Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4645  4646  4647  ..  7415  7416  7417  7418  7419  7420
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°44513536
helicon2
Posté le 15-01-2016 à 20:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Tu paries que si le FN arrivait au pouvoir il tendrait son anus au MEDEF comme les autres qui ont fait pareil ? :o

Où sont ces actes de ces élus qui s'opposent au patronat ?

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 20:07:10  profilanswer

n°44513538
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:07:40  profilanswer

disanthus a écrit :

Ça, c'est étudié pour, ça fait partie de la stratégie.

Le FN ne tombera le masque que quand il aura un pouvoir décisionnaire – la présidence de la République à laquelle rêve Le Pen et qu'elle n'aura jamais. L'étape, avant ça, c'est de se faire agneau et de tenter de démontrer qu'on est bon gestionnaire père de famille (alors qu'on ne connaîtra les vrais bilans et déficits des villes administrées par le FN qu'à la fin des mandatures), tout en prenant des mesures symboliques genre linge au fenêtre ou crèches en porc qui plaisent à la base et aux racistes de passage.

Oui c'est une conspiration, et puis ils légaliseront le viol des enfants aussi, parce que ça me plait de le dire  

n°44513549
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:09:46  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est ne pas comprendre que le gâteau grossit, qu'une personne vienne de l'extérieur (un immigré) ou de l'intérieur (un enfant qui devient adulte et qui arrive sur le marché du travail).

Le gâteau grossit si les gens travaillent en effet.

n°44513550
helicon2
Posté le 15-01-2016 à 20:10:00  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Comparaison fallacieuse. Tu aboutis à la conclusion avant d'avoir débuté l'expérience, tu peux avoir des convictions, mais moi je demande à voir, et je comparerai le FN au cancer du pancréas lorsque je l'aurai vu a l'œuvre.  
Pour l'instant, tout me laisse à penser que leurs idées sont plus saines (sortir de L'UE, retrouver notre monnaie nationale, stopper l'immigration, faire du patriotisme économique...).  
Et puis parler du cancer du pancreas alors que justement le patient est en train d'y passer grâce à la bonne santé que nous ont promis les partis dits "républicains", je trouve pas ça très honnête.

Moi aussi je suis pour la sortie de l'UE et de l'euro, pour du protectionnisme économique, mais c'est pas une raison pour voter pour des corrompus, des carriéristes qui ne cherchent juste qu'à s'enrichir et monter les gens les uns contre les autres sur des bases religieuses, de couleur, etc. Ca a toujours mal fini ces expériences là...

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44513557
helicon2
Posté le 15-01-2016 à 20:11:38  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Je suis syndiqué et FN et en effet les syndicats sont des antennes politiques de gauche où l'adhérent FN est très mal accueilli. Ca devrait normalement etre apolitique.

C'est impossible qu'un syndicat soit apolitique. Qu'il soit apartisan, ça c'est clair, il ne faut pas qu'un syndicat soit lié à un parti politique. Mais le syndicalisme, c'est complétement politique !

---------------
n°44513560
disanthus
Posté le 15-01-2016 à 20:11:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

Donc tu sais qu'il est basé sur une croissance de plus de 2.5% en 2016 et 2017 pour être réalisé ?  

Vu il y a 5 minutes sur Canal (Eldin), la chaîne des bobos gaucho : Philippot ne souhaite pas ses vœux mais ses "peut" :D  

Citation :

Nous au Front national, on peut.

"Humour : le FN, c'est fin, ça se mange sans faim" :
https://www.youtube.com/watch?v=VP6FODD7k2M

n°44513581
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:14:28  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non, un syndicat c'est fait pour être apartisan pas apolitique.
Et une idée politique de base que doit défendre tout syndicat qui se respecte (proche de mes idées ou non) c'est l'unité des travailleurs, donc le rejet des des divisions basées sur l'origine ou sur la religion.

Pour le coup, les divisions cest subjectif. Pour certains le FN divise les français, pour d'autres Cest le PS qui divise les francais. Un syndicat n'a pas à discriminer un travailleur en fonction de ses idées politiques.

n°44513598
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:18:44  profilanswer

disanthus a écrit :

Parce qu'en plus, tu ne lis pas les programmes ?!

Avant de voter, c'est la première chose que je fais, mais je dois probablement être anormal.

La communication est difficile... Je suis incapable de citer de tête toutes les mesures du FN. Je n'ai pas de chiffre officiel mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'électeurs qui le pourraient, tous partis confondus.

n°44513604
helicon2
Posté le 15-01-2016 à 20:19:39  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Pour le coup, les divisions cest subjectif. Pour certains le FN divise les français, pour d'autres Cest le PS qui divise les francais. Un syndicat n'a pas à discriminer un travailleur en fonction de ses idées politiques.

Le FN et le PS divisent les Français.

---------------
n°44513616
helicon2
Posté le 15-01-2016 à 20:21:08  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Le gâteau grossit si les gens travaillent en effet.

Non, il grossi surtout parce que les besoins augmentent. Et donc vu que les besoins augmentent, le nombre d'emplois augmentent.

Sinon, faudrait aussi arrêter de faire des gosses pendant 3 ans pour réduire la question du chômage... Mais ça n'a pas de sens car...3 ans de gosses en moins, c'est 3 ans de besoin en moins et donc moins besoin d'emploi car moins de besoins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 20:21:08  profilanswer

n°44513621
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:22:11  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est impossible qu'un syndicat soit apolitique. Qu'il soit apartisan, ça c'est clair, il ne faut pas qu'un syndicat soit lié à un parti politique. Mais le syndicalisme, c'est complétement politique !

C'était le fond de ma pensée, le fait de ne pas juger l'adhérent sur ses opinions politiques. J'ai mal choisi le terme  :jap:

n°44513630
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-01-2016 à 20:23:45  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Fabius, tenant du NON, et Flamby, tenant du OUI, c'est de la mousse ?

Ça aurait pu, mais Fabius a décidé à l'epoque  de se renier, et il n'a jamais suivi cette idée. Une erreur de sa part d'ailleurs, il avait vu juste et aurait pu avoir une bonne chance pour 2007 je pense

Mais aujourd'hui il ne défend plus du tout ça

---------------
Lu et approuvé.
n°44513631
disanthus
Posté le 15-01-2016 à 20:23:48  profilanswer

Terminatux a écrit :

En gros il milite pour une mesure qui sous certaines formes est aussi défendue par des libéraux farouches et soutient un parti de droite ayant la faveur d'un homme politique de droite. :whistle:

Détrompe-toi, pas mal de libéraux bloquent complètement sur le Liber (revenu universel) et ne suivent pas du tout Koenig sur ce terrain.

Alors que Libé est pour :

Pour un revenu universel de base (par Laurent Joffrin)
http://www.liberation.fr/chronique [...] se_1352083

n°44513633
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:24:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

Moi aussi je suis pour la sortie de l'UE et de l'euro, pour du protectionnisme économique, mais c'est pas une raison pour voter pour des corrompus, des carriéristes qui ne cherchent juste qu'à s'enrichir et monter les gens les uns contre les autres sur des bases religieuses, de couleur, etc. Ca a toujours mal fini ces expériences là...

Tu ne votes pas helicon2 ?
Le FN ne cherche pas à monter les gens les uns contre les autres pour des questions de couleur ou de religion, c'est le seul parti qui parle de la France et de l'unité nationale. La Nation française comme solution au communautarisme.

Message cité 6 fois
Message édité par lecrod cram le 15-01-2016 à 20:28:45
n°44513668
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:30:54  profilanswer

helicon2 a écrit :

Non, il grossi surtout parce que les besoins augmentent. Et donc vu que les besoins augmentent, le nombre d'emplois augmentent.

Sinon, faudrait aussi arrêter de faire des gosses pendant 3 ans pour réduire la question du chômage... Mais ça n'a pas de sens car...3 ans de gosses en moins, c'est 3 ans de besoin en moins et donc moins besoin d'emploi car moins de besoins.

Le chômage serait donc une fatalité ?

n°44513676
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-01-2016 à 20:32:31  profilanswer

lecrod cram a écrit :

La Nation française comme solution au communautarisme.

Magnifique slogan qui sonne creux [:implosion du tibia]

n°44513761
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2016 à 20:43:44  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Le FN ne cherche pas à monter les gens les uns contre les autres pour des questions de couleur ou de religion, c'est le seul parti qui parle de la France et de l'unité nationale. La Nation française comme solution au communautarisme.

Oui, ça se voit vachement dans le discours et les affiches du FN.

n°44513776
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 20:45:07  answer

lecrod cram a écrit :

Le FN ne cherche pas à monter les gens les uns contre les autres pour des questions de couleur ou de religion

[:rofl]
Ok, donc tu te fous de notre gueule. [:rofl]

n°44513780
Drpepers
Posté le 15-01-2016 à 20:45:38  profilanswer

Ca fait quelques pages que ça dure :whistle:

n°44513793
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2016 à 20:47:25  profilanswer

surtout qu'à une époque pas si lointaine, le FN se ne faisait pas dans la subtilité à ce sujet même sur leurs affiches:

http://idata.over-blog.com/3/39/78/81/Affiches-du-front/fn1-1-.jpg

n°44513797
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-01-2016 à 20:47:38  profilanswer

Et sans réponse sur l arrivée subite d un élu mis en examen.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44513815
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:51:03  profilanswer

Diviser les francais cest les catégoriser. Et cest bien l'UMPS qui est champion pour parler de la communauté musulmane, de la communauté juive, de la communauté homosexuelle, de la communauté des gens du voyage...
Le FN parle de la communauté nationale et répète à qui veut bien l'entendre que ce n'est pas une question de couleur ou de religion. Ceux qui ne veulent pas l'entendre sont libres...

n°44513831
Gottorp
Posté le 15-01-2016 à 20:53:28  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Diviser les francais cest les catégoriser. Et cest bien l'UMPS qui est champion pour parler de la communauté musulmane, de la communauté juive, de la communauté homosexuelle, de la communauté des gens du voyage...
Le FN parle de la communauté nationale et répète à qui veut bien l'entendre que ce n'est pas une question de couleur ou de religion. Ceux qui ne veulent pas l'entendre sont libres...

Craquotte là.

---------------
n°44513843
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:54:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et sans réponse sur l arrivée subite d un élu mis en examen.

Tu te prends pour julien lepers mais le probleme cest que moi je me suis pas inscrit à questions pour un champion

n°44513884
lecrod cra​m
Posté le 15-01-2016 à 20:59:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

Craquotte là.

Psychiatriser les personnes qui ne pensent pas comme toi, poser un diagnostic, c'est pratique. La liberté dexpression cest bien, on chiale avec un crayon à la main quand un islamiste vient se faire exploser, mais il faut surtout pas que quelqu'un pense différemment  :sleep:

n°44513914
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2016 à 21:03:09  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Donc quand la présidente du FN propose innocemment d'interdire le voile et la kippa dans les TEC, elle parle de qui concrètement?
Pareil, quand son thème de campagne en 2012 finit par être la viande hallal, elle parle de qui?
Quand son père pendant des décennies blague sur ce qu'il considère comme un détail de l'histoire, il vise qui?

Bref, arrête de te moquer du monde.
Le FN ne parle et ne vit que sur la division de la population française, je n'ai tout bonnement jamais vu un FN ici ou IRL avoir un discours de rassemblement et d'unité sincère.

n°44513920
Gottorp
Posté le 15-01-2016 à 21:04:50  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Tu te prends pour julien lepers mais le probleme cest que moi je me suis pas inscrit à questions pour un champion

ok donc une magouille dans ce genre, cela te gêne pas. On en a parlé hier. C'est pas si vieux. Tu ne veux pas répondre, ok, dont acte.

---------------
n°44513935
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2016 à 21:07:55  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Cest déjà un bon début que tu le trouves réalisable  

Irréaliste :o

http://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 181620.php

Citation :

La Banque de France vient de revoir à la baisse ses prévisions de croissance. Après 1,2 % en 2015, le PIB progresserait de 1,4 % en 2016 et 1,6 % en 2017.

Il manque déjà 1% de croissance par an par rapport à ce que voudrais le FN. Et encore, ça c'est sans prendre en compte que le programme en lui même tient pas la route.

n°44513942
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2016 à 21:09:25  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Le pire c'est que t'es surement persuadé par les conneries que tu racontes :/

n°44514020
disanthus
Posté le 15-01-2016 à 21:26:07  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Avec un peu de Russie dedans quand même.

L'indéfectible soutien du FN à la Russie de Poutine
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] outine.php

Intéressante interview de Kasparov dans l'Express de cette semaine :

Garry Kasparov: "Le conflit est le seul moyen pour Poutine de rester"
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 52733.html

Réservé aux abonnés, j'ai acheté le journal papier pour y lire, entre autre :

Citation :

Sous Eltsine, la corruption était un problème. Sous Poutine, elle est devenue un système, fondé essentiellement sur la loyauté absolue envers le dirigeant, ce qui l'apparente à la mafia : au niveau de l'État central, elle assure l'acès aux fonds publics, mais la règle vaut aussi pour les villes et leurs maires.

Le Front national et les Le Pen aiment ça.

n°44514040
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-01-2016 à 21:29:48  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Il faudrait que tu te calmes car je sais bien que tu as un jargon fleuri et tout et tout mais cest pas dit que je sois plus jeune que toi, et moi la guerre du net ça m'intéresse pas vraiment.

19h Nation ? :o

n°44514070
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-01-2016 à 21:35:01  profilanswer

lecrod cram a écrit :

En disant ce genre de gros mensonges tu contribues au développement des idees FN (un peu comme Cambadelis lorsqu'il disait que si le FN passait, il renverrait des millions de musulmans aux frontières  :lol: )
Le FN te remercie donc chaleureusement  :ouch:

Tu bluffes Martoni.

Quoiqu'on dise, y a toujours un teubé pour nous le sortir, ça, "ça fait le jeu du FN ! [:xamoth:2] "

C'est vot' bienpensance à vous, en gros. :o

n°44514130
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-01-2016 à 21:46:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Magnifique slogan qui sonne creux [:implosion du tibia]

Communautarisme franchouillard pour combattre les autres communautarismes.  
C'est pourtant logique. :o

n°44514226
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-01-2016 à 22:05:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44514544
disanthus
Posté le 15-01-2016 à 23:02:56  profilanswer

Silence dans les rangs, Sébastien Chenu s'exprime :

"Envoyé spécial" du 14 janvier 2016: la grande manipulation de France Télévisions
Par Sébastien Chenu, Président du Collectif Culture Libertés et Création (CLIC), Conseiller régional de Picardie-Nord-Pas de Calais
(Même pas foutu d'écrire Nord-Pas de Calais-Picardie, ou alors c'est fait exprès)

http://www.frontnational.com/2016/ [...] levisions/

Citation :

La chaîne publique France Télévisons s’est illustrée dans une énorme entreprise de manipulation de l’opinion et de militantisme politique « anti Marine Le Pen » que seule la télévision nord-coréenne ne désavouerait pas.

Bla-bla-bla...

À toutes fins utiles, rappelons que le CLIC, que préside ce cher Sébastien, compte parmi ses membres un certain Guillaume Pradoura, grand copain du skin Jérémy Recagno exilé aux États-Unis sous l'aile protectrice et bienveillante du KKK.

http://www.leparisien.fr/politique [...] 435771.php

Citation :

«Ave ! J'ai appris (…) que tu avais dû t'exiler chez les Ricains. J'espère que tout se passe bien pour toi là-bas. D'après ce que j'ai compris, tu as trouvé de l'aide (solidarité !) auprès du Klan. Mais tu comptes rester longtemps là-bas ? (…) Guillaume»

— «Merci mec… je vais rester 5 ans (…) le temps de la prescription…»

«Bon courage en tout cas (bien que tu n'en manques pas apparemment ;)) !»

— «daccord.. et bien je suis en arkansas dans une petite ville tenu plus ou moins par le KKK il ni a ke des blanc c super. mai vie est totalement pariah... tu as vue mesrine... en plus soft.. je suuis dans un jeux video sauf ke je jou avec ma propre vie.. jai traverser tt leurope eviter les aeroport de lespace shengen ect...»

«Le KKK ? On m'avait dit que ça n'existait (quasiment) plus mais bon tant mieux si tu as pu trouver là un réseau de solidarité, tant mieux ! Ça t'aura fait une sacrée expérience en tout cas ! J'avoue que je suis assez fasciné par ton parcours du combattant (traqué) et j'ai hâte que tu puisses m'en dire plus »

Solidaires au FN. Poutine ou KKK, même combat.

n°44515327
lecrod cra​m
Posté le 16-01-2016 à 07:15:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

ok donc une magouille dans ce genre, cela te gêne pas. On en a parlé hier. C'est pas si vieux. Tu ne veux pas répondre, ok, dont acte.

Comment il dit Ernestor... Ah oui victimance !!
Ouin ouin tu m'as pas répondu !!! :lol:

n°44515333
lecrod cra​m
Posté le 16-01-2016 à 07:18:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le pire c'est que t'es surement persuadé par les conneries que tu racontes :/

Je ne reponds à pas à ce post sur le fond car tu as la possibilité de TT et que tu t'en sers abusivement.

n°44515338
lecrod cra​m
Posté le 16-01-2016 à 07:29:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu bluffes Martoni.

Quoiqu'on dise, y a toujours un teubé pour nous le sortir, ça, "ça fait le jeu du FN ! [:xamoth:2] "

C'est vot' bienpensance à vous, en gros. :o

Vas-y toi tu peux y aller, la modération est de ton côté. "Teubé" c'est meme faiblard, tu peux faire mieux  :bounce:  
La bienpensence ne définit pas une idée majoritaire au sein d'une unité, mais le fait de tirer ses idées de bons sentiments, des droits de l'homme, de l'"antiracisme"... En gros éduque ton gosse sans jamais le punir (et pas physiquement je te vois venir) parce que le pauvre, cest pas humain la punition, et au final t'en fais un inapte à la vie en société.

Citation :

Communautarisme franchouillard pour combattre les autres communautarismes

Oui c'est exactement. Ca semble te déplaire, mais cest pourtant la seule solution si on ne veut pas "diviser les Francais". On dirait que tu ne trouves pas cette solution satisfaisante car pour toi soit il y a autant de communautés que celles qui se revendiquent, soit il doit y en avoir zéro pour ne pas faire de jaloux.  
Eh bien non, il peut y en avoir une seule, qui se retrouve autour de valeurs communes.  
Après, si c'est le fait que la communauté soit "franchouillarde" qui te pose probleme, on peut en discuter, tu peux proposer autre chose, une communauté islamique, pourquoi pas ça pourrait être option, mais cest pas celle que je défends.  

Au passage je répète quil serait intéressant qu'on echange ici des idees sans insultes et agressivité. Je parle par exemple de communauté islamique au dessus en indiquant que je suis contre, sans me laisser aller aux moqueries dont les anti-FN font preuve lorsqu'une idee ne leur plait pas.  
J'ai retenu un intervenant correct anti FN, cest helicon2.

Message cité 2 fois
Message édité par lecrod cram le 16-01-2016 à 07:44:02
n°44515423
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-01-2016 à 08:44:43  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Vas-y toi tu peux y aller, la modération est de ton côté. "Teubé" c'est meme faiblard, tu peux faire mieux  :bounce:  
La bienpensence ne définit pas une idée majoritaire au sein d'une unité, mais le fait de tirer ses idées de bons sentiments, des droits de l'homme, de l'"antiracisme"... En gros éduque ton gosse sans jamais le punir (et pas physiquement je te vois venir) parce que le pauvre, cest pas humain la punition, et au final t'en fais un inapte à la vie en société.

Citation :

Communautarisme franchouillard pour combattre les autres communautarismes

Oui c'est exactement. Ca semble te déplaire, mais cest pourtant la seule solution si on ne veut pas "diviser les Francais". On dirait que tu ne trouves pas cette solution satisfaisante car pour toi soit il y a autant de communautés que celles qui se revendiquent, soit il doit y en avoir zéro pour ne pas faire de jaloux.  
Eh bien non, il peut y en avoir une seule, qui se retrouve autour de valeurs communes.  
Après, si c'est le fait que la communauté soit "franchouillarde" qui te pose probleme, on peut en discuter, tu peux proposer autre chose, une communauté islamique, pourquoi pas ça pourrait être option, mais cest pas celle que je défends.  

Au passage je répète quil serait intéressant qu'on echange ici des idees sans insultes et agressivité. Je parle par exemple de communauté islamique au dessus en indiquant que je suis contre, sans me laisser aller aux moqueries dont les anti-FN font preuve lorsqu'une idee ne leur plait pas.  
J'ai retenu un intervenant correct anti FN, cest helicon2.

Ton problème, c'est que tu confonds communautarisme et communautés. Les communautés existent depuis toujours. Les gens ont toujours eu tendance à se regrouper autour d'une communauté d'idées, de valeurs, d'intérêts. C'est comme ça que tu choisis ton cercle de proches dans la vraie vie aussi, non ?  

Et ces communautés d'idées, de valeurs, etc., elles ont le mérite d'être vachement plus concrètes que ta "nation française" qui est un concept fourre-tout et finalement bien vague. Qui peut décréter que le juif avec une kippa ou la musulmane avec un voile sont moins français que le beauf qui se torche au PMU ? Personne.

n°44515475
lecrod cra​m
Posté le 16-01-2016 à 09:08:51  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ton problème, c'est que tu confonds communautarisme et communautés. Les communautés existent depuis toujours. Les gens ont toujours eu tendance à se regrouper autour d'une communauté d'idées, de valeurs, d'intérêts. C'est comme ça que tu choisis ton cercle de proches dans la vraie vie aussi, non ?  

Et ces communautés d'idées, de valeurs, etc., elles ont le mérite d'être vachement plus concrètes que ta "nation française" qui est un concept fourre-tout et finalement bien vague. Qui peut décréter que le juif avec une kippa ou la musulmane avec un voile sont moins français que le beauf qui se torche au PMU ? Personne.

Je crois pas confondre les 2 concepts, le communautarisme cest le résultat du développement de plusieurs communautés. Dans le quotidien, on se rapproche effectivement de personnes qui nous ressemblent avec qui on a des valeurs communes. On pourrait dire que le quotidien est une espèce d'anti-thèse du vivre-ensemble. Il n'empêche que l'Etat doit définir les valeurs qui fondent la communauté nationale. Quand j'entends Valls parler des Juifs de France à l'avant garde de la République, je peux pas m'empêcher de penser quil hiérarchise les francais et donc les divise. La communauté nationale c'est arreter de favoriser untel ou untel sous prétexte quil est "issu de la diversité", "sous-représenté" ou victime d'une supposée discrimination.

n°44515500
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-01-2016 à 09:20:03  profilanswer

lecrod cram a écrit :

Je crois pas confondre les 2 concepts, le communautarisme cest le résultat du développement de plusieurs communautés. Dans le quotidien, on se rapproche effectivement de personnes qui nous ressemblent avec qui on a des valeurs communes. On pourrait dire que le quotidien est une espèce d'anti-thèse du vivre-ensemble. Il n'empêche que l'Etat doit définir les valeurs qui fondent la communauté nationale. Quand j'entends Valls parler des Juifs de France à l'avant garde de la République, je peux pas m'empêcher de penser quil hiérarchise les francais et donc les divise. La communauté nationale c'est arreter de favoriser untel ou untel sous prétexte quil est "issu de la diversité", "sous-représenté" ou victime d'une supposée discrimination.

Mais elles ne se sont pas développées. Elles ont toujours été là.

D'ailleurs, la République l'a toujours admis en décrétant qu'elle n'en reconnaît aucune. Ca ne veut ps dire qu'elle nie leur existence, mais qu'elle n'en reconnaît aucune comme supérieure aux autres, comme plus légitime que d'autres. Pas même ta "communauté nationale" FN-proof qui est juste pensée comme la communauté d'auto-proclamés "Français de souche" blancs et chrétiens :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4645  4646  4647  ..  7415  7416  7417  7418  7419  7420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)