Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fichage Banque de France

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichage Banque de France

n°11057788
sylvainp10
Posté le 31-03-2007 à 14:08:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question assez urgente , car cette situation bloque l'acceptation d'un crédit immobilier en cours.
 
J'ai ete client du CDN jusqu'en juillet 2006 après envoi d' une demande de clôture de compte. Le CDN ne m'a jamais reclame mes chequiers et CB.
J'ai ouvert mon compte chez Axa banque avec qui je traite un credit immo actuellement.
 
Il y a 2 semaines, voulant faire un remboursement anticipé d'un prêt de 3000euros, je fais un chèque à Sofinco, qui le présente ... au CDN !  :( car je mesuis trompe de chequier comme un nul ... je suis un peu stress actuellement , et bien sur je ne m'en suis pas rendu compte.
 
Le mardi 20Mars, mon ancienne conseillere du CDN m'envoi un simple mail sur mon mail pro pour me demander de la rappeller. Je ne vois son mail que le samedi 24 mars à 23h en rentrant de vacances !
Je lui reponds de suite pour lui accuser reception , et je l'appelle le lundi matin des l'ouverture : "Monsieur , votre compte est toujours ouvert et meme crediteur de 182 euros ;faites moi la preuve d'un virement des aujourd'hui et nous passerons le cheque".
5 mn apres , elle recevait 2 mails de confirmation de virement : par axa banque et moi meme ... elle n'a jamais accuse reception de mes mails.
 
Vendredi 30 Mars : Axa banque m'informe que je suis fiché et est tres etonnée , surtout pour les incidents sur ma demande de credit en cours.
J'appelle Sofinco qui m'annonce que le cheque a ete rejette le LUNDI 26 MARS , le meme jour que l'accord verbal et ecrit dela conseillere (elle m'a envoye un mail pour confirmer qu'elle attendait un double du virement).
 
Que puis je reclamer d'apres vous ? J 'ai besoin de debloquer la situation en urgence pour mon credit . J'ai ecrit un mail salé à la conseillere du CDN , lui demandant d'agir de suite , etque je voulais une attestation de main levée pour erreur bancaire .
Cela peut il suffire ? Le fichage peut il est rapide ? Peut elle le faire faire dans la journee ?
 
Je suis stresse car nous achetons notre 1ere maison , et j'ai en plus le sentiment que c'est une espece de vengeance de cette banque.
Car 4 ans auparavant , j'avais achete seul un petit appart que j'avais revendu car je partais à l'etranger . CDN m'avait fait payer quand meme les frais anticipes de remboursement malgres les preuves de depart ! j'ai attendu 6 mois avant de me faire rembourser et ma conseillere m'en voulait d'etre remonte jusqu'à la direction regionale.
 
Merci !!!
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 14:08:16  profilanswer
 

n°11057848
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 14:20:56  answer
 

As-tu fait un recherche avec le mot "fichage" ?

n°11057909
sylvainp10
Posté le 31-03-2007 à 14:33:31  profilanswer
 

j'etais entrain de le faire mais la page plante .

n°11059289
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:21:11  answer
 

Menace de saisir la commission bancaire et explique ton cas à la Banque de France. Le CDN et ta conseillère feront moins les fanfarons.

n°11060807
sylvainp10
Posté le 31-03-2007 à 22:06:18  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre reponse.Il s'agit d'un fichage FCC , donc la banque pourrait accepter le pret mais bon ...
Nous allons tenter de pousser la banque à faire le necessaire des lundi ;je viens de leur envoyer un mail avec les manquements legaux de leur part (je n'ai pas ete averti du fichage). Surtout que le 26/03 comme demande à 9h par la conseillere , elle avait le preuve du virement à 9h05 ! et elle a rejette le cheque .. le viorement arrivant definitivement sur le compte le 27/03 !
Je sais que tout cela va se resoudre, mais je trouve cette facon de faire tellement honteuse ! Un banquier qui ne respecte pas sa parole et ne remplit pas ses obligations ...
Je voulais donner cet exemple pour que les gens osent se retourner contre eux ... j'ai deja prepare une demande d'injonction de faire au TGI -juge de proximite car c'est un cas inferieur à 400euros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fichage Banque de France

 

Sujets relatifs
recherche comparatif de banque serieuxQuel banque choisir, le choix est dur
Droit de retractation auprès d'une banque? urgent!fichée banquede france
[Topic Unique] La banque et vousacheter une voiture au luxembourg et la ramener en france
Pourquoi la France est elle encore en Afrique?Machine à voter électronique en France : Fraude possible ? Réagissons!
Fichage banque de FranceQuestion sur le fichage banque de france
Plus de sujets relatifs à : Fichage Banque de France


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR