Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dernier scandale de campagne : menace de fichage génétique de gamins

n°11492372
asmomo
Posté le 10-05-2007 à 21:31:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'AES 192bit est déclaré suffisant par la NSA pour les documents TOP SECRET, donc non, on peut pas dire que ce soit décryptable "sans trop de difficulté". Pour l'instant c'est tout simplement impossible, ou plus exactement c'est possible, avec un supercalculateur et quelques milliards d'années devant toi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 21:31:45  profilanswer
 

n°11492488
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-05-2007 à 21:39:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'AES 192bit est déclaré suffisant par la NSA pour les documents TOP SECRET, donc non, on peut pas dire que ce soit décryptable "sans trop de difficulté". Pour l'instant c'est tout simplement impossible, ou plus exactement c'est possible, avec un supercalculateur et quelques milliards d'années devant toi.


Dans ce cas quel est l'intérêt de limiter le cryptage puisque ça ne fait aucune différence? :gratgrat:

n°11492618
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-05-2007 à 21:48:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le cryptage n'est pas interdit, il y a simplement des limites de complexité à ne pas dépasser.
 
Peut-être que PGP est trop "puissant" ?
 
En tout cas perso j'ai pas besoin de crypter mes mails (à vrai dire, je n'envoie quasiment pas de mails, de toute façon), par contre j'ai des fichiers cryptés sur mon DD, en 3*256bits (3 algos 256bits empilés), il me semble pas que ce soit interdit.


 
Il me semble bien que si.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°11492625
asmomo
Posté le 10-05-2007 à 21:48:51  profilanswer
 

En France c'est limité à 128bit, et au moment où la loi est passée (sous Jospin) je crois que l'AES n'existait pas encore.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11492631
asmomo
Posté le 10-05-2007 à 21:49:18  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Il me semble bien que si.


 
Oui depuis mon post j'ai fait des recherches.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11497375
BaF - FlOp
Posté le 11-05-2007 à 11:36:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le cryptage n'est pas interdit, il y a simplement des limites de complexité à ne pas dépasser.


Si tu t'amenes aux USA ou en Chine avec un PC portable crypté, tu ne sortiras pas de l'aeroport. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-05-2007 à 11:36:52
n°11500189
pikachu_or
Posté le 11-05-2007 à 15:55:04  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Si tu t'amenes aux USA ou en Chine avec un PC portable crypté, tu ne sortiras pas de l'aeroport. :jap:


 
Tu veux dire le disque dur en entier ou même un fichier crypté ne passe pas ?
En France, la limite est 128 bits,une histoire avec l'armée mais je ne sais plus laquelle
 
Sinon, c'est bien connu les meilleurs cryptages sont ceux qu'on ne voit pas. Par exemple en remplaçant chaque lettre d'un banal texte on découvre un message.
 
Enfin des Norvégiens ont trouvé comment décrypter tout sans difficulté et rapidement en théorie. Il utilise la prédiction du microprocesseur (fait pour accélerer le processus).


---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°11500301
BaF - FlOp
Posté le 11-05-2007 à 16:02:01  profilanswer
 

Disque dur crypté ne passe pas. Un simple fichier, comment le verifier...

n°11500819
asmomo
Posté le 11-05-2007 à 16:41:31  profilanswer
 

Pourtant j'ai vu qu'on pouvait acheter des DD avec puce de cryptage AES 128bit intégrée, aux USA.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11500857
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2007 à 16:44:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pourtant j'ai vu qu'on pouvait acheter des DD avec puce de cryptage AES 128bit intégrée, aux USA.


 
 
je crois me souvenir que oui, mais la clé de decryptage doit etre connu du gouvernement.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 16:44:23  profilanswer
 

n°11501229
Guiwald
Posté le 11-05-2007 à 17:12:26  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Si tu t'amenes aux USA ou en Chine avec un PC portable crypté, tu ne sortiras pas de l'aeroport. :jap:

Je suis allé plusieurs fois en Chine avec mon PC (non crypté, mais OSEF), ils ont même pas cherché à savoir ce qu'il y avait dedans.  

n°11501285
BaF - FlOp
Posté le 11-05-2007 à 17:16:16  profilanswer
 

Quand je dis "tu ne sortiras pas de l'aeroport", je veux dire que c'est defendu.  
Tu es passé, c'est bien. Y'a aussi des gens qui font passer de la coke à l'aéroport, pas pour ça que c'est autorisé [:boidleau]

n°11501742
Dæmon
Posté le 11-05-2007 à 17:52:39  profilanswer
 


 :jap:
je sais j'ai 2 pages de retard, mais plus générallement, je préfère savoir qu'un coupable court toujours plutot que de condamner un innocent pour se complaire dans une illusion de justice. (soit dit en passant, le coupable court toujours).

 

et vu le nombre d'erreurs judiciaires, sans que la méthode fichage+ recours a l'adn systématique soit appliqué, j'ose meme pas immaginer le jour ou ça sera appliqué.

 


Le jour ou on t'arretera parce qu'on a retrouvé ton adn sur le lieu d'un crime, que tu n'as pas d'alibi, et qu'on n'ont rien d'autre sous la main.... ben t'es le coupable mon gars  [:airforceone]  
on verra bien si dans 10 ans on a trouvé quelque chose de nouveau, mais en attendant l'affaire sera bouclé, et tu seras en prison  [:airforceone]

  

et quand j'entend l'autre qui nous explique qu'il n'a rien a se reprocher, qu'il en rien a foutre d'etre ecouté, fiché itou... je suis pas d'accord  [:airforceone]
j'ai le droit que l'etat ne sache pas ce que je fais de mes journée, de quels gens je fréquente, mes opinions sur tout et n'importe quoi....

 

par ailleur, le fichage il existe deja. nos infformations personnelles sont dispersée un peu partout (sécu, CB, telephone etc etc...) et je ne souhaite pas qu'on nous fiche en regroupant tout ça dans une mega base de donnée.
c'ets l'outil parfait pour une dictature. peut etre que ça ne sera pas sarkozy , mais legitimer ces pratiques c'ets pour moi dangereux.
et on ne peut savoir a l'avance si une personne mal intetionnée se retoruvera a la tete de l'etat avec a sa disposition cet outil.  :sweat:

 


@ noter que le fichage+ surveillance raprochée des gens liés au milieux extremistes (etc etc ... enfin les gens considérés comme dangereux) est deja en place depuis un moment, et je trouve cela normal. le généraliser a toute la population non :o

 


edit : bon je viens de voir que asomo et d'autres ont dit +- la meme chose, donc en gros +1 :o


Message édité par Dæmon le 11-05-2007 à 17:57:11

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°11502032
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2007 à 18:12:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En France c'est limité à 128bit


 
Oui mais non.
En France actuellement l'utilisation de softs de cryptage quelque soit leur niveau est libre.
C'est leur importation et leur fourniture qui est soumise a autorisation au dela de 128bits (et encore, y'a des tas d'exceptions). GnuPG et OpenSSL par exemple ont été autorisé officiellement, et peuvent donc être utilisé sans le moindre risque legal en france meme a plus de 128 bitS.
 
http://www.ssi.gouv.fr/fr/reglemen [...] rypto.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?
le déterminisme genetique existe -il?Scandale : Marianne Dénonce la Sarko-Terreur
Fichage Banque de FranceLa campagne vue du ciel! Mitterrand a un blog.
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!!Nicolas Hulot et la campagne
Dernier spectacle J.M Bigard "Mon psy va mieux"Génétique sur les chats...
Plus de sujets relatifs à : Dernier scandale de campagne : menace de fichage génétique de gamins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR