Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Construisons l'Europe.

n°10891618
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-03-2007 à 09:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Te fatigue pas, tu vois bien qu'il est lobotomisé. Sarko, sors de ce corps... :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 09:06:20  profilanswer

n°10897166
LeSage94
Posté le 12-03-2007 à 20:43:27  profilanswer

Alors expliquez moi comment faire pour sortir de cette etat de crise.
j'appelle crise le fait que lorsque DeGaulle nous a laissé la Fr, elle était non endetté, modernisé, rayonante sur le plan internationale, industrialisé... Aujourd'hui on en est loin.
Vous qui semblez avoir les réponses à tout, expliquez moi comment faire pour sortir de cette crise.

---------------
le débat politique des jeunes sur agorajeunes.fr
n°10897503
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-03-2007 à 21:09:53  profilanswer

LeSage94 a écrit :

j'appelle crise le fait que lorsque DeGaulle nous a laissé la Fr, elle était non endetté, modernisé, rayonante sur le plan internationale, industrialisé... Aujourd'hui on en est loin.

Crois-tu que c'est l'Europe (constituée aujourd'hui de pays aussi mal en point que nous, ou pire) qui représentera l'issue?
Ne t'es-tu jamais demandé ce que c'était, la dette des Etats, et dans quel but elle est entretenue par les dirigeants de tous les pays capitalistes depuis De Gaulle, que tu cites ici? C'est quoi la dette? Qui en profite? Est-ce que ce n'est pas, avec le chômage, l'un des deux piliers du système dans lequel on vit?

Le capitalisme, tu lui enlèves le chômage et la dette, que lui reste-t-il pour assurer sa survie? Le jour où tout le monde se posera cette question, tout le monde comprendra pourquoi il n'y a aucune volonté réelle de faire baisser le chômage, ni de cesser de creuser la dette de bon coeur...

Message édité par Mimisursonpingouin le 12-03-2007 à 21:10:31
n°10898709
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 23:15:40  answer

LeSage94 a écrit :

j'appelle crise le fait que lorsque DeGaulle nous a laissé la Fr,,  elle était non endetté, modernisé,rayonante sur le plan internationale, industrialisé... Aujourd'hui on en est loin.
Vous qui semblez avoir les réponses à tout, expliquez moi comment faire pour sortir de cette crise.

blablabla ... tu dormais pendant les cours d'histoire ? Les trentes glorieuses c'est terminé m'sieur hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2007 à 23:17:38
n°10899515
Citoyen La​mbda
Posté le 13-03-2007 à 00:37:14  profilanswer

Moi, perso, il m' en reste deux...

n°10900964
darren
bing blang blaow
Posté le 13-03-2007 à 10:33:10  profilanswer

Donc en gros, LeSage rêve d'une Europe ultralibérale, il aura fallu le titiller un peu et attendre quelques messages avant qu'il ne nous sorte la rengaine habituelle sur les grèves, les fonctionnaires, la nécessité de bosser jusqu'à 90 ans, de mettre de coté sa propre retraite, etc...

Belle Europe!

---------------

n°10900978
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 10:35:00  answer

Citoyen Lambda a écrit :

Moi, perso, il m' en reste deux...

c'est de l'humour ?

n°10902014
Citoyen La​mbda
Posté le 13-03-2007 à 12:58:19  profilanswer

Les deux glorieuses, oui...

n°10905318
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 19:18:50  answer

http://fr.news.yahoo.com/070313/296/5h5gi.html

Alors, les Français Europhobes? :o  

Citation :

71 % des personnes interrogées se déclarent fières d'être Européennes, un haut niveau qui transcende les générations, les catégories sociales et dans une moindre mesure les clivages politiques.

n°10905582
darren
bing blang blaow
Posté le 13-03-2007 à 19:50:45  profilanswer

C'te sondage  [:kiki]

Moi aussi je suis fier d'être européen, issu d'un continent qui a su montrer ses qualités, blablabla ... ça veut pas dire que je sois ni pour ni contre l'Union Européenne.

Sinon, êtes vous fier d'être français ça peut aussi vouloir dire que t'es fier de Chirac à ce moment là :D

Faut pas tout confondre, quoi :o

Message édité par darren le 13-03-2007 à 19:51:31

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 19:50:45  profilanswer

n°10923630
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-03-2007 à 21:12:28  profilanswer

Ton idée est interessante mais possède cependant un défaut à mon sens . En effet, recentrer l'Europe sur le noyau dur aurait pour consequence d'avoir une europe à 3 vitesses : l'europe du noyau dur, l'europe des autres pays de la zone euro, et l'europe des autres pays. Plus encore, cela pourrait être extremement préjudiciable à l'euro. Certains pays comme l'autriche se demanderait pourquoi ils ont pris l'euro si c'est pour se faire éjecter de l'europe comme cela...

Je pense qu'il serait préférable de restreindre l'europe politique au pays qui utilisent l'euro comme monnaie. L'euro doit servir de socle à la mise en place d'une europe politique basée sur le fédéralisme avec à sa tête un véritable gouvernement européen. Il est totalement illusoire de vouloir faire progresser l'europe en décidant à 27 (d'autant plus illusoire qu'il y a cette fameuse historie d'unanimité pour les décisions...) Les autres pays membres de l'UE qui n'ont pas encore l'euro doivent bénéficier de l'espace Shengen et des divers traités déjà ratifiés mais ne doivent pas pouvoir prendre part au gouvernement européen. Le noyau dur de lEurope doit être constituté par les pays de la zone Euro.

L'europe aujourd'hui est un géant économique mais un nain politique au niveau international. Il faut impérativement que l'Europe ne parle plus que d'une seule voix (à l'OMC notamment).  

Il y a eu le TCE. C''était bien plus qu'une simple constitution ce projet et c'est ce qui était son principal défaut. Je ne reviendrais pas ici sur le non sens de la campagne pré référendum en France. Il aurait été, à mon sens, préférable de proposer un mode d'organisation pour l'europe, renforcant le rôle du citoyen européen dans la vie politique européenne, proposer un fonctionnement, définir clairement le rôle de chacune des institutions (parlement, comission, etc..).

Pour le moment, l'europe pour de nombreuses personnes c'est un machin. Il y a un besoin urgent de clarifier le rôle de l'Europe (avec un gouvernement européen) pour les pays Européen et dans la scène internationale et de claririfer le rôle des insitutions.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11005114
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-03-2007 à 17:41:54  profilanswer

Mimisursonpingouin a écrit :

Construisons l'Europe, je ne demande pas mieux. le tout est de savoir sur quelles bases et par quels procédés. ce n'est ni en pondant des TCE libéraux, qui sont votés à la marge dans les parlements des pays européens (ou refusés par réfrendum lorsque le peuple, pas fou, est consulté), ni en créant un "culte de l'Europe" dès la petite école qu'on construira une structure stable, solide, et capable de nous assurer un avenir.

Construire l'Europe c'est fondamental, puisque tous les problèmes auxquels on est confronté en France sont mondiaux et ne pourront donc pas être réglés dans le cadre de notre seule petite république. Environnement, énergie, développement des pays africains, diplomatie... Autant de projets où il est nécessaire d'agir ensemble.

Construisons l'Europe, oui. mais une Europe des peuples, et non des banques ou des capitaux. Une Europe saine, qui écoute ses populations et agit dans leur intérêt. Et de toute évidence, tout reste à construire.

Je n'ai jamais parlé de "démolir l'Europe" comme tu le dis, mais de balancer cette UE commerciale qui ne vaut rien, pour instaurer une Europe humaine à la place.  

Quant à ton idée d'Europe supranationale, c'est drôle, mais même les partisans les plus chauds de cette idée (Bayrou, Giscard...) n'ont plus jamais prononcé ce mot depuis quelques années. Bayrou tenterait presque de se faire passer pour un anti-européen à présent, et même Balladur reconnaît qu'il y a un réel souci avec l'orientation actuelle de l'UE. Peut-eêtre, donc, qu'il serait temps de passer à autre chose...

C'est beau ce que tu dis, le pingouin ...Tu n'as pas d'autres généralités à nous servir ? D'autres clichés plein de bons sentiments à nous refiler ? Tu nous parles d'Airbus, tu crois que les petits ouvriers de Panzani qui sont licenciés ne s'en foutent pas un peu des nantis d'Airbus, cette entreprise qui ferait passer l'armée mexicaine pour un paragon d'efficacité ?  

n°11028109
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 07:06:54  answer

Tietie006 a écrit :

C'est beau ce que tu dis, le pingouin ...Tu n'as pas d'autres généralités à nous servir ? D'autres clichés plein de bons sentiments à nous refiler ? Tu nous parles d'Airbus, tu crois que les petits ouvriers de Panzani qui sont licenciés ne s'en foutent pas un peu des nantis d'Airbus, cette entreprise qui ferait passer l'armée mexicaine pour un paragon d'efficacité ?

c'est vrai j'oubliais ... Toute personne se faisant licencié est un nantis.. il l'a mérité.

:pfff:

n°11029926
Tietie006
Posté le 28-03-2007 à 12:55:50  profilanswer

Ca se voit que tu ne sais pas ce que touche des cadres lorsqu'ils sont lourdés de grandes banques ou d'entreprises semi-étatiques ...tu serais très surpris ...Relis un peu mon intervention un peu plus haut, pour lire ce qu'a touché une connaissance, lourdée par la Société Marseillaise de Crédit ! Moi je signe de suite si on me licencie dans ces conditions ...je revendique même le droit d'être licencié pour toucher ce qu'il a touché !
Soyons sérieux, on nous gonfle avec Airbus et on ne parle pas des petits employés qui touchait déjà un salaire de misère et qui vont être virés avec ...quedalle !

n°11046154
phosphorel​oaded
Posté le 29-03-2007 à 23:51:43  profilanswer

Et les salariés des sous-traitants d'Airbus, tu les mets dans quel "camp"? (puisqu'il semble que tu veuilles opposer les salariés les uns aux autres ...)

n°11046186
Tietie006
Posté le 29-03-2007 à 23:57:07  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Et les salariés des sous-traitants d'Airbus, tu les mets dans quel "camp"? (puisqu'il semble que tu veuilles opposer les salariés les uns aux autres ...)

Ce ne sont pas les salariés des sous-traitants qui vont être lourdés ! Le nombre d'avion à construire ne pas vraiment changer ! Airbus est une usine à gaz, un monstre bicéphale, un léviathan moderne ...tiraillé entre 4 pays ...avec des doublons de partout ! Quand tu restes dans le giron des Etats, tu peux arroser tout le monde sans tenir compte des coûts ...Mais aujourd'hui Airbus a été, en partie, privatisée, donc la logique n'est pas la même ...Et franchement, je ne vois pas pourquoi mes impôts serviraient à payer des ingénieurs d'Airbus qui font partie du complexe militaro-industriel ...Tu sais ce que c'est EADS ? Je préfère mette ce pognon dans l'éducation ou la protection de l'environnement !

n°11048962
phosphorel​oaded
Posté le 30-03-2007 à 11:41:11  profilanswer

Vont pas être lourdés? Même pas les intérimaires/CDD? La société qui les emploie va pas avoir des contrats encore plus âprement négociés avec le donneur d'ordre pitêtre ...

Quant à Airbus, faudrait peut-être voir ce qui est donné à Boeing par les US ... Le changement de statut aura permis des deux côtés d'assainir un peu ces multiples aides déguisées, même s'il en reste assez pour fausser le jeu avec les autres constructeurs brésiliens, russes et cie

Message édité par phosphoreloaded le 30-03-2007 à 11:41:29
n°11068627
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 22:52:52  answer

Tietie006 a écrit :

Ca se voit que tu ne sais pas ce que touche des cadres lorsqu'ils sont lourdés de grandes banques ou d'entreprises semi-étatiques ...tu serais très surpris ...Relis un peu mon intervention un peu plus haut, pour lire ce qu'a touché une connaissance, lourdée par la Société Marseillaise de Crédit ! Moi je signe de suite si on me licencie dans ces conditions ...je revendique même le droit d'être licencié pour toucher ce qu'il a touché !
Soyons sérieux, on nous gonfle avec Airbus et on ne parle pas des petits employés qui touchait déjà un salaire de misère et qui vont être virés avec ...quedalle !

Les Robert de la CGT qui manifestaient n'avaient pas trop l'air de cadres GoldenBoy  ... je comprends pas vraiment ta démarche là ...

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 22:53:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quai des marques ou val d'europePour ou contre une langue unique en Europe ?
Coupe d'europe : Lille ou Lyon?l europe ex-communiste dans l europe actuelle (aide disserte)
Europe 2 - Nagui - Invité du 1er Novembre . Qui est ce ?TMC : Election miss europe le 27 octobre au soir
La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.Bonne nouvelle : la Turquie ne rentrera pas dans l'europe !
Europe 1 - 23h à 2h 
Plus de sujets relatifs à : Construisons l'Europe.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)