Je vois qu’ici personne n’a encore traité de ce film, après avoir fait une recherche, le résultat a été infructueux.
C’est donc avec immense plaisir que je vous fais part de cette découverte qui a été un exceptionnel moment de féerie à mes yeux.
Synopsis : la lumière diminue et la ville s'endort, deux forces émergent. Ils sont invisibles à l'exception du pouvoir qu'ils exercent sur nous dans notre sommeil.
Bande annonce1 : http://www.youtube.com/watch?v=4C5I1SavGyA
Bande annonce2 : http://www.youtube.com/watch?v=ZBGeErufQdY
C’est avant tout un film original, simple, dont on n’attend rien et où l’on reçoit fabuleusement.
De par les temps qui courent, ce n’est pas réellement facile à trouver. Tout n’est que suite ou dérivé d’autres films. Les films à gros budget (pour ne pas dire Américains) envahissent les salles de cinéma violence, sexe, drogue, amour... moment banal.
Ne vous méprenez pas il y a des films Américains dont je raffole et je suis également un spectateur de blockbuster.
Cependant, vous avez en face de vous un film dont j’ai pu tirer une expérience bouleversante et émouvante, un film insaisissable qui m’a offert quelque chose que je n’avais jamais considéré auparavant.
Le film n’est pas parfait, mais c’est l’une des plus belles productions que j’ai pu voir durant ces cinq dernières années, alors je me dois de laisser une trace (Ink = encre pour les non-anglophones).
Vous devez le voir.
Autre particularité de ce film, il a gagné près de 500 places en une semaine sur IMDB et est actuellement dans les 20 premiers meilleurs films. Comment se fait-il ?
C’est un film à petit budget (250 000$), mais dont le cheminement traditionnel est particulier, très peu de salles de cinéma ont diffusé le film. Le réalisateur Jamin Winans dans l’une de ces interviews, explique que l’inévitable va se produire : le Torrent. Effectivement, son film se retrouve sur les Torrents et une semaine après, 400 000 téléchargements ont eu lieu.
Le réalisateur ne condamne pas ce procédé, bien au contraire, il en est même heureux, car cela lui a offert une popularité qu’il salue.
En lieu et place de riposte comme tout dernièrement aux États-Unis*, vous avez sur le site de Ink, un lien paypal. Pour ma part après avoir visionné le film et après l’avoir fortement apprécié, j’ai tout naturellement cherché à me renseigner sur ce film et par la suite, payer cette œuvre a été tout bonnement naturelle. J’attends pour ma part la sortie en DVD du film pour pouvoir me l’acheter.
Ainsi deux choses que j’apprécie, le film d’une beauté remarquable, stimulation sonore, visuelle, féerique et le réalisateur et la productrice qui ont tous deux cautionné de vivre avec leurs temps et de ne pas aller dans le sens inverse des choses.
Ma petite personne vous remercie, merci de ce moment d’émotion que j’ai pu faire partager et me donne l’envie de le faire connaître.
Comme je n’aime pas tellement faire les choses à moitié.
À propos du téléchargement, de l’avis du réalisateur et du producteur :
http://torrentfreak.com/indie-movi [...] cy-091110/
http://blog.hulu.com/2009/12/28/ex [...] rview-ink/
Le site du film :
http://www.doubleedgefilms.com/
*Dernièrement aux Etats-Unis (source Clubic) : http://www.clubic.com/actualite-32 [...] ferme.html
Pour le trouver et le regarder, tapez tout simplement Ink Vostfr.
Messieurs les modérateurs si je n'ai pas le droit de donner cette information à titre indicatif
, faites le moi savoir mais ne fermez pas le post.
PS :
- Merci de spoiler uniquement en mode camouflage de texte, vous avez remarquez que du film, il en est dit plus que le strict minimum, ne gâchez pas le plaisir de ceux qui vont le voir après vous
- Si quelqu’un a trouvé la critique du Los Angeles Time ou du Denver Post je vous serais infiniment reconnaissant
Message édité par Ophra le 23-02-2010 à 22:35:54