsqu'il y a une idée à prendre, elle doit être prise.  
C'est exactement la bêtise quotidienne de ce genre d'organisation.


Mais c’est très bien, il y a tout un tas de syndicat autre que la cgt qui te rendent les bras.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944371
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 12:34:15  profilanswer
 

Radio comptoir fait ses révélations aujourd'hui.  
 
J'ai envie de dire merci et enfin, et on est toujours ouvert pour échanger avec lui.     :D


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70944372
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 12:34:21  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et ils te diront que c’est pour ça qu’il y a le lien « je me désabonne ».


 
j'ai une automatisation toute simple qui fait "go to trash" + mail d'insultes


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°70944377
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 12:34:56  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Alala le micro trottoir, cette défaite pour la pensée  :/
 
N'y a-t-il pas une certaine ironie d'ailleurs dans cette capture d'écran, qui prétend critiquer les électeurs RN pour leur faiblesse d'esprit qui consisterait à se faire un point de vue sur la société via la télé, tout en prétendant soi-même se renseigner sur les dits électeurs RN via la télé ?   [:lumbahaab:1]


 
tranquille le mec qui me paraphrase :o


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°70944378
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-06-2024 à 12:35:24  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Bah oui. Si ça plait pas t’as d’autres syndicats.

 

Ce n'est pas le rôle d'un syndicat.
Après, c'est vrai que les centrales syndicales abandonnent progressivement le terrain de la défense des droits sociaux pour celui des sujets de société


---------------
Attention je mords :o
n°70944380
Tammuz
Posté le 30-06-2024 à 12:35:36  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Je ne suis pas sur que l on parle de la même chose du coup. Là, je t  evoque le cas où la CGT a dans ma direction utilisée sa liste de diffusion aux agents ( donc des mails professionnels) pour appeler à voter NFP.
 
Édit bon j avais bien compris.


 
Ben oui, les syndicats ont le droit de diffuser leur propagande au sein des entreprises via les mails professionnels.
 
 
On ne voit pas bien d'ailleurs par quel autre canal ils pourraient le faire.
 
 
Ensuite, si les salariés sont suffisamment influençables pour changer leur vote parce qu'un syndicat leur a dit de le faire, c'est d'eux que vient le problème.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70944382
babyboy4
Posté le 30-06-2024 à 12:35:50  profilanswer
 

philibear a écrit :


On passe en deux phrases de les français à la moitié des français. On divise le 1700€ par deux?


 
C’est clair :D
 

n°70944391
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 12:36:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Parce que la communication syndicale est encadrée, et sert un but : la défense des salariés. C'est pour ça que la loi oblige les entreprises à laisser un espace aux syndicats, et à payer des temps de délégation.
 
Utiliser cet espace pour quelque chose qui n'a rien à voir ni avec l'entreprise, ni avec les salariés, n'est pas acceptable. Un parti politique n'est pas un syndicat.
 
 
Et c'est pourquoi ce genre de chose n'arrive jamais. Et c'est pourquoi ça choque tout le monde. T'es hors sol frr.

[:sombrero67]  
Tu lis les communications de tes syndicats ?
 
J'ai fait public, semi-public, privé, et les syndicats (de tous bords) ne se privent pas pour nous parler de ce qui se passe hors les murs du boulot.
Et aux élections ils ne se privent pas pour donner leur avis.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70944392
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 12:36:58  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Ben oui, les syndicats ont le droit de diffuser leur propagande au sein des entreprises via les mails professionnels.
 
 
On ne voit pas bien d'ailleurs par quel autre canal ils pourraient le faire.
 
 
Ensuite, si les salariés sont suffisamment influençables pour changer leur vote parce qu'un syndicat leur a dit de le faire, c'est d'eux que vient le problème.


Les syndicats n'ont pas accès à nos mails pro, et heureusement.
 
Sauf si tu t'es inscrit sur les listes de diffusion bien sûr.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944393
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:37:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah c'est évident, tu transformes un syndicat en parti politique, donc ça augmente le nombre d'adhérent.
 
Mais tkt va y'avoir un retour de bâton :d


Pour l’instant on est en progression constante depuis 3 élections, on est passé de 2eme syndicat en 2014 à première en 2018, on a continué à progresser en 2022, et vu le nombre de demande d’accompagnement, de retours sur nos messages… je pense qu’on va encore progresser. Tout ça dans une boîte au salaire moyen de 2800€ et on est là cgt.
 
Ce qui est hors sol c’est que tu crois mieux connaître mes collègues que moi et que tu crois être mieux placé que mon syndicat pour savoir comment parler à nos collègues alors que tu sais absolument rien d’autre que ce mail. Est ce que je te dis ce que macron devrait faire pour séduire les cadres des banques ? Ça ça serait hors sol de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 30-06-2024 à 12:41:11

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944398
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 12:37:26  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Ce n'est pas le rôle d'un syndicat.
Après, c'est vrai que les centrales syndicales abandonnent progressivement le terrain de la défense des droits sociaux pour celui des sujets de société


 
la CFDT dans ma boîte balance encore bcp de scuds à la direction, notamment sur les politiques d'austérité et les campagnes de licenciement à peine masquées
 
bon la direction s'en bat les couilles car la France c'est que dalle sur des centaines de milliers d'employés sur tout le globe :o


Message édité par Scrypt le 30-06-2024 à 12:37:48

---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°70944399
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2024 à 12:37:27  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et bien écoute on a fait une ag extraordinaire de tous nos adhérents cgt locaux, on a voté à une large unanimité pour appeler à voter NFP. Ca générera des conflits et on perdra peut être des électeurs sympathisants et on en gagnera peut être. Pour l’instant on a gagné beaucoup d’adhérents.
 
Tout ça pour dire qu’on est une asso et que les seuls habiliter à se prononcer sur notre manière d’agir ce sont nos adhérents. Ils ont décidé à l’issue d’un débat contradictoire en ag. Les réseaux syndicaux dont la pour faire ce que les adhérents syndicaux ont décidé et dans le respect de la loi et non pas pour être utilisé en fonction de ce que l’internaute loup123 nous dit abusivement.
 
Les gens qui ne veulent pas recevoir notre prose se désinscrivent. Pour la petite histoire :  Personne ne nous l’a demandé après notre appel à voter NFP.  
 


Chez moi c'est le contraire, je vais surement récupérer des cgtistes exaspérés par ces appels au vote LFI.

n°70944407
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 12:38:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Ben oui, les syndicats ont le droit de diffuser leur propagande au sein des entreprises via les mails professionnels.
 
 
On ne voit pas bien d'ailleurs par quel autre canal ils pourraient le faire.
 
 
Ensuite, si les salariés sont suffisamment influençables pour changer leur vote parce qu'un syndicat leur a dit de le faire, c'est d'eux que vient le problème.

Tammuz d'accord avec RC, ces élections c'est vraiment n'importe quoi  :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70944412
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2024 à 12:39:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Fait comme tu le sens, si un modo tombe dessus ça va couper :o


 
Qu'ils viennent me chercher  [:aleste314:8]
J'ai pas peur de la modocratie  [:clairechazam:2]


---------------
Trader en marketing
n°70944414
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:40:04  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Chez moi c'est le contraire, je vais surement récupérer des cgtistes exaspérés par ces appels au vote LFI.


Tant mieux pour toi. Peut être que si j’avais été cégétiste dans ta boîte je n’aurai pas appeler à voter NFP


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944419
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 12:40:37  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Pour l’instant on est en progression constante depuis 3 élections, on est passé de 2eme syndicat en 2014 à première en 2018, on a continué à progresser en 2022, et vu le nombre de demande d’accompagnement, de retours sur nos messages… je pense qu’on va encore progresser. Tout ça dans une boîte au salaire moyen de 2800€ et on est là cgt.
 
Ce qui est hors sol c’est que tu crois mieux connaître les collègues que moi.


 
Il nous manque plus que le nom de l'employeur pour en plaisanter.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70944421
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 12:40:52  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Qu'ils viennent me chercher  [:aleste314:8]
J'ai pas peur de la modocratie  [:clairechazam:2]


 
parce que t'as jamais vu leur photo aux soirées Furry


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°70944428
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2024 à 12:42:02  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Il nous manque plus que le nom de l'employeur pour en plaisanter.


 
 
Déjà on sait qu'il passe plus de temps en heure de  délégation qu'à vraiment bosser :o

n°70944434
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 12:42:57  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Il nous manque plus que le nom de l'employeur pour en plaisanter.


Ça s’appelle le monde réel. Je ne connais pas ta boîte ni tes collègues, je ne sais absolument pas ce que j’aurai fait dans le monde réel de ta boîte.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70944436
kolian
Posté le 30-06-2024 à 12:43:03  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Déjà on sait qu'il passe plus de temps en heure de  délégation qu'à vraiment bosser :o


 
 
travail et cgt ... comment dire :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31204  31205  31206  ..  31430  31431  31432  31433  31434  31435

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR