Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Construisons l'Europe.

n°10867725
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 14:41:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Stun spam de l'UMP, tu crois qu'il lit quoi que ce soit en réponse?


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 14:41:28  profilanswer
 

n°10868072
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:06:34  answer
 

darren a écrit :

Stun spam de l'UMP, tu crois qu'il lit quoi que ce soit en réponse?


 
 
Non mais je sais, et je suis le premier à me réjouir de l'importance qu'on représente à leurs yeux pour qu'ils nous envoient une andouille encarté nous pourrir le forum  :sol:  
 
Reste que derrière ce pseudo, il y'a peut être un être humain doté d'un minimum d'intelligence, et pas seulement de réflexes nerveux et autres qui lui permette de manger/ réagir à la douleur / faire ses besoins.
 
Donc je tente d'interagir (peut être à tort) avec cet individus afin de lui faire remarquer l'absurdité de sa réponse.
 
 
 
 
Si c'est un Bot je vais pas avoir l'air con [:cupra] mais en général un bot ne fait pas de faute d'orthographe^^

n°10868164
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 15:15:24  profilanswer
 


 
:D
 
Tu es dans une démarche d'ouverture alors :o


---------------

n°10871340
LeSage94
Posté le 09-03-2007 à 20:23:42  profilanswer
 

darren a écrit :

Stun spam de l'UMP, tu crois qu'il lit quoi que ce soit en réponse?


 
 
 :(   Désolé pour mon manque d'explication qui semble avoir été ressenti comme comme de l'absurdité... En soi, je vous l'accorde. Pour les liens vers ce site www.agorajeunes.fr ce n'est ni plus ni moins qu'une méthode de diffusion dont je me rend compte avoir exagéré. Je m'en escuse.
 
 :ange:  Pour rentrer plus en douceur sur le sujet et avec plus de contenu et de structure j'aimerai abordé certains points qui m'ont semblé etre mal compris.
 
 :bounce: 1. Sur le sujet de l'armée. J'ai dis et je redis avec la meme syntaxe: C'est pour moi un devoir de garantir son  indépendance vis a vis du monde. L'armée c'est un facteur pouvoir, ne pas en avoir c'est s'affaiblir.
 
 :hello: 2. Sur le bateau de croisiére qui navigue on ne sais pas trop où au large du pacifique, c'est vrai qu'il faut lui donner un cap. C'est vrai qu'il a traversé des tempétes qui lui on couté ses moteurs, sa coque et le moral des matelos. Mais qui a dit que ca serait facile. Des raz de marrées qui ont fait chavirer des navires il y'en a eu plein et il y'en aura enore d'autre. Je pense que notre bateau, ce n'est pas l'Europe, notre bateau c'est la France parce que la France ce n'est pas l'Allemagne, ce n'est pas l'Italie. Par contre, nous, qui composons la flotte européenne, nous devons à mon sens rester grouper, pour pouvoir rester droit dans le long parcours qui nous aménera peut etre un jour à un etat fédérale.
Multipliant les liens qui nous unissent, Airbus, Ariane, schengen, nous nous soudons.
 
 :) 3. Ma vision du futur, c'est un peu celle du passé, tot ou tard, nos peuples s'uniront. Parce que la Gaulle c'est uni pour faire face aux menaces qui l'opressait, l'Europe s'unira pour cette fois, rester indépendante face au monde. C'est, je pense, l'ordre des choses, et, comme tout le temps certains se sentiront laisés parce que cela prend des dimensions complétement contraire à leur vision. Mais meme si la somme des intérets particuliers etait contre l'Europe, c'est a mon sens, l'intérét de tous qui doit étre respecté. Dixit Rousseau.
 
PS : pardon pour les fautes  ;)


Message édité par LeSage94 le 09-03-2007 à 20:30:04

---------------
le débat politique des jeunes sur agorajeunes.fr
n°10874977
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-03-2007 à 09:23:11  profilanswer
 

A côté de ce texte, la biographie de Britney Spears passe pour un ouvrage d'intellectuels.  
 

LeSage94 a écrit :

..Je me lance  
 
 :bounce: La responsabilité de la France dans la crise de l’Europe, que le non au TCE, le 29 mai, a contribué à mettre en panne . Les Français qui ont voté oui attendaient de leurs candidats qu’ils reparlent d’Europe pendant la campagne présidentielle. Certains qui ont voté non attendaient la proposition d’un plan B, qui n’est pas venu.
 
--> La "responsabilité" de la France comme tu dis, c'est celle d'avoir empêché une dérive mortelle pour l'Europe, déjà mal en point. Si le oui était passé et que ce traité avait été appliqué, il ne l'aurait pas garanti bien longtemps, la fameuse paix dont tu parles.
La "responsabilité" de tous ces salauds coupables d'avoir voté non, ce fut celle de dire "nous aussi on veut vivre". Je ne savais pas que c'était répréhensible. Toutefois, votre tentative de culpabilisation, à l'UMP, dans le meilleur filon néolibéral, est très subtile, bravo.

 
 :sweat: La société civile en France montre une inquiétude quant à la pauvreté du débat européen dans la campagne présidentielle. Cette inquiétude est largement partagée par une majorité de nos voisins européens. Si la France devait refermer progressivement la porte à l’Europe, et aux autres Européens, c’est toute notre vie citoyenne, artistique, scientifique, environnementale, entrepreneuriale, qui serait affectée, notre création, nos libertés, notre démocratie seraient tôt ou tard mis en danger par la montée de mouvements nationaux et populistes, narcissiques et étriqués, face aux problèmes du monde. Notre dette morale nous plongerait dans la nostalgie d’un passé sans fin, au lieu de nous tourner vers un avenir européen qui reste à construire, où la France doit retrouver une place et un rôle, comme le souhaitent la majorité de nos voisins européens.
 
--> Mode discours pompeux vide de sens ON.  :o
 
 
 :jap: 1-L’Europe c’est la paix, j’en prends conscience : la fête de l’Europe le 9 mai doit devenir un jour férié et festif, et être l’occasion de débats, conférences et aussi de bals populaires. La France a dans le passé innové avec le 14 juillet et la Fête de la musique, elle doit aujourd’hui innover avec une fête de l’Europe.
 
--> L'Europe c'est la paix  :D La guerre a changé de forme, elle n'est plus militaire mais économique. Dans le cadre de l'UE, les pays jouent "qui c'est qu'a la plus grosse (élimination des services publics)" ou encore à "qui c'est qu'aura le plus petit (salaire moyen)". Dans ce cadre, je vois mal comment tu comptes garantir la paix longtemps. Entre les pays, oui, ok. Dans les pays, certainement pas.
 
 :love: 2- L’Europe gardienne de l’amitié entre les peuples : J’en prends conscience par un geste symbolique. Dans la nuit du 8 au 9 mai, allumons une bougie, symbole de la flamme de l’entente entre les peuples que nos grands-parents et parents ont su allumer : elle ne doit pas s’éteindre, mais se transmettre à chaque génération.
 
-->  :lol: Les feux de l'amour version UMP, c'est beau! J'ai la larme à l'oeil! Après le coup de la culpabilisation, la séquence émotion! Et à quand une vraie argumentation raisonnable, plutôt que des feuilletons à l'eau de rose en guise de développement politique?
 
 :sol: 3-Europe : je m’éduque. Une éducation ouverte à l’autre, à l’Europe et au monde doit être à la base de toute réforme de l’éducation en France, aussi bien dans l’éducation professionnelle que dans l’éducation générale. Les formations courtes sont tout particulièrement désavantagées, face à l’Europe. Une instruction civique européenne doit devenir obligatoire. Un devoir de mémoire doit y figurer. L’enseignement de l’histoire récente ne doit pas être négligé. Les voyages scolaires à Strasbourg, Bruxelles, ou dans les autres pays européens doivent s’intensifier. Il existe une compétence française sur l’Europe inutilisée, facilement mobilisable à travers le Net, société civile, anciens fonctionnaires des institutions européennes, consultants en retraite, mobilisons-la ! En outre, la création d’un service civil européen serait source de connaissance entre les peuples, et d’amélioration du niveau des langues.
 
--> t'es grave, mon vieux. Mais merde, même Pétain tenait pas des discours comme ça pour la France :/ Tu veux devenir le Pétain de l'Europe?  On peut accuser LO, la LCR et le PT d'être des sectes, mais alors pour vous faire gober des monstruosités pareilles à l'UMP... Ils ont dû prendre des cours chez Raël, spapossib'... Tu te rends compte de ce que tu écris là?..
 
:heink: 4-Europe : je parle mieux tes langues. Une nouvelle langue, c’est un formidable enrichissement et moyen de connaissance. Les Français sont souvent désavantagés dans ce domaine, parler couramment trois langues européennes pour les jeunes Français doit devenir une priorité du possible.
 
--> Ouais, parler des langues, c'est bieng. Reste à savoir pourquoi. Les langues à la mode en ce moment c'est surtout le Polonais, le Roumain et le Bulgare. Comme ça, quand nos usines délocaliseront, on pourra les suivre! Pas con hein? Ca y en a bon, la mobilité.
 
 :cry: 5- Europe : je te chante. A côté de La Marseillaise, redevenue obligatoire à l’école depuis l’an dernier, l’hymne officiel de l’Europe doit figurer au programme d’enseignement. L’Ode à la joie de Beethoven vantant la fraternité, l’entraide et la joie sera bienvenue pour l’éducation de nos enfants dans un monde où prédominent trop souvent la haine et la violence.
 
--> Pétainisme en stade terminal, acte II. Je me demande vraiment si tu as encore ton propre esprit, ou si Sarko t'a complètement lavé le cerveau. Mais tu es franchement atteint.
 
:sarcastic: [b][u]6-Europe : je m’informe davantage et mieux. Peu de Français lisent les journaux, en comparaison de nos voisins européens. La télévision reste le moyen principal d’accès à l’information pour une majorité de Français. [/u][/b]
 
--> Intégrer l'info européenne dans les JT, en voilà une bonne idée! Comme ça on parlera moins des problèmes qu'il y a en France... On nous dira "regardez comme vous êtes heureux, parce qu'en Bulgarie (reportage de Valérie Nataf) c'est la merde, houuuuulala!". T'as pas un peu l'impression de faire de la propagande pour un truc qui détournerait volontairement les gens de ce qui les regarde, et ainsi pouvoir leur faire des crasses dans leur dos sans que les médias en parlent? T'as pas l'impression non plus que c'est un peu de la propagande, ta vision de l'information? C'est ça, être "libéral"? Vouloir tout contrôler? Ah bon.
 
 :bounce: 7-Europe je suis mobile. L’information et la formation sur l’Europe seront d’autant plus pertinentes qu’elles seront reliées à des situations concrètes. Les bureaux de l’ANPE, par exemple, devraient être des lieux de formation à l’Europe et à la mobilité. Il doit être donné aux chômeurs des possibilités pour la mobilité. D’autre part, les bureaux de l’Europe (actuellement en France, un à Paris et un à Marseille) se verront multipliés dans chaque région. L’excès de centralisation administrative bruxelloise ne se justifie plus à l‘heure du Net. Les fonctionnaires européens doivent se confronter aux réalités locales.
 
--> Je crois que finalement les jeunes Lepénistes sont mieux que les jeunes UMP.


 
 

n°10875243
LeSage94
Posté le 10-03-2007 à 11:05:35  profilanswer
 

Escuse moi Ane baté de ne pas avoir fait des propositions au moins aussi constructive que tes critiques


---------------
le débat politique des jeunes sur agorajeunes.fr
n°10875248
LeSage94
Posté le 10-03-2007 à 11:06:20  profilanswer
 

Tu proposes quoi ? Toi ?!


---------------
le débat politique des jeunes sur agorajeunes.fr
n°10875338
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-03-2007 à 11:25:45  profilanswer
 

Tu trouves constructif de faire chanter l'hymne de l'UE aux gosses, de façon à les formater dès leur plus jeune âge pour devenir de bons petits capitalistes occidentaux, tout comme on formatait des petits communistes autrefois?
 
Tu trouves constructif d'ordonner aux JT de parler des problèmes des autres pays plutôt que des nôtres?
 
Tu trouves constructif de parler de mobilité quand il vaudrait mieux parler de servilité et d'enchaînement des employés aux délocalisations de leurs entreprises?  
La "mobilité", ce grand concept libéral qu'on a voulu faire avaler aux étudiants avec le LMD il y a trois ans... Tu ressors de vieilles recettes périmées et pestilentielles.  
 
Tu trouves constructif de ne faire que des propositions très vagues, parler de chanter l'Europe, de faire une journée de l'Europe, de faire un devoir de mémoire, de faire des noces audiovisuelles de l'UE tous les soirs à 20h?  
 
Mais que proposes-tu, toi, pour les employés d'Aibus, Moulinex, Alstom, Alcatel?.. Que proposes-tu contre l'article 87 du traité de 92 qui a fait fermer tant et tant d'usines, fait baisser tant de salaires et fait gonfler tant de portefeuilles d'actions?
Que proposes-tu contre la directive postale qui va ramener d'ici quelques années à "un pour 20.000 habitants" la proportion des bureaux de postes, qui seront en plus installés dans des relais poly-services?
Que proposes-tu pour que l'inflation s'arrête, pour que les grandes entreprises arrêtent de licencier, et que les petites puissent, au contraire, enfin embaucher?
Tu nous parles d'UE alors que la France s'est prononcée pour le rejet de l'UE il y a 2 ans. Mais ta vision de la démocratie pétainiste, UMP tendance ultradroite conservatrice-libérale, t'interdit sans doute de tenir compte de l'avis des gens.
 
Pour l'UE actuellement, il n'y a pas 50 solutions. Tout remettre à plat et organiser le pays non pas autour d'un marché sans loi ni règles qui ravage les Etats membres pour le plus grand plaisir des actionnaires et des richards de tout bord ; mais mettre en place une Europe des pays libres, associés dans l'intérêt des peuples.  
Tu cites l'exemple d'Airbus. Airbus a été créé du temps d'une Europe plus raisonnable. Plusieurs pays ont mis la main au portefeuille pour créer cette entreprise et donner du travail aux gens. Le traité de Maastricht est passé par là, et aujourd'hui les pays se disputent pour savoir à qui revient la faute des 10000 licenciements. Tu trouves que ça va dans le bon sens?  
 
Si tu n'es pas capable de comprendre que ton discours arriéré, qu'on n'entend même pas dans l'ultradroite américaine, est un pur tissu de crasse... C'est assez grave.
Ton raisonnement est digne du stalinisme ou du fascisme : étouffer les gens économiquement, ne plus les laisser vivre, mais les faire chanter et adorer des icônes pour les tenir tranquilles. Je ne savais pas qu'il existait encore des machines comme toi.
 
Tu es bien un bot de l'UMP, effectivement. Programmé et formaté pour agir à la demande. Attention au grand bug dans quelque temps...


Message édité par Mimisursonpingouin le 10-03-2007 à 11:31:32
n°10876883
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-03-2007 à 15:44:04  profilanswer
 

Là cher ami tu vas un peu trop loin dans ton "raisonnement", même si le mot est très fort.
Toujours très drôle de constater, Airbus en est le fièr exemple, que quand ca va l'Europe ca cartonne, quand ca va pas l'Europe c'est de la merde il faut tout reconstruire.

n°10876940
darren
bing blang blaow
Posté le 10-03-2007 à 16:01:29  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Là cher ami tu vas un peu trop loin dans ton "raisonnement", même si le mot est très fort.
Toujours très drôle de constater, Airbus en est le fièr exemple, que quand ca va l'Europe ca cartonne, quand ca va pas l'Europe c'est de la merde il faut tout reconstruire.


 
Quand est ce exactement que l'Europe a cartonné?  :heink:


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 16:01:29  profilanswer
 

n°10876972
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-03-2007 à 16:13:10  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Là cher ami tu vas un peu trop loin dans ton "raisonnement", même si le mot est très fort.


Désolé, tu as sans doute raison. je n'ai pas eu la chance d'avoir été formé aux jeunes UMP, afin d'acquérir la libre pensée et la puissance de raisonnement qui caractérisent ses adhérents. Tu m'en excuseras sans doute...
 

Citation :

Toujours très drôle de constater, Airbus en est le fièr exemple, que quand ca va l'Europe ca cartonne, quand ca va pas l'Europe c'est de la merde il faut tout reconstruire.


Qui interdit aux 27 pays européens d'aider une entreprise en difficulté sous peine de fausser la concurrence? Laquelle concurrence est, aux yeux de la Commission, plus importante que des milliers d'emplois et que le maintien d'une industrie aéronautique de pointe en Europe...
L'échec d'Airbus était de toute façon planifié, et l'erreur de câblage est un joli prétexte.
Bizarre de voir que dès novembre 2006, plusieurs gugusses avaient déjà prévenu que de nombreux emplois allaient être supprimés à Airbus début 2007, afin de transférer ces emplois dans de nouvelles usines de sous-traitance en Roumanie. Ce serait le "cadeau fait à la Roumanie pour son entrée dans l'UE" avait prévenu Christian Fleury. Personne ne l'avait cru, et chacun avait pris ça pour un relent puant de théorie du complot. Sa prédiction s'est à moitié vérifiée : les emplois ont bel et bien été supprimés, un prétexte trouvé pour l'occasion... Reste à voir si d'ici quelques semaines ou mois, la Roumanie va bel et bien récupérer une partie des 10.000 emplois supprimés. Suspense.

n°10877020
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-03-2007 à 16:29:05  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Désolé, tu as sans doute raison. je n'ai pas eu la chance d'avoir été formé aux jeunes UMP, afin d'acquérir la libre pensée et la puissance de raisonnement qui caractérisent ses adhérents. Tu m'en excuseras sans doute...


 
Ouais.
Je sais pas où t'as été formé, mais pour voir du stalinisme et du fachisme quand on parle d'économie, l'école doit être puissante. Pis alors le discours...même Besancenot il est plus à droite  :sleep:

n°10877070
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-03-2007 à 16:41:28  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ouais.
Je sais pas où t'as été formé, mais pour voir du stalinisme et du fachisme quand on parle d'économie, l'école doit être puissante.


Je savais pas que la marseillaise à l'école, l'hymne européen à la maternelle, l'UE tous les soirs au JT, et toutes les autres propositions de notre ami, c'était de l'économie. Je ne savais pas que "l'économie", c'était des irruptions de l'Etat dans la vie de l'individu, pour favoriser ce qu'il voudrait être la pensée unique. Moi, j'appelais ça du Pétainisme ou du fascisme, du stalinisme aussi.  
Mais j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur l'économie, alors... Je ne pensais pas que ça aussi, ça faisait partie des concepts libéraux. Je savais pas que ça allait jusque là. J'en prends donc acte à ta demande.
 
J'ai rien contre le fait que notre ami Sage94 soit un capitalo convaincu, chacun sa voie. Je lui reproche simplement ses idées légèrement dépassées, et surtout dangereuses... C'est comme si Besancenot disait que s'il était président, les gosses chanteraient l'internationale à l'école tous les matins, et que chaque soir au 20h il y aurait des infos sur Hugo Chavez et Fidel Castro. Moi, j'sais pas, je crois que ça me dérangerait un peu, même si j'aime bien Olivier. Je trouve que ça fait "un peu" totalitaire, m'enfin... :o
Mais toi, tu trouverais sans doute ça normal, puisque c'est juste une vision "économique" respectable selon toi.  
 

Citation :

Pis alors le discours...même Besancenot il est plus à droite  :sleep:


Et Sarko plus à gauche que Sage94 aussi.  
Besancenot, comme Sarko, sont bien obligés de tenir des discours très policés à la radio et à la TV. Besancenot ne va pas dire "mon rêve c'est de faire la révolution et de tout foutre en l'air". Comme Sarko ne te dira pas "mon rêve c'est que l'entreprise ressemble à un goulag capitaliste". A la différence de Besancenot et de Sarkoko, je n'ai pas à masquer ce que je pense. La différence, elle est peut-être là, aussi. Mais bon, c'est peut-être pas la peine d'insister.

Message cité 1 fois
Message édité par Mimisursonpingouin le 10-03-2007 à 16:55:23
n°10877250
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-03-2007 à 17:26:49  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Je savais pas que la marseillaise à l'école, l'hymne européen à la maternelle, l'UE tous les soirs au JT, et toutes les autres propositions de notre ami, c'était de l'économie. Je ne savais pas que "l'économie", c'était des irruptions de l'Etat dans la vie de l'individu, pour favoriser ce qu'il voudrait être la pensée unique. Moi, j'appelais ça du Pétainisme ou du fascisme, du stalinisme aussi.


 
Non non non. T'as bien mis fascisme et stalinisme à côté "d'étouffer les gens économiquement". Ensuite tu parles des hymnes, mais t'es totalement HS. Il propose une réelle étude de l'Ode à la joie de Beethoven dans les écoles, rien de plus rien de moins que ce qu'on fait déjà avec la Marseillaise.
Enfin je vois mal en quoi étudier une musique pendant 1 à 4 heures dans sa vie va lobotomiser la tronche a un pauvre enfant en le rendant consommateur/victime, mais passons. En tous les cas, "pétainsime/fascisme/stalinisme", jpense que tu peux t'abstenir.
 

Mimisursonpingouin a écrit :

J'ai rien contre le fait que notre ami Sage94 soit un capitalo convaincu, chacun sa voie. Je lui reproche simplement ses idées légèrement dépassées, et surtout dangereuses... C'est comme si Besancenot disait que s'il était président, les gosses chanteraient l'internationale à l'école tous les matins, et que chaque soir au 20h il y aurait des infos sur Hugo Chavez et Fidel Castro. Moi, j'sais pas, je crois que ça me dérangerait un peu, même si j'aime bien Olivier. Je trouve que ça fait "un peu" totalitaire, m'enfin... :o
Mais toi, tu trouverais sans doute ça normal, puisque c'est juste une vision "économique" respectable selon toi.


 
Il soulève un point important que tu déformes encore. Oui, les JT sont des plages d'informations francaises, qui ne parlent de l'étranger qu'en cas de guerre/catastrophe naturelle/election. Tu le connais toi le nom du président Letton actuellement ? Moi personnellement non.  
Ce que je veux dire, et ce que je pense lesage a voulu dire, c'est qu'au lieu de passer 10 minutes à chaque JT pour expliquer quel film va sortir (coutume de Chazal depuis qu'elle s'est remaquée avec un type du milieu du ciné justement), quelle est la pensée de Yvonne (Isère) sur la fermeture de la boucherie de la commune voisine, oui pourquoi pas plutôt parler de ce qui se passe en Europe, qui serait quand même "nettement" plus interessant.
 

n°10877262
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-03-2007 à 17:29:13  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Désolé, tu as sans doute raison. je n'ai pas eu la chance d'avoir été formé aux jeunes UMP, afin d'acquérir la libre pensée et la puissance de raisonnement qui caractérisent ses adhérents. Tu m'en excuseras sans doute...
 

Citation :

Toujours très drôle de constater, Airbus en est le fièr exemple, que quand ca va l'Europe ca cartonne, quand ca va pas l'Europe c'est de la merde il faut tout reconstruire.


Qui interdit aux 27 pays européens d'aider une entreprise en difficulté sous peine de fausser la concurrence? Laquelle concurrence est, aux yeux de la Commission, plus importante que des milliers d'emplois et que le maintien d'une industrie aéronautique de pointe en Europe...
L'échec d'Airbus était de toute façon planifié, et l'erreur de câblage est un joli prétexte.
Bizarre de voir que dès novembre 2006, plusieurs gugusses avaient déjà prévenu que de nombreux emplois allaient être supprimés à Airbus début 2007, afin de transférer ces emplois dans de nouvelles usines de sous-traitance en Roumanie. Ce serait le "cadeau fait à la Roumanie pour son entrée dans l'UE" avait prévenu Christian Fleury. Personne ne l'avait cru, et chacun avait pris ça pour un relent puant de théorie du complot. Sa prédiction s'est à moitié vérifiée : les emplois ont bel et bien été supprimés, un prétexte trouvé pour l'occasion... Reste à voir si d'ici quelques semaines ou mois, la Roumanie va bel et bien récupérer une partie des 10.000 emplois supprimés. Suspense.


 
Ces regles sont imposées par les accords signés au sein de l'OMC notamment le GATT.
Et il me semble bien que la France a signé ces accords toute seule comme une grande. :D
 
la preuve http://www.wto.org/french/thewto_f/gattmem_f.htm (accord signé en 1948 par la France et renouvelé en 1994 ) ;)


Message édité par mober le 10-03-2007 à 17:35:54
n°10877340
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-03-2007 à 17:43:39  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Je vois mal en quoi étudier une musique pendant 1 à 4 heures dans sa vie va lobotomiser la tronche a un pauvre enfant en le rendant consommateur/victime, mais passons.


Pas sûr que tu dirais pareil s'il s'agissait de l'internationale, j'en reviens au même point. Si l'école se doit d'être laïque, elle doit également être apolitique, ça me paraît clair. Laisser un crucifix au mur jusque quelques jours par an dans les salles de cours ne rendrait pas les gosses catholiques pour autant. Et malgré tout, ça ferait illico un tollé général.  
 

Citation :

Il soulève un point important que tu déformes encore. Oui, les JT sont des plages d'informations francaises, qui ne parlent de l'étranger qu'en cas de guerre/catastrophe naturelle/election. Tu le connais toi le nom du président Letton actuellement ? Moi personnellement non.


Ca m'étonnerait que ça aide les employés d'Airbus à retrouver du boulot. Mais enfin, j'aimerais bien le connaître quand même, le président. En même temps, y a Wikipedia pour ça.
Notre ami Lesage nous dit que les français ne lisent pas assez de journaux. Si déjà ils se foutent complètement de ce qui se passe en France, je sais pas si l'actualité lettone va les passionner. Je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen de réconcilier les Français avec l'information, si on suit le raisonnement de Lesage. C'est drôle, mais l'histoire des licenciements planifiés à Airbus, personne n'avait relayé cette info en novembre. C'était pourtant plus intéressant que l'actu des pays baltes pour la majorité des Français, je crois.
L'actu internationale, moi, j'ai rien contre. Le problème c'est que, forcément, elle va être orientée, et qu'elle sera utilisée pour parler encore moins de ce qui se passera dans le pays. Car les 10 minutes que va prendre l'actu de l'UE, on ne les piquera pas sur les actus cinéma ou mode, on les piquera sur la politique française, évidemment. C'est bien là le drame.
Et l'actu internationale qu'on montrera, ce sera à 90% des trucs du genre "dysfonctionnement dans le système de santé Italien", "le chômage en Espagne", etc. Histoire que les Français n'aient pas l'impression d'être les seuls à être pris pour des cons, et s'estiment tout compte fait contents de leur sort. Ca me paraît donc très, très limite, votre histoire.
 

Citation :

Ce que je veux dire, et ce que je pense lesage a voulu dire, c'est qu'au lieu de passer 10 minutes à chaque JT pour expliquer quel film va sortir (coutume de Chazal depuis qu'elle s'est remaquée avec un type du milieu du ciné justement), quelle est la pensée de Yvonne (Isère) sur la fermeture de la boucherie de la commune voisine, oui pourquoi pas plutôt parler de ce qui se passe en Europe, qui serait quand même "nettement" plus interessant.


Je ne peux pas te donner tort sur ce point, tu as absolument raison. Mais cf réponse ci-dessus.  

n°10877363
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-03-2007 à 17:48:59  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Pas sûr que tu dirais pareil s'il s'agissait de l'internationale, j'en reviens au même point. Si l'école se doit d'être laïque, elle doit également être apolitique, ça me paraît clair. Laisser un crucifix au mur jusque quelques jours par an dans les salles de cours ne rendrait pas les gosses catholiques pour autant. Et malgré tout, ça ferait illico un tollé général.


 
 :pt1cable:  
 
Cela n'a rien de politique de chanter l'hymne de son pays en l'occurrence l'Union européenne.
Que je sache il n'a jamais été interdit de chanter le marseillaise dans les écoles, c'était meme assez courant a une époque.
Enfin je suis sur qu'il y a des écoles ou l'hymne européen a déja été chanté.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 10-03-2007 à 17:49:48
n°10877379
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-03-2007 à 17:53:50  profilanswer
 

mober a écrit :

Cela n'a rien de politique de chanter l'hymne de son pays en l'occurrence l'Union européenne.


L'UE n'est pas mon pays.  :)  
Et si je suis contre l'UE, je ne vois pas pourquoi l'Etat imposerait à mon gamin de chanter ses louanges chaque matin, ou chaque semaine.  
 
Chanter l'hymne européen n'est peut-être criminel, tu ne me feras pas avaler que c'est un acte apolitique. c'est surtout une façon de refaire passer en force l'idée d'Europe après l'échec de 2005.  
Si les pouvoirs européens veulent que les générations futures soient pour l'UE, alors au lieu de leur faire chanter un truc dont ils ne pigeront pas la signification, ils feraient mieux de leur assurer du boulot et une vie décente, au lieu de les livrer en pâture au marché. Leur adhésion au concept européen se fera alors assez naturellement...

n°10877403
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-03-2007 à 17:58:12  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

L'UE n'est pas mon pays.  :)  
Et si je suis contre l'UE, je ne vois pas pourquoi l'Etat imposerait à mon gamin de chanter ses louanges chaque matin, ou chaque semaine.


 
Et qu'est-ce que tu comptes faire sur ce topic a part le polluer ?  :sleep:  

n°10877428
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-03-2007 à 18:02:26  profilanswer
 

mober a écrit :

Et qu'est-ce que tu comptes faire sur ce topic a part le polluer ?  :sleep:


Mesdames messieurs, on entre dans la phase d'argumentation ultime : t'es pas de mon avis, donc forcément tu pollues et tu trolles. :o  
Ca vole haut. *Applause*

n°10877455
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-03-2007 à 18:08:24  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Mesdames messieurs, on entre dans la phase d'argumentation ultime : t'es pas de mon avis, donc forcément tu pollues et tu trolles. :o  
Ca vole haut. *Applause*


 
Ben c'est surtout que le sujet c'est "construisons l'Europe" et pas "Démolisons l'Europe".
Je vois donc pas tres bien ce que tu comptes nous proposer de constructif pour étatblir un Etat suparnational et fédéral européen.


Message édité par mober le 10-03-2007 à 18:08:51
n°10877494
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-03-2007 à 18:16:46  profilanswer
 

Construisons l'Europe, je ne demande pas mieux. le tout est de savoir sur quelles bases et par quels procédés. ce n'est ni en pondant des TCE libéraux, qui sont votés à la marge dans les parlements des pays européens (ou refusés par réfrendum lorsque le peuple, pas fou, est consulté), ni en créant un "culte de l'Europe" dès la petite école qu'on construira une structure stable, solide, et capable de nous assurer un avenir.
 
Construire l'Europe c'est fondamental, puisque tous les problèmes auxquels on est confronté en France sont mondiaux et ne pourront donc pas être réglés dans le cadre de notre seule petite république. Environnement, énergie, développement des pays africains, diplomatie... Autant de projets où il est nécessaire d'agir ensemble.
 
Construisons l'Europe, oui. mais une Europe des peuples, et non des banques ou des capitaux. Une Europe saine, qui écoute ses populations et agit dans leur intérêt. Et de toute évidence, tout reste à construire.
 
Je n'ai jamais parlé de "démolir l'Europe" comme tu le dis, mais de balancer cette UE commerciale qui ne vaut rien, pour instaurer une Europe humaine à la place.  
 
Quant à ton idée d'Europe supranationale, c'est drôle, mais même les partisans les plus chauds de cette idée (Bayrou, Giscard...) n'ont plus jamais prononcé ce mot depuis quelques années. Bayrou tenterait presque de se faire passer pour un anti-européen à présent, et même Balladur reconnaît qu'il y a un réel souci avec l'orientation actuelle de l'UE. Peut-eêtre, donc, qu'il serait temps de passer à autre chose...

n°10877575
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-03-2007 à 18:34:21  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Construisons l'Europe, oui. mais une Europe des peuples, et non des banques ou des capitaux. Une Europe saine, qui écoute ses populations et agit dans leur intérêt. Et de toute évidence, tout reste à construire.


 
[:violon]
 
Tu ferais mieux d'apprendre a aimer l'Europe telle qu'elle est, c'est la seule facon de la faire évoluer et progresser.
L'UE est démocratique, elle est parvenue à faire régner la paix sur une bonne partie du continent et en particulier entre Etats Membres. Elle met en oeuvre de nombreuses politiques qui ont jouée un role important dans le développement de ses Etats membres (Portugal, Irlande, Espagne, ...). Cela continu aujourd'hui avec l'aide apportée aux nouveaux entrants et c'est tout l'enjeu des prochaines années.
Il y a certes des politiques contestables comme la PAC (largement défendue par la France) mais ce n'est pas parce que tout n'est pas parfait qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. La PAC par exemple va sans doute etre reformée assez rapidement en vue de diminuer les subventions accordées aux agriculteurs européens. Cet argent pourra etre reinvesti plus utilement et ne contribura donc ainsi plus a appauvrir les paysans des pays d'Afrique comme le denonce Jose Bové.
 
Enfin si ton projet est de créer le paradis sur terre (ou du moins en Europe), je préfere te prevenir tout de suite que je ne suis pas un pigeon et que cela ne m'intéresse pas.
 
[:atari]

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 10-03-2007 à 18:36:12
n°10877654
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-03-2007 à 18:45:00  profilanswer
 

Ah ca recommence, les gens qui veulent détruire l'union économique pour faire une union sociale, magnifique.

n°10877681
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-03-2007 à 18:48:53  profilanswer
 

mober a écrit :

Tu ferais mieux d'apprendre a aimer l'Europe telle qu'elle est, c'est la seule facon de la faire évoluer et progresser.


[:al zheimer]
Evidemment, avec des raisonnements comme ça, on va avancer! Si ça va mal, mais surtout pas changer, non non! Faut juste apprendre à aimer le mal. Madame Jolifouette n'aurait pas dit mieux. Mais je préfère quand c'est elle qui le dit, ça a plus de charme...
 

Citation :

Il y a certes des politiques contestables comme la PAC (largement défendue par la France) mais ce n'est pas parce que tout n'est pas parfait qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. La PAC par exemple va sans doute etre reformée assez rapidement en vue de diminuer les subventions accordées aux agriculteurs européens.

 
C'est vrai qu'ils vivent déjà trop bien, ces salauds!  :o  A bas les petits péquenauds qui profitent honteusement de leurs aides trop larges, et qui roulent en BMW sans avoir fait d'études!  
 

Citation :

Enfin si ton projet est de créer le paradis sur terre (ou du moins en Europe), je préfere te prevenir tout de suite que je ne suis pas un pigeon et que cela ne m'intéresse pas.


Pas un pigeon!  :D  Après ton entêtement acharné à défendre un modèle qui prouve depuis tant d'années qu'il fonctionne à merveille... Tu me permettras de rigoler. Pas un pigeon, c'est quand même la meilleure du topic!  
Mais enfin, libre à toi de ne pas vouloir vivre mieux, c'est ton souci mon grand. On viendra pas te chercher dans ton petit confort si tu tiens tant à y rester, t'inquiète pas.  
La Boétie s'est bien crevé le cul pour rien. :sleep: Bonne nuit, on te réveillera pas. Duc Leto non plus, vous ferez votre union à deux, peinards.
 
Effectivement, je quitte ce topic droitier, parce que c'est franchement désespérant. La compagnie des électeurs de François Sarkolène me fout des boutons.


Message édité par Mimisursonpingouin le 10-03-2007 à 18:49:34
n°10877736
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 18:56:01  answer
 

mober a écrit :


...
...
Enfin si ton projet est de créer le paradis sur terre (ou du moins en Europe), je préfere te prevenir tout de suite que je ne suis pas un pigeon et que cela ne m'intéresse pas.

...


Le paradis, c'est bien pourtant  :??:  ....c'est le paradis quand même  :??:  
 

n°10877816
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-03-2007 à 19:07:16  profilanswer
 


 
Le paradis c'est bien par contre le paradis sur terre ... faut faire attention ... y'a souvent des mauvaises surprises a l'arrivée  

n°10877867
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 19:13:20  answer
 

mober a écrit :

Le paradis c'est bien par contre le paradis sur terre ... faut faire attention ... y'a souvent des mauvaises surprises a l'arrivée


C'est ça le paradis, c'est un endroit ou l'on fait attention.

n°10888281
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 20:23:59  answer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

A côté de ce texte, la biographie de Britney Spears passe pour un ouvrage d'intellectuels.


 
 
Il vient de te refaire un copié collé...  :o

n°10888879
LeSage94
Posté le 11-03-2007 à 21:14:49  profilanswer
 

Après lecture attentive de vos réactions face à l'idée d'une Europe unie et forte, je comprends mieux pourquoi les gens ont voté non.  
 
J’ai l’impression que une majorité des français  qui ont votés non, n’ont pas été et ne sont toujours pas suffisamment informés sur les enjeux de l’Europe face à la mondialisation. Quand je lis certains posts, il y’a plusieurs choses qui me déranges :  

  • Que certaines personnes s’arrêtent sur un ou plusieurs échecs
  • Que d’autres ne prennent en compte que leurs intérêts individuels qu’ils essayent d’appliquer à une échelle européenne.
  • Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression qu’il y’a des gens qui campent sur leur position initiale et critiquent toutes les idées qu’on leur propose. Ces gens la ne peuvent pas s’intégrer à quoi que ce soit si ca n’est qu’à eu même. Il est vrai que construire ensemble est une chose qu’ils ne peuvent comprendre.  


Je pense que les gens ont tord d’être contre l’Europe, c’est le grand pari de l’avenir. Il y’a tellement à espérer. :)

Message cité 4 fois
Message édité par LeSage94 le 11-03-2007 à 21:15:51

---------------
le débat politique des jeunes sur agorajeunes.fr
n°10889043
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 21:34:21  answer
 

LeSage94 a écrit :

Après lecture attentive de vos réactions face à l'idée d'une Europe unie et forte, je comprends mieux pourquoi les gens ont voté non.


 
 
 
 [:rotflmao]  
 
 
 
tu te fous de nous en plus...
 
 

LeSage94 a écrit :


  • Que d’autres ne prennent en compte que leurs intérêts individuels qu’ils essayent d’appliquer à une échelle européenne.:)


Ecrit par un mec qui milite dans un parti politique qui met en avant l'individualisme, c'est cocasse.
 

LeSage94 a écrit :

  • Je me trompe peut être.


y'a des chances ouais :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2007 à 21:44:16
n°10889110
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 21:43:22  answer
 

Bonsoir LeSage94

LeSage94 a écrit :


...
...
Il est vrai que construire ensemble est une chose qu’ils ne peuvent comprendre.  
...


Tu veux construire quoi avec moi au juste ?

n°10889137
biboul
Posté le 11-03-2007 à 21:47:01  profilanswer
 

LeSage94 a écrit :

Après lecture attentive de vos réactions face à l'idée d'une Europe unie et forte, je comprends mieux pourquoi les gens ont voté non.  
 
J’ai l’impression que une majorité des français  qui ont votés non, n’ont pas été et ne sont toujours pas suffisamme


Les gens ont voté non au TCE, pas à l'Europe merci de ne pas confondre. Les ouistes ont utilisés cette dialectique à longueur de campagne et cela devient extrêmement lourd...

n°10889289
LeSage94
Posté le 11-03-2007 à 22:05:21  profilanswer
 


 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Bon je vois que ma cote de popularité est au plus haut.
 
Mais j'aimerai si vous le permettez, engager une débat de fond. C'est à dire, au cas ou je m'exprimerai mal, ce que vous semblez m'indiquer, que nous nous attardions sur les idées, sur l'axe de réflexion... Les critiques sur la forme (cest à dire à l'opposé) ne servent (pour moi) à rien du tout. J'ai l'impression en vous lisant de voir sarkozy ou ségoléne blamer son adversaire sans réponde à ses idées. Bravitude et sous marin c'est bien marrant mais ca fait pas avancer le débat. (Et c'est un militant de l'UMP qui le dit)  
Alors peut être que je m'éxprime mal... je m'en escuse une deuxiéme fois, mais pourrions nous essayer de nous concentrer sur le théme du sujet ?
 
 
Je vous propose donc de nouvelles propositions pour repartir sur un petit débat constructif.
 
"L’Europe est en panne. Peu d’entre nous iront à l’encontre d’une telle affirmation. Les observateurs seront tatillons sur les causes et les messages, parfois honnêtement, parfois par calcul politique. Mais entre le rejet du TCE, les problématiques d’élargissement et le rôle de bouc émissaire favori de nos responsables politiques, le résultat est là. Ajoutons que l’Europe ne sait pas se vendre, les citoyens la boudent et ne voient en elle que des maux, à travers un prisme excessivement déformant. Lire la suite sur http://www.agorajeunes.fr/index.php?tag=europe"


Message édité par LeSage94 le 11-03-2007 à 22:05:51

---------------
le débat politique des jeunes sur agorajeunes.fr
n°10889347
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 22:14:35  answer
 

LeSage94 a écrit :

Après lecture attentive de vos réactions face à l'idée d'une Europe unie et forte, je comprends mieux pourquoi les gens ont voté non.  
 
J’ai l’impression que une majorité des français  qui ont votés non, n’ont pas été et ne sont toujours pas suffisamment informés sur les enjeux de l’Europe face à la mondialisation. Quand je lis certains posts, il y’a plusieurs choses qui me déranges :  

  • Que certaines personnes s’arrêtent sur un ou plusieurs échecs
  • Que d’autres ne prennent en compte que leurs intérêts individuels qu’ils essayent d’appliquer à une échelle européenne.
  • Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression qu’il y’a des gens qui campent sur leur position initiale et critiquent toutes les idées qu’on leur propose. Ces gens la ne peuvent pas s’intégrer à quoi que ce soit si ca n’est qu’à eu même. Il est vrai que construire ensemble est une chose qu’ils ne peuvent comprendre.  


Je pense que les gens ont tord d’être contre l’Europe, c’est le grand pari de l’avenir. Il y’a tellement à espérer. :)


 
Avec un T merci ;)  
 
Sinon, ayant voté non au TCE après l'avoir étudié très attentivement de même que de nombreux Français (contrairement à ce que l'on veut nous faire accroire), je trouve qu'il faudrait au contraire que les élites essaient de comprendre pourquoi l'Union Européenne ne fait plus recette au sein de la population alors que les Français ont été un des piliers de la construction Européenne depuis le début. Il y a une érosion qui est perceptible depuis les années 90 quant à la croyance que l'UE c'est la garantie d'un monde meilleur, d'ailleurs le référendum sur Maastricht en 92 avait démontré déjà qu'une fracture était en train de s'ouvrir. Loin de se résorber, elle n'a fait que de s'agrandir jusqu'à culminer en 2005.
 
L'élargissement ainsi que l'accord bancal du Traité de Nice a endommagé très sérieusement la crédibilité de cette union: le vote négatif de 2005 n'a été que la conséquence, pas la cause d'un problème de gestion des affaires Européennes.
 
EDIT: on s'en prend beaucoup au Non Français, mais oublie-t-on qu'il y eut un Non Néerlandais, et presque avec certitude Anglais et Polonais si l'on avait poursuivi le processus?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2007 à 22:15:23
n°10889511
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 11-03-2007 à 22:32:24  profilanswer
 


Tout simplement parce que c'est pas le traité qui est mauvais, c'est les gens qui sont cons  :o  
C'est ce que disent les ouistes, c'est ce que dit LeSage quand il reprend leur phraséologie : "la responsabilité des gens dans l'échec de patati...".  
 
Il n'est même pas venu à l'idée de ce brave garçon que si la France et les NL ont refusé ce traité, c'était peut-être pas parce qu'il y avait 55% de crétins dans ces pays, mais peut être juste parce que le traité était pourri.  
Peut-être qu'il devrait interroger ses mentors Sarkozy, Giscard and co, sur leur propre "responsabilité" dans cet "échec"... Ce sont eux qui l'ont écrit oui ou non?  
Depuis quand des prétendus démocrates peuvent-ils se permettre d'accuser les gens d'avoir voté?  
Depuis quand peuvent-ils se permettre de critiquer l'expression de la majorité?  
Depuis quand, lorsqu'un texte est rejeté, au lieu de se remettre au boulot pour en proposer un meilleur, on accuse les gens d'être des cons?  
Depuis quand est-ce l'électeur qui porte la "responsabilité" du refus d'une loi? Un échec? Mais quel échec? le peuple a tranché, il a dit non, il n'y a donc pas d'échec mais une décision souveraine!
 
C'est cela, ton Europe? C'est cela, ta démocratie? Une équipe de bureaucrates qui refusent de se soumettre au vote des citoyens?

n°10889966
LeSage94
Posté le 11-03-2007 à 23:06:25  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Tout simplement parce que c'est pas le traité qui est mauvais, c'est les gens qui sont cons  :o  
C'est ce que disent les ouistes, c'est ce que dit LeSage quand il reprend leur phraséologie : "la responsabilité des gens dans l'échec de patati...".  
 
Il n'est même pas venu à l'idée de ce brave garçon que si la France et les NL ont refusé ce traité, c'était peut-être pas parce qu'il y avait 55% de crétins dans ces pays, mais peut être juste parce que le traité était pourri.  
Peut-être qu'il devrait interroger ses mentors Sarkozy, Giscard and co, sur leur propre "responsabilité" dans cet "échec"... Ce sont eux qui l'ont écrit oui ou non?  
Depuis quand des prétendus démocrates peuvent-ils se permettre d'accuser les gens d'avoir voté?  
Depuis quand peuvent-ils se permettre de critiquer l'expression de la majorité?  
Depuis quand, lorsqu'un texte est rejeté, au lieu de se remettre au boulot pour en proposer un meilleur, on accuse les gens d'être des cons?  
Depuis quand est-ce l'électeur qui porte la "responsabilité" du refus d'une loi? Un échec? Mais quel échec? le peuple a tranché, il a dit non, il n'y a donc pas d'échec mais une décision souveraine!
 
C'est cela, ton Europe? C'est cela, ta démocratie? Une équipe de bureaucrates qui refusent de se soumettre au vote des citoyens?


 
Le peuple n'est pas con, la seul personne qui est soulevé cette idée c'est toi.
 
Je ne jette pas la pierre au peuple, la faute est au sommet, c'est peut etre vrai, peut etre pas. Moi je pense que les tords sont partagés. Au francais car ils ne s'informent pas assez des enjeux de l'Europe au niveau mondial de l'indispensable nécessité quelle soit unie et forte. Et au sommet de l'Etat parce que ils n'ont pas su expliquer au francais ces enjeux, qu'ils ont joué dans leur coins, et que il se sont planté comme des cons.
 
Ce que je vous propose, c'est de repartir du point ou nous sommes pour essayer de faire au mieux avec les cartes qui sont dans notre main.  
 
JE TIENS A CE QUE VOUS NE SOYEZ PAS CONTRE CE QUE VOUS ALLEZ LIRE AVANT DE L'AVOIR LU. (au cas où)
 
L’Europe est en panne. Peu d’entre nous iront à l’encontre d’une telle affirmation. Les observateurs seront tatillons sur les causes et les messages, parfois honnêtement, parfois par calcul politique. Mais entre le rejet du TCE, les problématiques d’élargissement et le rôle de bouc émissaire favori de nos responsables politiques, le résultat est là. Ajoutons que l’Europe ne sait pas se vendre, les citoyens la boudent et ne voient en elle que des maux, à travers un prisme excessivement déformant.
 
Ce constat constaté, il semble judicieux de se projeter vers le prochain quinquennat et de regarder quelles sont les propositions de nos candidats à deux chiffres (dans les sondages). Europe bien pâle dans les programmes comme l’exprime Versac. Hormis le vétéran d’extrême droite dont la vision se résume à « évacuons tout ce qui n’est pas français de souche », les trois autres se présentent comme euro-convaincus et devraient, me semble-t-il, s’attaquer à ce problème de fond : comment relancer l’Europe concrètement auprès des français ? Mais que ce soit Ségolène, François ou Nicolas, leur besace respective reste relativement maigre de concrétitude. On y trouve multiples volontés sur les évolutions constitutionnelles, les négociations à mener avec nos partenaires sur tel ou tel sujet (environnement, sécurité, culture, …) et j’en passe. Bref, les recettes restent les mêmes. La France et l’Europe divorcent elles ? Car côté projet qui me donne envie de me lever le matin pour l’Europe, on repasse. Oui, il faut régler ces problèmes de gouvernance à 25 et plus ! Oui, il serait fantastique de parler d’une voix au niveau international. Mais ce serait déjà tellement bien qu’on se « sente » tous européens, au fond des tripes, et que l’on vive chaque jour cette Europe au lieu de croire que nous ne faisons que la subir.
[...]
 
Environnement, Economie, Sécurité routière et Emploi, l’Europe peut se saisir d’un dossier fantastique et proposer une directive à 10 ou 15 ans : « Tout transport de marchandises non périssables de plus de 300 km doit nécessairement être effectué par des voies fluviales ou ferroviaires ». L’Europe est déjà active au niveau du rail : RTE qui maille le réseau ferré européen ou le système de licences d’exploitation (traité d’Essen de 1994). Il suffit d’une impulsion de certains états incontournables au projet (France, Bénélux, Allemagne, Italie et Espagne) pour avancer …
 
[...]
 
Il me semble que l’Europe peut (re)prendre le chemin de la proximité qui lui fait défaut. Reste à savoir si nos responsables politiques désirent lui faire jouer ce rôle quitte à perdre une soupape de sécurité bien commode en période de contestation ou de campagne. « Construire l’Europe, c’est prendre des risques ». Peut-être entendront ils ?"

 
J'ose plus faire de liens avec tous les blams que j'ai recu, si je pouvais je le ferais en tout petit, pour ceux qui veulent lire l'article au complet avec les graphiques (que je ne pouvais pas intégrer) http://www.agorajeunes.fr/index.php?tag=europe
 
Tout le monde devrait pouvoir y trouver des réponses à ses questions, critiques, et espoire (pour ceux qui en ont encore)  :bounce:  :bounce:  :bounce: .
 
Je ne sais pas si je suis seul à pense cela, mais nous avons de graves retards:  

  • 35h : enoOOOorme retards ( je met un s parceque il compte pour deux)
  • Pole de recherche : Tous les savants se cassent de France.
  • Reglementation salariale, code du travail... : certes il faut proteger le salarié mais il y'a des indiens qui peuvent faire le meme boulot (je pense notament à l'informatique) 5fois moins cher pendant 2fois plus de temps.
  • Etat économique de la FR : Fonctionnaires :cry:  :cry:  , Retraites   :cry:  :cry: dette publique  :cry:  :cry:   je donne 3grands je vais pas faire la liste.
  • Etat mental d'une partie de francais : Faire la gréve pour travailler moins (vacances, priviléges..) et etre payer plus
  • Manque d'investissements : tous les secteurs réclament : Education, Sante, Recherche ....
  • ...


Il est peut etre temps de nous obliger à respecter certaines regles que pourraient nous imposer une constitution européenne afin de  

  • Avoir un marché privilégié
  • Une meme politique européenné pour garantir nos intérets
  • Des régles communes afin que certain ne fassent ne joue pas dans leur coins


P.S. : Il me semble que les NL ont voté non suite à ce que la Fr ait voté non et j'ai entendu dire que il y'avait un lien de causalité entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par LeSage94 le 11-03-2007 à 23:29:33

---------------
le débat politique des jeunes sur agorajeunes.fr
n°10891433
mober
Mécréant Notoire
Posté le 12-03-2007 à 04:53:01  profilanswer
 


 
Je ne crois pas une seule seconde a un Non Polonais, les jumeaux sont anti-européens mais certainement pas les polonais et je suis sur qu'ils vont nous virer ces 2 tarés a la premiere occasion.  
Un Non anglais, ca reste a prouver et c'est tout le probleme car jusqu'a présent ils ont toujours été tres présent dans les negociations sur les textes mais ils n'ont jamais dit Non. Le Non francais renforce clairement leur influence en Europe, ca serait stupide de leur part de dire non maintenant et ils en ont probablement parfaitement conscience.

n°10891437
mober
Mécréant Notoire
Posté le 12-03-2007 à 04:58:52  profilanswer
 

biboul a écrit :

Les gens ont voté non au TCE, pas à l'Europe merci de ne pas confondre. Les ouistes ont utilisés cette dialectique à longueur de campagne et cela devient extrêmement lourd...


 
Tu as envie de savoir pourquoi tu as l'impression que cet argument devient lourd et pourquoi il va devenir de plus en plus lourd a l'avenir ?  :D
Parce que c'est la vérité. Une part de la question posée aux francais en 2005 était bien de savoir s'ils étaient pour ou contre l'Europe.  :hello:

n°10891467
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 06:51:48  answer
 

LeSage94 a écrit :


Je ne sais pas si je suis seul à pense cela, mais nous avons de graves retards:  

  • 35h : enoOOOorme retards ( je met un s parceque il compte pour deux)


Tu le prends mal le truc... c'est de l'avance , on sort plus tôt pour consommer [:ddr555]
 

  • Pole de recherche : Tous les savants se cassent de France.


voir augmentation du budget de la recherche
 

  • Reglementation salariale, code du travail... : certes il faut proteger le salarié mais il y'a des indiens qui peuvent faire le meme boulot (je pense notament à l'informatique) 5fois moins cher pendant 2fois plus de temps.


Pour info, on est quelque 6 milliards sur terre et bon t'auras toujours quelqu'un pour faire le boulot moins cher qu'un autre hein .. si tu commences à faire la course maintenant , tu n'as pas fini.
 

  • Etat économique de la FR : Fonctionnaires :cry:  :cry:  , Retraites   :cry:  :cry: dette publique  :cry:  :cry:   je donne 3grands je vais pas faire la liste.


je te propose de faire travailler les gens jusqu'à 77 ans pour les hommes et 81ans pour les femmes [:petrus75] , Pour la dette .. tous les pays occidentaux sont logé à la même enseigne.. aujourd'hui le système ne tourne plus rond , c'est la croissance par l'endettement la nouvelle donne...  
Pour les fonctionnaires .. pas besoin d'argumenter je sais ce dont tu rêves... (voir qualification "état mental" juste en dessous)

 

  • Etat mental d'une partie de francais : Faire la gréve pour travailler moins (vacances, priviléges..) et etre payer plus


état mental... sympa et pour toi la revalorisation d'un salaire qui bouge pas depuis belle lurette et qui ne te permet pas de te loger c'est quoi ? une maladie grave ?  .... que de privilège pour les smicards et assimilés... quelques 1000 euros net  env par mois..., il est clair qu'avec une paie aussi grasse, nous ne sommes pas en mesure de l'ouvrir.. cela tiendrait de la démence  :sarcastic:  
 

  • Manque d'investissements : tous les secteurs réclament : Education, Sante, Recherche ....


demandent à tes nouveaux potes , c'est par là que ça se passe
 

  • ...


... clair :jap:  
 


n°10891618
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-03-2007 à 09:06:20  profilanswer
 

Te fatigue pas, tu vois bien qu'il est lobotomisé. Sarko, sors de ce corps... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quai des marques ou val d'europePour ou contre une langue unique en Europe ?
Coupe d'europe : Lille ou Lyon?l europe ex-communiste dans l europe actuelle (aide disserte)
Europe 2 - Nagui - Invité du 1er Novembre . Qui est ce ?TMC : Election miss europe le 27 octobre au soir
La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.Bonne nouvelle : la Turquie ne rentrera pas dans l'europe !
Europe 1 - 23h à 2h 
Plus de sujets relatifs à : Construisons l'Europe.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)