Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nous devons etre nus sur internet et dans la rue? Comment se cacher?

n°22085189
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 17:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah en même temps qu'est-ce que tu va étaler ta vie sur un réseau qui a la particularité de ne pas être anonyme... :D

je ne le fais pas
je parle des Gens. Qui ne font pas toujours ce qui est bon pour eux.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 17:47:14  profilanswer

n°22085219
1305180914​072105sept
Posté le 01-04-2010 à 17:49:46  profilanswer

moi je veut être anonyme quoi putain :/

si on a rien à se reprocher , y a pas besoin d etre anonyme  [:spamafote]  

Spoiler :

j adore cet argument  [:prozac]

n°22085223
1305180914​072105sept
Posté le 01-04-2010 à 17:50:06  profilanswer

putain chui en page 2  fait chier  [:bakk44]

n°22085257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2010 à 17:54:23  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

est-ce que je peux etre anonyme quand je marche dans la rue?

Oui tant que tu n'agresses personne. Si tu agresses qqu, la loi doit avoir les moyens de te reconnaitre.

Citation :

est-ce que je peux etre anonyme quand je manifeste?

Oui tant que tu n'agresses personne. Si tu agresses qqu, la loi doit avoir les moyens de te reconnaitre.

Citation :

apres entre les faits et la theorie ... oui je peux me debrouiller pour naviguer dans le Monde et faire de bons choix pour proteger mon identite.
Mais la tendance, les technologies, les modes, les styles, le Spectacle, pousse la plus part de gens (qui ne sont pas forcement au courant de ce qu'ils font) a justement de pas faire attention.

Alors voila, je vais temoigner anonymement sur un medias (car le journaliste "integre" me le propose) ... ok ... mais apres je rentre chez moi le soir, et je met sur facebook que je suis alle la et la, puis je met une photo de moi la journee (oh! c'est les meme vetement que l'anonyme portait pendant l'interview ...)

tu vois les technologies sont plus fortes que la discretion ou la prudence du citoyen moyen.

(on va me dire c'est la faute des gens....)

Voilà, oui, c'est la faute des gens qui sont des moutons qui bêlent en choeur quand il s'agit de vidéo-surveillance, mais qui se taisent et participent volontairement quand il s'agit d'une société privée à but lucratif comme Facebook. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2010 à 17:54:53

---------------
Expert en expertises
n°22085324
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2010 à 18:01:09  profilanswer

je ne le fais pas
je parle des Gens. Qui ne font pas toujours ce qui est bon pour eux.

Les gens qui cherchent l'anonymat l'entretiennent, les gens qui cherchent la reconnaissance vont également dans ce sens.
Je vais sur Facebook, parce que je ne suis pas un intégriste de l'anonymat, mais je fais attention à ce que je partage... de la même façon que je ne partage pas tout et n'importe quoi avec n'importe quel proche ou moins proche.

Je suis d'accord sur le fait d'informer sur le fait que Facebook n'est pas sans faille, que même en protégeant au maximum ses infos on peut toujours y avoir potentiellement accès, que c'est pas un site CNIL-compliant... Mais je pense que 99% des utilisateurs de Facebook ont entendu parler de licenciement et cie, alors s'ils étalent leur haine dessus ils savent à quoi s'en tenir, un peu quand même...

Ce qui est plus vicieux, ce sont les fichages des clients par les magasins, le ciblage des publicités (qui prouvent bien que l'on n'est pas si anonyme que ça sur internet, même s'il on n'a pas toujours l'identité civile de la cible), les services comme Latitude de google qui peuvent ouvrir la porte à des dérives en tout genre.

On est dans une société de l'image, et tout se développe dans ce sens. On est dans une société individualiste, mais ça semble un peu s'estomper quand même.

Du reste je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec la question du voile ou du fait d'être identifiable dans la rue... On émet l'idée que personne ne peut se balader en cagoule/burqa/postiche sans risquer d'être contrôlé, interrogé sur son identité, ça me semble aller de soi... La France a par exemple un système de loi qui permettent un respect de la vie privée exemplaire... c'est même je crois par exemple un des seuls pays ou l'on peut pénalement exiger qu'une église vous retire de son registre de baptême, c'est assez rare pour être souligné. Mais le respect de la vie privée et de l'identité ne peut pas se passer d'identité, et oui, heureusement, notre identité est inaliénable.

Tu souhaite manifester anonymement ? Et pourquoi ça ? Quand tu manifeste, tu t'expose, c'est le principe-même de l'exercice... "moi, je me montre parce que je soutiens telle idée". Ce que tu dis est absurde... C'est comme de revendiquer le droit de faire grève anonymement et donc de travailler sans rien laisser paraître. C'est comme si tu disais que les pétitions ne devraient pas être signés, c'est juste contraire au fondement-même de l'engagement politique.

Après, si tu ne souhaite pas être fiché aux RG, faut pas incendier des voitures et lapider les forces de l'ordre, c'est logique...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22085483
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 18:19:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

est-ce que je peux etre anonyme quand je manifeste?

Citation :

apres entre les faits et la theorie ... oui je peux me debrouiller pour naviguer dans le Monde et faire de bons choix pour proteger mon identite.
Mais la tendance, les technologies, les modes, les styles, le Spectacle, pousse la plus part de gens (qui ne sont pas forcement au courant de ce qu'ils font) a justement de pas faire attention.

Alors voila, je vais temoigner anonymement sur un medias (car le journaliste "integre" me le propose) ... ok ... mais apres je rentre chez moi le soir, et je met sur facebook que je suis alle la et la, puis je met une photo de moi la journee (oh! c'est les meme vetement que l'anonyme portait pendant l'interview ...)

tu vois les technologies sont plus fortes que la discretion ou la prudence du citoyen moyen.

(on va me dire c'est la faute des gens....)

Voilà, oui, c'est la faute des gens qui sont des moutons qui bêlent en choeur quand il s'agit de vidéo-surveillance, mais qui se taisent et participent volontairement quand il s'agit d'une société privée à but lucratif comme Facebook. :o

Mais la loi belge, les debats parlent d'enlever le droit de ballader en cachant son visage?
On parle pas d'agression, on parle de se ballader en cachant le visage, CAR J'EN AI ENVIE. (La loi francais est mal partie, car justement ca allait trop loin)

beaucoup de gens ne manifeste pas car ils ont peur des represailles.

les gens belent en choeur contre la video surveillance? Ah bon? Pourtant la video surveillance avance bien comme il faut, t'es sur que les Gens se plaignent? Ou seulemt quelques hurluberlus?

Facebook ? Non les gens ne participent pas volontairement. il ya une tendance, une mode, une pression sociale et donc mimetisme. Et aussi une benediction des elites qui disent "allez y tous". les Gens ne font ce qu'ils veulent selon moi.

Aussi, la video surveillance, c'est TRES souvent des societes privee ....  

n°22085523
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 18:24:22  profilanswer

la fin du film NINE LIVES OF TOMAS KATZ

http://www.youtube.com/watch?v=vVm [...] ed#t=1m05s

ou des employes de societes de video surveillance, qui citent le nom des objets qui disparaissent les uns apres les autres.

on va finir dans des societes filmes, photographies, et ceux sont les Gens eux meme qui montrent leurs visage comme des idiots.

n°22085583
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 18:30:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les gens qui cherchent l'anonymat l'entretiennent, les gens qui cherchent la reconnaissance vont également dans ce sens.
Je vais sur Facebook, parce que je ne suis pas un intégriste de l'anonymat, mais je fais attention à ce que je partage... de la même façon que je ne partage pas tout et n'importe quoi avec n'importe quel proche ou moins proche.

Je suis d'accord sur le fait d'informer sur le fait que Facebook n'est pas sans faille, que même en protégeant au maximum ses infos on peut toujours y avoir potentiellement accès, que c'est pas un site CNIL-compliant... Mais je pense que 99% des utilisateurs de Facebook ont entendu parler de licenciement et cie, alors s'ils étalent leur haine dessus ils savent à quoi s'en tenir, un peu quand même...

Ce qui est plus vicieux, ce sont les fichages des clients par les magasins, le ciblage des publicités (qui prouvent bien que l'on n'est pas si anonyme que ça sur internet, même s'il on n'a pas toujours l'identité civile de la cible), les services comme Latitude de google qui peuvent ouvrir la porte à des dérives en tout genre.

On est dans une société de l'image, et tout se développe dans ce sens. On est dans une société individualiste, mais ça semble un peu s'estomper quand même.

Du reste je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec la question du voile ou du fait d'être identifiable dans la rue... On émet l'idée que personne ne peut se balader en cagoule/burqa/postiche sans risquer d'être contrôlé, interrogé sur son identité, ça me semble aller de soi... La France a par exemple un système de loi qui permettent un respect de la vie privée exemplaire... c'est même je crois par exemple un des seuls pays ou l'on peut pénalement exiger qu'une église vous retire de son registre de baptême, c'est assez rare pour être souligné. Mais le respect de la vie privée et de l'identité ne peut pas se passer d'identité, et oui, heureusement, notre identité est inaliénable.

Tu souhaite manifester anonymement ? Et pourquoi ça ? Quand tu manifeste, tu t'expose, c'est le principe-même de l'exercice... "moi, je me montre parce que je soutiens telle idée". Ce que tu dis est absurde... C'est comme de revendiquer le droit de faire grève anonymement et donc de travailler sans rien laisser paraître. C'est comme si tu disais que les pétitions ne devraient pas être signés, c'est juste contraire au fondement-même de l'engagement politique.

Après, si tu ne souhaite pas être fiché aux RG, faut pas incendier des voitures et lapider les forces de l'ordre, c'est logique...

oui facebook n'est qu'un element parmi d'autre, parmi une TENDANCE
Tu as raisons de citer les fichiers magasins, et aussi la police.
On sait tres bien que pour maitriser il faut Savoir, et Connaitre.
Chaque information que l'on donne aux Dirigeants, pourra etre retenus contre nous. (j'imagine meme pas les implication legales)

Ca te semble aller de soi que je n'ai pas le droit de me ballader dans la rue sans montrer mon visage? Meme si je fais rien de mal ? Ne suis je pas innocent par nature? Presomption?

Oui je veux manifester anonymement. ou non, je veux avoir LA POSSIBILITE de manifester anonymement.
Resister, passe souvent par l'anonymat ou la discretion.
les etats utilisent bien la discretion et l'invisibilite pour se defendre (services secrets), et c'est tres crucial pour la securite.

Le fondement de l'engagement politique c'est d'abord de pouvoir le faire: hors, si je suis fiche, controlle, trace, ce n'est pas vraiment motivant pour la plus part des gens.

Je ne pointe pas facebook seulement (je ne connais dailleur pas bien ce site), mais la tendance generale a l'Exposition du Soi.
Cette tendance societale du Spectacle, je trouve qu'elle correspond bizarrement bien au projet de societe securitaire que veulent installer certaines ideologies.

n°22085701
Cyano Acry​late
Posté le 01-04-2010 à 18:42:53  profilanswer

Je préfère une société qui s'affirme : moi je suis untel je pense ceci !plutôt qu'une société qui se cache parce qu'elle aurait peur d'elle même ...

n°22085794
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 18:55:33  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

Je préfère une société qui s'affirme : moi je suis untel je pense ceci !plutôt qu'une société qui se cache parce qu'elle aurait peur d'elle même ...

tout le monde n'est pas aussi fort que toi ....  

apres si tu pense que donner son nom a un fichier carrefour et posez ses allers et venus sur internet est une facon de s'affirmer ... ???

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 18:55:33  profilanswer

n°22085942
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2010 à 19:13:00  profilanswer

oui facebook n'est qu'un element parmi d'autre, parmi une TENDANCE
Tu as raisons de citer les fichiers magasins, et aussi la police.
On sait tres bien que pour maitriser il faut Savoir, et Connaitre.
Chaque information que l'on donne aux Dirigeants, pourra etre retenus contre nous. (j'imagine meme pas les implication legales)

Ca te semble aller de soi que je n'ai pas le droit de me ballader dans la rue sans montrer mon visage? Meme si je fais rien de mal ? Ne suis je pas innocent par nature? Presomption?

Oui je veux manifester anonymement. ou non, je veux avoir LA POSSIBILITE de manifester anonymement.
Resister, passe souvent par l'anonymat ou la discretion.
les etats utilisent bien la discretion et l'invisibilite pour se defendre (services secrets), et c'est tres crucial pour la securite.

Le fondement de l'engagement politique c'est d'abord de pouvoir le faire: hors, si je suis fiche, controlle, trace, ce n'est pas vraiment motivant pour la plus part des gens.

Je ne pointe pas facebook seulement (je ne connais dailleur pas bien ce site), mais la tendance generale a l'Exposition du Soi.
Cette tendance societale du Spectacle, je trouve qu'elle correspond bizarrement bien au projet de societe securitaire que veulent installer certaines ideologies.

Il est normal qu'un policier puisse exiger de décliner ton identité, il est normal de défendre l'idée qu'on puisse savoir a qui l'on s'adresse légalement.

Mon exemple de l'école n'est pas assez probant ? confierais-tu un enfant à quelqu'un qui, masqué, prétend être le parent ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22085965
power600
Toujours grognon
Posté le 01-04-2010 à 19:16:38  profilanswer

Comment se cacher?

En ne s'inscrivant pas à facebook.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22086088
Cyano Acry​late
Posté le 01-04-2010 à 19:30:58  profilanswer

tout le monde n'est pas aussi fort que toi ....  

apres si tu pense que donner son nom a un fichier carrefour et posez ses allers et venus sur internet est une facon de s'affirmer ... ???

Je n'englobais pas le coté "publicité / commerce" de la chose, pour tout dire je trouve ça assez pénible de toujours devoir se "defroquer" quand on achete quelque chose, je suis contre ce pistage fait par les grandes marques.  

Concernant le fait de poster sa vie sur internet, ça reste un choix personnel pour ceux qui le font, je ne crois pas que "Cindy" risque grand chose en disant qu'elle a 200 amis et qu'elle est en couple.

Je distingue donc l'affirmation de ses idées sur la place publique de la fiche client et des cartes de fidélités and co. L'origine de la démarche est completement différente, le manifestant va défendre ses idées et ses convictions et pour ça il doit s'afficher.  
Les grandes enseignes sont dans une logique de marketing et c'est presque limite si elles ne te forcent pas la main. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment réunir les deux sur le même plan.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyano Acrylate le 01-04-2010 à 19:31:51
n°22086096
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 19:31:20  profilanswer

power600 a écrit :

En ne s'inscrivant pas à facebook.

les gens ne resistent pas tous aux tentations, a la pression, au "faut faire comme les autres", au confort, a la facilite  

c'est bizarre j'ai l'impression que ya que des ricains ici, genre "faut se debrouiller tout seul", "ce qui t'arrive c'est de ta faute", "work hard, be rich" ....

pour vous les gens sont des etre forts et rationels qui font des choses en toutes libertes sans subit de pression du systeme ?

n°22086194
Cyano Acry​late
Posté le 01-04-2010 à 19:42:21  profilanswer

les gens ne resistent pas tous aux tentations, a la pression, au "faut faire comme les autres", au confort, a la facilite  

c'est bizarre j'ai l'impression que ya que des ricains ici, genre "faut se debrouiller tout seul", "ce qui t'arrive c'est de ta faute", "work hard, be rich" ....

pour vous les gens sont des etre forts et rationels qui font des choses en toutes libertes sans subit de pression du systeme ?

Pas forcemment, mais c'est pas non plus une masse de moutons sans libre arbitre  :D  Certes il y a des influences, mais je reste persuadé que les gens sont conscients de leurs actes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyano Acrylate le 01-04-2010 à 19:43:09
n°22086215
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 19:45:05  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

Je n'englobais pas le coté "publicité / commerce" de la chose, pour tout dire je trouve ça assez pénible de toujours devoir se "defroquer" quand on achete quelque chose, je suis contre ce pistage fait par les grandes marques.  

Mais l'existence de facebook, met dans le tete des gens l'idee que "donner ses infos personelles" ce n'est pas grave.
Je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas comprendre que les acteurs d'un systemes ne sont pas totalement rationels, qu'ils ne font pas les meilleurs choix pour eux, et qu'ils sont influences par le groupe et l'autorites. Les sociologues sont plus ou moins ok avec ca (?).

IL N Y A PAS DE CHOIX PERSONEL. C'est une arnque politique de la droite. Le reve americain ca n'existe pas. Faut vous reveiller la.
Les magazine people, les idioties a la tele, bouffer mcdo, se crever 8h dans une usine, vendre son Ego sur facebook, offrir toute sa vie sur Internet ca releve pas du Choix Personel, ca releve de la Soumission a la Societe du Spectacle.

Cyano Acrylate a écrit :

Concernant le fait de poster sa vie sur internet, ça reste un choix personnel pour ceux qui le font, je ne crois pas que "Cindy" risque grand chose en disant qu'elle a 200 amis et qu'elle est en couple.

Cindy elle est pas toute seule. Et si toute les Cindy le font, les Pierre aussi , les enfants de Pierre et Cindy c'est ca une tendance, une nouvelle societe.
"C'est pas grave si Cindy mange 4 fois par semaine au McDo" .... tu vois?
beaucoup de gens diront que c'est de sa faute. moi je dis que non, c'est pas de sa faute. Il y a un systeme, des relations d'autorites et la Publicite.

Cyano Acrylate a écrit :

Je distingue donc l'affirmation de ses idées sur la place publique de la fiche client et des cartes de fidélités and co. L'origine de la démarche est completement différente, le manifestant va défendre ses idées et ses convictions et pour ça il doit s'afficher.  
Les grandes enseignes sont dans une logique de marketing et c'est presque limite si elles ne te forcent pas la main. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment réunir les deux sur le même plan.

Non defendre quelque chose ca veut pas dire s'afficher
Regarde le sous commandant marcos (10 ans pour avoir son visage, et encore on est pas sur).
Lis l'art de guerre, etre discret et invisible est une ARME tres important.

Pourquoi est-ce que le vote de greve ou autre est anonyme. Tu crois qu'il y aurait autant de greviste si les Patrons recevaient le nom et prenom de chacun de futurs grevistes?  
Si ton Dirigeants (donc notre gouvernements) sait des Choses sur toi, il a un ASCENDANT sur toi.
Que sais tu de ton gouvernement? Rien
Lui il sait tout, et il est bien content que Cindy et Pierre soit sur facebook ca fait 5 millions de personnes en moins a surveiller

Je peux me ballader le visage couvert, si il y a un probleme un policier peut venir me demander.  
C'est comme les controle d'identite, on controle qui ? Quand il y a probleme ou alors on oublie la presomption d'innocence ?

Les femmes voilees en Arabie Saoudite ne sont pas toutes des delinquantes qui se cachent, non ? :)  

n°22086236
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 19:47:46  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

Pas forcemment, mais c'est pas non plus une masse de moutons sans libre arbitre  :D  Certes il y a des influences, mais je reste persuadé que les gens sont conscients de leurs actes.

la Sociologie des Organisations n'est pas d'accord.
Tu n'imagines pas, alors, la force des stimulis du systeme qui chaque minute influence le pekin moyen.

toi tu es peut etre eduque et conscient.

mais Cindy,  20 ans, qui a deja un gosse, et bosse comme femme de menage, tu crois qu'elle est aussi bien arme que toi pour faire des choix strategique ?

Et, comme aux usa, les gouvernement revent d'un pays peuple d'idiots qui ne questionnent pas. qui disent tout ce qu'ils font sur internet, et souris aux cameras de surveillance, en arborant leurs visage decouvert et leurs numero d'identite sur le front.
c'est ca le controle des masses.
c'est ca la tendance  

enfin bon  
j'ai limpression d'etre minoritaire la ...

n°22087092
power600
Toujours grognon
Posté le 01-04-2010 à 21:32:04  profilanswer

Comprends pas en quoi ce serait une tentation de s'exhiber sur ce genre de site  :??:  
Pour ma part j'en ai rien à foutre des twitter facebook & co et je suis sûrement pas le seul  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22087322
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-04-2010 à 21:52:58  profilanswer

réponse obligatoire postée par au moins un forumeur pour tout saujet crée depuis moins de trois ans dans la rubrique politique  [:cerveau dr]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22087466
mrbebert
Posté le 01-04-2010 à 22:02:43  profilanswer

....
C'est ca aussi la Societe du Spectacle. On vend aux gens des "Personnages" en faisant croire qu'ils sont vrais, que l'acteur est reel, alors qu'on lui vend seulement un Ordre, une obligation d'etre d'une telle facon: docile et visible.

je ne sais pas ... je trouve ce changement de societe un peu etrange, quelle coincidence. un peu trop parfait pour les "Elites" ....

Oui, c'est la société du spectacle, mais on a pas attendu Internet ni Facebook pour ça [:proy]  
Quand une Secrétaire d'Etat convoquait les journalistes à la maternité, ca se passait dans Paris-Match, quand un ex-Premier Ministre expliquait qu'il aimait les carottes rapées, c'était dans un vrai livre avec du vrai papier à l'intérieur. Sarko lui même était dans Paris-Match bien avant d'être dans Facebook.
Mais ces sites répondent à un "besoin" : y a plein de monde qui crêve d'envie de se montrer pour se croire important. S'exposer en se prenant pour une star et en s'inventant une vie sociale tout en s'imaginant que d'autres pourraient s'intéresser à leur vie de merde :D  

A mon avis, ce genre de site est plus une bénédiction pour les entreprises de pubs que pour les dirigeants :whistle:  

...
mais Cindy,  20 ans, qui a deja un gosse, et bosse comme femme de menage, tu crois qu'elle est aussi bien arme que toi pour faire des choix strategique ?
...

En même temps, si ca lui plait à Cindy de se mettre en avant après ses 8 heures de boulot entre 2 couches sales, ce serait dommage de lui interdire au prétexte qu'elle n'est pas suffisamment intelligente pour faire les bons choix et qu'on va donc les faire à sa place [:proy]

Message édité par mrbebert le 01-04-2010 à 22:07:57
n°22088063
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-04-2010 à 22:58:42  profilanswer

Dire que les failles sont inévitables et qu'on ne peut/doit rien faire, c'est juste de l'abandon, ce que nos politiques ont parfaitement fait les 40 dernières années.

Citation :

Et si tu parles de failles, il vaudrait mieux parler du systeme generalise de corruption qui pourrit le pays plutot que d'un gros bout de tissu porte par quelques revoltes provocateurs.

ca va hein... la corruption, il y en a dans tous les pays, la France n'est pas (encore) une république bananière.  :sarcastic: Et je ne vois pas tellement le rapport avec la lente "islamisation" du pays.

Ouais, la corruption, il y en a partout dans le monde, alors... Abandonnons :o
sinon, je ne vois pas le rapport entre la "lente islamisation du pays" et la necessite de mettre a nu, de ficher le mieux possible et systematiquement tous les citoyens.
Enfin, la France sera une republique bananiere bien avant de devenir une republique islamique...
Visiblement, chacun ses priorites.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°22088080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2010 à 23:00:38  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ouais, la corruption, il y en a partout dans le monde, alors... Abandonnons :o
sinon, je ne vois pas le rapport entre la "lente islamisation du pays" et la necessite de mettre a nu, de ficher le mieux possible et systematiquement tous les citoyens.
Enfin, la France sera une republique bananiere bien avant de devenir une republique islamique...
Visiblement, chacun ses priorites.

Entre une république bananière et une république islamique, si on devait choisir, le choix serait vite fait selon moi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2010 à 23:00:50

---------------
Expert en expertises
n°22088121
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-04-2010 à 23:06:41  profilanswer

Entre une république bananière et une république islamique, si on devait choisir, le choix serait vite fait selon moi.  :o

ouais, l'exil :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°22088153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2010 à 23:10:50  profilanswer

double clic a écrit :

ouais, l'exil :o

Non, ca c'est déjà fait pour moi. :o  

Je parle dans le cas où tu ne pourrais pas partir. :o

---------------
Expert en expertises
n°22088235
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 23:18:57  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Nous sommes nombreux à n'éprouver aucune sorte de compassion à l'encontre de la ménagère lambda ou de la kikoololeuse au QI de mouette qui vont révéler, sans trop en mesurer les conséquences, des informations perso sur tout le ouèbe alors que personne ne les y a obligé. D'aucuns trouveront cela injuste mais c'est comme ça.

tres juste, car on ne mesure pas les consequences ... du fait qu'on s'en foute justement!
car ce sont les Pauvres Moutons, a travers leurs acceptations, qui font que les nouvelles Normes peuvent etre installees.
Donc laisser Cindy se faire manipuler, c'est en fait laisser TA societe partir en vrille. Et arrivera un moment ou t'auras plus le choix (que feras tu si apres que, petit a petit, 80% du pays, masse idiote, adorent Facebook, et qu'on te dise que maintenant un compte facebook est obligatoire ... tu pourras rien dire, pourquoi ? democratie=dictature de la majorite)

et oui comme la burqa
on commence par se focaliser sur le droit de femme, et on parle de voile
apres on dit que ya la securite, donc faut montrer son visage
apres faut sourire tout le matin devant des camera de securite pour qu'on trace tes chemins (Navigo)
puis apres on te met une puce

oui tu as rien a te reprocher
mais si un jour faut que tu rentre en dissidence, en resistance, et bien la societe - que tu as laisse installer - sera bien solide face aux Resistants.

les piques sur fight club (film que je n'ai pas vu depuis des lustres), ca va hein. fais pas le gamin.

n°22088237
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-04-2010 à 23:19:09  profilanswer

Non, ca c'est déjà fait pour moi. :o  

Je parle dans le cas où tu ne pourrais pas partir. :o

Tu es bien au Royaume Uni ? Le pays qui laisse les fanatiques de tout poil et en particulier les islamistes les plus furieux se dechainer? Et tu oses critiquer la France et son islamisation rampante?

Manant :o  

NB: penser a faire une recherche facebook sunderland communaute francaise et les hobbies associes, ca mange pas de pain :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°22088376
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-04-2010 à 23:36:45  profilanswer

et tu veux faire quoi pour enlever ces pressions ? il y en aura toujours, si ce ne sont pas celles-là y en aura d'autres. le problème c'est pas le système, le système il est loin d'être parfait mais dans le fond il est pas si mauvais par rapport à tant d'autres (tu veux un petit aller simple pour la Chine histoire de prendre quelques leçons de flicage ?). le problème, c'est que l'être humain de base il n'est ni fort ni rationnel, comme tu le dis. reste à savoir si ça c'est un caractère acquis ou inné. je ne suis pas anthropologue, et même si je l'étais je pense que j'aurais bien du mal à me prononcer.

enfin, une chose est sûre, l'éducation joue dans toute cette histoire. si tous les enfants pouvaient recevoir une éducation de qualité, est-ce qu'il resterait autant de moutons ? peut-être pas. ou peut-être que si. les modes ridicules, c'est pas ce qui manque, même dans les milieux les plus "éduqués".

---------------
n°22088395
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-04-2010 à 23:39:22  profilanswer

apres faut sourire tout le matin devant des camera de securite pour qu'on trace tes chemins (Navigo)

et tu fais quoi de la liberté inverse ? moi au contraire j'aimerais bien avoir un log de mes déplacements, comme mon relevé de compte, ne serait-ce que par simple curiosité. je suis un mouton inconscient, c'est ça ?

---------------
n°22088634
Mouaiff
Posté le 02-04-2010 à 00:07:02  profilanswer

tres juste, car on ne mesure pas les consequences ... du fait qu'on s'en foute justement!
car ce sont les Pauvres Moutons, a travers leurs acceptations, qui font que les nouvelles Normes peuvent etre installees.
Donc laisser Cindy se faire manipuler, c'est en fait laisser TA societe partir en vrille. Et arrivera un moment ou t'auras plus le choix (que feras tu si apres que, petit a petit, 80% du pays, masse idiote, adorent Facebook, et qu'on te dise que maintenant un compte facebook est obligatoire ... tu pourras rien dire, pourquoi ? democratie=dictature de la majorite)

et oui comme la burqa
on commence par se focaliser sur le droit de femme, et on parle de voile
apres on dit que ya la securite, donc faut montrer son visage
puis apres on te met une puce

oui tu as rien a te reprocher
mais si un jour faut que tu rentre en dissidence, en resistance, et bien la societe - que tu as laisse installer - sera bien solide face aux Resistants.

Arguments de type pente fatale basée non pas sur des faits mais sur tes propres craintes (les puces) et surtout le coup de l'inscription sur facebook obligatoire qui fait plus sourire qu'autre chose.
Même le titre du topic est fallacieux.

Message édité par Mouaiff le 02-04-2010 à 14:48:17
n°22088687
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-04-2010 à 00:13:21  profilanswer

de toute façon, l'inscription sur facebook ça pourrait être obligatoire, je vois pas ce que ça changerait :D c'est pas parce que tu racontes un truc sur facebook que tu l'as vraiment fait...

et sinon, vous avez pas trop peur d'envoyer des mails ? ça peut être intercepté et lu par le gouvernement. et quand vous envoyez un courrier par la poste, vous mettez bien ce que vous écrivez dans du papier alu pour qu'on ne puisse pas lire au travers et un sceau en cire sur l'enveloppe pour qu'on ne puisse pas l'ouvrir sans que ça se voie ?

Message édité par double clic le 02-04-2010 à 00:13:29

---------------
n°22096542
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 17:37:04  answer

TOUT est dans l'éducation, c'est un débat sans fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 17:37:22
n°22096722
autoexecba​tcongifsys
Posté le 02-04-2010 à 17:51:30  profilanswer

mais on n'eduque pas comme on veut, mais comme on peut.
enfin, je sais que beaucoup sont plutot d'avis du "quand on on veut on peut" (UMP/USA inside).

Et aussi, quand je parle de tendance, on peut imaginer un courant dans une riviere.
Plus la tendance s'installe, plus le courant est rapide, moins il est facile de resister.

Message cité 1 fois
Message édité par autoexecbatcongifsys le 02-04-2010 à 17:52:10
n°22096798
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 18:00:18  answer

mais on n'eduque pas comme on veut, mais comme on peut.

Ouais je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses :jap: D'ailleurs si tu ne l'as pas lu, je te conseille vraiment ce bouquin : La Zone du dehors "Alain Damasio" : http://www.cafardcosmique.com/La-Z [...] in-Damasio

n°22096833
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 18:03:42  answer

double clic a écrit :

et tu fais quoi de la liberté inverse ? moi au contraire j'aimerais bien avoir un log de mes déplacements, comme mon relevé de compte, ne serait-ce que par simple curiosité. je suis un mouton inconscient, c'est ça ?

Faudrait pas se méprendre sur le but premier de ces caméras non plus ... Ce n'est pas un service d'utilité à valeur personnelle (comme peut l'être google earth) mais un moyen de contrôle.  

n°22096899
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-04-2010 à 18:10:25  profilanswer

j'ai jamais réussi à intégrer la menace que les caméras représentent pour ma vie privée lorsqu'elles sont dans un espace public. si ça amuse la RATP de savoir que je suis allé donner des cours ou acheter des pâtes, ben tant mieux pour eux, mais ils ont mieux que ça à faire avec leurs enregistrements je crois...

---------------
n°22097063
autoexecba​tcongifsys
Posté le 02-04-2010 à 18:27:57  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai jamais réussi à intégrer la menace que les caméras représentent pour ma vie privée lorsqu'elles sont dans un espace public. si ça amuse la RATP de savoir que je suis allé donner des cours ou acheter des pâtes, ben tant mieux pour eux, mais ils ont mieux que ça à faire avec leurs enregistrements je crois...

la menace? ta vie privee n'est plus privee.

n°22097066
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 18:28:25  answer

double clic a écrit :

L'influence est plus psychologique que physique je pense, habituer les gens à être surveillés, faire entrer dans les moeurs la banalisation d'un tel système de surveillance. Ce n'est pas de la paranoïa, mais je pense que la société s'égare de son concept même, pour se rapprocher d'un modèle mathématique, parfait, qui justifie de tel moyens. Les besoins de la collectivité tel que la sécurité pour ce cas là : doit-on y répondre par un système dé-responsabilisant et imposé (conditionnant l'homme à vivre publiquement, à détruire la personne en tant qu'entitée entière et privée), plutôt que par une éducation et une sensibilisation à la vie en collectivité aujourd'hui négligée ?

La tendance au nombrilisme, le replis sur soi-même de plus en plus présent ( satisfaction de la personne, création des besoins, question d'argent tout ça) détourne subtilement et lentement l'homme actuel de son état civilisé.

Après bien sûr ce que je viens de dire c'est gros, très gros, ça englobe plusieurs , et meme trop de choses, et ça a surement été dis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 18:32:44
n°22097292
autoexecba​tcongifsys
Posté le 02-04-2010 à 18:52:19  profilanswer

je vais checker ca merci !

n°22097314
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-04-2010 à 18:55:31  profilanswer

le problème ce n'est pas l'outil mais l'utilisation qui en est faite. un couteau de cuisine ça peut servir pour se découper un bon steak, mais ça peut aussi servir pour assassiner des gens. est-ce pour autant qu'on va interdire les couteaux de cuisine ?

il se trouve qu'effectivement, il y a des endroits où les couteaux de cuisine sont interdits, parce qu'ils n'ont rien à y faire, genre les avions. mais c'est pas pour autant qu'ils sont moins dangereux là où ils sont autorisés (tu peux très bien faire le meurtre de ta femme chez toi avec un couteau de cuisine).

pour les caméras de sécurité, c'est pareil. une caméra en soi, à la base, c'est rien de méchant, c'est censé aider à améliorer la sécurité, et ce but-là est louable. après, comme pour les couteaux de cuisine, il y a des endroits où les caméras de surveillance n'ont rien à faire (dans les maisons privées, par exemple), et même dans les endroits où elles peuvent être utiles elles peuvent être détournées de leur but premier... tout comme il y a des flics ripoux,  

dans un modèle mathématique parfait, il n'y a pas besoin de tels moyens puisque tout le monde respecte la loi \o/

bien sûr qu'il faut s'attaquer aux causes et donc faire de l'éducation et de la prévention, mais en attendant que ça porte ses fruits il y a aussi des délits qui doivent être punis et ce n'est pas une tâche qu'on peut négliger.  

la menace? ta vie privee n'est plus privee.

il s'agit d'endroits publics. une caméra, elle n'en voit pas plus (elle en voit même moins) que le mec assis en face de toi. est-ce que tu as l'impression que le mec assis en face de toi viole ta vie privée ?

---------------
n°22097510
boutlatent
Posté le 02-04-2010 à 19:16:11  profilanswer

internet, la rue, c'est la meme chose. Un espace d'expression
Pourquoi puis-je etre libre d'etre anonyme (plus pour longtemps? encore que je passe de plus en plus de temps sur freenet) sur Internet, et pas dans la rue?
Sur Internet je peux (encore) ecrire des choses, reveler des trucs, sans etre reconnus ou embeter par la suite. OK ? ca ca ne te gene pas.
Mais dans la Rue, tu ne veux pas? Tu veux que toutes les luttes se deplacent sur Internet?

Manifester ce n'est pas forcement casser (parfois il faut casser).
Mais comme le vote, ou l'abstention, une masse anonyme peut faire passer un message sans etre montre du doigt, fichee dans une liste de la police ...
Tu sais tres bien que beaucoup de gens ne veulent pas manifester ou dire certaines choses par peur des represailles.
L'egypte est a un niveau.
La france a un autre.
Mais l'impossiblite de l'anonymat amene l'impossibilite de contestation.

On ne peut pas manifester/contredire librement si on ne peut pas manifester/contredire anonymement. Tu crois que le sous commandant marcos, ou n'importe quel "resistant" aurait pu durer si il n'etait pas anonyme ?

Les Dirigeants dirigent et ont les Medias dans leurs mains (on va pas chipoter la dessus?). Le peuple a quoi? L'anonymat.
1000 personnes masques qui manifestent, c'est une masse. On ne peut rien faire contre eux individuellement.
1000 personnes a visage decouvert, ce sont des gens precis, avec une adresse, un compte en banque, des noms, des gens qu'on peut aller voir, des gens qu'ont peut embeter dans leurs carrieres/ou futures embauches ...

Vous vous faites avoir avec la loi sur la burqa, ils s'en foutent des 50 femmes qui savent ni lire ni ecrire, l'important c'est ce que dis le projet de loi belge

Citation :

"tout vêtement cachant totalement ou de manière principale le visage". Si la personne qui porte un tel vêtement n'est plus identifiable, elle sera punie d'une amende ou d'un emprisonnement (de 1 à 7 jours)."

ca c'est beaucoup plus "valuable" que le soit disant droit de femmes (c'est clair que c'est plus simple de parler de burqa que de salaires egaux entre hommes et femmes...)

Bon, j'ai pas tout compris la finalité ni le fond du débat..., se cacher de quoi en fait ?

L'anonymat d'Internet permet d'émettre ses opinions et idées sans que l'on soit identifié, c'est pareil que dans la rue il me semble, quand tu discutes avec tes amis, ta famille, tes connaissances dans la rue, tu es au même titre que sur le net, y'a pas un flic ou un rg posté plus loin avec un micro pour enregistrer tes propos à ce que je sache (sinon, ça tient de la paranoïa et ça se soigne  :D  ), dans les lieux publics clos comme les bistrots, ça reste discutable évidemment, mais bon à moins d'être un extrémiste de n'importe quel bord, personne n'a rien à craindre de papoter tranquillement dans un troquet.

Quant à la burqa, elle n'a pas lieu d'être admise dans notre pays, pour toutes les raisons légitimes qui sont invoquées.

n°22097565
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2010 à 19:22:42  profilanswer

et bien, sur, dans le meme moment, le site WIKILEAKS (l'oppose de facebook) est embeter par les autorites americaines ...

Wikileaks n'est pas l'opposé de Facebook [:kluruit]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Evaluations des marchands sur Internet[vendre sur internet]Vendre des réalisations artisanales sur internet
Le gouvernement censure-t-il l'accès internet ?A quel moment sommes nous passés d'Arpanet à Internet ?
Meilleurs Artistes en herbe sur Internet !!8th wonderland: Film d'anticipation sur le pouvoir de l'internet.
Ink, film féerique adopté par InternetSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Commande internetAvez vous confiance en votre banque "en ligne" sur internet?
Plus de sujets relatifs à : Nous devons etre nus sur internet et dans la rue? Comment se cacher?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)