Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?

18.1 %
 41 votes
1.  Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.

7.5 %
 17 votes
2.  Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.

24.3 %
 55 votes
3.  Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.

7.5 %
 17 votes
4.  Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.

34.5 %
 78 votes
5.  Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?

8.0 %
 18 votes
6.  Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.

Total : 267 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

DATI c'est fini ?

n°13138399
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 10:34:29  answer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Objectivement:

- Vu ses relations avec Sarko et son ex-femme.
- Vu la saignée à son cabinet ministériel.
- Vu l'histoire du diplome.
- Vu la fronde des magistrats et avocats.
- Vu les petites mesquineries (style proc d'Agen).
- Vu la tentative de reprise en main de la justice.

Je peux en déduire personellement qu'elle n'est pas très adaptée au poste et qu'elle est largement sous influence. Pour au moins ces deux raisons, elle n'a rien à faire à sa fonction.

. Ses relations avec Sarko et Cécilia, spa tes oignons.
. Que des mecs ne supportent pas une femme d'autorité et se tirent ce n'est pas neuf non plus.
. Il n'y a pas d'histoire de diplôme, la validation des acquis professionels se faisait de manière informelle à l'époque, au cas par cas. Et concernant le MBA, elle s'en est expliqué.
. Quand tu cherches à réformer une corporation, tu as toujours des problèmes de fronde de ses membres qui sont installés dans leur petit train-train quotidien.
. Bah le proc d'Agen, on ne connaît rien du fin fond de l'histoire, toujours est-il qu'un proc dépends de son ministre.
. Reprise en main de la justice, c'est son boulôt, que je sache.

Je ne vais pas la défendre à tout prix, mais j'ai bien le sentiment que si c'était un homme les attaques seraient moins virulentes (je ne pense pas qu'il y ait du racisme dans l'affaire)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 10:34:29  profilanswer

n°13138419
caribouuu
Posté le 01-11-2007 à 10:39:43  profilanswer

Moi non plus je pense pas au racisme, mais plutôt à son jeune âge, voir au fait qu'elle ait un physique agreable (on peut pas être jeune beau et competent...). Cela dit l'histoire des diplomes acquis de façon informelle c'est un peu léger comme esquive amha.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13138425
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 10:41:09  profilanswer

ouais surement tout de suite le machisme.  :D  vous etes trop fort les mecs des qu'on dit un truc contre une nana c'est le machisme.  
non 1 oui ce sont nos oignons dans le sens où tres certainement ça a joué dans sa nomination.
- mais bien sur des  que l'on critique une femme c'est du machisme ya des fois ou j'ai honte d'etre une femme
- oui ya une histoire car elle a menti pour obtenir son entrée à l'école de la magistrature au début c'était oui j'ai eu mon diplome maintenant c'est non mais ils ont mal lu
- mais bien sur elle est plus au courant qu'eux de ce qu'il faut. c'est sur pas besoin de discuter on ira loin comme ça
- muter quelqu'un a 8 mois de la retraite c'est l'efficacité prouvé.
- ah bon la justice ne va pas bien, ah oui c'est vrai sarko veut la dépénalisation du droit des affaires.

n°13138432
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 10:43:28  answer

Colonel Bartek a écrit :

les syndicats de magistrat sont bien contents de pouvoir compter sur les avocats quand ils le veulent. :sarcastic:  

En tout cas, ce n'est pas à leur honneur que le canard et le point ainsi que l'express s'acharnent sur Dati.
Enfin bon, on connait otus ces journalistes, prompts à ronger jusqu'à la moelle, le maigre os qu'ils ont sous les dents.
pitoyable  :sarcastic:  

J'espère que dati tiendra face aux journaleux et à ces magistrats.
Elle en a le devoir.

De toute facon, toute cette polémique illustre bien cette vénération du diplôme.
Sans diplôme en France, tu es de la merde et les autres te considèrent comme tel.
Syndrome d'une société sclérosée qui n'avance pas...

Toute cette polémique, et vous devez le comprendre, résulte d'une seule chose: le fait que certains s'opposent à ce qu'une personne qui 'nest pas du meme moule soit au dessus d'eux.
C'est juste ça.

Par contre elle a parfaitement le droit de s'acharner sur les margistrats et ses collaborateurs. Quand tu vois qu'elle veut muter un type (contre vent est marée) à 8 mois de la retraite du va pas me dire que c'est pas de l'acharnement.  :o  

n°13138482
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 10:51:02  answer

Faut dire que les Cresson, Royal, Dati, ça vole pas haut....

Si MAM a des postes essentiels (Défense puis Intérieur), sans se faire massacrer, c'est surtout parcequ'elle est compétente, contrairement aux autres citées plus haut. Prend les militaires, ils ont été très content du bilan de MAM à la Défense, maintenant avec Morin ils font la gueule...  

Alors que Cresson : bourde sur bourde, cassante et méprisante, nommée par Mitterrand pour deux raison : parceque c'était une femme et parcequ'ils avaient l'anti-rocardisme en commun

Royal : no comment  

Dati : incompétente, mentalitée de parvenue arriviste, dois son poste uniquement à sa dévotion sans concessions à son chef. Dès qu'on la critique, c'est parcequ'on est forcément raciste/machiste

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 10:53:32
n°13138484
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 10:51:23  answer

caribouuu a écrit :

Moi non plus je pense pas au racisme, mais plutôt à son jeune âge, voir au fait qu'elle ait un physique agreable (on peut pas être jeune beau et competent...). Cela dit l'histoire des diplomes acquis de façon informelle c'est un peu léger comme esquive amha.

Sans parler du MBA, elle avait les diplômes suffisants et nécessaires pour soumettre un dossier à l'admission à l'ENM, je te rapelle tout de même que la validation des acquis professionnels est intervenue avant et lui a permis de passer sa maîtrise en droit, qui n'est pas un diplôme en carton. Et qu'ensuite elle est sortie diplômée de l'ENM ce qui n'est pas non plus un diplôme en carton.

Je trouve qu'on lui fait une bien mauvais procès en la circonstance  :)  

Quand au physique agréable, chacun ses goûts hein,  et de toute façon ce n'est pas ce que l'on attends d'un ministre.

n°13138503
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 10:56:46  profilanswer

* ce n'est pas qu'une affaire de machisme, parmi les démissionnaires de son miniistère, il y a des femmes.
Sans parler du nombre non négligeable et non explicable par le 'on ne retient pas un homme amoureux", de démissionnaires

**en France quand tu n'as pas un diplôme, tu ne l'annonces pas dans ton CV.
C'est puni par la Loi.

*** muter un type à 8 mois de la retraite, c'est juste histoire de montrer son autorité , c'est du gaspillage d'argent (le déménagement de la famille sera normalement pris en charge), de temps (il ne sera jamais opérationnel  avant sa retraite) et miner le moral des troupes.
Et surtout après l'affaire du magistrat nancéen invité au Ministère et auditionné avec PV à la clé, ce n'est pas la meilleure des choses à faire pour Dati.

En gros, on constate quand même que:
- elle se permettait des actes illégaux (ce (l'un de ces) diplôme(s) mentionné qu'elle n'a pas.
- elle se permet l'intimidation patente (au pont que Barbier gueule, faut le faire: http://blogs.lexpress.fr/barbier/, au point de faire des manigances illégales (affaire du magistrat de Nancy).
- Elle a une attitude inconvenante avec son équipe, l'insulte n'étant pas une méthode de management.
- Ses projets de loi sont critiqués par la plupart des observateurs.
- Elle fuit toute critique en invoquant des inepties (son enfance "misérable", son "parcours", sa soi-disant formation) mais refuse toute investigation sur ses allégations.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13138529
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 11:04:09  answer

alamanda a écrit :

ouais surement tout de suite le machisme.  :D  vous etes trop fort les mecs des qu'on dit un truc contre une nana c'est le machisme.  
non 1 oui ce sont nos oignons dans le sens où tres certainement ça a joué dans sa nomination.
- mais bien sur des  que l'on critique une femme c'est du machisme ya des fois ou j'ai honte d'etre une femme
- oui ya une histoire car elle a menti pour obtenir son entrée à l'école de la magistrature au début c'était oui j'ai eu mon diplome maintenant c'est non mais ils ont mal lu
- mais bien sur elle est plus au courant qu'eux de ce qu'il faut. c'est sur pas besoin de discuter on ira loin comme ça
- muter quelqu'un a 8 mois de la retraite c'est l'efficacité prouvé.
- ah bon la justice ne va pas bien, ah oui c'est vrai sarko veut la dépénalisation du droit des affaires.

D'abord je n'ai pas parlé de machisme [:kiki]

. Ensuite que le népotisme intervienne dans l'attribution des postes ministériels c'est nouveau hein  [:dawa]  
. Pour l'entrée à l'ENM, j'ai déjà répondu.
. Je ne sais pas souder, mais ça ne m'empêche pas d'avoir dirigé des entreprises de métallurgie, bizzare ... (en fait je sais souder, mais c'est sans importance)
. bah l'histoire de la mutation est assez mystérieuse, c'est vrai qu'en première approche ça paraît idiot.
. La justice va mal en France, déjà au niveau policier le taux d'élucidation des affaires n'est pas formidable. Les peines prononcées par les tribunaux ne sont pas toujours exécutées et la France a été plusiieurs fois condamnée pour ses durées de prison préventive avaant jugement.
. Concernant la dépénalisation des affaires, bah oui...en tant que dirigeant tu peux te retrouver pour un oui ou un non devant un tribunal correctionnel [:hotcat]

Alors si tu estimes qu'il n'y a rien à faire en matière de réformes...... :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 11:05:15
n°13138550
Ciler
Posté le 01-11-2007 à 11:08:25  profilanswer

107% pour les stups, 108% pour les recels quand meme, ca le fait !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13138557
milf hunte​r
Posté le 01-11-2007 à 11:09:42  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

En tout cas, ce n'est pas à leur honneur que le canard et le point ainsi que l'express s'acharnent sur Dati.
Enfin bon, on connait otus ces journalistes, prompts à ronger jusqu'à la moelle, le maigre os qu'ils ont sous les dents.
pitoyable  :sarcastic:

Ah bon ? Les Français n'ont pas le droit de connaitre la vérité ? Vivons-nous dans un pays où l'information doit être muselée ? Si Rachida et son cabinet s'emmèle dans ses explications, c'est pas de notre faute...

[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 11:09:42  profilanswer

n°13138561
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 11:10:45  answer

Ciler a écrit :

107% pour les stups, 108% pour les recels quand meme, ca le fait !

Globalement crimes et délits confondus ça tourne autour de 30 %

J'ai la flemme de chercher le lien, googolise toi même  :o

n°13138567
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 11:11:24  profilanswer

ah parce que lorsque tu dis qu'on l'attaque parce que c'est une femme, tu ne parles pas de machisme ben on dira sexisme alors.
- ouais mais bon elle pourrait etre compétente aussi.
- comme tu veux si tu trouves ça normal
- il est vrai que lorsque tu diriges la boite de soudure tu ne discutes pas avec les professionnels. non tu restes dans ta tour mais tu ne discutes pas et ne prends pas en compte leur avis tu fonces c'est moi le chef je sais mieux que vous.  
- en effet mais j'ai pas l'impression que la modification de la carte va améliorer la rapidité.  et de plus en rajoutant du monde dans les prisons avec les peines planchers ça va nous aider a diminuer la durée de prison préventive. ya plus de place.  pas bete
- ouais il est vrai que confondre son compte perso avec celui de son entreprise ce sont des broutilles.ça empeche les entrepreneurs d'entreprendre. ça bloque la croissance.
- non je ne considere pas que ya pas matiere à réforme mais je suis pour le dialogue

n°13138568
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 11:11:51  profilanswer

Là il est question de la séparation des pouvoirs.
Une ministre de la Justice qui dit qu'elle est la "chef des procureurs", c'est inquiétant.
Une ministre de la Justice qui convoque et menace un procureur qui ne suit pas sa loi et le dit.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13138569
Ciler
Posté le 01-11-2007 à 11:12:03  profilanswer

Je te crois  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13138570
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 11:12:20  profilanswer

non dernierement on s'est rendu compte qu'il résolvait plus d'enquete que y avait de crime déclaré. c'est passé dans le canard.  :lol:  faut faire quand meme

n°13138613
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-11-2007 à 11:19:04  profilanswer

1. Si ce sont mes oignons: un poste de cet importance, tu ne nommes par la première venue par favoritisme/mise en avant de minorités/pour faire plaisir à mon ex-femme. Tu nommes quelqu'un qui a de la bouteille et de la légitimité surtout quand on veut prétendre à une réforme d'envergure. Tu n'est pas la putain (au moins au sens figuré) du président de la République. Et dans une République digne de ce nom, la justice se doit d'être indépendante, chose que les Dati/Sarko n'ont pas assimilé.

2. Malheuresement il n'y avait pas que des mecs...

3. Et bien son explication n'est pas satisfaisante et ça pue l'embrouille, d'autant que la maitrise de droit suffit à rentrer à l'ENM. Mais bon, Sarko et Hortefeux ont aussi bidonné leurs CV en faisant valoir un diplome de l'IEP de Paris qu'ils n'ont jamais eu.

4. (cf. 1)

5. C'est juste stupide de sa part

6. Non

Message édité par kfman le 01-11-2007 à 11:30:39

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13138654
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 11:25:36  answer

alamanda a écrit :

ah parce que lorsque tu dis qu'on l'attaque parce que c'est une femme, tu ne parles pas de machisme ben on dira sexisme alors.
- ouais mais bon elle pourrait etre compétente aussi.
- comme tu veux si tu trouves ça normal
- il est vrai que lorsque tu diriges la boite de soudure tu ne discutes pas avec les professionnels. non tu restes dans ta tour mais tu ne discutes pas et ne prends pas en compte leur avis tu fonces c'est moi le chef je sais mieux que vous.  
- en effet mais j'ai pas l'impression que la modification de la carte va améliorer la rapidité.  et de plus en rajoutant du monde dans les prisons avec les peines planchers ça va nous aider a diminuer la durée de prison préventive. ya plus de place.  pas bete
- ouais il est vrai que confondre son compte perso avec celui de son entreprise ce sont des broutilles.ça empeche les entrepreneurs d'entreprendre. ça bloque la croissance.
- non je ne considere pas que ya pas matiere à réforme mais je suis pour le dialogue

Il ya plusieurs affaires de diplômes bidonnés au sein du gouvernement, et sur qui s'acharne-ton ? conclus toi même  :sarcastic:  

. Je ne suis pas à même, aujourd'hui de juger de sa compétence, mais c'est évident que ses méthodes prêtent à discussion.
. Pour l'ENM, ce n'est pas moi qui ait trouvé ça normal, c'est une foultitude de magistrats qui ont examiné son dossier.
. Concernant la direction d'une entreprise, évidement il y a dialogue permanent, mais pour certaines décisions tu ne réunis pas un soviet, tu assumes tes responsabilités.
. Et je te signale au passage qu'un condamné n'est plus en préventive.
. Quand on parle de dépénalisation des affaires, il s'agit pas bien entendu pas des ABS et autres escroqueries, mais d'éviter, par exemple de te retrouver en correctionnelle parcequ'un ouvrier s'est coupé un doigt, faute d'avoir mis ses équipements de sécurité et que toi tu es responsable de veiller à ce qu'il les porte.

n°13138665
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 11:27:32  answer

la question a écrit :

Une ministre de la Justice qui dit qu'elle est la "chef des procureurs", c'est inquiétant.
Une ministre de la Justice qui convoque et menace un procureur qui ne suit pas sa loi et le dit.

Le parquet est sous l'autorité du gouvernement et donc du ministre de la justice. Il est en charge de faire appliquer les lois et directives de sa hiérarchie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 11:29:00
n°13138678
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 11:30:18  profilanswer

je suis sur le topic dati non? tu veux qu'on parle de sarko et des autres.
perso les autres ont reconnu avoir bidonné leur CV, il faut savoir faire profil bas dans ce genre de cas et ne pas s'enteter.  
sans blague qu'un condamné n'est plus en préventive, tout simplement y'aura moins de place pour la prison préventive.  
- ya dialogue permanent mais quand tu prends pas en compte les recommendations des autres, on peut se demander l'interet de la discussion.  
mais bien sur que lorsque l'on parle de dépénalisation du droit des affaires on ne parle pas des escroqueries. j'y crois vachement à ça. on verra bien c'est pour janvier non?

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 01-11-2007 à 11:33:19
n°13138685
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-11-2007 à 11:32:46  profilanswer

alamanda a écrit :

perso les autres ont reconnu avoir bidonné leur CV, il faut savoir faire profil bas dans ce genre de cas et ne pas s'enteter.  
sans blague qu'un condamné n'est plus en préventive, tout simplement y'aura moins de place pour la prison préventive.  
mais bien sur que lorsque l'on parle de dépénalisation du droit des affaires on ne parle pas des escroqueries. j'y crois vachement à ça. on verra bien c'est pour janvier non?

Ca dépendra des sondages et des résultats aux municipales.

---------------
n°13138691
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 11:34:04  profilanswer

kfman a écrit :

Ca dépendra des sondages et des résultats aux municipales.

non  :non:  ça sortira apres les municipales comme la fameuse TVA social qui va nous aider à améliorer notre pouvoir d'achat.  

n°13138703
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-11-2007 à 11:37:05  profilanswer

alamanda a écrit :

non  :non:  ça sortira apres les municipales comme la fameuse TVA social qui va nous aider à améliorer notre pouvoir d'achat.  

Pas si sur...
Ce serait cocasse en cas de plantage de l'UMP (probable) des élections municipales que Sarko 1er dissolve l'AN, pour éviter l'ire des députés déjà bien remontés.

---------------
n°13138709
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 11:39:32  profilanswer

kfman a écrit :

Pas si sur...
Ce serait cocasse en cas de plantage de l'UMP (probable) des élections municipales que Sarko 1er dissolve l'AN, pour éviter l'ire des députés déjà bien remontés.

non il va pas nous faire une chirac. :lol:  
on verra bien, e toute façon mon piuvoir d'achat ne va pas s'améliorer grace à lui.

n°13138712
milf hunte​r
Posté le 01-11-2007 à 11:40:30  profilanswer

alamanda a écrit :

on verra bien, e toute façon mon piuvoir d'achat ne va pas s'améliorer grace à lui.

Ca je pense que tout le monde l'avait déjà compris :lol:  :lol:  :lol:

n°13138720
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 11:42:19  profilanswer

milf hunter a écrit :

Ca je pense que tout le monde l'avait déjà compris :lol:  :lol:  :lol:

heu  :non:  yen a qui espere toujours Bolla par ex.

n°13138727
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 11:43:36  answer

alamanda a écrit :

- ya dialogue permanent mais quand tu prends pas en compte les recommendations des autres, on peut se demander l'interet de la discussion.  

Bon écoute, si tu reprends mon premier post, tu remarqueras que je ne tiens pas plus que ça à défendre Madame Dati que je n'estime pas plus que ça.

Tout simplement je m'interroge sur l'acharnement dont elle fait l'objet.

Les autres qui ont trafiqué leur CV, bon.... Le parcours de Madame Dati (renseigne toi un peu sur l'admission sur titres à l'ENM) a été, comme je l'ai déjà dit, validé par des magistrats. Rien à voir avec une ligne bidon sur un CV.

Concernant les méthodes de management, tu as de tout, par ex. tu as déjà pris la décision et tu dialogues avec tes collaborateurs pour leur faire croire que c'est eux qui t'ont inspiré la décision  :sarcastic:  

Sinon pour la dépénalistion des affaires, je suis d'accord avec toi, il faut attendre de voir l'ampleur de la réforme , car là on est dans le flou  :jap:

n°13138732
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 11:44:17  answer

Ciler a écrit :

Je te crois  :D

(c'est pas tellement plus terrible ailleurs, note bien)

n°13138746
caribouuu
Posté le 01-11-2007 à 11:47:13  profilanswer

Oui mais il semblerait que l'entrée à L'ENM se faisait sur dossier, et que le diplome du MBA avait fait la difference, en gros si elle n'a effectivement pas son MBA elle à pris la place à quelqu'un d'autre. Ca n'enleve rien à ses competences, mais bon c'est pas terrible vis à vis de celle qui dit "quand on veut on peut" et d'un gouvernement qui vante les valeurs du mérites du travail  :sweat:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13138750
milf hunte​r
Posté le 01-11-2007 à 11:48:14  profilanswer

Si je comprends bien, il y a 3 manières de rentrer à l'ENM :gratgrat:

Citation :

Conditions à remplir

Conditions communes à tous les types de recrutements :

Six conditions sont communes aux trois concours et au recrutement sur titres d'auditeurs de justice :

Être de nationalité française

Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité

Se trouver en position régulière au regard du code du service national

Remplir les conditions d'aptitude physique nécessaire à l'exercice des fonctions

Remplir les conditions d'âge

Déposer un dossier de candidature dans les délais impartis

NUL NE PEUT SE PRÉSENTER PLUS DE TROIS FOIS AUX CONCOURS D'ENTRÉE À L'E.N.M. (tous concours confondus).

Premier concours

Être titulaire d'un diplôme sanctionnant une formation au moins égale à quatre années d'études après le baccalauréat, ou d'un diplôme délivré par un institut d'études politiques, ou être ancien élève d'une école normale supérieure .

Être âgé de 27 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours. Il convient , pour  vérifier si la condition d' âge est remplie, de déterminer la date après laquelle les candidats doivent être nés, en remontant dans le passé, de 27 ans à compter du premier Janvier de l' année du concours.  
Ainsi, pour remplir cette condition, un candidat du premier concours 2007 ne justifiant d' aucune cause de recul de limite d' âge doit être né après le 31 Décembre 1979 (sauf dispositions relatives au recul de la limite d'âge).

(Une préparation au concours est organisée pour les étudiants, par les Instituts d'Études Judiciaires.)

Deuxième concours

Avoir la qualité de fonctionnaire ou d'agent de l'État, d'une collectivité territoriale, d'un de leurs établissements publics, de la fonction publique hospitalière .

Justifier de quatre années de services publics .

La limite d' âge pour le deuxième concours n' est pas supprimée mais décalée selon les termes de l' article 2 du décret 90-709 du 1er  Août 1990 qui précise:

" Pour les corps qui comportent en application de leur statut particulier une période de scolarité obligatoire préalable à la titularisation et la souscription d' un engagement de servir l' État pendant une certaine durée, la limite d' âge opposable aux candidats aux concours internes est, nonobstant toutes dispositions contraires, celle qui permet aux intéressés d' avoir satisfait à  leur engagement à la date d' entrée en jouissance immédiate de la pension."

En application de ce décret, le deuxième concours est ouvert aux candidats âgés de 46 ans et 5  mois au 1er Janvier de l' année du concours. Ainsi pour remplir cette condition, un candidat au deuxième concours 2007 ne justifiant d' aucune cause de recul de limite d' âge, doit être né après le 31 Juillet 1960.

Troisième concours

Loi organique du 25 février 1992 - décret du 25 septembre 1995

Justifier, durant 8 années au total, d'une ou plusieurs activités professionnelles dans le domaine privé, d'un ou plusieurs mandat de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale, ou de fonctions juridictionnelles à titre non professionnel .

Être âgé de 40 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours(sauf dispositions relatives au recul de la limite d'âge). Ainsi pour remplir cette condition, un candidat au troisième concours 2007 qui ne beneficie d' aucune cause de recul de limite d' âge, doit être né après le 31 Décembre 1966.

Message édité par milf hunter le 01-11-2007 à 11:56:55
n°13138751
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 11:48:19  profilanswer

et les principes fondamentaux de l'Etat de droit?
Les procureurs sont normalement libres de de soutenir ce qu'ils croient, à titre personnel, être conforme à la loi et à la justice.

---------------
n°13138783
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 11:54:37  answer

la question a écrit :

Les procureurs sont normalement libres de de soutenir ce qu'ils croient, à titre personnel, être conforme à la loi et à la justice.

Pas du tout les procs sont en charge d'appliquer ce que le pouvoir législatif et exécutif ont décidé.

Si la loi dit 20 ans, ils doivent requérir 20 ans, avec la pondération de l'individualisation des peines bien sûr (ce qui est leur seul latitude d'action)  

Ensuite c'est le juge qui en toute indépendance se prononce.

n°13138800
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 11:58:15  profilanswer

Si c'est sur des choses satellites, c'est moins problématique.
et surtout ils ne font pas n'importe quoi.

Par exemple Sarko a dit lui-même qu'il n'a pas terminé son IEP à cause de son Anglais.

Là, nous avons Dati, qui d'abord nie tout mention de ce MBA dans son CV.
Puis fait jouer son entourage quand l'Express sort une enquête sur son parcours.
Puis menace le canard Enchainé quand celui-ci publie ce CV incriminé de la main de Dati elle-même.

En plus, souviens-toi que l'admission sur titres à l'ENM est aussi un concours.
Un MBA, c'est ce genre de plus sur un CV qui permette de monter dans le classement.
Donc tu ne peux pas dire que une maîtrise aurait suffi.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 01-11-2007 à 12:00:25

---------------
n°13138817
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 12:01:24  profilanswer

la question a écrit :

Si c'est sur des choses satellites, c'est moins problématique.
et surtout ils ne font pas n'importe quoi.

Par exemple Sarko a dit lui-même qu'il n'a pas terminé son IEP à cause de son Anglais.

Là, nous avons Dati, qui d'abord nie tout mention de ce MBA dans son CV.
Puis fait jouer son entourage quand l'Express sort une enquête sur son parcours.
Puis menace le canard Enchainé quand celui publie ce CV incriminé de la main de Dati elle-même.

En plus, souviens-toi que l'admission sur titres à l'ENM est aussi un concours.
Un MBA, c'est ce genre de plus sur un CV qui permette de monter dans le classement.
Donc tu ne peux pas dire que une maîtrise aurait suffi.

clair la maitrise était la condition necessaire mais pas suffisante pour rentrer sur titre. tu le comprends bien en lisant l'article de l'express.  
quand tu lis son CV tu te dis ouais mais elle voulait etre au sommet c'est tout ya rien d'autre qui l'anime. ouais je rencontre bidule je fais ça je rencontre Y je fais l'EMN.  :pt1cable:

n°13138826
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 12:02:42  profilanswer

attends, c'est une super promotion, la Cour de cassation.
S'il refuse, c'est juste pour faire chier Dati.

DE toute facon, ce n'est pas la question. Il sait qu'il est dépendant du garde des sceaux, il a un devoir d'obéissance.
Ou bien alors il n'aurait pas du faire ce job ou plutot devenir magistrat du siège.
Si un magistrat du parquet, ca le fait chier d'etre sous la tutelle du garde des sceaux, rien ne l'empeche de se barrer.

Imaginons un militaire qui refuserait de partir en opération parce que ca trouble son petit confort à la caserne.
Je reve...

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 01-11-2007 à 12:04:04
n°13138832
caribouuu
Posté le 01-11-2007 à 12:04:04  profilanswer

alamanda a écrit :

clair la maitrise était la condition necessaire mais pas suffisante pour rentrer sur titre. tu le comprends bien en lisant l'article de l'express.  
quand tu lis son CV tu te dis ouais mais elle voulait etre au sommet c'est tout ya rien d'autre qui l'anime. ouais je rencontre bidule je fais ça je rencontre Y je fais l'EMN. :pt1cable:

Ouh ya pas que les politiques hein, dans le milieux universitaire dés la maîtrise ça marche de plus en plus comme ça. (cela dit ça change rien)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13138841
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 12:05:34  profilanswer

la question a écrit :

justement, en dehors de deux ou trois formulations malheureses, j'aimerais savoir en quoi dati enfreint la règle de séparation des pouvoirs...

n°13138846
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 12:06:04  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

attends, c'est une super promotion, la Cour de cassation.
S'il refuse, c'est juste pour faire chier Dati.

DE toute facon, ce n'est pas la question. Il sait qu'il est dépendant du garde des sceaux, il a un devoir d'obéissance.
Ou bien alors il n'aurait pas du faire ce job ou plutot devenir magistrat du siège.
Si un magistrat du parquet, ca le fait chier d'etre sous la tutelle du garde des sceaux, rien ne l'empeche de se barrer.

Imaginons un militaire qui refuserait de partir en opération parce que ca trouble son petit confort à la caserne.
Je reve..
.

La comparaison à son meilleur.:/

---------------
n°13138847
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 12:06:25  profilanswer

la question a écrit :

je ne vois pas le rapport avec la  gestion de leurs affectations...

n°13138857
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 12:08:21  profilanswer

la question a écrit :

La comparaison à son meilleur.:/

je voulais insister sur l'idée qu'un procureur est au service de la communauté et qu'il résulte de la nature même de son métier et de ses fonctions d'obéir aux affectations qu'on lui donne.

n°13138918
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 12:19:12  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

je voulais insister sur l'idée qu'un procureur est au service de la communauté et qu'il résulte de la nature même de son métier et de ses fonctions d'obéir aux affectations qu'on lui donne.

Et le fait que tu évacues l'élément le plus important de l'histoire, que le magistrat soit à 8 mois de la retraite, ça ne te dérange pas?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-11-2007 à 12:19:37

---------------
n°13138922
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 12:20:16  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ouh ya pas que les politiques hein, dans le milieux universitaire dés la maîtrise ça marche de plus en plus comme ça. (cela dit ça change rien)

justement c'est   bien un sérieux probleme. parce qu' au final tu formes des gens qui ne bosseront pas dans leur domaine parce que ya mieux ailleurs.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
=TPS c'est fini =.L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)(c'est fini) Le dernier invité de TLMP sera...
"Tout le monde en parle" et "On ne peut pas plaire..."c'est fini!Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?
''L'homme vous paraît-il en avoir fini avec la barbarie?Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
Choix de pneus _Besoin de vous ! [fini] 
Plus de sujets relatifs à : DATI c'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)