Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ink, film féerique adopté par Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ink, film féerique adopté par Internet

n°21663801
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 23-02-2010 à 22:22:02  profilanswer
 

Je vois qu’ici personne n’a encore traité de ce film, après avoir fait une recherche, le résultat a été infructueux.  
C’est donc avec immense plaisir que je vous fais part de cette découverte qui a été un exceptionnel moment de féerie à mes yeux.
 
http://img705.imageshack.us/img705/1933/86161.jpg
 
Synopsis : la lumière diminue et la ville s'endort, deux forces émergent. Ils sont invisibles à l'exception du pouvoir qu'ils exercent sur nous dans notre sommeil.
 
Bande annonce1 : http://www.youtube.com/watch?v=4C5I1SavGyA
Bande annonce2 : http://www.youtube.com/watch?v=ZBGeErufQdY
 
 
C’est avant tout un film original, simple, dont on n’attend rien et où l’on reçoit fabuleusement.  
 
De par les temps qui courent, ce n’est pas réellement facile à trouver. Tout n’est que suite ou dérivé d’autres films. Les films à gros budget (pour ne pas dire Américains) envahissent les salles de cinéma violence, sexe, drogue, amour... moment banal.
 
Ne vous méprenez pas il y a des films Américains dont je raffole et je suis également un spectateur de blockbuster.  
Cependant, vous avez en face de vous un film dont j’ai pu tirer une expérience bouleversante et émouvante, un film insaisissable qui m’a offert quelque chose que je n’avais jamais considéré auparavant.  
 
Le film n’est pas parfait, mais c’est l’une des plus belles productions que j’ai pu voir durant ces cinq dernières années, alors je me dois de laisser une trace (Ink = encre pour les non-anglophones).  
 
Vous devez le voir.
 
 
Autre particularité de ce film, il a gagné près de 500 places en une semaine sur IMDB et est actuellement dans les 20 premiers meilleurs films. Comment se fait-il ?  
 
C’est un film à petit budget (250 000$), mais dont le cheminement traditionnel est particulier, très peu de salles de cinéma ont diffusé le film. Le réalisateur Jamin Winans dans l’une de ces interviews, explique que l’inévitable va se produire : le Torrent. Effectivement, son film se retrouve sur les Torrents et une semaine après, 400 000 téléchargements ont eu lieu.  
Le réalisateur ne condamne pas ce procédé, bien au contraire, il en est même heureux, car cela lui a offert une popularité qu’il salue.  
En lieu et place de riposte comme tout dernièrement aux États-Unis*, vous avez sur le site de Ink, un lien paypal. Pour ma part après avoir visionné le film et après l’avoir fortement apprécié, j’ai tout naturellement cherché à me renseigner sur ce film et par la suite, payer cette œuvre a été tout bonnement naturelle. J’attends pour ma part la sortie en DVD du film pour pouvoir me l’acheter.
 
Ainsi deux choses que j’apprécie, le film d’une beauté remarquable, stimulation sonore, visuelle, féerique et le réalisateur et la productrice qui ont tous deux cautionné de vivre avec leurs temps et de ne pas aller dans le sens inverse des choses.
Ma petite personne vous remercie, merci de ce moment d’émotion que j’ai pu faire partager et me donne l’envie de le faire connaître.
 
 
Comme je n’aime pas tellement faire les choses à moitié.
À propos du téléchargement, de l’avis du réalisateur et du producteur :  
 
http://torrentfreak.com/indie-movi [...] cy-091110/
 
http://blog.hulu.com/2009/12/28/ex [...] rview-ink/
 
Le site du film :  
 
http://www.doubleedgefilms.com/
 
*Dernièrement aux Etats-Unis (source Clubic) : http://www.clubic.com/actualite-32 [...] ferme.html
 
Pour le trouver et le  regarder, tapez tout simplement Ink Vostfr.
Messieurs les modérateurs si je n'ai pas le droit  de donner cette information à titre indicatif  ;), faites le moi savoir mais ne fermez pas le post.
 
PS :  
- Merci de spoiler uniquement en mode camouflage de texte, vous avez remarquez que du film, il en est dit plus que le strict minimum, ne gâchez pas le plaisir de ceux qui vont le voir après vous :)
- Si quelqu’un a trouvé la critique du Los Angeles Time ou du Denver Post je vous serais infiniment reconnaissant


Message édité par Ophra le 23-02-2010 à 22:35:54
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 22:22:02  profilanswer
 

n°21863378
PleT
Posté le 12-03-2010 à 22:26:15  profilanswer
 

Renversant, il mérite vraiment les éloges qu'on peut faire de ce film.


---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°21873168
Nicarao
---
Posté le 14-03-2010 à 11:39:06  profilanswer
 

[:homdex]


---------------
- nada -
n°21873193
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-03-2010 à 11:43:39  profilanswer
 

[:implosion du tibia] ça a l'air zarb, j'aime  :love:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22868918
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-06-2010 à 23:19:23  profilanswer
 

Film de qualité. On dirait du Terry Giliam. En tout cas je me suis régalé et j'ai adoré  

Spoiler :

la référence à Spin, du même réal. avec la scène du crash


En tout cas les persos :love: L'ambiance graphique aussi :love:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°22930803
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 12-06-2010 à 23:31:56  profilanswer
 

Première tentative de mattage, endormissement au bout d'une demi heure. J'ai somnolé très vite, je pense que j'ai du loupé un paquet d'info du coup faudra que je le recommence du début :/

n°22937877
coyotepowa
Posté le 13-06-2010 à 18:38:57  profilanswer
 

Je vais tenter mais la bande annonce donne effectivement l'impression qu'ils n'avaient vraiment pas beaucoup de budget.... [:transparency]
 
EDIT : Ayé, je l'ai vu, pas sur d'avoir tout compris mais on s'est pas emmerdé 30 secondes... :D


Message édité par coyotepowa le 13-06-2010 à 21:34:25

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°22941484
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 13-06-2010 à 22:32:00  profilanswer
 

Le scénario est quand même pas évident. Faut se documenter pour tout comprendre mais globalement le film est bon. Les acteurs sont crédibles, les effets spéciaux tiennent la route.  
 
Petits bémol sur les caméras pendant les combats, ça change de plan toutes les secondes...ça rend les combats brouillons.

n°22949726
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-06-2010 à 17:07:48  profilanswer
 

<-------  
 
For the win, y tue ce film :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°24294700
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 22:06:12  answer
 

Je viens de voir ce film et j'avoue qu'au début j'ai eu du mal a accroché. Mais après avoir vu Inception je me suis dis que ce serait aussi le début qui allait être un peu lent à démarrer. Mais après c'est juste un régal ce film mérite franchement d'être plus connu ! :love:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 22:06:12  profilanswer
 

n°24306249
moreno911
Posté le 18-10-2010 à 23:38:23  profilanswer
 

Magnifique ce film. Superbe réalisation. Une ambiance vraiment prenante, une bande sons magique.
 
Merci de me l'avoir faire découvrir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ink, film féerique adopté par Internet

 

Sujets relatifs
titre d'un filmrecherche le titre d'un film
Se connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?Commande internet
Avez vous confiance en votre banque "en ligne" sur internet?Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Le film "évasion mortelle"Recherche film d'après une scène [help]
Battue par ses frères pour avoir chatté sur internetFilm Post-Apocalyptique: The Road
Plus de sujets relatifs à : Ink, film féerique adopté par Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR