[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?1. Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.
2. Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.
3. Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.
4. Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.
5. Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?
6. Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.
Total : 267 votes (41 votes blancs)
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | C'est plus une tache, c'est carement le bidon d'encre percé
TRAFIC DE DROGUE
7 mois de prison ferme requis contre Omar Dati
Le deuxième frère de la Ministre de la justice est soupçonné dans une affaire de moyenne importance de trafic de résine de cannabis, qui remonte aux années 2004 et 2005 |
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr
Seulement 7 mois de prison ferme requis ???
Allez voir l'extrait du code penal concernant le trafic de drogue, c'est instructif :
"Article 222-37
Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7500000 euros d'amende.
[...]."
Dix ans. Et seulement 7 mois sont requis ??? Alors qu'il y a récidive en plus (je ne parle pas là de peine plancher, jusque l'excuse du "donnont lui une seconde chance" ne tient pas là.
Oh mais attendez, si, là aussi on voit le principe de la peine "plancher" appliquée, sauf que là le plancher est nettement plutôt un plafond.
C'est qui le procureur déjà ??? Tolérance Zéro, tu parles, faites ce que je dis pas ce que je fais, quand il s'agit de montrer l'exemple, y'a plus personne ! Et dire qu'une majorité de français gobent cette hypocrisie depuis des années déja ! |
Message édité par totoz le 20-11-2007 à 13:48:40
|