Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Dernier scandale de campagne : menace de fichage génétique de gamins

n°11438633
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-05-2007 à 16:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Apparement tu n'as pas entendu parlé par ex. des gamins sans papiers, entrainés par la famille, à voler principalement les touristes dans le métro ou autres lieux touristiques, et qui sont intouchables :??:

Viiii bien sur. Donc tu en déduis que tous les enfants sont des délinquants en puissance qui vont aller raqueter les gentils francais.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 16:44:22  profilanswer

n°11438642
Setaio
Posté le 06-05-2007 à 16:45:13  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Voler c'est mal [:airforceone]

Voler l'argent des français est encore plus mal, mais tout le monde s'en tappe.

n°11438647
la questio​n
Posté le 06-05-2007 à 16:45:52  profilanswer

gira a écrit :

Il doivent mettre aussi une combinaison intégrale, un seul cheveu peut suffire

Un seul cheveu avec sa racine [:cbrs]
On est pas ds les experts hein.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11438648
alka99
Posté le 06-05-2007 à 16:45:56  profilanswer

we c'est ca  monsieur je sais tout, les policiers veulent donner une lecon au enfants de 8 et 11 ans en leur parlant de les fichers d'empreinte genetique
ca c de la pedagogie  :love:  

si ca doit s'adresser a qqun cette "intimidation" ca serais aux parents.

que le fichage s'avere ou pas, le fait que les policiers en ait use comme menace est deja de toute maniere inacceptable

j'ajouterais que le fait qu'autant de personnes sur ce sujet trouvent le fichage genetique normal (je rappelle que la loi est une realite, ne t'en deplaise), c'est a ce titre bien assez revelateur,  le seuil d'acceptation a ce genre de methode pour des raisons pseudo-securitaire  est de plsu nen plus eleve, au point de se demander jusqu'ou ca peut aller.

avec les argumemts a la con, "ca gene ceux qui ont qq chose se reprocher" ou "j'ai rien a me reprocher, donc ca me gene pas"  exactement les meme que pour le patriot act aux usa

de meme la direction qui a ete prise depuis qq annee et qui risque de s'amplifier est aussi une realite, alors si tu veux apres ne retirer de ce topic et cet article que des gogos et une manipulation mediatique demasquee en fanfaronnant...

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11438693
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-05-2007 à 16:50:11  profilanswer

a l'epoque on abrutissais les foules avec les jeux du cirque maintenant c avec la starac' :o

et les français sont tellement lobotomisé ( sodo ? :o ) que meme une loi qui autoriserais la lapidation des "fauteurs de troubles" en crèche passerais comme une lettre a la poste :o

n°11438700
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-05-2007 à 16:51:06  profilanswer

gira a écrit :

Il doivent mettre aussi une combinaison intégrale, un seul cheveu peut suffire

Ah ben merde alors, ça veut dire que si je me suis gratté la tête quelque part dans les 3 mois avant qu'un crime soit commis j'ai des chances d'être suspecté. Faut arrêter de prendre le test ADN comme une solution miracle, elle est tout autant sujette aux erreurs que n'importe quelle autre. Sauf qu'avec un généralisation de ces pratiques, ces erreurs vont devenir monnaie courante.

Alors fais gaffe où tu laisse trainer tes cheveux... [:cerveau fang fung]

n°11438740
gira
Posté le 06-05-2007 à 16:55:08  profilanswer

eurys a écrit :

Viiii bien sur. Donc tu en déduis que tous les enfants sont des délinquants en puissance qui vont aller raqueter les gentils francais.

Certains brulent mème leurs voitures en toute impunité
Cela deviens mème "un sport national"

n°11438846
gira
Posté le 06-05-2007 à 17:04:07  profilanswer

la question a écrit :

Un seul cheveu avec sa racine [:cbrs]
On est pas ds les experts hein.:/

:pfff:  
On peut établir une empreinte génétique d'après des pellicules ou de minuscules fragments d'épiderme laissés sur un volant de voiture, un clavier d'ordinateur ou un verre de bière."  

:hello:  

n°11439074
BaF - FlOp
Posté le 06-05-2007 à 17:23:10  profilanswer

http://www.seriestv.org/series-tv/les-experts.jpg

n°11439393
ibonina
Posté le 06-05-2007 à 17:45:43  profilanswer

Qui vole un Tamagoshi, vole une BMW, c'est bien connu

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 17:45:43  profilanswer

n°11439407
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2007 à 17:47:04  profilanswer

ibonina a écrit :

Qui vole un Tamagoshi, vole une BMW, c'est bien connu

qui n'aime pas les musulumans, n'aime pas les juifs ©Enrico Macias, t'es foutu.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11439409
ibonina
Posté le 06-05-2007 à 17:47:18  profilanswer

Le Monde c'est quand une pourriture de journal de Gauche, vous trouvez pas ? Au mojns Libération ne se cache pas, eux !

n°11439445
ibonina
Posté le 06-05-2007 à 17:49:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

qui n'aime pas les musulumans, n'aime pas les juifs ©Enrico Macias, t'es foutu.

Gni ?

Je suis sorti avec une Sénégalaise musulmane, ça fait de moi un anti-musulman ?

n°11439454
_tchip_
Posté le 06-05-2007 à 17:50:07  profilanswer

ibonina a écrit :

Le Monde c'est quand une pourriture de journal de Gauche, vous trouvez pas ? Au mojns Libération ne se cache pas, eux !

Je te laisse troller à ma place tu as l'air plus doué  :D

n°11439481
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2007 à 17:52:02  profilanswer

ibonina a écrit :

Gni ?

Je suis sorti avec une Sénégalaise musulmane, ça fait de moi un anti-musulman ?

non, mais tout ce que tu dis sur eux, oui.

---------------
n°11439578
ibonina
Posté le 06-05-2007 à 17:58:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, mais tout ce que tu dis sur eux, oui.

Des faits historiques, que des faits historiques

n°11439583
ibonina
Posté le 06-05-2007 à 17:59:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je te laisse troller à ma place tu as l'air plus doué  :D

J'etais lecteur du Monde, donc je sais de quoi je parle

n°11439635
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2007 à 18:01:47  profilanswer

ibonina a écrit :

Des faits historiques, que des faits historiques

non , pas que ça.

---------------
n°11439661
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 18:03:30  answer

Cardelitre a écrit :

Ah ben merde alors, ça veut dire que si je me suis gratté la tête quelque part dans les 3 mois avant qu'un crime soit commis j'ai des chances d'être suspecté. Faut arrêter de prendre le test ADN comme une solution miracle, elle est tout autant sujette aux erreurs que n'importe quelle autre. Sauf qu'avec un généralisation de ces pratiques, ces erreurs vont devenir monnaie courante.

De toute façon c'est simple...
- on ne fiche que les crimes graves déjà connus > pratique en cas de récidive uniquement (esprit initial du fichage)
- on ne fiche que les délits et crimes déjà connus > tout délinquant minime risque d'être inquiété par erreur
- on fiche tout le monde > tout le monde risque d'être inquiété par erreur

Tout ça a des implications problématiques
- plus la bdd génétique est grosse, plus il y aura de "faux positifs" sujets à vérification, et plus on risque (en valeur absolue) d'inquiéter/déranger des innocents. Si tout le monde est fiché, on convoquera chaque semaine un peu partout de "bons pères de famille" dont la fiche colle peu ou prou avec un vieux bout d'ADN moisi retrouvé sur un scooter volé.
- en cas de fichage partiel (plus ou moins étendu), tout casier existant entraînera une inégalité face au risque d'erreur judiciaire : certains (p.ex. les téléphoneurs-au-volant) auront plus de chances de finir en taule par erreur.
- l'argument génétique n'est pas absolu mais seulement probabiliste, il ne vaut pas plus ni moins qu'une autre pièce à conviction (voir ce qui s'est passé récemment dans un état ricain, où il a été demandé qu'un bout d'ADN n'ait pas plus de poids qu'un mégot de cigarette, devant un tribunal). Autrement dit il doit toujours être inséré dans un faisceau de preuves, et non prévaloir sur tout le reste.
- enfin la nullité du péquin moyen pour tout ce qui touche à l'interprétation des probas&stats se traduira par des verdicts aberrants de la part de jurys, en raison de la mauvaise interprétation de chiffres "spectaculaires" balancés tels quels (la fameuse "Prosecutor's fallacy", il y a qq exemples sur Wikipedia).

Sans compter les problèmes inhérents à la méthode : profusion d'ADN un peu partout (rien que dans mon clavier j'dois en avoir 5 ou 6 différents), limite des techniques d'identification (molécule fragile, limitations méthodologiques style Single locus etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2007 à 18:11:23
n°11439799
asmomo
Posté le 06-05-2007 à 18:12:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui c'est le pb. En fait le pb principal n'est même pas là, c'est le fichier. Quand on trouve une empreinte digitale, actuellement, on compare direct avec un fichier de criminels. Mais laisser l'empreinte de qq1 d'autre, c'est pas facile quand même, quand on sait ce qu'est une empreinte digitale. Choper un cheveu sur le col de qq1 dans le métro, il n'y a rien de plus simple.

Si tout le monde (ou une bonne partie de la population) est fiché par ADN, alors le policier, plutôt que d'enquêter conventionnellement, va directement mettre tous les échantillons ADN dans son comparateur et se concentrer sur les personnes qui vont en sortir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11439977
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2007 à 18:20:50  profilanswer

On a fait le premier pas vers l'eugénisme. C'est cool, apparement plein de gens sont pour. On en reparlera quand il seront pris dans une erreur judiciaire et envoyés en cabane par erreur.

---------------

n°11440001
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 18:22:18  answer

C'est quoi le rapport entre eugénisme (= amélioration de l'espèce/race par élimination et/ou favorisation) et erreurs judiciaires ?  [:million dollar baby]

n°11440044
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2007 à 18:24:37  profilanswer

Eh bien si on constitue des bases de données génétiques relatives aux crimes et delit, un jour, un scientifique vas venir te dire :
"on a remarqué que les violeurs, pedophiles (etc...) ont toujours telle ou telle caracteristique genetique. Il suffit alors de faire une analyse à la naissance pour savoir qu'un nouveau violera des gamines. On peut donc l'isoler de la société avant meme qu'il n'ai l'age de commettre son crime. On pourra meme obliger la mere porteuse à avorter"

Et la, on ne pourra pas faire marche arriere.

Edit : dans le meme temps, si tu est passé chez une copine 3 heures avant qu'elle se fasse violer et assassiner, et que tu as fumé une clope, on trouvera ton adn sur le megot. Ce sera donc de faconindeniable toi le coupable.

Message cité 3 fois
Message édité par lygodactylus le 06-05-2007 à 18:27:09

---------------

n°11440076
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 18:26:00  answer

lygodactylus a écrit :

Eh bien si on constitue des bases de données génétiques relatives aux crimes et delit, un jour, un scientifique vas venir te dire :  
"on a remarqué que les violeurs, pedophiles (etc...) ont toujours telle ou telle caracteristique genetique. Il suffit alors de faire une analyse à la naissance pour savoir qu'un nouveau violera des gamines. On peut donc l'isoler de la société avant meme qu'il n'ai l'age de commettre son crime. On pourra meme obliger la mere porteuse à avorter"

Et la, on ne pourra pas faire marche arriere.

Note que ça c'est déjà possible sans avoir recours à la génétique :D Suffit de constater que 75% des délits sont commis par, disons 10% de la pop, pour décourager cette partie de la pop de se reproduire. Fécondation in vitrolles, quoi.

n°11440143
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2007 à 18:29:32  profilanswer

Sauf qu'on confère à la génétique un caractère de preuve parfaite et irréfutable. Espéront que cela changera.

---------------

n°11440155
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2007 à 18:30:26  profilanswer

Ca me fait penser au film équilibrium (oui je sais rien à voir avec le fichage).

n°11440170
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 18:31:22  answer

lygodactylus a écrit :

Sauf qu'on confère à la génétique un caractère de preuve parfaite et irréfutable. Espéront que cela changera.

Sarko le fait déjà pour les corrélations abusives, donc bon la génétique c'est juste la cerise sur le caca :D

n°11440210
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2007 à 18:33:11  profilanswer

Peut etre que tu as raison et que l'empreinte génétique finalement ne sera qu'un outils de plus, au service de quoi on le mettra. D'une justice foireuse comme on la connais aujourdhui, en l'occurence.

---------------

n°11440217
Mxtrem
Posté le 06-05-2007 à 18:33:50  profilanswer

OMG les topics politiques ferment les uns après les autres, qu'allons nous faire :cry:

n°11440227
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2007 à 18:34:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca me fait penser au film équilibrium (oui je sais rien à voir avec le fichage).

j'ai regardé V pour Vendetta hier soir...j'aime me faire mal  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°11440239
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 06-05-2007 à 18:35:25  profilanswer

Mxtrem a écrit :

OMG les topics politiques ferment les uns après les autres, qu'allons nous faire :cry:

Avec l'accroissement exponentiel de boulets c'était inévitable !  

n°11440304
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 06-05-2007 à 18:40:46  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

A tous ceux, toutes celles qui ne sont pas intoxiqués par la propagande sarkozyste, je le dis haut et fort : ne pas voter pour Royal en s'abstenant ou en votant blanc c'est de la non assistance à pays en danger

A chaque fois qu'un abruti lâche ce genre de truc, ça fait des voix en plus pour le même Sarkozy qu'on veut attaquer.  :sleep:  Donc utilisez un peu votre cerveau sinon on va devoir construire de toute urgence des HLM à l'ile de Ré pour loger tous les candidats de gauche ridiculisés par la faute de leurs supporters.  :hello:  

n°11440345
gira
Posté le 06-05-2007 à 18:43:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

:non:  
Ce n'est pas fiable à 100%
Il y a eu déja des erreurs

n°11440488
coucoujojo
Posté le 06-05-2007 à 18:54:16  profilanswer

Enfin j'ai l'impression d'etre en plein film de science fiction.

n°11440573
arthas77
Posté le 06-05-2007 à 18:59:10  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Edit : dans le meme temps, si tu est passé chez une copine 3 heures avant qu'elle se fasse violer et assassiner, et que tu as fumé une clope, on trouvera ton adn sur le megot. Ce sera donc de faconindeniable toi le coupable.

On dit suspect, on n'est coupable qu'aprés jugement au tribunal.
Même sans l'ADN, la dernière personne à avoir vu la victime vivante est toujours considéré comme suspect...

n°11440593
phosphorel​oaded
Posté le 06-05-2007 à 19:00:31  profilanswer

Personne ne sait qui aura accès à ce fichier dans l'avenir. Personne ne peut affirmer qu'un Etat français (Pétain pour les incultes) ne soit à nouveau un jour au pouvoir et ce jour-là il sera trèèèèès content qu'on lui ait maché le travail à ce point  :pfff:

gira a écrit :

:pfff:
On peut établir une empreinte génétique d'après des pellicules ou de minuscules fragments d'épiderme laissés sur un volant de voiture, un clavier d'ordinateur ou un verre de bière."

:hello:

asmomo a écrit :

Oui c'est le pb. En fait le pb principal n'est même pas là, c'est le fichier. Quand on trouve une empreinte digitale, actuellement, on compare direct avec un fichier de criminels. Mais laisser l'empreinte de qq1 d'autre, c'est pas facile quand même, quand on sait ce qu'est une empreinte digitale. Choper un cheveu sur le col de qq1 dans le métro, il n'y a rien de plus simple.

Si tout le monde (ou une bonne partie de la population) est fiché par ADN, alors le policier, plutôt que d'enquêter conventionnellement, va directement mettre tous les échantillons ADN dans son comparateur et se concentrer sur les personnes qui vont en sortir.

Et quand le délinquant ou criminel en répand exprès une cinquantaine sur les lieux, la police scientifique est pas dans la merde :lol:

EDIT: 'fin pas grave, au moins 30 caméras de surveillance l'auront filmé sur son trajet ...

Message édité par phosphoreloaded le 06-05-2007 à 19:01:41
n°11440610
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 19:01:33  answer

arthas77 a écrit :

On dit suspect, on n'est coupable qu'aprés jugement au tribunal.
Même sans l'ADN, la dernière personne à avoir vu la victime vivante est toujours considéré comme suspect...

Ca me rappelle Sophie Gravaud. Annonce de la découverte d'ADN sur le corps, premier résultat : celui de son petit copain Régis (qui est un con, CQFD).
Encore heureux que Régis lui avait pas fait l'amour la veille au soir, sinon il finissait en taule :D

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2007 à 19:02:35
n°11440641
coucoujojo
Posté le 06-05-2007 à 19:03:44  profilanswer

Faut pas avoir de copine. :D

n°11440794
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 06-05-2007 à 19:15:24  profilanswer

A mon avis C'est fichu, les gars, on a perdu, on va etre tous fiches, a bas le bonapartisme et le flicquage des personnes, vive la demoncratie et la liberte ! A vos manifs d'ici demain, vive la desobeicence civile, a bas la dictature !

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°11440822
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-05-2007 à 19:17:32  profilanswer

n°11440854
gira
Posté le 06-05-2007 à 19:19:23  profilanswer

mimichris a écrit :

A mon avis C'est fichu, les gars, on a perdu, on va etre tous fiches, a bas le bonapartisme et le flicquage des personnes, vive la demoncratie et la liberte ! A vos manifs d'ici demain, vive la desobeicence civile, a bas la dictature !

Des voitures vont cramer dès cette nuit  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?
le déterminisme genetique existe -il?Scandale : Marianne Dénonce la Sarko-Terreur
Fichage Banque de FranceLa campagne vue du ciel! Mitterrand a un blog.
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!!Nicolas Hulot et la campagne
Dernier spectacle J.M Bigard "Mon psy va mieux"Génétique sur les chats...
Plus de sujets relatifs à : Dernier scandale de campagne : menace de fichage génétique de gamins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)